Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débats Politiques (France)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par zebubu69
    Je repose la question..le trou de la sécu Abyssal ne remplit-il pas les caisses de certaines grandes entreprises pharmaceutiques...n' y a-t-il pas quelques mesures a orientées dans ce sens ??

On continue d' accuser les français de tous les maux ...mais est-ce qu' ils sont les seuls responsables ??

Ah ben ils sont d'autant moins responsables que le problème se pose dans tous les pays où il y a entre autre un vieillissement de la population donc il est pas question d'accuser les français de quoi que ce soit en particulier ce que je me garde bien de faire mais de trouver une solution pour éviter qu'un déficit se creuse.
    Ce serait un peu comme réduire la situation à la seule faute des labos : quand tu vois le cout réel d'une journée d'hospitalisation le vrai problème c'est pas de savoir si c'est la faute du malade mais comment financer.Et pour les labos pharmaceutiques les médicaments coutent de l'argent...c'est étonnant mais c'est comme çà : parce que derrière tu as de la recherche et donc de l'investissement.

Commentaire

• Envoyé par Kemp
      Ah ben ils sont d'autant moins responsables que le problème se pose dans tous les pays où il y a entre autre un vieillissement de la population donc il est pas question d'accuser les français de quoi que ce soit en particulier ce que je me garde bien de faire mais de trouver une solution pour éviter qu'un déficit se creuse.
      Ce serait un peu comme réduire la situation à la seule faute des labos : quand tu vois le cout réel d'une journée d'hospitalisation le vrai problème c'est pas de savoir si c'est la faute du malade mais comment financer.Et pour les labos pharmaceutiques les médicaments coutent de l'argent...c'est étonnant mais c'est comme çà : parce que derrière tu as de la recherche et donc de l'investissement.

merci pour ces précisions..et après c' est moi le Bisounours..t' es entrain de prétendre que ces labos n'ont rien à se reprocher :rolleye: génial !!

Je n' accuse pas les labos de tous les maux...je dis juste qu' ils doivent avoir une part de responsabilité au même titre que les français .

Commentaire

• Envoyé par zebubu69
        merci pour ces précisions..et après c' est moi le Bisounours..t' es entrain de prétendre que ces labos n'ont rien à se reprocher :rolleye: génial !!

Je n' accuse pas les labos de tous les maux...je dis juste qu' ils doivent avoir une part de responsabilité au même titre que les français .

Ben tu vois moi c'est pareil je ne te dis pas que les labos ont rien à se reprocher mais les réduire à des boucs émissaires comme d'autres le citoyen lambda c'est un peu court.-En plus je t'ai pas qualifié de bisounours-.Faut l'être quand même un peu pour s'imaginer que les labos sont pas là pour tirer des bénéfices en terme financier de la découverte de leurs chercheurs.Ceci dit çà peut commencer par des gestes simples : par exemple IMPOSER les génériques.Combien j'ai vu de petits vieux à la pharma du coin qui rechignent à les prendre et des "bonnes âmes" pour dire "mais vous comprenez pas : si vous lui changez son médoc il va être perdu le pauvre petit vieux...déjà qu'avec sa petite retraite il va pas fort :grn: ": en plus y a pas mieux pour faire baisser le prix des médocs que d'opter pour les génériques.

Commentaire

• Envoyé par Kemp
          Ben tu vois moi c'est pareil je ne te dis pas que les labos ont rien à se reprocher mais les réduire à des boucs émissaires comme d'autres le citoyen lambda c'est un peu court.-En plus je t'ai pas qualifié de bisounours-.Faut l'être quand même un peu pour s'imaginer que les labos sont pas là pour tirer des bénéfices en terme financier de la découverte de leurs chercheurs.Ceci dit çà peut commencer par des gestes simples : par exemple IMPOSER les génériques.Combien j'ai vu de petits vieux à la pharma du coin qui rechignent à les prendre et des "bonnes âmes" pour dire "mais vous comprenez pas : si vous lui changez son médoc il va être perdu le pauvre petit vieux...déjà qu'avec sa petite retraite il va pas fort :grn: ": en plus y a pas mieux pour faire baisser le prix des médocs que d'opter pour les génériques.

on s' est donc mal compris dès le début...nous sommes d' accord pour dire que des mesures doivent etre prises envers les français et envers les labos...seulement ton poulain ne s' occupe que des français ( comme d' hab quoi ! ) et ne propose rien pour les labos .

sache que les géneriques ( solutions mise en place par Jospin..dixit stan :oui: ) sont déja obligatoire..si tu les prends pas on ne te les rembourse pas il me semble..mais pas sur .
          le rôle du labo pour cette exemple de géneriques ..c' est de les rendre obsolète avec de nouveaux cachetons miracles :rolleye:

J' avais lu ça ,ils sortent des cachetons qui ne sont pas forcémment plus efficace mais qui ont une formule différente des géneriques...

L' histoire du bisounours..c' est moi qui me considère ainsi ( d' autres pensent que je suis neuneu remarque :grn: )...;)

Commentaire

• Envoyé par Kemp
            Pour les nominations je trouve que çà commence plutot bien avec Besson et Kouchner...pas de quoi se plaindre non?...c'est pas des types de droite qui agissent avec "morve" eux : c'est des anciens du PS!Pas de quoi se plaindre!"Avec morve"?Ca sent pas l'agressivité et le défoulement cette expression?:grn: Même avec "morgue" je trouve çà un tantinet "plein d'agressivitude"...:)

ben il parait que la morve parfois , c'est ce qui sort quand les gens sont trop agressifs, se contrôlent plus.
            Selectifs tes nominations : t'oublies celle a tf1, celles des journalistes comme conseillers ,celle d'un ami personnel a la tête de la police .
            pour les autres , ce ne sont que des gens qui avaient envie d'un marocain et qui risquent d'appliquer le proverbe "un ministre ca la ferme ou ca démissionne" .encore qu'il y en a un qui n'a pas arrêté de l'ouvrir et qui n'a pas démissionné et ca lui a réussit ,sauf que c'était dans son camp.
            kouchner tape sur la gauche qui finalement lui a permis de toucher une belle retraite de ministre .

on va bien rigoler, sauf que c e n'est pas un jeu .

en réalité ,kouchner est une taupe du PS .Il va provoquer des guerres dans le monde entier .et un saint homme de gauche arrivera en 2012 pour rétablir la paix universelle :ang: :ang:
            On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère.

Commentaire

• Envoyé par Choca
              La femme fatale. Le bouquin de Baque et Chemin, journalistes au Monde. Après, ça vaut ce que ça vaut... ;)
              Terrible ce bouquin, je l'ai devore en un week-end.

L'amateurisme ambiant dans la campagne de Royal, que nous avions deja senti, est confirmé, heureusement qu'ils ne sont pas arrivé au pouvoir, sinon ça aurait été à coup sur un beau bazar.
              Pourquoi Mon Destin Est Il De Ne pouvoir Cesser De Me Battre ?

Commentaire

• Envoyé par Banjo7320

L'amateurisme ambiant dans la campagne de Royal, que nous avions deja senti, est confirmé, heureusement qu'ils ne sont pas arrivé au pouvoir, sinon ça aurait été à coup sur un beau bazar.
                Pas sûr que ça soit le mot. M'enfin, j'ai tout juste commencé, on en parlera après ;)

Commentaire

• Envoyé par Banjo7320

Sur 100 amateurs - dans tous les domaines : sport, politique,etc..- 2 au mieux deviennent de grands professionnels et j'aimerais qu'on me donne les arguments pour convaincre que SEGOLENE a le niveau et les qualités de ces 2 exceptions.
                  Dans 5 ans, SARKO repart pour 1 nouveau mandat sans encombres
                  Quant à BAYROU, son MODEM va être flingué par un virus aux législatives - 5 députés au mieux - autant dire qu'il est mort car dans 1 an et au délà ses 12 millions de voix n'auront + aucune signification comme les 20% de LE PEN au 2ème tour de 2002
                  On peut se demander sur SARKO ne va pas "s'auto-confectionner" un adversaire pour dans 5 ans Il en est capable peut-être en maintenant la tête de BAYROU hors de l'eau

Commentaire

• Envoyé par mrclaudio
                    Quant à BAYROU, son MODEM va être flingué par un virus aux législatives - 5 députés au mieux - autant dire qu'il est mort car dans 1 an et au délà ses 12 millions de voix n'auront + aucune signification
                    N'importe quoi... c'est quoi la différence entre 4 ou 20 députés pour un français lambda ? aucune... bayrou est un des seuls dont on peut être sur qu'il sera là dans 5 ans.

Commentaire

• Sarko veut tout controler, dans son camp bien sur, mais aussi les médias et même l' opposition (s'il en reste :grn: )
                      sigpic

Commentaire

• http://www.ecrans.fr/spip.php?article1430

:confus:

Commentaire

• Envoyé par pat patoche
                          ben il parait que la morve parfois , c'est ce qui sort quand les gens sont trop agressifs, se contrôlent plus.
                          Selectifs tes nominations : t'oublies celle a tf1, celles des journalistes comme conseillers ,celle d'un ami personnel a la tête de la police .
                          pour les autres , ce ne sont que des gens qui avaient envie d'un marocain et qui risquent d'appliquer le proverbe "un ministre ca la ferme ou ca démissionne" .encore qu'il y en a un qui n'a pas arrêté de l'ouvrir et qui n'a pas démissionné et ca lui a réussit ,sauf que c'était dans son camp.
                          kouchner tape sur la gauche qui finalement lui a permis de toucher une belle retraite de ministre .

on va bien rigoler, sauf que c e n'est pas un jeu .

en réalité ,kouchner est une taupe du PS .Il va provoquer des guerres dans le monde entier .et un saint homme de gauche arrivera en 2012 pour rétablir la paix universelle :ang: :ang:

J'ai du mal à comprendre ton post...qui ne se controle plus?T'espérais que Sarko nomme Vaillant à la tête de la police?C'est quoi cette histoire de "marocain"?:grn: C'est quoi cette histoire de quelqu'un qui l'ouvre et à qui çà réussi mais qui devrait la fermer et qui était du même camp mais qui a pas démissionné...:dt: :confus: :mdr:
                          Tu nages pas en pleine morve ou morgue mais en pleine confusion j'ai l'impression,avec ou sans marocain!:crazy:
                          Pour en revenir à Besson , Kouchner et autres je trouve çà tres bien qu'on tente l'ouverture du gouvernement à des compétences qui ne viennent pas de l'UMP: c'est pas de Royal la sectaire qu'on aurait pu attendre çà!

Commentaire

• Bayrou a l'avantage de pouvoir dénigrer le bilan d'un gouvernement qu'ils soit de droite ou de gauche.
                            La culture, c'est comme la confiture, faut bien l'étaler.

Commentaire

• Envoyé par gnocch
                              Bayrou a l'avantage de pouvoir dénigrer le bilan d'un gouvernement qu'ils soit de droite ou de gauche.
                              5 ans que ce n'est pas arrivé ça. C'est la droite (ou plutôt l'UMP) qu'il va s'attacher à critiquer dans les mois et les années à venir.

Commentaire

• Envoyé par CortoMaltese
                                5 ans que ce n'est pas arrivé ça. C'est la droite (ou plutôt l'UMP) qu'il va s'attacher à critiquer dans les mois et les années à venir.

le plus pathétique de tous :

Noël Mamère raille "la gauche plus rien"

PARIS (Reuters) - Noël Mamère, ancien candidat des Verts à l'Elysée, déplore qu'on soit passé en cinq ans "de la gauche plurielle à la gauche plus rien".

La gauche, a-t-il dit mardi au micro d'Europe, a besoin de se "refonder". Il faut "revenir sur nos valeurs de gauche, ne pas en avoir peur, défendre nos convictions".

"A force d"aller sur le terrain des autres, nous avons fini par perdre notre âme," a ajouté le député Vert.

Interrogé sur la nomination comme numéro deux du gouvernement d'Alain Juppé, au poste de ministre de l'Ecologie, du Développement et de l'Aménagement durables, Noël Mamère a répondu par l'ironie.

"Je n'attends pas beaucoup de lui", a-t-il dit, dénonçant "cette espèce de pantalonnade qui a eu lieu à l'Elysée (...) qui visait, paraît-il, à préparer le 'Grenelle de l'environnement'".

Il faisait allusion à la réunion qui s'est tenue le 21 mai autour de Nicolas Sarkozy et a rassemblé les principales organisations écologistes non gouvernementales.

comme si ,chez les verts , tout était rose :rolleye:

La gauche a bon dos :crazy:

Commentaire

• Beaucoup de Verts filent chez Bayrou.
                                  sigpic

Commentaire

• Envoyé par JIM
                                    Beaucoup de Verts filent chez Bayrou.

Je me demande même si certains partisans de la gauche de la gauche n' ont pas voté Bayrou...:rolleye:

Commentaire

• Envoyé par zebubu69
                                      Je me demande même si certains partisans de la gauche de la gauche n' ont pas voté Bayrou...:rolleye:
                                      Cela compense avec les centristes qui ont filé à l' UMP .
                                      sigpic

Commentaire

• Envoyé par zebubu69
                                        le plus pathétique de tous :

Noël Mamère raille "la gauche plus rien"

PARIS (Reuters) - Noël Mamère, ancien candidat des Verts à l'Elysée, déplore qu'on soit passé en cinq ans "de la gauche plurielle à la gauche plus rien".

La gauche, a-t-il dit mardi au micro d'Europe, a besoin de se "refonder". Il faut "revenir sur nos valeurs de gauche, ne pas en avoir peur, défendre nos convictions".

"A force d"aller sur le terrain des autres, nous avons fini par perdre notre âme," a ajouté le député Vert.

Interrogé sur la nomination comme numéro deux du gouvernement d'Alain Juppé, au poste de ministre de l'Ecologie, du Développement et de l'Aménagement durables, Noël Mamère a répondu par l'ironie.

"Je n'attends pas beaucoup de lui", a-t-il dit, dénonçant "cette espèce de pantalonnade qui a eu lieu à l'Elysée (...) qui visait, paraît-il, à préparer le 'Grenelle de l'environnement'".

Il faisait allusion à la réunion qui s'est tenue le 21 mai autour de Nicolas Sarkozy et a rassemblé les principales organisations écologistes non gouvernementales.

comme si ,chez les verts , tout était rose :rolleye:

La gauche a bon dos :crazy:
                                        Si chez les verts c'était rose... il seraient au PS ^^

Mais bon Mamere autant j'apprécie le personnage, autant démolir des logements sociaux pour laisser passer le tramway...

Commentaire

• Envoyé par ozefedaykin
                                          Si chez les verts c'était rose... il seraient au PS ^^

Mais bon Mamere autant j'apprécie le personnage, autant démolir des logements sociaux pour laisser passer le tramway...

pas mal..si si pas mal ...:grn:

Commentaire

• Envoyé par JIM
                                            Cela compense avec les centristes qui ont filé à l' UMP .

c' est juste pour soulever le fait que les droitistes dénoncent le faible score de la gauche ( au global)..seulement qui peut dire si les " extremes gauches " ont voté utile ou on voté ni l'un ni l' autre :(

That' is the question ....

Commentaire

• Allez hop, Sarko qui se fait le porte-parole de la tres progressiste FNSEA pour défendre la PAC devant l'OMC. La PAC c'est 40% du budget de l'Union Européenne, c'est des milliards de subventions pour maintenir artificiellement une agriculture ultra-intensive, c'est des sols remplis de nitrates, des poulets sans plume élevés en batterie, des tomates sans gout et des melons sans jus.

Au fait c'était pas censé etre un libéral Sarkozy ?

La France menace d'opposer son veto sur l'agriculture à l'OMC
                                              29.05.07 | 15h46

SAINT-PIERRE-LE-VIGER, Seine-Maritime (Reuters) - Nicolas Sarkozy a affirmé que la France opposerait son veto dans les négociations à l'OMC si elle n'obtenait pas satisfaction sur le volet agricole.

"Le pouvoir vert, l'existence d'une deuxième agriculture dans le monde à côté de l'agriculture américaine, la possibilité pour les jeunes de continuer à s'installer, c'est une question essentielle pour nous. Et si on ne comprend pas cela à la table de l'OMC, eh bien la France mettra son veto, c'est tout", a-t-il déclaré en marge d'une visite dans une coopérative agricole.

"S'il y a des efforts à faire il faut que tout le monde en fasse. Pour l'instant, je ne vois pas les efforts que sont disposés à faire les Etats-Unis. Je ne vois pas les efforts qu'est disposée à faire l'Inde. Je ne vois pas les efforts qu'est disposé à faire le Brésil", a ajouté Nicolas Sarkozy.

Le chef de l'Etat français a fait valoir la nécessité pour l'Europe d'être dotée d'un "traité simplifié".

"C'est pour cela que je me bats pour de nouvelles institutions en Europe, pour que notamment à l'OMC on soit représenté par le président du Conseil européen et non par un commissaire européen, quelles que soient ses compétences", a dit Nicolas Sarkozy.

A ses yeux, un commissaire "n'a pas le poids politique pour faire face à des puissances colossales comme le sont aujourd'hui l'Inde, le Brésil, la Chine ou les Etats-Unis".

L'actuel négociateur de l'Union européenne à l'OMC, le commissaire au Commerce Peter Mandelson, est vivement critiqué par les organisations agricoles françaises qui lui reprochent d'outrepasser régulièrement le mandat de négociation que lui confient les Etats-membres.

Lors d'une rencontre avec Nicolas Sarkozy le 17 mai, au lendemain de son intronisation, le président de la FNSEA, Jean-Michel Lemétayer, avait demandé au chef de l'Etat de faire preuve de grande fermeté dans les négociations.

Il avait émis l'espoir que la France et l'Allemagne, qui préside l'Union européenne jusqu'à fin juin, ne laissent "plus de marge de manoeuvre" à Peter Mandelson.

Le ministre sortant de l'Agriculture, Dominique Bussereau, avait fait savoir que Paris rejetait la dernière proposition de l'OMC sur le volet agricole et souhaitait "une pause" dans les discussions.

Depuis cinq ans, les négociations du cycle de Doha sur la libéralisation du commerce international achoppent sur l'agriculture. Les pays émergents et les pays pauvres veulent la fin des aides agricoles versées par les pays riches et l'abaissement des droits de douane tandis que les pays du Nord réclament des concessions en matière de services et de produits industriels.

http://www.lemonde.fr/web/depeches/[email protected],0.html
                                              You don't wanna be like me, kid. Go home, start a family, get a picket fence...

Commentaire

• Envoyé par garrincha125
                                                De Gaulle est toujours là.:proud:
                                                De Gaulle c'est pas celui qui avait dit que les agriculteurs francais étaient des fossiles ?

Pis bon la PAC c'est pas ce qu'il aura fait de mieux, ou alors faut que tu m'expliques quel intéret on en tire aujourd'hui :dt:

Commentaire

• ça fait plaisir de lire des trucs comme ça. S'il est prêt à se battre pour que tout le monde fasse des efforts, et surtout si ça marche, alors là je dis bravo. L'Europe ne doit pas toujours être l'éternel cocu de la mondialisation.
                                                  www.soutien.jean-paul.degache.over-blog.com pour ne pas oublier

Commentaire

• Envoyé par Stanislas Lezcsynski
                                                    ça fait plaisir de lire des trucs comme ça. S'il est prêt à se battre pour que tout le monde fasse des efforts, et surtout si ça marche, alors là je dis bravo. L'Europe ne doit pas toujours être l'éternel cocu de la mondialisation.
                                                    Face a l'OMC l'Europe a pas trop a se plaindre, sa politique commerciale unie est meme une de ses principales réussites. Il suffit de voir le nombre de condamnations respectives des Etats-Unis et de l'Europe sur les dernieres années, et principalement depuis l'époque ou Lamy était commissaire au commerce, pour voir que l'Europe s'en sort désormais mieux que les Etats-Unis (cf. la condamnation dans l'affaire de l'acier). C'est pas un hasard si aujourd'hui l'OMC a mauvaise presse aux Etats-Unis.
                                                    Mais bon sur l'agriculture va bien falloir un jour voir la réalité en face, si l'agricuture francaise et européenne reste compétitive c'est uniquement grace a ses prix ultra subventionnés et ses quotas (oui je sais c'est la meme chose aux Etats-Unis).

Commentaire

Chargement...
                                                    X