Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débats Politiques (France)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Envoyé par Ishkar
    Quant à la pénibilité, c'est sûr qu'il y a des choses à revoir. Déjà, définir par métier et non par personne. Faut arrêter, si un maçon à 61 ans est déclaré apte, il devra continuer. Mais merde quoi, t'as pas besoin d'une visite médicale pour savoir que tel métier est mauvais pour ton corps et qu'à 60 ans, ça sera déjà bien assez. Non, faut attendre qu'il y ait des emmerdes...
    J'ai dans ma famille, quelqu'un qui etait dans la construction
    Il a prit sa retraite depuis 3 ans (ou meme 4 peut etre)
    Il continue de travailler sur des chantiers, on va dire en extra... et en ce moment meme, il refait tout le sous-sol de sa maison pour en faire deux chambres, une salle de bain, une cuisine et un living. Il s'occupe seul du gros oeuvre, et un collegue va venir l'aider pour l'electricité, seule la cuisine va etre posée par des ouvrier du magasin ou ils l'ont commandé.

Tu as des boulots peinards de bureaux avec des mecs qui sont physiquement tres diminué a 60 ans voir meme avant. Tu as des boulots rudes, avec des mecs qui sont encore tres en forme a 65 ans
    Envoyé par interactif
    si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

• Envoyé par Al Bundy Voir le message
      Tu as des boulots peinards de bureaux avec des mecs qui sont physiquement tres diminué a 60 ans voir meme avant. Tu as des boulots rudes, avec des mecs qui sont encore tres en forme a 65 ans
      Et qui ont la possibilite de valoriser ca au black... Plus dur pour les travails bureaucratiques. Les artisans sont souvent plus riches, ne serait-ce parce qu'ils savent construire une maison et la revendre (ou y habiter).

Commentaire

Il continue de travailler sur des chantiers, on va dire en extra... et en ce moment meme, il refait tout le sous-sol de sa maison pour en faire deux chambres, une salle de bain, une cuisine et un living. Il s'occupe seul du gros oeuvre, et un collegue va venir l'aider pour l'electricité, seule la cuisine va etre posée par des ouvrier du magasin ou ils l'ont commandé.

Et j'ai dans ma famille quelqu'un qui est dans la construction. Il a dû se faire opérer de la hanche à cause de son boulot à 54 ans. Et il doit évidemment continuer.
        Tout le monde a ses caractéristiques mais c'est pas quand ça lâche qu'il faut s'occuper des choses. Et pour certains métiers, où il y a une espérance de vie bien plus faible que dans d'autres, je trouverais ça bien plus logique de mettre une retraite à un âge donné (d'ailleurs, ça se fait bien dans des métiers, pourquoi ne pas le faire dans ceux mauvais pour le corps ?) que de devoir passer par un médecin qui s'occupera de voir si la personne est encore apte, pas si son corps a subi tellement de dommages qu'elle ne pourra pas vivre bien longtemps après la retraite.
        sigpic

Commentaire

Tu as surtout des types qui ont posé du carrelage toute leurs vies et qui sont incapables de plier les genoux passé 55 ans.

10ans de travail de nuit te font perdre 2 ans d' espérance de vie.
          Alors, pourquoi le wok ?

Commentaire

• Envoyé par alain_suit_cris Voir le message
            Et qui ont la possibilite de valoriser ca au black... Plus dur pour les travails bureaucratiques. Les artisans sont souvent plus riches, ne serait-ce parce qu'ils savent construire une maison et la revendre (ou y habiter).
            Surtout parce qu'ils travail plus de 39 heures apr semaine.
            Alors, pourquoi le wok ?

Commentaire

• Envoyé par deklong Voir le message
              Surtout parce qu'ils travail plus de 39 heures apr semaine.
              Non. Pas seulement. Bcp de travail au black et des travaux qu'on sait faire soi-meme. Ca joue aussi. Mais je ne veux pas caricaturer. Juste pour dire que le pauvre petit artisan n'est pas toujours le plus a plaindre.

Commentaire

• Le black c'est d'ailleurs un vrai sujet. J'aimerais bien savoir la quantité d'oseille qui échappe à l'impôt dans un pays comme la France.

Sur un autre débat : je ne comprends pas qu'on autorise encore certains restaurants à refuser CDB et cheques. Un scandale pour moi
                "Jérémie Janot en EDF ? Il est déjà en équipe nationale de la Loire. "

Commentaire

Non. Pas seulement. Bcp de travail au black et des travaux qu'on sait faire soi-meme. Ca joue aussi. Mais je ne veux pas caricaturer. Juste pour dire que le pauvre petit artisan n'est pas toujours le plus a plaindre.
                  Comment dire?

Il y a artisans, et artisans, et en regle général ceux qui s'en sortent sont une minorité.

Pour le reste, on peut aussi compter les secretaires médicales qui multiplient les problemes d'epaules et d'artrose, ou les caissieres dont les mains n'arrivent plus a serrer quoi que ce soit passé 55 ans parce que leurs tendons sont morts.

Il n'y a pas que la batiment.

En france, il y a aencore des boulots qui tuent.
                  Alors, pourquoi le wok ?

Commentaire

Comment dire?

Il y a artisans, et artisans, et en regle général ceux qui s'en sortent sont une minorité.

Pour le reste, on peut aussi compter les secretaires médicales qui multiplient les problemes d'epaules et d'artrose, ou les caissieres dont les mains n'arrivent plus a serrer quoi que ce soit passé 55 ans parce que leurs tendons sont morts.

Il n'y a pas que la batiment.

En france, il y a aencore des boulots qui tuent.
                    Le stress tue aussi. On ne peut pas généraliser.
                    "Jérémie Janot en EDF ? Il est déjà en équipe nationale de la Loire. "

Commentaire

• Envoyé par Sonny75 Voir le message
                      Le black c'est d'ailleurs un vrai sujet. J'aimerais bien savoir la quantité d'oseille qui échappe à l'impôt dans un pays comme la France.

Sur un autre débat : je ne comprends pas qu'on autorise encore certains restaurants à refuser CDB et cheques. Un scandale pour moi
                      Le black est surtout un très mauvais calcul, et dans le batiment, seule les crétins y font appel sur le long terme.

Il y a un truc qui s'appele la retraite, et si tu veux un jour toucher autre chose que des cacahuètes, il faut penser à cotiser.

Mon ancien patron, m'expliquait qu'il faisait du black lorsqu'il avait monté sa boite, uniquement pour démarrer, et pouvoir avoir els reins assez solides pour payer ses impots.

Ensuite, tu declares si tu veux un jour toucher une retraite correct.
                      Alors, pourquoi le wok ?

Commentaire

• Envoyé par Sonny75 Voir le message
                        Le stress tue aussi. On ne peut pas généraliser.
                        Je suis tres bien placé pour le savoir.

Mon frangin bosse dans les coucous, et le stress en tue plus d'un.

LA liste des metiers pénibles, existent, et le meilleur moyen d'en avoir al preuve c'est regarder l'ésperance de vie.

Un cadre vie plus longtemps qu'un ouvrier.

Une secretaire vie plus longtemps qu'une hotesse de l'air.

Etre derriere un bureau ne signifie pas ne pas souffrir.
                        Alors, pourquoi le wok ?

Commentaire

• Envoyé par Ishkar Voir le message
                          D'un autre côté, vu l'heure, le lieu et les deux S de saucisson, était-ce vraiment récupéré ou était-ce tout simplement la volonté de certaines personnes que l'extrême droite bagarreuse veuille participer ?

Faut quand même pas se foutre de la gueule du monde, quand tu fais une affiche digne de la SS, tes idées, elles sont claires et précises dès le début.

Sinon, pour ma part, je trouve que les deux "apéros" n'ont pas vraiment la même signification. Pour l'un, c'est en réaction au blocage de la rue par les musulmans qui prient. On peut donc comprendre les deux points de vue, celui du provocateur qui aimerait pouvoir circuler dans la rue, celui qui considère que c'est de la provoc gratos. Par contre, si on réfléchit un minimum, on comprend aussi que si la construction d'une mosquée n'était pas une affaire d'Etat, peut-être que ces musulmans n'auraient pas à prier dans la rue...

Pour l'apéro à la Guillotière, c'est de la pure provoc, complètement débile et sans intérêt. Ce qui ne veut pas dire que le premier apéro est plus malin mais bon, celui à la Guille, niveau débilité, c'est quand même le summum.
                          Putin, j'avais même pas remarqué les deux "s", c'est hardcore et ridicule :shock:
                          Quand tu parles à un con, peut-être qu'il est en train de faire pareil.

Commentaire

Pas complique: plus de homeless, plus de papys faisant des petits jobs, le tiers-monde a l'americaine donc, ca coute moins cher...
                            et c' est DSK qui devrait nous sauver :crazy:

Commentaire

• Envoyé par Choco Voir le message
                              Putin, j'avais même pas remarqué les deux "s", c'est hardcore et ridicule :shock:
                              C'est sûr que la police, elle est pas choisie au hasard là :rolleye:
                              sigpic

Commentaire

Je suis tres bien placé pour le savoir.

Mon frangin bosse dans les coucous, et le stress en tue plus d'un.

LA liste des metiers pénibles, existe, et le meilleur moyen d'en avoir al preuve c'est regarder l'ésperance de vie.

Un cadre vie plus longtemps qu'un ouvrier.

Une secretaire vie plus longtemps qu'une hotesse de l'air.

Etre derriere un bureau ne signifie pas ne pas souffrir.
                                Difficile de tirer des conclusions sur tout neanmoins. Est-ce que l'esperance de vie est reliee a 100% au travail? En faisant des differences entre metiers, on cree une autre injustice parce qu'il y aura toujours des cas particuliers ou des choix personnels pour tel ou tel metier. Non, je reste pour que l'age de la retraite soit le meme pour tous.

Commentaire

Difficile de tirer des conclusions sur tout neanmoins. Est-ce que l'esperance de vie est reliee a 100% au travail? En faisant des differences entre metiers, on cree une autre injustice parce qu'il y aura toujours des cas particuliers ou des choix personnels pour tel ou tel metier. Non, je reste pour que l'age de la retraite soit le meme pour tous.

Bah oui lorsque cela touche des populations de plusieurs 10aines voir centaines de milliers de personnes

Si tout els cheminots meurt en moyenne 5 ans avant tout les cadres, bah oui c'est lié.

Et puis il y a des milliers d'études qui le prouvent.

L'autre sujet que l'on evoque pas c'est le travail de nuit.

Un type qui bossent 40 ans de nuit(c'est plutot rare c'est sur) voit son esperance de vie chuter à 64 ans.

Formidable.

Qiuant à parler de choix personnels lorsque qu'il s'agit de travail, c'est juste nier le fait que tout le monde ne choisit pas.

Seuls les fils de bourges peuvent faire medecine, les autres galeres.
                                  Alors, pourquoi le wok ?

Commentaire

Qiuant à parler de choix personnels lorsque qu'il s'agit de travail, c'est juste nier le fait que tout le monde ne choisit pas.

Mais faire une loi generale, c'est juste ignorer les cas particuliers. Non, la retraite a 60 ans pour tous, et puis c'est tout.

Commentaire

Bourges pas forcément...Mais au moins avoir des parents qui peuvent payer à leur étudiant de gosse ses études.
                                      Parce que tu peux pas réussir médecine ou autre truc d'élite et avoir un job etudiant à côté...
                                      Si vous le voulez, ce ne sera pas un conte - Theodor Herzl

Commentaire

• Seuls les fils de bourges peuvent faire medecine, les autres galeres.
                                        Vive les clichés:(

Commentaire

Mais faire une loi generale, c'est juste ignorer les cas particuliers. Non, la retraite a 60 ans pour tous, et puis c'est tout.
                                          Ca je suis d'accord.

Faire du général pour un truc pareil, c'est juste illogique.
                                          Alors, pourquoi le wok ?

Commentaire

• Envoyé par Armando Sanchera Voir le message
                                            Bourges pas forcément...Mais au moins avoir des parents qui peuvent payer à leur étudiant de gosse ses études.
                                            Parce que tu peux pas réussir médecine ou autre truc d'élite et avoir un job etudiant à côté...
                                            Je me souviens plus du chiffre exact, mais un e étude montre que presque la moitié des étudiants qui bossent pour vivre à coté, n'arrivent pas a finir leur cursus.

Medecine c'est quoi?
                                            12 ans?

A moins d'avoir des parents qui peuvent te faire vivre à coté, on peut difficilement s'en sortir.
                                            Alors, pourquoi le wok ?

Commentaire

Je me souviens plus du chiffre exact, mais un e étude montre que presque la moitié des étudiants qui bossent pour vivre à coté, n'arrivent pas a finir leur cursus.

Medecine c'est quoi?
                                              12 ans?

A moins d'avoir des parents qui peuvent te faire vivre à coté, on peut difficilement s'en sortir.
                                              Il me semble que c'est 7 ans pour les plus rapides.

C'est sur que c'est plus dur, mais il y a peut-etre des prets bancaires? J'avoue que je ne sais pas. En revanche, une fois l'internat atteint, ils/elles ont un salaire. Et puis, plus tard, ils/elles gagnent assez pour rembourser leurs prets ET acheter une piscine. :o

Commentaire

• Envoyé par RATM69 Voir le message
                                                Vive les clichés:(
                                                Mouais pas tant que ça.

Quand tu vois les grandes écoles où la majorité des élèves sont issues de familles aisées et qui refusent des boursiers car elles ont peur que ça baisse leur niveau, ça fait peur.
                                                Envoyé par psgmagic69
                                                qui pour nous battre ?
                                                j'vois pas :lov::fier:

Commentaire

Il me semble que c'est 7 ans pour les plus rapides.

C'est sur que c'est plus dur, mais il y a peut-etre des prets bancaires? J'avoue que je ne sais pas. En revanche, une fois l'internat atteint, ils/elles ont un salaire. Et puis, plus tard, ils/elles gagnent assez pour rembourser leurs prets ET acheter une piscine. :o
                                                  Et pour les futurs ingénieurs, c'est vrai aussi ? :crazy: Non parce que la perspective de me retrouver avec plus de 20 000€ aux fesses à la rentrée prochaine me fait un peu stresser, je l'avoue.

Commentaire

• Médecine n'est pas grande école, jusqu'à preuve du contraire.
                                                    Envoyé par stadier
                                                    - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

Chargement...
                                                    X