Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débats Politiques (France)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• oliver69
    a répondu
    Envoyé par -Msila28 Voir le message
    il y a de l'eau dans le gaz entre FiFi et Penelope ( à force de découvrir des contrats de travail à droite et à gauche ) :grn:

Les Jeunes pour Fillon :D : https://twitter.com/TeamMacron2017/s...01772837445633

La véritable jeunesses de Fillon : https://twitter.com/Qofficiel/status/851498262553141249

Philippe Poutou - Jean-Jacques Bourdin : https://twitter.com/Qofficiel/status/851506731104567296
    y a plus de jeunesse, mon brave monsieur:grn:

et pour asselineau, qui lors du débat, ne cessait de citer, des articles à chaque intervention...

Laisser un commentaire:

• Elano
    a répondu
    Envoyé par Gilles6975 Voir le message
    80 milliards c'est l'évasion fiscale dont plus de la moitié est légale selon le rapport du Senat de 2013.

La fraude on sait la contrôler. Elle ne touche d'ailleurs pas les grands groupes mais les pme et très petites entreprises essentiellement et une multitude de gens à divers niveau. De la baby seater embauchée au black à la non déclaration de la location de son appart sur rbnb.

La question qui demeure est comment on fait pour contrôler l'évasion fiscale dans un monde globalisé ?
    Tu pourrais obliger toutes les institutions financières à déclarer systématiquement les revenus de tes ressortissants pour commencer par exemple. Mais pour l'imposer, il faudrait une menace de sanction très forte comme l'interdiction de disposer d'une licence bancaire européenne. Evidemment, à un niveau national aussi petit que la France, ça ne peut pas fonctionner.

Laisser un commentaire:

• -Msila28
    a répondu
    il y a de l'eau dans le gaz entre FiFi et Penelope ( à force de découvrir des contrats de travail à droite et à gauche ) :grn:

Les Jeunes pour Fillon :D : https://twitter.com/TeamMacron2017/s...01772837445633

La véritable jeunesses de Fillon : https://twitter.com/Qofficiel/status/851498262553141249

Philippe Poutou - Jean-Jacques Bourdin : https://twitter.com/Qofficiel/status/851506731104567296

Laisser un commentaire:

• oliver69
    a répondu
    Envoyé par Al Bundy Voir le message
    Oui... 2 temoignages publiés par le Journal etaient faux
    Pas la vague d'agressions sexuelles qu'ont connu plusieurs villes allemandes ainsi que d'autres pays

On a aussi eu de fausses victimes des attentats de Paris ou de Nice, ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu des attentats et des morts a Paris et Nice
    pour être clair, je ne fais pas d'idéologie contrairement à certains sur le sujet. Quand je mets un article de capital , et qu'on le taxe d'issu de la gauchosphère , ça m'étonne , car je ne pensais pas que capital était à gauche.

je condamne toute agression non justifié à individu, quel que soit l'agresseur. Donc , c'est le cas pour ce qui s'est passé en Allemagne .Par contre ,je suis toujours intéressé à voir tous les aspects d'un problème et le pourquoi de son existence. D'ou , un autre point de vue sur l'intégration de migrants.

par exemple, j'ai vu aussi que les agressions sur migrants avaient augmenté avant ces événements également

Vous ne reprenez jamais ce genre d'informations.

Et pour tout dire, je n'ai pas de solution pour la situation des migrants, qui , qu'on le veuille ou non, seront de plus en plus nombreux, du fait des conflits, des dictatures, et plus tard principalement des évolutions climatiques.La seule solution idéaliste serait que chacun puisse vivre dans son pays dans de bonnes conditions pour ne pas avoir envie d'en partir sous la pression.

Laisser un commentaire:

• Upe
    a répondu
    Envoyé par alain_suit_cris Voir le message
    T'as vraiment un probleme, toi. Je devrais eviter de "supputer". Et pourquoi en fait? Au nom de quoi? Et d'ailleurs, je ne suppute pas, je me pose la question et j'emets une hypothese. Aussi valable, vu le contexte, qu'une autre. Tu sembles le vivre comme une attaque: a nouveau, etre FM ou avoir des enfants, ce n'est pas plus sale ou plus propre. Il y a des gens, comme ca, qui disparaissent du jour au lendemain du forum, aspiré par autre chose, ce n'est ni le premier ni le dernier.

Non, j’ai pas de problème, c’est toi qui prend mal un terme qui s’inscrit dans le ton de ton premier post.

Tu fais plus qu’émettre une hypothèse. Vu le ton certain et moqueur que tu emploies, je vois pas en quoi « supputer » c’est inapproprié …

Pour rappel, tu as écris :
    « Ca prend du temps la franc-maconnerie » ;

« FM, ca bouffe bcp de temps (…) on apprend a etre moins expansif a l'exterieur, on obtient aussi une certaine reconnaissance et ecoute. Plus besoin d'olweb de ce point de vue ».

Tu n’as pas non plus mis de point d’interrogation après le « peut-être ».

Mais je me trompe peut être, hein ? :)

Quoi qu’il en soit si ça t’ennuies, je l’ai déjà dit : remplace par supposer si tu partais d’une bonne intention :) Je ne vois pas ce que je peux faire de plus !

Et si tu l’as pris comme une insulte, c’est regrettable.

Par ailleurs, je n’ai pas de certitudes et c’est bien pour ça que j’évoque d’autres raisons plausibles : son ou ses gosses (je suis même pas sur du nombre…) et son compte/pseudo qui ne fonctionnait plus.

Supputer, c'est plus fort que faire une hypothese, oui. On en donne facilement un terme pejoratif. A nouveau, pourquoi devrais-tu m'interdire d'imaginer cela? Ca te gene? Quel etait l'objet de la discussion? C'est toi qui en decides? L'objet de la discussion, c'etait la video que tu avais postée, où le gusse rapidement commencait sa theorie de l'influence des FMs. On est a Lyon, on sait bien que Collomb et de nombreux politiques le sont, CUI a une tres bonne connaissance de la politique en general et de la politique lyonnaise en particulier, son regard aurait ete tres interessant sur cette election, y compris pour discuter, sans detailler bien sur, de l'influence des think tanks et des FMs sur cette politique, puisqu'il avait explique qu'il s'y etait mis. Les FMs aujourd'hui, ce n'est plus comme autrefois, ils ont le droit d'en parler (chacun comme le veut, avec sa discretion ou pas). Je ne vois pas où est le probleme. Ou alors, t'es au Rotary, et tu y vois une concurrence? :p Donc, oui, je me dis que c'est dommage qu'il n'apporte plus son regard, et que c'est peut-etre cette nouvelle activite qui l'a eloigne du forums, soit parce que ca l'occupe trop, soit parce qu'il ne veut pas se mettre a en parler, soit parce qu'il y trouve son equilibre, et n'a plus besoin du forum. J'emets des hypotheses.

Je ne défends aucune hypothèse prioritairement. Toi, je te laisse prendre du recul et voir l’impression que ça renvoie.

Ensuite, je ne t’ai pas non plus accusé de dénigrer la FM, dont je n’ai strictement rien à foutre, et toi, tu en penses bien ce que tu veux c’est ton droit ! Ce n’est pas la question de toute façon en l’occurrence.
    Bref, je ne le vis pas comme une attaque, mais tu emploies un ton moqueur pour parler de la vie privée de quelqu’un qui n’est même pas présent sur le forum. C’est juste bizarre comme fonctionnement.

Envoyé par blond69 Voir le message
    Ca m'était jamais arrivé de m'en battre autant les couilles!

C'est génial, je suis serein :proud:
    Pareil pour moi :-)

Par contre je me demandais, on ne te voit plus trop sur le topic du vin (que je lis sans participer, c’est sympa quand même). Comment ça se fait ? Tu serais pas devenu franc-maçon toi ? :-)

Laisser un commentaire:

• oliver69
    a répondu
    et évidemment, c'est d'autant plus compliqué lorsque certains états au sein de l'europe favorisent cette évasion en l'accueillant , et participent donc à l'élaboration des lois européennes.

C'est le problème aussi du manque d'harmonisation fiscale en europe dont on parle depuis si longtemps et pour ces raisons entre autres ne voit pas le jour.

Laisser un commentaire:

• oliver69
    a répondu
    Envoyé par Gilles6975 Voir le message
    80 milliards c'est l'évasion fiscale dont plus de la moitié est légale selon le rapport du Senat de 2013.

La fraude on sait la contrôler. Elle ne touche d'ailleurs pas les grands groupes mais les pme et très petites entreprises essentiellement et une multitude de gens à divers niveau. De la baby seater embauchée au black à la non déclaration de la location de son appart sur rbnb.

La question qui demeure est comment on fait pour contrôler l'évasion fiscale dans un monde globalisé ?
    le rapport date de 2012 et évidemment c'est bien essentiellement de l'évasion fiscale dont il s'agit essentiellement, celle qui représente les 2/3 du chiffre total.

Laisser un commentaire:

• lochiba88
    a répondu
    D'après Elabe, Mélenchon mettrait une belle taule à Le Pen ou Fillon dans ces hypothèses de second tour et il se paierait le luxe de plutôt bien résister face à Macron, ça répond un peu à la question qu'on se posait hier : est-ce que Mélenchon est une chance pour Le Pen ? Clairement non pour moi pas dans l'état actuel des choses, pas depuis ce qu'on a vu lors des débats où elle se fait constamment ridiculiser qui plus est.

Dans le détail :

Mélenchon 61-39 Le Pen
    Mélenchon 59-41 Fillon
    Macron 55-45 Mélenchon

Laisser un commentaire:

• Gilles6975
    a répondu
    Envoyé par oliver69 Voir le message
    En tout cas, plutôt que de vouloir supprimer par charettes des fonctionnaires dont ceux des impôts en priorité, on ferait mieux de renforcer les services de contrôle pour lutter contre une fraude fiscale de ceux qui en ont les moyens financiers et de réseaux pour faire perdre à la France environ 20% des recettes . Puisque cette fraude représente de 60 à 80 milliards .

Cela soulagerait les classes moyennes qui sont les principales cibles, et permettrait de résoudre des déficits ou redonner cet argent à bon escient . Et ce nombre très élevé de dettes au pays devrait relativiser la hiérarchie des boucs émissaires . Mais il semble qu'on préfère taper ailleurs de manière partisane. En oubliant ces milliards et donc en excusant cette fraude.

Je suis personnellement partisan d'un très fort renforcement du contrôle des dépenses publiques dans TOUS les domaines. Mais il ne faut pas rêver.

Laisser un commentaire:

• oliver69
    a répondu
    Envoyé par rudy69140 Voir le message
    Pareil, mon bulletin de vote pour Balkany est déjà prêt...

Patrick! Patrick!:lov:
    tu n'as pas le droit de voter à St Martin ou Panama:)

Laisser un commentaire:

• Gilles6975
    a répondu
    Sauf si tu n'as rien suivi il est question de 2 nouvel ans différents et d'autres lieux et dates.

Y'a même une page wiki qui explique cela :

2015 à 2016
    Le nombre d'agresseurs est estimé à 1 500 rien que pour Cologne. Les agressions sont coordonnées et commises par des groupes de 2 à 40 hommes, décrits comme nord-africains ou arabes. Les suspects sont principalement des demandeurs d’asile et/ou des immigrés en situation illégale2. Le nombre de plaintes à Cologne ne cesse de croître du 4 au 21 janvier, passant de 30 le lundi 4 janvier à 1 088 le 17 février3 concernant plus de 1 049 victimes4,5,6,5,7,8.
    2016 à 2017
    La police de Cologne déclare avoir empêché dans la nuit du nouvel an, une vague d'agressions sexuelles comparable à l'année précédente. 650 hommes ont été contrôlés, majoritairement originaires d'Afrique du Nord, 92 personnes ont été interpellés

Laisser un commentaire:

• oliver69
    a répondu
    En tout cas, plutôt que de vouloir supprimer par charettes des fonctionnaires dont ceux des impôts en priorité, on ferait mieux de renforcer les services de contrôle pour lutter contre une fraude fiscale de ceux qui en ont les moyens financiers et de réseaux pour faire perdre à la France environ 20% des recettes . Puisque cette fraude représente de 60 à 80 milliards .

Cela soulagerait les classes moyennes qui sont les principales cibles, et permettrait de résoudre des déficits ou redonner cet argent à bon escient . Et ce nombre très élevé de dettes au pays devrait relativiser la hiérarchie des boucs émissaires . Mais il semble qu'on préfère taper ailleurs de manière partisane. En oubliant ces milliards et donc en excusant cette fraude.

Je suis personnellement partisan d'un très fort renforcement du contrôle des dépenses publiques dans TOUS les domaines. Mais il ne faut pas rêver.

Laisser un commentaire:

• ruhadu
    a répondu
    Le patrimoine d'Emmanuel Macron semble un peu flou aux yeux de l'IREF qui a demandé l'ouverture d'une enquête préliminaire.

Jean-Luc Mélenchon évoque régulièrement « Fiscal Kombat », le jeu dont il est la star. Pourtant, l’équipe du candidat n’est pas à son initiative : il a été développé par de jeunes sympathisants.

Laisser un commentaire:

• rudy69140
    a répondu
    Envoyé par blond69 Voir le message
    Ca m'était jamais arrivé de m'en battre autant les couilles!

C'est génial, je suis serein :proud:
    Pareil, mon bulletin de vote pour Balkany est déjà prêt...

Patrick! Patrick!:lov:

Laisser un commentaire:

• jeminho
    a répondu
    Envoyé par lochiba88 Voir le message
    La vidéo dit 90% pour ce qui est supérieur à 33 000 euros/mois

Moi au 1er abord, ça me pose pas de souci que les riches paient énormément d'impôts mais le souci est qu'ils vont s'exiler dans les pays voisins et l'effort va du coup se répercuter sur les classes inférieures pour compenser... c'est à mon avis pas la bonne solution.
    Hormis le fait que ce serait totalement contre productif, c'est surtout anticonstitutionnel, la taxe à 75% ayant déjà été jugée conficatoire par le CC... ALors 90% :mdr:

Laisser un commentaire:

• OL69forever
    a répondu
    Envoyé par Ishkarnaval Voir le message
    C'est un argument systématiquement utilisé ça : les riches partiraient à cause des impôts. Ce qu'on constate, c'est que quel que soit le niveau d'imposition, l'évasion fiscale existe, est très importante et les "riches", pour certains, ne jouent pas le jeu. A partir de là, que doit-on faire ? S'aligner sur les régimes fiscaux des paradis fiscaux pour que les "riches" restent ? Ou alors on peut faire le choix nous-mêmes et décider ce qui est bien pour le pays.

On parle d'une tranche à 90% à partir de 33 000€ par mois. Je veux bien tourner ça dans tous les sens, si à plus de 300 000€ par an on se barre car on estime qu'on ne gagne pas assez, je pense que le montant d'imposition joue assez peu.

De plus, des études ont déjà été menées aux US par exemple : les diminutions d'impôt pour conserver les riches et augmenter la création d'entreprises ne changent strictement rien.
    Tu as un exemple d'étude sérieuse ? C'est pas une question réthorique, je suis vraiment intéressé.

Laisser un commentaire:

• Elano
    a répondu
    Envoyé par Ishkarnaval Voir le message
    C'est un argument systématiquement utilisé ça : les riches partiraient à cause des impôts. Ce qu'on constate, c'est que quel que soit le niveau d'imposition, l'évasion fiscale existe, est très importante et les "riches", pour certains, ne jouent pas le jeu. A partir de là, que doit-on faire ? S'aligner sur les régimes fiscaux des paradis fiscaux pour que les "riches" restent ? Ou alors on peut faire le choix nous-mêmes et décider ce qui est bien pour le pays.

On parle d'une tranche à 90% à partir de 33 000€ par mois. Je veux bien tourner ça dans tous les sens, si à plus de 300 000€ par an on se barre car on estime qu'on ne gagne pas assez, je pense que le montant d'imposition joue assez peu.

De plus, des études ont déjà été menées aux US par exemple : les diminutions d'impôt pour conserver les riches et augmenter la création d'entreprises ne changent strictement rien.
    Mais du coup, à quoi ça sert de se prendre la tête à rajouter des tranches et augmenter les taux d'imposition s'il n'est pas possible de les appliquer? Il suffit de prendre l'exemple de l'impôt sur les sociétés : quelle multinationale paye aujourd'hui 33%? Aucune, ni plus ni moins. Ben là c'est pareil.

Donc il est tout aussi absurde de faire croire qu'on va augmenter les recettes fiscales en augmentant les taux d'imposition sur le revenu que de les diminuer au nom de principes de compétitivité qui mènent droit dans le mur.

Laisser un commentaire:

• oliver69
    a répondu
    Envoyé par rnc1515 Voir le message
    Euh là ou t'as des difficultés de compréhension ou t'es d'une mauvaise foi inquiétante.
    d'après toi, ce sont les deux je crois.

Laisser un commentaire:

• rnc1515
    a répondu
    Euh là ou t'as des difficultés de compréhension ou t'es d'une mauvaise foi inquiétante.

Laisser un commentaire:

• Al Bundy
    a répondu
    Oui... 2 temoignages publiés par le Journal etaient faux
    Pas la vague d'agressions sexuelles qu'ont connu plusieurs villes allemandes ainsi que d'autres pays

On a aussi eu de fausses victimes des attentats de Paris ou de Nice, ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu des attentats et des morts a Paris et Nice

Laisser un commentaire:

• Ishkarnaval
    a répondu
    Envoyé par lochiba88 Voir le message
    La vidéo dit 90% pour ce qui est supérieur à 33 000 euros/mois

Moi au 1er abord, ça me pose pas de souci que les riches paient énormément d'impôts mais le souci est qu'ils vont s'exiler dans les pays voisins et l'effort va du coup se répercuter sur les classes inférieures pour compenser... c'est à mon avis pas la bonne solution.

Laisser un commentaire:

• oliver69
    a répondu
    Envoyé par GonesGarde Voir le message
    Donc il existe vraiment des gens comme toi :grn:
    j'aurais besoin de précisions :)

Laisser un commentaire:

• oliver69
    a répondu
    Envoyé par rnc1515 Voir le message
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Agress...6_en_Allemagne

Attention, la "gauchosphère" a profité d'un hoax sur un autre évènement du même genre pour faire croire que tout avait été inventé.
    Le quotidien allemand Bild a admis, mardi 14 février, avoir publié une fausse information. Les agressions sexuelles, décrites à Francfort la veille du Nouvel an par deux témoins, n'ont en réalité jamais eu lieu.

Laisser un commentaire:

• fooooot
    a répondu
    Envoyé par oliver69 Voir le message
    sur le coup, l'Allemagne a été un rempart .
    on a appris ensuite que les agressions sexuelles par des migrants étaient bidons.
    Et finalement, que même si le nombre de migrants était très , trop élevé , l'Allemagne s'en était bien débrouillé et y avait tiré en partie un bénéfice.
    Il faudra voir ce que l'avenir en ressortira.

http://www.capital.fr/enquetes/econo...e-nous-1178402
    Trop fort ces zallemands, Allez tous en coeur:
    Le million! Le million! Le million! :grn:

Laisser un commentaire:

• ANTOINE36000
    a répondu
    Envoyé par Al Bundy Voir le message
    Mais les 8.000 places ne sont pas dans un seul centre, placé dans un endroit cléf du chemin des migrants !
    On a voulu (parce que beaucoup ont deja quitté les etablissements dans lesquels on les avait envoyé pour revenir entre autre a Calais, surtout les mineurs) les eparpiller un peu partout en France pour justement ne pas refaire cette erreur de tous les amasser au meme endroit

Mais pour Grand-Synthe on a refait la meme erreur que pour la Jungle qu'on a voulu amenager, qui refaisait deja la meme erreur que Sangate !

La malhonneteté intellectuelle, c'est de ne pas reconnaitre cette erreur et serait de se dire que la prochaine fois qu'on va en faire un, tout va bien se passer alors qu'on sait tres bien comment tout va mal finir !
    Tu leur donne des dons brico depot et il se demerde
    Un marteau des clou des pelles des pioches et ils font eux meme leur cabane
    Bon au mieux ils respecteront le travail qu' il on fait au pire il se battront à coup de pelle

La on leur donne tout sans le moindre effort et voilà le respect

Laisser un commentaire:

Chargement...
X