Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débats Politiques (France)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Homoursporc Voir le message

Sinon P-E, l'article est intéressant, j'ai suivi l'Hadopi (a vomir), je me demande pourquoi il n'y a pas de topic du genre "observation des médias" ou quelques chose dans le genre, ça serait super intéressant.
    Pourquoi pas, j'y réfléchis à vrai dire... Entre les Sarkoboys/Sarkopotes qui transforment notre pays en démocratie chinoise et la gauche muselée mais qui n'essaie pas de bouger le petit doigt... :confus:

Y'a de quoi faire :confus:
    No Ones Like Us, We don't care!

Commentaire

Sos Racisme? attends imagine que le mec est juif et qu'au lieu de sale français, ils crient "sale youpin" :dead:
      J'imagine a peine le truc :clown:
      Je sais bien d'où ma réaction volontairement provocatrice contre cette assoc. de m... qui génère plus de racisme qu'elle n'en résorbe :confus:

Commentaire

Ouais ben je connaissais des rumeurs comme quoi Le Pen avait du frics, mais au point de louer un bus, un chauffeur, avoir autant d'acteurs, le faire rouler dans Paris pour ça, chapeau :grn:

Sos Racisme? attends imagine que le mec est juif et qu'au lieu de sale français, ils crient "sale youpin" :dead:
        J'imagine a peine le truc :clown:
        Cette victimisation est ridicule. Si t'as un problème avec 3 arabes qui t'emmerdent, arrête de crier au racisme et porte un peu tes burnes. C'est fou ça...
        "Elle est retrouvée. - Quoi? - L'Eternité. C'est la mer mêlée au soleil."

Commentaire

• Envoyé par anisol1 Voir le message
          Cette victimisation est ridicule. Si t'as un problème avec 3 arabes qui t'emmerdent, arrête de crier au racisme et porte un peu tes burnes. C'est fou ça...
          On va essayer de pas déborder... mask

3 mecs crânes rasés (pour aller volontairement dans le cliché le plus grossier) qui s'attaquent à un jeune des quartiers c'est du racisme et t'auras le cul des assoc qui vont chauffer comme celui des pucelles. Et 3 maghrébins qui tapent sur un mec des beaux quartiers (toujours pour aller dans le cliché, le plus absurde possible) c'est pas du racisme...? :crazy:

Sérieux ce qu'il ne faut pas lire... Ca marche dans tous les sens, contrairement à ce que tentent de faire croire les bien pensants des associations anti racistes.

Commentaire

Ta lu mon poste plus haut ? :dt:

Commentaire

http://www.lepost.fr/article/2009/04...ur-le-web.html

le lien que t'as donné est mort, je recherché d'après le titre de la vidéo et j'suis tombé sur ce lien, avec la vidéo encore valide.

Bref, moi ça me surprend guère, ça arrive "fréquemment", d'ailleurs a Lyon y'a qq bandes comme ça...sur la ligne D du métro j'ai croisé plusieurs fois la même bande qui avait le même système, le plus jeune te divertie (il te demande l'heure, te demande n'importe quoi en fait) et petit a petit des plus grands se ramènent si ta un truc intéressant...(mp3, téléphones) Ils passent leurs après midi a faire des aller-retour en métro a recherche de victimes...

Ce qui me choque aussi dans ce genre de situation, c'est la passivités des autres passagers.
              D'ailleurs sa arrive un peu partout, en ville (ta pas deux minutes de crédits ? :mdr: ta pas l'heures ? :crazy: )

bien évidemment ils s'en prennent uniquement aux blancs, mais attention ce n'est pas raciste hein :grn:
              bref, c'est la vie en ville, j'suis un peu déçu que les mecs se soit pas plus défendu...franchement quitte a me faire défoncer j'en nique un aussi :crazy:

bien sûr c'est assez tabou, si t'es blanc et que t'en parle, tu passe pour un raciste...parce que bien sûr la majorités des membres de ses bandes sont des jeunes d'origines maghrébines. Bref rien de nouveau, tant que "le problème des jeunes de banlieues" (éducations, identités blabla) ne sera pas résolut, on en verra encore ...

Sinon P-E, l'article est intéressant, j'ai suivi l'Hadopi (a vomir), je me demande pourquoi il n'y a pas de topic du genre "observation des médias" ou quelques chose dans le genre, ça serait super intéressant.
              Bof ça s'équilibre, le petit blanc qui se fait défoncer, souvent d'un rang social plus élevé, mettra une trique à l'arabe plus tard, un peu plus vieux, un peu plus sage, qui cherchera du boulot, un logement décent et autres. Moi je trouve ce cercle vicieux plutôt bien tourné, le racisme pour le racisme, coup de **** pour coup de ****, équilibre des haines.

Par contre, je comprends de mieux en mieux ce fantasme des Russes...

Commentaire

• Envoyé par Tsubigol Voir le message
                Bof ça s'équilibre, le petit blanc qui se fait défoncer, ouvent d'un rang social plus élevé, mettra une trique au mec plus tard, un peu plus vieux, un peu plus sage, qui cherchera du boulot, un logement décent et autres. Moi je trouve ce cercle vicieux plutôt bien tourné, le racisme pour le racisme, coup de **** pour coup de ****, équilibre des haines.

Par contre, je comprends de mieux en mieux ce fantasme des Russes...
                A mon avis c'est plus que discutable :(

Commentaire

• Envoyé par prince-eristoff Voir le message
                  On va essayer de pas déborder... mask

3 mecs crânes rasés (pour aller volontairement dans le cliché le plus grossier) qui s'attaquent à un jeune des quartiers c'est du racisme et t'auras le cul des assoc qui vont chauffer comme celui des pucelles. Et 3 maghrébins qui tapent sur un mec des beaux quartiers (toujours pour aller dans le cliché, le plus absurde possible) c'est pas du racisme...? :crazy:

Sérieux ce qu'il ne faut pas lire... Ca marche dans tous les sens, contrairement à ce que tentent de faire croire les bien pensants des associations anti racistes.
                  Tout n'est pas racial ******. C'est la nouvelle marotte du XXIè ça, comme le sexe avec Freud. J'ai l'impression d'entendre Zemmour.
                  Tu peux pas concevoir que les agressions soient sociales avant d'être raciales? Ou, si le racisme est avéré, que la haine raciale se cristallise autour d'une frustration sociale? Combien de fois j'ai vu des jeunes noirs bourgeois se faire agressés par leurs "frères"?
                  Ton message, il est caractéristique, t'opposes maghrébin et mec des beaux quartiers.Etre riche, c'est une classe pas une race, me trompe-je? Et puis, un arabe peut pas être des beaux quartiers?

Commentaire

• J'ai mis volontairement "cliché absurde et grossier"

:rolleye:

Commentaire

Mais looool, c'est toi qui parle de mec des beaux quartiers, hein.
                      En l'occurrence, le mec a une jolie écharpe burberry, je suppose qu'il a à manger quoi. A moins qu'il fasse le marché de Barbès, mais là...

Commentaire

Non là non. Je n'ai pas l'angélisme d'anis mais il est difficile, à moins d'être un clodo, d'avoir un rang social inférieur aux cailles, sorte de grillons qui salissent le bas des cités. Après ça n'enlève rien au problème racial/identitaire posé en France, et qui est tellement nouveau que beaucoup ont encore de mal à l'appréhender.

Commentaire

J'ai mis volontairement "cliché absurde et grossier"

:rolleye:
                          C'est pas la question, je souligne juste que tu mélanges racisme et tension sociale, rang social et origine. Tu confonds tout pour inventer quelques chose. Zemmour quoi.

Le cliché aurait pu être grossier sans que tu fasses de telles erreurs.

Commentaire

Mais looool, c'est toi qui parle de mec des beaux quartiers, hein.
                            En l'occurrence, le mec a une jolie écharpe burberry, je suppose qu'il a à manger quoi. A moins qu'il fasse le marché de Barbès, mais là...
                            Sauf que ca n'arrive pas qu'aux mecs des beaux quartiers...

Commentaire

Des bleux, des cicatrices mon P-E ?:grn:

Je te comprends, même si ça ne m'est jamais arrivé.:p

Commentaire

Non là non. Je n'ai pas l'angélisme d'anis mais il est difficile, à moins d'être un clodo, d'avoir un rang social inférieur aux cailles, sorte de grillons qui salissent le bas des cités. Après ça n'enlève rien au problème racial/identitaire posé en France, et qui est tellement nouveau que beaucoup ont encore de mal à l'appréhender.
                                Et voilà l'autre qui commence à me casser les couilles.:grn: Il est où l'angélisme là?
                                J'dis simplement que tout n'est pas racial et que les tensions de ce type naissent d'un contexte social. C'est nier les faits que de sans cesse parler de problème identitaire. Après, que les arabes/noirs des cités soient, j'en suis le premier témoin, mes cousins étant des échantillons révélateurs.

Commentaire

• Nan mais ok, c'est pas raciste. J'ai juste dis qu'ils s'en prenaient qu'aux blancs (j'ai pas dis qu'ils étaient motivé par le racisme hein, faut pas me faire dire ça! J'ai dit que le simple fait d'en parler on était catalogué comme raciste) Et ? ça arrive quand même super souvent ce genre de truc...(bourgeois contre le pauvre, moué...pas sur que toutes les victimes des agressions de ses bandes soit des jeunes aisés)

il cherche juste des objets de valeurs, t'es d'une classe moyenne, t'as quand même un ipod ou un portable, c'est pas des objets réservés aux bourgeois ça quand même? même un jeune de cité a les moyens de se l'acheter légalement. bref...

Commentaire

Mais je sais. J'ai juste repris ton exemple - qui était bel et bien grossier et absurde d'ailleurs.

Après, j'dis simplement qu'entre un blanc du Mas du taureau et un arabe de Foch, y a pas photo.

Commentaire

Des bleux, des cicatrices mon P-E ?:grn:

Je te comprends, même si ça ne m'est jamais arrivé.:p
                                      Ah non pas du tout, mais j'ai habité un quartier HLM suffisamment longtemps pour me faire mon avis la dessus. :p

Commentaire

Nan mais ok, c'est pas raciste. J'ai juste dis qu'ils s'en prenaient qu'aux blancs (j'ai pas dis qu'ils étaient motivé par le racisme hein, faut pas me faire dire ça! J'ai dit que le simple fait d'en parler on était catalogué comme raciste) Et ? ça arrive quand même super souvent ce genre de truc...(bourgeois contre le pauvre, moué...pas sur que toutes les victimes des agressions de ses bandes soit des jeunes aisés)

il cherche juste des objets de valeurs, t'es d'une classe moyenne, t'as quand même un ipod ou un portable, c'est pas des objets réservés aux bourgeois ça quand même? même un jeune de cité a les moyens de se l'acheter légalement. bref...
                                        Un jeune de cité a les moyens de s'acheter un ipod légalement? Redescends grand.

Commentaire

Et voilà l'autre qui commence à me casser les couilles.:grn: Il est où l'angélisme là?
                                          J'dis simplement que tout n'est pas racial et que les tensions de ce type naissent d'un contexte social. C'est nier les faits que de sans cesse parler de problème identitaire. Après, que les arabes/noirs des cités soient, j'en suis le premier témoin, mes cousins étant des échantillons révélateurs.
                                          Ouaip mais moi je pense que les agressions sont raciales - enfin nan, indentitaires, un poil différent - avant d'être social. :p

Commentaire

Ouaip mais moi je pense que les agressions sont raciales - enfin nan, indentitaires, un poil différent - avant d'être social. :p
                                            Toi, t'as mal analysé la situation en butant sur les écueils Zemmouriens.:-)

Commentaire

Toi, t'as mal analysé la situation en butant sur les écueils Zemmouriens.:-)
                                              Nan plutôt sur les petits pds que je ne défendrais jamais plus dans un métro...

Commentaire

Y'a aussi le fait que la nouvelle génération soit completement à l'ouest avec des parents qui n'ont pas su les éduquer tellement ils sont dépassés.

L'education, voila ce qui manque à beaucoup, souvent issus des familles nombreuses. (dans ce pays, c'est valable qu'on soit noir blanc ou jaune...)

Commentaire

• Pour ceux qui ne l'ont pas vue

http://rutube.ru/tracks/1734557.html...0c9f566ac8f55f

pour le reste je vous laisse entre politologues assermentés...

Commentaire

Y'a aussi le fait que la nouvelle génération soit completement à l'ouest avec des parents qui n'ont pas su les éduquer tellement ils sont dépassés.

L'education, voila ce qui manque à beaucoup, souvent issus des familles nombreuses. (dans ce pays, c'est valable qu'on soit noir blanc ou jaune...)
                                                    A vrai dire, pour rendre justice à Anis, c'est un phénomène social qui s'est complètement détaché de son substrat social d'origine. On voit à peu près où l'on veut en venir avec les explications sociales, mais ça n'explique que la cassure, pas les formes propres de la violence, qui est au mieux une forme de révolte inconsciente - mais ceux là je les connais, ce sont souvent les moins violents - ou au pire une dégénérescence profonde. Il y a des caractères propres que l'on retrouve dans certaines analyses à "droite", qui sont justes mais souvent mal utilisées - comme le choc matriarcat/patriarcat et son corollaire de la virilité, l'influence banlieues noires américaines, l'absence de common decency comme dirait Michéa chez les crétin-consommateurs pseudo-citoyen etc -.

Commentaire

Chargement...
                                                    X