Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débats Politiques (France)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• boy176951
    a répondu
    Envoyé par alain_suit_cris Voir le message
    Avant de te repondre, simple question: as-tu jamais fait un minimum de probabilites et statistiques? Je ne dis pas de t'en servir via un outil, mais de ce qu'il y a derriere? Ce n'est pas une question pejorative, c'est pour mieux comprendre le type de comprehension que tu peux en avoir.
    J'ai fait des statistiques un peu oui. Je sais comment fonctionne une loi normale.
    Mais ta réponse montre que tu souhaites complexifier les sondages pour essayer de les rendre plus précis alors qu'il faut avant tout les considèrer de la bonne manière.

Laisser un commentaire:

• alain_suit_cris
    a répondu
    Envoyé par prince-eristoff Voir le message
    Du vin pour tous :joue:

(PS : je précise, les rares fois ou j'ai croisé Collomb, il avait une coupe ou un verre de pinard à la main :grn:)
    Idem pour moi. :crazy:

Laisser un commentaire:

• alain_suit_cris
    a répondu
    Envoyé par lochiba88 Voir le message
    Je pense aussi que Macron sera élu sauf comme tu le dis gros rebondissement, il a marqué des points hier et rassuré/conforté un peu son électorat.

Mais après la bataille sera de toute façon très rude, la bataille législative en tous cas. Pour gagner une présidentielle, il faut obtenir 20 à 25% des voix au 1er tour puis battre un adversaire probablement FN au 2nd tour ce qui ne serait pas un exploit. En revanche aux législatives c'est plus complexe, il peut y avoir des triangulaires EM-LR-FN ou PS-EM-LR ou PS-EM-FN voire des quadrangulaires dans certains cas et dans ce cas c'est absolument pas la même limonade. L'Assemblée risque d'être éclatée, si En Marche obtient 25%, 30% ou même 40% des députés, Macron ne pourra pas appliquer son programme à la lettre, il faudra négocier des alliances, établir une coalition dans le meilleur des cas, cohabiter dans le pire des cas.

Donc on y est pas du tout, ça sera certainement notre chef d'Etat pour les 5 prochaines années (ça ferait bizarre Macron en chef d'Etat quand on y pense :grn:) mais ça ne veut pas dire qu'on aura droit au projet de retraites, l'exonération de taxe d'habitation et ses autres mesures phares... parce que les négociations seront très serrées.
    Tu vois, c'est marrant de lire cela. Pour Macron, on accepte l'idée qu'il ne pourra pas faire tout son programme, que c'est normal, et que ce n'est pas grave qu'il annonce des mesures alors meme qu'elles ne seront pas mises en place. En revanche, pour tous les autres candidats, on trouve ca lamentable, intenable, absurde, etc. Le fait qu'il soit au centre lui donne d'emblee cet avantage dans la communication et l'analyse. C'est tres curieux.

Laisser un commentaire:

• prince-eristoff
    a répondu
    Envoyé par Faf la raz Voir le message
    ça fait rêver :mdr:
    Du vin pour tous :joue:

(PS : je précise, les rares fois ou j'ai croisé Collomb, il avait une coupe ou un verre de pinard à la main :grn:)

Laisser un commentaire:

• lochiba88
    a répondu
    Envoyé par ruhadu Voir le message
    Les Français veulent-ils être gouvernés comme des pions ?
    https://www.legrandsoir.info/la-gouv...le-peuple.html
    Article d'une naïveté affligeante

C'est une entité extraterrestre qui est à l'origine de cette présidentielle. Vous avez suivi la série Colony ? Les extraterrestres nomment des administrateurs pour servir leurs intérêts sur Terre. Ben là c'est pareil, ils ont choisi Trump pour représenter les américains, Macron pour nous, May pour les britanniques... des personnalités bien différentes pour mieux nous déstabiliser, nous diviser. En plus ils ont rendu fou Erdogan et crée Daesh pour nous terroriser

Laisser un commentaire:

• ruhadu
    a répondu
    Les Français veulent-ils être gouvernés comme des pions ?
    Il ne faut pas trop rire de l'élection présidentielle française de 2017. Elle se présente de plus en plus comme la rencontre historique entre deux conceptions de la vie politique, totalement opposées. D'un côté, la gouvernance, c'est-à-dire la gestion (...)

Laisser un commentaire:

• lochiba88
    a répondu
    Envoyé par oliver69 Voir le message
    il était important pour lui de montrer sa personnalité . Indéniablement,il en a une forte et peut être autoritaire, ne refusant pas le combat. Des tics verbaux : "pardon de vous le dire, je vais être très clair, que ça vous plaise ou non , j'assume".Il aime parler et ne manque pas d'humour le cas échéant.Et les yeux bleus peuvent être perçants. Donc, dans l'ensemble positif sur l'individu.

Sur le programme libéral , chacun se positionnera et ce sera obligatoirement plus précis au second tour dans un débat à 2.

Sur la Syrie, il est vrai que je n'ai pas compris au début les sanctions de la France qu'il ne voulait pas trop définir.Le fait qu'il ait dans son camp Le Drian pour la suite comme conseiller et certainement ministre (mais on en a connu d'autres bons aussi) et un ancien patron du raid pour la police et la sécurité va rassurer .

Il a marqué des points je pense chez les indécis et dans la gauche libérale. A droite aussi si Fillon s'émousse. Ce qui serait intéressant, c'est un débat entre lui et Melenchon.

Il a de grandes chances d'être élu, sauf événement particulier ou grosse erreur, mais ses opposants ne lui laisseront pas trop le temps de respirer. Ce qui sera le cas d'ailleurs de n'importe quel élu.
    Je pense aussi que Macron sera élu sauf comme tu le dis gros rebondissement, il a marqué des points hier et rassuré/conforté un peu son électorat.

Mais après la bataille sera de toute façon très rude, la bataille législative en tous cas. Pour gagner une présidentielle, il faut obtenir 20 à 25% des voix au 1er tour puis battre un adversaire probablement FN au 2nd tour ce qui ne serait pas un exploit. En revanche aux législatives c'est plus complexe, il peut y avoir des triangulaires EM-LR-FN ou PS-EM-LR ou PS-EM-FN voire des quadrangulaires dans certains cas et dans ce cas c'est absolument pas la même limonade. L'Assemblée risque d'être éclatée, si En Marche obtient 25%, 30% ou même 40% des députés, Macron ne pourra pas appliquer son programme à la lettre, il faudra négocier des alliances, établir une coalition dans le meilleur des cas, cohabiter dans le pire des cas.

Donc on y est pas du tout, ça sera certainement notre chef d'Etat pour les 5 prochaines années (ça ferait bizarre Macron en chef d'Etat quand on y pense :grn:) mais ça ne veut pas dire qu'on aura droit au projet de retraites, l'exonération de taxe d'habitation et ses autres mesures phares... parce que les négociations seront très serrées.

Laisser un commentaire:

• alain_suit_cris
    a répondu
    Envoyé par boy176951 Voir le message
    Je comprends pas, c'est un sondage pour qu'il soit considéré comme tel la loi demande à ce qu'il soit fait sur un échantillon représentatif de français (ce qui est fait ici), après tu demandes où c'est les correctifs, je te les donne et tu les trouveras pour tous les instituts de sondage puisque c'est une obligation réglementaire, là le correctif est fait par rapport aux votes sur 2 élections précédentes de la part des sondés.
    Après j'ai surtout l'impression que tu veux compliquer la chose alors qu'en fait, il n'y en a pas besoin.

[...]

Je ne vois pas en quoi l'effet Rolling impacterait l'intervalle de confiance, que ça impacte la mesure faite possible, mais pas l'intervalle de confiance.
    JE précise pour que tu comprennes bien parce que je crois que tu ne l'as pas assimilé le sondage ne se défend pas de détenir la vérité d'un résultat d'une élection. Le sondage c'est un sondage.

[...]
    Avant de te repondre, simple question: as-tu jamais fait un minimum de probabilites et statistiques? Je ne dis pas de t'en servir via un outil, mais de ce qu'il y a derriere? Ce n'est pas une question pejorative, c'est pour mieux comprendre le type de comprehension que tu peux en avoir.

Laisser un commentaire:

• oliver69
    a répondu
    il était important pour lui de montrer sa personnalité . Indéniablement,il en a une forte et peut être autoritaire, ne refusant pas le combat. Des tics verbaux : "pardon de vous le dire, je vais être très clair, que ça vous plaise ou non , j'assume".Il aime parler et ne manque pas d'humour le cas échéant.Et les yeux bleus peuvent être perçants. Donc, dans l'ensemble positif sur l'individu.

Sur le programme libéral , chacun se positionnera et ce sera obligatoirement plus précis au second tour dans un débat à 2.

Sur la Syrie, il est vrai que je n'ai pas compris au début les sanctions de la France qu'il ne voulait pas trop définir.Le fait qu'il ait dans son camp Le Drian pour la suite comme conseiller et certainement ministre (mais on en a connu d'autres bons aussi) et un ancien patron du raid pour la police et la sécurité va rassurer .

Il a marqué des points je pense chez les indécis et dans la gauche libérale. A droite aussi si Fillon s'émousse. Ce qui serait intéressant, c'est un débat entre lui et Melenchon.

Il a de grandes chances d'être élu, sauf événement particulier ou grosse erreur, mais ses opposants ne lui laisseront pas trop le temps de respirer. Ce qui sera le cas d'ailleurs de n'importe quel élu.

Laisser un commentaire:

• lochiba88
    a répondu
    Envoyé par -Msila28 Voir le message
    La séquence est terrible pour elle :grn:

Ps: Je l'imagine bien aujourd'hui quand elle rentrera dans sa classe avec le mot "MENTEUSE" sur le tableau. :D
    Et elle se permet en plus de nier et d'accuser la folie des réseaux sociaux. Ça va elle va bien avec celui qu'elle soutient :rolleye:

Sinon hier soir Macron tape du point sur la table "La Syrie doit être sanctionné", quelque heures plus tard Trump envoie des tomahawks sur la gueule d'Assad. Moi je dis quelle force de persuasion, c'est l'homme qu'il nous faut. :grn:

Laisser un commentaire:

• Faf la raz
    a répondu
    Envoyé par topofnet1 Voir le message
    et une femme ? s'il prend un homme, collomb serait en pole apparemment.
    ça fait rêver :mdr:

Laisser un commentaire:

• jopopmk
    a répondu
    Envoyé par Elano Voir le message
    Pourtant, ce n'est pas du tout incompatible. Les indépendantistes écossais ou catalans par exemple demandent l'indépendance de leurs pays ou régions et continuer à faire parti de l'UE.

Mais en France, comme on peut le voir à la présidentielle, faut pas trop chercher d'alternative à l'Etat centralisateur, il n'y en a pas ou alors ultra minoritaire et c'est bien dommage.
    Ah non, mais je dis pas qu'UE et fédéralisme français sont incompatibles, juste que l'UE nous a donné une forme de fédéralisme au niveau au-dessus (état). L'Allemagne est un pays fédéral, et au coeur de l'UE ;)

Je me rappelle mes premières présidentielles où il y avait toujours un gus ou deux pour proposer cette nouvelle orga (ou approchant). Maintenant c'est silence radio sur le sujet.

Laisser un commentaire:

• Elano
    a répondu
    Envoyé par jopopmk Voir le message
    Les mouvements fédéralistes ne sont plus à la mode. On nous vend tellement de l'insécurité et de la peur depuis 15 ans ... une réorganisation territoriale n'intéresse plus les gens. L'émergence de l'UE a aussi un peu casser la dynamique, faut avouer.
    Pourtant, ce n'est pas du tout incompatible. Les indépendantistes écossais ou catalans par exemple demandent l'indépendance de leurs pays ou régions et continuer à faire parti de l'UE.

Mais en France, comme on peut le voir à la présidentielle, faut pas trop chercher d'alternative à l'Etat centralisateur, il n'y en a pas ou alors ultra minoritaire et c'est bien dommage.

Laisser un commentaire:

• jopopmk
    a répondu
    Envoyé par Space_opera Voir le message
    Y a pas un candidat qui prone l'anéantissement de la centralisation ? :boum:
    Les mouvements fédéralistes ne sont plus à la mode. On nous vend tellement de l'insécurité et de la peur depuis 15 ans ... une réorganisation territoriale n'intéresse plus les gens. L'émergence de l'UE a aussi un peu casser la dynamique, faut avouer.

Laisser un commentaire:

• Elano
    a répondu
    Envoyé par pmnx Voir le message
    J'ai édité mais il a clairement dit au début qu'il fallait faire la guerre en Syrie si l'arme chimique a été utilisée par Bachar.
    Il a changé d'avis en direct suite aux questions des journalistes.
    Comme Trump en fait donc. :grn:

Laisser un commentaire:

• Elano
    a répondu
    Envoyé par SoRcieR-Lo Voir le message
    C'est ça l'UE, un truc sur lequel n'importe qui peut marcher et continuera a marcher. :)

Dans un autre genre, Obama et les précédentes administrations ont écouté l'état Français et les entreprises Françaises, il ne c'est rien passé en retour, ou nous continuons a marchander avec nos chers amis du Qatar par exemple comme s'ils étaient de véritables amis...
    Interpol n'est pas une organisation de l'UE.

Laisser un commentaire:

• boy176951
    a répondu
    Heu, ca te convainc? Que fais-tu de l'evolution des idees? Des programmes? Des decus?

C'est pas le meme genre de biais.
    Je comprends pas, c'est un sondage pour qu'il soit considéré comme tel la loi demande à ce qu'il soit fait sur un échantillon représentatif de français (ce qui est fait ici), après tu demandes où c'est les correctifs, je te les donne et tu les trouveras pour tous les instituts de sondage puisque c'est une obligation réglementaire, là le correctif est fait par rapport aux votes sur 2 élections précédentes de la part des sondés.
    Après j'ai surtout l'impression que tu veux compliquer la chose alors qu'en fait, il n'y en a pas besoin.

C'est bien ce que je dis, ensuite ils ne publient que des courbes de points, pas des intervalles.

Proof? Le rolling induit une dependance dans l'echantillon. A analyser. Et si ca ne changeait rien, il ne le ferait pas. Et ca change la valeur mesuree.

Ce que je veux dire c'est que l'intervalle de confiance depend de la loi supposee (homogene I guess). En quoi cette hypothese est-elle validee? Pourquoi ne pas l'expliquer? La modelisation de la population est importante. D'ailleurs, tout bon scientifique donne des mesures reproductibles. Là, c'est masqué, pour raison commerciale. Mais donc sujet a tout. Un jour, le vote sera fait comme ca...
    Il publie des courbes mais il donne toutes les infos des intervalles (et sur ce sondage on trouve les courbes avec les intervalles il me semble dans le document). Ce que tu reproches à l'institut de sondage, c'est du à ta non-recherche, pas à une absence d'information (et on revient sur la façon de commenter les sondages qui peut-être critiquable pas à la réalisation de ceux-ci)

Je ne vois pas en quoi l'effet Rolling impacterait l'intervalle de confiance, que ça impacte la mesure faite possible, mais pas l'intervalle de confiance.
    JE précise pour que tu comprennes bien parce que je crois que tu ne l'as pas assimilé le sondage ne se défend pas de détenir la vérité d'un résultat d'une élection. Le sondage c'est un sondage.

Oui, mais il pourrait justement moduler en fonction de cette reponse aussi. Ca ne serait pas absurde. Un mec qui repond "je ne sais pas" alors qu'il hesite entre Macron et Fillon, ce n'est pas pareil qu'un qui repond "ne sait pas" en hesitant entre Hamon et Melenchon. On peut se servir de cela.

Sur le lien que je te donne il y a cette phrase
    que veut dire le mot "particulierement"? Il ne t'etonne pas? Et dans tous les cas, si cela exclut ce qui ne savent pas encore, c'est un autre biais.
    Il pourrait le faire oui, mais ils font un sondage simple pour qu'il soit facilement réalisable, après je ne défends pas que ça soit le sondage le plus précis qui existe.

Particulièrement, ça veut dire ce que ça veut dire, ils prennent en compte en priorité les intentions de votes de ceux qui sont certains de voter avec probablement un simple effet de pondération.
    Dernière modification par boy176951, 07/04/2017, 05h00.

Laisser un commentaire:

• BelgianGuy
    a répondu
    Ils sont pas foutu de faire une simple recherche google a France 2? :shock:

Laisser un commentaire:

• -Msila28
    a répondu
    Envoyé par topofnet1 Voir le message
    l'historienne neutre serait soutien de fillon :grn::grn:
    La séquence est terrible pour elle :grn:

Ps: Je l'imagine bien aujourd'hui quand elle rentrera dans sa classe avec le mot "MENTEUSE" sur le tableau. :D
    Dernière modification par -Msila28, 07/04/2017, 03h48.

Laisser un commentaire:

• Space_opera
    a répondu
    Y a pas un candidat qui prone l'anéantissement de la centralisation ? :boum:

Laisser un commentaire:

• lochiba88
    a répondu
    Envoyé par luciano83 Voir le message
    je l'ai trouvé mauvais au démarrage, sur la Syrie, pas clair du tout.

il est monté en puissance au fur à mesure, l'invité mystère lui a fait du bien, il a retrouvé un peu de sa verve à partir de ce moment là j'ai trouvé.
    au final, il laisse une impression plutot positive (évidemment, il aura pas convaincu ses détracteur :grn:)
    Oui il a été mauvais sur la Syrie mais concrètement pour parler crûment la Syrie n'intéresse pas la majorité des français, ils attendent plutôt les questions économiques et sociales.

Envoyé par Olol One Voir le message
    Oh pétard l'image finale :grn:
    Seulement 500 000 adhérants et 51,90% des voix au 2ème tour ? Quel petit joueur.

Laisser un commentaire:

• luciano83
    Invité a répondu
    Envoyé par lochiba88 Voir le message
    Bon il a convaincu 1 téléspectateur sur 2, c'est mieux que tous les autres candidats, rien à voir avec Fillon qui avait fait dans les 25% de mémoire. Il a plutôt marqué des points.
    je l'ai trouvé mauvais au démarrage, sur la Syrie, pas clair du tout.

il est monté en puissance au fur à mesure, l'invité mystère lui a fait du bien, il a retrouvé un peu de sa verve à partir de ce moment là j'ai trouvé.
    au final, il laisse une impression plutot positive (évidemment, il aura pas convaincu ses détracteur :grn:)

Laisser un commentaire:

• lochiba88
    a répondu
    Bon il a convaincu 1 téléspectateur sur 2, c'est mieux que tous les autres candidats, rien à voir avec Fillon qui avait fait dans les 25% de mémoire. Il a plutôt marqué des points.

Laisser un commentaire:

• Olol One
    a répondu
    Envoyé par Upe Voir le message
    Y a aussi plein de gens au PS qui n'apprécient pas Hamon et étaient sur la ligne Valls, et désertent, direction Macron notamment (ou vote blanc/abstention).

Pour la com' ça fait bien oui, et encore...

Mais concrètement qu'est-ce qu'un mec comme ça, qui n'a jamais exercé de responsabilités politiques, peut apporter en tant que député ? Qu'il soit embauché comme conseiller en sécurité, pourquoi pas, mais député... je suis sur qu'il 'est vendu au plus offrant.

Sinon, grandiose :

Avec la musique épique qui va bien et tout :-)

Etonné de voir autant de "fans" de ce mec, sinon.
    Oh pétard l'image finale :grn:

Laisser un commentaire:

• interactif
    a répondu
    Envoyé par luciano83 Voir le message
    Effectivement, la nana a nié en plus, ah ces fillonistes... :grn:
    https://www.facebook.com/lesfamilles...929593/?type=3
    Elle doit se sentir suffisamment honteuse pour ne pas assumer de soutenir l'escroc enfariné.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X