Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débats Politiques (France)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par MIKEOL69
    je lui prédis une sacré gueule de bois pour demain!!:grn:
    je suis qu il commence à comprendre le russe maintenant!
    :grn:
    Heuresement qu il a pas ete elu en meme temps qu Elstine
    On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

Commentaire

• Envoyé par Earls court
      vu le physique qu il a je doute qu il aime bien mettre qq bonnes roustes!
      :joue:
      les petits nerveux, ça aime bien aller à la castagne!

je sais de quoi je parle!! :grn:

Commentaire

• Envoyé par JIM
        Faire campagne avec Bayrou et le quitter au premier coup de téléphone de l' UMP n' est pas très glorieux.
        Qu'il y ait des désaccords sur la stratégie de Bayrou ,ok ,mais de là à filer directement au camp d' en face ...
        Non, ca c'est pas vraiment passé comme ca
        Deja "le camp d'en face", c'etait le camp traditionnellement allié de l'UDF
        Meme Bayrou avait ete ministre d'un gouvernement du "camp d'en face"

Beaucoup de deputés de Bayrou avaient clairement fait savoir avant la presidentielle qu'ils etaient contre cette idée du ni-ni "total" vers laquelle voguait Bayrou

Et c'est dés le debut de la "vraie campagne" presidentielle qu'ils ont apporté leur soutien a Sarkozy voyant que Bayrou partait en solitaire en tentant de se faire passer pour le sauveur

Bayrou risque de se retrouver dans la situation que bon nombres d'ex deputés UDF avaient predit (et aussi pas mal d'intervenants sur ce forum)
        Envoyé par interactif
        si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

• Ptit compte-rendu de la Haute-Savoie ( tout l'monde s'en fout, mais bon ... :grn: )

3 députés UMP sortants réélus au 1er tour ( dont Accoyer )
          1 député UMP sortant en ballotage ( il a 49.5 % :crazy: )
          et 1 député UMP et un divers droite en ballotage ...

La Haute-Savoie continue sur sa lancée à droite ... yaahhoooooooouuuuu :confus:
          Cambronne ne machait pas ses mots. Heureusement pour lui ! Jean Yanne

Commentaire

• Envoyé par Earls court
            5e 8e ou 9e ?
            5eme
            il a ete elu avec plus de 55% des voix (dont la mienne donc)
            Envoyé par interactif

Commentaire

• Envoyé par Earls court
              je suis qu il commence à comprendre le russe maintenant!
              :grn:
              Heuresement qu il a pas ete elu en meme temps qu Elstine
              c'est là qu'on voit qu'un président comme Chirac, ça tient vraiment la route... euh plutôt l'alcool!!:grn:

Commentaire

• Envoyé par JIM
                Le projet de constitution simplifié pour l' Europe , c' est le testament de Giscard( que le peuple Français a envoyé à la poubelle) , amputée de plusieurs paragraphes :( .L' art et la manière de passer en douce un projet que le peuple avait rejeté.:rolleye:
                tu sais tres bien pourquoi il a ete refusé ce traité.
                Les trois quarts des français ne l ont pas lu et se sont basés sur des supputations politiques des opposants qui otn basé leur campagne anti sur la peur avec des arguments parfois completement minables, à l image du FN qui nous racontait que si on l acceptait la Turquie integrerait l UE...:rolleye: et de tous les alter voire anti mondialistes qui ne se sont pas génés poru apporter leurs pierres à l edifice en deversant leur rage proletaire sur le sujet..
                Si à cela tu ajoutes tout les anti chirac et anti raffarin, on arrive au cocktail final: 55 45.

Aujourdhui le meme traité passe à 60 40.
                On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

Commentaire

• Envoyé par MIKEOL69
                  c'est là qu'on voit qu'un président comme Chirac, ça tient vraiment la route... euh plutôt l'alcool!!:grn:
                  C est clair!
                  ça a du etre joyeux à Lyon! Entre Clinton qui baisait dans tous les sens, Elstine ivre mort, chirac pour se poser entre les deux et apporter sa contribution!

Commentaire

• Envoyé par Al Bundy
                    Non, ca c'est pas vraiment passé comme ca
                    Deja "le camp d'en face", c'etait le camp traditionnellement allié de l'UDF
                    Meme Bayrou avait ete ministre d'un gouvernement du "camp d'en face"

Beaucoup de deputés de Bayrou avaient clairement fait savoir avant la presidentielle qu'ils etaient contre cette idée du ni-ni "total" vers laquelle voguait Bayrou

Et c'est dés le debut de la "vraie campagne" presidentielle qu'ils ont apporté leur soutien a Sarkozy voyant que Bayrou partait en solitaire en tentant de se faire passer pour le sauveur

Bayrou risque de se retrouver dans la situation que bon nombres d'ex deputés UDF avaient predit (et aussi pas mal d'intervenants sur ce forum)
                    Mais Bayrou est toujours sur la même ligne de discours de plusieurs mois et même si son modem est plûtot moribond aujourd'hui ,il pourra toujours revenir dans 5 ans en challenger crédible auprès des Français.
                    sigpic

Commentaire

• Envoyé par Earls court
                      tu sais tres bien pourquoi il a ete refusé ce traité.
                      Les trois quarts des français ne l ont pas lu et se sont basés sur des supputations politiques des opposants qui otn basé leur campagne anti sur la peur avec des arguments parfois completement minables, à l image du FN qui nous racontait que si on l acceptait la Turquie integrerait l UE...:rolleye: et de tous les alter voire anti mondialistes qui ne se sont pas génés poru apporter leurs pierres à l edifice en deversant leur rage proletaire sur le sujet..
                      Si à cela tu ajoutes tout les anti chirac et anti raffarin, on arrive au cocktail final: 55 45.

Aujourdhui le meme traité passe à 60 40.
                      60/ 40 : chiche ? :grn:

C' est pas forcément la peur de la Turquie ou ce genre de conneries mais aussi la faute des politiques qui disaient facilement aux Français : " on est toujours coincé par Bruxelles,on peut rien faire " . Mais c' était surtout au niveau emploi et délocalisation que ce traité avait été rejeté .
                      sigpic

Commentaire

• Envoyé par Earls court
                        J ai vu sur des forums que certains justifiaient ça d une migraine.
                        Oui mais bien entendu.:-)
                        C'était pas au SummerJam que Sarkozy était convié mais bel et bien au G8,réunion des plus chefs d'état,si tu trouve que c'est "cool" et que ca fait "jeune" d'être soul en pleine conférence de presse pour parler de sujet tel que la guerre en Tchétchénie et autre amabilités,libre à toi de te ridiculiser.:-)
                        Qui s'en souviendra...

Commentaire

• Envoyé par JIM
                          60/ 40 : chiche ? :grn:

C' est pas forcément la peur de la Turquie ou ce genre de conneries mais aussi la faute des politiques qui disaient facilement aux Français : " on est toujours coincé par Bruxelles,on peut rien faire " . Mais c' était surtout au niveau emploi et délocalisation que ce traité avait été rejeté .
                          disons qu il y a une batterie d élements qui ont contribué à la faillite du projet:

des gouvernants peu credibles: on avait presque plus envie de faire le contraire de ce qu il disait rien que pour les faire chier.
                          argumentation des pour pas credible
                          instabilité au sein des grands partis et avis controversés.
                          =>situation politique assez instable

+ desinformation calomnieuse des extremes.

aujourdhui le premier critere serait bien moins vérifié et les extremes ne sont desormais que des partis marginaux dans le panorama politique français.

60 40 je suis sur que ça se tient!;)

Commentaire

• Envoyé par JIM
                            Mais Bayrou est toujours sur la même ligne de discours de plusieurs mois et même si son modem est plûtot moribond aujourd'hui ,il pourra toujours revenir dans 5 ans en challenger crédible auprès des Français.
                            Et les ex-deputés UDF (peut-etre elus avec des voix ump d'ailleurs, du temps ou Bayrou ne refusait pas toute alliance) aussi prevenaient depuis des mois que le "ni ni" complet etait une absurdité.

Alors Bayrou challenger credible ?
                            Il l'a ete oui, longtemps... dans les sondages !!
                            Mais le jour du vote, non, il a fait un "bon score" perso, mais il etait TRES LOIN de pouvoir l'emporter
                            Les medias ont beaucoup brodé sur son bon score, mais il etait quand meme a plus de 7 pts de Royal et presque 13 points de Sarkozy !!!

Raymond Barre en 88 etait bien plus pres de la 2eme place que lui, il n'avait eu que 3 pts de retard sur Chirac. Idem pour Balladur sur lequel l'UDF s'etait porté.

Et puis dans 5 ans, apres les presidentielles, y'aura aussi et encore des legislatives
                            Tu crois que son MoDem pourra prendre la majorité ?
                            Regarde combien il a fait ce coup-ci

On ne peut pas dire que les deputés UDF n'avaient pas tenté de l'avertir, mais Bayrou n'a ecouté personne et a preferé se jeter dans son aventure presidentielle personnelle.
                            Envoyé par interactif

Commentaire

• Envoyé par Tsubigol
                              J'ai déjà dû t'le dire Blackcat, mais t'as un côté salement dérangé.:crazy:
                              Dérangé... ca vaut mieux que de l'être trop.:crazy:

Ce que je lis ici inspirerait pas mal de réflexions sur la liberté... Y a une dissert' de philo toute faite, là. Quand je réfléchis sur les thèses anars... Elisée Reclus, Kropotkine et autres... Des fois, c'est dur. S'astreindre à la non-participation par idéologie, parce que t'en as rien à cirer du pouvoir temporel (je sais, ni dieu ni maître, mais l'anarchie a beaucoup de visages), que tu t'en balances que ce soit X ou Y qui soit élu, mais que ces tordus lécheurs de bottes ont un immense pouvoir sur TON quotidien, que LEUR politique peut pourrir TA vie... Mais que tu veux pas voter, quoiqu'il arrive...

Quand, étant prof, tu t'aperçois, le peu de mois où tu as exercé, qu'on te demande de transformer des gamins en MACHINES A VOTER, et je renvoie au programme d'Histoire de Seconde... Lamentable. De la sous-philo. Qu'on te demande d'encenser des tyrans démocratiques, comme Cromwell...
                              Oui, j'aurais pu en vomir. Foutu programme d'Histoire. Une honte.
                              Et quand tu as des têtes de n... qui te disent "oh toi le prof, tu es le mouton, tu bourres le crâne des autres" et que précisément tu as perdu ta place à cause d'un foutu dictateur, et que, étant en thèse, on te balance que t'as pas le niveau pour enseigner une classe de 4e...
                              On t'em... à droite, on te fait ch... à gauche...

Foutus nationalistes centrés sur leurs foutus pays... Foutus manipulateurs... Faire manipuler des gamins, pour en faire leurs créatures, leur donner le goût de l'immondice, du "j'suis prêt à tout, même à vendre mon âme pour arriver"... Quand tu vois que les émissions de télé sont phagocytées par des Endémol et autres boîtes à déballage... Prêts à tout pour exister, pourvu qu'on parle de moi. Quand tu vois qu'y a plus que des bureaux, qu'y a plus d'outils de production, plus de compagnons de métier, de travailleurs manuels, et j'en passe... que le sens esthétique est en option chez certains... et que le cerveau est en position "off"...
                              Que cette p... d'espèce humaine pense qu'à se multiplier alors que les ressources sont pas infinies... Un jour le F4 sera trop petit. Et le Bon Dieu nous mettra dehors de la planète. Elle se passera de nous, comme elle l'a fait les presque 5 précédents milliards d'années.

J'ai envie de dire :"Lénine, Réveille-toi, y sont devenus fous"... comme Sardou. Ah, la révolution, pour quoi faire? La nature humaine fait que ça redeviendrait vite comme c'était avant. Y en aura toujours un qui voudra dominer l'autre, avoir plus que l'autre, etc. Tu connais l'expérience avec les rats? Ben... on a une cage, et, au fil du temps, on met de plus en plus de rats dedans. Il arrive un moment où le surnombre les rend fous et où y se bouffent les uns les autres... Des espériences ont démontré que, sur le plan du comportement en société, not' modèle n'est peut-être pas le singe, ni le loup, mais le rat. C'est intelligent, ces bêtes, mais il arrive un moment où les contraintes leur font péter les plombs. Plus on est les uns sur les autres, plus on est agressifs... C'est une énorme connerie que de pousser les villes à toujours devenir plus grandes, et à toujours peupler davantage un pays. C'est difficile de vivre en capsule spatiale, et Tokyo est rempli de capsules spatiales. Taux de suicide le plus élevé au monde.

Je pense qu'au lieu de se pinailler sur des queues de cerise (même si c'est la saison), y serait bon enfin de s'en tenir aux fondamentaux, que tous aient à boire, à manger et où dormir. Pasque c'est loin d'être le cas. S'agit pas du lit de Procuste de l'égalité, déshabiller Pierre pour habiller Paul, couper ce qui dépasse, à quoi bon, tu prends les 5 doigts de la main, pas un n'est pareil... Mais au moins, que des conditions inhumaines ne poussent plus des gens à faire n'importe quoi par désespoir. Et surtout, qu'on arrête de balancer des bobards, et qu'on mène plus de politiques contradictoires. On peut pas héberger les réfugiés et soutenir les dictateurs. Faut choisir... On peut pas inoculer un microbe et vendre le médicament qui le tue...

Sur ce, 'Nuit...:crazy: (sans cauchemars).
                              17/11/2007, avec l'Italie, protégeons les chats noirs. Adoptez un animal noir.

Commentaire

• Envoyé par Earls court
                                c etait juste un resumé de ce que j ai lu à droite à gauche sur les pages de yahoo.
                                en meme temps quand elle dit que le vote des cités n a pas soutenu la gauche, ça a pas l air d etre faux puisque c est exactement ce que dit Martine David sur son blogue.
                                Les "cités" ont juste voté à plus de 60% pour royal il ya un mois.

Les législatives, on repassera vu que personne n'est allé voté.
                                Alors, pourquoi le wok ?

Commentaire

• Ca méritait bien un petit gif :-)

Ou l'on voit qu'il a la gerbe qui lui chatouillait la luette. La classe internationale, tout simplement.
                                  Dernière modification par jerome caquelon, 11/06/2007, 02h37.
                                  You don't wanna be like me, kid. Go home, start a family, get a picket fence...

Commentaire

• Envoyé par Pierre-74
                                    Ptit compte-rendu de la Haute-Savoie ( tout l'monde s'en fout, mais bon ... :grn: )

3 députés UMP sortants réélus au 1er tour ( dont Accoyer )
                                    1 député UMP sortant en ballotage ( il a 49.5 % :crazy: )
                                    et 1 député UMP et un divers droite en ballotage ...

La Haute-Savoie continue sur sa lancée à droite ... yaahhoooooooouuuuu :confus:
                                    Concernant l'Ain,

2 députés UMP élus (dont un qui se présentait pour la premiere fois) haut la main.
                                    1 député UMP a qui il manque ... 3 voix pour etre élu :sick: :clown:
                                    1 député UMP en balotage favorable avec 47% contre 31 au PS

Bref l'Ain est, et reste, une terre de droite :proud: :proud:
                                    Dernière modification par Keyser Söze, 11/06/2007, 01h27.
                                    sigpic

Commentaire

• Puisqu'on te dit qu'il avait une migraine!:-)
                                      Qui s'en souviendra...

Commentaire

• Envoyé par Nelo69
                                        ou de Fillon
                                        Monsieur 15000 morts
                                        le ministre de la santé qui à mis 15 jours pour declancher le plan canicule
                                        c'est enorme et c'est 1er ministre ca
                                        c'était mattéi le ministre et le plan canicule n'existait pas...

c'est du révisionnisme à ce niveau... continuez comme ça, vous êtes parfaits!
                                        www.soutien.jean-paul.degache.over-blog.com pour ne pas oublier

Commentaire

• Envoyé par lyonel since 93
                                          tu compares un postier qui parles avec son coeur avec un riche politicien ex noble qui parle avec sa fièvre du pouvoir?
                                          un postier... il y a bien que sur olweb qu'on est encore capable de croire en des arnarques pareilles...

sinon, 53.15 % dès le premier tour, ça n'a pas fait un pli et je venge mes 49.53 % de la dernière fois...

au boulot! l'an prochain c'est les municipales!
                                          www.soutien.jean-paul.degache.over-blog.com pour ne pas oublier

Commentaire

• Envoyé par Comme une image
                                            un postier...
                                            Trop de suffisance tue la suffisance.

Commentaire

• Envoyé par Choca
                                              Trop de suffisance tue la suffisance.

Non ce que le monsieur veut te dire c'est que le garçon son premier taffe c'est pas postier en premier lieu mais politique.
                                              @ jerome : j'adore ton gif... :joue:

Commentaire

• Envoyé par sin23
                                                Tu m'étonnes,il s'est ridiculisé,quand je pense que certains pensent que ca lui donne une bonne image:crazy: :mdr:

Euh comment dire ... ah oui ... la bonne image c'est "Mobilisez point virgule vous virgule pour point une force point virgule d'opposi point virgule tion virgule à ce gouvernement point virgule qui va m'empecher virgule de passer mes vacances à point virgule Mougins point virgule allez point voter pour vous enfin pour la gauche hein faut pas déconner non plus virgule ..."
                                                C'est son concubin qui a l'air d'un morse mais c'est elle qui le parle couramment?
                                                Pour une fois que y a un(e) politique qui parle une langue étrangère je suis méchant j'avoue mais bon , l'idée que madame Royal va remplacer monsieur Royal avant Royal junior me rassure et en même temps me fait un peu pitié:confus:

Commentaire

• Envoyé par Kemp
                                                  Non ce que le monsieur veut te dire c'est que le garçon son premier taffe c'est pas postier en premier lieu mais politique.
                                                  Quand tu lis le post de Stan, tu vas pas me dire qu'il y a juste un pet de respect pour Besancenot... enfin, t'oserais pas, quand même ? j'aurais du citer jusqu'à la deuxième batterie de points de suspension pour intégrer l' "arnaque pareille"

Commentaire

• http://www.liberation.fr/_looks/libe...sElections.php

Commentaire

Chargement...
                                                    X