Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débats Politiques (France)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• lochiba88
    a répondu
    Envoyé par interactif Voir le message
    Fillon a été éteint pendant plus d'une heure au début du débat, dans ses petits souliers face aux thèmes abordés.
    Son électorat était au plumard depuis longtemps quand il a commencé à s'agiter :grn:
    Ouais très discret durant les questions de société comme s'il craignait d'être repris de volée à ce moment là, après plus à l'aise sur les questions économiques. Prestation étonnante.

Laisser un commentaire:

• Chiligoal
    a répondu
    Il y a une certaine unanimité pour dire que Mélenchon s'est le mieux débrouillé. Hamon va se faire un siffler un paquet de voix.

Laisser un commentaire:

• ruhadu
    a répondu
    Bon, sans surprise, Macron creux, dès qu'il faut argumenter il n'a rien à avancer, il a zozoté et bafouillé du début à la fin, en stress, le regard de vénère, on dirait un ado qui va passer le brevet de collèges, en un mot le seul qui n'est pas présidentiable.

Laisser un commentaire:

• interactif
    a répondu
    Envoyé par lochiba88 Voir le message
    Donc globalement :

++ : Mélenchon, dans son style caractéristique il a se distinguer positivement de ses adversaires

+/- : Fillon : Pas très incisif mais toujours très cohérent dans ses idées, sauf qu'il fallait être plus offensif dans sa position d'outsider

+/- : Macron : Ni vraiment convaincant, ni franchement décevant, il a un peu trop sauté à pied joints dans les attaques de ses concurrents, ne s'est pas dégonflé mais n'a pas franchement marqué des points, il n'en a peut-être pas perdu c'est le principal pour lui

- : Le Pen, toujours dans la caricature c'est peut-être assez subjectif, mais elle est détestable dans le débat, ne se confronte que par du mépris, bouffée par Mélenchon sur la forme je dirais.

- - : Hamon, très effacé, il a détaillé ses mesures phares mais n'a clairement pas su s'imposer et risque de pâtir de la comparaison avec Mélenchon, sans doute grand perdant ce soir

Entre les 3 premiers des sondages, je pense que c'est plutôt un statut quo sur ce premier débat, personne ne s'est vraiment distingué.
    Le grand vainqueur étant le 5ème des sondages, c'est assez anecdotique mais on va peut-être du coup observer une inversion des courbes entre Mélenchon et Hamon tant le premier a largement dominé le 2ème alors qu'il partageait un peu le même terrain.
    Fillon a été éteint pendant plus d'une heure au début du débat, dans ses petits souliers face aux thèmes abordés.
    Son électorat était au plumard depuis longtemps quand il a commencé à s'agiter :grn:

Laisser un commentaire:

• pauletapsg
    a répondu
    Hamon a peu de charisme, le mec se fait couper la parole dans tout les sens et s'impose pas (en tout cas ce soir je trouve)
    Et son revenu universel me parait assez illusoire, faudrait regarder en détail comment il compte le financer

Laisser un commentaire:

• BelgianGuy
    a répondu
    Envoyé par el giovane Voir le message
    T'es belge ? tu votera Jean Jambon
    Non, Francais. Mais longtemps exile a Bruxelles avant Lyon et les USA maintenant.

Me fout pas mal du NVA et de ses pantins franchement

Laisser un commentaire:

• Jaseagal
    a répondu
    Envoyé par el giovane Voir le message
    Et Marine sur la première partie qui à tout manger.

Je suis déçu du manque de virulence de Hamon , il est bien plus imposant dans ses meetings , la c'était le moment !!
    J'ai regardé deux meetings d'Hamon, outre le coté soporifique, il accroche un mot sur trois et a de gros blancs bien dégueulasses. Cela peut paraitre superficiel, mais ça joue énormément sur l'accroche

Marine est d'ailleurs assez mauvaise aussi à ce niveau

Laisser un commentaire:

• pauletapsg
    a répondu
    J'ai un peu suivi ce débat
    Bien aimé Fillon :grn: je pense que c'est celui qui a le programme le plus crédible

Laisser un commentaire:

• el giovane
    a répondu
    Envoyé par BelgianGuy Voir le message
    Plutot pas mal ce debat pour une premiere fois. Ca va pas changer mon choix mais c'etait sympa.
    T'es belge ? tu votera Jean Jambon

Laisser un commentaire:

• el giovane
    a répondu
    Je suis pas du tout d'accord avec son programme, je déteste le personnage, mais en toute objectivité si on doit désigner qu'un vainqueur de ce débat, c'est lui.
    Et Marine sur la première partie qui à tout manger.

Je suis déçu du manque de virulence de Hamon , il est bien plus imposant dans ses meetings , la c'était le moment !!

Laisser un commentaire:

• lochiba88
    a répondu
    Donc globalement :

++ : Mélenchon, dans son style caractéristique il a se distinguer positivement de ses adversaires

+/- : Fillon : Pas très incisif mais toujours très cohérent dans ses idées, sauf qu'il fallait être plus offensif dans sa position d'outsider

+/- : Macron : Ni vraiment convaincant, ni franchement décevant, il a un peu trop sauté à pied joints dans les attaques de ses concurrents, ne s'est pas dégonflé mais n'a pas franchement marqué des points, il n'en a peut-être pas perdu c'est le principal pour lui

- : Le Pen, toujours dans la caricature c'est peut-être assez subjectif, mais elle est détestable dans le débat, ne se confronte que par du mépris, bouffée par Mélenchon sur la forme je dirais.

- - : Hamon, très effacé, il a détaillé ses mesures phares mais n'a clairement pas su s'imposer et risque de pâtir de la comparaison avec Mélenchon, sans doute grand perdant ce soir

Entre les 3 premiers des sondages, je pense que c'est plutôt un statut quo sur ce premier débat, personne ne s'est vraiment distingué.
    Le grand vainqueur étant le 5ème des sondages, c'est assez anecdotique mais on va peut-être du coup observer une inversion des courbes entre Mélenchon et Hamon tant le premier a largement dominé le 2ème alors qu'il partageait un peu le même terrain.

Laisser un commentaire:

• BelgianGuy
    a répondu
    Plutot pas mal ce debat pour une premiere fois. Ca va pas changer mon choix mais c'etait sympa.

Laisser un commentaire:

• Chiligoal
    a répondu
    La conclusion de Macron, juste après celle de Mélenchon, ça fait pitié :mdr:

Laisser un commentaire:

• lochiba88
    a répondu
    Meluche avec des idees coherentes, ca serait imbattable :grn:
    Le positionnement de Macron avec l'expérience d'un Fillon et les qualités d'orateur et la persuasion de Mélenchon pour être précis. :grn:

(Quoique l'expérience n'est plus vraiment un atout en ce moment)

Laisser un commentaire:

• BelgianGuy
    a répondu
    Je suis pas du tout d'accord avec son programme, je déteste le personnage, mais en toute objectivité si on doit désigner qu'un vainqueur de ce débat, c'est lui.
    Meluche avec des idees coherentes, ca serait imbattable :grn:

Laisser un commentaire:

• lochiba88
    a répondu
    Il est quand meme fort Meluche.

Si je me basais seulement sur ce debat, je serais presque tente de voter pour lui!

Laisser un commentaire:

• BelgianGuy
    a répondu
    ça va Marine Le Pen est bien au niveau de son parti, un vrai cirque. On la remercie pour avoir élever le niveau du débat.
    C'est la meme partition a chaque fois... C'est ridicule, mais bizarrement, ca passe :rolleye:

Laisser un commentaire:

• BelgianGuy
    a répondu
    Il est quand meme fort Meluche.

Si je me basais seulement sur ce debat, je serais presque tente de voter pour lui!

Laisser un commentaire:

• lochiba88
    a répondu
    ça va Marine Le Pen est bien au niveau de son parti, un vrai cirque. On la remercie pour avoir élever le niveau du débat.

Laisser un commentaire:

• prince-eristoff
    a répondu
    Envoyé par thekiller69 Voir le message
    La dévalorisation de leur devise va forcément être propice aux exportations, maintenant reste à voir l'impact que ça aura plus globalement.
    Y sont pas encore sortis de l'Europe, donc pour l'instant, on ne sait pas trop ce qui va se passer pour eux.

Par contre, va falloir payer dans les 60 milliards (il me semble) pour sortir... C'est pas négligable.

Laisser un commentaire:

• CortoMaltese
    a répondu
    Envoyé par rnc1515 Voir le message
    Et c'est une bonne chose pour ceux qui viennent en GB et consomment plus du coup ?:grn:

Après ça reste un critère secondaire tout de même pour la valeur d'une monnaie,hein.
    Je peux te dire pour les fréquenter que ça les chiffonne de voir leur monnaie s'affaiblir.
    Certes ça aide les exportations, mais leurs niveaux de salaire font qu'ils restent peu compétitifs par rapport aux pays d'Asie ou d'Europe de l'Est.

Laisser un commentaire:

• interactif
    a répondu
    Envoyé par Chiligoal Voir le message
    Fillon est pas bon je trouve. Je pense qu'il a vraiment peur de la punchline s'il se fait trop moralisateur ou incisif.
    Macron, inaudible.
    Hamon effacé.

Le Pen et Mélenchon sont les plus vivaces et convaincants. Ca va baisser dans les sondages pour Macron et Hamon.
    Mélenchon est largement au dessus avec son talent d'orateur, sans surprise.
    Fillon s'est fait tout petit en prenant qq punchlines bien senties.
    Macron plutôt posé en sortant les crocs si besoin, il joue la sécurité.
    Hamon correct pour présenter ses idées, moins sur l'attaque que Mélenchon, question de caractère.
    Le Pen fait du Le Pen, en disparaissant petit à petit lorsqu'on aborde les sujets économiques.

Laisser un commentaire:

• Chiligoal
    a répondu
    Je trouve Mélenchon plutôt bon c'est vrai mais pas Le Pen qui est vraiment (après c'est subjectif) dans la caricature d'elle-même, qu'est-ce que c'est lourd. Et pourtant habituellement je les place dos à dos les 2.

Hamon totalement effacé je suis d'accord. C'est mal barré pour lui pour recréer une dynamique.
    Macron inaudible, bof, il a dit ce qu'il a à dire, il a peut-être sauté un peu trop à pied joint dans les attaques de ses adversaires mais je ne trouve pas qu'il ait déçu plus que ça.
    Oui, pas de secret, elle essaye de se mettre toute seule de son côté pour légitimer son "anti-système". Gros sabots certes mais c'est ce qui lui fait gagner des voix contre "le reste du monde pourri de la politique".

Du coup, stratégiquement, elle n'a pas besoin de se fouler.

Laisser un commentaire:

• thekiller69
    a répondu
    Envoyé par prince-eristoff Voir le message
    Comme ca booste leurs exportations... pas sur du tout...
    La dévalorisation de leur devise va forcément être propice aux exportations, maintenant reste à voir l'impact que ça aura plus globalement.

Laisser un commentaire:

• rnc1515
    a répondu
    Envoyé par CortoMaltese Voir le message
    Ceux qui voyagent à l'étranger et les financiers (soit une bonne partie de leur économie), oui!
    Et contre le dollar, c'est encore pire.
    Et c'est une bonne chose pour ceux qui viennent en GB et consomment plus du coup ?:grn:

Après ça reste un critère secondaire tout de même pour la valeur d'une monnaie,hein.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X