Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débats Politiques (France)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Upe Voir le message
    Donc quasiment un Français sur trois serait au chômage ?
    Attention on ne parle que de chômeurs, pas d'inactifs hein...


    Tu comprends mon scepticisme ?
    pour moi un mec qui bosse pas et qui est en état de le faire est un chômeur. Point barre.
    Autrement dis les seniors, les SDF, les radiés de l'assedic, les DOM-TOM, les catégories A.B.C.D rentrent dans ce calcul et donc on arrive à ce nombre de 8 millions environ.
    Maintenant, quel est le mode de calcul de la population active ? est ce que ce les catégories pre-cités rentrent dedans, j'en sais rien. Mais à la limite je m'en branle de la population active. Ce que je vois, c'est que 8 millions de personnes qui pourraient apporter une rentrée d'argent hyper importante à l'état, ne travaillent pas et à terme coutent de l'argent.
    www.agenceinfolibre.fr

    https://www.facebook.com/agenceinfolibre

    Commentaire


    • Envoyé par Upe Voir le message
      Donc quasiment un Français sur trois serait au chômage ?
      Attention on ne parle que de chômeurs, pas d'inactifs hein...


      Tu comprends mon scepticisme ?



      @Earls : lol la vidéo :-) . Je pense aussi qu'il a été agacé d'être tutoyé, lui il les vouvoie ensuite...
      Je ne sais pas d'où capitaine anderson sort ses chiffres, donc je ne m'avancerais pas sur le chômage.

      En revanche, qu'un tiers des français vive dans la précarité, ça c'est fort probable !
      Si vous le voulez, ce ne sera pas un conte - Theodor Herzl

      Commentaire


      • Envoyé par Armando Sanchera Voir le message
        Je ne sais pas d'où capitaine anderson sort ses chiffres, donc je ne m'avancerais pas sur le chômage.
        j'ai mis les liens.
        www.agenceinfolibre.fr

        https://www.facebook.com/agenceinfolibre

        Commentaire


        • Envoyé par KpOL Voir le message
          http://www.youtube.com/watch?v=D6-lzSfH7tY

          Intéressant aussi, je trouve insupportable la façon dont il parle, mais ses propos sont inquiétants et révélateurs.
          Purée....les médecins ne devraient pas s' obstiner dans la greffe de cerveau ......Ils voient pas que ça marche pas ?:shock:

          Commentaire


          • Envoyé par Armando Sanchera Voir le message
            Nan mais ok. Mais c'est le lot de tous les partis qui ne sont pas au pouvoir que de critiquer. Et par définition, j'ai envie de dire que quand tu critiques, tu sous-entends forcément d'autres politiques par rapport à celles qui sont menées par le pouvoir.
            Sur la diversification des sujets, c'est assez vrai pour pas mal de partis en Europe. Du côté du FN, il y'a un net progrès à ce niveau là avec une analyse économique et sociale cohérente. Mais bon, c'est encore très jeune, à voir comment ça évolue.
            Mais moi quand je te parle de camp national (ou souverainiste), je n'y inclut pas uniquement les partis d'extrême droite ou dits d'extrême droite (sachant que c'est tout de même un terme devenu ambigu et qui ne veut pas toujours dire grand chose dans la manière dont il est employé). Je te parle aussi de gens comme NDA, François Asselineau, Paul-Marie Couteaux, qui sont sur une ligne gaulliste et sont compétents quand il s'agit d'évoquer les sujets économiques.
            Quand tu critiques, c'est pour proposer une autre politique, je suis d'accord là-dessus. Mais le truc du FN, c'est que jusqu'ici, ils font bien plus leur chiffre sur la critique de la politique pratiquée que sur l'efficacité de la leur. D'ailleurs, et je pense que tu seras probablement d'accord, dans une très large majorité de mes connaissances qui votent FN, et ça marche sûrement avec les tiennes, ils se fichent complètement de ce que propose le FN mais veulent voter pour "donner un coup de balai", "pour protester". Sans dire que FN = tuerie, quand tu bases ta politique sur la haine et le rejet de l'autre, faut pas ensuite faire comme s'il n'y avait aucun lien entre le tueur et cette vision des choses.

            Cohérente... désolé, mais c'est loin d'être le cas. Ou alors, je n'ai pas encore eu la chance de voir un bon spécialiste du FN, mais quand l'analyse commence par dire que stopper l'immigration rapporte 60 millions et que l'euro est responsable d'une inflation de 20% depuis sa création...

            Reconnais quand même que le "camp national" est pour 99% de la population représenté par le FN et que c'est à 99% les idées de ce parti qui sont diffusées. C'est comme si je disais que l'extrême gauche n'est pas représentée que par le NPA ou le Parti de Gauche... le fait est que pour la majorité de la population, c'est le cas.


            Avant, non (parti se disant souverainiste en même temps que libéral et anti-interventioniste).
            Aujourd'hui, c'est fort possible, si la ligne développé par MLP sur l'économie et le rôle de l'Etat se poursuit dans le bon sens.
            Car comme l'a bien théorisé Michel Clouscard, il y'a aujourd'hui une gauche "libérale-libertaire" ou "sociétale" (incarnée par la sociale-démocratie qu'on connaît aujourd'hui), qui a abandonné la défense réelle des travailleurs au profit d'un droit de l'hommisme et du libéralisme, et qui marche systématiquement main dans la main avec la droite d'argent (Grand patronnat, finance,etc).
            Or, le discours actuel d'une MLP (qui tend à ressembler fortement aux idées gaullistes) peut suggérer une alliance symétrique par rapport à celle évoquée juste au-dessus, entre une gauche du travail (c'est à dire le socialisme au sens originel du terme, et non pas ce qu'on connaît depuis les années 70/80) et une droite des valeurs (droite de petits patrons, petits propriétaires, respect de l'autorité, du travail bien fait,etc), pour faire face à la dérive ultra-libérale et à l'ultra-mondialisation qui détruit l'emploi et les acquis sociaux dans les pays développés, tout en sapant les identités, les cultures et les valeurs traditionnelles.
            Sauf que pour défendre le droit des travailleurs sur autre chose que leurs origines ethno-culturelles, il reste toujours la gauche. Tu évoques la gauche comme s'il n'y avait que le PS. Mais il y a d'autres personnes à la droite du PS, et tu ne vas pas me faire croire que le socialisme et la défense des pauvres importe plus au FN qu'au Parti de gauche ou du NPA (qu'on n'aime ou pas ce qu'ils proposent, et qu'ils le pensent vraiment ou en fassent leur fond de commerce).
            En passant, pour moi, le socialisme au sens originel du terme, il a connu un de ses meilleurs exemples avec Jaurès. J'ai encore du mal à trouver des ressemblances entre Marine Le Pen et ce grand homme.

            Pour continuer, le FN a toujours été jusque là un parti très libéral, à l'imagine de Jean-Marie Le Pen qui était fan de Reagan. Donc avant de dire que le FN est devenu le parti contre la mondialisation toussa toussa, faudrait avoir un peu de recul et se rendre compte que cette position est tenue depuis la crise, soit depuis une période où être contre la globalisation est très bien vu et permet de s'opposer à l'UMP et au PS. Et ça n'enlève rien au fait que la globalisation dans l'état actuel a été globalement bien plus été prônée par la droite que par la gauche.
            Et pour terminer sur ce sujet, si tu vas par exemple regarder quelques membres d'ATTAC disons, je peux t'assurer qu'avant la crise et notre magnifique extrême-droite devenant subitement anti-libérale, tu avais dans ces groupements altermondialistes bien plus de personnes de gauche que de droite. Donc n'inversons pas les rôles, si la globalisation est à la base une idée tout à fait respectable mais qu'il y a ensuite eu certaines dérives, la gauche l'a bien plus combattu que la droite, et si tu vas de la gauche du PS à encore plus à gauche, la globalisation est combattue (bonne chose ou pas, encore une fois, chacun son avis).


            Ah mais de mon point de vue, les premiers respnsables de la situation que nous connaissons ne sont pas les immigrés. Ce sont ceux qui les ont fait venir, qui n'ont à côté de ça rien fait pour qu'une assimilation soit possible, qui sont les plus mouillés dans cette histoire.
            L'immigration de masse est une logique patronale (Cf Bouygues dans les années 70 et Parisot il y'a pas si longtemps), un as utilisé par le Capital pour affaiblir le Travail. Ensuite, les politiques qui ont validé cela (Giscard, regroupement familial en 74) ont fermé la page de la tradition assimilationiste de la France au profit de "l'intégration" (qui reste un terme tout de même très vague). On rajoute à cela le courant gauchise qui via ses officines grassement sponsorisées (SOS Racisme,etc) a répété aux immigrées qu'ils avaient le droit d'exhiber fièrement leur différence, que la France, les Français, c'était de toute façon de la merde raciste, méchante fasciste,etc...

            Donc quand je me promène dans une grande ville française, et que je vois les conséquences de toute cette merde chiée en continue depuis plus de 30 ans, je me dis que l'immigration de masse et "le droit à la différence", le multiculturalisme sont tout sauf une "chance pour la France", mais bien plutôt un désastre !
            Et quand je sais qu'on fait toujours venir beaucoup d'immigrés tout en restant sur les paradigmes des années 70/80 (pas d'assimilation, antiracisme de comptoir,etc), je me dis qu'on on y est jusqu'au cou et que ceux qui ont les responsabilités et le pouvoir décisionnel sont en train d'installer une belle poudrière !
            T'es là dans l'idéologie, pas dans les idées. Ce qui me gène dans ce que tu dis, c'est que je suis tout à fait d'avis qu'on puisse arriver dans un pays étranger en gardant certaines différences. Il est évident qu'un pays ne se construit pas en acceptant tout et n'importe quoi, et qu'il doit y avoir des règles communes. Mais à te lire, du moment qu'on est différent, c'est un problème... c'est faux ! Evidemment, dire, comme le font certains, que si tu fais une barre d'immeuble remplie de barbus, c'est pas grave, c'est n'importe quoi. Même dire que les extrémistes ont le droit de l'être, c'est une erreur, ils viennent en France, on leur offre une chance, on peut choisir qui vient. Cependant, ce n'est pas parce que pratiqué jusqu'ici, le multiculturalisme a posé problème qu'il est foncièrement mauvais. Si on mélange des populations, qu'on accepte la différence sans dire qu'elle ne peut avoir aucune limite, ça peut donner quelque chose de tout à fait acceptable, comme l'a d'ailleurs montré l'histoire de France.

            Et du coup, je ne comprends pas ta conclusion. Tu nous expliques que l'immigration pratiquée actuellement est un échec pour telles raisons, mais au lieu de corriger ces erreurs, tu viens à soutenir des partis qui disent que l'immigration est un problème tout court, et qu'on doit la réduire à 0.


            Oui, mais les discours du type "les arabes c'est de la sale race", trouvent leur terreau sur l'éxacerbation des différences. Et ça donne d'un côté l'arabe qui va dire "je nique la France et tous les français c'est des racistes" et de l'autre le mec d'origine européenne qui rétorquera "je nique les bougnoules".
            Donc je en nie pas qu'il existe des gens qui rejettent l'immigré pour la simple raison qu'il n'est pas blanc de peau, mais je reste convaincu qu'on aurait pu atténuer ce phénomène (et ce d'un côte comme de l'autre) en conservant le modèle assimilationiste et en développant une identité commune autour de la nation, de la culture et de la citoyenneté.
            Et malheureusement, les partis de gouvernement ont tout fait pour discréditer les discours un peu à contre-courant qui mettaient en garde face aux méfaits du mutliculturalisme exacerbé et du communautarisme, en les qualifiant d'extrême-droite, fachos, etc. Quand t'entends Benamou dire à Zemmour qu'il est "à la droite de Pétain", je pense que même toi tu trouves ça complètement ridicule...
            D'accord avec ça. Cependant, j'ai quand même remarqué que ceux qui disent "les arabes c'est de la sale race" sont tolérants sur aucun autre sujets, et semblent aussi bornés avec les différences en général, qu'elle soient des différences au niveau des loisirs, de la sexualité ou de ce que tu veux.

            Je note quand même quelque chose, les partis de gouvernement ont tout fait pour discréditer les partis extrémistes, mais du coup, ce n'est pas parce que maintenant, les partis de gouvernement sont reniés que les partis extrémistes (à droite comme à gauche, même si le communisme bénéfice d'une aura différente) ont subitement de bonnes idées.
            sigpic

            Commentaire


            • http://www.agoravox.tv/actualites/ec...a-france-31141

              Peut-on parler de manipulation quand on voit ça ? il y a une entente entre le gouvernement et les agences de notations ! Le système est vraiment pourri. On cache la vérité aux gens et après 2012, on viendra gentillement présenter la facture aux Français.
              www.agenceinfolibre.fr

              https://www.facebook.com/agenceinfolibre

              Commentaire


              • Envoyé par Cpt Anderson Voir le message
                http://www.agoravox.tv/actualites/ec...a-france-31141

                Peut-on parler de manipulation quand on voit ça ? il y a une entente entre le gouvernement et les agences de notations ! Le système est vraiment pourri. On cache la vérité aux gens et après 2012, on viendra gentillement présenter la facture aux Français.
                Bande d'******s !

                Sérieux, qu'ils aillent tous se faire foutre !
                Si vous le voulez, ce ne sera pas un conte - Theodor Herzl

                Commentaire


                • Envoyé par quinte Voir le message
                  Purée....les médecins ne devraient pas s' obstiner dans la greffe de cerveau ......Ils voient pas que ça marche pas ?:shock:
                  Tu ne paraît pas très emballé :grn:.

                  Commentaire


                  • Envoyé par Cpt Anderson Voir le message
                    http://www.agoravox.tv/actualites/ec...a-france-31141

                    Peut-on parler de manipulation quand on voit ça ? il y a une entente entre le gouvernement et les agences de notations ! Le système est vraiment pourri. On cache la vérité aux gens et après 2012, on viendra gentillement présenter la facture aux Français.
                    Vive la République Française, la démocratie, les Droits de l'Homme, toussa :mask:

                    Commentaire


                    • Ca me fait bien rigoler votre indignation quand même hein...Découvrir que les Agences de notation et les gouvernements auraient des accords ...Quel scoop ! Sans déconner faut arrêter d'être dans le monde des bisounours...Ca fait 20 ans que ca dure ces conneries..
                      "Who then now bitches..."

                      Commentaire


                      • Envoyé par Armando Sanchera Voir le message
                        Bande d'******s !

                        Sérieux, qu'ils aillent tous se faire foutre !
                        Je ne me rappelle plus ou j'ai vu que de toute façon, les US ne perdront jamais leurs notes de AAA de la part des agences parce que ces agences sont américaines et que si une d'elle s'amusait avec ça, elle serait immédiatement fermée et son PDG irait droit en taule.
                        Du grand n'importe quoi en somme.
                        Tout va bien.

                        J'ai jamais été fan de Mitterrand mais il avait raison sur un truc:

                        « La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort…apparemment. Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde… C’est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort ! »
                        Les US vont couler l'Euro avant qu'eux mêmes ne coulent. On va y passer, c'est certains.
                        www.agenceinfolibre.fr

                        https://www.facebook.com/agenceinfolibre

                        Commentaire


                        • Envoyé par mrbungle1977 Voir le message
                          Ca me fait bien rigoler votre indignation quand même hein...Découvrir que les Agences de notation et les gouvernements auraient des accords ...Quel scoop ! Sans déconner faut arrêter d'être dans le monde des bisounours...Ca fait 20 ans que ca dure ces conneries..
                          Excuses nous d'avoir cru au système et de ne pas être à ton niveau intellectuel vieux.
                          www.agenceinfolibre.fr

                          https://www.facebook.com/agenceinfolibre

                          Commentaire


                          • Envoyé par mrbungle1977 Voir le message
                            Ca me fait bien rigoler votre indignation quand même hein...Découvrir que les Agences de notation et les gouvernements auraient des accords ...Quel scoop ! Sans déconner faut arrêter d'être dans le monde des bisounours...Ca fait 20 ans que ca dure ces conneries..

                            C'est clair, la France devrait être normalement dans une belle merde, après la Grèce, l'Irlande, l'Espagne, etc., mais non tout va bien :fier:.

                            C'est un peu comme le nuage de Tchernobyl, ca peut pas nous tomber dessus :lov:

                            Commentaire


                            • Envoyé par Cpt Anderson Voir le message
                              Excuses nous d'avoir cru au système et de ne pas être à ton niveau intellectuel vieux.
                              Mais sérieusement arrête un peu deux sec. Pas besoin d'être intelligent pour voir que l'endettement explose chaque année et qu'on est amené à se faire refinancer par des institutionnels qui se gavent en taux d'intérêt

                              Quand aux EU qui vont exploser l'euro euh comment dire...c'est juste impossible actuellement..Les Eu sont pendus par les couilles..ils ont essayé de tuer les européens avec la Grèce (thank you Goldman Sachs) mais résultat les BRIC ont plus confiance en la zone euro que aux USA..D'ou le meeting de Moscou au mois de Mai entre des représentant européens et BRIC pour créer le contre pouvoir.

                              Par ailleurs les agences de notations sont anglo-saxonnes et américaines mais désolé elles viennent d'annoncer une futur dégradation de leur notation sur les USA...car elles n'ont plus le choix pour être crédible..Sachant que la Chine vient de lancer sa propre agence et que l'europe suivra ...

                              Les US tomberont les premiers...si ils tombent...
                              "Who then now bitches..."

                              Commentaire




                              • Je vous encourage tous à lire cet article d'une part et de mettre ce site dans vos favoris d'autre part.
                                "Who then now bitches..."

                                Commentaire


                                • Envoyé par mrbungle1977 Voir le message
                                  Mais sérieusement arrête un peu deux sec. Pas besoin d'être intelligent pour voir que l'endettement explose chaque année et qu'on est amené à se faire refinancer par des institutionnels qui se gavent en taux d'intérêt

                                  Quand aux EU qui vont exploser l'euro euh comment dire...c'est juste impossible actuellement..Les Eu sont pendus par les couilles..ils ont essayé de tuer les européens avec la Grèce (thank you Goldman Sachs) mais résultat les BRIC ont plus confiance en la zone euro que aux USA..D'ou le meeting de Moscou au mois de Mai entre des représentant européens et BRIC pour créer le contre pouvoir.

                                  Par ailleurs les agences de notations sont anglo-saxonnes et américaines mais désolé elles viennent d'annoncer une futur dégradation de leur notation sur les USA...car elles n'ont plus le choix pour être crédible..Sachant que la Chine vient de lancer sa propre agence et que l'europe suivra ...

                                  Les US tomberont les premiers...si ils tombent...
                                  L'endettement ok, on l'a tous constaté.
                                  Je te parle des sociétés de notation. Je viens de me rendre compte que:
                                  1-elles sont à la botte des US
                                  2-c'est elles qui font la pluie et le beau temps car de leurs notes dépends le taux d’intérêt des emprunts.

                                  Autrement dit, si, comme c'est le cas en ce moment, les notes des pays Européens descendent de plus en plus, les dettes vont augmentées et la zone euro explosera en premier.

                                  Un autre point qu'il ne faut pas perdre de vue, c'est que les US ont la possibilité de faire marcher la planche à billet, et ils n'ont pas lésiné ces deniers temps, contrairement aux européens n'ont pas cette possibilité.

                                  De toute façon, c'est une questions de jours maintenant, on va voir. La guerre est presque terminée. Le dollar ou l'Euro, l'Euro ou le Dollar. Ou les deux. Réponse bientôt.
                                  www.agenceinfolibre.fr

                                  https://www.facebook.com/agenceinfolibre

                                  Commentaire


                                  • Le Pen qui pense que la tuerie d'Oslo est un accident, et que la naïveté du gouvernement norvégien est encore plus grave.

                                    :rolleye:

                                    Commentaire


                                    • ETATS-UNIS - Selon ABC News, les négociations ont aboutis à temps...

                                      In extremis. Les négociations sur la dette américaine ont abouti ce dimanche à un accord de principe sur un plan cadre visant à relever le plafond d'endettement et à réduire le déficit budgétaire, selon la chaîne américaine ABC News. La chaîne, qui cite des sources anonymes du Congrès, précise que le plafond d'endettement serait relevé jusqu'aux élections de 2012.

                                      Le plan prévoit en outre une réduction des dépenses de plus de 1.000 milliards de dollars sur 10 ans et la mise en place d'un nouveau panel de membres du Congrès, qui émettront des recommandations sur des mesures supplémentaires de réduction du déficit de plus de 1.000 milliards de dollars. L'accord de principe sera exposé dans les heures à venir aux membres du Congrès, ajoute enfin ABC.


                                      Formidable, tout le monde est content on relève le plafond de la dette...:fier: Magnifique...
                                      "Who then now bitches..."

                                      Commentaire


                                      • Envoyé par KpOL Voir le message
                                        Tu ne paraît pas très emballé :grn:.
                                        Disons pour être très rapide que les prévisions à 50 ans, c'est très très aléatoire dans le domaine économique. Seul le système par répartition permet d'avoir un peu plus de certitudes. Mais on assiste à une attaque en règle depuis vingt ans, des systèmes de solidarité. Les groupes privées, banques et assureurs, lorgnent sur le pactole de la sécurité sociale. Le jour ou ils l'obtiendront, ça va surprendre plus d' un excité anti-ss. Une grippe, et hop ! un malus....on va rire:grn:
                                        En plus de spéculer sur les produits alimentaires, ils le feront sur les maladies....10% de cancers en plus, ça fera 20 % de plus sur les actions. Un peu comme le chomage:non:

                                        Commentaire


                                        • Envoyé par mrbungle1977 Voir le message
                                          ETATS-UNIS - Selon ABC News, les négociations ont aboutis à temps...

                                          In extremis. Les négociations sur la dette américaine ont abouti ce dimanche à un accord de principe sur un plan cadre visant à relever le plafond d'endettement et à réduire le déficit budgétaire, selon la chaîne américaine ABC News. La chaîne, qui cite des sources anonymes du Congrès, précise que le plafond d'endettement serait relevé jusqu'aux élections de 2012.

                                          Le plan prévoit en outre une réduction des dépenses de plus de 1.000 milliards de dollars sur 10 ans et la mise en place d'un nouveau panel de membres du Congrès, qui émettront des recommandations sur des mesures supplémentaires de réduction du déficit de plus de 1.000 milliards de dollars. L'accord de principe sera exposé dans les heures à venir aux membres du Congrès, ajoute enfin ABC.


                                          Formidable, tout le monde est content on relève le plafond de la dette...:fier: Magnifique...
                                          Vive le QE3 et l'inflation mondialisée...:fier:
                                          www.agenceinfolibre.fr

                                          https://www.facebook.com/agenceinfolibre

                                          Commentaire


                                          • Donc tout le monde retient sa respiration, ferme les yeux et laisse monter la pression dans la cocotte jusqu'en 2012 (USA, France, sans doute d'autres) ? En fait les Mayas étaient économistes ?
                                            "Je n’ai aucun joueur en partance pour Monaco." (JMA, 25/06/2013):clown:

                                            Commentaire


                                            • Hey bein, moi qui ne me suis jamais intéressé à la finance et qui essaye de comprendre un peu ce qui se passe, je suis servi.

                                              Il y a trois mois j'avais jamais entendu parler du concept d'agence de notation. Et je suis loin d'être le seul. C'est hallucinant :joue:

                                              Commentaire


                                              • Envoyé par darkinho Voir le message
                                                Donc tout le monde retient sa respiration, ferme les yeux et laisse monter la pression dans la cocotte jusqu'en 2012 (USA, France, sans doute d'autres) ? En fait les Mayas étaient économistes ?
                                                Non logiquement ca devrait exploser cet automne....
                                                "Who then now bitches..."

                                                Commentaire


                                                • Envoyé par mrbungle1977 Voir le message
                                                  Non logiquement ca devrait exploser cet automne....
                                                  La cocotte est en train de bouillir et les agences de notation s'amusent à dégrader la note des pays de la zone euro jours après jours.
                                                  Après la Grèce, le Portugal et l'Irlande, l'Espagne et l'Italie vont vite se retrouver dans l’œil du cyclone. Allemagne refusera de financer la sauvetage des ces grosse économies. La zone euro va exploser. Peut-être, je dis bien peut-être l’Allemagne la France continueront ensemble sinon ça sera la destruction finale.
                                                  Remarque, peut-être repartirons nous sur de meilleurs bases. Un mal pour un bien.
                                                  www.agenceinfolibre.fr

                                                  https://www.facebook.com/agenceinfolibre

                                                  Commentaire


                                                  • Apple a plus de liquidité que le gouvernement américain. J'sais pas si on doit en rire ou en pleurer:dt:

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X