Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débats Politiques (France)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• rnc1515
    a répondu
    Le Pen double son score en outre mer, Fillon en forte baisse pas rapport a Sarkozy. Melenchon et Macron se partagent le score de Hollande 2012. Avec une tres bonne part pour le candidat FI.

Cela dit l'outre mer est rarement representatif . Tres faible participation, population faible. D'ailleurs ils ne sont meme pas sondes.

Laisser un commentaire:

• da_norf
    a répondu
    Envoyé par Chiligoal Voir le message
    Des dépouillements officiels ont fuité. Macron très largement en tête autour des 35%. Mélenchon vers les 20% en seconde position.
    Français d'Amérique à l'exception de Montréal (ça viens de tomber, visible sur rtbf.be) :

Dupont- Aignan : 1,20 ;
    Marine Le Pen : 6,29 ;
    Macron : 45,35 ;
    Hamon : 5,94 ;
    Arthaud : 0,18 ;
    Poutou : 0,42 ;
    Cheminade : 0,14 ;
    Lassalle : 0,37 ;
    Mélenchon : 14,05 ;
    Asselineau : 0,73 ;
    Fillon : 25,33.

Laisser un commentaire:

• Chiligoal
    a répondu
    Envoyé par da_norf Voir le message
    Canada ? Ca m'étonnerait, que les résultats définitifs soient déjà là... :confus: A ce propos, environ +50% de votant depuis 2012 avec des soucis d'organisation pour accueillir la foule... pas sur que tout le monde ait réussi à voter.
    Des dépouillements officiels ont fuité. Macron très largement en tête autour des 35%. Mélenchon vers les 20% en seconde position.

Laisser un commentaire:

• Judgeman2
    a répondu
    Envoyé par Space_opera Voir le message
    Le candidat centraliste... Ils veulent vraiment qu'on pille leurs ressources. :clown:
    Ils veulent surtout continuer à bien percevoir les aides de la méchante métropole :rolleye:

Laisser un commentaire:

• lochiba88
    a répondu
    Hollande avait largement dominé en outre-mer en 2012 dès le 1er tour, sans surprise Macron et Mélenchon seront aux 2 premières places en moyenne.

Laisser un commentaire:

• da_norf
    a répondu
    Mélenchon premier dans l'Outre-Mer, deuxième au Canada.
    Canada ? Ca m'étonnerait, que les résultats définitifs soient déjà là... :confus: A ce propos, environ +50% de votant depuis 2012 avec des soucis d'organisation pour accueillir la foule... pas sur que tout le monde ait réussi à voter.

Laisser un commentaire:

• Space_opera
    a répondu
    Mélenchon premier dans l'Outre-Mer
    Le candidat centraliste... Ils veulent vraiment qu'on pille leurs ressources. :clown:

Laisser un commentaire:

• ruhadu
    a répondu
    cerise sur le gâteau pour clôturer la propagande du premier tour.

La loi électorale ne s'applique pas à Macron.
    Alors que la campagne est officiellement (et légalement) close depuis vendredi soir, l'AFP publie ce matin une dépêche (ou plutôt une ode) massivement reprise dans la presse à la gloire d'Emmanuel Macron, cet "ovni politique ni de droite ni de gauche.
    On peut y lire entre autres que "l'ex-ministre a fait mentir ceux qui ne voyaient en lui qu'une bulle médiatique", qu'il est "en phase avec le désir de renouvellement politique", qu'il a "conquis une quarantaine d'économistes renommés qui ont salué son projet pour l'UE", etc.
    Vous doutiez encore de l'offensive médiatique concertée en faveur de Macron ? Le doute n'est plus permis depuis la publication ce matin, jour du scrutin, de cette la dépêche de l'AFP qui semble écrite directement par l'équipe de campagne du candidat.
    Macron n'est même pas encore élu qu'il est déjà au-dessus des lois !
    Si cela vous choque, vous pouvez comme moi envoyer un courriel à la Commission Nationale de Contrôle de la Campagne électorale en vue de l'Élection Présidentielle
    Mel : [email protected]
    #elections2017

Macron,
    Ni de droite ni de gauche

Laisser un commentaire:

• pauletapsg
    a répondu
    Envoyé par lochiba88 Voir le message
    Il y a des méthodes correctives de redressement effectivement, en 2007 le FN a fini largement sur-estimé, en 2012 il a été un peu sous-estimé à contrario du score de Mélenchon. Aux régionales, le score du FN a été prédit au point près.

Tout le monde attend tellement une surprise que la surprise sera peut-être qu'il n'y aura pas de surprise justement
    Les surprises :

-Macron Fillon au second tour (oui j'ai un peu réfléchis et cela me surprendrait pas) :grn:
    -Asselineau bcp plus haut que dans les sondages genre 3-4%, pas loin de NPA et Hamon (lui se voit au 2eme tour donc bon) :grn:

Laisser un commentaire:

• BelgianGuy
    a répondu
    rtbf.

.....
    Je vois les resultats d'outre mer (on est pas dans la surprise complete :grn:), mais je vois ceux du Canada.

Laisser un commentaire:

• Chiligoal
    a répondu
    Envoyé par belgianguy Voir le message
    tu sort ca d'ou exactement?
    rtbf.

.....

Laisser un commentaire:

• BelgianGuy
    a répondu
    Tu sort ca d'ou exactement?

Laisser un commentaire:

• pauletapsg
    a répondu
    Envoyé par lochiba88 Voir le message
    Ce n'est pas tant les sondages qui posent problème mais le système actuel de cette élection à 2 tours qui fait qu'on élit pas forcément le candidat le plus légitime.

A la limite, on devrait faire une élection à 1 seul tour où on note chaque candidat de 1 à 11 par ordre de préférence, le candidat qui obtient la moyenne de note la plus basse est élu.
    C'est pas mal, le pb c'est que les gens intercaleraient les petits candidats au milieu pour créer des écarts entre leur favoris et les autres favoris et au final on se retrouverait avec Jean Lassalle président :grn:

Laisser un commentaire:

• jeminho
    a répondu
    Envoyé par luciano83 Voir le message
    oui donc on a compris, tu roules pour Hamon, mais plutot que de gueuler sur les sondages, tu peux peut être te poser la question de la qualité de sa campagne.

je te rappellerai juste qu'à la sortie des primaires, il était crédité de 17-18%, en absorbant d''ailleurs une partie substantielle de l'électorat Mélenchon, car à un moment, c'est lui qui est apparue comme le vote utile à gauche.
    sauf qu'il a fait une campagne lamentable, du début à la fin, et s'est donc fait syphonner de partout.

je pense que même sans sondage, cela serait arrivé, Mélenchon a fait une bonne campagne, que tu le veuilles ou non.
    quant à Macron, avec son programme Hamon a perdu tous les électeurs PS progressistes.
    les sondages n'ont fait que suivre ce phénomène.
    Je vote Fillon t'es loin du compte :grn:

Laisser un commentaire:

• Chiligoal
    a répondu

Laisser un commentaire:

• luciano83
    Invité a répondu
    Envoyé par jeminho Voir le message
    C'est grave oui, mais l'un n'empeche pas l'autre. Le resultat d'un lassale on s'en fout oui, celui d'un hamon qui perd toutes ces voix vianle vote utile macron ou melenchon, c'est deja plus derangeant
    oui donc on a compris, tu roules pour Hamon, mais plutot que de gueuler sur les sondages, tu peux peut être te poser la question de la qualité de sa campagne.

je te rappellerai juste qu'à la sortie des primaires, il était crédité de 17-18%, en absorbant d''ailleurs une partie substantielle de l'électorat Mélenchon, car à un moment, c'est lui qui est apparue comme le vote utile à gauche.
    sauf qu'il a fait une campagne lamentable, du début à la fin, et s'est donc fait syphonner de partout.

je pense que même sans sondage, cela serait arrivé, Mélenchon a fait une bonne campagne, que tu le veuilles ou non.
    quant à Macron, avec son programme Hamon a perdu tous les électeurs PS progressistes.
    les sondages n'ont fait que suivre ce phénomène.

Laisser un commentaire:

• lochiba88
    a répondu
    Envoyé par Olol One Voir le message
    C'est quoi le problème si c'est ce que veulent les gens ? :dt:
    On peut quand même penser que ce système à 2 tours ne convient peut-être plus à la politique actuelle.

Admettons qu'on ait ce 2ème tour et que dans 2 semaines, Mélenchon l'emporte avec 53% des suffrages avec une participation de 66% et 30% de vote blanc (je pense pas que ça soit trop fantaisiste ?)

Le score de Mélenchon devient donc 0.70 x 0.66 x 53 = 24,48% des inscrits et 0,70 x 53 = 37,1% des exprimés. La question est : est-ce qu'une telle élection peut être considéré comme acceptable ?

Pour moi non, donc si on veut pas changer notre système au 2ème tour, il faut à minima que le président élu doive avoir 50% des suffrages exprimés sinon l'élection est annulée et ils ne peuvent plus se représenter (ce que proposent plusieurs candidats et je trouve que c'est une idée à creuser)

Laisser un commentaire:

• jeminho
    a répondu
    plus que les sondages, moi ce qui me choque, c'est qu'on ait viré le vote électronique pour les français de l'étranger, mais que derrière, on n'ait pas pris des mesures pour faciliter le vote de ces français.
    un seul bureau de vote à Montréal, pour 57000 inscrits, je trouve ça très grave, bcp plus grave que des sondages qui empêcheraient Lassalle ou Asselineau de faire 2% au lieu de 1%
    C'est grave oui, mais l'un n'empeche pas l'autre. Le resultat d'un lassale on s'en fout oui, celui d'un hamon qui perd toutes ces voix vianle vote utile macron ou melenchon, c'est deja plus derangeant

Laisser un commentaire:

• jeminho
    a répondu
    Envoyé par rnc1515 Voir le message
    Ah mais je ne dis pas ca mechamment je te disais juste que plein de sondeurs avaient fait une evaluation aux alentours de 20% d'abstention (la moitie en fait). Apres tu me dis que c'est quand meme n'importe quoi et nocif, OK pas de probleme si tu veux par certains aspects je peux le penser aussi.
    Si je me concentre sur les derniers sondages , ca va de 22 a 28 hormis bva à 20.

Si ca fini à 19 comme c'est parti il y a quand meme un ecart fort on ne peut pas le nier. De toute facon ce soir on debattra des resultats (enfin moi demain je suis au stade ^^)on aura oublié la participation ^^

Laisser un commentaire:

• luciano83
    Invité a répondu
    plus que les sondages, moi ce qui me choque, c'est qu'on ait viré le vote électronique pour les français de l'étranger, mais que derrière, on n'ait pas pris des mesures pour faciliter le vote de ces français.
    un seul bureau de vote à Montréal, pour 57000 inscrits, je trouve ça très grave, bcp plus grave que des sondages qui empêcheraient Lassalle ou Asselineau de faire 2% au lieu de 1%, parce que là, c'est un véritable déni de démocratie.

quant aux sondages, libre à chacun de voter pour les faire mentir (c'est devenir la seule raison de voter pour certains, j'en connais).

Laisser un commentaire:

• rnc1515
    a répondu
    Non non prends tes chiffres avant lelection et tu verras que la plupart sont au dessus de 20%...

Apres si tu preferes changer mon propos fais comme tu veux, plutot que de debattre sur les faits...

Je dis que non seulement ils se sont gourrés pour la plupart, mais qu'en plus le fait que d'autres annoncent 20% montrent que la marge d'erreur est une foutaise vu qu'entre eux il y a 7 points d'ecart pour la participtaition!

Ca fait 2 propos differents. Pas trop dur a suivre? Cnest dingue de fuir le debat comme ca en trollant les arguments d'un autre serieux
    Ah mais je ne dis pas ca mechamment je te disais juste que plein de sondeurs avaient fait une evaluation aux alentours de 20% d'abstention (la moitie en fait). Apres tu me dis que c'est quand meme n'importe quoi et nocif, OK pas de probleme si tu veux par certains aspects je peux le penser aussi.

Laisser un commentaire:

• pauletapsg
    a répondu
    Non il y en a 1 ou 2 qui ont dit que ça s'approcherait peut être de 2012. Beaucoup étaient à 73 74. Et là on est devant 2012 en plus.

Après qu'on me dise que la participation c'est insondable ok why not. Sauf que si elle est à moins de 20% ce soir, de facto les sondages sont faux pour leurs résultats. Donc si on n'est pas capable de sonder la participation on est aussi incapable de sonder pour les résultats de chaque candidat... Leur marge d'erreur c'est un leurre, à chaque fois des candidats ne sont pas dans l'eventail des 3 points.

Ces sondages à part créer un mouvement pour un candidat et fausser l'élection ça ne sert à rien. Sans les sondages Hamon ne serait pas à 7% tout le monde le sait. Idem Bayrou en 2007 qui a fait un énorme score grace aux sondages. Idem Fillon à la primaire et j'en passe.

Ca devrait être interdit, ça défavorise les petits candidats et incite au vote utile
    Clairement

Laisser un commentaire:

• jeminho
    a répondu
    S'il n'y avait pas de sondage officiel, il y en aurait des officieux , commandé par les partis, qui s'en serviraient comme propagande, et ce serait encore pire.
    Ca peut etre interdit aussi...

Laisser un commentaire:

• jeminho
    a répondu
    Envoyé par Olol One Voir le message
    C'est quoi le problème si c'est ce que veulent les gens ? :dt:
    Le probleme c'est que pas leurs idees donc ca les fait chier... c'est pas les miennes non plus mais c'est la democratie. Mais ca certains aiment ce concept quand ca va dans leur sens

Laisser un commentaire:

• jeminho
    a répondu
    Envoyé par rnc1515 Voir le message
    Bah si t'as change de propos entre tes deux messages oui ca va dqns ton sens.
    Non non prends tes chiffres avant lelection et tu verras que la plupart sont au dessus de 20%...

Apres si tu preferes changer mon propos fais comme tu veux, plutot que de debattre sur les faits...

Je dis que non seulement ils se sont gourrés pour la plupart, mais qu'en plus le fait que d'autres annoncent 20% montrent que la marge d'erreur est une foutaise vu qu'entre eux il y a 7 points d'ecart pour la participtaition!

Ca fait 2 propos differents. Pas trop dur a suivre? Cnest dingue de fuir le debat comme ca en trollant les arguments d'un autre serieux

Laisser un commentaire:

Chargement...
X