Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débats Politiques (France)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • lochiba88
    a répondu
    Envoyé par ANTOINE36000 Voir le message
    Voilà le résultat
    Le pen 22
    Mélenchon 22
    Macron 22
    Fillon 22
    Le reste 12
    :clown:
    Ce serait drôle qu'après cette campagne invraisemblable, les journalistes soient même pas en mesure de nous donner les 2 qualifiés à 20H et que les 4 soient dans un tel mouchoir de poche qu'on doive atteindre 23H voir le lendemain pour établir un classement :grn:

    Laisser un commentaire:


  • ANTOINE36000
    a répondu
    Voilà le résultat
    Le pen 22
    Mélenchon 22
    Macron 22
    Fillon 22
    Le reste 12
    :clown:

    Laisser un commentaire:


  • Oliv...
    a répondu
    Envoyé par boy176951 Voir le message
    Purée le sondage du jour d'ipsos pour le Monde, est assez impressionnant.
    Mélanchon a 20%, le Pen seulement 22%, tout comme Macron.

    Mais surtout on a presque 50% des 7.5% de Hamon incertain, et qui se ne peuvent se reporter forcément soit sur la France Insoumise soit sur En Marche.
    On se dirigerait sur un duel potentiel Macron Melenchon.
    Bon après à mon avis Le Pen fera plus et le socle des voix des 2 candidats que je cite reste fragile.
    C'est mon pronostic depuis des mois, Marine-Mélanchon au deuxième tour!

    Je pense que c'est possible car de plus en plus de gens se rendent compte que droite et gauche, depuis des années, c'est pareil, au final vu qu'il n'y a plus de "gauche" dans le Parti socialiste!

    Laisser un commentaire:


  • boy176951
    a répondu
    Purée le sondage du jour d'ipsos pour le Monde, est assez impressionnant.
    Mélanchon a 20%, le Pen seulement 22%, tout comme Macron.

    Mais surtout on a presque 50% des 7.5% de Hamon incertain, et qui se ne peuvent se reporter forcément soit sur la France Insoumise soit sur En Marche.
    On se dirigerait sur un duel potentiel Macron Melenchon.
    Bon après à mon avis Le Pen fera plus et le socle des voix des 2 candidats que je cite reste fragile.

    Laisser un commentaire:


  • lochiba88
    a répondu
    Qu'est-ce qu'il se passerait en cas de victoire de Fillon ? S'il s'impose ce serait sans doute avec un score minable face à Le Pen, une victoire sans gloire, il pourrait éventuellement par défaut avoir une majorité LR-UDI à l'Assemblée mais quoiqu'il arrive son quinquennat démarrerait avec une impopularité et une défiance record. Hollande n'a pas eu d'état de grâce mais là pour Fillon il n'y aurai ni état de grâce ni même de simple répit post-élection. Ce serait un combat de tous les jours pour faire passer la moindre réforme, c'est un jusqu'auboutiste donc la rue perdra mais à quel prix, qu'est-ce qu'il se passerait en 2022 derrière ?

    Qu'est-ce qu'il se passerait en cas de victoire de Macron ? Là aussi sa victoire sonnerait comme une victoire par défaut, sans conviction, probablement sans majorité non plus. Il est plus concensuel que les autres et pourrait mener une coalition gouvernementale, les français ignorent même ce que c'est mais il faudra bien apprendre à le découvrir, c'est fini la majorité de droite ou la majorité de gauche. Est-ce qu'une politique un peu à droite, un peu à gauche, beaucoup à l'Europe peut séduire et convaincre, est-ce que la moins pire des politiques sera pour autant positive ? C'est très flou.

    Qu'est-ce qu'il se passerait en cas de victoire de Le Pen ? A priori c'est très improbable vu que dans les 3 scénarios de second tour elle est largement battue, si elle gagne toutefois, c'est encore plus improbable d'avoir un groupe FN majoritaire à l'Assemblée, elle devra gouverner en alliance avec LR, enfin en tous cas une partie des députés de droite, ce serait un attelage bien contre nature quand même à la fois pour la droite et pour le FN. Honnêtement je préfère ne même pas y penser tellement ça pourrait être un bordel monstre.

    Qu'est-ce qu'il se passerait en cas de victoire de Mélenchon ? C'est un peu le même questionnement que pour Le Pen, Mélenchon n'a pas arrêté de démolir le PS mais une coalition gouvernementale passera forcément par un rabibochage avec le PS, une majorité de la seule France insoumise semble très improbable. Qu'est-ce que donnerait une alliance entre les mélenchonistes et les hamonistes, la question majeure d'une telle alliance est l'Europe, leurs positions sont radicalement différentes, quel sera le concensus possible ? Autres questions : Mélenchon va lancer des référendums et notamment un d'emblée sur la convocation de l'assemblée constituante pour une 6ème République, quel serait le résultat d'un tel référendum si Mélenchon n'est élu qu'avec 20% des voix au 1er tour et avec des reports de voix PS, du centre et de droite (ou FN selon l'affiche) au 2nd.

    Quel que soit celui qui sort vainqueur, d'entrée de jeu il va se retrouver face à un équilibre très fragile dans le meilleur des cas ou une situation quasi impossible dans le pire des cas.

    Laisser un commentaire:


  • lochiba88
    a répondu
    Le dernier sondage d'IPSOS d'aujourd'hui
    Macron 22
    Le Pen 22
    Mélenchon 20
    Fillon 19

    Opinionway d'aujourd'hui
    Le Pen 23
    Macron 22
    Fillon 20
    Mélenchon 17

    IFOP de hier
    Le Pen 23.5
    Macron 22.5
    Fillon 19
    Mélenchon 19

    Harris de hier
    Macron 24
    Le Pen 22
    Fillon 20
    Mélenchon 19

    A part le rolling d'Opinionway qui met Mélenchon à 17 et Harris qui met Macron à 24, tout le monde se tient à 4 pts de 19 à 23% à une semaine de l'élection avec une dynamique légèrement descendante pour Le Pen et Macron, légèrement montante pour Fillon et largement montante pour Mélenchon (mais qui a tendance à se stabiliser depuis 1 semaine donc on va dire légèrement montante aussi).

    C'est simple si tu prolonges ces tendances jusqu'au 23 Avril, tout le monde arriverait à 21% :crazy: Le moindre pépin pour l'un ou l'autre des candidats, la moinde faux pas, petite polémique ou nouvel élement dans la dernière semaine de campagne peut faire la différence entre une 1ère place et une 4ème place.

    Notons aussi qu'avec 4 forces qui sont à 20% ou plus et totalement incompatibles entre elles, quelque soit le candidat qui sortira vainqueur de ce combat à mort, on peut d'ores et déjà dire que ça sera une victoire par défaut, à la Pyrrhus, pas franchement légitimée par le peuple et sans doute sans majorité législative derrière de toute façon.
    Dernière modification par lochiba88, 14/04/2017, 12h33.

    Laisser un commentaire:


  • lochiba88
    a répondu
    Bon bah sans surprise olweb penche allègrement à gauche, Mélenchon qui revient à égalité avec Macron à 9, Hamon à 6, Fillon seulement à 4, toujours aucune voix pour Le Pen alors que même Asselineau a visiblement un fan :grn:

    Un électeur frontiste ça manque quand même pour débattre ici, antonio5555555555555555 aux abonnés absents, on ne le verra certainement pas avant que Marine arrive en tête du 1er tour :-( (si elle y arrive)

    Laisser un commentaire:


  • Elano
    a répondu
    Envoyé par Al Bundy Voir le message
    En parlant de sectaires, L'AFP lance aussi son appel au vote FN



    Ca en dit long sur le danger pour la democratie que peuvent representer ces sectes affairistes
    Ah pour le coup, l'affairisme, ils pratiquent à outrance le FN également.

    Laisser un commentaire:


  • Al Bundy
    a répondu
    En parlant de sectaires, L'AFP lance aussi son appel au vote FN

    Franc-maçonnerie: sept obédiences lancent un appel au vote, contre le FN
    AFP13 avril 2017

    Paris (AFP) - Sept obédiences rassemblant la moitié des francs-maçons français ont lancé jeudi un appel unitaire à voter "de manière éclairée" à la présidentielle, opposant à "la haine de l'autre" la "volonté de bâtir des ponts", en invitant à faire barrage au Front national.

    Cet "appel républicain" est signé par le Grand Orient de France (GODF), la Fédération française du Droit humain (FFDH), la Grande Loge féminine de France (GLFF), la Grande Loge féminine de Memphis Misraïm (GLFMM), la Grande Loge mixte universelle (GLMU), la Grande Loge mixte de France (GLMF) et la Grande Loge des cultures et de la spiritualité (GLCS).

    Ces obédiences réunissent quelque 90.000 frères et s?urs, soit environ la moitié de la maçonnerie française.

    "C'est une initiative rare que nous prenons, à dix jours du premier tour", a souligné lors d'une conférence de presse à Paris le grand maître de la FFDH (environ 17.000 membres), Alain Michon. "Il va de soi que nous ne donnons pas de consigne de vote. Mais nous voulions rappeler quels sont nos principes et valeurs, a-t-il ajouté.

    Dans leur texte, les sept obédiences "revendiquent leur idéal humaniste universaliste et rappellent leur attachement à la République". "Au racisme, à la haine de l'autre et aux murs", elles "opposent la volonté de bâtir des ponts".

    "Marine Le Pen, aujourd'hui, c'est du néoboulangisme", a accusé le grand maître du Grand Orient, Christophe Habas. "L'entreprise de "respectabilisation"" qui est la sienne "ne doit pas occulter les racines avec lesquelles elle n'a pas coupé", a-t-il ajouté, estimant que la candidate FN s'inscrivait "dans un vaste mouvement européen de résurgence des néopopulismes".

    Mais, a poursuivi le dirigeant de la première obédience française (environ 50.000 membres), "appeler à la vigilance et à faire barrage au Front national, c'est aussi appeler les partis traditionnels à faire leur autocritique". Et le grand maître du GODF d'appeler de ses v?ux "des politiques qui arrêtent de nous servir toujours la même eau tiède, ce qui aujourd'hui ne marche plus et renforce les extrêmes".

    Plusieurs mouvements philosophiques, spirituels et religieux ont pris la parole avant la présidentielle, certains rompant ainsi avec leurs habitudes de discrétion. Ainsi la principale Église protestante, l'EPUdF (luthériens et réformés), a dit craindre une "catastrophe" "autour de la double tentation" de l'abstention et du vote FN.
    Ca en dit long sur le danger pour la democratie que peuvent representer ces sectes affairistes

    Laisser un commentaire:


  • Elano
    a répondu
    Envoyé par Al Bundy Voir le message
    L'Obs lance un appel a voter FN



    C'est pas genial ca ?
    Si on vote Le Pen, la Justice, la Culture, l'administration vont s'auto-nettoyer d'elles meme, les plus gros sectaires vont se barrer d'eux meme
    Oui comme Noah qui devait s'enfuir en courant. Et puis en fait non. :grn:

    Laisser un commentaire:


  • Gilles6975
    a répondu
    Envoyé par Al Bundy Voir le message
    L'Obs lance un appel a voter FN

    C'est pas genial ca ?
    Si on vote Le Pen, la Justice, la Culture, l'administration vont s'auto-nettoyer d'elles meme, les plus gros sectaires vont se barrer d'eux meme
    lol ca fait presque envie :teuf:

    BHL à signé aussi ?

    Laisser un commentaire:


  • Al Bundy
    a répondu
    L'Obs lance un appel a voter FN

    Front national : la menace des hauts fonctionnaires
    Le président de la cour d'appel de Versailles annonce dans "L'Obs" qu'il démissionnera en cas de victoire du parti d'extrême droite à la présidentielle.
    PAR 6MEDIAS
    Modifié le 14/04/2017 à 06:14 - Publié le 13/04/2017 à 22:33 | Le Point.fr

    Certains hauts fonctionnaires pourraient démissionner en cas d'élection de Marine Le Pen. Certains hauts fonctionnaires pourraient démissionner en cas d'élection de Marine Le Pen. © AFP/ LIONEL BONAVENTURE

    "Peut-on rester magistrat si le FN est au pouvoir et que l'État de droit est totalement dégradé ? Ma réponse est non. Je ne servirai pas un État Front national. Je démissionnerai. » C'est ainsi que parle Serge Portelli, le juge et président de chambre à la cour d'appel de Versailles, dans L'Obs . Il est le premier magistrat français à prendre publiquement position, rapporte l'hebdomadaire, un mois après l'annonce de l'ambassadeur de France au Japon. Le 9 mars, Thierry Dana annonçait au Monde refuser de « servir la diplomatie du Front national ».

    Dans L'Obs, d'autres personnalités leur emboîtent le pas. L'avocat et conseiller d'État Arno Klarsfeld craint « une purge ». « Tous les régimes d'extrême droite l'ont fait et ont apporté le malheur aux peuples. Je me prononce ici en tant qu'avocat. Je serai un bouc émissaire. Il faudra que je m'en aille. » Même son de cloche pour l'artiste Claude Lévêque, ambassadeur de France à la Biennale de Venise en 2009 : « Depuis toujours, je suis un antifasciste. Je viens d'une famille de communistes, mon grand-père a été déporté en camp de concentration. Si Le Pen est élue, je coupe immédiatement tous les ponts avec le ministère de la Culture et ses satellites. »

    Mais pour le magazine, cette prise de position pourrait faire tache d'huile chez les hauts fonctionnaires. D'après l'enquête de L'Obs, « un courrier électronique » circule et un texte « solennel » pourrait être publié prochainement. Dans les échanges de ces derniers jours, deux noms circulent : Paul Didier, seul magistrat à ne pas avoir prêté serment au régime de Vichy, et Jules Basdevant, un conseiller juridique au Quai d'Orsay démissionnaire lorsque Hitler avait violé les termes de l'armistice.
    C'est pas genial ca ?
    Si on vote Le Pen, la Justice, la Culture, l'administration vont s'auto-nettoyer d'elles meme, les plus gros sectaires vont se barrer d'eux meme

    Laisser un commentaire:


  • fooooot
    a répondu
    Envoyé par Al Bundy Voir le message
    8 pour Macron dans ce forum
    Bordel, meme ici il arrive a truquer les sondages !
    6 pour Hamon également ça laisse rêveur, je vais peut-être faire mon vote Macron ici histoire de troller et fausser les pistes :grn:

    Laisser un commentaire:


  • Jaseagal
    a répondu
    Envoyé par Al Bundy Voir le message
    Dans les années 60, envoyer des hommes sur la Lune en moins de 10 ans alors qu'ils n'avait pas encore foutu un pied dans l'espace, c'etait pas Star Trek en avance peut-etre ?
    L'idée de trouver un objectif supérieur pour unir l'Humanité envers quelque chose de "noble" ouais c'est Star Trek, le fait de faire la course à l'espace dans les années 60, on est dans le concours de bites entre russes et américains, rien à voir avec l'idée de coloniser l'espace ( enfin à moins d'y aller seul, chacun de notre coté)

    Donc Cheminade, ce qu'il nous ressert, c'est l'Utopie trekkienne, c'est pas une critique hein c'est factuel , c'est naif, mais défendable et moins cynique que le reste des programmes et objectifs

    Laisser un commentaire:


  • Al Bundy
    a répondu
    8 pour Macron dans ce forum
    Bordel, meme ici il arrive a truquer les sondages !

    Laisser un commentaire:


  • Al Bundy
    a répondu
    Envoyé par Cramps Voir le message
    JFC qui passe le mur du con aujourd'hui:

    https://fr.news.yahoo.com/jean-fran%...163946187.html

    Le Pepito de la politique.
    J'aurais envie de dire que le programme de Cheminade me semble plus realiste, mais je sous-estimerais surement notre mafia politique, donc .... allez savoir !

    Laisser un commentaire:


  • Al Bundy
    a répondu
    Envoyé par Jaseagal Voir le message
    Il a regardé Star Trek quoi
    Dans les années 60, envoyer des hommes sur la Lune en moins de 10 ans alors qu'ils n'avait pas encore foutu un pied dans l'espace, c'etait pas Star Trek en avance peut-etre ?

    Laisser un commentaire:


  • alain_suit_cris
    a répondu
    Envoyé par lochiba88 Voir le message
    Pas faux et ça se voit avec les outils de positionnement politiques
    ex : http://www.20minutes.fr/elections/boussole
    J'ai fait le test, je suis tombé sur Macron, j'ai retesté 3 fois en modifiant certaines réponses sur lesquelles j'hésitais, je suis à chaque fois retombé sur Macron, pas tout près de lui (à mi-chemin entre lui et Fillon sur la ligne culturelle et légèrement à gauche de Macron sur la ligne économique, beaucoup plus à gauche de Fillon sur cette ligne) mais il occupe en fait un espace tellement immense laissé libre par les autres candidats que quelquesoit ton positionnement au centre-droit, t'es forcément plus proche de lui que de Fillon.

    C'est qu'un outil qui pose une vingtaine de questions mais c'est quand même révélateur de l'espace béant que ce casting présidentiel a laissé en délaissant totalement le centre droit et au niveau du centre gauche c'est un peu pareil, il manque carrément un candidat au centre. Macron étant bien à droite économiquement mais à gauche sur les questions de société, ça laisse de la place pour un candidat UDI qui serait un peu plus à droite sur les questions de société et sur la même ligne économique à peu près je dirais.

    Bof, le decoupage final avec les photos et les positionnements n'est pas du tout ce que j'imagine des candidats. Du coup, je me retrouve entre Cheminade, Asselineau et Lasalle, qui sont placés au meme endroit! :D

    Laisser un commentaire:


  • Jaseagal
    a répondu
    Envoyé par Al Bundy Voir le message
    On ridiculise Jacques Cheminade la dessus, mais on n'ecoute pas le message qu'il veut transmettre a travers cette proposition
    Il veut mobiliser vers un but commun qui amene l'homme a se surpasser a voir plus loin

    C'est pas si ridicule que ca sur le fond.
    C'est juste trop idealiste
    Il a regardé Star Trek quoi

    Laisser un commentaire:


  • Olol One
    a répondu
    Envoyé par Cramps Voir le message
    JFC qui passe le mur du con aujourd'hui:

    https://fr.news.yahoo.com/jean-fran%...163946187.html

    Le Pepito de la politique.
    Puta.in il est techniquement fou, lui :grn:

    Laisser un commentaire:


  • Cramps
    a répondu
    JFC qui passe le mur du con aujourd'hui:

    https://fr.news.yahoo.com/jean-fran%...163946187.html

    Le Pepito de la politique.

    Laisser un commentaire:


  • Olol One
    a répondu
    Envoyé par lochiba88 Voir le message
    Pour le moment on sais pas ce qu'on vont faire les indécis, s'ils vont voter Macron en majorité alors Macron fera un super score au 1er tour mais je pense pas, ils vont aller un peu partout.

    Le vote utile profite actuellement à Mélenchon aussi qui récupère en masse des électeurs d'Hamon depuis que ces électeurs ont compris qu'Hamon a aucune chance d'accéder au 2nd tour contrairement à Mélenchon. Je pense que Mélenchon a fait le plein mais il peut récupérer des voix chez Le Pen aussi désormais, certains votent utile chez la candidate FN pensant que c'est la seule candidate anti-système possible mais certains doivent être en train de se rendre compte qu'un candidat beaucoup plus présentable est en train d'être en position de qualifiable et peuvent là aussi provoquer une grosse surprise le 23 Avril avec un 21 Avril à l'envers (FN en position de qualifié de bout en bout dans les sondages et finalement éliminé)
    Je suis également persuadé que Mélenchon récupère des anciens communistes égarés sur le dos du FN. Combien ? C'est le noeud du problème. Mélenchon et Le Pen doivent s'affronter pour avoir une chance de gagner. Ce n'est pas le moindre paradoxe de cette élection.

    Laisser un commentaire:


  • pauletapsg
    a répondu
    Les indécis vont pas voter par conviction vu qu'ils en ont pas trop (sinon ils seraient pas indécis à 2 semaines du vote) et le vote utile aujourd'hui c'est Macron ou Melenchon, je pense que Macron fait moins peur que Melenchon donc il va prendre beaucoup de voix parmi les indécis, plus que les autres candidats
    Wait and see :p

    Laisser un commentaire:


  • lochiba88
    a répondu
    Envoyé par BelgianGuy Voir le message
    Pas sur. On parle beaucoup de vote utile, mais faut pas oublier qu'il est quasiment la seule force centriste credible de cette election. Si tu prends les mecs de centre-gauche qui sont pas super chaud a l'idee de supporter l'aile gauche, ou les mecs de centre-droit, je pense que leurs convictions sont peut-etre plus proches de Macron.

    Et qand je vois le transfert de voix de Hamon vers Meluche, je pense qu'on pourrait aussi commencer a parler de "vote utile" pour lui :rolleye:
    Pas faux et ça se voit avec les outils de positionnement politiques
    ex : http://www.20minutes.fr/elections/boussole
    J'ai fait le test, je suis tombé sur Macron, j'ai retesté 3 fois en modifiant certaines réponses sur lesquelles j'hésitais, je suis à chaque fois retombé sur Macron, pas tout près de lui (à mi-chemin entre lui et Fillon sur la ligne culturelle et légèrement à gauche de Macron sur la ligne économique, beaucoup plus à gauche de Fillon sur cette ligne) mais il occupe en fait un espace tellement immense laissé libre par les autres candidats que quelquesoit ton positionnement au centre-droit, t'es forcément plus proche de lui que de Fillon.

    C'est qu'un outil qui pose une vingtaine de questions mais c'est quand même révélateur de l'espace béant que ce casting présidentiel a laissé en délaissant totalement le centre droit et au niveau du centre gauche c'est un peu pareil, il manque carrément un candidat au centre. Macron étant bien à droite économiquement mais à gauche sur les questions de société, ça laisse de la place pour un candidat UDI qui serait un peu plus à droite sur les questions de société et sur la même ligne économique à peu près je dirais.

    Laisser un commentaire:


  • lochiba88
    a répondu
    Envoyé par pauletapsg Voir le message
    C'est quand meme le candidat qui va le plus récolter de vote utile par défaut
    Je vois pas comment il peut échapper au second tour, les indécis (30%) iront voter pour lui pas voir Fillon et y en a beaucoup
    J'aimerai connaitre les résultats avec que des votes de conviction, je pense qu'il passerait 4eme
    Pour le moment on sais pas ce qu'on vont faire les indécis, s'ils vont voter Macron en majorité alors Macron fera un super score au 1er tour mais je pense pas, ils vont aller un peu partout.

    Le vote utile profite actuellement à Mélenchon aussi qui récupère en masse des électeurs d'Hamon depuis que ces électeurs ont compris qu'Hamon a aucune chance d'accéder au 2nd tour contrairement à Mélenchon. Je pense que Mélenchon a fait le plein mais il peut récupérer des voix chez Le Pen aussi désormais, certains votent utile chez la candidate FN pensant que c'est la seule candidate anti-système possible mais certains doivent être en train de se rendre compte qu'un candidat beaucoup plus présentable est en train d'être en position de qualifiable et peuvent là aussi provoquer une grosse surprise le 23 Avril avec un 21 Avril à l'envers (FN en position de qualifié de bout en bout dans les sondages et finalement éliminé)

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X