Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débats Politiques (France)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par alain_suit_cris Voir le message
    Tout est possible. Il faut juste definir le mot equitable en fonction de ce que tu imagines l'etre. Tu veux dire quoi, que plus tu joues dans un match, plus tu as de chances de marquer? Il faudrait, oui, par exemple ponderer en fonction du nombre de minutes par match.
    Oui c'est tout à fait ça.
    (J'ai cru devenir folle. Merci !)

Commentaire

• Envoyé par Morgenrot Voir le message
      Aly a posté les Chiffres.
      Le prorata de Sow a été calculé. Celui de Licha également.
      Mon problème existentiel est que Sow a joué presque 2 fois plus que Licha et j'ai la naïveté de penser qu'il existe une formule mathématiquement pour rendre le calcul plus "équitable". Le ratio n'étant pas sur la même "base". (Ya pas moyen de faire une moyenne pondérée ou quelque chose comme ça ?)
      Dis-moi que je ne suis pas folle. :mask:
      Pas de formule mathématique type je pense mais plus plus la durée étudiée est longue, plus il est difficile de maintenir le même ratio : en résumé, 14 buts en 1000 minutes cela peut être considéré comme plus probant que 7 buts en 500 car cela prouve plus de choses en terme de régularité. Après, on peut faire dire ce que l'on veut aux chiffres : peut-être que 13 de ces 14 buts ont été marqués en 200 minutes donc que le gars est resté 800 minutes sans marquer, peut-être marque-t-il régulièrement etc...
      Le travail d'équipe, c'est quand tout le monde fait ce que je dis.
      Le Patwon.

Commentaire

• N'ayant aucune compétence mathématique je ressentais une certaine forme d' "inéquité" sans parvenir à l'exprimer.

Merci les Garçons.
        (Et désolée pour le HS)

Commentaire

• Envoyé par rnc1515 Voir le message
          Parce que c'est tout le choix que tu nous laisses ? Défendre bec et ongle notre culture ou alors accepter qu'une autre nous envahisse ?
          Non, mais c'est la vision de Marine Le Pen. Défendre bec et ongle notre culture ou alors, verbe qu'elle emploie d'ailleurs, qu'on se fasse "envahir". Que son père soit le premier défenseur d'une "cohabitation", elle passe outre.
          sigpic

Commentaire

• Envoyé par fonkky Voir le message
            Faut dire qu'en France quand on aime son pays on se fait aussitôt taxer de racisme. D'ailleurs ce mot ne veux plus rien dire tant il est utilisé à toutes les sauces.
            C'est quoi pour toi aimer son pays ?
            sigpic

Commentaire

• J'adore cette hypocrisie ambiante qui fait que dès lors que c'est MLP qui emploie le mot Occupation, ça fait un tollé alors que sans arrêt, de semaine en semaine, on entend les hommes politiques (de droite ou de gauche) employer les mots "heures les plus sombres de notre histoire", "néo-nazi", "fasciste" (encore faut-il connaitre la définition de ce mot) et autres termes du même genre pour qualifier une situation ou une personne qui ne leur plait pas, et ce, sans que ça bronche d'un poil... ni les journaleux, ni ce MRAP à la c**, ni personne d'autre d'ailleurs !
              Dernière modification par heineken_1, 13/12/2010, 07h15.

Commentaire

• Parce qu'ils emploient le mot concernant leur adversaires politiques, et pas contre une population suivant sa religion ?
                sigpic

Commentaire

• Envoyé par Ishkar Voir le message
                  Parce qu'ils emploient le mot concernant leur adversaires politiques, et pas contre une population suivant sa religion ?
                  Effectivement c'est bien plus acceptable !!

En tout cas excusez-moi bien, mais en attendant, il y a bel et bien une occupation de la rue entière ! Ceux qui nient sont soit menteurs, soit aveugles !

Commentaire

• Envoyé par heineken_1 Voir le message

En tout cas excusez-moi bien, mais en attendant, il y a bel et bien une occupation de la rue entière ! Ceux qui nient sont soit menteurs, soit aveugles !
                    Je n'ai pas dit que c'est plus acceptable, mais tu ne vois pas une nuance entre des hommes politiques se marchant sur la gueule, entre eux (et ça se fait de l'extrême droite l'extrême gauche), et une femme politique qui marche sur une population, suivant sa religion ?

J'ai une question pour toi. Si la rue est occupée, ne penserais-tu pas qu'en construisant une mosquée, ces musulmans pourraient prier ? Crois-tu qu'ils font ça sur de l'asphalte par simple plaisir ?
                    sigpic

Commentaire

Je n'ai pas dit que c'est plus acceptable, mais tu ne vois pas une nuance entre des hommes politiques se marchant sur la gueule, entre eux (et ça se fait de l'extrême droite l'extrême gauche), et une femme politique qui marche sur une population, suivant sa religion ?

J'ai une question pour toi. Si la rue est occupée, ne penserais-tu pas qu'en construisant une mosquée, ces musulmans pourraient prier ? Crois-tu qu'ils font ça sur de l'asphalte par simple plaisir ?
                      Tu es d'une candeur.... Habites-tu Paris par exemple ?
                      Le travail d'équipe, c'est quand tout le monde fait ce que je dis.
                      Le Patwon.

Commentaire

• Envoyé par Matguil1976 Voir le message
                        Tu es d'une candeur.... Habites-tu Paris par exemple ?
                        Lyon.
                        Ce qui ne change rien au problème. Les mêmes personnes se plaignant de certaines prières dans la rue sont contre la construction d'édifices religieux servant...à prier !
                        C'est pas pour autant que je soutiens la chose hein, mais bon.
                        sigpic

Commentaire

• ben vi ! ces même personnes les invitent à aller prier ailleurs ..pas en france quoi..ni en suisse :non:

Commentaire

• Il faut avoir vu le bvd barbès pour y croire.

Le terme "occupation" est volontairement grossier, calculé et violent.

La campagne 2012 a commencé.
                            "Jérémie Janot en EDF ? Il est déjà en équipe nationale de la Loire. "

Commentaire

• C'est pas justement à cet endroit qu'était prévu l'apéro "SauciSSon pinard" ?

Sinon, oui, elle a commencé, et avec la fille Le Pen, ça risque d'être marrant.
                              sigpic

Commentaire

• Envoyé par Sonny75 Voir le message
                                Il faut avoir vu le bvd barbès pour y croire.

L'arrêt de métro Barbès Rochefouart est assez incroyable, en effet.
                                Je m'attendais à y voir une grande rue cosmopolite. Force est de constater qu'il n'y a pas beaucoup de diversité, et que c'est pas très cosmopolite...
                                On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

Commentaire

• Envoyé par Earls court Voir le message
                                  Je m'attendais à y voir une grande rue cosmopolite. Force est de constater qu'il n'y a pas beaucoup de diversité, et que c'est pas très cosmopolite...
                                  Il faut y aller pour la prière. C'st assez spectaculaire.:)
                                  "Jérémie Janot en EDF ? Il est déjà en équipe nationale de la Loire. "

Commentaire

• Envoyé par heineken_1 Voir le message

je me répète, qu'attends tu pour t'engager dans la résistance armée face à l'occupation ? peut être se cache en toi l'âme de Jeanne d'Arc :p
                                    comment peux tu rester spectatrice ? munichoise ? :dt:

Envoyé par Sonny75 Voir le message
                                    Il faut avoir vu le bvd barbès pour y croire.

j'avais vu une video sur internet filmée à Barbès à l'occasion d'une prière du vendredi.
                                    C'est indéniable que c'est pas très beau à voir, ça fait désordre. Le problème vient de l'interprétation et la récupération politique qui est faite derrière. Les musulmans qui prient dehors feraient ça pour se montrer. Mais dans les pays musulmans, même les grandes mosquées ne peuvent souvent accueillir tous les fidèles dont bon nombre prie alors sur les trottoirs, dans les rues, est-ce qu'ils cherchent à se montrer ? à qui dans un pays musulman ?

Et puis ceux qui parlent d'occupation n'ont pas attendu de voir rue Barbès bloquée quelques heures un vendredi, pour considérer une certaine catégorie d'"étrangers" comme étant des "envahisseurs", des "occupants", des "colons" qui menacent la survie de la population Française ... :D

Commentaire

• Envoyé par 007. Voir le message
                                      je me répète, qu'attends tu pour t'engager dans la résistance armée face à l'occupation ? peut être se cache en toi l'âme de Jeanne d'Arc :p
                                      comment peux tu rester spectatrice ? munichoise ? :dt:

j'avais vu une video sur internet filmée à Barbès à l'occasion d'une prière du vendredi.
                                      C'est indéniable que c'est pas très beau à voir, ça fait désordre. Le problème vient de l'interprétation et la récupération politique qui est faite derrière. Les musulmans qui prient dehors feraient ça pour se montrer. Mais dans les pays musulmans, même les grandes mosquées ne peuvent souvent accueillir tous les fidèles dont bon nombre prie alors sur les trottoirs, dans les rues, est-ce qu'ils cherchent à se montrer ? à qui dans un pays musulman ?

Et puis ceux qui parlent d'occupation n'ont pas attendu de voir rue Barbès bloquée quelques heures un vendredi, pour considérer une certaine catégorie d'"étrangers" comme étant des "envahisseurs", des "occupants", des "colons" qui menacent la survie de la population Française ... :D

Ca reste ridicule, en France tu ne te mets pas à prier au milieu de la rue c'est juste une question de pudeur ,de civisme et même de politesse.

Tiens premier commentaire trouvé sur la vidéo youtube :

Il n'y a pas assez de mosquées ? et alors, moi je ne descends pas sur la rue Barbès avec mon fourneau et mes casseroles parce qu'il n'y a pas assez de place dans ma cuisine. La laicite c'est la religion chacun chez soi. La prière dans la rue devrait être interdit car cela nourrit le racisme.

Commentaire

Ca reste ridicule, en France tu ne te mets pas à prier au milieu de la rue c'est juste une question de pudeur ,de civisme et même de politesse.
                                        et je ne pense pas avoir rejeté ça, je présentais bien ça comme un trouble à l'ordre public dans un précédent message, et là je reparle de désordre. Tu parles de pudeur, de civisme, de politesse, et ça me va tout autant ;) , parce qu'il n'y a pas de connotation politique malsaine derrière.

Commentaire

• Envoyé par 007. Voir le message
                                          et je ne pense pas avoir rejeté ça, je présentais bien ça comme un trouble à l'ordre public dans un précédent message, et là je reparle de désordre. Tu parles de pudeur, de civisme, de politesse, et ça me va tout autant ;) , parce qu'il n'y a pas de connotation politique malsaine derrière.
                                          C'est pas qu'une question de voiture qui peuvent pas passer ou de trottoir occupé.

Le mec qui en France au milieu d'une rue sort son tapis de prière, il dit merde à la France, il dit merde aux valeurs de la France et il dit merde à ceux qui croient en ces valeurs.
                                          D'ailleurs ces rassemblements devraient occasioner bien autant de réactions et d'indignations que la phrase de Marine le Pen.

Commentaire

Tiens premier commentaire trouvé sur la vidéo youtube :
                                            J'adore ta citation trouvee sur youtube! :D

Concernant les indignations, je n'etais meme pas au courant, dur d'etre indigne!

Commentaire

• Envoyé par alain_suit_cris Voir le message
                                              J'adore ta citation trouvee sur youtube! :D

Concernant les indignations, je n'etais meme pas au courant, dur d'etre indigne!
                                              J'en avais déjà entendu parler mais jamais vu l'évènement en vidéo ( y en a plein sur youtube visiblement la "fachosphère" fait du bon boulot). Par contre c'est vrai que je n'ai jamais vu un JT ou un magazine de reportage sur le sujet.

Commentaire

• Mais tu fais comment pour intervenir dans ces cas là ?
                                                Ces personnes là n'ont pas de lieu adéquat pour prier. Les écarter, je dis oui, mille fois oui, si, alors qu'ils ont une mosquée, ils privilégient la rue. Mais dans le cas contraire, quand ça prend des années pour voir une simple avancée, je ne vois pas vraiment ce qu'on peut faire.

Et je dis ça que ce soit des islamistes ou non. On ne peut pas virer des personnes qui prient si on ne leur offre pas de lieu pour prier.

Quant à l'abruti qui compare la religion à la cuisine, il aurait mieux fait de ne rien poster.
                                                sigpic

Commentaire

• Envoyé par Earls court Voir le message
                                                  allez , cigarette RIM , malboro ...ect :grn:
                                                  j'éspere qu'on regrettera le départ de Pjanic !

Commentaire

Mais tu fais comment pour intervenir dans ces cas là ?
                                                    Ces personnes là n'ont pas de lieu adéquat pour prier. Les écarter, je dis oui, mille fois oui, si, alors qu'ils ont une mosquée, ils privilégient la rue. Mais dans le cas contraire, quand ça prend des années pour voir une simple avancée, je ne vois pas vraiment ce qu'on peut faire.

Et je dis ça que ce soit des islamistes ou non. On ne peut pas virer des personnes qui prient si on ne leur offre pas de lieu pour prier.

Quant à l'abruti qui compare la religion à la cuisine, il aurait mieux fait de ne rien poster.
                                                    Ils peuvent très bien prier chez eux. Tous les chretiens ne prient pas à l'église, beaucoup le font chez eux, et c'est tant mieux. La rue est laique, et elle doit le rester.
                                                    "Le vin,il nait, puis il vit, mais point ne meurt car en l'homme il survit"

Commentaire

Chargement...
                                                    X