Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débats Politiques (France)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Choca
    Un bon point de Chirac : il acceptait la critique. :-)

http://www.liberation.fr/actualite/m...R.php?rss=true
    Ca commence à faire beaucoup, non ? :(

L'article en question :
    http://www.courrierinternational.com...?obj_id=74237#
    Je comprend pas : d'un côté on a un article qui accuse Bolloré d'avoir censuré un article et de l'autre on a l'article qui aurait été censuré...c'est de la censure sans censure?:dt:

Commentaire

• Envoyé par toutadixballes
      P.S: ça te vient pas à l'idée que certaines femmes se voilent volontairement?
      On m'a fait passer pour un barbu en culotte courte pour avoir oser l'affirmer.:-)

Commentaire

• Envoyé par Tsubigol
        On m'a fait passer pour un barbu en culotte courte pour avoir oser l'affirmer.:-)
        Un bout de tissu c'est l'expression de la barbarie sarrazino-islamiste c'est pour ça :fier:

Plus anti-clerical que moi tu meurs, (ça s'explique par l'histoire tragique de mon pays d'origine), mais ils vont finir par me rendre integriste musulman si tous ces raccourcis faciles perdurent :rolleye:

Commentaire

• edit:trop long!!!!!!!!!!!!!
          Dernière modification par , 03/06/2007, 02h39.

Commentaire

• Envoyé par Kemp
            Je comprend pas : d'un côté on a un article qui accuse Bolloré d'avoir censuré un article et de l'autre on a l'article qui aurait été censuré...c'est de la censure sans censure?:dt:
            Il l'a censuré dans le journal. Enfin je vais pas te faire la lecture non plus, t'es assez grand pour le faire tout seul. :-)

Commentaire

• Envoyé par Tsubigol
              Bah si pour toi les 5 ans de chiraquisme ont été un modéle.:mdr:

Ta réponse est HS Tsubi ;)

On est en train de parler de cette volonté de présenter comme dangereuse une trop forte majorité de députés UMP.
              Pourquoi Mon Destin Est Il De Ne pouvoir Cesser De Me Battre ?

Commentaire

• Envoyé par CortoMaltese
                Je ne vois pas en quoi c'est la honte.
                Si tu veux bien me l'expliquer, ça m'intéresse.
                Je saurais pas l'expliquer mais je le constate, aujourd'hui c'est pas tres hype de se déclarer catholique pratiquant, a moins d'étudier a Janson de Sailly.
                A l'inverse il existe un certain nombre de pressions qui font que certains se déclarent musulmans pratiquants alors qu'ils ne suivent pas plus que toi et moi les enseignements du prophete.
                Y'a aucun jugement de valeur dans mes propos si c'était ta question.
                You don't wanna be like me, kid. Go home, start a family, get a picket fence...

Commentaire

• Envoyé par Tsubigol
                  Je crois déceler une petite incohérence dans tes idées. Pour toi adhérer a l'idée de nation c'est une aliénation, une servitude volontaire et inconsciente, mais porter le voile ce serait le résultat d'un choix libre et éclairé. Je te trouve bien indulgent sur ce coup :dt:
                  You don't wanna be like me, kid. Go home, start a family, get a picket fence...

Commentaire

• Envoyé par garrincha125
                    C'est marrant tous ces articles qui sortent comme quoi Sarkozy ferait fi de la liberté de la presse...Seulement personne ne se dit que si vraiment Sarkozy ne la respectait pas tous les articles qui dénoncent la pseudo-censure seraient eux-même censurés?
                    En même temps, pourquoi tu parle sde Sarkozy ?
                    On parle de Bolloré dans l'article... :-)

Sinon, comme le dit l'expression : y'a pas de fumée sans feu. pourquoi y'avait pas de tels articles avant ?

Et, finalement, pourquoi ces articles qui dénoncent la censure ne sont-ils pas, eux-mêmes, censurés ? Parce que c'est pas Libération que possède Bolloré, mais Matin +. Bizarrement, je vois mal la première page de Matin + de lundi dire "Un article censuré, encore"... après, l'avenir nous montrera peut-être le contraire, qui sait ce qu'il nous préserve comme surprises ? :-)

Commentaire

• Un article interessant qui juge - indirectement - du bon travail de notre nouveau leader tant aime :clown:

http://www.lemonde.fr/web/article/0,...-914171,0.html

Un rapport accablant sur la police en Seine-Saint-Denis aurait été "caché" pendant des mois.

Les conclusions d'un rapport inédit rédigé fin 2006 sur les relations entre police et population en Seine-Saint-Denis ont été révélées par l'AFP, samedi 2 juin. Le constat est accablant : évoquant un "climat d'insécurité permanent" , l'Institut national des hautes études de sécurité (INHES), auteur du rapport, souligne un "décalage" entre la "suractivité permamente" de la police et les "réalités subies par la population". A tel point que les auteurs parlent d'une "césure" entre la police et la population dans le département.

Le document a été commandé par le préfet de Seine-Saint-Denis à l'INHES, un organisme qui dépend du ministère de l'intérieur, mais jamais rendu public officiellement. En déplacement dans l'Essonne, Ségolène Royal s'est insurgée contre le fait que ce rapport ait été "caché aussi longtemps", évoquant "des vérités qui dérangent".

"DOCUMENT INTERNE"

Il s'agit d'un "document interne qui n'avait pas vocation à être diffusé", a réagi, samedi, la direction générale de la police nationale (DGPN) selon laquelle "beaucoup a été fait en Seine-Saint-Denis" depuis fin 2006, notamment pour le "renforcement des effectifs" ou "l'accueil dans les commissariats".

La "mission d'étude" de l'INHES s'est concentrée sur quatre communes du "93", département d'où sont parties les émeutes de novembre 2005. Parmi elles, Montfermeil ou Clichy-sous-Bois. Les chercheurs de l'INHES ont rencontré pendant deux mois des acteurs municipaux, policiers ou magistrats.

LA POLICE DE PROXIMITÉ A EU DES "EFFETS POSITIFS INCONTESTABLES"

Les auteurs évoquent une "déferlante de violence" avec un "nombre croissant de mineurs" mis en cause dans la délinquance, une "dégradation", voire "parfois une césure" entre la police et la population. La police se concentre trop sur la lutte contre les stupéfiants ou les clandestins, affirme encore l'étude, dénonçant une "hausse artificielle" de ses taux d'élucidation, qui lui donnent "une image agressive". La Seine-Saint-Denis, soutient l'étude, est dans une situation de "marginalisation croissante" avec une "délinquance hors normes". Un "fossé se creuse avec les autres départements" notamment pour ce qui est des faits violents constatés.

Quelles sont les solutions ? Il faut "renouer les liens avec la population des quartiers", "réorganiser le travail de la police et de ses techniques d'intervention". Un train de mesures est préconisé comme l'accueil dans les commissariats, une "doctrine d'emploi" des policiers et particulièrement des CRS. La police de proximité, dit aussi l'étude, a eu des "effets positifs incontestables" dans certains secteurs.

Commentaire

Non, rien, juste le topic législatives, quoi...et Bolloré comment dire...euh...:-)
                        J'allais pas créer un topic special, si ? :-)

Sinon justement, y'a plein de journaux de gauche alors de quoi se plaint-on?
                        Que les journaux de droite ne soient pas "libres" .. liberté de la presse, liberté d'expression, y'a plus à droite ?

Commentaire

• Envoyé par Choca
                          J'allais pas créer un topic special, si ? :-)

Que les journaux de droite ne soient pas "libres" .. liberté de la presse, liberté d'expression, y'a plus à droite ?
                          BAh ça change rien, ils sont de droite :-)
                          Merci Juni. Merci et Bravo.

Commentaire

• Envoyé par Choca
                            En même temps, pourquoi tu parle sde Sarkozy ?
                            On parle de Bolloré dans l'article... :-)

Sinon, comme le dit l'expression : y'a pas de fumée sans feu. pourquoi y'avait pas de tels articles avant ?
                            Et, finalement, pourquoi ces articles qui dénoncent la censure ne sont-ils pas, eux-mêmes, censurés ? Parce que c'est pas Libération que possède Bolloré, mais Matin +. Bizarrement, je vois mal la première page de Matin + de lundi dire "Un article censuré, encore"... après, l'avenir nous montrera peut-être le contraire, qui sait ce qu'il nous préserve comme surprises ? :-)

Tu lis La Femme Fatale en ce moment non ? Il me semble que dans ce livre, ils soulignent plusieurs fois que la gauce a fait pression pour que des aticles ne soient pas publiés (ie censurés), et pourtant, tu n'aspas eu une déferlante de défenseurs des libertés, tu n'as pas eu d'articles non plus.
                            Dans ce cas là, il y a feu sans fumée ;)
                            Pourquoi Mon Destin Est Il De Ne pouvoir Cesser De Me Battre ?

Commentaire

• Je sais pas pour vous mais j'ai été surpris de voir la mise en scène d'hier au match France - Ukraine. Les drapeaux remis gratuitement, ce bleu-blanc-rouge étalé grossièrement partout et surtout ces gros plans sur Sarkozy. C'était limite propagande...Enfin, vu de l'étranger, ça se remarque et ça surprend...:rolleye:

P.S: je suis apolitique et j'ai rien en particulier contre Sarko. C'est juste qu'on sent une évidente mise en scène médiatique, limite choquante.
                              IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

• Envoyé par jerome caquelon
                                Je crois déceler une petite incohérence dans tes idées. Pour toi adhérer a l'idée de nation c'est une aliénation, une servitude volontaire et inconsciente, mais porter le voile ce serait le résultat d'un choix libre et éclairé. Je te trouve bien indulgent sur ce coup :dt:
                                C'est une qustion de point de vue.

De mon point de vue sage et éclairé, le voile est une aliénation incontestable.

Cependant, nous étions à un stade plus primaire, à savoir si le voile était plus généralement imposé de force ou si les filles en faisaient le choix "librement". Je ne faisais que contester l'idée de gros barbus qui mettaient des coups d'pieds au cul de chaque fille voilée.

En somme, cette soumission est bien plus intériorisée qu'autre chose, et c'est beaucoup plus pernicieux. Il faut que nos bourgeois d'politicaillons, comme ceux qui traînent leur gouaille sur le forum, le sachent pour ne pas prendre le problème avec des doigts de dinosaure. Eviter de faire comme Sarko quoi.

Commentaire

• Envoyé par Torpedo
                                  Je sais pas pour vous mais j'ai été surpris de voir la mise en scène d'hier au match France - Ukraine. Les drapeaux remis gratuitement, ce bleu-blanc-rouge étalé grossièrement partout et surtout ces gros plans sur Sarkozy. C'était limite propagande...Enfin, vu de l'étranger, ça se remarque et ça surprend...:rolleye:

P.S: je suis apolitique et j'ai rien en particulier contre Sarko. C'est juste qu'on sent une évidente mise en scène médiatique, limite choquante.
                                  Ouais, on en a parlé dans le topic du match. M'enfin, c'était pareil pour les autres ont dit les sarkoboys... :confus:

Commentaire

• Les drapeaux remis gratuitement, ce bleu-blanc-rouge étalé grossièrement partout et surtout ces gros plans sur Sarkozy. C'était limite propagande...Enfin, vu de l'étranger, ça se remarque et ça surprend...:rolleye: [/COLOR]:D :D :D

Heureusement que les drapeaux étaient français et non pas .........
                                    On voit que ce Monsieur ne regarde pas souvent ce qui se passe dans le public lors des matches à l'étranger
                                    Au passage, dans les deux 1/2 finales de rugby les tribunes étaient pour moitié aux couleurs des clubs Idem pour la finale de basket
                                    C'est vraiement polémiquer sur SARKOZY qui n'a pas attendu ce match pour aller au SDF (ou au PARC pour supporter le PSG) Idem pour ROSELINE
                                    Je suis fier que " de l'étranger ça se remarque" à moins que tu ais honte d'être français
                                    Moi ce qui me surprend c'est que tu préfères qu'on rase les murs Je ne vois pas pourquoi d'autant que si on laissait nos fontières ouvertes en 2 ans on aurait doublé de population
                                    Vive la FRANCE et particulièrement celle qui va se redresser en se mettant au boulot travailleurs à statut privilégié compris et jusqu'à 65 ans comme en ALLEMAGNE.
                                    On va remettre de l'industrie en route car il y en a assez de ces emplois bidons improductis et très coûteux dans la culture qui génère des mecs qui vôtent à gauche car à gauche on pense qu'être intellectuel c'est d'être intermittants du spectacle alors que le spectacle devrait être parmi les gens qui bossent et qui payent des impôts pour autre chose que les glandeurs du spectacle.
                                    J'irais même jusqu'à supprimer les facs de philo pour en faire des facs de créateurs d'entreprises:(( :(( :((

Commentaire

• Envoyé par mrclaudio
                                      Les drapeaux remis gratuitement, ce bleu-blanc-rouge étalé grossièrement partout et surtout ces gros plans sur Sarkozy. C'était limite propagande...Enfin, vu de l'étranger, ça se remarque et ça surprend...:rolleye: [/COLOR]:D :D :D

On voit que ce Monsieur ne regarde pas souvent ce qui se passe dans le public lors des matches à l'étranger
                                      Au passage, dans les deux 1/2 finales de rugby les tribunes étaient pour moitié aux couleurs des clubs Idem pour la finale de basket
                                      C'est vraiement polémiquer sur SARKOZY qui n'a pas attendu ce match pour aller au SDF (ou au PARC pour supporter le PSG) Idem pour ROSELINE
                                      Je suis fier que " de l'étranger ça se remarque" à moins que tu ais honte d'être français
                                      Moi ce qui me surprend c'est que tu préfères qu'on rase les murs Je ne vois pas pourquoi d'autant que si on laissait nos fontières ouvertes en 2 ans on aurait doublé de population
                                      Vive la FRANCE et particulièrement celle qui va se redresser en se mettant au boulot travailleurs à statut privilégié compris et jusqu'à 65 ans comme en ALLEMAGNE.
                                      On va remettre de l'industrie en route car il y en a assez de ces emplois bidons improductis et très coûteux dans la culture qui génère des mecs qui vôtent à gauche car à gauche on pense qu'être intellectuel c'est d'être intermittants du spectacle alors que le spectacle devrait être parmi les gens qui bossent et qui payent des impôts pour autre chose que les glandeurs du spectacle.
                                      J'irais même jusqu'à supprimer les facs de philo pour en faire des facs de créateurs d'entreprises:(( :(( :((
                                      Mon dieu, l'industrie qui marche le mieux reste la fabriques à cons.

Et si je prends un avertissement tant pis, fallait que je le dise.
                                      Plus les pandas sucent vite, plus les lamas crachent loin.

Commentaire

• Envoyé par [email protected]
                                        Mon dieu, l'industrie qui marche le mieux reste la fabriques à cons.

Et si je prends un avertissement tant pis, fallait que je le dise.
                                        Personne ne t'avertira pour délit de vérité.:p

La France sarkozyste, la culture est inutile, travaillez au lieu de penser !:-)

Commentaire

• Envoyé par Tsubigol
                                          Personne ne t'avertira pour délit de vérité.:p
                                          J'en connais qui se sont pris 100 jours de ban pour ça... :-)

Commentaire

• Sur ASMforum, big brother was watching me.:grn:

J'suis fiché et mis sous pli, la prochaine incartade (car il y aura incartade) lors de mon retour me verra prendre le chemin d'un exil éternel.:grn:

Commentaire

C'est pas con, de toute façon vu la médiocrité de la culture actuelle, que y'en ait ou pas, ça change pas grand-chose.
                                              C'est ça qui me fait marrer à gauche: on défend la culture, mais bon une culture de merde, genre la poésie du quotidien ou le vers libre, l'artiste qui se regarde quoi, et dit au monde entier:"donnez-moi de l'argent, j'suis un artiste!"
                                              Tu vois, moi j'ai voté Sarko, mais quand j'essaie de parler de poésie, la vraie, celle des Baudelaire, Rimbaud, Nerval etc, à des gauchistes, qui normalement devraient être intéressés par elle en tant que défenseurs de la culture, tout le monde s'en fout, on préfère se pignoler sur l'art bobo.
                                              Conclusion: ils disent aimer l'art par principe, parce qu'ils sont de gauche, c'est ça la culture moderne.
                                              Comme disait Nietzsche, on aime souvent l'Art pour une seule chose: pouvoir s'en débarasser; ce que fait l'Art contemporain...
                                              Mais bon, faut pas m'écouter, je n'suis qu'un vieux réac de la France moisie...:-)
                                              Sauf que y a un coté où il y a plus de chance d'être sauvé...:grn:
                                              Plus les pandas sucent vite, plus les lamas crachent loin.

Commentaire

C'est pas con, de toute façon vu la médiocrité de la culture actuelle, que y'en ait ou pas, ça change pas grand-chose.
                                                C'est ça qui me fait marrer à gauche: on défend la culture, mais bon une culture de merde, genre la poésie du quotidien ou le vers libre, l'artiste qui se regarde quoi, et dit au monde entier:"donnez-moi de l'argent, j'suis un artiste!"
                                                Tu vois, moi j'ai voté Sarko, mais quand j'essaie de parler de poésie, la vraie, celle des Baudelaire, Rimbaud, Nerval etc, à des gauchistes, qui normalement devraient être intéressés par elle en tant que défenseurs de la culture, tout le monde s'en fout, on préfère se pignoler sur l'art bobo.
                                                Conclusion: ils disent aimer l'art par principe, parce qu'ils sont de gauche, c'est ça la culture moderne.
                                                Comme disait Nietzsche, on aime souvent l'Art pour une seule chose: pouvoir s'en débarasser; ce que fait l'Art contemporain...
                                                Mais bon, faut pas m'écouter, je n'suis qu'un vieux réac de la France moisie...:-)
                                                Ton problème c'est que tu te centres sur la critique de la médiocrité de l'art actuel (enfin entre le pas d'art et l'art mauvais, je préfére la tentative que l'abdication).

Et puis tes généralisations à la con avec la gauche, parterre de bonhomie et de bienséance qui flirte avec tout et n'importe quoi, est à jeter. La gauche prône plus l'Art que la droite, c'est sûr, après si les français sont dans une ère post-moderne où l'on ne créée plus rien, ce n'est pas parce que la gauche l'a voulu.

Ce que je n'aime pas, c'est que tu te pougnes sur le passé sans essayer même de créer, d'inventer, avec comme seul sursaut, "avant c'était mieux". T'innoves même pas, depuis la renaissance on se bat entre ces deux horizons, défense et illustration de la langue française, la bataille des anciens contre les modernes, Boileau, Hernani... C'est ce genre d'attitude de déni total qui laisse fleurir sur notre terroir culturel des crétineries qu'on appelle Art, autant dans la sculpture, la peinture ou dans les lettres...

Commentaire

Voila, tout est dit.
                                                  Alors, pourquoi le wok ?

Commentaire

• Envoyé par mrclaudio
                                                    Les drapeaux remis gratuitement, ce bleu-blanc-rouge étalé grossièrement partout et surtout ces gros plans sur Sarkozy. C'était limite propagande...Enfin, vu de l'étranger, ça se remarque et ça surprend...:rolleye: [/COLOR]:D :D :D

Incroyable, c'est exactement ce que le nazisme préconisait, détruire la culture, détruire les livres, stigmatiser les intellectuels et les artistes.:shock:

Te rends tu compte que ton message est un message de haine et d'intolérance absolue ?:non:

Ton post est un ensemble de préjugés à deux balles et de fausses vérités complétement absurdes.On peut voir sur ce sujet tous les dégâts de plusieurs mois de campagne sarkozyste sur ce pays.:rolleye:

Franchement t'es super grave, mon pauvre ami, c'est à pleurer.

Commentaire

Chargement...
                                                    X