Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débats Politiques (France)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• A quoi peuvent bien servir des élections législatives dans un pays où le Président a tout les pouvoirs et où l'Assemblée ne représente pas le vote du peuple ?

Il est urgent d'avoir enfin en France un régime réelement démocratique qui rendrait le pouvoir au peuple.

Commentaire

• Envoyé par pedrovikash
      A quoi peuvent bien servir des élections législatives dans un pays où le Président a tout les pouvoirs et où l'Assemblée ne représente pas le vote du peuple ?
      Genre le President à tous les pouvoirs :rolleye:
      C'est pas fatigant d'asséner systématiquement des contre-vérités ?

Envoyé par pedrovikash
      Il est urgent d'avoir enfin en France un régime réelement démocratique qui rendrait le pouvoir au peuple.
      Le peupe il avait le pouvoir de choisir son President de la République, le peuple a choisi Nicolas Sarkozy, explique moi où est ce qu'il y a eu absence de démocratie ?
      Pourquoi Mon Destin Est Il De Ne pouvoir Cesser De Me Battre ?

Commentaire

• Envoyé par mrclaudio
        Les drapeaux remis gratuitement, ce bleu-blanc-rouge étalé grossièrement partout et surtout ces gros plans sur Sarkozy. C'était limite propagande...Enfin, vu de l'étranger, ça se remarque et ça surprend...:rolleye: [/COLOR]:D :D :D

Heureusement que les drapeaux étaient français et non pas .........

Et non pas quoi ??? Tes remarques tendancieuses laisse supposer que tu serais un peu ( beaucoup) raciste...
        On voit que ce Monsieur ne regarde pas souvent ce qui se passe dans le public lors des matches à l'étranger
        Au passage, dans les deux 1/2 finales de rugby les tribunes étaient pour moitié aux couleurs des clubs Idem pour la finale de basket
        C'est vraiement polémiquer sur SARKOZY qui n'a pas attendu ce match pour aller au SDF (ou au PARC pour supporter le PSG) Idem pour ROSELINE
        Parce que tu crois vraiment que Sarkozy aller au parc des princes par amour du football peut-être ? Sois tu es d'une totale mauvaise foi, soit tu es un grand naïf.
        Je suis fier que " de l'étranger ça se remarque" à moins que tu ais honte d'être français
        Moi ce qui me surprend c'est que tu préfères qu'on rase les murs Je ne vois pas pourquoi d'autant que si on laissait nos fontières ouvertes en 2 ans on aurait doublé de population¨
        J'ai déjà lue des énormités sur ce forum mais celle-là elle est pas loin d'avoir la palme. Qu'est-ce que tu entends par "ouvrir nos frontières" ? Exactement le genre de phrases qui ne veulent rien dire.:(( Vive la FRANCE et particulièrement celle qui va se redresser en se mettant au boulot travailleurs à statut privilégié compris et jusqu'à 65 ans comme en ALLEMAGNE.
        Oui, c'est ça d'ailleurs moi ça ne me dérange pas de travailler jusqu'à 65 ans et pourtant je suis de gauche, va comprendre, hein ?:rolleye:
        Quand à la thése du redressement national et le fait de cracher sur les sales gauchistes, ça fleure bon le pétainiste tout cela.

On va remettre de l'industrie en route car il y en a assez de ces emplois bidons improductis et très coûteux dans la culture qui génère des mecs qui vôtent à gauche car à gauche on pense qu'être intellectuel c'est d'être intermittants du spectacle alors que le spectacle devrait être parmi les gens qui bossent et qui payent des impôts pour autre chose que les glandeurs du spectacle.
        Le secteur industriel est amené à disparaître à plus ou moins long terme, allez dans les usines faire croire aux ouvriers qu'ils vont garder leur boulot et une escroquerie intellectuelle.
        J'irais même jusqu'à supprimer les facs de philo pour en faire des facs de créateurs d'entreprises:(( :(( :((
        Les "facs de créateurs d'entreprise" existent déjà à travers les chambres de commerce et d'industrie.

P.S. : Tu sais que ça existe les points à la fin des phrases.

Commentaire

• Envoyé par Banjo7320
          Le peupe il avait le pouvoir de choisir son President de la République, le peuple a choisi Nicolas Sarkozy, explique moi où est ce qu'il y a eu absence de démocratie ?

l'absence de démocatie c'est qu'à l'Assemblé un parti est sur-représenté alors que l'opposition est réduite à néant, sans parler de tout les partis qui receuillent à eux tous plus de 50% des voix mais qui n'ont pas de député. Le système législatif français est archaïque et est unique en Europe.

Sur les 27 pays de l'UE, 24 élisent leur Parlement au scrutin proportionnel.

Commentaire

• Envoyé par garrincha125
            J'dis pas que le déclin de l'Art est dû à la gauche, juste que comme dans tout la gauche s'attribue le monopole, le monopole de la culture en l'espèce, alors que bon la culture qu'elle défend aujourd'hui, ben c'est chiant, y'a aucune violence...
            L'Art c'est la vie, dans l'sens où la création d'une personne c'est toute sa vie et aujourd'hui on réduit l'Art a une simple activité, à un simple loisir et même pire on s'intéresse plus à la vie de l'artiste qu'à son oeuvre.
            Le mouvement de 68 se réclamait de Rimbaud, mais pas grâce à son oeuvre, non juste parce qu'il avait voyagé, c'était le mythe du mec qui reste pas en place etc, c'est pathétique: on s'en branle des fugues ou des voyages de Rimbaud! Ce qu'est intéressant c'est toute son activité spirituelle et celle-là elle s'est faite en s'arrêtant sur les choses, pas par un mouvement physique!
            Quand tu dis que je ne crée rien, t'as pas lu ma poésie, justement j'ai essayé de réconcilier le surréalisme et le romantisme, mais ça tout le monde s'en fout: on préfère la poésie qui se regarde, où le seul but du poète est d'écrire et non de tout péter! Un artiste ça veut tout péter, Picasso il voulait tout péter, l'artiste c'est pas un mec qui fait de la poésie et puis 5 mns après il passe à autre chose!
            Quand j'écrivais, j'faisais de la poésie 24H sur 24, dans le sens où même quand j'étais pas devant ma feuille blanche, je n'pensais qu'à ça!
            Mon recueil a essuyé 15 refus, et traite-moi de péteux si tu veux, mais je sais très bien que si j'ai pas été publié c'est pas parce ma poésie ne le méritait pas, non c'est parce que c'était pas de la poésie de bobo, j'écrivais en alexandrin par exemple et ça plus personne ne le fait.
            J'y peux rien moi, si ce que j'aime se faisait au 19ème ou dans la première moitié du 20ème, j'y peux rien si la poésie contemporaine m'emmerde, j'vais pas faire exprès d'écrire à la mode juste pour être publié!

Un artiste ça fait ce que ca veut.

Ne serait ce que lui imposer un devoir est deja hors propos.
            Quant à ta poesie c'est peut etre parce que c'est mauvais que personne n'en veut.
            L'idée t'a effleuré l'esprit peut etre.
            Alors, pourquoi le wok ?

Commentaire

• Envoyé par Memorandum
              Incroyable, c'est exactement ce que le nazisme préconisait, détruire la culture, détruire les livres, stigmatiser les intellectuels et les artistes.:shock:

Te rends tu compte que ton message est un message de haine et d'intolérance absolue ?:non:

Ton post est un ensemble de préjugés à deux balles et de fausses vérités complétement absurdes.On peut voir sur ce sujet tous les dégâts de plusieurs mois de campagne sarkozyste sur ce pays.:rolleye:

Franchement t'es super grave, mon pauvre ami, c'est à pleurer.
              PLEURE JEANNETTE......:mdr: :mdr: :mdr:
              tu as sûrement lu MEIN KEMPFT pas moi mais à ta différence j'ai subi le nazisme, la guerre et même fait pour mon malheur celle d'ALGERIE
              Tu as une belle envolée de vierge offensée mais je te confirme que j'en ai mare de tous ces glandeurs des facs de lettres (dont le coût exhorbitant des études serait bien plus profitable à la formation de mecs qui ont envie de bosser) Le marché du travail à besoin d'autre chose, ce qui n'empêche pas la culture mais la vraie, la bonne et notamment pas celle de Jack LANG ni du RAP (je te précise que j'ai horreur de l'accordéon pourtant d'autres vont arriver pour me dire la noblesse de cet instrument)
              Ma haine et mon intolérance valent bien d'autres sentiments car j'ai l'honneur de combattre inlassablement l'extrême droite ce que n'a pas toujours fait la gauche et notamment MITTERAND qui a osé déposer après son élection une rose sur la tombe de Jean MOULIN fusillé par les allemands en 1942 alors qu'à cette date il était ministre de PETAIN à VICHY et jusqu'en MAI 1943
              Donc avant de classer quelqu'un au rang de NAZI assure toi que dans ton entourage on était pas dans le camp des collabos

Commentaire

• Envoyé par Banjo7320
                Genre le President à tous les pouvoirs :rolleye:
                C'est pas fatigant d'asséner systématiquement des contre-vérités ?

Alors ba-ba de notre systéme politique ( puisque apparemment il faut en revenir au fondement) :
                3 pouvoirs reconnus : le Législatif, l'Exécutif et le Judiciaire + le 4éme pouvoir ( le Médiatique).
                De ces 4 pouvoirs, Nicolas Sarkozy donne ses ordres au premier, les fait apliquer par le second, contrôle le troisiéme et influence grandement le quatriéme.

Mais c'est vraie qu' à part cela tout va bien.:rolleye:

Commentaire

• Envoyé par mrclaudio
                  tu as sûrement lu MEIN KEMPFT pas moi mais à ta différence j'ai subi le nazisme, la guerre et même fait pour mon malheur celle d'ALGERIE
                  Tu as une belle envolée de vierge offensée mais je te confirme que j'en ai mare de tous ces glandeurs des facs de lettres (dont le coût exhorbitant des études serait bien plus profitable à la formation de mecs qui ont envie de bosser) Le marché du travail à besoin d'autre chose, ce qui n'empêche pas la culture mais la vraie, la bonne et notamment pas celle de Jack LANG ni du RAP (je te précise que j'ai horreur de l'accordéon pourtant d'autres vont arriver pour me dire la noblesse de cet instrument)
                  Ma haine et mon intolérance valent bien d'autres sentiments car j'ai l'honneur de combattre inlassablement l'extrême droite ce que n'a pas toujours fait la gauche et notamment MITTERAND qui a osé déposer après son élection une rose sur la tombe de Jean MOULIN fusillé par les allemands en 1942 alors qu'à cette date il était ministre de PETAIN à VICHY et jusqu'en MAI 1943
                  Donc avant de classer quelqu'un au rang de NAZI assure toi que dans ton entourage on était pas dans le camp des collabos

Ton discours est un discours d'extrême droite, les mecs comme toi je les répère à dix mille.
                  Quand à mon grand-père excuse-moi mais tu lui arrive surement pas à la cheville.: ev) :
                  Dernière modification par Memorandum, 03/06/2007, 16h32.

Commentaire

J'dis pas que le déclin de l'Art est dû à la gauche, juste que comme dans tout la gauche s'attribue le monopole, le monopole de la culture en l'espèce, alors que bon la culture qu'elle défend aujourd'hui, ben c'est chiant, y'a aucune violence...
                    L'Art c'est la vie, dans l'sens où la création d'une personne c'est toute sa vie et aujourd'hui on réduit l'Art a une simple activité, à un simple loisir et même pire on s'intéresse plus à la vie de l'artiste qu'à son oeuvre.
                    Le mouvement de 68 se réclamait de Rimbaud, mais pas grâce à son oeuvre, non juste parce qu'il avait voyagé, c'était le mythe du mec qui reste pas en place etc, c'est pathétique: on s'en branle des fugues ou des voyages de Rimbaud! Ce qu'est intéressant c'est toute son activité spirituelle et celle-là elle s'est faite en s'arrêtant sur les choses, pas par un mouvement physique!
                    Quand tu dis que je ne crée rien, t'as pas lu ma poésie, justement j'ai essayé de réconcilier le surréalisme et le romantisme, mais ça tout le monde s'en fout: on préfère la poésie qui se regarde, où le seul but du poète est d'écrire et non de tout péter! Un artiste ça veut tout péter, Picasso il voulait tout péter, l'artiste c'est pas un mec qui fait de la poésie et puis 5 mns après il passe à autre chose!
                    Quand j'écrivais, j'faisais de la poésie 24H sur 24, dans le sens où même quand j'étais pas devant ma feuille blanche, je n'pensais qu'à ça!
                    Mon recueil a essuyé 15 refus, et traite-moi de péteux si tu veux, mais je sais très bien que si j'ai pas été publié c'est pas parce ma poésie ne le méritait pas, non c'est parce que c'était pas de la poésie de bobo, j'écrivais en alexandrin par exemple et ça plus personne ne le fait.
                    J'y peux rien moi, si ce que j'aime se faisait au 19ème ou dans la première moitié du 20ème, j'y peux rien si la poésie contemporaine m'emmerde, j'vais pas faire exprès d'écrire à la mode juste pour être publié!
                    Bah écoute, je n'sais pas si t'es un poète ou non et ça m'étonnerait pas qu'aucun éditeur ne t'ais publié, non pas pour la nullité de ton oeuvre mais pace que ça ne se vendrait pas. Enfin faudrait que je demande à mon pote comment ils choisissent ce qu'ils éditent.:grn:

Ce qui m'amuse c'est que tu défends une notion de l'Art semblable à la mienne mais que de l'autre côté de ton masque de Janus t'approuves les élans nihilistes du vieux fou mrclaudio. Ce qui m'étonne, c'est que tu défende une notion de l'Art explosive, une notion de l'Art qui sublime la vie mais que tu t'agenouilles devant la nullité actuelle. C'pas parce que tu n'es pas publié, que tu n's'as jamais publié qu'il faut que dans tes raisonnements, tu ne combattes pas TOUT ce qui enrobe l'Art dans un voile d'éphémère. Ta gauche bobo c'n'est qu'un bouc-émissaire, t'as abdiqué et tu fricotes avec ceux qui vomissent tes plaisirs...

Commentaire

J'adore les mecs qui au nom de je ne sais quoi qui se plaisent à taper sur un autre qui considère que la poésie est la plus belle chose au monde et y a consacré quasi toute son adolescence..:-)
                      C'est juste comme ça qu'on la tue quoi, mais bon c'est pas grave tant que la gauche est là pour lutter contre toute forme de réaction, elle se porte à merveille hein.:-) :sick:

Sans vouloir t'offenser, si je passe 15 fois le même concours et que je me fais jeter à chaque fois, je me poserais sérieusement des questions sur ma production personnelle ou sur mes propres capacités.

3 ou 4 fois, ok, mais 15 fois.....:rolleye:

Commentaire

Alors ba-ba de notre système démocratique: tout est fondé sur la possibilité d'une alternance au pouvoir et non sur un partage effectif des pouvoirs, puisqu'il n'y a pas de proportionnelle.
                        Et quand j'dis pouvoir je n'parle pas du judiciaire, qui lui reste indépendant.
                        Et bien notre systéme démocratique est à chier.:-)

La seule différence avec les monarchies, outre la société qui ne permet pas trop les excés d'autoritarisme, c'est qu'on a le droit de changer de roi tous les 5 ans...
                        Dernière modification par , 03/06/2007, 16h35.

Commentaire

• Envoyé par Memorandum
                          Alors ba-ba de notre systéme politique ( puisque apparemment il faut en revenir au fondement) :
                          3 pouvoirs reconnus : le Législatif, l'Exécutif et le Judiciaire + le 4éme pouvoir ( le Médiatique).
                          De ces 4 pouvoirs, Nicolas Sarkozy donne ses ordres au premier, les fait apliquer par le second, contrôle le troisiéme et influence grandement le quatriéme.

Mais c'est vraie qu' à part cela tout va bien.:rolleye:
                          Si le législatif veut suivre Sarkozy, c'est son choix, s'il veut refuser de le suivre il en a le pouvoir aussi. Et rien que pour cela, Sarkozy n'a pas tous les pouvoirs.
                          Sarkozy controle le judiciaire, allons bon,ça faisait longtemps :rolleye: . Il me semble que les juges s'opposent suffisamment souvent à Sarkozy pour qu'on ne dise pas qu'il controle le pouvoir judiciaire.
                          Quant à cette vieille lune des médias influencés par Sarkozy, tu as deja ouvert Marianne, le Canard ou Libération, ou meme le nouvel observateur? ? Parce que, honnetement, je ne peux pas dire que j'ai trouve ces journaux specialement à la botte de Sarkozy.

Commentaire

• Envoyé par Tsubigol
                            Et bien notre systéme démocratique est à chier.:-)

La seule différence avec les monarchies, outre la société qui ne permet pas trop les excés d'autoritarisme, c'est qu'on a le droit de changer de roi tous les 5 ans...
                            Ben propose.

Ah zut, j'ai dit le mot qui fait fuir la gauche :grn:

Commentaire

• Envoyé par Banjo7320
                              Ben propose.

Ah zut, j'ai dit le mot qui fait fuir la gauche :grn:
                              - Dose de proportionnelle (pour commencer)
                              - Réinstaurer une asymétrie entre les mandats législatifs et le mandat présidentiel
                              - Impusion pour le renouveau d'une presse libre, plus diversifiée via des organismes créés par l'Etat mais qui lui seront ensuite totalement indépendants (sur le modèles des AAI)

Quelques idées en vrac...:rolleye:

Après ça ne peut marcher que si l'on éduque la société, si on l'oriente vers les voix de la liberté plutôt que vers celles de l'abrutissement. Il est plus facile de tenir un peuple dans les bras de l'autorité que d'essayer de leur ouvrir l'esprit.

Commentaire

• Envoyé par mrclaudio
                                Vivement la canicule...;)

Commentaire

Oui, ça c'est sûr, j'fréquente des gens quoi, parce c'est assez rare de trouver des mecs que ça intéresse...Excuse-moi de ne pas rester seul au nom d'un idéal que personne ou quasi personne ne partage.
                                  Et la gauche-bobo n'est qu'un bouc émissaire, si tu veux, mais je déteste le fait qu'on dénonce la réaction, là où il y a juste une question de goût: comme je dis j'aime une certaines période dans la poésie, mais pas parce que c'est le passé, non parce qu'elle me correspond: j'aime pas Hugo ou Lamartine, pourtant c'est le passé aussi.
                                  Voilà, quand je cherchais un éditeur, j'allais lire plein de recueils et c'était toujours la même chose, à une ou deux exceptions près et je sais pertinemment que ce que j'écrivais ne rentrait pas là-dedans, alors que oui y'a un siècle et demi où on était beaucoup plus ouverts.
                                  Voilà, c'est tout, mais j'critique la vision de l'homme de Sarkozy, l'homme obsédé par le résultat, l'efficacité, au mépris du beau aussi, ça empêche pas, mais au moins il a le mérite de ne pas être hypocrite, tandis qu'une frange de la population se dit proche de l'Art, alors qu'elle n'en a rien à branler fondamentalement, elle s'y intéresse juste au nom d'une certaine mythologie,parce que ça fait bien quoi, mais comme j'l'ai dit elle réduit l'art à une activité comme une autre, elle désacralise la création.
                                  Je te parle intellectuellement, donner ton approbation intellectuel à une mouvance qui chie sur ce que tu aimes et non pas fréquenter les gens qui ne s'intéressent pas à ce que tu fais. C'est pareil pour moi, aucune de mes potes ne s'intéresse à tous mes amusements spirituels.

Tout le reste n'est que littérature...

Commentaire

• Envoyé par pedrovikash
                                    l'absence de démocatie c'est qu'à l'Assemblé un parti est sur-représenté alors que l'opposition est réduite à néant, sans parler de tout les partis qui receuillent à eux tous plus de 50% des voix mais qui n'ont pas de député. Le système législatif français est archaïque et est unique en Europe.

Sur les 27 pays de l'UE, 24 élisent leur Parlement au scrutin proportionnel.

Si l'opposition est réduite à néant, c'est peut etre plus à cause du PS qu'à cause des institutions tu ne crois pas ?
                                    Le scrutin proportionnel a déjà montré ses limites en France, je ne vois pas ce qui justifie un tel retour vers le passé.

Commentaire

De toute façon, la démocratie...:grn:
                                      J'ai toujours en tête la citation de Churchill quant à la démocratie.:-)

Commentaire

• Envoyé par mrclaudio
                                        Les drapeaux remis gratuitement, ce bleu-blanc-rouge étalé grossièrement partout et surtout ces gros plans sur Sarkozy. C'était limite propagande...Enfin, vu de l'étranger, ça se remarque et ça surprend...:rolleye: [/COLOR]:D :D :D

Heureusement que les drapeaux étaient français et non pas .........
                                        On voit que ce Monsieur ne regarde pas souvent ce qui se passe dans le public lors des matches à l'étranger
                                        Au passage, dans les deux 1/2 finales de rugby les tribunes étaient pour moitié aux couleurs des clubs Idem pour la finale de basket
                                        C'est vraiement polémiquer sur SARKOZY qui n'a pas attendu ce match pour aller au SDF (ou au PARC pour supporter le PSG) Idem pour ROSELINE
                                        Je suis fier que " de l'étranger ça se remarque" à moins que tu ais honte d'être français
                                        Moi ce qui me surprend c'est que tu préfères qu'on rase les murs Je ne vois pas pourquoi d'autant que si on laissait nos fontières ouvertes en 2 ans on aurait doublé de population
                                        Vive la FRANCE et particulièrement celle qui va se redresser en se mettant au boulot travailleurs à statut privilégié compris et jusqu'à 65 ans comme en ALLEMAGNE.
                                        On va remettre de l'industrie en route car il y en a assez de ces emplois bidons improductis et très coûteux dans la culture qui génère des mecs qui vôtent à gauche car à gauche on pense qu'être intellectuel c'est d'être intermittants du spectacle alors que le spectacle devrait être parmi les gens qui bossent et qui payent des impôts pour autre chose que les glandeurs du spectacle.
                                        J'irais même jusqu'à supprimer les facs de philo pour en faire des facs de créateurs d'entreprises:(( :(( :((

si je comprends bien ce que tu dis , ces 5 dernières années c'était la france des faignants ? Mettre la France au boulot ? c'est lamentable de dire ça .les français bossent quand on leur donne de l'emploi et ils ont une des meilleures productivités du monde .Tu peux donner le résultat de la politique industrielle de ces 5 dernières années ? Du nombre d'emplois créés dans ce domaine? et quelle orientation du marché permettant de créer des emplois et de donner du boulot.
                                        d'ailleurs il y a un certain nombre ici qui parle de la france des faignants tout en passant son temps derrière l'ecran ,notamment dans leur travail .Est ce crédible?
                                        et comment expliques tu la disparition du ministère de l'industrie du nouveau gouvernement ?

Travailler jusqu'a 65 ans ,70 ans , et plus , j'imagine que ca se demande plus quand on a 20 ans pour les autres que lorsqu'on a deja travaillé 30 ans ou plus .Pendant ces 5 dernières années, a t'il été facile pour les 40 et encore plus 50 de trouver du travail ? quasiment impossible .ET le problème principal reste avec quel montant de retraite ,puisqu'avec le temps partiel, les interim, les cdd qui se multiplient et que le nombre de trimestres nécessaire va etre beaucoup plus important .

Beaucoup de discours visant a travailler plus, plus longtemps , à payer ses soins si on le peut, sa retraite si on le peut .Maintenant ,on va voir car il va falloir mettre en adéquation ces discours, les actes et le financement dans une société équilibrée .
                                        pour la culture , je t'accorde que la gauche est vraiment en retard :steevy, sevran, et johnny ,c'est autre chose .c'est un peu comme la gauche parait il paillette de lang .il est complètement explosé en matière de paillettes .

et en parlant d'impots, si on peut aussi les mettre ailleurs que dans la construction d'une piscine a BRegançon, c'est pas mal aussi.
                                        On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère.

Commentaire

• Envoyé par Tsubigol
                                          - Dose de proportionnelle (pour commencer)
                                          Pourquoi pas, mais il faut developper : quelle dose. Si tu attribues 50 sièges à la proportionnelle, ça ne va pas changer grand chose. Si c'est 300, autant passer complètement à la proportionnelle.

Envoyé par Tsubigol
                                          - Réinstaurer une asymétrie entre les mandats législatifs et le mandat présidentiel
                                          Pas sur que ce soit une bonne idée : si le Président est d'un camp et que lorsqu'il arrive au pouvoir, l'Assemblée est de l'autre, il ne peut rien faire. Du coup l'élection du Président ne sert à rien, ou alors il faut qu'il dissolve. Tu noteras au passage que le Président est si puissant qu'il est incapable de gouverner sans le Parlement.
                                          En gros tu empeches de construire une politique sur 5 ans, et déjà 5 ans c'est court.

Envoyé par Tsubigol
                                          - Impusion pour le renouveau d'une presse libre, plus diversifiée via des organismes créés par l'Etat mais qui lui seront ensuite totalement indépendants (sur le modèles des AAI)
                                          Enfin ça personne n'est contre.

Envoyé par Tsubigol
                                          Quelques idées en vrac...:rolleye:

Après ça ne peut marcher que si l'on éduque la société, si on l'oriente vers les voix de la liberté plutôt que vers celles de l'abrutissement. Il est plus facile de tenir un peuple dans les bras de l'autorité que d'essayer de leur ouvrir l'esprit.
                                          Tu peux parler ;)

Commentaire

• Ce que j'adore c'est que c'est les vieux cons qui ont connu les 30 glorieuses, epoque ou il etait facile de trouver un boulot sans avoir de diplomes, qui ont eu leur retraite assurée à 60 ans, qui nous ont legué un monde de merde, une planete dans un etat lamentable, touché par une crise economique sans precedent, qui se permettent de brailler sur la france faineante...

Vraiment, vivement la canicule :-)

Commentaire

• Envoyé par Banjo7320
                                              Pourquoi pas, mais il faut developper : quelle dose. Si tu attribues 50 sièges à la proportionnelle, ça ne va pas changer grand chose. Si c'est 300, autant passer complètement à la proportionnelle.

Pour commencer je suis pour 100 sièges sur les 577 à donner au scrutin proportionnel. C'est conséquent sans pour autant détruire la stabilité du pays.

Pas sur que ce soit une bonne idée : si le Président est d'un camp et que lorsqu'il arrive au pouvoir, l'Assemblée est de l'autre, il ne peut rien faire. Du coup l'élection du Président ne sert à rien, ou alors il faut qu'il dissolve. Tu noteras au passage que le Président est si puissant qu'il est incapable de gouverner sans le Parlement.
                                              En gros tu empeches de construire une politique sur 5 ans, et déjà 5 ans c'est court.

D'où le problème, il y a des élections qui n'servent à rien, soit celles des présidentielles, soit celles des législatives. Alors il faut arrêter ce jeu d'hypocrites et rebalancer les pouvoirs. Le Président n'est là que pour garantir la stabilité de l'Etat, il est normalement là afin que le reste des politiques puissent se chamailler et chacun balancer sa voix dans le creuset de la Nation ! Les français vont élir une chambre UMP, et ça va jouer ainsi à l'infini, à ce train là, autant supprimer le Parlement...

Enfin ça personne n'est contre.

Personne n'est contre, personne ne fait rien... Alors moi je propose, ça peut paraître fantaisiste, mais toi tu fais quoi pour que la presse ne soit pas qu'un amas de journaux servils où le Canard Enchaîné fait figure d'exception ?

Tu peux parler ;)

Plus libre, pas plus tolérant:-) .
                                              10 caractères.

Commentaire

• Envoyé par Banjo7320
                                                Si le législatif veut suivre Sarkozy, c'est son choix, s'il veut refuser de le suivre il en a le pouvoir aussi. Et rien que pour cela, Sarkozy n'a pas tous les pouvoirs.
                                                Sarkozy controle le judiciaire, allons bon,ça faisait longtemps :rolleye: . Il me semble que les juges s'opposent suffisamment souvent à Sarkozy pour qu'on ne dise pas qu'il controle le pouvoir judiciaire.
                                                Quant à cette vieille lune des médias influencés par Sarkozy, tu as deja ouvert Marianne, le Canard ou Libération, ou meme le nouvel observateur? ? Parce que, honnetement, je ne peux pas dire que j'ai trouve ces journaux specialement à la botte de Sarkozy.

C'est marrant à chaque fois que l'on fait remarquer que la presse est à la botte de Sarko on nous met en avant le dernier carré de presse indépendante dans ce pays comme si cela justifié les dizaines de titres qui tresse des louanges pour Sarko depuis des mois.
                                                De plus concernant Libération pour l'instant la ligne rédactionnelle n' a pas changé malgré l'arrivée d'un Rothschild comme propriétaire mais il faut voir l'évolution sur plusieurs années.On a déjà pu constater ce changement de ton éditorial au "Monde" qui était traditionnelment un quotidien de centre-gauche.:rolleye:

Petit exemple de cette dérive, il y a une dizaine d'années je lisais régulièrement "le point" ou "l'express", ces deux magazines me plaisaient par leur objectivité et leur impartialité.Ensuite ces deux magazines furent rachetés par deux amis de notre nouveau président, François Pinault pour le Point et Dassault pour l'express. Au fil des années, sans l'air d'y toucher ces deux magazines se sont droitisés. Biensur cette "droitisation" est subtil et ne saute pas forcement à la figure du premier lecteur venue mais elle existe bel et bien aujourd'hui.

Mais c'est sur ça doit être moi et mes vieilles lubies de mec de gauche.....:rolleye:

Commentaire

J'adore les mecs qui au nom de je ne sais quoi qui se plaisent à taper sur un autre qui considère que la poésie est la plus belle chose au monde et y a consacré quasi toute son adolescence..:-)
                                                  C'est juste comme ça qu'on la tue quoi, mais bon c'est pas grave tant que la gauche est là pour lutter contre toute forme de réaction, elle se porte à merveille hein.:-) :sick:
                                                  Ce je ne sais quoi, est juste un silmpe constat.
                                                  Face à ton "étonnement" suite au refus de ta poésie, tu en conclue que c'est de la faute de tous, qui ne sont que des cons qui n'ont rien compris.
                                                  Je te reponds simplement qu'oml existe une autre possibilité, peut etre simplement que c'est pas top quoi.

C'est simple.
                                                  Alors, pourquoi le wok ?

Commentaire

• Envoyé par mrclaudio
                                                    C'etait tellement mieux lorsqu'on pouvait les orienter des 14 ans sur un cap chaussures.

T'es vraiment une grosse caricature.
                                                    Alors, pourquoi le wok ?

Commentaire

Chargement...
                                                    X