Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débats Politiques (France)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Olol One
    a répondu
    Envoyé par Chiligoal Voir le message
    Tout dépend de ce que tu appelles réussir. Si c'est bosser 60h par semaine pour gagner 5000e par mois, je te la laisse.
    Ça doit être un truc dans le genre...
    Et il doit déjà économiser pour sa Rolex.
    Bon après, il fera une petite déprime vers 40 balais quand sa rombière se fera trombiner par tout ce qui bouge parce qu'il n'est jamais là, mais il s'en relèvera.

Laisser un commentaire:

• Lyonking6903
    a répondu
    Envoyé par jeminho Voir le message
    Zemmour perd en crédibilité sur ces positions rétrogrades sur les femmes et d'autres choses, mais sur une majorité de sujet je me retrouve évidemment dans ses positions.

On dirait que c'est un nazi maintenant le type, le pays de la liberté d'expression parait il :o
    Personne n'a dit que c'était un nazi (en tout cas pas moi), mais je comprends que ça lui serve de jouer aux victimes.

Laisser un commentaire:

• silvercruiser69
    a répondu
    Envoyé par Cramps Voir le message
    Tte façon, dans 90% des cas de figure, mes élections s'arrêtent ce soir.
    Si Fillon dégage, j'irais voter Laurent-Michel au 2e tour.
    Fillon va passer :)

Laisser un commentaire:

• Cramps
    a répondu
    Envoyé par Lyonking6903 Voir le message
    J'avoue.....

Fillon-Le Pen au second tour, je pense que j'aurai piscine.... ou poney, j'hésite encore :grn:
    Tte façon, dans 90% des cas de figure, mes élections s'arrêtent ce soir.
    Si Fillon dégage, j'irais voter Laurent-Michel au 2e tour.

Laisser un commentaire:

• Chiligoal
    a répondu
    Envoyé par silvercruiser69 Voir le message
    Toujours cette haine envers ceux qui ont reussi.
    On devrait s'en vouloir maintenant de pas bosser à Ikea ou au Mc Do.
    Tout dépend de ce que tu appelles réussir. Si c'est bosser 60h par semaine pour gagner 5000e par mois, je te la laisse.

Laisser un commentaire:

• alain_suit_cris
    a répondu
    Envoyé par luciano83 Voir le message
    plus que les sondages, moi ce qui me choque, c'est qu'on ait viré le vote électronique pour les français de l'étranger, mais que derrière, on n'ait pas pris des mesures pour faciliter le vote de ces français.
    un seul bureau de vote à Montréal, pour 57000 inscrits, je trouve ça très grave, bcp plus grave que des sondages qui empêcheraient Lassalle ou Asselineau de faire 2% au lieu de 1%, parce que là, c'est un véritable déni de démocratie.

quant aux sondages, libre à chacun de voter pour les faire mentir (c'est devenir la seule raison de voter pour certains, j'en connais).
    Pour ma part, je ne comprends pas trop pourquoi ces 57000 personnes expatriees ont le droit de vote (a part le fait que c'est dans la loi).

Laisser un commentaire:

• silvercruiser69
    a répondu
    Envoyé par Le glaude Voir le message
    Je ne panique, Macron sera élu s'il passe le premier tour, c'est une évidence. A moins d'un séisme Lepen-Mélenchon, qui serait une énorme surprise mais par pitié, pas de Lepen-Fillon, sinon quelle risée encore une fois pour toute la presse internationale.:rolleye:
    "Les deux repris de justesse choisis par ces mêmes français qui en ont marre des politiques pourris..."

Tiens... amusant.... j'ai pas encore entendu la sentance de la justice.
    Fillon est coupable ?

Laisser un commentaire:

• Cramps
    a répondu
    J'avais encore un doute avant d'aller voter, puis je me suis souvenu que l'une de mes deux options était soutenu par Cohn-Bendit, du coup mon choix était fait.
    Merci Cohn, pour une fois que tu m'es utile.

Aucun bulletin en faveur de Génesio ou de Favre, on nous ment !

Laisser un commentaire:

• Lyonking6903
    a répondu
    Je ne panique, Macron sera élu s'il passe le premier tour, c'est une évidence. A moins d'un séisme Lepen-Mélenchon, qui serait une énorme surprise mais par pitié, pas de Lepen-Fillon, sinon quelle risée encore une fois pour toute la presse internationale.:rolleye:
    "Les deux repris de justesse choisis par ces mêmes français qui en ont marre des politiques pourris..."
    J'avoue.....

Fillon-Le Pen au second tour, je pense que j'aurai piscine.... ou poney, j'hésite encore :grn:

Laisser un commentaire:

• jeminho
    a répondu
    On t'a reconnu, Eric Zemmour :grn:
    Zemmour perd en crédibilité sur ses positions rétrogrades sur les femmes et d'autres choses, mais sur une majorité de sujet je me retrouve évidemment dans ses positions.

On dirait que c'est un nazi maintenant le type, le pays de la liberté d'expression parait il :o

Laisser un commentaire:

• silvercruiser69
    a répondu
    Toujours cette haine envers ceux qui ont reussi.
    On devrait s'en vouloir maintenant de pas bosser à Ikea ou au Mc Do.

Laisser un commentaire:

• Lyonking6903
    a répondu
    Cette police de la pensée c'est insupportable. Dans la droite lignée de la une dégueulasse de libé d'hier. J'emmerde ces gauchistes moralisateurs, que ce soit clair. :o
    On t'a reconnu, Eric Zemmour :grn:

Laisser un commentaire:

• Le glaude
    a répondu
    Pas de panique.

La France est un pays de vieux, et avec l'âge apparemment, les gens votent à droite :grn:

Laisser un commentaire:

• silvercruiser69
    a répondu
    Envoyé par Chiligoal Voir le message
    Sinon, toujours aussi fan de BB Burnes ? La sagesse.
    J'avais bien aprécié un de leur titre oui.
    Fan : non

Laisser un commentaire:

• Lyonking6903
    a répondu
    Oui l'age et la sagesse :)
    On voit ça :grn:

Laisser un commentaire:

• Chiligoal
    a répondu
    Sinon, toujours aussi fan de BB Burnes ? La sagesse.

Laisser un commentaire:

• silvercruiser69
    a répondu
    On est sans doute moins influençables, on vote pour des idées et non un homme. C'est pas le canard enchainé qui va dicter mon vote, sache le. Que ça te fasse chier ou non, j'ai le droit de voter à droite, et aussi le droit de parfaitement l'assumer. Tu votes pour qui tu veux, je ne juge pas, fais en donc de même.

Cette police de la pensée c'est insupportable. Dans la droite lignée de la une dégueulasse de libé d'hier. J'emmerde ces gauchistes moralisateurs, que ce soit clair. :o
    Oh que oui !

Laisser un commentaire:

• jeminho
    a répondu
    Envoyé par MockingBird69 Voir le message
    Pas d'état d'âmes malgré les affaires.
    On est sans doute moins influençables, on vote pour des idées et non un homme. C'est pas le canard enchainé qui va dicter mon vote, sache le. Que ça te fasse chier ou non, j'ai le droit de voter à droite, et aussi le droit de parfaitement l'assumer. Tu votes pour qui tu veux, je ne juge pas, fais en donc de même.

Laisser un commentaire:

• silvercruiser69
    a répondu
    Pas de panique.

La France est un pays de vieux, et avec l'âge apparemment, les gens votent à droite :grn:

Laisser un commentaire:

• Lyonking6903
    a répondu
    C'est marrant, j'aurais parié un Lepen Macron il y a quelques semaines, je sens pointer pour ce soir un Macron Mélenchon... avec des résultats officiels demain matin seulement tant ça va être serré.:sick:
    Pas de panique.

Laisser un commentaire:

• Le glaude
    a répondu
    C'est marrant, j'aurais parié un Lepen Macron il y a quelques semaines, je sens pointer pour ce soir un Macron Mélenchon... avec des résultats officiels demain matin seulement tant ça va être serré.:sick:

Laisser un commentaire:

• lochiba88
    a répondu
    ça, ça m'a fait rire aussi, bon faut connaître le language CSS pour comprendre mais je le mets quand même :grn:

Laisser un commentaire:

• MockingBird69
    a répondu
    Louise Fessard à Marseille :

Dans le riche 8e arrondissement de Marseille, ni l’affaire des emplois familiaux de François Fillon, ni celle de ses costumes n’ont découragé ses électeurs. Ici, on est de droite et on vote à droite, sans état d’âme. Vers midi, Martine Vassal, présidente LR des Bouches-du-Rhône et adjointe au maire de Marseille Jean-Claude Gaudin, passe une tête à l’école Prado Plage. « Passez le bonjour à vos parents, nous avions passé le 14-Juillet sur leur bateau, c’était très sympa », lance un jeune couple à l’adjointe au maire de Marseille. Dans la cour de récréation inondée de soleil, les salutations pleuvent comme à un raout mondain. Ça parle petits-enfants, cousins et repas de Pâques. Pas politique, comme si le choix était une évidence.

« Ça a beaucoup perturbé nos électeurs, ces affaires, mais il y a aussi eu un ras-le-bol sur la fin de la campagne : “arrêtons de stigmatiser Fillon” », explique Martine Vassal. « Les gens ont regardé les autres programmes et ont bien vu qu’il était le seul à vouloir changer notre quotidien. » Polo rose et livre d’Alain Finkielkraut – La Défaite de la pensée – à la main, Yann, un conseiller financier, est venu de Londres, où il vit depuis quinze ans et possède « deux biens », avec sa fiancée Flavia pour préparer leur mariage à Marseille. « Finalement, la droite est balayée par les mises en examen : Sarkozy, Woerth, maintenant Fillon. Un de plus ou de moins… » Pro-européen convaincu, il a donc voté Fillon par procuration, sans aucune hésitation. Parce qu’il est de droite et à cause de l’« aspect pragmatique de son programme économique, des 500 000 suppressions de poste de fonctionnaires ».

Flavia, 33 ans, également, même si les casseroles du candidat LR, l’ont plus ébranlée. « Il s’est présenté comme le chevalier blanc, alors que c’est lui qui a le plus de casseroles, regrette la jeune femme, marketing manager à Londres. Mais la radicalité de son approche économique est nécessaire vu la situation catastrophique. » Elle est prête à voter Macron au second tour pour contrer Le Pen, mais la catastrophe absolue serait « Mélenchon-Le Pen ». « Je vote Le Pen car Mélenchon me terrorise », dit en riant la jeune femme sous son panama, sous les regards amusés de son fiancé et de sa mère, elle aussi pro-Fillon.

Bruno, 60 ans, n’a lui non plus d’états d’âme, si ce n’est pour parler à une journaliste de Mediapart. « L’histoire du Canard enchaîné n’a aucun impact, ce sont des pratiques ancestrales en France », dit ce directeur d’une entreprise commerciale liée aux bars PMU. « Fillon a fait ce que les autres font avec une allocation qui lui est allouée pour gérer comme il l’entend son mandat. » À ses côtés, sa compagne Marie, une blonde peroxydée de 65 ans, renchérit : « Ils ne vont pas vivre comme quelqu’un au RSA, ils ont besoin d’un peu de représentation, c’est normal qu’ils aient des avantages. » Quant aux costumes offerts par l’avocat Bourgi, protagoniste de la Françafrique, « c’est normal, n’importe quelle star on lui file des costumes ».

Une pochette à la main et en baskets à talons, Hélène, 45 ans, dans l’immobilier, a également voté « à droite, toujours sur le même bord, par rapport à l’insécurité... ». « Aux attentats », ajoute sa petite-fille, en jogging rose. « Oui, j’ai des enfants, on a de la famille dans l’armée et la police, aujourd’hui des flics se font tuer à bout portant dans le quartier le plus doré de Paris et on sait qu’ils auront plus de moyens de travailler avec la droite ! », opine du chef Hélène. Elle cite aussi son activité « mise en difficulté par les charges sociales, les lois fiscales et tout ça ».
    Pas d'état d'âmes malgré les affaires.

Laisser un commentaire:

• da_norf
    a répondu
    Envoyé par lochiba88 Voir le message
    Mine de rien Fillon serait certes 2ème mais c'est une grosse taule parce que là pour le coup les expatriés d'Amérique penchent très à droite, ils avaient voté Sarko en masse en 2012...
    Ca s'explique peut-être par le rapport de défiance face au mensonge qui est culturellement très marqué en Amérique du Nord. Pour tous les expats ayant un peu de vécu dans ces pays ça finit peut-être par leur déteindre dessus.

Laisser un commentaire:

• lochiba88
    a répondu
    Envoyé par da_norf Voir le message
    Français d'Amérique à l'exception de Montréal (ça viens de tomber, visible sur rtbf.be) :

Dupont- Aignan : 1,20 ;
    Marine Le Pen : 6,29 ;
    Macron : 45,35 ;
    Hamon : 5,94 ;
    Arthaud : 0,18 ;
    Poutou : 0,42 ;
    Cheminade : 0,14 ;
    Lassalle : 0,37 ;
    Mélenchon : 14,05 ;
    Asselineau : 0,73 ;
    Fillon : 25,33.
    Mine de rien Fillon serait certes 2ème mais c'est une grosse taule parce que là pour le coup les expatriés d'Amérique penchent très à droite, ils avaient voté Sarko en masse en 2012...

Les résultats de 2012 en Amérique du nord

SARKOZY 19 755 37,70%
    HOLLANDE 14 827 28,30%
    BAYROU 6 574 12,55%
    MÉLENCHON 3 729 7,12%
    LE PEN 2 998 5,72%

et en Amérique latine

SARKOZY 8 367 40,03%
    HOLLANDE 6 068 29,03%
    MÉLENCHON 2 104 10,07%
    BAYROU 1 591 7,61%
    LE PEN 1 180 5,65%