Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débats Politiques (France)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Al Bundy
    Je croyais que ca voulait parler legislatives ce post

Sinon pour le resto, vous etes affirmatif que c'est l'etat qui paye ?
    Par son statut de president ?
    Il me semble que l'Etat rembourse une somme assez conséquente des frais dépensé en campagne,nul doute qu'ils ont du le mettre dans cette catégorie:(
    Qui s'en souviendra...

Commentaire

• Envoyé par Al Bundy
      Je croyais que ca voulait parler legislatives ce post

Sinon pour le resto, vous etes affirmatif que c'est l'etat qui paye ?
      Par son statut de president ?
      on a plus le droit de parler de politique de toute facon.
      on a pas le droit de parler des futurs gouvernants...

Sans la politique, ce forum est mort.
      On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

Commentaire

• Envoyé par Earls court
        on a plus le droit de parler de politique de toute facon.
        on a pas le droit de parler des futurs gouvernants...

Sans la politique, ce forum est mort.
        Rectification : On n'a plus le droite de parler de politique de droite... En revanche si on souhaite dire que Sarko est un facho, c'est autorisé ... :rolleye:
        sigpic

Commentaire

• Envoyé par Keyser Söze
          Rectification : On n'a plus le droite de parler de politique de droite... En revanche si on souhaite dire que Sarko est un facho, c'est autorisé ... :rolleye:

Ton avatar.

C'est ironique ou pas?
          Alors, pourquoi le wok ?

Commentaire

• Envoyé par sin23
            Il me semble que l'Etat rembourse une somme assez conséquente des frais dépensé en campagne,nul doute qu'ils ont du le mettre dans cette catégorie:(
            "nul doute"...
            Le remboursement des frais de campagne est plafonné il me semble
            Qui vous dit que Et Sarkozy Et Royal n'ont pas depassés le plafond et ne seront pas remboursé au maximum ?

Bon bref, de toute facon, c'est assez grotesque tout ca. Non ?
            Parce que je suppose qu'un diner au Fouquet's ne representent pas grand'chose dans la somme des depenses de cette campagne ! Si ? :-)

Ces "reproches", bizarrement assez virulents qui plus est, me semblent d'un ridicule et d'une petitesse .... incroyable :confus:

Mon dieu, le salopard, il va feter au Fouquet's sa victoire aux presidentielles :-)
            Haa le monstre, l'ordure ! :mdr:
            Envoyé par interactif
            si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

• Envoyé par Al Bundy
              "nul doute"...
              Qui vous dit que Et Sarkozy Et Royal n'ont pas depassés le plafond et ne seront pas remboursé au maximum ?

Parce que je suppose qu'un diner au Fouquet's ne representent pas grand'chose dans la somme des depenses de cette campagne ! Si ? :-)

Ces "reproches", bizarrement assez virulents qui plus est, me semblent d'un ridicule et d'une petitesse .... incroyable :confus:

Mon dieu, le salopard, il va feter au Fouquet's sa victoire aux presidentielles :-)
              On va pas s'en réjouir non plus...:rolleye:
              J.Toulalan - "En ce moment, je lis la biographie de Michel Drucker"

Commentaire

• Envoyé par Sonny75
                L'ISF coûte plus cher à récolter que les sommes perçues. Mais encore une fois il faut payer pour offrir des impôts.
                Moi ce qui me gêne par exemple c'est la patron de Business Object qui part à Bxl pour gagner de l'argent fiscalement et qui en profite pour monter des boites sur place, favorisant l'emploi en Belgique.
                Je pense, oui, qu'il faut inciter les très riches à revenir en France car, même si ce sont ceux qui se gavent le plus, ce sont eux qui savent offrir de l'emploi.
                Ca nous empêche pas d'être la 1ère terre d'investissement des entreprises en Europe...comme quoi :oui:

Commentaire

• Contrairement à 1981 et 1995 , ce changement de président n' a pas enclenché de fête populaire ;sans parler des manifs( mal venues et qui s' éteindront bien vite ) anti Sarko, ce manque de passion festive est sans doute la conséquence d' un électorat plutôt vieille France et agée .La jeunesse avait porté Tonton au pouvoir en 81 et à un degré moindre Chirac en 95 . Cette fois ce sont les séniors qui ont fait la décision , ce qui explique sans doute la variétoche fannée qui chantonnait place de la concorde, de Mireille Mathieu à Macias en passant par Montagné et le déjà vieux Faudel .
                  Les législatives vont enfonçé le clou et Sarko aura des pouvoirs immenses au soir du 2° tour ,puisque la gauche se déchire déjà et que Bayrou se sent de plus en plus isolé .
                  Bref,rien de bien bandant à l' horizon ,entre une droite nageant dans du bleu azur comme on en trouve sur les rivages de Malte et une gauche moribonde tenant une rose fade et pleines d' épines ; ce qui explique peut-être que la passion soit retombée (du moins, il me semble) sur ce forum et ailleurs .
                  sigpic

Commentaire

• Envoyé par Sonny75
                    L'ISF coûte plus cher à récolter que les sommes perçues. Mais encore une fois il faut payer pour offrir des impôts.
                    Moi ce qui me gêne par exemple c'est la patron de Business Object qui part à Bxl pour gagner de l'argent fiscalement et qui en profite pour monter des boites sur place, favorisant l'emploi en Belgique.
                    Je pense, oui, qu'il faut inciter les très riches à revenir en France car, même si ce sont ceux qui se gavent le plus, ce sont eux qui savent offrir de l'emploi.
                    Euh, pas forcement , et en fait pas du tout meme.
                    L'immense majorité du travail en france est crée par les pme.
                    Et la theorie de l'enrichissement des patrons, ne tient pas la route, tant ceux ci le font en appauvrissant les travailleurs.
                    La ou pour 100 euros il y a 20ans, 80 allaient au travail, aujourd'hui 70 seulement, les 30 autres allant irremediablement à l'actionnariat.
                    Cette theorie des paterons qui creez du travail, ne tient pas la route, sinon les usa seraient le pays le plus agréables a vivre, et c'est loin d'etre le cas, tant la part du 1/4 mondu y est enorme.

Bref, les pme doivent etre aidés, les patrons du cac40 , non.
                    Alors, pourquoi le wok ?

Commentaire

• Envoyé par Al Bundy
                      "nul doute"...

C'est anecdotique, mais rigolo.
                      Le type qui nous la joue , je suis comme vous, et qui part 4 jours sur un yacht en plein milieu de la mediterannée.
                      Moi ca m'eclate.
                      Alors, pourquoi le wok ?

Commentaire

• Envoyé par deklong
                        Le type qui nous la joue , je suis comme vous, et qui part 4 jours sur un yacht en plein milieu de la mediterannée.
                        Moi ca m'eclate.
                        Ba quoi ? Moi je fais pareil :oui: :grn:

Quant au Fouquets, la note ne sera peut etre jamais règlée (ca leur a fait une pub considérable... et c'est le président...)
                        Sinon ca sera mis sur les frais de campagne...
                        Et dans le meilleur des cas, l'UMP règlera la note...

Ou est le souci ? Que vous, vous allez manger au Mac Do ? Un bon resto de temps en temps ca se fait. Je suis sur qu'avec tout ce que vous dépensez pour aller voir l'OL, pour consommer OL (maillots), vous pourriez vous payer quelques restos au Fouquets....

Rien que les trucs style Opéra ou autre, enfin les trucs fréquentés par la haute, les places les plus chères sont généralement moins chères que celles pour beaucoup de concerts fréquentés par des milieux bien plus populaires...

Commentaire

• Vous voulez pas comprendre que j'avais pas prevu de payer le restau a Arthur (et croyez-moi, le con bouffe, faut avoir un foi sacrement malade pour pondre de la telle marde a la tele).

Bref, j'aurais aime etre consulte avant de payer le restau a cet abruti ainsi qu'a une centaine d'entre eux !

Pas grave, avec les nouvelles heures supp' je devrais parvenir a payer la part de la note qui me revient :grn:

Commentaire

• Envoyé par -Ib-
                            Vous voulez pas comprendre que j'avais pas prevu de payer le restau a Arthur (et croyez-moi, le con bouffe, faut avoir un foi sacrement malade pour pondre de la telle marde a la tele).

Bref, j'aurais aime etre consulte avant de payer le restau a cet abruti ainsi qu'a une centaine d'entre eux !

Pas grave, avec les nouvelles heures supp' je devrais parvenir a payer la part de la note qui me revient :grn:
                            qué ? :dt:

Commentaire

• Envoyé par polluxix
                              Rien que les trucs style Opéra ou autre, enfin les trucs fréquentés par la haute, les places les plus chères sont généralement moins chères que celles pour beaucoup de concerts fréquentés par des milieux bien plus populaires...
                              Amis de la culture et de la desinformation j'ecoute !

Rien qu'un livre relie, hors collection Arlequin, ca vaut une fortune, au moins deux ou trois places a un concert de Sardou ... et un abonnement a un magazine d'actualite, pfiou c'est vraiment pour les nantis !

Heureusement, TF1 est gratuit. On voit ceux qui pensent a vous et moi !

Commentaire

• Envoyé par thibalu
                                qué ? :dt:
                                (Arthur, le gentil organisateur de TF1 faisait a priori partie des convives de Nic' ... je disais juste que j'avais pas prevu de l'inviter au restau :clown:)

Commentaire

• Envoyé par Earls court
                                  On en a deja parlé ?
                                  Ca me fait halluciner mais je pense que c est pas completement con. En esperant que les potentiels nommés non UMP n ait pas pour but de gangrener le gouvernement.
                                  Ouais enfin si c'est Besson ou Allégre... Faut dire à Sarko que c'est pas vraiment le PS.:grn:

Commentaire

• Envoyé par -Ib-
                                    Vous voulez pas comprendre que j'avais pas prevu de payer le restau a Arthur (et croyez-moi, le con bouffe, faut avoir un foi sacrement malade pour pondre de la telle marde a la tele).

Exactement.
                                    Arthur est en plus de ça, une sombre merde.
                                    Un pote à moi a bossé pour lui, c'est l'un des pires negriers du paf français.
                                    Et le pire est que la moitié de ses effectifs sont payés 1 mois sur 2 par les assedic (nous en l'occurence).

Ce type est une merde.
                                    Alors, pourquoi le wok ?

Commentaire

• Envoyé par -Ib-
                                      Amis de la culture et de la desinformation j'ecoute !

Rien qu'un livre relie, hors collection Arlequin, ca vaut une fortune, au moins deux ou trois places a un concert de Sardou ... et un abonnement a un magazine d'actualite, pfiou c'est vraiment pour les nantis !

Heureusement, TF1 est gratuit. On voit ceux qui pensent a vous et moi !

Un concert de Sardou ca vaut combien ? Les concerts à la con de Johny, les matchs de foot de la coupe du monde etc... Et qui achète les places au noir ?
                                      L'opéra, c'est 100 euros la meilleure place en gros et pour moins de 50 tu es très bien installé.

Un bon resto, genre Bocuse, ca reste tout à fait raisonnable si tu reste cool sur les vins... C'est évidemment plus cher qu'un Mc Do ou qu'un bouchon, mais c'est pas non plus monstrueux...

Commentaire

• Envoyé par Keyser Söze
                                        On sent que t'as beaucoup souffert ! :-) Prends ton courage a deux mains et rebelle-toi, lutte contre cet vil dictat qui t'empeche de parler de politique et glisse quelques mots sur les legislatives ... qui sait ca passera peut-etre ...

T'inquiete je brouille les pistes avec des messages sans interet, les modos n'y verront que deux feu si un message serieux se glisse entre mes trucs qui defoulent :fier:

Aux armes, luttons contre la dictature de gauche au pouvoir ! :grn:

Commentaire

• Envoyé par polluxix
                                          Un concert de Sardou ca vaut combien ? Les concerts à la con de Johny, les matchs de foot de la coupe du monde etc... Et qui achète les places au noir ?
                                          L'opéra, c'est 100 euros la meilleure place en gros et pour moins de 50 tu es très bien installé.

Un bon resto, genre Bocuse, ca reste tout à fait raisonnable si tu reste cool sur les vins... C'est évidemment plus cher qu'un Mc Do ou qu'un bouchon, mais c'est pas non plus monstrueux...
                                          Mon propos etait juste de dire que les "trucs style opera" n'etaient pas que pour les nantis contrairement aux idees recues et je n'ai rien contre le fait que quelqu'un s'offre un diner chez Bocuse ou des petits plaisirs ponctuels couteux, ca fait partie du charme de la vie ;)

Au final j'ai l'impression qu'on dit la meme chose nan ? Je me suis peut-etre un peu emballe en comprenant mal ton propos initial :)

Faut m'comprendre y'a des trucs bizarres qui se passent en ce moment, y'a de quoi vous deboussoler un chene et un roseau !

Commentaire

• Envoyé par deklong
                                            Ce type est une merde.
                                            Je le connais pas mais pour les emissions qu'il produit et presente il devrait etre condamne pour crime contre l'humanite si on me demande mon avis :-)

Quelle horreur toute cette clique, mais quelle horreur !

Vont finir par me faire devenir royaliste !

Commentaire

• Envoyé par -Ib-
                                              Mon propos etait juste de dire que les "trucs style opera" n'etaient pas que pour les nantis contrairement aux idees recues et je n'ai rien contre le fait que quelqu'un s'offre un diner chez Bocuse ou des petits plaisirs ponctuels couteux, ca fait partie du charme de la vie ;)

Au final j'ai l'impression qu'on dit la meme chose nan ? Je me suis peut-etre un peu emballe en comprenant mal ton propos initial :)

Faut m'comprendre y'a des trucs bizarres qui se passent en ce moment, y'a de quoi vous deboussoler un chene et un roseau !

Ah OK désolé, c'est de ma faute, j'avais rien pigé :grn:
                                              Nous sommes entièrement d'accord !:oui:

PS C'est qui le chène et le roseau entre Sarko et Ségo :grn:

Commentaire

• Envoyé par deklong
                                                Moi ca m'eclate.
                                                En même temps, t'as un pote milliardaire qui t'invite sur son yacht, tu refuse toi?:grn:

puis bon, quand bien même il aurait eu a payer la location, il fait ce qu'il veut de son argent hein...
                                                Charles & Ray Eames Addict!
                                                sigpic

Commentaire

• Envoyé par polluxix
                                                  Ah OK désolé, c'est de ma faute, j'avais rien pigé :grn:
                                                  Nous sommes entièrement d'accord !:oui:

PS C'est qui le chène et le roseau entre Sarko et Ségo :grn:
                                                  C'est toute la fable de la Fontaine qui s'envole depuis l'election :crazy:

... tiens ca me fait penser ...

Si le corbeau = l'electeur francais
                                                  Le fromage = le bulletin de vote
                                                  Sarko = le renard ...

Maître Corbeau, sur un arbre perché,
                                                  Tenait en son bec un fromage.
                                                  Maître Renard, par l'odeur alléché,
                                                  Lui tint à peu près ce langage :
                                                  "Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau.
                                                  Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau !
                                                  Sans mentir, si votre ramage
                                                  Se rapporte à votre plumage,
                                                  Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
                                                  A ces mots le Corbeau ne se sent pas de joie ;
                                                  Et pour montrer sa belle voix,
                                                  Il ouvre un large bec, laisse tomber sa proie.
                                                  Le Renard s'en saisit, et dit : "Mon bon Monsieur,
                                                  Apprenez que tout flatteur
                                                  Vit aux dépens de celui qui l'écoute :
                                                  Cette leçon vaut bien un fromage, sans doute. "
                                                  Le Corbeau, honteux et confus,
                                                  Jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus.
                                                  Ca marche nan ? :fier:

Commentaire

• Sinon, pour l'histoire du Fouquet's, n'etant techniquement pas encore président, et la campagne (et donc les frais qui vont avec) s'etant terminée deux jours plus tôt, cette bringue n'a pas été payé avec l'argent du contribuable...c'est soit lui qui a payé, soit l'ump, soit, comme l'a dit quelqu'un, le Fouquet's qui régale pour se faire un bon coup de pub...
                                                    Charles & Ray Eames Addict!
                                                    sigpic

Commentaire

Chargement...
                                                    X