Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débats Politiques (France)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Gilles6975
    a répondu
    Envoyé par topofnet1 Voir le message
    le pen est quand meme sur une pente descendante, ils sont loin les sondages à 27-28%, mais pour l'instant melenchon siffone beaucoup chez hamon, à eux 2 ils tournent à 25-28% depuis le début, donc passer au delà de 20% sera très dur pour melenchon, parce que ça mettrait hamon sous les 6-7%, je pense pas qu'il pourrait descendre aussi bas
    Quand on compare des sondages il ne faut pas les mélanger.

Pour le moment Macron et Le Pen se croisent sur la marge d'erreur depuis plus d'un mois.

Seul nouveauté Le Pen sur les intentions de second tour atteint un plus haut historique à 41%. Elle avait deja atteint 40 il y a quelques semaines.

Sinon, et ce n'est pas pour toi, il est quand même marrant de lire que les sondages sont de la merde (aka sous estimé, vote fantome, caché, manipulé par les médias) quand son candidat est pas terrible et puis d'un coup parler de dynamique quand ces mêmes sondages avec les mêmes méthodes mettent ce candidat en bonne posture.

Bref.

source du rolling : http://www.parismatch.com/La-preside...-en-temps-reel
    Dernière modification par Gilles6975, 07/04/2017, 21h41.

Laisser un commentaire:

• topofnet1
    a répondu
    Envoyé par BelgianGuy Voir le message
    Perso, non, mais a partir du moment ou BVA met egalement 38% d'indecis et ou la campagne n'est pas finie (les rebondissements ca existe, demande a Fillon), j'estime que les sondages ont encore le temps de changer.
    +1, et pour l'instant les seuls changements massifs qu'on a vu c'est la chute de fillon tout à fait explicable, le lent basculement hamon->melenchon et macron qui a bien récupéré l’électorat bayrou. Le reste c'est des petites variations de 2-3%

Laisser un commentaire:

• topofnet1
    a répondu
    Envoyé par luciano83 Voir le message
    ils pourront tjrs balancer des référendums à la con, et avec des référendums, on est jamais à l'abri de rien ....

bref, ça semble peu probable à ce stade, mais ça commence à me faire flipper quand même.
    Théoriquement avec une majorité des 2/3 le président peut se faire destituer:
    La révision constitutionnelle du 23 février 2007 portant sur le statut du président de la République a introduit une procédure de destitution, parfois abusivement qualifiée d'"impeachment à la française", dans la Constitution de la Ve République.

Il faudrait attendre et trouver le bon prétexte, mais pas dit qu'ils pourraient finir leur quinquennat.

Laisser un commentaire:

• BelgianGuy
    a répondu
    Envoyé par Gilles6975 Voir le message
    Vous en connaissez beaucoup vous des gens qui changent de vote toutes les semaines ?
    Perso, non, mais a partir du moment ou BVA met egalement 38% d'indecis et ou la campagne n'est pas finie (les rebondissements ca existe, demande a Fillon), j'estime que les sondages ont encore le temps de changer.

Laisser un commentaire:

• Gilles6975
    a répondu
    BVA met Macron et MLP tous deux a 23%, Fillon et Meluche a 19%, Hamon a 8,5%.

Reste du temps, ca va encore changer mais faut admettre que ca devient serre.
    Vous en connaissez beaucoup vous des gens qui changent de vote toutes les semaines ?

Laisser un commentaire:

• luciano83
    Invité a répondu
    Envoyé par lochiba88 Voir le message
    En même temps attends quand même les législatives parce qu'à priori ni l'un ni l'autre ne sont en mesure d'obtenir une majorité parlementaire. Et s'ils ont pas la majorité, leurs programmes sont innaplicables, j'aime pas les personnages mais s'ils peuvent pas leur programme, ils me dérangeraient pas tant que ça, il vaut mieux Le Pen ou Mélenchon à l'Elysée qu'à Matignon. :grn:
    ils pourront tjrs balancer des référendums à la con, et avec des référendums, on est jamais à l'abri de rien ....

bref, ça semble peu probable à ce stade, mais ça commence à me faire flipper quand même.

Laisser un commentaire:

• boy176951
    a répondu
    Non mais ne compare pas la situation de Macron avec celle de tous les présidents successifs qu'on a connu. Oui on sait d'ores et déjà que son programme c'est pour faire joli et avoir quelque chose à présenter, dans la réalité, il faudra composer. Je vais pas voter Macron parce qu'il va dérouler tout son programme, tenir toutes ses promesses, je vais voter Macron parce que c'est celui qui peut le mieux organiser une coalition de gouvernement, il nous faut un président qui soit ni de gauche ni de droite, un président qui sache ménager la chèvre et le chou pour avancer, c'est ce qu'il va falloir faire au vu de la composition hétéroclite à prévoir de l'assemblée. Ca va être impossible d'appliquer une politique de gauche, impossible d'appliquer une politique de droite, les extrêmes ne seront pas majoritaires non plus donc il va falloir rassembler le meilleur de chaque côté pour mener une politique efficace et équilibrée.

C'est vrai que Macron est raillé pour ça et pourtant il est surtout le seul à avoir compris le nouveau contexte (il a aussi participé à sa création il est vrai), les autres comprendront plus tard. Je suis de droite mais il est temps de donner à notre pays une ligne directrice de conciliation, aller chercher dans le centrisme libéral mais aussi social pour proposer quelque chose de neuf mais qui peut seoir au plus grand monde.

De un c'est faux, de 2 dans les autres programmes il y a beaucoup de propositions qui sont là pour "faire joli" comme tu dis car complètement irréalisable.

Envoyé par alain_suit_cris Voir le message
    Si les medias ne biaisaient pas le debat, oui. Ou si les elections n'etaient faites qu'avec le programme en tete. C'est justement mon point. Si un referendum etait fait sur l'Europe aujourd'hui, avec le liberalisme centriste affiche (comme en 2005), y aurait-il une majorite de francais pour l'approuver? J'en doute. Quel est le pourcentage de votants eurosceptiques? Melenchon+Hamon+Le Pen+Dupont Aignan+Poutou+Cheminade+Asselineau contre Fillon+Lassalle(?)+Macron+Arthaud. Me semble que la premiere categorie est plus grande.
    Alors tu le dis pas aussi clairement, mais ça revient déjà à une remarque que tu avais déjà fait, tu as une vision de pourquoi on vote pour un candidat ou un parti, mais ta vision n'est pas forcément une vision absolue.

Quasi chaque électeur vote pour des raisons différentes, personne ne trouvera un programme dont il est d'accord entièrement, d'autres ne s'intéresseront pas au programme mais voteront sur la personnalité d'un candidat, d'autres pour dire m.... à certains ou je ne sais quoi encore, juste pour leur intérêt direct.
    Ta façon de voir sur le pourquoi on vote (pour toi le programme et quasiment que le programme) est une façon de voir mais tu n'as aucune légitimité de l'imposer aux autres.
    Personnellement je lis les programmes mais je ne vote pas vraiment en fonction d'eux, surtout que je me rends compte qu'aucun programme n'est foncièrement réaliste ou à minima cohérent ( sans parler des propositions anticonstitutionnelles, ou contraire à divers accords internationaux qu'il faudra avant renégocier ou annuler, ce qui est possible mais ce qui ne peut se décider de manière unilatéral dans tous les cas).

PS: bon je suis pas fan de mon post sur la forme mais pas le temps ici de détailler.

Laisser un commentaire:

• lochiba88
    a répondu
    ptin un second tour Le Pen-Melenchon, ce serait folklo, faudrait que je me tire de ce pays, ça me ferait chier quand même :-(
    En même temps attends quand même les législatives parce qu'à priori ni l'un ni l'autre ne sont en mesure d'obtenir une majorité parlementaire. Et s'ils ont pas la majorité, leurs programmes sont innaplicables, j'aime pas les personnages mais s'ils peuvent pas leur programme, ils me dérangeraient pas tant que ça, il vaut mieux Le Pen ou Mélenchon à l'Elysée qu'à Matignon. :grn:

Laisser un commentaire:

• topofnet1
    a répondu
    Pas faux, mais son socle est tres solide a priori. La seule faiblesse potentielle de MLP, c'est si Melenchon et NDA arrivent a lui siphonner une partie de ses electeurs.
    le pen est quand meme sur une pente descendante, ils sont loin les sondages à 27-28%, mais pour l'instant melenchon siffone beaucoup chez hamon, à eux 2 ils tournent à 25-28% depuis le début, donc passer au delà de 20% sera très dur pour melenchon, parce que ça mettrait hamon sous les 6-7%, je pense pas qu'il pourrait descendre aussi bas

Laisser un commentaire:

• topofnet1
    a répondu
    Tu veux venir me rejoindre aux USA? :grn:
    melenchon président 2 jours le temps d'un g7 à coté de trump ça serait marrant, mais 5 ans vraiment pas envie

Laisser un commentaire:

• BelgianGuy
    a répondu
    ptin un second tour Le Pen-Melenchon, ce serait folklo, faudrait que je me tire de ce pays, ça me ferait chier quand même :-(
    Tu veux venir me rejoindre aux USA? :grn:

Laisser un commentaire:

• pauletapsg
    a répondu
    Ceux qui veulent un 2eme tour Le Pen Melanchon pourrait etre tenter de voter Mélanchon pour le faire passer au second tour croyant Le Pen à l'abri

Laisser un commentaire:

• luciano83
    Invité a répondu

Laisser un commentaire:

• BelgianGuy
    a répondu
    Envoyé par pmnx Voir le message
    Il y a aussi l'option Le Pen absente au second tour.
    Elle fait une très mauvaise campagne, la pire de tous les candidats.
    Les affaires révélées par le Canard notamment la dernière où Rachline est payé deux CR aux deux bouts de la France, ça plait pas aux classes pop.
    Pas faux, mais son socle est tres solide a priori. La seule faiblesse potentielle de MLP, c'est si Melenchon et NDA arrivent a lui siphonner une partie de ses electeurs.

Laisser un commentaire:

• pmnx
    a répondu
    Il y a aussi l'option Le Pen absente au second tour.
    Elle fait une très mauvaise campagne, la pire de tous les candidats.
    Les affaires révélées par le Canard notamment la dernière où Rachline est payé deux CR aux deux bouts de la France, ça plait pas aux classes pop.

Laisser un commentaire:

• lochiba88
    a répondu
    Envoyé par oliver69 Voir le message
    ce serait surréaliste de voir les adeptes du changement qui ont crié leur ras l'bol voter pour Fillon et une majorité qui serait celle d'il y a 5 ans qu'ils avaient foutu dehors.Mais comme on réélit sans problèmes des mecs avec une batterie de cuisine, pourquoi pas.
    Mais je ne pense pas ou tout du moins n’espère pas que ça se passera comme cela.Et puis il reste encore la réponse du canard à Fillon (qui ne dépose d'ailleurs toujours pas de plainte malgré toutes ses menaces) et un autre numéro avant le premier tour...
    A priori impossible que Fillon puisse passer dans ses conditions par contre la question c'est que vont faire les électeurs de droite qui ont lâché Fillon pour Macron ou Le Pen (ou abstention) aux législatives ? Vont-ils confirmer leur choix du au Pénélope gate aux législatives ou vont-ils revenir dans le giron LR ? C'est toute la question et de ça dépendra grandement les résultats, impossible de savoir et de toute façon impossible d'imaginer les scénarios possibles avant la présidentielle.

Pour ma part, je fais partie de ces électeurs qui ont lâché Fillon au milieu de la campagne au profit de Macron donc je peux déjà vous dire ce que je compte faire, ça dépendra effectivement de la présidentielle.
    - si Macron passe, je voterai pour Jean Viard le candidat En Marche (un sociologue à priori) investi hier pour la 5ème circonscription du Vaucluse par cohérence et pour offrir au président élu un groupe parlementaire le plus étoffée possible.
    - si Macron ne passe pas, je voterai probablement à nouveau Julien Aubert, le député LR sortant.

Laisser un commentaire:

• topofnet1
    a répondu
    Envoyé par oliver69 Voir le message
    ce serait surréaliste de voir les adeptes du changement qui ont crié leur ras l'bol voter pour Fillon et une majorité qui serait celle d'il y a 5 ans qu'ils avaient foutu dehors.Mais comme on réélit sans problèmes des mecs avec une batterie de cuisine, pourquoi pas.
    Mais je ne pense pas ou tout du moins n’espère pas que ça se passera comme cela.Et puis il reste encore la réponse du canard à Fillon (qui ne dépose d'ailleurs toujours pas de plainte malgré toutes ses menaces) et un autre numéro avant le premier tour...
    si fillon était élu à l’Élysée il gagnerait les législatives comme l'ont fait Chirac et sarko. En face il y aurait quoi ? un ps décimé, un macron qui ferait une bayrou et le fn qui repousserait. Avec une abstention forte, peu de triangulaires (il faut 12.5% des inscrits, donc 20% de vote apour passer au second tour en triangulaire), LR aurait sans soucis une majorité absolue.
    fillon fera 20% au premier tour, et si macron/lepen dépassent pas les 23-24 ça sera serré.

Laisser un commentaire:

• topofnet1
    a répondu
    Non mais PS, En Marche, LR peuvent créer des alliances entre eux ce qui n'est pas le cas du FN et ça paraît difficile également pour FI vu le discours offensif de Mélenchon contre l'appareil PS.

Macron et Le Pen sont tombés tous les 2 à 24% (en moyenne), Fillon est à 18-19, Mélenchon entre 16 et 18 donc oui ça se resserre, après y'a pas le feu dans la maison, Macron avait été plutôt en retrait sur le débat et sur sa campagne, Le Pen a été très mauvaise au débat tandis que Mélenchon met les bouchées doubles, le resserrement était logique. Maintenant Macron a fait plutôt une bonne émission politique donc il devrait être en mesure d'enrayer sa chute, quand à Le Pen son électorat reste très solide donc les 2 restent favoris. Dans le même temps Fillon a beau progresser d'1/2 pt son encéphalogramme semble toujours aussi plat, le vrai danger pour les 2 de devant c'est plutôt Mélenchon, ce dernier reste sur une énorme progression ces 3 dernières semaines, mais quel potentiel de gain a t-il encore, il n'y a plus de débat, plus de grands débats, égalité du temps de parole avec les petits candidats désormais, il part peut-être d'un peu trop loin et un peu trop tard mais il peut garder un petit espoir de faire déjouer les pronostics effectivement.

Il serait peut-être temps que les instituts de sondages testent un 2ème tour Macron-Mélenchon voire Le Pen-Mélenchon aussi plutôt que Fillon-Le Pen
    Il y a pas le feu c'est sur, mais c'est vrai qu'un second tour avec melenchon devrait être testé. Ca peut être à double tranchant pour melenchon, s'il pouvait battre macron, ça l'aiderait, par contre si l'écart avec le pen était faible voir s'il perdait, ça ferait repoussoir pour beaucoup de monde qui ne veulent pas de lepen à l’Élysée.

Laisser un commentaire:

• oliver69
    a répondu
    meme pas sur qu'il y aurait une majorité de gauche. De toute façon, les législatives sont très indécises et à part fillon, n'importe quel président n'est pas certain d'avoir une majorité, en tout cas pas absolue.

Laisser un commentaire:

• lochiba88
    a répondu
    Ca pourrait. Il faut aussi voir ce que fera l'électorat fn qui pourrait aussi être tenté de faire la grande traversée et aller chez melenchon s'il était en position de passer.
    Il ne s'agit pas d'une grande traversée pour ceux qui votent FN par contestation et son programme économique, y'a même de belles passerelles à ce niveau là. Evidement ça ne concerne pas l'électorat plus intéressé par le côté nationaliste, anti-immigration du FN.

Laisser un commentaire:

• lochiba88
    a répondu
    meme pas sur qu'il y aurait une majorité de gauche. De toute façon, les législatives sont très indécises et à part fillon, n'importe quel président n'est pas certain d'avoir une majorité, en tout cas pas absolue.
    Non mais PS, En Marche, LR peuvent créer des alliances entre eux ce qui n'est pas le cas du FN et ça paraît difficile également pour FI vu le discours offensif de Mélenchon contre l'appareil PS.

Dernier rolling ifop: lepen 24.5% / macron 23.5% / fillon 18.5% / melenchon 17%
    en une semaine l’écart macron/fillon est passé de 9.5% à 5%et macron/melenchon de 11% à 6.5%, les choses semblent sérieusement se resserrer, si macron veut gagner il faut absolument qu'il ne relance, parce qu'il est sur une très mauvaise dynamique
    La qualif au second tour pourrait se joueur à 4
    Macron et Le Pen sont tombés tous les 2 à 24% (en moyenne), Fillon est à 18-19, Mélenchon entre 16 et 18 donc oui ça se resserre, après y'a pas le feu dans la maison, Macron avait été plutôt en retrait sur le débat et sur sa campagne, Le Pen a été très mauvaise au débat tandis que Mélenchon met les bouchées doubles, le resserrement était logique. Maintenant Macron a fait plutôt une bonne émission politique donc il devrait être en mesure d'enrayer sa chute, quand à Le Pen son électorat reste très solide donc les 2 restent favoris. Dans le même temps Fillon a beau progresser d'1/2 pt son encéphalogramme semble toujours aussi plat, le vrai danger pour les 2 de devant c'est plutôt Mélenchon, ce dernier reste sur une énorme progression ces 3 dernières semaines, mais quel potentiel de gain a t-il encore, il n'y a plus de débat, plus de grands évènements, égalité du temps de parole avec les petits candidats désormais, il part peut-être d'un peu trop loin et un peu trop tard mais il peut garder un petit espoir de faire déjouer les pronostics effectivement.

Il serait peut-être temps que les instituts de sondages testent un 2ème tour Macron-Mélenchon voire Le Pen-Mélenchon aussi plutôt que Fillon-Le Pen

Laisser un commentaire:

• topofnet1
    a répondu
    Pas faux. Par contre, je me demande si la dynamique Melenchon pourrait pas profiter a Macron. S'il passe devant Fillon, je pense que ca pourrait motiver pas mal d'electeurs centre-droit a voter Macron en mode "vote utile"
    Ca pourrait. Il faut aussi voir ce que fera l'électorat fn qui pourrait aussi être tenté de faire la grande traversée et aller chez melenchon s'il était en position de passer.

Laisser un commentaire:

• BelgianGuy
    a répondu
    oui, et on rentre dans la dernière phase, en général il y a toujours un candidat mal évalué qui fait 2-3% de plus ou moins que dans les derniers sondages, si l'élection était dimanche macron mlp seraient surement devant, mais l'écart pourrait encore se resserrer dans les 2 longues semaines qu'il reste. Même lepen est pas sure d'y être, même si elle a l’électorat le plus sur de lui.
    Pas faux. Par contre, je me demande si la dynamique Melenchon pourrait pas profiter a Macron. S'il passe devant Fillon, je pense que ca pourrait motiver pas mal d'electeurs centre-droit a voter Macron en mode "vote utile"

Laisser un commentaire:

• topofnet1
    a répondu
    BVA met Macron et MLP tous deux a 23%, Fillon et Meluche a 19%, Hamon a 8,5%.

Reste du temps, ca va encore changer mais faut admettre que ca devient serre.
    oui, et on rentre dans la dernière phase, en général il y a toujours un candidat mal évalué qui fait 2-3% de plus ou moins que dans les derniers sondages, si l'élection était dimanche macron mlp seraient surement devant, mais l'écart pourrait encore se resserrer dans les 2 longues semaines qu'il reste. Même lepen est pas sure d'y être, même si elle a l’électorat le plus sur de lui.

Laisser un commentaire:

• fooooot
    a répondu
    Envoyé par Olol One Voir le message
    I'd better not...
    Déjà qu'on m'a refilé une procuration et qu'on m'a demandé de voter pour lui :((
    Si tu œuvres pour le bien ton devoir est de mettre un autre bulletin dans l'urne, une petite trahison individuelle n'est rien pour éviter celle de la France!

Laisser un commentaire:

Chargement...
X