Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débats Politiques (France)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par 007. Voir le message
    blablabla ...
    Justement tu traites le problème sous l'angle selon lequel prient dehors pour se faire voir, une sorte de "muslime pride" avec toute la récupération politique malsaine qu'il y a derrière ... alors que le problème est un simple problème d'aménagement, d'organisation et d'ordre public (je parle du cas des prières en tous cas)... Evidemment quand on est simpliste et qu'on a quelques arrières pensées, on trouve ces éléments ridicules.

Que le paysage se transforme, c'est peut être parce qu'on vit en 2010 dans un contexte de mondialisation, que certains acceptent, d'autres pas. Les produits halal en sont l'exemple type.

Merci du conseil, tout en restant assis derrière ton ordinateur, je te conseille de faire un petit tour par le net pour lire ici et là ces discours parfois génocidaires vis à vis des musulmans, mais bon je dois être parano, ce n'est là que la colère du pékin lambda.
    Il serait bien aussi de s'intéresser à l'évolution des faits dans les Balkans pour comprendre le climat qui a amené aux massacres de milliers de musulmans.
    J'espère ne pas t'avoir trop mis en colère, petit pékin lambda ...
    Les "arrières-pensées", tu ferais une jolie Caroline Fourest disséquant non plus Ramadan mais Khider et son double-discours.;)

La mondialisation a bon dos, je ne crois pas que les pays asiatiques, malgré une certaine américanisation, s'acculturent, je ne crois pas que l'islam perd de sa prégnance dans le monde musulman, je ne crois pas que les Etats-Unis soient devenus des flanbys relativistes... La "mondialisation" acculturante, c'est un problème européen.

Et pour l'instant les "génocidaires", ce sont les pays qui tuent des chrétiens au Nigéria, au Pakistan, en Egypte, qui les brime en Algérie, en Turquie ou qui les interdit tout simplement (avec plus ou moins d'hypocrisie) comme en Arabie Saoudite. Je te propose d'aller dans les quartiers en France où l'on presse des femmes pour qu'elles se voilent, où certains ont eu des problèmes durant le ramadan (comme le noir agressé à la Guillotière parce qu'il ne le faisait pas). Et là, ce ne sont pas des discours.

Commentaire

• Envoyé par Khider Voir le message
      Les "arrières-pensées", tu ferais une jolie Caroline Fourest disséquant non plus Ramadan mais Khider et son double-discours.;)
      Mais qui est Khider pour pouvoir mériter l'obsession du discours comme Fourest avec Ramadan ? ;)

Envoyé par Khider Voir le message
      La mondialisation a bon dos, je ne crois pas que les pays asiatiques, malgré une certaine américanisation, s'acculturent, je ne crois pas que l'islam perd de sa prégnance dans le monde musulman, je ne crois pas que les Etats-Unis soient devenus des flanbys relativistes... La "mondialisation" acculturante, c'est un problème européen.
      La mondialisation c'est surtout expliquer que certains paysages ne sont plus figés, qu'ils changent bon gré mal gré les peuples. Tu prends l'exemple des pays musulmans, mais détrompes toi, tout change au profit d'une occidentalisation inarrêtable, la langue arabe se perd au profit de langues occidentales, l'attachement aux traditions se perd au profit du modèle occidental etc etc. Aujourd'hui une invasion de MCdo, deux arabes qui ne se parlent pas en arabe, etc, sont devenues des banalités qui ne choquent même plus les islamistes, quand quelques produits halal au bout d'un rayon vont soulever la colère du "pekin moyen" en Europe. Un Pays comme l'Iran fier de ses racines perses, agit parfois de manière agressive vis à vis de son peuple dans le but de protéger sa culture. Dans d'autres pays il est déjà trop tard, et c'est ce que je déplore en France, s'offusquer pour si peu quand beaucoup plus menaçant pour une culture locale ne choque même plus ailleurs, des pays à qui l'on n'hésite pas de reprocher souvent une certaine intolérance.

Envoyé par Khider Voir le message
      Et pour l'instant les "génocidaires", ce sont les pays qui tuent des chrétiens au Nigéria, au Pakistan, en Egypte, qui les brime en Algérie, en Turquie ou qui les interdit tout simplement (avec plus ou moins d'hypocrisie) comme en Arabie Saoudite. Je te propose d'aller dans les quartiers en France où l'on presse des femmes pour qu'elles se voilent, où certains ont eu des problèmes durant le ramadan (comme le noir agressé à la Guillotière parce qu'il ne le faisait pas). Et là, ce ne sont pas des discours.
      Ca c'est le vision du monde que t'inculquent des médias assujettis, les musulmans massacrés au Nigéria ça t'intéresse ? les musulmans massacrés au Pakistan, ça t'intéresse ? ça t'interesse de comprendre la complexité des relations islamo-coptes en Egypte ? de comprendre les projets qui prennent l'Algérie pour cible ? de comprendre l'attitude assumée de l'Arabie et les concessions faites parfois par celle-ci ?
      Pour ce qui est des anecdotes, et les musulmanes voilées pressées de se dévoiler ça t'intéresse ? et c'est un peu facile de tirer des conclusions à partir d'anecdotes, car tu n'es pas naïf au point d'ignorer que derrière certains récits se cachent souvent des arrières pensées politiques, non ?
      Après je n'essaye pas de dédouaner les musulmans qui n'ont aucune leçon de morale à donner, juste de préciser qu'ils ne sont peut être pas les seuls à en avoir besoin.

Bref, le monde est un peu plus compliqué que tu ne te l'imagines, désolé de te ressasser une telle banalité, mais tu en avais visiblement besoin...
      Dernière modification par 007., 12/12/2010, 17h08.

Commentaire

• Envoyé par Khider Voir le message

Peut-être que les pays asiatiques, américains, ou islamiques tiennent à leur culture et la mettent en avant ?
        La mondialisation "acculturante", si c'est un problème européen, c'est peut-être que justement, les européens eux-mêmes ne valorisent pas leur culture ?
        Pourquoi faut-il toujours voir le côté "Les autres viennent imposer leur culture", et jamais se poser la question si la nôtre, on arrive à la préserver.

Tu parles des quartiers, mais dans ces mêmes quartiers, est-ce que les blancs, non-musulmans, ils promeuvent la "culture française" ? Au final, en dehors de quelques personnes comme toi, qui savent ce qu'est la culture français, ce qu'elle représente, est-ce que tu crois que tous les autres s'y intéressent, achètent français, même si c'est un peu plus cher, pour mettre en avant le pays ?

Si une culture étrangère gagne du terrain, c'est que la nôtre en cède. Et si elle cède du terrain, c'est de notre faute, pas de la celle des autres.
        sigpic

Commentaire

• Pour ton message précédent, dans l'ordre :
          Il ne me semble jamais avoir dit ça. Je dis juste que ça me paraît paradoxal de soutenir l'Algérie française, d'avoir soutenu donc un échange fort entre un pays et un autre, au point d'en faire un département français, pour ensuite se plaindre que ces mêmes algériens, ils apporteraient leur culture en France.
          Quand tu soutiens la colonisation, quand tu soutiens d'apporter ta culture dans un autre pays, et que c'est un échec, comment ensuite te plaindre que ce même pays apporte sa culture ?
          Je ne dis pas que c'est positif, je souligne juste le paradoxe de la position de Le Pen (enfin plus de la fille finalement que du père lui-même, qui me semble bien plus cohérent).

Pour toi, quels sont les antibio et les anti-inflammatoires ?
          Quant à ma "déliquescence morale française", merci. Si considérer que quand tu soutiens l'imposition de ta culture sur une autre, quand pour le faire, tu fais d'un pays un département, et quand ensuite, après que la culture autre ait survécu, tu te plaignes qu'elle existe sur ton territoire, c'est paradoxal, alors oui, je suis un bon représentant de cette déliquescence morale française.
          Oui, je trouve que c'est paradoxal que quelqu'un qui estimait que sa culture était tellement supérieur qu'il devait l'imposer à d'autres s'offusque que maintenant, ce soit ces autres qui arrivent à développer leur culture sur leur pays car ils en sont plus fiers, et qu'elle représente quelque chose pour eux, alors que nous, on s'en fout.

Erdogan, il est turc, pas français. Pour les maillots, de quoi parles-tu ? Ca ne change rien au fait que quand on est un parti important, faire une affiche avec la France aux couleurs de l'Algérie...
          Mais quand "moins de droits" est s'opposer à la construction de chaque mosquée, pourquoi se plaindre ensuite des prières dans la rue ? Et les musulmans, que font-ils n'étant pas dans le droit ? Ils sont croyants ? Et non-chrétiens ? C'est illégal ?
          sigpic

Commentaire

• Envoyé par Ishkar Voir le message

Si une culture étrangère gagne du terrain, c'est que la nôtre en cède. Et si elle cède du terrain, c'est de notre faute, pas de la celle des autres.
            C'est un point à soulever. Ayant vécu dans un pays qui inculque fortement des valeurs patriotiques à son peuple j'ai pu noter l'absence totale ou presque d'une telle démarche en France, pourtant indispensable pour qu'un citoyen réaffirme son attachement à son pays, avec tout ce qui résulte de cet attachement.
            Personnellement je suis contre les drapeaux, les Etats, mais s'il faut vivre dans un monde divisé autant aimer et agir en faveur du système qui règne au dessus.

Et aujourd'hui la France se réveille tard sur ce point, avec toutes les dérives que ça pourrait générer à moyen terme. Mais l'Etat ne supporte pas seul l'absence de sentiment d'attachement que peuvent avoir certains, c'est clair.

Commentaire

• Envoyé par 007. Voir le message
              C'est un point à soulever. Ayant vécu dans un pays qui inculque fortement des valeurs patriotiques à son peuple j'ai pu noter l'absence totale ou presque d'une telle démarche en France, pourtant indispensable pour qu'un citoyen réaffirme son attachement à son pays, avec tout ce qui résulte de cet attachement.
              Personnellement je suis contre les drapeaux, les Etats, mais s'il faut vivre dans un monde divisé autant aimer et agir en faveur du système qui règne au dessus.

Et aujourd'hui la France se réveille tard sur ce point, avec toutes les dérives que ça pourrait générer à moyen terme. Mais l'Etat ne supporte pas seul l'absence de sentiment d'attachement que peuvent avoir certains, c'est clair.
              Faut dire qu'en France quand on aime son pays on se fait aussitôt taxer de racisme. D'ailleurs ce mot ne veux plus rien dire tant il est utilisé à toutes les sauces.
              "Le vin,il nait, puis il vit, mais point ne meurt car en l'homme il survit"

Commentaire

• Envoyé par Ishkar Voir le message
                Peut-être que les pays asiatiques, américains, ou islamiques tiennent à leur culture et la mettent en avant ?
                La mondialisation "acculturante", si c'est un problème européen, c'est peut-être que justement, les européens eux-mêmes ne valorisent pas leur culture ?
                Pourquoi faut-il toujours voir le côté "Les autres viennent imposer leur culture", et jamais se poser la question si la nôtre, on arrive à la préserver.

Tu parles des quartiers, mais dans ces mêmes quartiers, est-ce que les blancs, non-musulmans, ils promeuvent la "culture française" ? Au final, en dehors de quelques personnes comme toi, qui savent ce qu'est la culture français, ce qu'elle représente, est-ce que tu crois que tous les autres s'y intéressent, achètent français, même si c'est un peu plus cher, pour mettre en avant le pays ?

Parce que c'est tout le choix que tu nous laisses ? Défendre bec et ongle notre culture ou alors accepter qu'une autre nous envahisse ?

Commentaire

• @ fonkky: l'islam n'est pas obligatoire dans les pays musulmans , au moins en algerie , et personne n'est obligé d'aller a la mosquée ;)
                  j'éspere qu'on regrettera le départ de Pjanic !

Commentaire

• Envoyé par Hakim lyonnais Voir le message
                    @ fonkky: l'islam n'est pas obligatoire dans les pays musulmans , au moins en algerie , et personne n'est obligé d'aller a la mosquée ;)
                    Je parlais pas de l'Algérie en particulier ;)
                    Toujours est il que certaines personnes sont allées en prison pendant le ramadan pour...ne pas l'avoir suivi.
                    "Le vin,il nait, puis il vit, mais point ne meurt car en l'homme il survit"

Commentaire

• Comme c'est beau tant de féminité.....et je ne parle pas de Marine Le Pen :)
                      "Jon Snow, I denounce and attaint you for fornication with the enemy"

Commentaire

• Envoyé par fonkky Voir le message
                        Je parlais pas de l'Algérie en particulier ;)
                        Toujours est il que certaines personnes sont allées en prison pendant le ramadan pour...ne pas l'avoir suivi.
                        là je suis d'accord avec toi , ils auraient du prendre une simple sanction si ces gens là ont mangé devant tous le publique , car il faut respecter les gens qui font le ramadan quand même surtout si c'est la majorité ,

Commentaire

là je suis d'accord avec toi , ils auraient du prendre une simple sanction si ces gens là ont mangé devant tous le publique , car il faut respecter les gens qui font le ramadan quand même surtout si c'est la majorité ,

Pincez-moi...
                          Le travail d'équipe, c'est quand tout le monde fait ce que je dis.
                          Le Patwon.

Commentaire

Et tu penses qu'en France il faudrait emprisonner ceux qui mangent autre chose que du poisson le vendredi ? :grn:

Commentaire

• Envoyé par Matguil1976 Voir le message
                              Pincez-moi...
                              pourquoi ?

Commentaire

• Envoyé par Olol Two Voir le message
                                Et tu penses qu'en France il faudrait emprisonner ceux qui mangent autre chose que du poisson le vendredi ? :grn:
                                on ne peut pas comparer

Commentaire

on ne peut pas comparer
                                  Attends les mecs sont pas descendus dans la rue en bouffant un sandwich au jambon tout en sirotant une bière. Y en a un qui a fumé sur sa terrasse et d'autres qui ont bouffé à l'intérieur.
                                  Il faut les sanctionner pour quelle raison à ton avis ?
                                  Et même s'ils avaient bouffé dans la rue soit dit en passant ?

Commentaire

on ne peut pas comparer
                                    Ouais, c'est justement cela le problème : "on ne peut pas comparer"...

Ah, la France, sa repentance perpétuelle et sa démission collective...
                                    Le Patwon.

Commentaire

• Envoyé par Olol Two Voir le message
                                      Attends les mecs sont pas descendus dans la rue en bouffant un sandwich au jambon tout en sirotant une bière. Y en a un qui a fumé sur sa terrasse et d'autres qui ont bouffé à l'intérieur.
                                      Il faut les sanctionner pour quelle raison à ton avis ?
                                      Et même s'ils avaient bouffé dans la rue soit dit en passant ?
                                      fumée sur sa terrasse ou bien bouffé a l'intérieur tous le monde s'en bas

mais en plein rue , c'est un peut irrespectueux vers les gens qui font ramadan et qui sont majoritaire , et c'est vrai dans le fond c"est injuste de les sanctionner

Commentaire

• Les mots employés par Marine le Pen sont inqualifiables.

Néanmoins, je pense que si j'avais vu ces prières de mes propres yeux, je n'aurai pas apprécié.
                                        Envoyé par psgmagic69
                                        qui pour nous battre ?
                                        j'vois pas :lov::fier:

Commentaire

mais en plein rue , c'est un peut irrespectueux vers les gens qui font ramadan et qui sont majoritaire , et c'est vrai dans le fond c"est injuste de les sanctionner
                                          Je quote. On pourra utiliser ca dans le sens inverse, donc.

Commentaire

Que disait Audiard à propos de ceux que l'on reconnait ?
                                            Le Patwon.

Commentaire

• Envoyé par Matguil1976 Voir le message
                                              Que disait Audiard à propos de ceux que l'on reconnait ?
                                              Qu'ils osent tout ?

@ Alain : J'aurais besoin de ton Aide sur le Topic Lisandro, s'il te plaît. :o

Commentaire

• Envoyé par Morgenrot Voir le message
                                                Qu'ils osent tout ?

@ Alain : J'aurais besoin de ton Aide sur le Topic Lisandro, s'il te plaît. :o
                                                Arf, j'ai vu, mais c'est juste une division a faire, non? Je n'ai pas les chiffres pour le faire.

Commentaire

• Envoyé par alain_suit_cris Voir le message
                                                  Arf, j'ai vu, mais c'est juste une division a faire, non? Je n'ai pas les chiffres pour le faire.
                                                  Aly a posté les Chiffres.
                                                  Le prorata de Sow a été calculé. Celui de Licha également.
                                                  Mon problème existentiel est que Sow a joué presque 2 fois plus que Licha et j'ai la naïveté de penser qu'il existe une formule mathématiquement pour rendre le calcul plus "équitable". Le ratio n'étant pas sur la même "base". (Ya pas moyen de faire une moyenne pondérée ou quelque chose comme ça ?)
                                                  Dis-moi que je ne suis pas folle. :mask:

Commentaire

• Envoyé par Morgenrot Voir le message
                                                    Aly a posté les Chiffres.
                                                    Le prorata de Sow a été calculé. Celui de Licha également.
                                                    Mon problème existentiel est que Sow a joué presque 2 fois plus que Licha et j'ai la naïveté de penser qu'il existe une formule mathématiquement pour rendre le calcul plus "équitable". Le ratio n'étant pas sur la même "base". (Ya pas moyen de faire une moyenne pondérée ou quelque chose comme ça ?)
                                                    Dis-moi que je ne suis pas folle. :mask:
                                                    Tout est possible. Il faut juste definir le mot equitable en fonction de ce que tu imagines l'etre. Tu veux dire quoi, que plus tu joues dans un match, plus tu as de chances de marquer? Il faudrait, oui, par exemple ponderer en fonction du nombre de minutes par match.

Commentaire

Chargement...
                                                    X