Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débats Politiques (France)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par deklong Voir le message
    Et elle rapporte combien à la france?
    Le simple fait de demander un permis de travail en france coute 900 euros à l'employeur.
    Plus les millions engrangé par les entreprises de la restauration, de nettoyage, du batiment grace au travail des etrangers, ca doit faire le compte.
    http://www.le-cout-de-la-politique-migratoire.fr/

Commentaire

• Envoyé par charriere Voir le message
      Tu ne dois pas parler de Besancenot là ? :shock: parce que là, oui, on court à la catastrophe !
      je parle du PS et de leurs alliés, qui refusent l'engrenage des grèves et le blocage... et qui continueront les coupes en 2012 quand ils seront revenus... en rencontrant les mêmes obstacles corporatistes... mais il n'y a pas le choix: la fin des corporatismes semble hélas impossible à brève échéance.
      www.soutien.jean-paul.degache.over-blog.com pour ne pas oublier

Commentaire

• c'est édifiant, je ne voyais pas les choses sous cet angle mais ce n'est pas idiot.

Après, il oublie le fait, très important, que la politique migratoire française augmente le marché intérieur national puisqu'il crée plus de consommateurs... quand on sait que la démographie est une des seules forces de la France, on peut se dire que cette politique est coûteuse, mais qu'elle sert à quelque chose.

pour en finir avec ce débat, il est malheureusement impossible de changer grand chose, puisque l'immigration "légale" est un engagement international de notre pays. seule la lutte contre l'immigration illégale est une "arme" que l'on peut utiliser. Cela étant, ça me gêne un peu, ce débat.

Commentaire

• Envoyé par Armando Sanchera Voir le message
          Comme dit plus haut, j'ai pas le bouquin avec moi, mais un autre jour, je peux retrouver le détail qui montre que ça rapporte peu et que ça coûte beaucoup.
          Comme pour els usa quoi, et puis le jour ou tout les exploité latinos du pays ont arreté le boulot, hop des pans entier de l'economie américaine se sont retrouvé menacé.

Si tu trouves un seul français qui accepte de bosser dans les entrerises de nettoyage parisienne comme celle ou je suis actuellement tu me fais signe.
          Pareil pour le batiment, pour les travaux public et pour la restauration ou l'hottelerie.

Les "français" sont bien gentils a gueuler que ca coute cher, mais qui lavent leurs me.rde et construit leurs routes?

Concretement, la ou je bosse les blancs restent 3 mois, le temps de se re-ouvrir des drotis assedic , et hop disparraisse.
          Les pakistanais et africains ca fait ca fait des années qu'ils sont la , sans jour d'absence et en payant leurs impots rubis sur l'ongle.

Virons tout les etrangers de france, et pas un hotel ne sera propre, pas un resto ne pourra laver ses assiettes, pas une autoroute sera construite à temps.

Les français sont tout simplement trop feignant pour se salir els mains, et trop raciste pour accepter que des morricots et bougnoules lavent meurs merde.
          Alors, pourquoi le wok ?

Commentaire

• Envoyé par Comme une image Voir le message
            c'est édifiant, je ne voyais pas les choses sous cet angle mais ce n'est pas idiot.

Après, il oublie le fait, très important, que la politique migratoire française augmente le marché intérieur national puisqu'il crée plus de consommateurs... quand on sait que la démographie est une des seules forces de la France, on peut se dire que cette politique est coûteuse, mais qu'elle sert à quelque chose.

pour en finir avec ce débat, il est malheureusement impossible de changer grand chose, puisque l'immigration "légale" est un engagement international de notre pays. seule la lutte contre l'immigration illégale est une "arme" que l'on peut utiliser. Cela étant, ça me gêne un peu, ce débat.
            Bah non parce qu'ils vivent tous dans des foyers et envoient tout leurs argent au pays.

Ils ne paient pas d'impots, pas de taxe d'habitation, ne font pas de course, ne conduisent pas de bagnolles, ne paient pas de carte orange, etc....

Les etrangers en france sont bien plus discret et respectueux des lois qu'une bonne partie des franchouillard de base.
            Ils ne font pas de bruit, et bosse serieusement.
            Alors, pourquoi le wok ?

Commentaire

je parle du PS et de leurs alliés, qui refusent l'engrenage des grèves et le blocage... et qui continueront les coupes en 2012 quand ils seront revenus... en rencontrant les mêmes obstacles corporatistes... mais il n'y a pas le choix: la fin des corporatismes semble hélas impossible à brève échéance.
              Ca fait des siecles que cela existe, je vois tres difficilement comment y mettre fin.
              Alors, pourquoi le wok ?

Commentaire

Ca fait des siecles que cela existe, je vois tres difficilement comment y mettre fin.
                bah dans ce cas là faut pas s'étonner que les classes moyennes soient prises à la gorge par la gauche comme par la droite, et que tous les acquis sociaux tombent les uns après les autres... au moins aurons nous la satisfaction d'avoir contribué à sortir la France de l'impasse...

Commentaire

• Assez d'accord avec CUI sur les 3-4 dernières pages. Juste sur 2012, je ne pense pas que le PS passera mais bon, ça c'est plus un ressenti ou un pronostic qu'autre chose.

Sinon Deklong, quelle vision tu as des choses... j'adore.
                  Envoyé par stadier
                  - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message
                    Assez d'accord avec CUI sur les 3-4 dernières pages. Juste sur 2012, je ne pense pas que le PS passera mais bon, ça c'est plus un ressenti ou un pronostic qu'autre chose.

Sinon Deklong, quelle vision tu as des choses... j'adore.
                    La vision de Deklong est un peu exagérée mais à peine
                    Je travaille dans une des plus grosse boite de Rhone-Alpes qui soutraite à une autre boîte le ménage et l'entretien de ces locaux
                    Et toutes les personnes qui viennent bosser de 5h à 8h du matin puis le soir de 17h-20h pour le ménage pour un salaire de misère (j'ai pu en discuter avec eux, ils cumulent pour la plupard deux jobs), ce sont tous, hommes et femmes sans exception, des étrangers (Afrique Noire, Maghreb,etc..).
                    Fini le mythe de la femme de ménache portugaiche ou echpagnole
                    Et je ne pense pas que ce type de jobs ne soient pas "ouverts" aux européens voir aux français

Commentaire

Comme pour els usa quoi, et puis le jour ou tout les exploité latinos du pays ont arreté le boulot, hop des pans entier de l'economie américaine se sont retrouvé menacé.

Si tu trouves un seul français qui accepte de bosser dans les entrerises de nettoyage parisienne comme celle ou je suis actuellement tu me fais signe.
                      Pareil pour le batiment, pour les travaux public et pour la restauration ou l'hottelerie.

Les "français" sont bien gentils a gueuler que ca coute cher, mais qui lavent leurs me.rde et construit leurs routes?

Concretement, la ou je bosse les blancs restent 3 mois, le temps de se re-ouvrir des drotis assedic , et hop disparraisse.
                      Les pakistanais et africains ca fait ca fait des années qu'ils sont la , sans jour d'absence et en payant leurs impots rubis sur l'ongle.

Virons tout les etrangers de france, et pas un hotel ne sera propre, pas un resto ne pourra laver ses assiettes, pas une autoroute sera construite à temps.

Les français sont tout simplement trop feignant pour se salir els mains, et trop raciste pour accepter que des morricots et bougnoules lavent meurs merde.
                      C'est juste une histoire de fric a mon avis.

Par contre le reste...comment dirais-je...limite si j'ai pas rigolé.

Commentaire

c'est assez fun comme truc en tout cas!

c'est 4,9 milliards pour être précis... il ne doit pas être à ça près!
                        J'vais peut etre paraitre idiot, mais ca se passe comment si c'est confirmé en appel?

Il va devoir raquer sévère jusqu'à la fin de sa vie?

Au passage que la SG ait laissé passer 5B sans etre au courant, c'est... lolesque.
                        No Ones Like Us, We don't care!

Commentaire

En général, les "Français", comme tu dis, gueule parce qu'ils savent bien que leurs argent ira surtout aux grands patrons qui sont déjà super riches.

Commentaire

• Sinon un truc que je savais pas mais c'est bien la Société Général qui a vendu les actions pourris de Kierviel au moment où le marché était très bas.

C'est juste grotesque de donner raison à la banque de permettre à ses employés de jouer avec des milliards sans contrôle. L'absence de surveillance n'a jamais dédouané des responsabilités.

Enfin je pleurerai pas sur Kerviel, la taule et les dette c'est amplement mérité pour ce genre e bonhomme, si ça pouvait faire planer un peu plus la menace au-dessus de la profession ça serait pas plus mal.

Commentaire

• Envoyé par prince-eristoff Voir le message
                              J'vais peut etre paraitre idiot, mais ca se passe comment si c'est confirmé en appel?

Il va devoir raquer sévère jusqu'à la fin de sa vie?

Au passage que la SG ait laissé passer 5B sans etre au courant, c'est... lolesque.
                              Ouais, si l'appel est confirmé, le mec devra payer ad vitam eternam. Et s'il a des enfants un jour, ils devront refuser l'héritage à sa mort sous peine de prendre le relai concernant le paiement des dettes.

Ceci étant, même en donnant toute sa vie durant l'intégralité de ses revenus moins le minimum vital pour survivre, Kerviel n'aura remboursé à sa mort qu'une infime partie de son amende. D'où le caractère plutôt ridicule du montant de la condamnation. Et je ne pense pas que son assurance civil (en général, on est assuré jusqu'à 100 millions d'€ de dommages) soit sollicitable par la So Gé.

Par ailleurs, ce qui n'a pas été rappelé - ou qui n'a en tout cas pas impacté la décision du tribunal - c'est le fait que la Générale a clôturé à la hâte les positions risquées prises par Kerviel. Elle a fait ça dès le vendredi (le pot au rose avait été découvert en interne le jeudi, je crois) alors que le marché était à un niveau plancher. En attendant le lundi, elle n'aurait quasiment rien perdu. Bon, il est vrai qu'il y a une obligation légale pour les banques de solder dès que possible les éventuelles positions "clandestines" prises en loucedé par ses traders. Mais cette obligation est avant tout théorique et de coutume, les banques se l'appliquent avec une certaine souplesse calendaire.
                              Dernière modification par Kommichu, 05/10/2010, 16h57.
                              sigpic

Commentaire

• Envoyé par rnc1515 Voir le message
                                [...]
                                Enfin je pleurerai pas sur Kerviel, la taule et les dette c'est amplement mérité pour ce genre e bonhomme, si ça pouvait faire planer un peu plus la menace au-dessus de la profession ça serait pas plus mal.
                                :oui::oui::oui:

Commentaire

• Envoyé par Myrelingues Voir le message
                                  En général, les "Français", comme tu dis, gueule parce qu'ils savent bien que leurs argent ira surtout aux grands patrons qui sont déjà super riches.
                                  Ca c'est vrai, et heureusement qu'ils ont au moins cet présence d'espirt la.
                                  Alors, pourquoi le wok ?

Commentaire

• Par ailleurs, ce qui n'a pas été rappelé - ou qui n'a en tout cas pas impacté la décision du tribunal - c'est le fait que la Générale a clôturé à la hâte les positions risquées prises par Kerviel. Elle a fait ça dès le vendredi (le pot au rose avait été découvert en interne le jeudi, je crois) alors que le marché étant à un niveau plancher. En attendant le lundi, elle n'aurait quasiment rien perdu. Bon, il est vrai qu'il y a une obligation légale pour les banques de solder dès que possible les éventuelles positions "clandestines" prises en loucedé par ses traders. Mais cette obligation est avant tout théorique et de coutume, les banques se l'appliquent avec une certaine souplesse calendaire

Ouais enfin ça je comprend encore, t'imagines une chute des marchés quand t'as 50 milliard sur des actions à risque ?

Pour une fois qu'un bonhomme se conduit en personne responsable, et pas en joueur de poker,dans le système financier on va pas se plaindre.

C'est aussi à mettre en relation avec les bénéfices de la banque cette année là ( 7 milliards) qui donnent moins envie de tenter un coup de bluff.

Demander à Kerviel de rembourses l'intégralité de sa dette envers la SG c'est aussi lui faire comprendre les sommes qu'il manipulait tous les jours. Il a qu'à se trouver un boulot véritablement en relation avec son niveau d'étude et regarder combien de milliers d'année il lui faudrait pour rembourser l'argent qu'il "jouait". :crazy:

Y m'écoeure ces traders (pourtant à peine diplomé) à toucher des centaines de milliers d'euros pour tenter des paris alors que souvent un bonhomme qui miserait complètement au hasard ferait aussi bien.

Commentaire

• Envoyé par Minettos69 Voir le message
                                      C'est juste une histoire de fric a mon avis.

Par contre le reste...comment dirais-je...limite si j'ai pas rigolé.
                                      Tant mieu si tu rigole.
                                      Mais trouve 1 français qui tient le rythme dans une entrprise de nettoyage ou à la plonge.
                                      Après on en reparle.

J'ai la grande chance d'avoir bosser dans l'hotellerie et la restauration, bah si tu trouves une cuisine à paris ou ce n'est pas un sri lanka qui coupe les légumpes tu me fais signe.
                                      Meme au ministere des affaires étrangeres , ou j'ai fait une pige , c'etait 2 sans papiers qui lavaient les plateaux des fonctionnaires à la cantine.
                                      Alors, pourquoi le wok ?

Commentaire

Ca c'est vrai, et heureusement qu'ils ont au moins cet présence d'espirt la.
                                        le problème, c'est qu'en parlant comme ça, bah on a tout faux...

si vous avez déjà travaillé, sortez un feuille de paie, vous verrez que l'assurance maladie, vieillesse, accident du travail, famille ne va pas aux plus riches.

si vous avez des enfants, vous ne payez sans doute pas l'école publique

si vous avez une voiture, vous roulez sur une route

si vous n'en avez pas vous prenez le métro, le tram, le train

si vous avez un logement, vous avez de l'électricité

si vous êtes sdf, vous avez l'éclairage public

faut arrêter de dire que tout va aux plus riches... c'est archi faux. Ce qui va aux plus riches est ultra marginal. Ce que vous donnes va à la collectivité toute entière

Commentaire

• Envoyé par Kommichu Voir le message
                                          Ouais, si l'appel est confirmé, le mec devra payer ad vitam eternam. Et s'il a des enfants un jour, ils devront refuser l'héritage à sa mort sous peine de prendre le relai concernant le paiement des dettes.

Ceci étant, même en donnant toute sa vie durant l'intégralité de ses revenus moins le minimum vital pour survivre, Kerviel n'aura remboursé à sa mort qu'une infime partie de son amende. D'où le caractère plutôt ridicule du montant de la condamnation. Et je ne pense pas que son assurance civil (en général, on est assuré jusqu'à 100 millions d'€ de dommages) soit sollicitable par la So Gé.

Par ailleurs, ce qui n'a pas été rappelé - ou qui n'a en tout cas pas impacté la décision du tribunal - c'est le fait que la Générale a clôturé à la hâte les positions risquées prises par Kerviel. Elle a fait ça dès le vendredi (le pot au rose avait été découvert en interne le jeudi, je crois) alors que le marché étant à un niveau plancher. En attendant le lundi, elle n'aurait quasiment rien perdu. Bon, il est vrai qu'il y a une obligation légale pour les banques de solder dès que possible les éventuelles positions "clandestines" prises en loucedé par ses traders. Mais cette obligation est avant tout théorique et de coutume, les banques se l'appliquent avec une certaine souplesse calendaire.
                                          Kerviel est le dindon de la farce.
                                          Et surtout un exemple du manque terrible d'equilibre du systeme.

Lorsqu'on y reflechit bien, un seul homme peut amener le monde au bord du gouffre en très peu de temps.
                                          Comme le type qui s'est planté sur sa machine, et à confondu millions et milliards en achetant du petrole brut.
                                          Une mini crise boursiere parce qu'un trader est surmené.
                                          Alors, pourquoi le wok ?

Commentaire

Kerviel est le dindon de la farce.
                                            Et surtout un exemple du manque terrible d'equilibre du systeme.

Lorsqu'on y reflechit bien, un seul homme peut amener le monde au bord du gouffre en très peu de temps.
                                            Comme le type qui s'est planté sur sa machine, et à confondu millions et milliards en achetant du petrole brut.
                                            Une mini crise boursiere parce qu'un trader est surmené.
                                            Ca ressemble vaguement aux centrales nucleaires finalement, les traders. :((

Commentaire

le problème, c'est qu'en parlant comme ça, bah on a tout faux...

si vous avez déjà travaillé, sortez un feuille de paie, vous verrez que l'assurance maladie, vieillesse, accident du travail, famille ne va pas aux plus riches.

si vous avez des enfants, vous ne payez sans doute pas l'école publique

si vous avez une voiture, vous roulez sur une route

si vous n'en avez pas vous prenez le métro, le tram, le train

si vous avez un logement, vous avez de l'électricité

si vous êtes sdf, vous avez l'éclairage public

faut arrêter de dire que tout va aux plus riches... c'est archi faux. Ce qui va aux plus riches est ultra marginal. Ce que vous donnes va à la collectivité toute entière

Excuse moi, mais lorsque les familles auchan-carrefour et autres s'entendent sur les prix c'est aussi toute l'agriculture française qui fait la tronche.
                                              sans compter les consommateurs.

Peu de gens, on trop de pouvoir, tout simplement.
                                              Alors, pourquoi le wok ?

Commentaire

Excuse moi, mais lorsque les familles auchan-carrefour et autres s'entendent sur les prix c'est aussi toute l'agriculture française qui fait la tronche.

Si j'ai bien compris, a Lyon, c'est un peu pareil, quelques grandes familles tiennent une grande partie de l'economie locale en mains. Je ne sais pas si c'est vrai, et si oui, dans quelle proportion, mais il y a quelques noyaux durs, semble-t-il. Ca reste sans doute marginal, j'ose esperer, mais ca semble exister un peu.

Commentaire

tu confonds tout, et c'est une habitude que tu prends...

mais dire que l'argent qu'on donne va au plus riche est tellement faux... peu importe que tu y crois ou pas.

Commentaire

Tant mieu si tu rigole.
                                                    Mais trouve 1 français qui tient le rythme dans une entrprise de nettoyage ou à la plonge.
                                                    Après on en reparle.

J'ai la grande chance d'avoir bosser dans l'hotellerie et la restauration, bah si tu trouves une cuisine à paris ou ce n'est pas un sri lanka qui coupe les légumpes tu me fais signe.
                                                    Meme au ministere des affaires étrangeres , ou j'ai fait une pige , c'etait 2 sans papiers qui lavaient les plateaux des fonctionnaires à la cantine.
                                                    Tu sais il y a pas que dans les entreprises de nettoyage ou hôtellerie. (je pense que ce dernier est le pire)

Dans toute société et de tout temps, il ya des métiers ingrats et pas très valorisants.
                                                    Pour une raison ou pour une autre certains métiers restent dénigrés, à cause des tâches qui leurs sont associées, à cause des horaires, salires moyens ou encore juste à cause des préjugés.
                                                    Etre serveur, barman, femme de ménage, … Ce sont là des métiers pas faciles à assumer au quotidien et le regard de la société n'arrange rien.

Mais bon, un Afraicain (exemple) vient en France pour trouver du travail, il prends le 1er metier qui lui vient en main. Alors qu'un bon Français quand a lui n'aime pas trop les boulots ainsi et peu rénumérés. Mais je te le dis que tous les Français ne sont pas fénéants.

Commentaire

Chargement...
                                                    X