Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débats Politiques (France)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• matrixol2
    a répondu
    enfin les elections :proud:

Laisser un commentaire:

• alain dulac
    a répondu
    Envoyé par lochiba88 Voir le message
    Faut arrêter avec la sous-estimation du vote FN, c'était le cas en 2002 mais ça n'existe plus aujourd'hui. Plus aucune personne sondée ne cache son vote FN, pour quelle raison le faire ? Un vote FN tu peux le cacher à tes amis, mais à un institut de sondage je vois pas l'intérêt.
    Bien sûr que si.
    Le vote FN est moins "honteux" qu'à l'époque du père, certes, mais il faut voir certaines réactions haineuses "vintage 80's" de certains ici comme GS16, qui parle de personnes qui respirent par l'anus en parlant des électeurs FN.
    On comprend alors que beaucoup peuvent voter FN mais ne pas le dire, en particulier pas à des sondeurs dans la rue et encore moins à des sondeurs par téléphone, de peur de voir leur baraque taguée ou leurs pneus crevés par GS16&Co s'il s'agissait d'un faux sondage visant à débusquer ceux qui respirent par un orifice peu glorieux...

Donc oui, une partie non négligeable des électeurs FN ne vas pas le dire si elle est sondée, mais je pense que c'est pris en compte par les instituts de sondage.
    Idem pour Fillon qui est haï encore plus que ne l'était Sarko par les électeurs gauche de la gauche / extrême gauche.
    Et ce avant même les révélations sur Pénélope et les costumes.
    Donc pas mal d'électeurs de Fillon doivent, par tranquillité, éviter de donner leur pensée.

Avec 4 candidats dans un mouchoir, je ne serais pas surpris par une surprise.

Laisser un commentaire:

• alain_suit_cris
    a répondu
    Envoyé par SoRcieR-Lo Voir le message
    C'est fini les sondages les gars, ce soir vous saurez :p
    Le resultat, oui. Mais pas l'analyse sur les sondages. Ca meriterait une these. :crazy:

Laisser un commentaire:

• ruhadu
    a répondu
    Envoyé par Al Bundy Voir le message
    Ca existe encore, car il ne faut pas oublier une chose avec les sondages
    Ne repondent aux sondeurs que ceux qui veulent... leur repondre
    Le vote FN etant un vote de rejet voir de degout, il y a sans doute beaucoup d'electeurs FN qui envoient bouler les demandes telephoniques des instituts de sondage
    Oui et puis combien d´électeurs ont été sondés (p-tain ce terme :grn:) ? 1000 par jour, fois 3 ou 4, fois 100 jours, allez 3 ou 400000 sur 47 millions, et encore je ne pense même pas.
    J'espère que ce complexe mediatico-ultraliberal va se prendre la claque qu'il mérite.

Laisser un commentaire:

• SoRcieR-Lo
    a répondu
    C'est fini les sondages les gars, ce soir vous saurez :p

Laisser un commentaire:

• alain_suit_cris
    a répondu
    Envoyé par rnc1515 Voir le message
    D'ailleurs je t'avais "contredit" à l'époque mais effectivement à la réflexion dans leur apparence scientifique il y a tromperie. Dans la mesure où les sondeurs admettent procéder à des redressements empirique selon une recette maison (dernières élections, connaissance de l'histoire du parti), leur marge d'erreur serait aussi forcément empirique, non ? Et comment peuvent-ils justifier d'une marge d'erreur plus fine en augmentant la taille de l'échantillon alors que passé un seuil c'est le redressement qui doit constituer la principale source d'incertitude ?
    Complement a ma derniere reponse:
    A quelques jours du premier tour, plusieurs statisticiens accusent les sondeurs français de s’inspirer des résultats de leurs concurrents. Un phénomène appelé le « herding ». Qu’en est-il ?

Ca ressemble furieusement a tout ce que j'ai pu ecrire ici.

Laisser un commentaire:

• Al Bundy
    a répondu
    Faut arrêter avec la sous-estimation du vote FN, c'était le cas en 2002 mais ça n'existe plus aujourd'hui. Plus aucune personne sondée ne cache son vote FN, pour quelle raison le faire ? Un vote FN tu peux le cacher à tes amis, mais à un institut de sondage je vois pas l'intérêt.
    Ca existe encore, car il ne faut pas oublier une chose avec les sondages
    Ne repondent aux sondeurs que ceux qui veulent... leur repondre
    Le vote FN etant un vote de rejet voir de degout, il y a sans doute beaucoup d'electeurs FN qui envoient bouler les demandes telephoniques des instituts de sondage

Laisser un commentaire:

• JackBauer54
    a répondu
    Preuve en est ce topic...

MLP à même pas 6%, c'est la preuve que tout le monde assume son vote !

Laisser un commentaire:

• ANTOINE36000
    a répondu
    Envoyé par SoRcieR-Lo Voir le message
    A la fin de ce premier tour pour moi aucun candidat n'a réellement fait de bonne campagne. MLP a été quelconque, tout le monde parle de Mélenchon mais si il n'y avait pas eu un candidat PS aussi faible il serait toujours à 10%, Macron a fait du Macron, vide, quand à Fillon....

Moi aussi a voté à la première heure. J'étais encore un peu endormi, en signant on me demande "vous voulez venir ce soir ?", un court instant je me suis demandé si elle voulait un rencart avant de me rendre compte que c'était pour le dépouillement.:grn:
    La même
    Moi=

Vous transmettez Lyon /Monaco ?

Eux=
    Non désolé

Moi=
    Vous avez votre réponse :grn:

Laisser un commentaire:

• SoRcieR-Lo
    a répondu
    A la fin de ce premier tour pour moi aucun candidat n'a réellement fait de bonne campagne. MLP a été quelconque, tout le monde parle de Mélenchon mais si il n'y avait pas eu un candidat PS aussi faible il serait toujours à 10%, Macron a fait du Macron, vide, quand à Fillon....

Moi aussi a voté à la première heure. J'étais encore un peu endormi, en signant on me demande "vous voulez venir ce soir ?", un court instant je me suis demandé si elle voulait un rencart avant de me rendre compte que c'était pour le dépouillement.:grn:

Laisser un commentaire:

• alain_suit_cris
    a répondu
    Aujourd'hui, je n'irai pas voter.

J'ai fait une procuration. :grn:

Laisser un commentaire:

• lochiba88
    a répondu

Laisser un commentaire:

• Gilles6975
    a répondu
    Envoyé par GS16 Voir le message
    P'tain Le Pen au 2nd tour...On en parle depuis des années, ça arrive dans moins de 24 heures, et cela reste malgré tout un des grands mystères de la vie. Une partie de notre peuple marche sur le menton et respire par un orifice peu glorieux.

Envoyé par Lyonking6903
    Je pense aussi que Le Pen est sous-estimée, pas de la faute des sondages, mais parce qu'en France il y a des gens qui n'assument pas le fait qu'ils votent Front National.

cqfd faut pas s’étonner après

Laisser un commentaire:

• lochiba88
    a répondu
    Envoyé par luciano83 Voir le message
    on verra surtout si les abstentionnistes lors de ces élections intermédiaires votent peu ou prou de la même façon que les autres lors des élections présidentielles. on dit souvent que l'abstention profite au FN, ça répondra à cette question, si elle fait le même score...

parce que par rapport aux régionales, la grande diff, c'est le niveau de participation ;)
    On peut même pas en être sûr quelque soit le résultat de ce soir, encore une fois si on avait voté en Février sans les débats, sans l'affaire, Le Pen aurait sûrement fait un score dans la lignée des régionales, elle risque de faire beaucoup moins ce soir mais si c'est le cas ça sera plus du à sa difficile campagne qu'à la participation.

Laisser un commentaire:

• Gilles6975
    a répondu
    Mais quelle dictature ? Tu as vu ses débats ? Tu as retenu quelque chose de marquant de sa campagne ? Elle a pu peser avec ses thèmes favoris sur l'immigration et le terrorisme islamisme ? Sans oublier qu'elle s'est elle aussi fait rattraper par la patrouille, peut-être que les récents évènements remettant au centre du jeu les thèmes de la sécurité et du terrorisme vont lui sauver un peu la mise mais jusqu'alors oui elle a subi la campagne plus qu'elle en a été actrice.
    On verra quels sont ses résultats mais tu te trompes sur sa campagne.

Pour le premier tour elle n'a pas cherché à percer dans ses bastions habituels et à apparaitre seule contre tous mais à diminuer son handicap dans les régions qui ne lui sont pas favorables et ne pas insulter ses potentiels électeurs du second tour.

Bref elle fait une campagne sur 2 tours. Passera t elle le premier ? là est la question.

Laisser un commentaire:

• ANTOINE36000
    a répondu
    Si quelqu' un peut allez sur le Facebook de orange sport
    Et mettre les affiches de lacazette et Genesio ici
    Merci

Laisser un commentaire:

• luciano83
    Invité a répondu
    Envoyé par ruhadu Voir le message
    On verra si son socle a fondu depuis les régionales...
    on verra surtout si les abstentionnistes lors de ces élections intermédiaires votent peu ou prou de la même façon que les autres lors des élections présidentielles. on dit souvent que l'abstention profite au FN, ça répondra à cette question, si elle fait le même score...

parce que par rapport aux régionales, la grande diff, c'est le niveau de participation ;)

Laisser un commentaire:

• ruhadu
    a répondu
    Mais quelle dictature ? Tu as vu ses débats ? Tu as retenu quelque chose de marquant de sa campagne ? Elle a pu peser avec ses thèmes favoris sur l'immigration et le terrorisme islamisme ? Sans oublier qu'elle s'est elle aussi fait rattraper par la patrouille, peut-être que les récents évènements remettant au centre du jeu les thèmes de la sécurité et du terrorisme vont lui sauver un peu la mise mais jusqu'alors oui elle a subi la campagne plus qu'elle en a été actrice.
    On verra si son socle a fondu depuis les régionales...

Laisser un commentaire:

• Olol One
    a répondu
    L'affiche Hamon est incroyablement féroce :grn:

Il me fait de la peine et mon doigt s'est tendu vers lui ce matin, mais j'ai résisté :fier:

Laisser un commentaire:

• Al Bundy
    a répondu

Dernière modification par Al Bundy, 23/04/2017, 09h25.

Laisser un commentaire:

• lochiba88
    a répondu
    même là-dessus, c'est toi qui distribues le bons et les mauvais points? C'est même plus du lavage de cerveau, là, c'est pire qu'une dictature.

Laisser un commentaire:

• Olol One
    a répondu
    même là-dessus, c'est toi qui distribues le bons et les mauvais points? C'est même plus du lavage de cerveau, là, c'est pire qu'une dictature.
    Bah il enfonce des portes béantes. Elle est piètre oratrice (et n'est pas aidée en ce sens par sa voix) et a toujours semblé en dedans, voire parfois mal à l'aise, comme si faire la course en tête la perturbait.

Laisser un commentaire:

• Al Bundy
    a répondu
    Envoyé par ANTOINE36000 Voir le message
    C est gratuit demain le vote ou il faut payer 2€ ou 1€
    :mdr::mdr::mdr:
    T'inquietes, le vote de demain et le prochain, on va le payer pendant 5 ans
    Et beaucoup plus qu'1 ou 2 euros n'en doute pas !

Laisser un commentaire:

• ruhadu
    a répondu
    Si on avait voté en Février juste après l'éclatement de l'affaire Pénélope, je t'aurais dit qu'elle pouvait frôler les 30% mais elle a fait une campagne de merde, a subi aussi un petit peu la montée de Mélenchon qui s'impose comme alternative du vote anti-système. Si elle fait 25% ce soir, je pense qu'elle sera très heureuse du coup...

Laisser un commentaire:

• Al Bundy
    a répondu
    J'avoue ça m'a fait rire :grn:

y'a aussi

VOILA des votes utiles :grn:
    Le vote blanc/nul, ca peut aussi servir a ca :fier:

Laisser un commentaire:

Chargement...
X