Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débats Politiques (France)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Wall street : vers une année record pour les primes, 144 milliards de dollars

Vue de Wall Street, à New York le 19 avril 2010
    © AFP/Getty Images/Archives Spencer Platt

Les institutions financières de Wall Street s'apprêtent à verser un montant record de 144 milliards de dollars de rémunérations variables à leurs dirigeants et employés cette année, selon une étude du Wall Street Journal publiée mardi.

Ce chiffre record, qui porte sur les primes, bonus et autres stock-options des dirigeants et employés de Wall Street, dépasse de 4% celle versée pour l'année 2009, qui s'élevait à 139 milliards de dollars, précise le journal.

:fier: Qui parle de crise ?

Commentaire

• Bah pas eux en tout cas!

http://www.lemonde.fr/societe/articl...3376_3224.html

Avec Liliane Bettencourt, François Pinault, Bernard Arnault et consorts, l'Hexagone est la troisième terre d'asile des millionnaires, assure La Tribune, avec 2,2 millions de millionnaires, soit 9 % du total mondial. Loin devant l'Italie (6 %), la Grande-Bretagne (5 %), l'Allemagne (5 %), le Canada (4 %) et la Chine (3 %), mais derrière le Japon (10 %) et surtout les Etats-Unis (41 %), qui comptent 9,94 millions de millionnaires.

Selon le Rapport 2010 sur la richesse mondiale de l'Institut de recherche de Crédit Suisse, la richesse par adulte en France a triplé entre 2000 et 2007, avant de refluer de 15 % depuis. Ce bond a été permis par la forte appréciation de l'euro par rapport au dollar et le faible taux d'endettement des ménages. Si l'Europe fournit 35 % des plus riches, la France fournit un quart de ce contingent.

Par ailleurs, la richesse détenue par les 4,4 milliards d'adultes sur Terre a augmenté de 72 % depuis 2000, pour s'établir aujourd'hui à 195 000 milliards de dollars. Elle devrait encore progresser de 61 % d'ici 2015.

0,5% DE LA POPULATION POSSEDE 35.6% DES RICHESSES MONDIALES

Selon cette même enquête, 24,4 millions d'individus (0,5 % de la population) détiennent plus d'un million de dollars de richesse, soit 35,6 % des richesses mondiales. L'étude révèle que 3,03 milliards disposent de moins de 10 000 dollars de richesse, ce qui signifie que 68,4 % de la population mondiale ne possède que 4,2 % de sa richesse. Si l'on prend en compte la richesse moyenne par adulte, les Suisses sont à la première place. Ils se placent devant la Norvège, l'Australie et Singapour. La France se classe cinquième et les Etats-Unis septièmes.

Par pays, les Etats-Unis restent en tête avec une richesse évaluée à 54 600 milliards de dollars), devant le Japon (21 000 milliards de dollars) et la Chine (16 000 milliards de dollars). Le Quotidien du peuple relève avec satisfaction que la Chine est devenue le troisième producteur mondial de richesses, derrière les Etats-Unis et le Japon, mais devant la France et l'Inde. " La richesse de la Chine est de 35 % plus élevée que celle de la France et à peu près cinq fois celle de l'Inde. Le Crédit Suisse assure que la richesse des familles chinoises devrait augmenter de 111 % à 35 000 milliards de dollars d'ici à 2015, en dépassant le Japon et devenant le deuxième producteur mondial de richesses, si la tendance de cette augmentation continuait." La France est la première nation européenne (4ème rang avec 12 100 milliards de dollars), devant le Royaume-Uni et l'Allemagne.
      www.soutien.jean-paul.degache.over-blog.com pour ne pas oublier

Commentaire

• Envoyé par Sonny75 Voir le message
        Y'a une greve aujourd'hui ?
        A Paris intra muros, on ne se rend compte de rien.:)
        On est loin des grandes paniques du début des années 2000 avec une ville asphyxiée.
        Salut l'ami,

Heu, t'as pas pris la 12, ce matin, toi, je pense ;).

30 min d'attente à St Lazare avec une rame toute les 10 min, 1h30 en tout pour aller de Levallois à mon taf (7ème). Gros.

Ceci étant, on a déjà vu bien pire, c'est clair : ça montre que le service minimum n'est pas une vaine mesure. Et puis la 12 est celle qui roule le moins bien aujourd'hui, c'est vrai.
        sigpic

Commentaire

• Envoyé par Kommichu Voir le message
          Salut l'ami,

30 min d'attente à St Lazare avec une rame toute les 10 min, 1h30 en tout pour aller de Levallois à mon taf (7ème). Gros.

Ceci étant, on a déjà vu bien pire, c'est clair : ça montre que le service minimum n'est pas une vaine mesure. Et puis la 12 est celle qui roule le moins bien aujourd'hui, c'est vrai.

Et pourtant, tu aurais pu prendre le 92 sans un délai d'attente aussi important.

Commentaire

Salut l'ami,

Voilà ce que c'est que d'habiter en banlieue.:p

Ici c'est Paris.:grn:
            "Jérémie Janot en EDF ? Il est déjà en équipe nationale de la Loire. "

Commentaire

• Envoyé par Bastos7509 Voir le message
              Et pourtant, tu aurais pu prendre le 92 sans un délai d'attente aussi important.
              Oui, mais non ;) : il ne vient pas du tout dans mon coin du 7. Le 92 passe par l'avenue Bosquet, soit l'ouest du 7, limite 15, tandis que je bosse vers le Boulevard Raspail, côté 6.
              sigpic

Commentaire

Oui, mais non ;) : il ne vient pas du tout dans mon coin du 7. Le 92 passe par l'avenue Bosquet, soit l'ouest du 7, limite 15, tandis que je bosse vers le Boulevard Raspail, côté 6.
                j'ai envie de vous répondre: ici c'est Lyon...

Commentaire

Voilà ce que c'est que d'habiter en banlieue.:p

Ici c'est Paris.:grn:
                  TDC de Parigot :grn: !

Si je vivais dans le 17, ça n'aurait pas changé grand chose à l'affaire :p. Bref, la solution : faut que j'achète dans le 7, ce sera plus simple :crazy::crazy: :cloown:

Ou alors, fuir l'Ile de France, ASAP :fier:

A part ça, trouvons une date !!!!!!
                  sigpic

Commentaire

• Envoyé par Comme une image Voir le message
                    Bah pas eux en tout cas!
                    2,2 millions de millionnaires en France pour 9,94 millions aux Etats-Unis ?

Un nombre à peu prêt équivalent à celui des USA ce n'est pas si mal pour un pays qui parait-il persécute les riches (en tenant compte du nombre d'habitants de ces 2 pays, à savoir 65 millions pour 310 millions, dites moi si je me trompe mais proportionnellement c'est quasi identique).

Commentaire

• Envoyé par rnc1515 Voir le message
                      Pour Fabius, c'était un joli coup innatendu qui lui offrait un nouveau positionnement à 50 ans passés (enfin bon avec le recul c'était un coup d'épée dans l'eau).

Mais alors pour Mélenchon c'était juste sûr et certain qu'il allait être contre, son positionnement n'avait rien de vraiment visionnaire il était juste raccord avec les opinions qu'il avait toujours défendu.

A l'époque personne n'avait encore osé médiatiser sa position pour le non. Même les Besancenot, Arlette ou le José Bové n'avaient pas pris position, et idem de l'autre côté avec De Villiers ou JMLP...

Pour Fabius, je partage intégralement ton avis. Le problème, c'est qu'il n'est pas assez beau ou charismatique, en face de la dinde c'était perdu d'avance, et même face à DSK, il est derrière. J'ai toujours trouvé ce mec brillant...
                      Envoyé par stadier
                      - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message
                        A l'époque personne n'avait encore osé médiatiser sa position pour le non. Même les Besancenot, Arlette ou le José Bové n'avaient pas pris position, et idem de l'autre côté avec De Villiers ou JMLP...

Pour Fabius, je partage intégralement ton avis. Le problème, c'est qu'il n'est pas assez beau ou charismatique, en face de la dinde c'était perdu d'avance, et même face à DSK, il est derrière. J'ai toujours trouvé ce mec brillant...

Il l'est mais ça ne suffit pas !

Commentaire

Fabius est brillant pour casser et critiquer car il a du verbe, de la répartie et des compétences théoriques de très haut niveau en économie. Mais en termes de propositions de mesures et d'actions, il n'y a plus personne. C'est son gros problème depuis qu'il s'est placé à la gauche du PS à l'occasion du referendum de 2005.

Ledit referendum fut d'ailleurs une démonstration concrète de son talent pour dézinguer.
                          sigpic

Commentaire

Y'a une greve aujourd'hui ?
                            A Paris intra muros, on ne se rend compte de rien.:)
                            On est loin des grandes paniques du début des années 2000 avec une ville asphyxiée.
                            Clair!

Perso, pour la troisième fois de l'année, je n'ai pas remarqué de différence pour aller de chez moi jusqu'au boulot: 45 minutes, deux métros et un bus.
                            Vive la grève!
                            On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

Commentaire

Fabius est brillant pour casser et critiquer car il a du verbe, de la répartie et des compétences théoriques de très haut niveau en économie. Mais en termes de propositions de mesures et d'actions, il n'y a plus personne. C'est son gros problème depuis qu'il s'est placé à la gauche du PS à l'occasion du referendum de 2005.

Ledit referendum fut d'ailleurs une démonstration concrète de son talent pour dézinguer.
                              j'ajouterai que j'ai été très choqué par l'attitude de Fabius au grand journal: on lui demande de parler des retraites et du gouvernement, il est très agressif, mais ça sonne extrêmement faux. Au cours de la même émission, il commente son excellent livre sur l'art avec une passion, une conviction que je n'avais plus entendu depuis des années chez un politique.

autrement dit, c'est bien ce que je disais: quand il parle politique avec son positionnement à gauche, il est complètement contre nature.

Commentaire

• Il s'est un peu recentré quand même depuis 2005. De toute façon la solution ultra-gauche au PS n'est et n'était pas viable, je pense.

Sinon je suis d'accord sur sa répartie... après le fait qu'il paraisse cassant, c'est à mon sens qu'il est bon et qu'il a des arguments à opposer. Sur qu'en face avec certains péquenots c'est plus facile pour lui.
                                En revanche pour ses propositions, effectivement ces dernières années il a été moins au créneau, mais à un moment donné, je crois qu'il avait balancé 50 propositions pour la France. Certaines pas mal, d'autres par contre un peu trop ... je sais pas comment dire, mais pas bonnes quoi :)

(sinon le Grand Journal pour les politiques, laisse tomber, c'est déjà gnan-gnan quand il s'agit de musique ou cinéma, alors en politique...)
                                Envoyé par stadier
                                - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

(sinon le Grand Journal pour les politiques, laisse tomber, c'est déjà gnan-gnan quand il s'agit de musique ou cinéma, alors en politique...)

Y a que le tour de magie qui est top !!! :oui:

Commentaire

• Envoyé par charriere Voir le message
                                    Y a que le tour de magie qui est top !!! :oui:
                                    Le zapping et pis c'est tout.

Commentaire

• Envoyé par Earls court Voir le message
                                      Clair!

Perso, pour la troisième fois de l'année, je n'ai pas remarqué de différence pour aller de chez moi jusqu'au boulot: 45 minutes, deux métros et un bus.
                                      Vive la grève!
                                      Tu prends la 1 et la 8, toi, non ? Punaise, mais y'a que la 12 qui est dans le mur... ? C'est ça, en fait, hein... :grn:
                                      sigpic

Commentaire

j'ajouterai que j'ai été très choqué par l'attitude de Fabius au grand journal: on lui demande de parler des retraites et du gouvernement, il est très agressif, mais ça sonne extrêmement faux. Au cours de la même émission, il commente son excellent livre sur l'art avec une passion, une conviction que je n'avais plus entendu depuis des années chez un politique.

autrement dit, c'est bien ce que je disais: quand il parle politique avec son positionnement à gauche, il est complètement contre nature.
                                        C'est clairement ça !

Il a choisi, pour des raisons stratégiques, un positionnement qui ne correspond ni à ses convictions, ni à ses activités extra-politiques (prof d'économie à l'Université de Chicago notamment), et encore moins à ses origines sociales (un coup d'oeil à l'immense magasin d'antiquité de ses parents Boulevard Hausmann suffit). Du coup, quand bien même c'est un orateur de talent et un animal politique qui cherche à s'adapter, ben ses propos les plus gauchisants sonnent très faux.
                                        sigpic

Commentaire

Tu prends la 1 et la 8, toi, non ? Punaise, mais y'a que la 12 qui est dans le mur... ? C'est ça, en fait, hein... :grn:
                                          1 et 6.
                                          Regarder le soleil qui se lève et qui te frappe le visage entre Passy et Bir Hakeim, passer au-dessus de la Seine en contemplant la Tour Eiffel, Chaillot et Montmartre chaque matin et soir, ça n'a pas de prix :oui:

Au passage, il parait que la grève est reconduite demain, d'après un collègue.
                                          On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

Commentaire

C'est clairement ça !

Il a choisi, pour des raisons stratégiques, un positionnement qui ne correspond ni à ses convictions, ni à ses activités extra-politiques (prof d'économie à l'Université de Chicago notamment), et encore moins à ses origines sociales (un coup d'oeil à l'immense magasin d'antiquité de ses parents Boulevard Hausmann suffit). Du coup, quand bien même c'est un orateur de talent et un animal politique qui cherche à s'adapter, ben ses propos les plus gauchisants sonnent très faux.

Sans doute pour ça qu'il reçoit des oeufs à la fête de l' Huma.
                                            sigpic

Commentaire

• Envoyé par JIM Voir le message
                                              c'est surtout dommage pour le centre gauche de ne pas pouvoir compter sur un des hommes les plus brillants de sa génération... à l'époque où DSK était un prof avec collier de barbe et cheveux gras, lui était premier ministre... j'échange 10 Fabius contre un DSK niveau culture générale et intelligence... il n'y a personne qui vaille ce bonhomme à part Juppé.

Commentaire

c'est surtout dommage pour le centre gauche de ne pas pouvoir compter sur un des hommes les plus brillants de sa génération... à l'époque où DSK était un prof avec collier de barbe et cheveux gras, lui était premier ministre... j'échange 10 Fabius contre un DSK niveau culture générale et intelligence... il n'y a personne qui vaille ce bonhomme à part Juppé.
                                                D'accord avec toi. Bcp de regrets sur lui pour ma part, le seul competent a gauche ou, disons, de carrure presidentiable. Je ne sais pas si on peut retrouver sur internet ses emissions de la tete et les jambes, ca pourrait etre marrant.

Commentaire

• Envoyé par Earls court Voir le message
                                                  1 et 6.
                                                  Regarder le soleil qui se lève et qui te frappe le visage entre Passy et Bir Hakeim, passer au-dessus de la Seine en contemplant la Tour Eiffel, Chaillot et Montmartre chaque matin et soir, ça n'a pas de prix :oui:

Au passage, il parait que la grève est reconduite demain, d'après un collègue.
                                                  Ah ben oui, la 6 c'est bien plus rapide pour toi qu'aller choper la 8... enfin bref ;).

Yep, la grève est reconduite, c'est sûr et certain : j'ai reçu la dépêche AFP qui le confirme.
                                                  sigpic

Commentaire

• Envoyé par JIM Voir le message
                                                    Des oeufs ? Ca va, il s'en sort pas trop mal.
                                                    Cette année, j'ai vu des bouteilles de whisky qui volaient, à cette même fête de l'Huma.

Commentaire

Chargement...
                                                    X