Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débats Politiques (France)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Jaymz
    Nan mais je rigolais hein ... mais bon c'est comme ça la politique, un jour on est pote puis l'autre jour j'assène le coup fatal ...
    LA question est qui portera le coup fatal à Sarkozy dans l'avenir,Chirac aurait pu mais même ca il l'a foiré:non:
    Qui s'en souviendra...

Commentaire

• Envoyé par Banjo7320
      En fait, son bond est surtout du au fait qu'il a semblé capable de battre Sarkozy, donc son bond est principalement du au TSS. Sauf que dans 5 ans, le TSS ne prendre plus (la fin du monde n'aura pas eu lieu), donc il ne beneficiera plus de cet aura.

J'avais vu un pote qui disais à sa mere : "vote pour Bayrou, il a plus de chances de battre Sarkozy que Royal". Tu vois, tjs le TSS.
      Je pense que le TSS a plus profité à Royal qu'à Bayrou.
      Je connais plus de gens qui parlaient de vote utile associé au bulletin Royal que de gens qui parlaient de ce même vote et ayant envie de mettre le nom de bayrou dans l'urne... la grande attente actuelle, c'est la fin du clivage droite/gauche, Bayrou l'a compris, et ça séduit beaucoup de monde. Qu'il soit à droite, qu'il veuille se faire passer pour un mec de gauche... la plupart des gens n'en savent rien. Qu'il soit une alternative à un clivage qui, selon beaucoup de gens, est responsable de leurs problèmes -aussi débile que cette idée puisse paraître-, ça lui donne un statut.

Je suis très loin d'être un supporter de Bayrou, mais il a de bonnes chances de courrir vers l'elysée dans cinq ans.

//
      Les musulmans représentent de 55 % à 60 % de la population musulmane.
      :grn:
      http://www.lemonde.fr/web/article/0,...?xtor=RSS-3208
      Légende de l'image.
      Dernière modification par , 03/06/2007, 19h26.

Commentaire

• Envoyé par Choca
        Je pense que le TSS a plus profité à Royal qu'à Bayrou.
        Je connais plus de gens qui parlaient de vote utile associé au bulletin Royal que de gens qui parlaient de ce même vote et ayant envie de mettre le nom de bayrou dans l'urne... la grande attente actuelle, c'est la fin du clivage droite/gauche, Bayrou l'a compris, et ça séduit beaucoup de monde. Qu'il soit à droite, qu'il veuille se faire passer pour un mec de gauche... la plupart des gens n'en savent rien. Qu'il soit une alternative à un clivage qui, selon beaucoup de gens, est responsable de leurs problèmes -aussi débile que cette idée puisse paraître-, ça lui donne un statut.

Je suis très loin d'être un supporter de Bayrou, mais il a de bonnes chances de courrir vers l'elysée dans cinq ans.

Son electorat etait le plus volatile, il n'a pas convaincu grand monde sur son projet, ses valeurs, la cohérence de ses idées, il a surfe sur le TSS et le rejet de l'archaisme du PS.

Au sujet de la phrase souligné, tu dis ça parce que tu es jeune, mais les gens qui l'ont vu pendant 30 ans à droite savent qu'il est de droite.

Je pense au contraire que pas mal de gens gardent en tete ce clivage, la droite et la gauche, ce n'est pas pareil. Sarkozy l'a bien compris, et son ministère de l'immigration et de l'identite nationale est un coup de maitre sur le sujet.
        Pourquoi Mon Destin Est Il De Ne pouvoir Cesser De Me Battre ?

Commentaire

• Envoyé par Banjo7320
          Son electorat etait le plus volatile, il n'a pas convaincu grand monde sur son projet, ses valeurs, la cohérence de ses idées, il a surfe sur le TSS et le rejet de l'archaisme du PS.
          Et dans cinq ans, qu'est ce qui aura changé ? Rien...

Au sujet de la phrase souligné, tu dis ça parce que tu es jeune, mais les gens qui l'ont vu pendant 30 ans à droite savent qu'il est de droite.
          Et ma génération, et même celle qui a 20 ans aujourd'hui ça fait 30 ans qu'ils le voient à droite ? :-)
          Les jeunessses sont très bayrouistes. Vraiment beaucoup... et ça, je peux te le dire parce que je suis jeune. :grn:
          Même si la France vieillit, y'a aussi un formidable potentiel de vote chez les jeunes, et Bayrou l'a dans la proche en grande partie.

Je pense au contraire que pas mal de gens gardent en tete ce clivage, la droite et la gauche, ce n'est pas pareil. Sarkozy l'a bien compris, et son ministère de l'immigration et de l'identite nationale est un coup de maitre sur le sujet.
          Un coup de maître ? J'aimerais bien savoir pourquoi. C'est juste débile... et le clivage, les générations qui arrivent n'en veulent plus... et pas mal de vieux (enfin, plus de 20 ans quoi mask) en ont également "marre"...

Commentaire

• Envoyé par Choca
            Le TSS aura été désamorcé. Les critiques sur son manque de sang froid n'auront plsu de poids, comme pour son caractère brutal. Je pense que pas mal de gens qui ont hésité basculeront pour Sarkozy.

Envoyé par Choca
            Et ma génération, et même celle qui a 20 ans aujourd'hui ça fait 30 ans qu'ils le voient à droite ? :-)
            Les jeunessses sont très bayrouistes. Vraiment beaucoup... et ça, je peux te le dire parce que je suis jeune. :grn:
            Même si la France vieillit, y'a aussi un formidable potentiel de vote chez les jeunes, et Bayrou l'a dans la proche en grande partie.
            Je le sais, je suis jeune aussi (20 ans aussi ;) ), et c'est bien pour ça que je peux te dire qu'il a beaucoup surfé sur le TSS et le rejet de Royal.
            Puis tu sais, les apparences sont souvent trompeuses : au premier tour de la Présidentielle, les 18-29 ans ont voté pour :
            Sarkozy à 27%
            Royal à 24%
            Bayrou 22%
            Sarkozy a plus de jeunes dans la poche que Bayrou ;)

Envoyé par Choca
            Un coup de maître ? J'aimerais bien savoir pourquoi. C'est juste débile... et le clivage, les générations qui arrivent n'en veulent plus... et pas mal de vieux (enfin, plus de 20 ans quoi mask) en ont également "marre"...
            Bayrou s'arrete dans les sondages quand Sarkozy parle de ce ministère, cad lorsqu'il reactive le clivage droite/gauche.

Commentaire

• Envoyé par Banjo7320
              Le TSS aura été désamorcé. Les critiques sur son manque de sang froid n'auront plsu de poids, comme pour son caractère brutal. Je pense que pas mal de gens qui ont hésité basculeront pour Sarkozy.
              Non, mais attends dans cinq ans. Le TSS reviendra en force, que tu le veuilles ou non. Son bilan sera pas parfait, loin de là, même si j'espère le contraire (bah ouais, quand même :-)), tout simplement parce qu'il est loin d'être l'homme de la situation (je ne prétends pas connaître une personne l'étant pour autant)

Je le sais, je suis jeune aussi (20 ans aussi ;) ), et c'est bien pour ça que je peux te dire qu'il a beaucoup surfé sur le TSS et le rejet de Royal.
              Puis tu sais, les apparences sont souvent trompeuses : au premier tour de la Présidentielle, les 18-29 ans ont voté pour :
              Sarkozy à 27%
              Royal à 24%
              Bayrou 22%
              Sarkozy a plus de jeunes dans la poche que Bayrou ;)
              Pour le gras : pas moi. :grn:
              Ensuite, pour les statistiques, en effet... ça m'étonne. :(

Bayrou s'arrete dans les sondages quand Sarkozy parle de ce ministère, cad lorsqu'il reactive le clivage droite/gauche.
              Ah. Je savais pas que y'avait une relation dans le temps entre les deux... enfin, de toute façon, permets moi de douter que ce ministère bloque Bayrou aux portes du deuxième tour dans cinq ans, et qu'il aie jamais eu une importance, d'ailleurs... ;)

Commentaire

• Envoyé par Choca
                Non, mais attends dans cinq ans. Le TSS reviendra en force, que tu le veuilles ou non. Son bilan sera pas parfait, loin de là, même si j'espère le contraire (bah ouais, quand même :-)), tout simplement parce qu'il est loin d'être l'homme de la situation (je ne prétends pas connaître une personne l'étant pour autant)

Pour le gras : pas moi. :grn:
                Ensuite, pour les statistiques, en effet... ça m'étonne. :(

Ah. Je savais pas que y'avait une relation dans le temps entre les deux... enfin, de toute façon, permets moi de douter que ce ministère bloque Bayrou aux portes du deuxième tour dans cinq ans, et qu'il aie jamais eu une importance, d'ailleurs... ;)

On verra, mais je reste confiant ;)

Commentaire

• Envoyé par Banjo7320
                  On verra, mais je reste confiant ;)
                  Quant à la réélection de Nic' vicious ?

Commentaire

• Apparemment Sarko est en train de tomber le bénar avec le service minimum, pitoyable :

PARIS (Reuters) - Jean-Claude Mailly, secrétaire général de Force ouvrière, se félicite dans un entretien au journal La Croix de ce que les propositions de Nicolas Sarkozy sur le service minimum dans les transports se soient "assouplies".

"Pour nous la ligne rouge, c'est la remise en cause du droit de grève. Que ce soit sous la forme d'une réquisition de personnel ou autre, nous ne l'accepterons pas", explique le dirigeant syndicaliste.

Or, "Nicolas Sarkozy ne parle plus de garantir le service pendant trois heures le matin et trois heures le soir, ce qui supposerait une réquisition", constate Jean-Claude Mailly.

"Et ni le président de la République ni le ministre du Travail n'ont plus fait mention d'un vote à bulletin secret huit jours après le début d'une grève. Nous en concluons que ce n'est plus d'actualité", se félicite le secrétaire général.

Commentaire

• Envoyé par Choca
                      Envoyé par Banjo7320
                      Le TSS aura été désamorcé. Les critiques sur son manque de sang froid n'auront plsu de poids, comme pour son caractère brutal. Je pense que pas mal de gens qui ont hésité basculeront pour Sarkozy
                      Bien malin quand meme, celui ou ceux qui peuvent predire quelle sera la situation dans 5 ans

Je suis par exemple loin, TRES LOIN, d'etre convaincu que Sarkozy va effectivement tenir ses promesses, ou meme simplement, faire de VRAIES -et profondes- reformes.
                      Envoyé par interactif
                      si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

• Envoyé par Al Bundy
                        Bien malin quand meme, celui ou ceux qui peuvent predire quelle sera la situation dans 5 ans
                        Clair que dire que dans 5 ans Sarkozy ne fera pas l'unanimité, c'est duuuuuuuuuur !

:non:

Commentaire

• Envoyé par Al Bundy
                          .

Je suis par exemple loin, TRES LOIN, d'etre convaincu que Sarkozy va effectivement tenir ses promesses, ou meme simplement, faire de VRAIES -et profondes- reformes.

Il perdra peut etre, mais pour d'autres raisons que celles qui ont motivées le TSS.

Ce qui m'intrigue le plus, c'est de savoir dans quel etat sera le PS dans 5 ans, ça j'avoue que je serais curieux de le savoir.

Quant aux reformes, là aussi on verra, mais je te trouve un poil pessimiste Al. Ou alors c'est moi qui suis trop opiimiste ? Va savoir :confus:

Commentaire

• Envoyé par Al Bundy
                            En même temps, même lui-même en doute, à mon avis... agir et pas durer, à ce qu'il dit.... une bonne blague électorale.

Commentaire

• J'aimerais comprendre une chose et si un syndicé pouvait me répondre:
                              Qu'est ce que qui dérange tant que ca les syndicats avec l'instauration d'un vote à bulletin secret pour les grèves???? c'est quand même la base de la démocratie non??
                              Maradona: "la maîtrise du ballon que possède Zidane, personne ne l'a eue"

Commentaire

• Envoyé par Banjo7320
                                Il perdra peut etre, mais pour d'autres raisons que celles qui ont motivées le TSS.

Ce qui m'intrigue le plus, c'est de savoir dans quel etat sera le PS dans 5 ans, ça j'avoue que je serais curieux de le savoir.

Quant aux reformes, là aussi on verra, mais je te trouve un poil pessimiste Al. Ou alors c'est moi qui suis trop opiimiste ? Va savoir :confus:
                                Un poil pessimiste ?
                                Mouais, m'enfin durant ces 5 dernieres années, Sarkozy a surtout brassé beaucoup de vent, mais dans les faits, il n'a sorti que quelques mesurettes, certes parfois utiles, mais bon, rien de vraiment important pour reelement changer les choses

Je me souviens encore de ces "peines exemplaires", "severité exemplaire" et autres "tolerance 0" que lui et d'autres promettaient aux casseurs, aux incendiaires etc.... aux pyromanes durant les incendies d'été ou aux assassins de policiers par exemple dont justement un vient d'etre condamné a 12 ans fermes, c'est a dire, suivant la detention effectuée, qu'il sera probablement libre dans moins de 6 ans.

Bon et puis ca serait pas le 1er a se dire "droit dans ses bottes", "la reforme se fera" ou "inflexible" qui finalement baissera son pantalon devant les plus gueulards.

Et puis j'ai pas trop confiance dans un mec qui, au gouvernement, a mis 5 ans, pour se rendre compte que beaucoup trop de juges etaient laxistes, alors que ca fait quand meme tres longtemps, bien plus que 5 ans, que ca se voyait.
                                Envoyé par interactif

Commentaire

• La plupart des juges ne sont pas laxistes ;ils travaillent avec les lois en vigueur,et ils ont de plus en plus de dossiers sur leur bureau ,le problème est surtout là .
                                  sigpic

Commentaire

• Envoyé par nihare44
                                    J'aimerais comprendre une chose et si un syndicé pouvait me répondre:
                                    Qu'est ce que qui dérange tant que ca les syndicats avec l'instauration d'un vote à bulletin secret pour les grèves???? c'est quand même la base de la démocratie non??
                                    C'est une excellente question... Peut-être parce qu'ils représentent ce qu'il y a de plus anti démocratique ? Le fond est bonn mais le fait de bloquer sur ce genre de mesures les discrébilisent complètement.

Commentaire

• Envoyé par JIM
                                      La plupart des juges ne sont pas laxistes ;ils travaillent avec les lois en vigueur,et ils ont de plus en plus de dossiers sur leur bureau ,le problème est surtout là .
                                      D'ailleurs, le budget de la justice, c'est pas du pipi de chat, par hasard?

http://www.insee.fr/fr/ffc/chifcle_fiche.asp?tab_id=93

...

Lors d’une conférence de presse, le 27 septembre 2006, le ministre de la Défense Michèle Alliot-Marie, a présenté le budget de la Défense française de l’année prochaine. En 2007, le budget de la Défense s’élèvera à 48 Md€, 2% de plus que l’année dernière. Ce budget s’inscrit dans le cadre de la loi de programmation militaire 2003-2008.

.....

Commentaire

• Envoyé par Al Bundy
                                        Un poil pessimiste ?
                                        Mouais, m'enfin durant ces 5 dernieres années, Sarkozy a surtout brassé beaucoup de vent, mais dans les faits, il n'a sorti que quelques mesurettes, certes parfois utiles, mais bon, rien de vraiment important pour reelement changer les choses

Je me souviens encore de ces "peines exemplaires", "severité exemplaire" et autres "tolerance 0" que lui et d'autres promettaient aux casseurs, aux incendiaires etc.... aux pyromanes durant les incendies d'été ou aux assassins de policiers par exemple dont justement un vient d'etre condamné a 12 ans fermes, c'est a dire, suivant la detention effectuée, qu'il sera probablement libre dans moins de 6 ans.

Bon et puis ca serait pas le 1er a se dire "droit dans ses bottes", "la reforme se fera" ou "inflexible" qui finalement baissera son pantalon devant les plus gueulards.

Et puis j'ai pas trop confiance dans un mec qui, au gouvernement, a mis 5 ans, pour se rendre compte que beaucoup trop de juges etaient laxistes, alors que ca fait quand meme tres longtemps, bien plus que 5 ans, que ca se voyait.
                                        Tu es très dur quand meme.
                                        Je n'ai pas envie de me battre ce soir, mais je pense qu'on peut malgre tout rester optimiste. Je reste convaincu qu'il fera plus de réformes que certains de ses prédécesseurs, et qu'il remettra les choses dans le bon sens.

En fait, la question que je me pose est : "si lui ne fait pas les reformes necessaires, qui les fera ?"

Commentaire

• Envoyé par nihare44
                                          J'aimerais comprendre une chose et si un syndicé pouvait me répondre:
                                          ne soit pas naïf, comment ils feraient pour faire pression sur les employés si c'est à bulletin secret. Tu ne sais pas comment ça se passe dans les transports publics on dirait.
                                          Dernière modification par antisthene, 04/06/2007, 00h38.

Commentaire

• Madame Royal, un petit mot : moins de cent sièges pour le PS, d'après les sondages... une réaction ?

Et oui, deux défaites en deux mois, ça fait mal au cul. :non:

Enfin bon, elle porte sa montre à gauche : BRAVO !
                                            Bandekonquilaportentàdroite ! :-)

Commentaire

• Envoyé par Banjo7320
                                              Je reste convaincu qu'il fera plus de réformes que certains de ses prédécesseurs
                                              Pas dur, et de toute facon, il ne peut pas en faire moins
                                              Envoyé par interactif

Commentaire

• Personne ne parle du rapport de l'Inhes sur les relations police-population en Seine-Saint-Denis ? Enfin, si vous en avez parlé, je relance le sujet. :fier:

"Hausse considérable des violences", l'institut qualifie d'"artificielle" la hausse des taux d'élucidation, "effets positifs incontestables de la feu police de proximité (mais enfin Little Big Brother a l'air d'accord puisqu'il voulait la remettre en place après l'avoir supprimée ...), "risque d'une déferlante de violences" (je maintiens qu'avec une autre politique et d'autres déclarations incendiaires que celles du ministre de l'Intérieur de ces dernières années, les émeutes n'auraient pas eu une telle ampleur), je continue : "attitude irrespectueuse" de certains policiers.

Le rapport accablant a été terminé fin 2006, mais devait rester en interne. :clown:
                                                Alliance, syndicat de droite, a même parlé de l'abattage qui leur est parfois demandé ; faut bien s'activer pour présenter de zolis chiffres qui ne veulent rien dire avant la présidentielle. Les syndicats ont déploré cette pression pour faire du chiffre.

Enfin, on s'en fout de la Seine-Saint-Denis, 'sont pauvres et votent même coco des fois.
                                                In Juninho we trust

Commentaire

• Envoyé par Roger Hanin
                                                  Personne ne parle du rapport de l'Inhes sur les relations police-population en Seine-Saint-Denis ? Enfin, si vous en avez parlé, je relance le sujet. :fier:

"Hausse considérable des violences", l'institut qualifie d'"artificielle" la hausse des taux d'élucidation, "effets positifs incontestables de la feu police de proximité (mais enfin Little Big Brother a l'air d'accord puisqu'il voulait la remettre en place après l'avoir supprimée ...), "risque d'une déferlante de violences" (je maintiens qu'avec une autre politique et d'autres déclarations incendiaires que celles du ministre de l'Intérieur de ces dernières années, les émeutes n'auraient pas eu une telle ampleur), je continue : "attitude irrespectueuse" de certains policiers.

Le rapport accablant a été terminé fin 2006, mais devait rester en interne. :clown:
                                                  Alliance, syndicat de droite, a même parlé de l'abattage qui leur est parfois demandé ; faut bien s'activer pour présenter de zolis chiffres qui ne veulent rien dire avant la présidentielle. Les syndicats ont déploré cette pression pour faire du chiffre.

Enfin, on s'en fout de la Seine-Saint-Denis, 'sont pauvres et votent même coco des fois.
                                                  Oui ,hier matin, il y a un forumeur qui a joint un lien avec le journal "Le Monde" qui évoquait le sujet .
                                                  Mais ici tout le monde s' en fout ,les droitistes attendent surtout LES REFORMES dont la France a besoin: le service minimum dans les transports , faire bosser les feignasses de chomeurs au moindre cout, des peines éxemplaires , moins d' impots pour les riches,tout ça tout ça ...
                                                  sigpic

Commentaire

• Envoyé par JIM
                                                    Oui ,hier matin, il y a un forumeur qui a joint un lien avec le journal "Le Monde" qui évoquait le sujet .
                                                    Mais ici tout le monde s' en fout ,les droitistes attendent surtout LES REFORMES dont la France a besoin: le service minimum dans les transports , faire bosser les feignasses de chomeurs au moindre cout, des peines éxemplaires , moins d' impots pour les riches,tout ça tout ça ...

Bah, se rendre compte que le chiffre que certains nous dégainaient tout le temps (moins 6 ou moins 9%, je sais plus) est basé sur du vent ou sur de l'abattage, je trouve dommage qu'on en n'ait pas parlé avant la campagne.
                                                    In Juninho we trust

Commentaire

Chargement...
                                                    X