Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débats Politiques (France)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par judananas Voir le message
    Juste là dessus une dernière fois puisque c'est à la base la seule raison pour laquelle je suis intervenu sur cet article, avant de me faire traiter de toutes les tares attribuées aux salops de gauchistes dont je fais parti:

Des mecs au casier vierge qui prennent 1 mois ferme en préventive pour un forfait de 15 euros sans usage de la violence, non, je n'ai jamais vu ça. Et je persiste à dire que je trouve ça scandaleux.
    Ah mais t'as pas encore toute les tares du gauchiste hein , t'en prends le chemin vu ton avant dernier post mais tu y es pas encore hein ! Et puis te diminues pas comme ça : c'est comme quand tu gonfles les propos en attribuant le qualificatif de "criminel" au lieu de délinquant au petit escroc qui se faisait passer pour handicapé...bref.
    Sinon ton avis je le respecte hein ! Plus que tu ne respectes le mien ou celui de CUI dans les pages précédentes je crois d'ailleurs

Commentaire

• Envoyé par Slava Voir le message
      Super ! Et puis ce qu'il y a de bien avec ce post c'est que tu passes pas pour un "rageux". :fier:

Sinon pour le reste ? Des que ça sort de l'antagonisme puissant contre faible et faible contre puissant t'es perdu ? :grn:
      C'est surtout que je n'en ai rien à secouer de ton message.
      Là, tu m'indiffères :dt:

Commentaire

C'est surtout que je n'en ai rien à secouer de ton message.
        Là, tu m'indiffères :dt:
        :mdr::mdr::mdr:

Voir le post d'hier

Commentaire

• Envoyé par Slava Voir le message
          Ah mais t'as pas encore toute les tares du gauchiste hein , t'en prends le chemin vu ton avant dernier post mais tu y es pas encore hein ! Et puis te diminues pas comme ça : c'est comme quand tu gonfles les propos en attribuant le qualificatif de "criminel" au lieu de délinquant au petit escroc qui se faisait passer pour handicapé...bref.
          Sinon ton avis je le respecte hein ! Plus que tu ne respectes le mien ou celui de CUI dans les pages précédentes je crois d'ailleurs
          C'est pourtant l'impression que m'a donné Al Bundy en le lisant hier.

:)

Commentaire

C'est pourtant l'impression que m'a donné Al Bundy en le lisant hier.

:)

Ah bon , ben la prochaine fois sois plus précis parce que c'était bien à un de mes posts que tu répondais.Amalgame...

Bon sur ce bonne nuit.

Commentaire

• Envoyé par lisandro_26 Voir le message
              Impossible : les conventions internationales interdisent de "produire" des apatrides.
              Pas compris ce que tu veux dire. Qu'est-ce qui est impossible? De les gerer comme un francais depuis tjs? :shock: Tu n'as pas du comprendre mon message (qui n'avait pas grand interet, du reste).

Commentaire

• Finkielkraut, c'est bien le mec qui soutient que l'Etat Israëlien est bon par nature ?

Je précise que je n'ai (encore) jamais lu de Finkielkraut, mais certaines de ses idées font froid dans le dos.

Commentaire

• Envoyé par sonnybut81 Voir le message
                  Finkielkraut, c'est bien le mec qui soutient que l'Etat Israëlien est bon par nature ?

Je précise que je n'ai (encore) jamais lu de Finkielkraut, mais certaines de ses idées font froid dans le dos.
                  Non, Finkielkraut défend la légitimité de l'existence d'Israël, sans nécessairement soutenir systématiquement la politique des gouvernements successifs. Caricaturer comme tu le fais la position d'un mec à la pensée complexe, c'est limite insultant, à mon sens.

Commentaire

Non, Finkielkraut défend la légitimité de l'existence d'Israël, sans nécessairement soutenir systématiquement la politique des gouvernements successifs. Caricaturer comme tu le fais la position d'un mec à la pensée complexe, c'est limite insultant, à mon sens.
                    Je ne me permets pas. Je ne connais pas assez l'Homme pour pouvoir en juger. Cependant, pour avoir vu certaines interviews, c'est quelques-fois limite en ce qui concerne l'Islam.

Commentaire

Je ne me permets pas. Je ne connais pas assez l'Homme pour pouvoir en juger. Cependant, pour avoir vu certaines interviews, c'est quelques-fois limite en ce qui concerne l'Islam.
                      On a le droit d'être limite en ce qui concerne l'islam , c'est une religion pas une ethnie ou un peuple.

Dans l'absolu on peut même dire que c'est une religion complètement conne, ça reste du débat d'idée...

Commentaire

• Envoyé par rnc1515 Voir le message
                        On a le droit d'être limite en ce qui concerne l'islam , c'est une religion pas une ethnie ou un peuple.

Dans l'absolu on peut même dire que c'est une religion complètement conne, ça reste du débat d'idée...
                        Dans ce cas, il faut démonter l'ensemble des religions et ne pas se cantonner à en détruire une seule -surtout, qu'au passage, ce n'est pas comme s'il était athé-.

Certaines de ses déclarations vont à l'encontre des noirs également.
                        Ceci-dit, ma vision est biaisée par nature, car le fait même que Finkielkraut fréquente BHL, ça lui enlève tout crédit :D

Commentaire

Dans ce cas, il faut démonter l'ensemble des religions et ne pas se cantonner à en détruire une seule -surtout, qu'au passage, ce n'est pas comme s'il était athé-.

Ceci-dit, ma vision est biaisée par nature, car le fait même que Finkielkraut fréquente BHL, c'est perdre tout crédit :D
                          Bah non t'as tout à fait le droit de démonter une seule et unique religion si c'est ce que tu penses.

On est pas bloqué entre l'athéisme forcené ou le "respect des croyances" béat.

Commentaire

-surtout, qu'au passage, ce n'est pas comme s'il était athé-
                            Finkielkraut se définit lui-même comme "incroyant".

Commentaire

Finkielkraut se définit lui-même comme "incroyant".
                              Ca me parait quand même difficile à croire.

Commentaire

Bah non t'as tout à fait le droit de démonter une seule et unique religion si c'est ce que tu penses.

On est pas bloqué entre l'athéisme forcené ou le "respect des croyances" béat.
                                Bien sûr qu'on a le droit, m'est avis seulement que la plupart des religions se valent et se rejoignent sur beaucoup de points centraux.

Je trouve ça con du moins.

Commentaire

Bien sûr qu'on a le droit, m'est avis seulement que la plupart des religions se valent et se rejoignent sur beaucoup de points centraux.

Je trouve ça con du moins.
                                  Bah après je connais pas son oeuvre mais trouver des différences entre Islam et catholicisme c'est de l'ordre du possible tout de même.

D'ailleurs les religions ne se "valent" pas, ça c'est un truc qu'on a trouvé pour ne vexer personne et puis c'est une notion dans l'air du temps de tout mettre sur un pied d'égalité sans aucun jugement de valeur.

Y a bien trop de différences entre toutes les religions pour pouvoir prétendre les englober dans un même paquet. Même en se déclarant "incroyant" , on est forcé de voir qu'elle ne développe pas toutes les mêmes idées.

Commentaire

Bah après je connais pas son oeuvre mais trouver des différences entre Islam et catholicisme c'est de l'ordre du possible tout de même.

D'ailleurs les religions ne se "valent" pas, ça c'est un truc qu'on a trouvé pour ne vexer personne et puis c'est une notion dans l'air du temps de tout mettre sur un pied d'égalité sans aucun jugement de valeur.

Y a bien trop de différences entre toutes les religions pour pouvoir prétendre les englober dans un même paquet. Même en se déclarant "incroyant" , on est forcé de voir qu'elle ne développe pas toutes les mêmes idées.
                                    De mon point de vue strictement personnel, les grandes religions sont sur un même pied d'égalité, ce n'est pas une question de politiquement correct. Je trouve ça aussi inutile que ce soit l'Islam, le Christianisme ou une autre religion.

Certes, elles ne développent pas les mêmes idées, mais elles ont tout de même un gros tronc commun.

Commentaire

Ah bon ? Pourquoi ? Parce qu'il est né juif ? :shock:

Commentaire

Ceci-dit, ma vision est biaisée par nature, car le fait même que Finkielkraut fréquente BHL, ça lui enlève tout crédit :D
                                        euh, bah non justement, je revendique le droit de dire que l'asse est un club de tocards, pour moi les religions, c'est pareil, j'ai donc le droit d'attaquer plur particulièrement une religion qu'une autre...

ps: je vois que notre ami qui ne prend pas trop la peine de réfléchir avant de poster s'est sont exité cette nuit, je lui souhaite donc bien du courage... j'aime bien la comparaison avec bastos, ça renforce la crédibilité de l'auteur des propos en fait... ça me rassure que des gens comme lui ne soient pas au pouvoir en fait.
                                        www.soutien.jean-paul.degache.over-blog.com pour ne pas oublier

Commentaire

De mon point de vue strictement personnel, les grandes religions sont sur un même pied d'égalité, ce n'est pas une question de politiquement correct. Je trouve ça aussi inutile que ce soit l'Islam, le Christianisme ou une autre religion.

Certes, elles ne développent pas les mêmes idées, mais elles ont tout de même un gros tronc commun.
                                          bah en fait, pas du tout.

que ce soit en terme d'organisation interne

en terme de dogme

en terme d'appication dans la vie quotidienne et dans certains pays

en terme de mélange entre religion et Etat

et en terme de plein d'autres trucs, les religions ne sont absolument pas sur un pied d'égalité.

Prenons une religion comme l'hindouisme par exemple, pour rester politiquement correct, qui rythme la vie quotidienne de presque 1 milliard d'habitants, et conduit à exclure complètement une partie de la société. Il est impossible de devenir hindou, il est impossible d'être hindou sans être indien (à quelques exceptions près comme l'Ile de Bali en Indonésie notamment). Le seul pays où cette religion est pratiquée à grande échelle a tendance à reléguer les femmes et les minorités au second plan, et à déclencher des troubles internes principalement contre d'autres religions.

Il n'y a pas vraiment de livre sacré, il n'y a pas vraiment de Dieu unique...

c'est une religion qui n'a rien à voir avec, toujours pour rester politiquement correct, le protestantisme calviniste qui est une religion "internationalisante", qui cherche à convertir un maximum de fidèle, qui est strictement séparée de la société et du pouvoir politique et se base sur un livre et un seul tout en permettant une grande liberté à ses pratiquants et à ses adeptes... ou pas car c'est une religion qui peut être très sectaire. Ceci dit, les pays où cette religion est majoritaire ou fortement minoritaire sont des démocraties libérales qui brillent globalement par leur puissance économique et leur tolérance vis à vis des femmes et des minorités.

On ne peut pas la mettre sur un pied d'égalité avec l'hindouisme... ce n'est quasiment pas de la même chose dont on parle... et pourtant, il s'agit de ce qu'on appelle deux religions.
                                          www.soutien.jean-paul.degache.over-blog.com pour ne pas oublier

Commentaire

• Une petite remarque concernant Finkielkraut, je dois dire que je trouve l'homme et son émission de radio plus intéressants que ses écrits mais c'est purement subjectif :grn:

Plus sérieusement, Finkielkraut n'est pas un philosophe important à mon sens mais digne d'intérêt assurément.

Commentaire

Qu'il croit ou pas, je n'en sais rien exactement, mais ce qui est certain, c'est que ce n'est pas quelqun de religieux. Son oeuvre et son argumentation sont centrées autour des auteurs de lumières et c'est un défenseur de la laïcité.
                                              Si vous le voulez, ce ne sera pas un conte - Theodor Herzl

Commentaire

• Envoyé par Ishkar Voir le message
                                                Pour Zemmour, d'accord avec ce que vous avez dit. Pour Finkielkraut, j'avoue que je n'ai rien lu de lui, mais j'avais uniquement lu les phrases hors-contexte. Ca serait intéressant justement de les recontextualiser, mais bon, c'est pas très fin.

Après, contexte ou non, quand tu sors que l'équipe de France est black - black - black, sans dire que c'est raciste puisque dans un sens, c'est loin d'être totalement faux, c'est juste digne de Robert du PMU, et pour un philosophe, c'est pas très futé de lâcher ça. Je suis du genre à m'en foutre de quelle tendance politique est mon interlocuteur, tant qu'il parle honnêtement du sujet, qu'il ne m'agresse pas pour mes orientations politiques et n'est pas trop de mauvaise fois, je pense qu'Armando, tu t'en es déjà rendu compte. Un philosophe, c'est la même chose, qu'il soutienne Israël, soit au fond raciste, je m'en fous tant que son propos est mesuré, intelligent et instructif. Si par contre, il laisse transparaître certaines idéologies douteuses dans ce qu'il dit, ça peut devenir gênant. Je ne veux pas condamner spécifiquement Finkielkraut là-dedans, mais c'est un fait général pour pas mal d'intellectuels s'étant fait une place dans le paysage médiatique, qui essaient de vulgariser leur savoir et qui peuvent être dangereux s'ils insèrent une part d'idéologie, quelle qu'elle soit, sur un discours qui se doit d'être le plus scientifique possible.

Pour ma part, j'ai de Finkielkraut plutôt la vision d'un "philosophe de télévision", à l'instar des BHL, Bruckner, Glucksmann. Donc même si c'est certainement un bon professeur, je ne pesne pas qu'il soit un grand penseur qui va révolutionner le monde des idées.
                                                Par rapport à ses propos sur l'EDF, les banlieues,etc, je l'avais déja entendu s'exprimer là-dessus dans les médias, et c'était toujours argumenté. Il exprimait son idée comme quoi c'est la dégringolade de l'éducation et des valeurs d'autorité en France qui ont conduit à la situation d'aujourd'hui, qu'on ne respecte plus la mission de l'école laïque et républicaine.
                                                Donc ses phrases n'étaient jamais lâchées telles quelles façon café du commerce.

Commentaire

• A la une
                                                  Comment le faux Twitter du PS, tenu par l'UMP, a été débusqué

http://www.rue89.com/2010/09/30/comm...ebusque-168962

Vraiment des loosers l'UMP :crazy::crazy::oui:

Commentaire

• Envoyé par bouledeneige Voir le message
                                                    A la une
                                                    Comment le faux Twitter du PS, tenu par l'UMP, a été débusqué

http://www.rue89.com/2010/09/30/comm...ebusque-168962

Vraiment des loosers l'UMP :crazy::crazy::oui:

:mdr::crazy::D:clown::mdr:
                                                    ...

Commentaire

Chargement...
                                                    X