Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débats Politiques (France)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par JP Caze Voir le message
    tu parles de gen,s qui "crèvent en silence" et sur un autre poste tu acceptes la baisse des salaires et autres pensions de retraite

c'est incohérent. surtout avec une signature "Rebeyne" qui est un accaparment scandaleux de l'histoire du peuple lyonnais par le Front national local.
    Pourquoi tu me parles du FN? Et ensuite on s'accapare juste la tradition d'insoumission des lyonnais. Ca n'à rien de politique. C'est culturel.
    J'accepte la baisse des salaires et autres pensions de retraite?:crazy:

Commentaire

• Envoyé par fvl Voir le message
      C'est la france qui a fait appel à l'immigration et au soutien de ses colonies d'abord pour la 1ère guerre mondiale. On peut aussi parler des miniers Polonais dans le nord.
      Bien sur. Mais que je sache celà représente 0.05 % de l'immigration.
      Et les polonais..que je sache ils n'ont jamais atteind le statut de "minorité majoritaire".

Commentaire

• Envoyé par LyonleMelhor Voir le message
        Pas besoin de niveau pour réfléchir à qui profite l'immigration et qui là demandé en premier.
        qui l'a demandé en premier ?
        tu peux nous le dire ?

Commentaire

qui l'a demandé en premier ?
          tu peux nous le dire ?
          Mr Bouygues..je l'ai déjà dit.

Commentaire

Pourquoi tu me parles du FN? Et ensuite on s'accapare juste la tradition d'insoumission des lyonnais. Ca n'à rien de politique. C'est culturel.
            J'accepte la baisse des salaires et autres pensions de retraite?:crazy:
            mais tu es du FN, ne nous prend pas pour des imbéciles

ensuite les ouvriers lyonnais se sont battus - prmeière très grande grève ouvrière - pour une augmentation ds saalires, contre la vie chère
            ils se sont donc battus contre des Riches : ce fut un combat de classes

Commentaire

Pas besoin de niveau pour réfléchir à qui profite l'immigration et qui là demandé en premier.
              Tes réponses sont assez incroyables et laconiques. Tel un automate. Je ne m'amuserais pas à répondre à tus tes points, d'autres forumeurs familiers de ce topic le feront bien mieux que moi.

Mais hônnetement, on dirait que tu récites tout ce que tu as appris par coeur dans des bouquins. T'as Gollnisch comme prof ? :grn:
              IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

• Envoyé par Torpedo Voir le message
                Tes réponses sont assez incroyables et laconiques. Tel un automate. Je ne m'amuserais pas à répondre à tus tes points, d'autres forumeurs familiers de ce topic le feront bien mieux que moi.

Mais honnêtement, on dirait que tu récites tout ce que tu as appris par cœur dans des bouquins. T'as Gollnisch comme prof ? :grn:
                Je ne fais pas de la politique que sur les forums ou sur internet. Voilà tout.
                Et je connais vos attaques par cœur. Ce sont toujours les mêmes amalgames, les mêmes préjugés. Donc les réponses je les connait par cœur aussi.
                Dernière modification par , 03/06/2009, 20h50.

Commentaire

Mr Bouygues..je l'ai déjà dit.
                  pour l'époque récente, le prmeir discours ouvrant les portes à l'immigration est un discours très célèbre de G. Pompidou à la tribune de l'Assemblée nationale en 1963, où il dit que l'immigration serait un moyen de " REDUIRE LES TENSIONS SUR LE MARCHE DU TRAVAIL"

la France des années 60' s'est construite sur la maind'ouevre (femmes, paysans, ) or, elle manquait de MO (en 1956, les gars de 20 ans étaient nés en 1936 où le taux de natalité fut pour la première fois INFERIEUR au taux de mortalité). donc la MO était rare donc chère = d'où les TENSIONS évoquées par POMPIDOU

c'est pour faire baisser les salaires -et augmenter les profits- que le gouvernement et les entreprises comme PEUGEOT ont ouvert les vannes.

Commentaire

pour l'époque récente, le prmeir discours ouvrant les portes à l'immigration est un discours très célèbre de G. Pompidou à la tribune de l'Assemblée nationale en 1963, où il dit que l'immigration serait un moyen de " REDUIRE LES TENSIONS SUR LE MARCHE DU TRAVAIL"

la France des années 60' s'est construite sur la maind'ouevre (femmes, paysans, ) or, elle manquait de MO (en 1956, les gars de 20 ans étaient nés en 1936 où le taux de natalité fut pour la première fois INFERIEUR au taux de mortalité). donc la MO était rare donc chère = d'où les TENSIONS évoquées par POMPIDOU

c'est pour faire baisser les salaires -et augmenter les profits- que le gouvernement et les entreprises comme PEUGEOT ont ouvert les vannes.
                    C'est ce que je pense également. J'ai comme référence Bouygues mais sa peut marcher avec d'autres.
                    Dernière modification par , 03/06/2009, 20h49.

Commentaire

Je ne fais aps de la politique que sur les forums ou sur internet. Voilà tout.
                      Et je connais vos attaques par coeur. Ce sont toujours les memes amalgames, les memes prejugés. Donc les réponses je les connait par coeur aussi.
                      en parlant d'amalgame , tu dis n'importe quoi.
                      dans un réponse tu dis "acceptez les conséquences de VOS mondialisation/ financiarisation
                      or, je m'honore d'avoir toujours combattu cette mondialisation avec d'autres (Vive le FRONT DE GAUCHE ! ) et ne suis en rien responsable de ces conséquences.

Commentaire

C'est ce que je pense également. J'ai comme référence Bouygues mais sa peut amrcher avec d'autres.
                        donc, tu t'en prends aux patrons et pas au petit Africain du coin ?

Commentaire

• Vous etes des altermondialistes. Mais mondialiste quand meme! L'internationale ouvrière c'est le début de la mondialisation. D'ailleurs le front de gauche défends l'ouverture des frontières..et donc la mondialisation.
                          .

Commentaire

donc, tu t'en prends aux patrons et pas au petit Africain du coin ?
                            Les patrons sont la cause, la colonisation actuelle la conséquence. Je parle donc des deux.
                            Mais la victime c'est le francais moyen et l'immigré moyen.

Commentaire

mais tu es du FN, ne nous prend pas pour des imbéciles

ensuite les ouvriers lyonnais se sont battus - prmeière très grande grève ouvrière - pour une augmentation ds saalires, contre la vie chère
                              ils se sont donc battus contre des Riches : ce fut un combat de classes
                              - Non, je ne suis pas nationaliste, ni anti-européen, ni assimilationiste, comme l'est le FN.
                              - Oui pour la deuxième remarque. Si on raccourcis les choses.
                              Et puis concernant l'immigration il va falloir se dire les choses une bonne fois pour toutes, c'est un cercle vicieux tant que les forces vives de l'Afrique continuerons à venir massivement chez nous attirées par le reve européen, ce continent ne pourra se développer économiquement. D'ailleurs un livre et sortit dérnierement sur le sujet "je suis venu, j'ai vu, je ni crois plus" de Omar Seba un ex-clandestin qui raconte ce que peut etre le drame humain qu'est l'immigration massive pour les peuples africains.
                              Pour la petite anecdote savez vous qu'ils sont obligés de faire venir des travailleurs Ouzbeks au Sénégal par manque de main d'œuvre ?
                              Dernière modification par , 03/06/2009, 20h48.

Commentaire

• D'ailleurs j'ai été heureux d'apprendre que mon futur enfant s'inventera une "identité “métis” pour faire oublier SA crise d’identité et les déséquilibres psychologiques qui en découlent." Qu'il sera un "des purs produits de la société de consommation : des gens sans religion, sans mémoire, sans histoire, des gens “en ruine”. L’auto-proclamation “je-suis-métis !” n’est qu’une thérapie à bas coût pour bourgeois occidental moyen qui ne sait pas qui il est (et qui en crève)."
                                Vous êtes lamentables, mon gamin pourra parler à l'un de ses grands parents de l'histoire de la Pologne, à un autre de (ou à sa mère ou à moi) de la France et à son autre grand mère du Congo. En somme son histoire n'aura absolument rien à envier à la tienne, j'espère juste que je serais capable de lui apporter une ouverture d'esprit et une intelligence que tu ne possèdes vraisemblablement pas.

Commentaire

• Envoyé par garrincha125
                                  Qui a écrit ça que j'l'embrasse?:D
                                  Doucement on est pas encore à la gay pride.:p

Commentaire

C'est tellement vrai, cette fascination pour le métissage des cultures, qui cache en réalité un véritable dégoût pour la culture historique de son pays, pour son identité propre.
                                    Ce n'est pas la culture arabe, d'Afrique noire ou que sais-je qui intéresse, c'est le rejet de l'autre culture jugée passéiste, mauvaise.
                                    Quand Berlusconi déclare que la civilisation occidentale est supérieure, tout le monde crie au racisme (bouh méchant Berlusconi), mais qui en réalité pense différemment? Qui pense que le modèle occidental contemporain(et je dis bien contemporain) n'est pas supérieur? Personne, et surtout pas, non surtout pas, ceux qui se disent très ouverts sur un métissage culturel; car ce qu'ils aiment ce ne sont pas les cultures extérieures elles-mêmes, c'est l'entrée desdites cultures dans le moule occidental, l'aseptisation de ces cultures dans ce néant culturel que représente désormais l'Occident.
                                    "Le dernier homme", on y revient toujours.
                                    T'as pas peur des generalisations au moins :mdr:

Y'a ptetre des gens qui sont comme tu le decris, mais personnellement j'ai pas l'impression d'etre parti vivre dans une autre culture pour la convertir a la mienne, et encore moins par degout de la culture historique de mon pays et de mon identité.
                                    Et je suis pas convaincu que le modele occidental contemporain est supérieur, peut-etre parce que j'en connais d'autres. Et toi ?
                                    You don't wanna be like me, kid. Go home, start a family, get a picket fence...

Commentaire

Vous etes des altermondialistes. Mais mondialiste quand meme! L'internationale ouvrière c'est le début de la mondialisation. D'ailleurs le front de gauche défends l'ouverture des frontières..et donc la mondialisation.
                                      .
                                      La mondialisation c'est une idée de droite, l'internationalisme ouvrier n'est pas une mondialisation, c'est ce qui me fait rire quand des identitaires comme toi ont le même discours que les petites inconséquentes comme Besancenot - qui a la cohérence idéologique d'un phoque -.

Le traité Eden-Raydenal de 1786, c'est Louis XVI sous les auspices de Calonne - griefs de la révolution -. St-Just ou Robespierre n'étaient pas non plus très xénophiles à voir des ennemis partout dans les étrangers - ils n'avaient qu'à moitié tort d'ailleurs -, le nationalisme a été une réaction des peuples d'abord contre l'impérialisme français puis ensuite contre la consanguinité des princes européens - premier internationalisme -.

L'internationalisme ouvrier n'a rien d'une mondialisation, je n'ai pas vu Jaurès ou même Blum - ceux-là même repris à bon compte par le FN ces-derniers temps - se séguer sur une quelconque ouverture des frontières. Tu confonds l'internationalisme ouvrier avec le libéralisme bobo de la gôgôche - du PS au NPA - qui sont au mieux, des alliés objectifs de la droite, ou au pire des idiots utiles. Mon problème avec toi, c'est que si l'on pourrait se rejoindre, nonobstant tes carences évidentes dans l'argumentation, sur le volet économique, il y a un fossé sur la question raciale. Tu as peur d'une destruction de la race blanche française - qui arrivera - alors que moi je m'en fous complètement. Je ne suis ni pour ni contre le métissage, qui est une fausse question puisque l'histoire de l'humanité est l'éternel évolution des génomes, races, et en faire un problème - comme le font les identitaires et les gauchistes dans l'autre bord - est éluder la question économique, seul vrai intérêt.

La question ethnique est la plus inintéressante de toutes celles semées par la mondialisation, surtout quand elle draine avec elle les haches de l'injustice économique et de l'abêtissement généralisé.

Commentaire

C'est tellement vrai, cette fascination pour le métissage des cultures, qui cache en réalité un véritable dégoût pour la culture historique de son pays, pour son identité propre.
                                        Ce n'est pas la culture arabe, d'Afrique noire ou que sais-je qui intéresse, c'est le rejet de l'autre culture jugée passéiste, mauvaise.
                                        Quand Berlusconi déclare que la civilisation occidentale est supérieure, tout le monde crie au racisme (bouh méchant Berlusconi), mais qui en réalité pense différemment? Qui pense que le modèle occidental contemporain(et je dis bien contemporain) n'est pas supérieur? Personne, et surtout pas, non surtout pas, ceux qui se disent très ouverts sur un métissage culturel; car ce qu'ils aiment ce ne sont pas les cultures extérieures elles-mêmes, c'est l'entrée desdites cultures dans le moule occidental, l'aseptisation de ces cultures dans ce néant culturel que représente désormais l'Occident.
                                        "Le dernier homme", on y revient toujours.
                                        En affirmant cela, tu places la technique et la science au sommet de l'échelle des valeurs que tu juges supérieures. Sauf qu'il s'agit d'un jugement. Oui l'occident est supérieur techniquement. Mais es-t-on aussi supérieur spirituellement, culturellement ? C'est le reflet du mal être qui perdure depuis la Renaissance et la culture de l'éphémère.

Sinon, d'accord pour la fin. ;)
                                        On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

Commentaire

• Envoyé par Earls court Voir le message
                                          En affirmant cela, tu places la technique et la science au sommet de l'échelle des valeurs que tu juges supérieures. Sauf qu'il s'agit d'un jugement. Oui l'occident est supérieur techniquement. Mais es-t-on aussi supérieur spirituellement, culturellement ? C'est le reflet du mal être qui perdure depuis la Renaissance et la culture de l'éphémère.

Sinon, d'accord pour la fin. ;)

Les valeurs familliales en orient sont bien plus solides..on est sous développé de ce côté là :oui:

Commentaire

La généralisation, c'est le concept, sans généralisation, pas de pensée.;)

Ah ouais t'es pas convaincu que le modèle occidental est supérieur? Tu penses qu'en matière de droit de l'homme, par exemple, ce modèle n'a pas à être copié?
                                            Ca dépend t'appelles quoi modèle occidental ? Celui que tu vilipendes du matin au soir ? Si oui, je m'étonne de te voir soudainement le défendre. Toi qui aime le religieux, y'a de la place dans le monde musulman par exemple.:p

Commentaire

J'le défends pas, j'dénonce juste l'hypocrisie.:p

Mais j'aime bien le monde musulman, moi, l'Islam est la dernière religion virile.
                                              Nietzsche spotted !:p

Commentaire

• Envoyé par Tsubigol Voir le message
                                                La mondialisation c'est une idée de droite, l'internationalisme ouvrier n'est pas une mondialisation, c'est ce qui me fait rire quand des identitaires comme toi ont le même discours que les petites inconséquentes comme Besancenot - qui a la cohérence idéologique d'un phoque -.

Le traité Eden-Raydenal de 1786, c'est Louis XVI sous les auspices de Calonne - griefs de la révolution -. St-Just ou Robespierre n'étaient pas non plus très xénophiles à voir des ennemis partout dans les étrangers - ils n'avaient qu'à moitié tort d'ailleurs -, le nationalisme a été une réaction des peuples d'abord contre l'impérialisme français puis ensuite contre la consanguinité des princes européens - premier internationalisme -.

L'internationalisme ouvrier n'a rien d'une mondialisation, je n'ai pas vu Jaurès ou même Blum - ceux-là même repris à bon compte par le FN ces-derniers temps - se séguer sur une quelconque ouverture des frontières. Tu confonds l'internationalisme ouvrier avec le libéralisme bobo de la gôgôche - du PS au NPA - qui sont au mieux, des alliés objectifs de la droite, ou au pire des idiots utiles. Mon problème avec toi, c'est que si l'on pourrait se rejoindre, nonobstant tes carences évidentes dans l'argumentation, sur le volet économique, il y a un fossé sur la question raciale. Tu as peur d'une destruction de la race blanche française - qui arrivera - alors que moi je m'en fous complètement. Je ne suis ni pour ni contre le métissage, qui est une fausse question puisque l'histoire de l'humanité est l'éternel évolution des génomes, races, et en faire un problème - comme le font les identitaires et les gauchistes dans l'autre bord - est éluder la question économique, seul vrai intérêt.

La question ethnique est la plus inintéressante de toutes celles semées par la mondialisation, surtout quand elle draine avec elle les haches de l'injustice économique et de l'abêtissement généralisé.
                                                La question économique, ça fait bien 20 ans qu'il n'y a malheureusement plus aucun débat. :dead:

Commentaire

• Envoyé par zebubu69 Voir le message
                                                  Les valeurs familliales en orient sont bien plus solides..on est sous développé de ce côté là :oui:
                                                  Tout à fait, ca fait 50ans qu'on tape sur la famille, qu'on préfère faire venir des immigrés plutot que d'encourager la natalité des francais, qu'on fait tout pour que les femmes participent à la marche de grand capitale...ect

Commentaire

Chargement...
                                                  X