Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débats Politiques (France)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• -Msila28
    a répondu
    Jouer fine dans ce genre ? :grn:

Le Figaro

Laisser un commentaire:

• fooooot
    a répondu
    Macron sera président c'est pas une surprise.
    Par contre pendant ces cinq ans il a intérêt à la jouer fine parce-que le FN va sûrement se reformer avec ses nouveaux alliés et ceux à venir sous la forme d'un nouveau grand parti anti UE et rassembler bien plus largement.
    Le coup du vel d'hiv et du racisme ne va pas fonctionner éternellement et beaucoup de personnes ne retournerons pas dans les partis traditionnel qui sont à l'agonie.

Concernant NDA il choisi tout simplement le camp avec lequel il partage 80% de ses idée, un choix cohérent et réfléchi plutôt que sur l'émotionnel.
    De toute façon il est déjà banni du monde politique de par sa position anti UE donc...

Laisser un commentaire:

• Gilles6975
    a répondu
    Envoyé par pauletapsg Voir le message
    C'est respectable car le mec sait très bien qu'il se suicide politiquement en soutenant le FN
    Déja que quand t'annonces rien, t'es mal vu :grn:
    C'est d'ailleurs presque tragi-comique de voir les LR qui mettent plus d'ardeur à appeler à voter Macron et à chasser les déviants qu'ils n'en ont mis à soutenir Fillon.

Je suis pas sur que le suicide politique soit réservé à Dupont Aignan.

Laisser un commentaire:

• interactif
    a répondu
    Envoyé par Olol One Voir le message
    Moi oui. Au moins les choses auraient été claires. Fillon n'a pas essayé de nous enfumer avec un emballage marketing, imagine qu'il n'a même pas retouché ses sourcils ! :grn:
    Sinon il/elle a raison selon moi. Les grands responsables de ce marasme sont les électeurs de gauche ("gauche" ?) qui ont voté Macron au premier tour alors qu'ils avaient deux possibilités de voter à gauche. Ils ont préféré faire semblant de ne pas voir que le candidat de Hollande était Macron et non Hamon.
    On your head be it...
    C'est sûr qu'on ne va pas être d'accord si tu considères que la présence de Fillon vs Le Pen au second tour aurait été préférable au scénario actuel.
    On sait depuis longtemps que Macron est le candidat de Hollande, personne n'a fait semblant de ne pas le voir.
    Voter à gauche pour prendre le risque d'avoir un second tour entre la droite (avec un escroc comme candidat) et l'extrême droite, non merci. Hamon largué dans les sondages, même si j'apprécie sa personnalité et le fait qu'il ait parlé de certains choses (circuits courts dans l'agriculture, perturbateurs endocriniens, burn out, fin de vie...), aucune chance de l'avoir au second tour. Quant à Melenchon, ses positions au niveau international et l'agressivité de ses soutiens me rebutent.

Laisser un commentaire:

• Bastossssboss60
    a répondu
    Envoyé par alain_suit_cris Voir le message
    Non, non, j'en ai rencontré qui votaient Fillon, et votent à présent Le Pen.
    Tout en étant pas d'accord sur certains points de son programme.

Vu sur BFMTV.

Laisser un commentaire:

• CortoMaltese
    a répondu
    Envoyé par ANTOINE36000 Voir le message
    Je veux pas l avoir comme adversaire au poker:grn:
    Clairement. Hollande est un malin. Toujours un coup d'avance sur les autres. Il a été à bonne école avec Mitterrand. ;)

Laisser un commentaire:

• ANTOINE36000
    a répondu
    Envoyé par Jaseagal Voir le message
    Saluons quand meme Hollande, piètre gouvernant mais un superbe intrigant qui va peut etre réussir son coup de la mettre à tout le monde alors qu'il a une cote de popularité inexistante :grn:
    A ce niveau c'est limite de l'art
    Je veux pas l avoir comme adversaire au poker:grn:

Laisser un commentaire:

• CortoMaltese
    a répondu
    Dupont Aignan ne voulait pas faire alliance avec le FN car il jugeait son arrière-boutique "infréquentable". Eh ben, voilà, maintenant, il en fait partie. :mdr:

Laisser un commentaire:

• Olol One
    a répondu
    Envoyé par interactif Voir le message
    Tu perds ton calme, on se demande bien pourquoi. Sans doute de ma faute si Mélenchon n'est pas au second tour après le désastre (je résume ta position) de Sarkozy et Hollande. Ça demanderait un peu d'autocritique et je pense que j'en demande un peu trop.
    Sinon il faudrait que tu lises un peu mieux mes messages pour ne pas taper systématiquement à côté. Je n'ai jamais eu l'intention de voter Juppé, j'imagine que tu prends la signature d'Al sans chercher à comprendre : entre les 3 candidats en capacité d'être nommés à droite (Fillon, Sarkozy, Juppé) effectivement le moins pire à mes yeux c'est Juppé, ce n'est pas pour autant que j'ai imaginé une seconde voter à la primaire de la droite, un peu de sérieux.
    Ensuite, ta leçon sur l'électeur de gauche modèle, j'ose espérer que tu vas bouger ton cul pour aller voter contre la candidate d'extrême droite, sinon tu peux effectivement fermer ta gueule pour reprendre ton expression et te cacher dans un trou avant de venir te présenter en modèle. Parce que c'est bien gentil de se présenter dans les paroles comme le rempart contre MLP du côté de Melenchon, dans les faits c'est tout autre chose manifestement : dire qu'on exècre Le Pen, et compter sur les autres pour faire le sale boulot en croisant les doigts pour qu'ils soient plus nombreux que ceux qui votent Le Pen, je trouve ça assez faible de la part de qqun ayant le mot "gauche" plein la bouche...
    Je finis avec ton couplet sur "Macron, à cause de toi" : si Macron n'était pas au second tour, t'avais Fillon / MLP, c'est ca que tu aurais préféré ? Moi non, chacun sa came.
    Moi oui. Au moins les choses auraient été claires. Fillon n'a pas essayé de nous enfumer avec un emballage marketing, imagine qu'il n'a même pas retouché ses sourcils ! :grn:
    Sinon il/elle a raison selon moi. Les grands responsables de ce marasme sont les électeurs de gauche ("gauche" ?) qui ont voté Macron au premier tour alors qu'ils avaient deux possibilités de voter à gauche. Ils ont préféré faire semblant de ne pas voir que le candidat de Hollande était Macron et non Hamon.
    On your head be it...
    Dernière modification par Olol One, 29/04/2017, 09h04.

Laisser un commentaire:

• MockingBird69
    a répondu
    Encore une ordure qui ne veut pas faire le sale boulot:

Laisser un commentaire:

• MockingBird69
    a répondu
    Tu perds ton calme, on se demande bien pourquoi. Sans doute de ma faute si Mélenchon n'est pas au second tour après le désastre (je résume ta position) de Sarkozy et Hollande. Ça demanderait un peu d'autocritique et je pense que j'en demande un peu trop.
    Sinon il faudrait que tu lises un peu mieux mes messages pour ne pas taper systématiquement à côté. Je n'ai jamais eu l'intention de voter Juppé, j'imagine que tu prends la signature d'Al sans chercher à comprendre : entre les 3 candidats en capacité d'être nommés à droite (Fillon, Sarkozy, Juppé) effectivement le moins pire à mes yeux c'est Juppé, ce n'est pas pour autant que j'ai imaginé une seconde voter à la primaire de la droite, un peu de sérieux.
    Ensuite, ta leçon sur l'électeur de gauche modèle, j'ose espérer que tu vas bouger ton cul pour aller voter contre la candidate d'extrême droite, sinon tu peux effectivement fermer ta gueule pour reprendre ton expression et te cacher dans un trou avant de venir te présenter en modèle. Parce que c'est bien gentil de se présenter dans les paroles comme le rempart contre MLP du côté de Melenchon, dans les faits c'est tout autre chose manifestement : dire qu'on exècre Le Pen, et compter sur les autres pour faire le sale boulot en croisant les doigts pour qu'ils soient plus nombreux que ceux qui votent Le Pen, je trouve ça assez faible de la part de qqun ayant le mot "gauche" plein la bouche...
    Je finis avec ton couplet sur "Macron, à cause de toi" : si Macron n'était pas au second tour, t'avais Fillon / MLP, c'est ca que tu aurais préféré ? Moi non, chacun sa came.

Je crois que j'hallucine: c'est le mec qui se renie pour m'imposer un choix que je ne veux pas qui m'ordonne de me bouger le cul?

Tu sais où j'habite? Tu sais où je milite? Dans la Somme figure-toi, je te laisse regarder les scores du FN là-bas.

Qui est allé chercher convaincre sur ce terrain,toi ou moi?
    Qui s'est pris moults insultes et provocations, toi ou moi?

Tu n'as pas de leçons d'antifascisme à nous donner. Quant à Ruffin, il est assez intelligent pour ne pas généraliser tous les Insoumis à quelques réactions (puisque nous avons discuté avec lui pour lui laisser la place) comme tu le fais allégrement depuis dimanche et qui montre que tu n'as jamais réellement voulu que la gauche gagne mais voulu faire perdre Mélenchon. C'est pathétique.

Quant à dimanche, je n'espère rien, chacun fait ce qu'il veut. Ce qui est sûr, c'est que je n'irai pas culpabiliser quelqu'un qui a décidé de voter Macron. Je n'attends rien et surtout pas que les autres fassent le sale boulot. Si Le Pen passe, c'est que les électeurs en auront décidé ainsi et tu auras tout le loisir de déverser ta bile sur nous.

Laisser un commentaire:

• Elano
    a répondu
    Envoyé par Olol One Voir le message
    C'est vrai que cette première semaine d'entre deux tours sent pas très bon. D'un autre côté, quelle idée d'avoir sélectionné un charlot sans charisme comme Macron.
    En effet. Et quand tu vois Hamon à 6 malgré tout et Melenchon à 19 alors que leurs divergences idéologiques ne sautent pas aux yeux, c'est un gâchis monumental.

Laisser un commentaire:

• rnc1515
    a répondu
    Envoyé par Jaseagal Voir le message
    Saluons quand meme Hollande, piètre gouvernant mais un superbe intrigant qui va peut etre réussir son coup de la mettre à tout le monde alors qu'il a une cote de popularité inexistante :grn:
    C'est ce qu'il voudra qu'on retienne de lui... Mais dans les faits il s'est juste fait poignarder proprement dans le dos par le poulain qu'il prenait encore il y a un an comme son meilleur atout pour sa réélection.

Laisser un commentaire:

• Jaseagal
    a répondu

Laisser un commentaire:

• rnc1515
    a répondu
    MLP avait un million de voix de retard sur Macron à l'issue du premier tour. En admettant qu'ils aient les deux un recouvrement de leur électorat de base d'à peu près 100% il faut donc qu'elle gagne plus de voix que Macron chez les autres candidats. Pour l'instant tous les sondages indiquent qu'elle en gagne moins et chez Hamon et chez Mélenchon et chez Fillon (elle serait juste un peu devant chez NDA).

Laisser un commentaire:

• alain_suit_cris
    a répondu
    Envoyé par Space_opera Voir le message
    :mdr: Il y a des chances que ce soit serré, en effet.

Mais adviendra ce qu'il adviendra. Qui vivra verra. Demain ne sera pas long à devenir hier.
    Comme dit Guillaume Meurice en plagiant Macron: "Je vais voter pour l'avenir car l'avenir c'est demain et demain commence aujourd'hui". :mdr:

Laisser un commentaire:

• Gorba
    a répondu
    Envoyé par mikat Voir le message
    Macron serait un refrain connu genre c'est la même chanson à la différence même c'est toi tu ne l'écoute pas...

MLP fera 25-30% ce qui sera déjà pas mal.
    Ca me ferait bien chier que Macron fasse 70-75%:-( Il serait foutu de se poser en sauveur de la France ce petit merdeux.

J'espère qu'il va passer ric rac et se fera très humble et discret, s'il en est capable (surtout qu'il s'est apparemment fait payer des cours de théâtre par papa Hollande).

Laisser un commentaire:

• mikat
    a répondu
    Envoyé par Cramps Voir le message
    J'aimerai voter pouvoir voter Macron en écrivant sur mon bulletin " mais c'est quand même un bel empafé ".
    Mais mon bulletin deviendrait nul :sick:
    Macron serait un refrain connu genre c'est la même chanson à la différence même c'est toi tu ne l'écoute pas...

MLP fera 25-30% ce qui sera déjà pas mal.

Laisser un commentaire:

• Space_opera
    a répondu
    Envoyé par alain_suit_cris Voir le message
    J'penche pour un 39-45, avec une bonne part de collabos. :grn:
    :mdr: Il y a des chances que ce soit serré, en effet.

Mais adviendra ce qu'il adviendra. Qui vivra verra. Demain ne sera pas long à devenir hier.

Laisser un commentaire:

• Cramps
    a répondu
    Justement je pense que l'abstention sera pas si basse
    Bande de fou j'y crois pas du tout, enfin perso rab j'ai pas à etre inquiet ou non vu que j'aime pas Macron
    J'aimerai voter pouvoir voter Macron en écrivant sur mon bulletin " mais c'est quand même un bel empafé ".
    Mais mon bulletin deviendrait nul :sick:

Laisser un commentaire:

• pauletapsg
    a répondu
    Envoyé par luciano83 Voir le message
    et combien de français abstentionnistes ? :grn:
    à participation égale au premier tour, je serai ok avec toi, mais ce sera pas le cas.
    ça peut vite devenir, 1 français pour Macron, 1 français pour l'abstention, et 1,000001 français pour Marine Le Pen

Bref on verra, mais je suis loin d'être serein personnellement.
    Justement je pense que l'abstention sera pas si basse
    Bande de fou j'y crois pas du tout, enfin perso rab j'ai pas à etre inquiet ou non vu que j'aime pas Macron

Laisser un commentaire:

• alain_suit_cris
    a répondu
    Envoyé par Nono Red Devils Voir le message
    à mon avis ça sera du 55-45...
    J'penche pour un 39-45, avec une bonne part de collabos. :grn:

Laisser un commentaire:

• luciano83
    Invité a répondu
    Wait and see, faut faire un concours pronos comme lors du premier tour
    Moi je dis 68-32 pour le moment soit 2 français pour Macron et 1 pour Le Pen
    et combien de français abstentionnistes ? :grn:
    à participation égale au premier tour, je serai ok avec toi, mais ce sera pas le cas.
    ça peut vite devenir, 1 français pour Macron, 1 français pour l'abstention, et 1,000001 français pour Marine Le Pen

Bref on verra, mais je suis loin d'être serein personnellement.

Laisser un commentaire:

• Nono Red Devils
    a répondu
    C'est énorme 68/32 je n'y crois pas un instant.
    Je pencherai pour un 62/38 pour l'instant.
    à mon avis ça sera du 55-45...

Laisser un commentaire:

• interactif
    a répondu
    Le système américain est différent vu que c'est une élection par des grands électeurs
    Je pense que l'abstention sera pas si basse que ça, beaucoup glisseront Macron dans l'isoloir au dernier moment :grn:
    Je parie sur 68 / 32 :grn:
    C'est énorme 68/32 je n'y crois pas un instant.
    Je pencherai pour un 62/38 pour l'instant.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X