Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débats Politiques (France)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par mrclaudio
    PLEURE JEANNETTE......:mdr: :mdr: :mdr:
    tu as sûrement lu MEIN KEMPFT pas moi mais à ta différence j'ai subi le nazisme, la guerre et même fait pour mon malheur celle d'ALGERIE
    Tu as une belle envolée de vierge offensée mais je te confirme que j'en ai mare de tous ces glandeurs des facs de lettres (dont le coût exhorbitant des études serait bien plus profitable à la formation de mecs qui ont envie de bosser) Le marché du travail à besoin d'autre chose, ce qui n'empêche pas la culture mais la vraie, la bonne et notamment pas celle de Jack LANG ni du RAP (je te précise que j'ai horreur de l'accordéon pourtant d'autres vont arriver pour me dire la noblesse de cet instrument)
    Ma haine et mon intolérance valent bien d'autres sentiments car j'ai l'honneur de combattre inlassablement l'extrême droite ce que n'a pas toujours fait la gauche et notamment MITTERAND qui a osé déposer après son élection une rose sur la tombe de Jean MOULIN fusillé par les allemands en 1942 alors qu'à cette date il était ministre de PETAIN à VICHY et jusqu'en MAI 1943
    Donc avant de classer quelqu'un au rang de NAZI assure toi que dans ton entourage on était pas dans le camp des collabos
    C'etait tellement mieux lorsqu'on pouvait les orienter des 14 ans sur un cap chaussures.

T'es vraiment une grosse caricature.
    Alors, pourquoi le wok ?

Commentaire

• Envoyé par Memorandum
      Sans vouloir t'offenser, si je passe 15 fois le même concours et que je me fais jeter à chaque fois, je me poserais sérieusement des questions sur ma production personnelle ou sur mes propres capacités.

3 ou 4 fois, ok, mais 15 fois.....:rolleye:
      Mais non, c'est a cause de la gauche rampante.
      Elle refuse l'art, le vrai le grand, et blablabla.
      Alors, pourquoi le wok ?

Commentaire

• Envoyé par Memorandum
        C'est marrant à chaque fois que l'on fait remarquer que la presse est à la botte de Sarko on nous met en avant le dernier carré de presse indépendante dans ce pays comme si cela justifié les dizaines de titres qui tresse des louanges pour Sarko depuis des mois.
        De plus concernant Libération pour l'instant la ligne rédactionnelle n' a pas changé malgré l'arrivée d'un Rothschild comme propriétaire mais il faut voir l'évolution sur plusieurs années.On a déjà pu constater ce changement de ton éditorial au "Monde" qui était traditionnelment un quotidien de centre-gauche.:rolleye:
        Le problème, c'est que Sarkozy a été trainé dans la boue comme ce n'etait pas permis, il a été traité de tous les noms, l'ensemble de la classe politique s'est liguée contre lui, relayée toute entière par les médias. Il a subit une campagne de diabolisation terrible, entièrement relayée par les médias. Bref, c'est surement le mec le plus critiqué de France, et là vous arrivez comme des fleurs "Sarkozy, il controle les médias" (je dis vous parce que tu n'es pas le seul).
        Je ne dis qu'il n'y a pas de pressions parfois de Sarkozy, ou meme des amitiés, je ne dis pas qu'il ne faut pas y faire attention, je dis qu'ACTUELLEMENT, la presse est loin d'etre à la botte de Sarkozy comme vous le sous entendez en permanence.
        Et à ce que je sache, le Monde a pris parti pour Royal, ça n'en fait pas franchement un quotidien de droite.

Envoyé par Memorandum
        Petit exemple de cette dérive, il y a une dizaine d'années je lisais régulièrement "le point" ou "l'express", ces deux magazines me plaisaient par leur objectivité et leur impartialité.Ensuite ces deux magazines furent rachetés par deux amis de notre nouveau président, François Pinault pour le Point et Dassault pour l'express. Au fil des années, sans l'air d'y toucher ces deux magazines se sont droitisés. Biensur cette "droitisation" est subtil et ne saute pas forcement à la figure du premier lecteur venue mais elle existe bel et bien aujourd'hui.
        Mais c'est sur ça doit être moi et mes vieilles lubies de mec de gauche.....:rolleye:
        C'est l'ensemble de la société qui s'est droitisé, et à mon avis, les journaux ont plus suivi qu'amorcé la tendance.
        Pourquoi Mon Destin Est Il De Ne pouvoir Cesser De Me Battre ?

Commentaire

• Envoyé par Banjo7320
          Le problème, c'est que Sarkozy a été trainé dans la boue comme ce n'etait pas permis, il a été traité de tous les noms, l'ensemble de la classe politique s'est liguée contre lui, relayée toute entière par les médias. Il a subit une campagne de diabolisation terrible, entièrement relayée par les médias. Bref, c'est surement le mec le plus critiqué de France, et là vous arrivez comme des fleurs "Sarkozy, il controle les médias" (je dis vous parce que tu n'es pas le seul).
          Je ne dis qu'il n'y a pas de pressions parfois de Sarkozy, ou meme des amitiés, je ne dis pas qu'il ne faut pas y faire attention, je dis qu'ACTUELLEMENT, la presse est loin d'etre à la botte de Sarkozy comme vous le sous entendez en permanence. Et à ce que je sache, le Monde a pris parti pour Royal, ça n'en fait pas franchement un quotidien de droite.

C'est l'ensemble de la société qui s'est droitisé, et à mon avis, les journaux ont plus suivi qu'amorcé la tendance.

Banjo tu devrais vraiment arreter la.

La presse est a la botte du pouvoir, tant que les proprietaiires seront en contrat avec l'etat.
          Mitterand avait montré la voie, sarko s'y est engouffré.

TU ne peux pas nier (ou alors tu tombes au nniveau de garrincha ou de al , et c'est loin d'etre un compliment sur ce sujet) qu'il y a un gros probleme quant à la liberté de la presse en france.

Que ce soit sarko ou quelqu'un d'autres, on s'en fout.
          Le simple fait que des grouopes medais soient en contrats avec l'etat est tout simplement scandaleux.
          Alors, pourquoi le wok ?

Commentaire

• Envoyé par Banjo7320
            Je ne dis qu'il n'y a pas de pressions parfois de Sarkozy, ou meme des amitiés, je ne dis pas qu'il ne faut pas y faire attention, je dis qu'ACTUELLEMENT, la presse est loin d'etre à la botte de Sarkozy comme vous le sous entendez en permanence.
            Ce mec qui fait de l'ironie et qui en oublie le smiley... :-)

Commentaire

• Envoyé par Tsubigol
              Pour commencer je suis pour 100 sièges sur les 577 à donner au scrutin proportionnel. C'est conséquent sans pour autant détruire la stabilité du pays.
              Actuellement ça en ferait 41 pour l'UMP, 27 pour le PS, ce qui laisserait 32 députés pour représenter tous les autres mouvements. Je trouve ça plus symbolique qu'autre chose.

D'où le problème, il y a des élections qui n'servent à rien, soit celles des présidentielles, soit celles des législatives. Alors il faut arrêter ce jeu d'hypocrites et rebalancer les pouvoirs. Le Président n'est là que pour garantir la stabilité de l'Etat, il est normalement là afin que le reste des politiques puissent se chamailler et chacun balancer sa voix dans le creuset de la Nation ! Les français vont élir une chambre UMP, et ça va jouer ainsi à l'infini, à ce train là, autant supprimer le Parlement...

Je suis d'accord pour dire qu'une des elections est une confirmation de la precedente, mais pas pour dire que ça ne sert à rien. Malgre tout, le Parlement peut faire obstruction au gouvernement si celui ci déraille complètement.

Personne n'est contre, personne ne fait rien... Alors moi je propose, ça peut paraître fantaisiste, mais toi tu fais quoi pour que la presse ne soit pas qu'un amas de journaux servils où le Canard Enchaîné fait figure d'exception ?

Différence de point de vue, je la trouve très agressive à l'egard de Sarkozy.

1234567890

Commentaire

• Envoyé par deklong
                Banjo tu devrais vraiment arreter la.

La presse est a la botte du pouvoir, tant que les proprietaiires seront en contrat avec l'etat.
                Mitterand avait montré la voie, sarko s'y est engouffré.

TU ne peux pas nier (ou alors tu tombes au nniveau de garrincha ou de al , et c'est loin d'etre un compliment sur ce sujet) qu'il y a un gros probleme quant à la liberté de la presse en france.

Que ce soit sarko ou quelqu'un d'autres, on s'en fout.
                Le simple fait que des grouopes medais soient en contrats avec l'etat est tout simplement scandaleux.

Que ça puisse créer des problèmes, je dis oui. Que ça en crée effectivement, je reste pensif.

Tu ne peux pas nier que Sarkozy s'est fait traité de tous les noms, qu'il a été hué et critiqué comme pas deux.

Le seul journal que tu jugeais objectif et indépendant n'a-t-il pas versé dans l'anti-sarkozysme ?

Commentaire

• Envoyé par garrincha125
                  Non, elle aime l'art, le faux, le petit et traite de réac tous ceux qui ne s'en contentent pas, nuance.

--->ca c'est vrai.
                  La dessus je te suis sans probleme.
                  Cette bobo-isation est insupportable, tant elle veut devenir une norme respectable.

Tu vois c'est un peu comme l'OL, par rapport au FCN: quand t'as pas vu le Nantes de 95 par exemple, tu te dis que l'OL, c'est le must, mais quand tu l'as connu, l'OL ça t'emmerde éperdument.:grn:

0123456789
                  Alors, pourquoi le wok ?

Commentaire

• Envoyé par Banjo7320
                    Tu ne peux pas nier que Sarkozy s'est fait traité de tous les noms, qu'il a été hué et critiqué comme pas deux.
                    Et ? Si quelqu'un se fait critiquer par tout le monde, et qu'il résiste, ensuite il a le droit de contrôler ce même monde ? C'est totalement stupide...

Commentaire

• Envoyé par Banjo7320
                      Si le législatif veut suivre Sarkozy, c'est son choix, s'il veut refuser de le suivre il en a le pouvoir aussi. Et rien que pour cela, Sarkozy n'a pas tous les pouvoirs.
                      Sarkozy controle le judiciaire, allons bon,ça faisait longtemps :rolleye: . Il me semble que les juges s'opposent suffisamment souvent à Sarkozy pour qu'on ne dise pas qu'il controle le pouvoir judiciaire.
                      Quant à cette vieille lune des médias influencés par Sarkozy, tu as deja ouvert Marianne, le Canard ou Libération, ou meme le nouvel observateur? ? Parce que, honnetement, je ne peux pas dire que j'ai trouve ces journaux specialement à la botte de Sarkozy.

Le législatif UMPiste sera juste une chambre d'enregistrement des lois du gouvernement Sarkozyste.
                      Concernant le judiciaire, oui le judiciare est sous contrôle de l'exécutif tout bonnement parce que le président de la république est président du conseil supérieur de la magistrature ( garant de l'indépendance de la justice !) que le gouvernement nomme les procureurs et procureurs généraux, que ces derniers régissent le parquet et qu'ils peuvent démettre à tout moment un juge de tel ou tel dossiers en cours d'instruction.....:rolleye:

Commentaire

• Envoyé par Choca
                        Et ? Si quelqu'un se fait critiquer par tout le monde, et qu'il résiste, ensuite il a le droit de contrôler ce même monde ? C'est totalement stupide...
                        S'il a été aussi critiqué c'est qu'il ne le controle pas. Ce qui est stupide est ce que tu as compris, pas ce qui est ecrit.

Commentaire

• Envoyé par Memorandum
                          Le législatif UMPiste sera juste une chambre d'enregistrement des lois du gouvernement Sarkozyste.
                          Tiens c'est marrant, une chambre de droite soutient un gouvernement de droite...
                          Reproche à Jospin d'avoir inversé le calendrier, mais pas à nous.

Envoyé par Memorandum
                          Concernant le judiciaire, oui le judiciare est sous contrôle de l'exécutif tout bonnement parce que le président de la république est président du conseil supérieur de la magistrature ( garant de l'indépendance de la justice !) que le gouvernement nomme les procureurs et procureurs généraux, que ces derniers régissent le parquet et qu'ils peuvent démettre à tout moment un juge de tel ou tel dossiers en cours d'instruction.....:rolleye:
                          Et Chirac il les controlait les juges lorsqu'il avait les petoches d'eux ?

Commentaire

• Envoyé par Banjo7320
                            S'il a été aussi critiqué c'est qu'il ne le controle pas. Ce qui est stupide est ce que tu as compris, pas ce qui est ecrit.
                            Tu voulais dire : " Il a été, pendant cette campagne, critiqué ? " :(
                            Enfin je vois pas bien ce que tu veux dire, parce que mis à part Libération, L'humanité (jimagine, je l'ai pas ouvert depuis longtemps), et Mariane, je vois pas qui l'a critiqué dernièrement... :-)

Commentaire

• Envoyé par Choca
                              Tu voulais dire : " Il a été, pendant cette campagne, critiqué ? " :(
                              Enfin je vois pas bien ce que tu veux dire, parce que mis à part Libération, L'humanité (jimagine, je l'ai pas ouvert depuis longtemps), et Mariane, je vois pas qui l'a critiqué dernièrement... :-)

T'as oublié le Canard, qui s'est dechainé (remarque : je ne l'avais meme pas fait expres :grn:). Tu rajoutes le Monde qui s'es postionné pour Royal, et tu te dis que sur la Presse nationale, cest deja pas mal.
                              Les journaux qui ont soutenu Sarkozy, il y a le Figaro, le Point peut etre l'Express, mais guère plus.

Commentaire

• Envoyé par Banjo7320
                                T'as oublié le Canard, qui s'est dechainé. Tu rajoutes le Monde qui s'es postionné pour Royal, et tu te dis que sur la Presse nationale, cest deja pas mal.
                                Les journaux qui ont soutenu Sarkozy, il y a le Figaro, le Point peut etre l'Express, mais guère plus.
                                Y'a surtout le journal de TF1, et ça, ça pèse très lourd... et puis si c'était que PPDA et son "je vais aller fêter ça maintenant", ça irait, mais bon... le coup du reportage à une semaine du scrutin sur les chomeurs et divers "profiteurs" du système français, j'ai trouvé ça assez osé.

Et, soyons sérieux, mis à part les sympathisants de gauche, qui lit Libération ? qui lit le Canard ? ...

Puis, pour le monde, positionné avec Royal.. t'es sûr de ça ? :(

http://www.liberation.fr/actualite/m...R.php?rss=true :grn:

Commentaire

• Envoyé par Banjo7320
                                  Tiens c'est marrant, une chambre de droite soutient un gouvernement de droite...
                                  Reproche à Jospin d'avoir inversé le calendrier, mais pas à nous.

Et Chirac il les controlait les juges lorsqu'il avait les petoches d'eux ?

Le juge Alphen qui poursuivait Jacques Chirac dans plusieurs affaires ( financement du RPR, HLM de Paris, frais de bouche,etc....) a jeté l'éponge suite à de nombreuses pressions internes et externes et a démissionné.Toutes ces affaires sont aujourd'hui enterrées, seul l'affaire clearstream associé au compte japonais de Chirac (de 300 millions de francs) pourrait le faire tomber actuellement.
                                  Dernière modification par Memorandum, 03/06/2007, 18h01.

Commentaire

• Envoyé par Choca
                                    Y'a surtout le journal de TF1, et ça, ça pèse très lourd... et puis si c'était que PPDA et son "je vais aller fêter ça maintenant", ça irait, mais bon... le coup du reportage à une semaine du scrutin sur les chomeurs et divers "profiteurs" du système français, j'ai trouvé ça assez osé.

Et, soyons sérieux, mis à part les sympathisants de gauche, qui lit Libération ? qui lit le Canard ? ...

http://www.liberation.fr/actualite/m...R.php?rss=true :grn:

Oui, à quelques jours du deuxieme tour. Sarkozy parlait aux français par l'entremise de Charles Villeneuve qui était devenue pour l'occasion son clone. Bref, le cri du coeur......:rolleye:

De toute façon quelques jours plus tard tout TF1 faisait la fête à la Concorde.:confus:

Commentaire

• Envoyé par Choca
                                      Ah oui, c'est vrai qu'il y a aussi la télé. Faut m'excuser, je ne la regarde pas vraiment (sauf Public Sénat :grn: ).
                                      Je vais me mettre à regarder TF1, histoire de te dire ce que j'en pense :grn:

Envoyé par Choca
                                      Ben... moi. Bon j'achete le Figaro a cote, histoire de pas me taper la honte si on me croise avec Libe hein :grn:

Envoyé par Choca
                                      Oui, ils avaient fait un edito à la con où tu comprenais qu'ils étaient pour Royal.

Commentaire

• Envoyé par Memorandum
                                        Le juge Alphen qui poursuivait Jacques Chirac dans plusieurs affaires ( financement du RPR, HLM de Paris, frais de bouche,etc....) a jeté l'éponge suite à de nombreuses pressions internes et externes et a démissionné.Toutes ces affaires sont aujourd'hui enterrées, seul l'affaire clearstream associé au compte japonais de Chirac (de 300 millions de francs) pourrait le faire tomber actuellement.

c'est pas surtout beaucoup retombé sur Juppé ?

Commentaire

• Envoyé par Banjo7320
                                          Ah oui, c'est vrai qu'il y a aussi la télé. Faut m'excuser, je ne la regarde pas vraiment (sauf Public Sénat :grn: ).
                                          Je vais me mettre à regarder TF1, histoire de te dire ce que j'en pense :grn:
                                          Il y a SURTOUT la télé. Il ne faut pas se mentir, la télé a une importance capitale maintenant... Et Nicolas peut la remercier, c'est vraiment la télé qui l'a fait devenir président !

Envoyé par Banjo7320
                                          Ben... moi. Bon j'achete le Figaro a cote, histoire de pas me taper la honte si on me croise avec Libe hein :grn:
                                          Kilékon. :grn:

Envoyé par Banjo7320
                                          Oui, ils avaient fait un edito à la con où tu comprenais qu'ils étaient pour Royal.
                                          Un édito... Le point & Cie consacrent à Nicolas leurs couvertures depuis un an et demi... voire plus... comment tu veux comparer ça ?

Commentaire

• Envoyé par Memorandum
                                            Ton discours est un discours d'extrême droite, les mecs comme toi je les répère à dix mille.
                                            Quand à mon grand-père excuse-moi mais tu lui arrive surement pas à la cheville.: ev) :
                                            Tant mieux pour ton grand père car il doit alors être un homme avec un passé prestigieux notamment s'il est supérieur au mien.
                                            Quant à me classer à l'extrême droite c'est l'aveu que tu ne sais pas positionner les gens
                                            Pour moi - et mon propos le confirme - MITTERAND état un homme d'extrême droite et c'est pourquoi je l'ai toujours combattu Il a été élu avec les voix du FN alors que moi j'étais viré de ma banque nationalisée parce que j'étais gaulliste
                                            ça aussi j'en suis fier
                                            On va en rester là car on n'a pas le même âge et je sais pardonner le côté puéril de la pensée des jeunes de gauche qui finiront à droite dans 20 ans et parfois même au FN comme en 2002 les déçus du PC et même des socialistes
                                            N'oublie jamais dans tes jugements ce qui est arrivé à JOSPIN en 2002 Je t'avoue qu'en qualité de gaulliste, j'ai été triste pour lui et pour la gauche ouvrière

Commentaire

• Envoyé par Banjo7320
                                              Que ça puisse créer des problèmes, je dis oui. Que ça en crée effectivement, je reste pensif.

Le seul journal que tu jugeais objectif et indépendant n'a-t-il pas versé dans l'anti-sarkozysme ?
                                              Mais tu le sais bien banjo
                                              -Y'a des bons journeaux independants, objectifs, ceux qui soutiennent Segolene, ceux qui insultent Sarkozy
                                              -Y'a de mauvais journeaux qui craignent les menaces de la droite, ceux qui ne prennent pas trop parti
                                              -Et y'a des journeaux manipulés, qui n'ont aucun esprit critique ni deontologie, ceux qui soutiennent Sarkozy

C'est comme pour les electeurs, y'a les bons qui votent pour Royal et y'a les cons qui votent pour les autres
                                              Envoyé par interactif
                                              si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

• http://www.lemonde.fr/web/article/0,...?xtor=RSS-3208

:shock:

Tout bleu.

Commentaire

• Envoyé par Al Bundy
                                                  -Y'a des bons journeaux independants, objectifs, ceux qui soutiennent Segolene, ceux qui insultent Sarkozy
                                                  -Y'a de mauvais journeaux qui craignent les menaces de la droite, ceux qui ne prennent pas trop parti
                                                  -Et y'a des journeaux manipulés, qui n'ont aucun esprit critique ni deontologie, ceux qui soutiennent Sarkozy

C'est comme pour les electeurs, y'a les bons qui votent pour Royal et y'a les cons qui votent pour les autres
                                                  Vous avez une capacité à retourner la situation assez impressionante:crazy:
                                                  Les médias que vous le vouliez ou non roulent pour Sarkozy:-)
                                                  Qui s'en souviendra...

Commentaire

• Envoyé par Al Bundy

Ouais je sais, mais j'ai un peu de mal à retenir la leçon qu'ils essayent de m'apprendre, va savoir pourquoi :grn:

Commentaire

Chargement...
                                                    X