Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débats Politiques (France)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Earls court
    Libre à toi de preferer par exemple le système américain ou tu peux avoir plus de voix que ton adversaire aux présidentielles et ne pas etre président. Al Gore en sait quelquechose.
    Contester le système français ne revient pas à applaudir le système américain... :confus:

Commentaire

• Envoyé par VanZoo
      Contester le système français ne revient pas à applaudir le système américain... :confus:
      c est vrai que ça te plairait de voir le FN au parlement, de voir des partis de marginaux aussi...
      On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

Commentaire

• Envoyé par Earls court
        c est vrai que ça te plairait de voir le FN au parlement, de voir des partis de marginaux aussi...
        Moi, suis un démocrate. Je suis pour la juste représentation du peuple à l'Assemblée...

Commentaire

• Envoyé par Earls court
          Bah si des gens votent pour eux... Vous qui faisiez des leçons de démocraties.:rolleye:

Commentaire

• Envoyé par Tsubigol
            Bah si des gens votent pour eux... Vous qui faisiez des leçons de démocraties.:rolleye:
            ben tiens!

Qui c est qui va manifester dans les rues le soir du deuxieme tour apres la victoire ecrasante de Sarko ?:rolleye:

NOn mais t as raison ça sera cool on aura le parti du Plaisir entre le deputé vert et les 3 communistes.
            On aura le FN qui posera son cul dans un endroit qui devrait lui etre interdit. On va se tapper les Chasseurs, les partis des defenseurs des droits de l automobile... puis encore d autres marginaux....
            Ca va etre la fete à l assemblée!
            On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

Commentaire

• La proportionnelle, c'est bien pour défendre les intérêts des parisiens, des habitants des grandes villes.
              Mais nous les campagnards, avec la proportionnelle, on est bien représenté par les lèches-cul des chefs de partis !
              Merci Juni. Merci et Bravo.

Commentaire

• Et j'ajoute que la proportionnelle peut entrainer un blocus des institutions (en 1986, avec une majorité loin d'être large !)

Commentaire

• Envoyé par Earls court
                  ben tiens!

Qui c est qui va manifester dans les rues le soir du deuxieme tour apres la victoire ecrasante de Sarko ?:rolleye:

NOn mais t as raison ça sera cool on aura le parti du Plaisir entre le deputé vert et les 3 communistes.
                  On aura le FN qui posera son cul dans un endroit qui devrait lui etre interdit. On va se tapper les Chasseurs, les partis des defenseurs des droits de l automobile... puis encore d autres marginaux....

Ou c'est vrai qui c'est?
                  Alors, pourquoi le wok ?

Commentaire

• Envoyé par Earls court
                    ben tiens!

C'est bien ce que je te dis, tu n'peux pas fustiger les mecs qui manifestaient après les élections si toi aussi, tu n'acceptes pas les choix des mecs qui votent FN, CNPT, parti du plaisir ou autres conneries.

C'est bien ça la démocratie, le choix des représentants ? Ou alors y'a la démocratie quand l'UMP gagne, et y'a la démocratie quand l'UMP est en ballotage...

T'es une caricature...

Commentaire

• Envoyé par Tsubigol
                      C'est bien ce que je te dis, tu n'peux pas fustiger les mecs qui manifestaient après les élections si toi aussi, tu n'acceptes pas les choix des mecs qui votent FN, CNPT, parti du plaisir ou autres conneries.

C'est bien ça la démocratie, le choix des représentants ? Ou alors y'a la démocratie quand l'UMP gagne, et y'a la démocratie quand l'UMP est en ballotage...
                      Je vois pas ou est le probleme democratique dans les legislatives.

Dans chaque circonscription c est le candidat qui a le plus de voix qui est representé.
                      Apres qu au niveau national ça fasse du 45 % vs 30% on s en tappe. Ca n apas de sens.

Chaque candidat est elu dans sa circonscription.

Commentaire

• Envoyé par Earls court
                        Je vois pas ou est le probleme democratique dans les legislatives.

Dans chaque circonscription c est le candidat qui a le plus de voix qui est representé.
                        Apres qu au niveau national ça fasse du 45 % vs 30% on s en tappe. Ca n apas de sens.

Chaque candidat est elu dans sa circonscription.
                        C'est comme si aux Régionales on devait donner 9 régions sur 22 à la droite proportionnellement.
                        C'est absurde.

Commentaire

• Envoyé par Thithisg1
                          C'est comme si aux Régionales on devait donner 9 régions sur 22 à la droite proportionnellement.
                          C'est absurde.
                          c est clair.

Je vois pas pourquoi le vote d electeurs du Nord devrait avoir un impact dans une circonscription de Toulouse...

Commentaire

• Rien à voir avec votre comparaison avec les régionales, les législatives sont des scrutin nationaux, de représentation nationale.

A la chambre, les mecs de la circonscriptions du Nord, celui de Toulouse ou celui de Paris traitent de loi qui s'appliqueront sur tous le territoire...:rolleye:

Je sais que la monarchie républicaine vous l'a fait oublier, j'vous pardonne.

Commentaire

• Envoyé par Tsubigol
                              Rien à voir avec votre comparaison avec les régionales, les législatives sont des scrutin nationaux, de représentation nationale.

A la chambre, les mecs de la circonscriptions du Nord, celui de Toulouse ou celui de Paris traitent de loi qui s'appliqueront sur tous le territoire...:rolleye:

Et les Français n'auraient donc plus le droit d'avoir de représentant à l'Assemblée ? Et ben, elle est belle la VIe !

Commentaire

• Envoyé par Thithisg1
                                Et les Français n'auraient donc plus le droit d'avoir de représentant à l'Assemblée ? Et ben, elle est belle la VIe !
                                C'est vrai que pour représenter les problèmes Vosgiens il y a grand besoin de 4 députés ...

Je serai même d'avis à en mettre un par Commune car je trouve que mon député ne s'occupe pas assez de la vie de mon quartier ...
                                2001 -2002 : 64 points - 18 équipes - Santini
                                Demain sera un jour meilleur...

Commentaire

• Envoyé par Tsubigol
                                  Rien à voir avec votre comparaison avec les régionales, les législatives sont des scrutin nationaux, de représentation nationale.

En attendant ils representent la circonscription et se bouge le cul (en theorie) pour les habitants qui la composennt.

C est à qqchose pret comme les municipales .

Commentaire

• Envoyé par Thithisg1
                                    Et un parti, nan un homme a tout le pouvoir en France pendant 5 ans.

C'est trop bon ça, la Vème République...

Comment défendre l'indéfendable.:fier:

Commentaire

• Envoyé par Elric 88
                                      C'est vrai que pour représenter les problèmes Vosgiens il y a grand besoin de 4 députés ...

Je serai même d'avis à en mettre un par Commune car je trouve que mon député ne s'occupe pas assez de la vie de mon quartier ...
                                      Bah je suis désolé Elric, mais parachute ton député dans ma circonscription (enfin non, j'en connais un qui va râler :grn:), parce que dans ma circo, le député on le voyait pas bien !

Commentaire

• Envoyé par Tsubigol
                                        Et un parti, nan un homme a tout le pouvoir en France pendant 5 ans.

C'est trop bon ça, la Vème République...

Comment défendre l'indéfendable.:fier:
                                        La Ve apporte la stabilité des institutions, tout le problème de la IVe, et donc de la VIe de Royal et de Bayrou.

Commentaire

• Envoyé par Thithisg1
                                          Bah je suis désolé Elric, mais parachute ton député dans ma circonscription (enfin non, j'en connais un qui va râler :grn:), parce que dans ma circo, le député on le voyait pas bien !

Mais il est pas la pour que tu le vois.

On s'en fout qu'il vienne assister à la construction de ta superette de quartier.

C'est du clientelisme ça, du blakany tout craché.
                                          Alors, pourquoi le wok ?

Commentaire

• Envoyé par deklong
                                            Mais il est pas la pour que tu le vois.

On s'en fout qu'il vienne assister à la construction de ta superette de quartier.

C'est du clientelisme ça, du blakany tout craché.
                                            Le but du député c'est de représenter sa circo non ?
                                            Comment il peut le faire s'il ne vient pas au contact de la population ?

Commentaire

• Envoyé par Elric 88

franchement, les Vosges, ça fait 400 000 habitants, donc 4 circonscriptions (en gros, c'est une circo pour 100 000 habitants en France)... c'est logique, c'est assez bien découpé, sauf qu'il y en a une qui est quasi automatiquement à droite (pas la mienne, celle de remiremont + montagne).

Il est logique que les habitants d'une circo rurale, qui n'ont que des maires ruraux, disposent d'un parlementaire, ne serait-ce que parce que le Maire d'une grande ville peut s'adresser au préfet et obtenir des trucs, le maire d'un bled, non, en général il demande au député...
                                              www.soutien.jean-paul.degache.over-blog.com pour ne pas oublier

Commentaire

• Elric, t'as le temps de boire l'apéro, je peux passer chez toi si tu veux...

je te raconterais comment on gagne au premier tour ;)
                                                www.soutien.jean-paul.degache.over-blog.com pour ne pas oublier

Commentaire

• Envoyé par Comme une image
                                                  franchement, les Vosges, ça fait 400 000 habitants, donc 4 circonscriptions (en gros, c'est une circo pour 100 000 habitants en France)... c'est logique, c'est assez bien découpé, sauf qu'il y en a une qui est quasi automatiquement à droite (pas la mienne, celle de remiremont + montagne).

Il est logique que les habitants d'une circo rurale, qui n'ont que des maires ruraux, disposent d'un parlementaire, ne serait-ce que parce que le Maire d'une grande ville peut s'adresser au préfet et obtenir des trucs, le maire d'un bled, non, en général il demande au député...
                                                  Alors content Stan ? Du boulot, du boulot....
                                                  :grn:

Commentaire

• Envoyé par Earls court
                                                    Libre à toi de preferer par exemple le système américain ou tu peux avoir plus de voix que ton adversaire aux présidentielles et ne pas etre président. Al Gore en sait quelquechose.
                                                    Le système américain est justement fait afin d'éviter que des habitants d'Etat peu peuplée ne soit exclue.:-)
                                                    Qui s'en souviendra...

Commentaire

Chargement...
                                                    X