Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débats Politiques (France)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• article clair net et précis sur la Libye.
    Que dire de plus, c'est l'anarchie et la guerre civile qui guettent ce pays.
    http://www.agoravox.fr/actualites/in...mbres-du-99679
    www.agenceinfolibre.fr

https://www.facebook.com/agenceinfolibre

Commentaire

• Envoyé par Comme une image Voir le message
      j'en ai eu de plusieurs bords qui sont dissonantes, les premières me disent qu'il partira quoi qu'il arrive, mais je n'y crois pas vraiment (le fait que les parlementaires que je connais n'aient pas encore reçu de "pub" pour parrainer Borloo est pour moi une preuve essentielle) et les secondes me disent ce que je dis depuis le début: Borloo, qui est pour moi l'homme politique qui aura le plus changé la France depuis ces 10 dernières années (ANRU, loi de cohésion sociale, emplois à domicile, énergies renouvelables, normes environnementales...) n'a pas le courage (je m'en tiens à ça) de s'opposer à l'UMP et n'a pas envie d'être le responsable du retour de la gauche.

Quand on regarde les choses de près, Borloo n'a jamais été une voix discordante, il n'a jamais été un opposant interne et a toujours intégré un camp consensuel, souvent celui du vainqueur... Il n'a jamais fait sien ce précepte de Mitterrand: "pour s'imposer, il faut s'opposer".

Ceci dit, le fait qu'il n'ait pas pour le moment fait de pub pour ses parrainages est pour moi le signe le plus évident qu'il n'ira pas.

Borloo me déplait pas mais il a fricoté trop longtemps avec Sarko.
      Faut pas oublier qu'il était tout prêt d'être premier ministre. Et depuis monsieur fait un caprice.
      sigpic

Commentaire

• Envoyé par Cpt Anderson Voir le message
        article clair net et précis sur la Libye.

L'anarchie ce n'est pas le b...., mais l'autogestion.

Autrement, article logique au vu de ce qui se passe. Il faudrait que l'ONU mandate des émissaires prêts à passer des heures à discuter avec chaque tribu pour qu'une Constitution équitable puisse être élaborée.
        17/11/2007, avec l'Italie, protégeons les chats noirs. Adoptez un animal noir.

Commentaire

article clair net et précis sur la Libye.
          article complètement orienté.
          Je ne citerais que l'expression "les propagandistes atlantistes" qui fait perdre tout espoir d'objectivité. Ca montre la mesure et le recul du type, dont devrait se tarir tout journaliste digne de ce nom.
          La plus grosse omission volontaire du pseudo-journaliste, c'est de passer sous silence les attaques de Kadhafi contre Benghazi, les 5 000 morts en quelques jours et de ne même pas évoquer ce que serait Benghazi aujourd'hui si l'Otan n'était pas intervenue, en toute légalité, car en accord avec les résolutions de l'ONU.
          Les prévisions de chaos à très long terme n'engagent que l'auteur et le restant de crédibilité qu'il a. La mission à présent de l'ONU et des Occidentaux, c'est de ne pas tomber dans ce cas-là. Or ça n'a pas été le cas en Egypte, ni en Tunisie. Donc en supervisant les choses, il n'est pas stupide de penser que la Libye pourra aussi s'en sortir, une fois que le CNT aura laissé la place à un gouvernement élu.

En revanche, il y a quelques éléments intéressants, à savoir la présence des mercenaires envoyés par les Emirats, mais aussi les mercenaires tchadiens, venus au secours de Kadhafi. Il y a un vrai problème à ce niveau et il n'est pas pensable de laisser ces électrons libres armés dans la nature.

Enfin, et encore une fois, quand on veut traiter un sujet de manière honnête et objective, on étudie TOUS les aspects. Pas seulement ceux qui sont en lien avec une idéologie dont on est proche. N'en déplaise à certains.
          On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

Commentaire

• Envoyé par Earls court Voir le message
            Je ne citerais que l'expression "les propagandistes atlantistes" qui fait perdre tout espoir d'objectivité. Ca montre la mesure et le recul du type, dont devrait se tarir tout journaliste digne de ce nom.
            La plus grosse omission volontaire du pseudo-journaliste, c'est de passer sous silence les attaques de Kadhafi contre Benghazi, les 5 000 morts en quelques jours et de ne même pas évoquer ce que serait Benghazi aujourd'hui si l'Otan n'était pas intervenue, en toute légalité, car en accord avec les résolutions de l'ONU.
            Les prévisions de chaos à très long terme n'engagent que l'auteur et le restant de crédibilité qu'il a. La mission à présent de l'ONU et des Occidentaux, c'est de ne pas tomber dans ce cas-là. Or ça n'a pas été le cas en Egypte, ni en Tunisie. Donc en supervisant les choses, il n'est pas stupide de penser que la Libye pourra aussi s'en sortir, une fois que le CNT aura laissé la place à un gouvernement élu.

En revanche, il y a quelques éléments intéressants, à savoir la présence des mercenaires envoyés par les Emirats, mais aussi les mercenaires tchadiens, venus au secours de Kadhafi. Il y a un vrai problème à ce niveau et il n'est pas pensable de laisser ces électrons libres armés dans la nature.

Enfin, et encore une fois, quand on veut traiter un sujet de manière honnête et objective, on étudie TOUS les aspects. Pas seulement ceux qui sont en lien avec une idéologie dont on est proche. N'en déplaise à certains.
            Le gars est historien - conférencier en politique et relations internationales.
            http://pierre.piccinin-publications.over-blog.com/
            Le mec s'est rendu en Libye presque 1 mois, il raconte ce qu'il a vu et toi du fond de ton fauteuil, tu viens donner des notes...:cloown:

Décidément pas de chance avec mes sources :mdr::mdr:

Prochaine fois, promis je cite Le Monde, Le Figaro ou Libération. Et même TF1 et France 24 :fier::fier:
            Tes sources à toi :cloown:
            www.agenceinfolibre.fr

Commentaire

Le gars est historien - conférencier en politique et relations internationales.
              http://pierre.piccinin-publications.over-blog.com/
              Le mec s'est rendu en Libye presque 1 mois, il raconte ce qu'il a vu et toi du fond de ton fauteuil, tu viens donner des notes...:cloown:

Décidément pas de chance avec mes sources :mdr::mdr:

Prochaine fois, promis je cite Le Monde, Le Figaro ou Libération. Et même TF1 et France 24 :fier::fier:
              Tes sources à toi :cloown:
              Je sais qu'à côté de tes lectures de star trek et de Nicky Larson, ça doit te paraître d'un très bon niveau, mais la réalité est autre: cet écrit est totalement orienté et un historien digne de ce nom ne doit pas prendre parti. C'est du niveau du Figaro ou de Libé, dans le meilleur des cas.

Un historien évoque les faits et les présente tels qu'ils sont. Or, ici, il ne le fait pas.
              Quand un historien commence à relater les faits avec un semblant d'idéologie et de subjectivité, il sort de son boulot et devient alors un homme politique ou un propagandiste.

C'est malhonnête, mais je comprends que ça ne te choque pas, vu que tu agis de la même manière.

D'ailleurs on apprend que ton bonhomme rédige pour l'Humanité et alter Info, qu'il rédige régulièrement contre Israël et l'OTAN ou les Etats-Unis. On comprend mieux...
              Je me demande comment tu réagirais si on te citait un article de Gollnisch sur la Seconde Guerre mondiale. C'est le même procédé, pourtant.

L'objectivité, encore une fois, t'échappe grandement.
              Quand on traite un sujet, on évoque tous ses aspects. Pas seulement ceux qui nous arrangent et en phase avec notre idéologie.
              On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

Commentaire

L'Egypte et la Tunisie ne sont pas des structures tribales. Kadhafi a lui-même lourdement insisté sur l'aspect tribal de son pays en venant avec une tente de nomade à l'Elysée. Un forumeur a traité dans un post de l'influence des trois principales tribus libyennes. Le problème des tribus est réel.

L'auteur craint une situation comme celle de l'Afghanistan. C'est vrai que c'est interminable, dangereux et que ça ne débouche sur rien, sauf sur la production de barbus. Mais envoyer l'ONU au casse-pipe...
                17/11/2007, avec l'Italie, protégeons les chats noirs. Adoptez un animal noir.

Commentaire

Je sais qu'à côté de tes lectures de star trek et de Nicky Larson, ça doit te paraître d'un très bon niveau, mais la réalité est autre: cet écrit est totalement orienté et un historien digne de ce nom ne doit pas prendre parti. C'est du niveau du Figaro ou de Libé, dans le meilleur des cas.

Un historien évoque les faits et les présente tels qu'ils sont. Or, ici, il ne le fait pas.
                  Quand un historien commence à relater les faits avec un semblant d'idéologie et de subjectivité, il sort de son boulot et devient alors un homme politique ou un propagandiste.

C'est malhonnête, mais je comprends que ça ne te choque pas, vu que tu agis de la même manière.

D'ailleurs on apprend que ton bonhomme rédige pour l'Humanité et alter Info, qu'il rédige régulièrement contre Israël et l'OTAN ou les Etats-Unis. On comprend mieux...
                  Je me demande comment tu réagirais si on te citait un article de Gollnisch sur la Seconde Guerre mondiale. C'est le même procédé, pourtant.

L'objectivité, encore une fois, t'échappe grandement.
                  Quand on traite un sujet, on évoque tous ses aspects. Pas seulement ceux qui nous arrangent et en phase avec notre idéologie.
                  Tu sais, le vérité reste la vérité. Tu peux raconter ce que tu veux avec tes œillères, mais le gars est allé sur le terrain lui.
                  Libre à toi de ne pas prendre en compte son récit mais ne viens pas flinguer son boulot qui est respectable.

Ce qui est le plus risible avec toutes tes interventions, c'est que tu te rendes même pas compte que tes sources à toi sont orientés à mort. Depuis ton enseignement jusqu'à aujourd'hui, tu te prends la propagande en pleine tête et tu défends ce type de société. :mdr:
                  Je cite Soral qui dit que notre société a beaucoup "d’idiots utiles"...et tu reflètes précisément la définition qu'il en donne.
                  Ô mince, j'ai cité Soral, je suis surement d’extrême droite.

Quant à Gollnisch a la liberté de parole et il a le droit de dire ce qu'il veut. Je sais bien qu'en ce moment on essaie de mettre des lois pour empêcher les gens de parler mais jusqu’à' à preuve du contraire, on peut encore dire (presque) ce qu'on veut en France.
                  Ceci étant dit, ce n'est pas des mecs comme Gollnisch qui me choquent le plus mais plutôt les bobards de Sarko et de sa bande à longueur d'année.
                  www.agenceinfolibre.fr

Commentaire

Tu sais, le vérité reste la vérité. Tu peux raconter ce que tu veux avec tes œillères, mais le gars est allé sur le terrain lui.
                    Libre à toi de ne pas prendre en compte son récit mais ne viens pas flinguer son boulot qui est respectable.

Ce qui est le plus risible avec toutes tes interventions, c'est que tu te rendes même pas compte que tes sources à toi sont orientés à mort. Depuis ton enseignement jusqu'à aujourd'hui, tu te prends la propagande en pleine tête et tu défends ce type de société. :mdr:
                    Je cite Soral qui dit que notre société a beaucoup "d’idiots utiles"...et tu reflètes précisément la définition qu'il en donne.
                    Ô mince, j'ai cité Soral, je suis surement d’extrême droite.

Quant à Gollnisch a la liberté de parole et il a le droit de dire ce qu'il veut. Je sais bien qu'en ce moment on essaie de mettre des lois pour empêcher les gens de parler mais jusqu’à' à preuve du contraire, on peut encore dire (presque) ce qu'on veut en France.
                    Ceci étant dit, ce n'est pas des mecs comme Gollnisch qui me choquent le plus mais plutôt les bobards de Sarko et de sa bande à longueur d'année.
                    Un idiot utile... Tu veux que je fasse la liste de toutes les imbécilités à caractère prévisionnel que tu nous as sorties ces derniers mois, pour savoir qui est l'imbécile entre nous deux ?

Obama et le recours au 14e amendement ?
                    La guerre entre les USA et l'Iran que tu nous as prédite pour la rentrée, lorsqu'un porte-avions US franchissait Suez ?
                    L'économie US pire que celle de la Grèce ?
                    "l'impérialisme occidentale a plus détruit et fait plus de mort que les nazis ou le communisme." ? (je laisse tel quel, pour l'authenticité.)

Commentaire

Un idiot utile... Tu veux que je fasse la liste de toutes les imbécilités à caractère prévisionnel que tu nous as sorties ces derniers mois, pour savoir qui est l'imbécile entre nous deux ?

Obama et le recours au 14e amendement ?
                      La guerre entre les USA et l'Iran que tu nous as prédite pour la rentrée, lorsqu'un porte-avions US franchissait Suez ?
                      L'économie US pire que celle de la Grèce ?
                      "l'impérialisme occidentale a plus détruit et fait plus de mort que les nazis ou le communisme." ? (je laisse tel quel, pour l'authenticité.)
                      oh mais je persiste et je signe sans aucun problème. La guerre contre l'Iran aura lieu sans l'ombre d'un doute. D'ailleurs la déstabilisation de la Syrie n'y est pas étrangère et Israël qui appelle quasiment chaque mois à une intervention en Iran...

L’économie US est pire que celle de la Grèce c'est clair et il s'en ai fallu qu'à quelques voies pour que le pays se retrouve en défaut de paiement. Le président n'aurait donc plus qu'a avoir recours a ce fameux 14e amendement pour éviter le pire. Aujourd’hui aux US, c'est 45.8 Millions de gens qui ont besoin de tickets de rationnement soit 15% de la population.
                      http://money.cnn.com/2011/08/04/pf/f...m?iid=HP_River

+ la petite news que je viens de poster
                      http://forum.olweb.fr/showthread.php...77#post6593077
                      + ce lien
                      http://www.boursorama.com/forum-cac-...ce-409409867-1

L'impérialisme occidentale a plus tué que n'importe quoi d'autre: doit on encore faire le liste des pays bombardés par les US depuis la 2e guerre mondiale ? on peut y rajouter la Libye maintenant et quelques milliers de pauvres bougres.
                      Tu veux la liste de tous les pays qui ont eu la joie de gouter au coup d’état made in US ? j'ai la liste, longue comme le bras. Qui dit coup d’état, dit violence la plupart du temps.
                      Dernière modification par Cpt Anderson, 29/08/2011, 23h36.
                      www.agenceinfolibre.fr

Commentaire

• Envoyé par Blackcat Voir le message
                        L'Egypte et la Tunisie ne sont pas des structures tribales. Kadhafi a lui-même lourdement insisté sur l'aspect tribal de son pays en venant avec une tente de nomade à l'Elysée. Un forumeur a traité dans un post de l'influence des trois principales tribus libyennes. Le problème des tribus est réel.

L'auteur craint une situation comme celle de l'Afghanistan. C'est vrai que c'est interminable, dangereux et que ça ne débouche sur rien, sauf sur la production de barbus. Mais envoyer l'ONU au casse-pipe...
                        L'Afghanistan est un pays extrêmement montagneux et donc très compartimenté. La division y est facile.

En comparaison la Libye est plate comme une sole, à l'exception du Fezzan. Je pense que la plupart des tribus sont très contentes que Kadhafi soit liquidé, et qu'elles seront ouvertes au dialogue avec des gens eux-mêmes relativement penchés à négocier le futur.

Après tout, nous sommes d'abominables occidentaux impérialistes néo-colonialistes, il est donc normal que nous tentions d'imposer brutalement et par la force quelques valeurs qui nous sont propres à ces populations exploitées, du genre la liberté d'opinion sans risquer d'être torturé et fusillé, le multipartisme qui permet à Besancenot d'avoir de l'argent public pour faire ses discours, ou la représentation parlementaire qui donne de chouettes numéros d'"Au théâtre ce soir" le mercredi sur la 3*.

*Les décors sont de Roger Hart, les costumes sont de Donald Cardwell.
                        Envoyé par anthoto1
                        Michy à 40M€, c'est de la science-fiction absolue. :fier:

Commentaire

oh mais je persiste et je signe sans aucun problème. La guerre contre l'Iran aura lieu sans l'ombre d'un doute. D'ailleurs la déstabilisation de la Syrie n'y est pas étrangère et Israël qui appelle quasiment chaque mois à une intervention en Iran...

L’économie US est pire que celle de la Grèce c'est clair et il s'en ai fallu qu'à quelques voies pour que le pays se retrouve en défaut de paiement. Le président n'aurait donc plus qu'a avoir recours a ce fameux 14e amendement pour éviter le pire. Aujourd’hui aux US, c'est 45.8 Millions de gens qui ont besoin de tickets de rationnement soit 15% de la population.
                          http://money.cnn.com/2011/08/04/pf/f...m?iid=HP_River

+ la petite news que je viens de poster
                          http://forum.olweb.fr/showthread.php...77#post6593077
                          + ce lien
                          http://www.boursorama.com/forum-cac-...ce-409409867-1

L'impérialisme occidentale a plus tué que n'importe quoi d'autre: doit on encore faire le liste des pays bombardés par les US depuis la 2e guerre mondiale ? on peut y rajouter la Libye maintenant et quelques milliers de pauvres bougres.
                          Tu veux la liste de tous les pays qui ont eu la joie de gouter au coup d’état made in US ? j'ai la liste, longue comme le bras. Qui dit coup d’état, dit violence la plupart du temps.

L'impérialisme qui a fait plus de victimes que le communisme ( environ 70/80 millions de morts) et le nazisme (5 à 6 millions) ?
                          Tu vas avoir du mal à prouver ce que tu dis, comme souvent. J'attends tes explications d'historien émérite.

Pour le reste, c'est pitoyable d'annoncer 100 imbécilités chaque mois et de crier victoire quand un énorme hasard viendrait à donner presque raison à l'une d'entre elles.
                          Pour ta guerre Iran/USA, elle n'a quasiment aucune chance d'avoir lieu, car les Américains n'y tiennent pas, en raison de leurs difficultés budgétaires qui frappent leurs armées depuis déjà quelques temps. C'est aussi simple que ça. Seulement il faut se renseigner sur l'état des forces de temps en temps.

Autrement, comme je l'annonçais hier sur ce forum :

La brigade placée sous le commandement de l'un des fils de Mouammar Kadhafi semble responsable de l'exécution sommaire de 45 détenus dans un entrepôt la semaine dernière près de Tripoli, a déclaré lundi Human Rights Watch.

Pour ceux qui pensent encore que les Kadhafi étaient pas si méchants que ça et qu'on a été des vilains d'intervenir.

Commentaire

• L'Iran a invité le CNT "à la première occasion" et prend ses distances avec la Syrie. Cette dernière avait déjà subit les remontrances de la Turquie.

«Quand il y a un problème entre les peuples et les responsables, ils doivent s'asseoir ensemble pour parvenir à une solution, loin de la violence» Ahmadinejad.

"Ali Akabr Salehi a affirmé dimanche que l'Iran avait fourni discrètement de l'aide humanitaire à la rébellion libyenne avant la chute de Tripoli."

Intéressant, ce positionnement iranien dans les affaires des révolutions arabes.

Et on apprend également qu'une équipe d'une dizaine d'hommes du commandement des opérations spéciales (COS) a repris le contrôle de l'ambassade de France à Tripoli. Ils y assureront la sécurité de l'équipe diplomatique pendant la période de transition.

Commentaire

L'impérialisme qui a fait plus de victimes que le communisme ( environ 70/80 millions de morts) et le nazisme (5 à 6 millions) ?
                              Tu vas avoir du mal à prouver ce que tu dis, comme souvent. J'attends tes explications d'historien émérite.

Pour le reste, c'est pitoyable d'annoncer 100 imbécilités chaque mois et de crier victoire quand un énorme hasard viendrait à donner presque raison à l'une d'entre elles.
                              Pour ta guerre Iran/USA, elle n'a quasiment aucune chance d'avoir lieu, car les Américains n'y tiennent pas, en raison de leurs difficultés budgétaires qui frappent leurs armées depuis déjà quelques temps. C'est aussi simple que ça. Seulement il faut se renseigner sur l'état des forces de temps en temps.

Autrement, comme je l'annonçais hier sur ce forum :

La brigade placée sous le commandement de l'un des fils de Mouammar Kadhafi semble responsable de l'exécution sommaire de 45 détenus dans un entrepôt la semaine dernière près de Tripoli, a déclaré lundi Human Rights Watch.

Pour ceux qui pensent encore que les Kadhafi étaient pas si méchants que ça et qu'on a été des vilains d'intervenir.
                              Si on compte les victimes directs et indirect de l’impérialisme sur les 50 dernière années, on ne sera pas loin.
                              On pourra en faire un petit tour pour la rigolade :rolleye:

Pour l'Iran, l'élément déclencheur ne sera pas les US mais Israël. Fais semblant de ne pas le voir...

Ce que je retiens de tout le cirque en Libye c'est que l'OTAN est intervenue la bas illégalement. Trouve moi le texte qui donne le droit à l'OTAN de bombarder Tripoli stp et de renverser le gouvernement.
                              Il fait vraiment pas bon s'opposer à l'empire occidentale: privatise tes richesses, on te tombe dessus, met en place une monnaie en dehors du dollar, on te tombe dessus.

Tes sources, je le savais, c'est Le Monde, Libération ou Le Figaro, les journaux qui appartiennent aux banquiers aux marchands d'armes, aux industriels qui ont tous quelque chose à voir avec l'impérialisme. Conflit d’intérêt flagrant. La sale propagande. C'est à vomir.
                              www.agenceinfolibre.fr

Commentaire

• La guerre en Iran est pas près d'avoir lieu pourtant, sinon c'est une guerre mondiale alors....

Commentaire

Si on compte les victimes directs et indirect de l’impérialisme sur les 50 dernière années, on ne sera pas loin.
                                  On pourra en faire un petit tour pour la rigolade :rolleye:
                                  Cite moi trois évènements qui ont fait un millions de morts depuis 1945, par la faute des "impérialistes"

Pour l'Iran, l'élément déclencheur ne sera pas les US mais Israël. Fais semblant de ne pas le voir...
                                  Et après ? Tu penses que les Américains interviendront sans réfléchir avec les difficultés du moment ?
                                  Une commission d'enquête du Congrès américain dénonce une gestion hasardeuse des contrats passés par le Pentagone dans le cadre des conflits en Irak et en Afghanistan.

Ce que je retiens de tout le cirque en Libye c'est que l'OTAN est intervenue la bas illégalement. Trouve moi le texte qui donne le droit à l'OTAN de bombarder Tripoli stp et de renverser le gouvernement.

Le voici. Vu qu'il y a beaucoup de lignes et que tu n'auras certainement pas la patience de tout lire, je te récupère le plus intéressant:
                                  "La résolution, qui était présentée par la France et le Royaume-Uni, autorise en outre les États Membres à prendre au besoin toutes mesures nécessaires pour faire respecter l’interdiction de vol et de faire en sorte que des aéronefs ne puissent être utilisés pour des attaques aériennes contre la population civile."

Le renversement du gouvernement, ce sont les rebelles libyens qui en sont responsables. Ce sont eux qui étaient à terre. Pas l'Otan, à l'exception de quelques conseillers militaires et de rares forces spéciales pour des missions bien définis comme dans le point que je cite dans ma précédente intervention.
                                  La France agit donc en totale légalité et n'a fait qu'interpréter la résolution de l'ONU avec un peu de largeur.

Il fait vraiment pas bon s'opposer à l'empire occidentale: privatise tes richesses, on te tombe dessus, met en place une monnaie en dehors du dollar, on te tombe dessus.

Tes sources, je le savais, c'est Le Monde, Libération ou Le Figaro, les journaux qui appartiennent aux banquiers aux marchands d'armes, aux industriels qui ont tous quelque chose à voir avec l'impérialisme. Conflit d’intérêt flagrant. La sale propagande. C'est à vomir.
                                  Tu dois avoir le dos bien rouge à force de te fouetter avec des orties et des lanières en cuir pour te repentir du mal que font les vilains impérialistes auxquels tu appartiens. :confus:
                                  Lle Monde et Libé seraient des journaux "impérialistes" tenus par des marchands d'armes ? :fier: Quand bien même on vivrait dans un tel système, tu n'aurais même pas la liberté d'expression.

Commentaire

• comptabilité macabre dans laquelle il ne faudrait pas oublier la conquête des amériques par les occidentaux et ses génocides qui ont coûté la vie à des millions d'amérendiens...

sinon je lis 5 ou 6 millions de morts pour le nazisme??
                                    même en ne comptant que les morts militaires on est trés loin du chiffre,les russes par exemple c'est 8 millions de militaires/combatants et 20 millions de civils.
                                    http://www.youtube.com/watch?v=uJF5z...eature=related

Commentaire

Cite moi trois évènements qui ont fait un millions de morts depuis 1945, par la faute des "impérialistes"Et après ?
                                      l'embargo sur l'Iraq depuis 1991,sans compter les morts civils et militaires du aux guerres d'Irak.
                                      http://www.youtube.com/watch?v=uJF5z...eature=related

Commentaire

• Ca fait plaisir de lire un vrai débat, argumenté de part et d'autre, en Earls Court et Capitaine Anderson ! :fier:
                                        Et malgré les procès en "agent impérial" de Capitaine et le ton parfois hautain de Earls, ça reste malgré tout très courtois ! :oui:;)
                                        Si vous le voulez, ce ne sera pas un conte - Theodor Herzl

Commentaire

• Envoyé par fooooot Voir le message
                                          comptabilité macabre dans laquelle il ne faudrait pas oublier la conquête des amériques par les occidentaux et ses génocides qui ont coûté la vie à des millions d'amérendiens...

sinon je lis 5 ou 6 millions de morts pour le nazisme??
                                          même en ne comptant que les morts militaires on est trés loin du chiffre,les russes par exemple c'est 8 millions de militaires/combatants et 20 millions de civils.
                                          les victimes soviétiques durant la IInde GM, c'est de l'ordre de 20 à 25 millions. Reste à savoir si tu les imputes aux victimes du nazisme ou aux victimes du soviétisme.

Commentaire

Ce n'est pas écrit d'avance. La situation dans la région peut encore évoluer (ainsi que les rapports de force), et il faut aussi (surtout) tenir compte des positions chinoises et russes, et du fait que l'US Army n'ait pas le budget ni les capacités logistiques (au vu des théâtres d'opérations sur lesquels elle est engagée) d'intervenir en Iran.

Quant à la Syrie, ça n'a rien à voir avec Israel. Car les israéliens préfèrent avoir comme voisin un dirigeant qu'il connaisse bien et qui, bien qu'il soit un ennemi, reste un acteur rationnel et pragmatique, qui se satisfait du statu quo actuel. C'était la même chose au sujet de l'Egypte il y'a quelques mois.
                                            Si vous le voulez, ce ne sera pas un conte - Theodor Herzl

Commentaire

Cite moi trois évènements qui ont fait un millions de morts depuis 1945, par la faute des "impérialistes"Et après ? Tu penses que les Américains interviendront sans réfléchir avec les difficultés du moment ?
                                              Une commission d'enquête du Congrès américain dénonce une gestion hasardeuse des contrats passés par le Pentagone dans le cadre des conflits en Irak et en Afghanistan.

Le voici. Vu qu'il y a beaucoup de lignes et que tu n'auras certainement pas la patience de tout lire, je te récupère le plus intéressant:
                                              "La résolution, qui était présentée par la France et le Royaume-Uni, autorise en outre les États Membres à prendre au besoin toutes mesures nécessaires pour faire respecter l’interdiction de vol et de faire en sorte que des aéronefs ne puissent être utilisés pour des attaques aériennes contre la population civile."

Le renversement du gouvernement, ce sont les rebelles libyens qui en sont responsables. Ce sont eux qui étaient à terre. Pas l'Otan, à l'exception de quelques conseillers militaires et de rares forces spéciales pour des missions bien définis comme dans le point que je cite dans ma précédente intervention.
                                              La France agit donc en totale légalité et n'a fait qu'interpréter la résolution de l'ONU avec un peu de largeur.

Tu dois avoir le dos bien rouge à force de te fouetter avec des orties et des lanières en cuir pour te repentir du mal que font les vilains impérialistes auxquels tu appartiens. :confus:
                                              Lle Monde et Libé seraient des journaux "impérialistes" tenus par des marchands d'armes ? :fier: Quand bien même on vivrait dans un tel système, tu n'aurais même pas la liberté d'expression.
                                              Aucun n'a fait plus d'1 million d'un coup même si en Irak on doit s'en approcher. Mais la somme de tous les coup-d'état, guerre + les conséquences des renversements de gouvernements et l'instauration de dictature, on doit être à quelques millions.

Le document de l'UN , c'est une exclusion aérienne, ca n'est pas de bombarder Tripoli et de renverser le gouvernement. Ce qui a été réalisépar les soit-disant rebelles et par l'OTAN sans qui rien n'aurai été possible: armement + bombardement + ravitaillement, ce ne sont pas des rebelles en sandales qui peuvent mettre en place une telle opération. Ne me prend pas pour un idiot.

Je me fouette pas, je te l'ai dis, je vais lutter contre ce système impérialiste qui, comme je l'ai dis avant, ne donne aucun futur à mes enfants, ni aux tiens.
                                              Ben oui les journaux et les médias en général appartiennent aux marchant d'armes et aux industriels: Lagardère, Dassault, Rothschild, Bouygue...
                                              Ou est l'indépendance la-dedans ?
                                              www.agenceinfolibre.fr

Commentaire

• Envoyé par Armando Sanchera Voir le message
                                                Ce n'est pas écrit d'avance. La situation dans la région peut encore évoluer (ainsi que les rapports de force), et il faut aussi (surtout) tenir compte des positions chinoises et russes, et du fait que l'US Army n'ait pas le budget ni les capacités logistiques (au vu des théâtres d'opérations sur lesquels elle est engagée) d'intervenir en Iran.

Quant à la Syrie, ça n'a rien à voir avec Israel. Car les israéliens préfèrent avoir comme voisin un dirigeant qu'il connaisse bien et qui, bien qu'il soit un ennemi, reste un acteur rationnel et pragmatique, qui se satisfait du statu quo actuel. C'était la même chose au sujet de l'Egypte il y'a quelques mois.
                                                La Syrie dans le sens ou le gouvernement Syrien est relativement proche de celui d’Iran.
                                                Ce serait intéressant pour les US de récupérer la Syrie pour y implanter une énième base militaire dans la région et d’isoler un peu plus le voisin gênant.
                                                Dernière modification par Cpt Anderson, 30/08/2011, 10h53.
                                                www.agenceinfolibre.fr

Commentaire

Ca fait plaisir de lire un vrai débat, argumenté de part et d'autre, en Earls Court et Capitaine Anderson ! :fier:
                                                  Et malgré les procès en "agent impérial" de Capitaine et le ton parfois hautain de Earls, ça reste malgré tout très courtois ! :oui:;)
                                                  Pas le temps d'argumenter à chaque fois avec des liens et tout. Trop long. Pas assez de temps.
                                                  www.agenceinfolibre.fr

Commentaire

Là est le noeud du problème.

Commentaire

Chargement...
                                                    X