Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débats Politiques (France)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par gerwin
    Et donc comment qu'on fait pour résoudre ça selon toi ? concretement ? :grn: :crazy:
    Moi je vois pas du tout ^^ il faut dire que j'ai pas enormement d'expérience :(

Je crois que le seul a avoir proposé un truc interressant, etait borlo.

L'idée etait surtout de detruire ses tours, de disseminer les populations, et de construire enfin des logements sociaux humains(pas plus de 2 etages, au milieu de zone d'activités , qui ne concentrent pas plus de 20% de logement sociaux, etc...).

Mais ca ne sera qu'une goutte d'eau, et surtout totalement impossible economiquaement.

La solution de la gauche mitterandienne, netait pas la bonne, celle de chi-chi encore moins, et celle de sarkozy ne marchera pas non plus.

je vois vraimentpas comment on peut s'en tirer.
    Alors, pourquoi le wok ?

Commentaire

• Envoyé par garrincha125
      Voilà, c'est exactement ça, mais j'parle précisément de ça, parce que quand une personne tient des propos vraiment racistes, ça choque tout le monde, logique, mais quand sous prétexte de défendre une certaine population(c'est bon là Tsubi?:grn:), on traite de racistes certaines personnes alors qu'elle ne le sont pas, on réduit bien cette population à une couleur de peau, une origine etc, mais là ça ne choque plus grand monde.
      Et comme tu dis, c'est un cercle vicieux.

Exactement.

Et sos racisme, ou quelques autres, n'ont fait qu'empirer la situation.

Coluche disait qu'en gros, il n'etait pas raciste(apres tchao pantin il avait eté un peu secoué sur le sujet), parce qu'il se moquait de tout le monde.
      Alors, pourquoi le wok ?

Commentaire

• Envoyé par deklong
        Je crois que le seul a avoir proposé un truc interressant, etait borlo.

L'idée etait surtout de detruire ses tours, de disseminer les populations, et de construire enfin des logements sociaux humains(pas plus de 2 etages, au milieu de zone d'activités , qui ne concentrent pas plus de 20% de logement sociaux, etc...).

Mais ca ne sera qu'une goutte d'eau, et surtout totalement impossible economiquaement.

La solution de la gauche mitterandienne, netait pas la bonne, celle de chi-chi encore moins, et celle de sarkozy ne marchera pas non plus.

je vois vraimentpas comment on peut s'en tirer.
        C'est bon j'ai la solution : on crée une nouvelle sanction pour les personnes coupables d'abus de biens sociaux, délit d'initié, distribution de dividendes fictifs, fraude et autres délits et crimes en col blanc, on les oblige eux et leur famille a habiter dans une cité sensible 300 jours par an. Comme ca d'un coté on crée de la mixité sociale et de l'autre on instaure une sanction réellement dissuasive. C'est du gagnant-gagnant.

Je compte bientot publier mon programme pour redresser la France, si vous avez des suggestions.
        You don't wanna be like me, kid. Go home, start a family, get a picket fence...

Commentaire

• Bachelot aux sports, quelle honte !

Je crois que j'vais aller créer un topic dans le monde du foot si ca continue : ev) :
          J.Toulalan - "En ce moment, je lis la biographie de Michel Drucker"

Commentaire

• Envoyé par Olol Two
            Huitzlipochtli,c'est un assoffé de sang ça :sick:
            Le Seigneur de la Nuit se nourrissait de coeurs humains, prélevés sur des captifs. On raconte que, pour l'inauguration de la Pyramide du Soleil, plus de 20000 victimes furent sacrifiées. Lorsque les Espagnols arrivèrent, ce fut pour voir le sang qui dégoulinait des degrés et les têtes qui séchaient alentour. Les tuniques des prêtres, bien que couvertes de croix... je n'y peux rien..., leurs cheveux, étaient raides de sang. Les Aztèques avaient dépeuplé les tribus alentour, et leur société, bâtie sur l'esclavage et le rapt des ennemis, était en train de s'écrouler par manque de "matière première" et l'amollissement de la classe dominante. En effet, l'éducation aztèque était des plus rudes, et la moindre entorse à la moralité, sévèrement punie. Mais "on" se relâchait, et on avait hérité d'un souverain incapable.
            Pour Tlatloc, on jetait des vierges parées de bijoux dans des lacs ou des "cenote". On tuait les enfants qui avaient un mauvais horoscope, ou nés la mauvaise année.
            La religion allait vers une simplification. On ne parlait plus que de "Tlezcatlipoca". Les autres dieux étaient ses avatars.
            D'après le calendrier, un cycle allait finir et un autre monde allait naître: c'était le renouvellement du Soleil. L'arrivée des Espagnols concordait avec une prédiction. Il y avait eu des présages.
            De fait, il suffisait de quelques dizaines de soldats "couillus" pour faire s'écrouler le splendide empire, miné sur ses bases. Une tribu apache aurait pu obtenir le même résultat.
            La conquête espagnole a bénéficié de deux incroyables coups de chance.

Sur ce, bonne nuit, et bon retour au sujet.
            17/11/2007, avec l'Italie, protégeons les chats noirs. Adoptez un animal noir.

Commentaire

• Envoyé par Banjo7320
              Qu'est ce que tu veux dire ?

Que son ministère n'a pas lancé le débat, que Royal ne s'est pas partiellement aligné sur le sujet ?

Et pour Klarsfeld, mais qu'est ce qu'on s'en fout qu'il ait fait son service militaire en Israel
              . Il n'allait pas en faire deux des services alors bon.

Il n'y à rien à te dire parce que c'est vraiment ininteressant
              Je te demande pardon ? :dt:
              "Jon Snow, I denounce and attaint you for fornication with the enemy"

Commentaire

• Envoyé par Blackcat
                Le Seigneur de la Nuit se nourrissait de coeurs humains, prélevés sur des captifs. On raconte que, pour l'inauguration de la Pyramide du Soleil, plus de 20000 victimes furent sacrifiées. Lorsque les Espagnols arrivèrent, ce fut pour voir le sang qui dégoulinait des degrés et les têtes qui séchaient alentour. Les tuniques des prêtres, bien que couvertes de croix... je n'y peux rien..., leurs cheveux, étaient raides de sang. Les Aztèques avaient dépeuplé les tribus alentour, et leur société, bâtie sur l'esclavage et le rapt des ennemis, était en train de s'écrouler par manque de "matière première" et l'amollissement de la classe dominante. En effet, l'éducation aztèque était des plus rudes, et la moindre entorse à la moralité, sévèrement punie. Mais "on" se relâchait, et on avait hérité d'un souverain incapable.
                Pour Tlatloc, on jetait des vierges parées de bijoux dans des lacs ou des "cenote". On tuait les enfants qui avaient un mauvais horoscope, ou nés la mauvaise année.
                La religion allait vers une simplification. On ne parlait plus que de "Tlezcatlipoca". Les autres dieux étaient ses avatars.
                D'après le calendrier, un cycle allait finir et un autre monde allait naître: c'était le renouvellement du Soleil. L'arrivée des Espagnols concordait avec une prédiction. Il y avait eu des présages.
                De fait, il suffisait de quelques dizaines de soldats "couillus" pour faire s'écrouler le splendide empire, miné sur ses bases. Une tribu apache aurait pu obtenir le même résultat.
                La conquête espagnole a bénéficié de deux incroyables coups de chance.

Sur ce, bonne nuit, et bon retour au sujet.
                Tu me rappelles certains de mes collègues de fac.Tu dis un mot ,tu appuies sur un bouton et hop tu as une réponse
                C'est là que je m'aperçois que je n'ai jamais été un vrai historien ;)
                Moi j'ai fait ça comme j'aurais fait des maths et avec moins d'intérêt que pour les langues (défaut d'orientation à la base)
                Merci pour le ptit speech :)
                "Jon Snow, I denounce and attaint you for fornication with the enemy"

Commentaire

• Envoyé par cedr134
                  Il faut aussi préciser que l'accès au logement pour les personnes d'origines étrangères est beaucoup plus difficile.
                  Après on leur reproche un certain replis communautaire comme si finalement ils étaient contents d'habiter les logements les plus précaires.
                  Je vais essayer d'utiliser l'exemple que tu cites pour expliciter ce que je te disais hier au sujet du décalage certains immigrés/ensemble des immigrés.

Tu dis qu'il y a des discriminations pour le logement pour les personnes d'origines étrangères, je pense que c'est vrai, mais :

regardons le squat de Cachan, lorsque la décision de justice a été appliquée, on a assisté à deux phénomè-nes :
                  1) Des familles qui refusaient les solutions de logements proposées au prétexte que ça allait les separer les uns des autres (bonjour le communautarisme), ou que c'etait trop loin, trop je ne sais quoi encore.
                  2) Des familles ont bénéficié de logements, dans Paris, attribués par mon maire que j'aime tant, alors que des dizaines de familles en attendent depuis des années.
                  Tout en sachant qu'une partie d'entres elles étaient en situation irrégulière en France.

Est ce que tu as idée des degats monstrueux que ça peut causer dans l'opinion ?

A titre personnel, c'était vite réglè, tous ceux qui étaient en situation irrégulière --> retour dans le pays d'origine, et ceux en situation régulière, eux et seulement eux on leur trouvait des solutions de relogement (et pas 150).

alors, est ce que je suis un rasciste qui met tout sur le dos des immigrés ?
                  Je ne le pense pas, mais face à des situations claire d'abus, il faut lutter fermement, parce que sinon, tu laisses des idées fausses se répandre dans l'opinion.

Comment veux tu expliquer à un mec qui attend un logement depuis 10 ans qu'il est plus difficile d'obtenir en étant d'origine étrangère, et qui voit lui passer sous le nez son logement parcequ'on l'a justement donné à une famille do'rigine étrangère ?

Ou bien tu luttes contre les abus, et après tu peux lutter contre les fausses idées, ou bien tu ne luttes pas contre les abus, mais tu crée un terrain favorable au développement de ces fausses idées.
                  Pourquoi Mon Destin Est Il De Ne pouvoir Cesser De Me Battre ?

Commentaire

• j'ai cru entendre dire qu'a neuilly il y avait des terrains a un euro .Ca devrait faciliter la construction d'immeubles .
                    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère.

Commentaire

• tiens j'ai vu que dans le nouveau gouvernement on allait mettre ensemble des x mines et des x ponts ,;on va se marrer .......
                      On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère.

Commentaire

• Petite question : Fillon se présente chez lui( dans la Sarthe) aux élections législatives , et le non cumul des mandats,c' est pour qui ??
                        sigpic

Commentaire

• Envoyé par JIM
                          Petite question : Fillon se présente chez lui( dans la Sarthe) aux élections législatives , et le non cumul des mandats,c' est pour qui ??
                          Pour l'opposition. Comme la critique de la Vème République.

Commentaire

• Bachelot aux sports... J'arrive pas à m'en remettre...:mdr: :mdr: :mdr:
                            Faut comprendre. J'ai des travers, mais je suis un ancien sportif...
                            17/11/2007, avec l'Italie, protégeons les chats noirs. Adoptez un animal noir.

Commentaire

• Envoyé par Choca
                              Pour l'opposition. Comme la critique de la Vème République.
                              D'ailleurs ça me faisait bien rire cette histoire de VIème République, c'était pour mettre quoi dedans ?
                              Je trouvais que ça faisait amateur cette affaire.

Commentaire

• Alors aujourd'hui il nous a fait Top Gun, demain il crée le Ministere de la Scientologie ?

Commentaire

• Envoyé par JIM
                                  Petite question : Fillon se présente chez lui( dans la Sarthe) aux élections législatives , et le non cumul des mandats,c' est pour qui ??
                                  C'est rien a coté de Juppé qui est Ministre d'Etat, maire de Bordeaux, et est candidat pour les législatives en Gironde :crazy:

Commentaire

• Envoyé par deklong
                                    Je crois que le seul a avoir proposé un truc intéressant, était borloo.

L'idée était surtout de détruire ses tours, de disséminer les populations, et de construire enfin des logements sociaux humains(pas plus de 2 étages, au milieu de zone d'activités , qui ne concentrent pas plus de 20% de logement sociaux, etc...).

Mais ca ne sera qu'une goutte d'eau, et surtout totalement impossible économiquement.

La solution de la gauche mitterandienne, n'était pas la bonne, celle de chi-chi encore moins, et celle de sarkozy ne marchera pas non plus.

je vois vraiment pas comment on peut s'en tirer.

Si certains d'entre vous trouvent que les noirs ou les maghrébins français sont communautaristes (il y en a, il faut pas non plus se voiler la face), allez voir les pakistanais en Angleterre, les marocains en Hollande ou les turcs en Allemagne. Là vous verrez ce qu'est le véritable communautarisme.
                                    En France, on a la chance d'avoir une communauté musulmane qui est très proche culturellement de nous.

Commentaire

• Envoyé par Banjo7320
                                      D'ailleurs ça me faisait bien rire cette histoire de VIème République, c'était pour mettre quoi dedans ?
                                      _ la suppression du poste de président de la république

_ la suppression des départements avec 14 ou 15 régions au lieu de 22 (avec une décentralisation massive des services de l'état)

_ 50% des députés élus à la proportionnelle avec interdiction du cumul des mandats.

_ Réduction du rôle du Sénat

_ Réforme complète du système de l'enseignement supérieur : sélection à l'entrée de l'université et réintégration des cursus des grandes écoles qui deviendraient des master et des doctorats d'élite qui recruteraient à bac +3 et non plus au sortir du lycée (je sais c'a n'a rien à voir avec les institutions mais j'ai pas pu m'en empêcher:grn: )

Commentaire

• Envoyé par JIM
                                        Son suppléant aura la charge de son mandat c'est tout !
                                        Et puis s'il n'est plus 1er ministre au cours de la législature, il reprendra son siège de député.
                                        Merci Juni. Merci et Bravo.

Commentaire

• Envoyé par Banjo7320
                                          The back of the IVth Republic :grn:

Ca fait Star Wars je trouve :confus:
                                          Merci Juni. Merci et Bravo.

Commentaire

• Envoyé par espiegle
                                            Si certains d'entre vous trouvent que les noirs ou les maghrébins français sont communautaristes (il y en a, il faut pas non plus se voiler la face), allez voir les pakistanais en Angleterre, les marocains en Hollande ou les turcs en Allemagne. Là vous verrez ce qu'est le véritable communautarisme.
                                            En France, on a la chance d'avoir une communauté musulmane qui est très proche culturellement de nous.
                                            Ouai, c'est un fait.
                                            On est le pays d'europe ou les musulmans sont le mieux integré.

Cependant, c'est pas en regardatn ce que font ceux qui sont encore plus nul que nous, que l'on progresse.
                                            Alors, pourquoi le wok ?

Commentaire

• Envoyé par espiegle
                                              _ la suppression du poste de président de la république
                                              Supprimer le poste pour lequel elle vient d'etre élue ? Mouais

Envoyé par espiegle
                                              _ la suppression des départements avec 14 ou 15 régions au lieu de 22 (avec une décentralisation massive des services de l'état)
                                              Le coup des 16 régions au lieu de 22, je ne vois pas à quoi ça sert.
                                              La décentralisation, pourquoi pas, c'est bien ce qu'avait entrepris Raffarin ?

Envoyé par espiegle
                                              _ 50% des députés élus à la proportionnelle avec interdiction du cumul des mandats.
                                              Aie aie aie Aie Aie

Envoyé par espiegle
                                              _ Réduction du rôle du Sénat
                                              entre nous, il ne sert deja plus à grand chose :grn:

Envoyé par espiegle
                                              _ Réforme complète du système de l'enseignement supérieur : sélection à l'entrée de l'université et réintégration des cursus des grandes écoles qui deviendraient des master et des doctorats d'élite qui recruteraient à bac +3 et non plus au sortir du lycée (je sais c'a n'a rien à voir avec les institutions mais j'ai pas pu m'en empêcher:grn: )
                                              Ben heureusement qu'ils ne sont pas passée :rolleye:
                                              Comme on n'arrive pas à tirer le niveau des Universités vers les Grandes Ecoles, on va noyer les Grandes Ecoles dans l'Université. comme ça tu aurais mis 7 ou 9 ans pour etre ingenieur au lieu de 5. (les Grandes Ecoles recrutent à Bac+2, dejà tu vois là ça passait à bac +3, d'où 6 ans minimum pour etre ingenieur)

Commentaire

• Faut être sacrément de mauvaise foi pour abhorrer la proportionelle.:( Sinon on le Sénat a autant de pouvoir que l'AN, comme tu le disais, le Sénat ne sert pas vraiment à grand chose, comme l'AN. D'où le rééquilibrage.

La supression des départements c'est afin d'améliorer la déncetralisation, qui doit se faire soi au niveau des régions, soi au niveau des départements, pas des deux sinon ça coûterait un max. Pour faire 15-16 régions, je suppose que c'est aussi au niveau des coûts, optimiser la décentralisation.

Commentaire

• Envoyé par Tsubigol
                                                  Faut être sacrément de mauvaise foi pour abhorrer la proportionelle.:( Sinon on le Sénat a autant de pouvoir que l'AN, comme tu le disais, le Sénat ne sert pas vraiment à grand chose, comme l'AN. D'où le rééquilibrage.
                                                  Ca creerait forcement une instabilité gouvernementale, il faut etre de mauvaise foi pour ne pas le reconnaitre. Et puis le Senat a vraiment beaucoup moins de pouvoirs que l'AN, regarde lorsque Jospin était au pouvoir, le Sénat était toujours de droite, mais ça n'a pas empeche Jospin de gouverner.

Envoyé par Tsubigol
                                                  La supression des départements c'est afin d'améliorer la déncetralisation, qui doit se faire soi au niveau des régions, soi au niveau des départements, pas des deux sinon ça coûterait un max. Pour faire 15-16 régions, je suppose que c'est aussi au niveau des coûts, optimiser la décentralisation.
                                                  Moui... Pas sur que ça arrange grand chose de commencer par supprimer des régions, donc supprimer tout un tas de doublons, pour finalement décentraliser, mais pourquoi pas.

Commentaire

• Ce qui est marrant c'est que la gauche a tenté un rapprochement avec Bayrou qui a fondé son programme sur la mise en place d'un gouvernement d'union nationale...Aujourd'hui la droite tente cette ouverture et la gauche crie au loup :dt:
                                                    Maradona: "la maîtrise du ballon que possède Zidane, personne ne l'a eue"

Commentaire

Chargement...
                                                    X