Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débats Politiques (France)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Le Gui
    physiquement, je suis d'accord, mais la pénibilité d'un travail n'est pas uniquement physique...

un mec qui est dans un bureau toute la journée a classer des chiffres, il fait un boulot super pénible, pourtant, il reste le cul sur une chaise sans bouger...;)
    Mais lui il a toujours la possibilité d'aller postuler pour un poste de conducteur de fenwick s'il en a envie. L'ouvrier lui a pas cette possibilité.

Pourtant ils sont rares ceux qui passent de col blanc a col bleu. Bizarre non ? Ptete bien qu'il y a aussi une question de prestige qui compenserait la pénibilité psychologique (le stress quoi) des cadres et employés de bureau va savoir :dt:
    You don't wanna be like me, kid. Go home, start a family, get a picket fence...

Commentaire

• le scoop sur les vacances de Sarko, il décompresse après sa campagne, quoi de plus normal. Avec quel argent ? Le mystère reste entier, et je pars enquêter : élémentaire cher Watson:grn: . Mais.... euh... j'ai une petite critique à formuler quant à cette campagne, je me rappelle au début quand Ségolène Royal a été élue par les militants, il y avait des "éléphants" du PS qui ne l'ont pas épargnés, alors, dans cette défaite de la gauche, il y en a qui ont leur part de responsabilité. Si ils pensaient qu'elle était incompétente, ils n'avaient pas à la présenter en se servant d'une femme-alibi. L'autre camp n'est pas tout blanc non plus, rappelons-nous la dissolution de Chirac où toutes les femmes ministres ont été éjectées, et les guéguerres dans les partis de droite sont ultra connus. Pour les déçus des présidentielles, au lieu de se transformer en saules pleureurs, il y a une solution : les législatives, autrement, si la rancoeur persiste, il y a le Mur des Lamentations. Quant aux vainqueurs des présidentielles, il savent ce qu'ils ont à faire pour conforter leur majorité. Une seule solution : tous aux urnes en juin !!!!

Commentaire

• Envoyé par Memorandum
        Si tu n'arrives pas à comprendre ce que cela à d'INDECENT pour les petites gens qui sont parties bossés très tôt lundi matin (les ouvriers, les employés de grandes surfaces, les agents d'entretien, les eboueurs, etc,) et qui vont apprendre le soir en rentrant chez eux, alors que tous les regards sont portés vers le nouveau président, qu'il est partie "en loucedé" faire une croisère sur un yacht entre Malte et la Gréce , croisière que ces mêmes gens ne pourront JAMAIS se payer parce qu'il ont déjà du mal à s'en sortir juste pour survivre alors c'est que ta morale et tes valeurs ne sont pas les miennes.:rolleye:

Non, ce qui compte pour les gens comme toi c'est que Johnny revienne en France et que les pontes du CAC40 se fassent d'autres millions d'euros de profit sur notre dos.

Alors oui, ce monsieur ne vit pas dans le même monde que nous, il parle de remettre de l'honnêteté et de la morale dans la vie publique et lui fait exactement l'INVERSE de ce qu'il dit. Parce que faire cela à ce moment précis , et dans ces conditions précises, excuse-moi c'est de l'IMMORALITE !: ev) :
        Immoralité, version Segolene quand elle a fait semblant de s'enerver en inventant un GROS mensonge sur la politique de scolarisation des handicapés lors du debat contre Sarkozy ?

Sinon le diner et les vacances de Sarko, bonjour la demagogie de bas etage
        Je m'en fous completement de savoir ou mange Sarkozy (ou Segolene Royal), mais a un point que tu peux meme pas imaginer et a mon avis c'est aussi le cas de la tres tres grande majorité des francais.

Maintenant j'imagine bien que la minorité qui ont la haine des riches sont comme ceux qui ont la haine des etrangers ou des juifs. Quoique fassent ces derniers, ils leur vomiront haineusement dessus.

Tiens, mais si tu en veux de la demagogie de bas etage ? Je peux t'en donner un exemple.
        Segolene Royal !
        Tu crois que c'est pas un scandale qu'elle ait une villa a Mougins qui coute une veritable fortune ?
        Ca t'ecoeure pas de la voir oser parler social, oser parler de la misere, oser parler de redistribution envers les plus pauvres, elle qui visiblement prefere peter dans la soie plutot que de donner un peu de ses revenus a ceux qui en ont reelement besoin ? Alors qu'en plus, ces revenus proviennent sans doute en grande partie de l'argent des contribuables ??

Voila, voila le niveau des attaques contre Sarkozy
        Sur son diner, et ses vacances... tout cela est pitoyable.
        Dernière modification par Al Bundy, 08/05/2007, 18h24.
        Envoyé par interactif
        si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

• Envoyé par masteralex1982
          Perso, je pense que la première injustice concerne les régimes spéciaux de retraite.

Comment expliquer qu'un ouvrier qui bosse dans la mettalurgie soit obligé de bosser plus longtemps qu'un contrôleur à la SNCF...?
          C'est simple, ton ouvrier s'il se met en greve, 99,99% des français s'en cogneront et cela n'aura aucune influence sur l'économie française. Par contre un conducteur de TGV lui peut paralyser voyageurs et marchandises. La voilà la différence : tout est une question de puissance de syndicats.

Commentaire

• Envoyé par nefertiti55
            le scoop sur les vacances de Sarko, il décompresse après sa campagne, quoi de plus normal. Avec quel argent ? Le mystère reste entier, et je pars enquêter : élémentaire cher Watson:grn: . Mais.... euh... j'ai une petite critique à formuler quant à cette campagne, je me rappelle au début quand Ségolène Royal a été élue par les militants, il y avait des "éléphants" du PS qui ne l'ont pas épargnés, alors, dans cette défaite de la gauche, il y en a qui ont leur part de responsabilité. Si ils pensaient qu'elle était incompétente, ils n'avaient pas à la présenter en se servant d'une femme-alibi. L'autre camp n'est pas tout blanc non plus, rappelons-nous la dissolution de Chirac où toutes les femmes ministres ont été éjectées, et les guéguerres dans les partis de droite sont ultra connus. Pour les déçus des présidentielles, au lieu de se transformer en saules pleureurs, il y a une solution : les législatives, autrement, si la rancoeur persiste, il y a le Mur des Lamentations. Quant aux vainqueurs des présidentielles, il savent ce qu'ils ont à faire pour conforter leur majorité. Une seule solution : tous aux urnes en juin !!!!
            Ne tiens pas un discours comme cela ; earls court va être trop content en lisant le terme de "femme alibi":grn:
            effectivement tous aux urnes pour qu'une nouvelle cohabitation ne puisse se mettre en place!!

Commentaire

• Envoyé par Le Gui
              physiquement, je suis d'accord, mais la pénibilité d'un travail n'est pas uniquement physique...

un mec qui est dans un bureau toute la journée a classer des chiffres, il fait un boulot super pénible, pourtant, il reste le cul sur une chaise sans bouger...;)
              La "pénibilité" du travail, se calcule sur plusieurs points.
              L'esperance de vie moyenne, le tx d'arret maladie(depressions, aret, etc...).
              Un controleur aérien , est malgré un salaire plus elevé, tout aussi "en danger" qu'un ouvrier.

Le reste on ne peut pas vraiment en juger.
              Les comptables meurent plus vieux, et se suicident moins.
              Alors, pourquoi le wok ?

Commentaire

• Envoyé par nefertiti55
                le scoop sur les vacances de Sarko, il décompresse après sa campagne, quoi de plus normal. Avec quel argent ? Le mystère reste entier, et je pars enquêter : élémentaire cher Watson:grn: . Mais.... euh... j'ai une petite critique à formuler quant à cette campagne, je me rappelle au début quand Ségolène Royal a été élue par les militants, il y avait des "éléphants" du PS qui ne l'ont pas épargnés, alors, dans cette défaite de la gauche, il y en a qui ont leur part de responsabilité. Si ils pensaient qu'elle était incompétente, ils n'avaient pas à la présenter en se servant d'une femme-alibi. L'autre camp n'est pas tout blanc non plus, rappelons-nous la dissolution de Chirac où toutes les femmes ministres ont été éjectées, et les guéguerres dans les partis de droite sont ultra connus. Pour les déçus des présidentielles, au lieu de se transformer en saules pleureurs, il y a une solution : les législatives, autrement, si la rancoeur persiste, il y a le Mur des Lamentations. Quant aux vainqueurs des présidentielles, il savent ce qu'ils ont à faire pour conforter leur majorité. Une seule solution : tous aux urnes en juin !!!!
                Je soupçonne le PS de savoir depuis le début qu elle et que le PS n avaient aucune chance et donc de l avoir envoyé se faire peter droit dans le mur pour se preserver et mieux l accuser: bizarrement Hollande , DSK et Fabius voirememe Delanoé nont pas trop bronché.
                On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

Commentaire

• Envoyé par Lampard69
                  C'est simple, ton ouvrier s'il se met en greve, 99,99% des français s'en cogneront et cela n'aura aucune influence sur l'économie française. Par contre un conducteur de TGV lui peut paralyser voyageurs et marchandises. La voilà la différence : tout est une question de puissance de syndicats.
                  Ca me rassure, aucune raison logique et légitime que j'ai pu ratée donc :fier:

Commentaire

• Envoyé par Earls court
                    Je soupçonne le PS de savoir depuis le début qu elle et que le PS n avaient aucune chance et donc de l avoir envoyé se faire peter droit dans le mur pour se preserver et mieux l accuser: bizarrement Hollande , DSK et Fabius voirememe Delanoé nont pas trop bronché.
                    Pourquoi avoir organisé des primaire alors :( ?

Commentaire

• Envoyé par Lampard69

Dans mes bras!

je rejoins à 200% c est meme ce que j ai toujours soutenu!

Quand on a des syndicats aussi influents et grangrenné et politisé comme la CGT et FO tu ne peux rien faire!
                      On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

Commentaire

• Envoyé par Earls court
                        Dans mes bras!

je rejoins à 200% c est meme ce que j ai toujours soutenu!

Quand on a des syndicats aussi influents et grangrenné et politisé comme la CGT et FO tu ne peux rien faire!
                        Le lobbying syndical à la SNCF est ultra puissant. Négocier l'abrogration des régimes spéciaux avec les parteraires sociaux, c'est encore plus tendu que la crise des missiles à Cuba. A l'époque ils étaient légitimes du fait de la pénibilité du boulot de cheminot, et puis après tout, il n'y avait pas de problèmes de financement des retraites.Quand j'entends Buffet parler ajourd'hui de pénibilité en parlant des conducteurs de TGV dont le boulot consiste à appuyer sur un bouton, je me dis que le PC est vraiment un parti has been qui n'a pas volé ses 2% :mdr: .

Sarko réussira-t-il là ou Jupé a échoué ?

Commentaire

• Envoyé par Lampard69
                          Le lobbying syndical à la SNCF est ultra puissant. Négocier l'abrogration des régimes spéciaux avec les parteraires sociaux, c'est encore plus tendu que la crise des missiles à Cuba. A l'époque ils étaient légitimes du fait de la pénibilité du boulot de cheminot, et puis après tout, il n'y avait pas de problèmes de financement des retraites.Quand j'entends Buffet parler ajourd'hui de pénibilité en parlant des conducteurs de TGV dont le boulot consiste à appuyer sur un bouton, je me dis que le PC est vraiment un parti has been qui n'a pas volé ses 2% :mdr: .

Bah quoi Sud Rail c'est pas des progressistes peut-etre ? :crazy:

Commentaire

• Envoyé par mrclaudio
                            Et MITTERAND, il l'a passée où sa nuit après sa réélection de 1988 :mdr: :mdr: :mdr:
                            Réponse fiable à 100% : chez sa maîtresse logée dans un bel appartement payé par nos impôts
                            En conséquence, SARKO peut bien se payer 1 nuit au FOUQUET'S et 1 séjour de 4 jours sur un yatch La dépense sera + brève dans le temps donc moins coûteuse pour nos impôts
                            Au passage je cite la totalité des rémunérations tous mandats confondus de JACQUES CHIRAC : 100.000 EUROS (Un Pt de la République touche 6.000 pour sa fonction)
                            C'est pas bézef par rapport aux salaires des super pro du foot
                            Sûr qu'il est moins riche que ZIDANE qui paye ses impôts où?????? Paye-t-il l'ISF?????:mdr: :mdr: :mdr:
                            Il y a sur ce forum des gens qui arrivent à tout savoir sur tous les gens de droite Qu'ils me répondent pour ZIDANE ou THURAM qui a soutenu SEGO
                            Rassurez vous, on n'est pas blasés par notre victoire et on va continuer à battre la campagne pour les législatives
                            T'as gagné quoi ?
                            "Jon Snow, I denounce and attaint you for fornication with the enemy"

Commentaire

• Envoyé par JIM
                              "Pendant que madame Royal et Monsieur Bayrou palabre dans un hotel chic Parisien,MOI, je suis avec vous dans une usine".Déclaration de Sarko, le jour du débat entre le centriste et la candidate PS entre les 2 tours,dans une usine du Nord de la France.

Je suppose que de ton canoé,Nico,tu as oublié les usines, Blum,Jaurès,le monde ouvrier à qui tu as léché les bottes ...oui, que tout ça doit te sembler loin ,maintenant .
                              Car à présent ,il te faut mettre en route ton programme :faire bosser plus longtemps (rien à foutre des travaux pénibles,chez mes potes du MEDEF,ils connaissent pas), créer un contrat de travail unique ,plus souple pour faciliter et rendre plus simple les licenciements ...
                              Allez Nico ,repose toi bien ...
                              mais vous le faites expres ou quoi ? il y a un temps pour tout ! il y avait un temps pour la campagne electorale et en ça sarko pensait qu'il valait mieux etre dans les usines que dans les hotels parisiens et un temps pour feter la victoire à ses frais (n'en doutez pas ! ne faites pas insultes à l'intelligence de Sarko ! ne pensez pas qu'un mec qui recueille 53.1 % des voix à une presidentielle est assez bete pour se payer des vacances au frais du contribuable ! :rolleye: )

je lis certains demago professionnels ici :"c'est indecent pour les pauvres petits n'ouvriers qui sont allez bosser lundi matin tot et sarko et est en vacances sur un yacht". mais c'est quoi cette connerie ??? on est dans un pays ou les gens on le droit de prendre des vacances à ce que je sache ? c'est le jeu mes pauvres lucettes ! des fois tu travailles et des fois t'es en vacances ... pendant que d'autres sont au travail ! :rolleye:

et puis on peut imaginer qu'un mec qui est en campagne depuis 4 mois 7j/7 a quelques jours de travail d'avance et quelques jours de week end de retard ? hein ...

ne peut on pas imaginer non plus qu'un mec qui va avoir les reines du pouvoir pendant 5 ans, ne decompresse pas 3/4 jours avant de commencer pleinement sa mission ???

il y a un moment ou etre de gauche / avoir voter Royal n'empeche pas de reflezchir 2 mn et ne mene pas automatiquement à la connerie et a la mauvaise foi !!! :(( :((
                              SOUTIEN A JMA

Commentaire

• Envoyé par Lampard69

Non mais la ou c est d autant plsu scandaleux c est qu ils touchent encore la prime du charbon !
                                Un ami au TCL m aviat raconté aussi que ceux qui se risquaient à sortir leur bus et circuler normalement un jour de greve, subissaient dans les jours qui suivaient des grosses pressions de la part des syndicats, des grevistes et de leurs collegues..
                                Et apres ça se plaint du harcelement...!

Commentaire

• Envoyé par Al Bundy
                                  Bonjour la demagogie de bas etageJe m'en fous completement de savoir ou mange Sarkozy ou Segolene Royal, mais a un point que tu peux meme pas imaginer et a mon avis c'est aussi le cas de la tres grande majorité des francais

Maintenant j'imagine bien que ceux qui ont la haine des riches sont comme ceux qui ont la haine des etrangers ou des juifs. Quoique fassent ces derniers, les haineux leur vomiront dessus.

Tiens, tu en veux de la demagogie de bas etage ? En voila.
                                  La Royal tu crois que c'est pas un scandale qu'elle ait une villa a Mougins qui coute une veritable fortune ?
                                  Ca t'ecoeure pas de la voir oser parler social, oser parler de la misere, oser parler de redistribution envers les plus pauvres, elle qui visiblement prefere peter dans la soie plutot que de donner un peu de ses revenus ? Revenus provenant sans doute en grande partie de l'argent des contribuables ??
                                  Salooooope

Génial, ça c'est vraiment la grande classe, à l'image du personnage...:rolleye:

Et à part les insultes digne d'un demeuré d'école primaire tu sais parlé de façon intelligente et normal ?

Qui est-ce qui a fait de la démagogie, une arme de campagne pendant des mois ? Nicolas Sarkozy.

Qui est-ce qui a fait des amalgames pendant des mois sur étranger= délinquant ou profiteur (ça dépend) ?

Nicolas Sarkozy.

Qui est-ce qui a fait des tas de promesses à tout le monde (du clientélisme) et qui ne pourra pas les tenir ?

Nicolas Sarkozy.

Une fois qu'une partie des français auront compris qu'il se sont fait ent-ber, tu verras leur réaction.:rolleye:

Commentaire

• Envoyé par Earls court
                                    Non mais la ou c est d autant plsu scandaleux c est qu ils touchent encore la prime du charbon !
                                    A Saint Etienne, elle doit etre exponentielle :crazy:

Commentaire

• Tous ces gros beaufs qui ont voté Sarko en croyant à la fameuse "rupture" !!:mdr: :mdr:
                                      Le lendemain il se barre en jet privé pour passer quelques jours sur le yacht de son copain Boloré afin de se préparer à être président !! Ca fait 5 ans qu'il se prépare!:mdr: :mdr: Le naturel revient au galop, à peine élu et il se fout déjà de la gueule de ses électeurs :mdr: :mdr: Bande de nazes!:rolleye:

Commentaire

• Envoyé par r.sebastien
                                        mais vous le faites expres ou quoi ? il y a un temps pour tout ! il y avait un temps pour la campagne electorale et en ça sarko pensait qu'il valait mieux etre dans les usines que dans les hotels parisiens et un temps pour feter la victoire à ses frais (n'en doutez pas ! ne faites pas insultes à l'intelligence de Sarko ! ne pensez pas qu'un mec qui recueille 53.1 % des voix à une presidentielle est assez bete pour se payer des vacances au frais du contribuable ! :rolleye: )

je lis certains demago professionnels ici :"c'est indecent pour les pauvres petits n'ouvriers qui sont allez bosser lundi matin tot et sarko et est en vacances sur un yacht". mais c'est quoi cette connerie ??? on est dans un pays ou les gens on le droit de prendre des vacances à ce que je sache ? c'est le jeu mes pauvres lucettes ! des fois tu travailles et des fois t'es en vacances ... pendant que d'autres sont au travail ! :rolleye:

et puis on peut imaginer qu'un mec qui est en campagne depuis 4 mois 7j/7 a quelques jours de travail d'avance et quelques jours de week end de retard ? hein ...

ne peut on pas imaginer non plus qu'un mec qui va avoir les reines du pouvoir pendant 5 ans, ne decompresse pas 3/4 jours avant de commencer pleinement sa mission ???

il y a un moment ou etre de gauche / avoir voter Royal n'empeche pas de reflezchir 2 mn et ne mene pas automatiquement à la connerie et a la mauvaise foi !!! :(( :((
                                        Et si on est de droite nationaliste anti-sarkozyste on a le droit ?

Commentaire

• Envoyé par r.sebastien

Moi ça me choque absolument pas qu'il parte se ressourcer quelques jours.La campagne a été dure et il s'est dépensé sans compter.
                                          Je trouve juste que le Fouquet's comme premier acte de président...c'est un peu déplacé.Mais bon sans plus hein
                                          "Jon Snow, I denounce and attaint you for fornication with the enemy"

Commentaire

• Envoyé par 1950da
                                            Tous ces gros beaufs qui ont voté Sarko en croyant à la fameuse "rupture" !!:mdr: :mdr:
                                            Le lendemain il se barre en jet privé pour passer quelques jours sur le yacht de son copain Boloré afin de se préparer à être président !! Ca fait 5 ans qu'il se prépare!:mdr: :mdr: Le naturel revient au galop, à peine élu et il se fout déjà de la gueule de ses électeurs :mdr: :mdr: Bande de nazes!:rolleye:

ouias t as raison la fin du monde

Tu veux quoi comme nom de pelerin / prophete ?

Jeremie et Nostradamus c est deja pris.

Commentaire

• Envoyé par Memorandum

Et à part les insultes digne d'un demeuré d'école primaire tu sais parlé de façon intelligente et normal ?

Qui est-ce qui a fait de la démagogie, une arme de campagne pendant des mois ? Nicolas Sarkozy.

Qui est-ce qui a fait des amalgames pendant des mois sur étranger= délinquant ou profiteur (ça dépend) ?

Nicolas Sarkozy.

Qui est-ce qui a fait des tas de promesses à tout le monde (du clientélisme) et qui ne pourra pas les tenir ?

Nicolas Sarkozy.

Une fois qu'une partie des français auront compris qu'il se sont fait ent-ber, tu verras leur réaction.:rolleye:

tiens encore une elisabette tessier sur le forum ! t'auras l'air bien fin mon pauvre dans 3 mois quand il aura dejà mis en place plus de la moitié de ses mesures !

moi qui pensait que ça allait se calmer sur ce forum ! moi qui pensait que les papes du TSS allaient respecter le 53.1 % des urnes et allaient redevenir constructif ... j'en suis encore pour mes frais !
                                              SOUTIEN A JMA

Commentaire

• Envoyé par Earls court
                                                ouias t as raison la fin du monde

Tu veux quoi comme nom de pelerin / prophete ?

Jeremie et Nostradamus c est deja pris.

Je t'ai déjà dis de pas parler politique toi, t'es trop limité........sarkozyste:grn:

Commentaire

• Envoyé par Memorandum

Nicolas Sarkozy.

Nicolas Sarkozy.

Tu l'as dit, la grande classe
                                                  J'ai voulu te montrer a quel niveau se trouvait ton intervention quoté, en servant la meme soupe mais sur le dos de Royal

C'est bien que tu sois arrivé a comprendre a quoi ca ressemble
                                                  Envoyé par interactif
                                                  si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

• Le discours de Bayrou dimanche soir n' a été retransmis sur aucune chaîne, seuls des extraits ont été diffusés. TF1 n'avait même pas envoyé un journaliste, alors qu'il y en avait chez Le Pen.
                                                    Bayrou : "Il commence à me le faire payer", voilà ce qu'il arrive quand on critique trop sa majesté Nabot 1er.
                                                    Quant à ses vacances sur un yacht à 140 000 euros par semaine, après sa nuit dans une chambre à 2000 euros la nuit, le tout sans débourser un centime - offerts grâcieusemet par ses amis grands patrons et/ou millionnaires, je sens que les plus 700 % de frais de fonctionnement de l'Elysée sous Chirac peuvent être battus. :proud:
                                                    In Juninho we trust

Commentaire

Chargement...
                                                    X