Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Débats Politiques (France)
Réduire
X
-
Plus ou moins de fonctionnaires, qu’est-ce que ça implique ?
Pour les partisans de la réduction des effectifs, l’objectif est clair : diminuer les dépenses publiques et améliorer « l’efficacité » dans les différents services. La masse salariale, tous fonctionnaires confondus, représente en effet 13 % du PIB (23 % de la dépense publique). Même Annick Girardin, la ministre de la fonction publique, a récemment reconnu sur Public Sénat que « la France et le monde changent, et la colonne vertébrale de la République que sont les fonctionnaires doivent aussi se moderniser et changer ».
Mais les fonctionnaires ne sont pas un ensemble indivisible. Si on prend la fonction publique hospitalière (20 % des effectifs totaux), 70 % des effectifs sont composés de personnels soignants. Supprimer (ou ne pas remplacer) des postes dans ce domaine, conduirait à reporter la charge de travail sur le personnel restant. Cela peut se traduire par des regroupements de services, des mutualisations, voire des fermetures.
Concernant la fonction publique d’Etat (FPE), 55 % des emplois sont dans le secteur de l’Education et de la recherche, et 22 % dans la Défense et l’Intérieur (police, gendarmerie). Difficile donc de promettre une réduction du nombre de fonctionnaires sans couper dans ces missions… auxquelles les Français sont attachés (voir sondage ci-dessus).
Ce lundi, la FSU, deuxième organisation syndicale de la FPE, a d’ailleurs dénoncé le « fonctionnaire bashing » de plusieurs candidats. « Il faut que [les candidats] nous disent si des emplois sont supprimés, qui assure le service public, s’il est privatisé, externalisé, et qui le paie » a expliqué Bernadette Groison, présidente de la fédération.
Enfin, la fonction publique territoriale (FPT, 35 % des fonctionnaires) ne dépend pas du locataire de l’Elysée. Ce sont les exécutifs locaux (départements, régions) qui ont la main sur cette dernière catégorie. Si le prochain président veut diminuer les effectifs de la FPT, il devra compter sur le bon vouloir des élus locaux… ou leur forcer la main, en diminuant les dotations par exemple.Laisser un commentaire:
-
C'est surtout qu'on se rend compte de l'autre côté de la barrière qu'avoir un bac+5 ne veut plus dire grand chose dans la plupart des cas.
C'est malheureux à constater mais des bac+5 y en a des tonnes sur le marché et s'ils occupent des posts de bac+2 d'il y a 15 ans c'est parcequ'ils ne sont pas meilleurs qu'eux.
Un BTS action CO des années 90 savaient autant de chose qu'un BAC+5 MUC actuel ou du moins posséder autant de qualité d'employabilité.
Encore faut-il voir les parcours respectifs (alternances, stages, etc...) mais sur le plan théorique un BTS action Co (MUC aujourd'hui) n'a pas d'équivalence en BAC +5. La poursuite d'études envisageable en BAC +5 met justement l'accent sur la capacité de pouvoir prendre des décisions seul, d'analyser plus finement l'environnement de sa société ou de son service. Il y a une partie de savoir être, mais ce que tu ne sais pas tu ne vas pas l'inventer !
L'état, au fil des dernières décennies, a incité les jeunes à faire plus d'études et non pas pour que ça remplisse des lignes du CV mais tout simplement pour spécialiser les gens dans leur domaine. Ce nivellement de connaissances vers le haut devrait permettre aux entreprises d'être plus compétitives, mais on s'aperçoit qu'on heurte une autre problématique : la rémunération... On assiste à une augmentation du nombre de licences et masters réalisables en alternance, ce qui permet aux jeunes de sortir du cursus scolaire avec un minimum de pratiques, on est sans doute sur la bonne voie, il faudra réanalyser la situation dans quelques années si ça commence à payer ou non.
Après il y un autre problème que rencontre certains BAC +5, c'est qu'il existe certaines formations qui proposent un tel niveau d'études, pour très peu d'emplois à la clé, d'où l'importance de sensibiliser les étudiants sur les débouchés. Certains emplois sont tout à fait accessibles à la sortie d'une licence, donc faire deux années supplémentaires pour espérer obtenir plus de connaissances et accessoirement prétendre à un meilleur salaire peut porter plus préjudice qu'autre chose...Laisser un commentaire:
-
Sauf erreur on parlait de première embauche parcequ'un mec avec de l'expérience son diplôme on s'en fout.
Ce qui arrange les boites c'est de trouver des gens en BAC+5 qui ont réellement des capacités de BAC+5. et idem pour des BAC+2.
Mon discours est peut être celui d'un vieux con mais le tiens est celui de quelqu'un qui ne semble n'avoir jamais embauché quelqu'un.
La réflexion c'est pas de se payer une ferrari au prix d'un 2cv. La réflexion c'est de trouver un candidat apte à remplir la mission pour laquelle on va le payer et force est de constater que le niveau des diplômes pose problème.
J'ai eu l'occasion d'embaucher quand j'étais sur Paris, et il fallait se battre avec les RH pour leur faire comprendre que le clonage habituel ne m'intéressait pas. Tu peux avoir de l'expérience, un diplôme x ou y, de toute façon ce qui compte avant tout c'est la motivation et la capacité d'adaptation et d'intégrer des infos en poste du candidat. Et ça ce n'est pas un bout de papier qui le remplacera. La réflexion actuelle depuis de longues années c'est de trouver le mouton à 5 pattes (diplômé, expériences, parlant couramment trois langues et acceptant d'être payé à peine plus que le SMIC) et le contexte (chômage de masse) s'y prête.Dernière modification par interactif, 20/03/2017, 17h25.Laisser un commentaire:
-
C'est un discours de vieux con ça (c'était mieux avant...).
Ça arrange surtout les boîtes de payer un mec avec des années d'études + expériences au prix d'un bac+2 de l'époque, sachant qu'elles peuvent se permettre de le faire étant donné le nombre de personnes en recherche d'emploi.
Si tu vas faire un tour au Pôle Emploi Cadres de Lyon, tu vas trouver des mecs à bac+5 et plus, avec de l'expérience, qui sont loin d'avoir moins de compétences que des bac+2 d'il y a 15 ans.
Ce qui arrange les boites c'est de trouver des gens en BAC+5 qui ont réellement des capacités de BAC+5. et idem pour des BAC+2.
Mon discours est peut être celui d'un vieux con mais le tiens est celui de quelqu'un qui ne semble n'avoir jamais embauché quelqu'un.
La réflexion c'est pas de se payer une ferrari au prix d'un 2cv. La réflexion c'est de trouver un candidat apte à remplir la mission pour laquelle on va le payer et force est de constater que le niveau des diplômes pose problème.Laisser un commentaire:
-
-
Hahaha excellent !
Continuez messieurs/dames, continuez
Assistants parlementaires: le FN va signaler une trentaine d'eurodéputés à la justice
Actualité Politique
Par LEXPRESS.fr , publié le 17/03/2017 à 11:39 , mis à jour à 21:16
Le parti de Marine Le Pen réclame le "principe d'égalité de traitement".
afp.com/PASCAL PAVANI
Après "enquête", le parti de Marine Le Pen a saisi l'Olaf et le Parquet national financier sur les cas d'une trentaine d'assistants parlementaires d'eurodéputés français.
Empêtré dans l'affaire des soupçons d'emplois fictifs au sein de son équipe d'eurodéputés, le Front national veut répliquer. Selon Le Figaro, le parti pourrait engager dès ce vendredi deux procédures auprès de l'Olaf (Office européen de lutte contre la fraude) et du Parquet national financier (PNF) afin de signaler les cas d'une quarantaine d'assistants parlementaires associés à une trentaine d'eurodéputés français issus de plusieurs courants politiques.
Objectif: "Faire respecter le 'principe d'égalité de traitement'", alors que Marine Le Pen assure être victime de l'acharnement des institutions européennes après la mise en examen de plusieurs de ces collaborateurs.
"Enquête" du FN
Selon Le Figaro, le FN a procédé à une "enquête" depuis plusieurs semaines afin de débusquer au sein du Parlement européen des postes d'assistants parlementaires qu'il juge comparables à ceux du FN - et que la justice a dans le viseur.
Les limiers frontistes auraient récolté des dizaines de noms - rassemblés dans un tableau - afin de prouver la "double casquette" d'assistants parlementaires et leur fonction dans leurs formations politiques. Les liens de parenté et des situations de conflits d'intérêts feraient également partie des informations glanées par le parti de Marine Le Pen, selon un cadre frontiste "très impliqué dans ce travail de récolte".
Selon cette même source, le FN espère ainsi déclencher des "enquêtes préliminaires", des "perquisitions" et des "convocations d'élus" sur la base des articles 40 du code de procédure pénale et 2 de l'annexe XI du règlement du parlement.Laisser un commentaire:
-
En somme, comme tu penses qu'ils sont tous plombés, tu vas vers celui qui l'est le plus et de plus qui est le meilleur artiste en la matière. Tu vises la performance , comme Amstrong.
Les sacrifices, ca fait des décennies que les gens en font, et pour quel résultat ? Pour que la famille Fillon se porte bien ? Tous les économistes qui ont donné des leçons doivent finalement reconnaitre leur bide . Alors ,dire des autres qu'ils sont irréalistes , c'est osé. Il faut trouver d'autres recettes . Il n'est pas exact de dire qu'aucun candidat ne demande des "sacrifices" .
Alors il l'est peut-etre, avec tout ce qu'il aurait pu detourner autrement et qu'on ignore encore (et surement), mais bon, passons
Tu penses vraiment que, ca fait des decenies que l'Etat baisse ses depenses, degraisse son nombre de fonctionnaires ?
Plus d'impots, plus de depenses, plus de fonctionnaires, plus d'aides
Voila la politique suivie durant des decennies et nous en sommes la aujourd'hui parce que justement on s'est laisser enfoncer sans reagir par des politiques populistes promettant cadeaux sur cadeaux et refusant de faire les reformes qui s'imposent.
On a atteint des sommets en 2012 avec Sarkozy et Hollande alors qu'on etait en pleine crise mondiale, et que nos deux finalistes nous vendaient qu'on pouvait s'en sortir comme une fleur sans faire le moindre effort (sauf pour les mechants riches qu'on allait taxer a 75%.... et dire que tant de gens y ont cru)
Tout ca n'a fait qu'amener plus de chomage, plus de deficits, plus de dettes.
Et on ne parle ici que des resultats economiques, combien d'autres domaines ont ete abandonnés et sont partis en vrille !
Tu dis que d'autres candidats demandent des sacrifices ?
Lesquels ?Dernière modification par Al Bundy, 20/03/2017, 16h37.Laisser un commentaire:
-
C'est un discours de vieux con ça (c'était mieux avant...).
Ça arrange surtout les boîtes de payer un mec avec des années d'études + expériences au prix d'un bac+2 de l'époque, sachant qu'elles peuvent se permettre de le faire étant donné le nombre de personnes en recherche d'emploi.
Si tu vas faire un tour au Pôle Emploi Cadres de Lyon, tu vas trouver des mecs à bac+5 et plus, avec de l'expérience, qui sont loin d'avoir moins de compétences que des bac+2 d'il y a 15 ans.
Pendant les fameuses Trente Glorieuses, tu trouvais du travail beaucoup plus facilement qu'en 2017 ça c'est un fait.
Aujourd'hui tout est passé au peigne fin, tout est surveillé et contrôlé.
Nous sommes une génération (les jeunes d'aujourd'hui) sacrifiée.Laisser un commentaire:
-
Pour le passage en gras, c'est pas une question de confiance mais de bon sens, pour ceux qui comme moi n'ont pas la credulité de croire en 2017 qu'un politique haut placé qui squatte dans la caste en place depuis 30 ans est honnete.
Parce qu'au final, ce qui est choquant, de naiveté, pour moi, c'est d'avoir pu etre surpris d'apprendre que Fillon s'etait bien servis au passage :rolleye:
Un peu comme si en 2017, on tombait de sa chaise en apprenant qu'un politique ca ment et ca n'a aucune parole ! :grn:
Et non je n'ai pas confiance
Car des politiques de droite expliquant vouloir appliquer telle politique et ne s'y tenant pas, on a eu que ca et que Fillon n'a pas ete gené du tout de ces revirements durant toute sa carriere. Je n'ai pas confiance quand je vois qu'aux premieres critiques sur son programme, il l'a modifié. Je n'ai pas confiance quand je vois l'attitude de sa possible futur "majorité" qui s'est eparpillée aux 4 vents
Et si son discours laisse entrevoir que de tout ceux qui se presentent, c'est LE SEUL qui semble clairement vouloir faire les reformes necessaires, c'est aussi une question de bon sens plutot que de confiance, tout simplement parce qu'AUCUN AUTRE, aucun autre candidat, n'evoque le moindre "sacrifice" a faire, ne serait-ce meme que pour compenser les milliards de cadeaux, de nouvelles depenses qu'ils annoncent !
Mais son discours, ca reste aussi le discours d'un politique de haut vol (le terme est bon je pense) qui fait partie de cette caste mafieuse qui se partage le gateau au pouvoir depuis plus de 30 ans.... bref du vent.
Les sacrifices, ca fait des décennies que les gens en font, et pour quel résultat ? Pour que la famille Fillon se porte bien ? Tous les économistes qui ont donné des leçons doivent finalement reconnaitre leur bide . Alors ,dire des autres qu'ils sont irréalistes , c'est osé. Il faut trouver d'autres recettes . Il n'est pas exact de dire qu'aucun candidat ne demande des "sacrifices" .
Le ras le bol ,il vient notamment de là.Pas d'horizon nouveau pour beaucoup . Le mot réforme est employé à toutes les sauces depuis des années et accompagné de rigueur et sacrifices. Mais dans le concept réforme, il y a progrès ,et pour tous. Certains ne le voient pas , sauf a acquérir peut être plus vite un téléphone, une voiture, une tv à crédit.
La grande réforme qui consiste à supprimer des centaines de milliers de fonctionnaires s'accompagne de désertification des services pour les plus âgés par exemple, de l'éloignement des soins et du délai pour être secouru.Les bureaux de poste ferment pour être remplacés par des franprix ou des bureaux de tabac ,avec une confidentialité écornée.
A la lecture des messages des diplômés ou sur diplômes qui ont du mal parfois à trouver un travail qui corresponde à leur investissement dans les études, et qui sont souvent sous payés, n'y a t il pas là déjà beaucoup de sacrifices non récompensés?
En tout cas, avec tout ce qu'on a découvert avec Fillon, soit un système bien étudié et discret autour de l'argent,pendant toute sa carrière, j'ai du mal à comprendre que quelqu'un qui part du principe tous pourris, soit amené à voter pour lui. Pour les autres, tant que rien ne laisse à penser qu'il y a problème, je ne vois pas pourquoi ils seraient mis dans le même sac.
Je voterai donc pour un candidat qui n'a pas de casseroles avérées le jour de l'élection.Ca déjà, pour moi, c'est un programme.Laisser un commentaire:
-
C'est surtout qu'on se rend compte de l'autre côté de la barrière qu'avoir un bac+5 ne veut plus dire grand chose dans la plupart des cas.
C'est malheureux à constater mais des bac+5 y en a des tonnes sur le marché et s'ils occupent des posts de bac+2 d'il y a 15 ans c'est parcequ'ils ne sont pas meilleurs qu'eux.
Un BTS action CO des années 90 savaient autant de chose qu'un BAC+5 MUC actuel ou du moins posséder autant de qualité d'employabilité.
Ça arrange surtout les boîtes de payer un mec avec des années d'études + expériences au prix d'un bac+2 de l'époque, sachant qu'elles peuvent se permettre de le faire étant donné le nombre de personnes en recherche d'emploi.
Si tu vas faire un tour au Pôle Emploi Cadres de Lyon, tu vas trouver des mecs à bac+5 et plus, avec de l'expérience, qui sont loin d'avoir moins de compétences que des bac+2 d'il y a 15 ans.Laisser un commentaire:
-
C'est surtout qu'on se rend compte de l'autre côté de la barrière qu'avoir un bac+5 ne veut plus dire grand chose dans la plupart des cas.
C'est malheureux à constater mais des bac+5 y en a des tonnes sur le marché et s'ils occupent des posts de bac+2 d'il y a 15 ans c'est parcequ'ils ne sont pas meilleurs qu'eux.
Un BTS action CO des années 90 savaient autant de chose qu'un BAC+5 MUC actuel ou du moins posséder autant de qualité d'employabilité.Laisser un commentaire:
-
Laisser un commentaire:
-
quelques conseils en vrac :
- soit motivé, vas y en mode en speed, motivé et souriant
- cible tes CV, pour bosser dans le btp evite de souligner que t'as ramassé les fleurs (par ex.), pour de la mise en rayon, faut savoir utiliser un transpalette, précise le
les boites d'interim, et les employeurs qui ont besoin de personnel ont, je pense, surtout besoin d'etre rassuré,
s'il prenne un mec pour trois semaines, ce n'est pour qu'il se barre au bout de 4jLaisser un commentaire:
-
Le problème, c'est qu'en tant qu'ancien étudiant, tu devrais avoir un diplôme et une expérience via des stages encadrés qui te remplit un CV.
C'est le problème français, on envoie des jeunes faire des études sans débouchés alors que beaucoup de filières professionnelles qui recrutent (à bon salaire) ont du mal à trouver des étudiants.
Et c'est pas prêt de changer, on va continuer à envoyer une génération au casse-pipe qui devra se réinsérer après ses études pour un salaire/boulot de misère.
Heureusement que j'ai une passion : j'espère devenir par mes études journaliste sportif.
ça paraît un peu prétentieux dit comme ça mais j'espère que j'y arriverais.
Je commence directement en septembre une troisième année de licence de Lettres science du langage/communication et média.
Y'a un stage d'un mois dans l'année à réaliser donc ça peut être pas mal.
Oui ça me fait penser à quelqu'un que je connais qui avec un Master de MUC (bac+5) travaille en banque pour seulement 1200 euros par mois. C'est limite indécent après 5 ans d'étude.Laisser un commentaire:
-
Le plus dur c'est de trouver, j'accepte très bien de faire des taffs de merde et même de bosser les vacances c'est pas le problème.
Le truc c'est qu'ils prennent pas si t'as pas d'expérience mais ils ont pas conscience qu'il y a un début à tout donc c'est chiant.
ça fait depuis début novembre que je cherche même en intérim et j'ai qu'un inventaire vendredi, ça va pas remplir la gamelle...
J'ai fait également un entretien d'embauche à Auchan pour bosser juillet-août + les vacances de pâques pour de la mise en rayon. Ils m'ont dit qu'ils rappelleront dans une ou deux semaines pour dire si c'est négatif ou positif. Mais bien sur avec la moule que j'ai ils vont me dire qu'ils ne me prennent pas. J'ai tellement l'habitude des refus après les entretiens : ras-le-bol.:rolleye:
- soit motivé, vas y en mode en speed, motivé et souriant
- cible tes CV, pour bosser dans le btp evite de souligner que t'as ramassé les fleurs (par ex.), pour de la mise en rayon, faut savoir utiliser un transpalette, précise le
les boites d'interim, et les employeurs qui ont besoin de personnel ont, je pense, surtout besoin d'etre rassuré,
s'il prenne un mec pour trois semaines, ce n'est pour qu'il se barre au bout de 4jLaisser un commentaire:
-
Le plus dur c'est de trouver, j'accepte très bien de faire des taffs de merde et même de bosser les vacances c'est pas le problème.
Le truc c'est qu'ils prennent pas si t'as pas d'expérience mais ils ont pas conscience qu'il y a un début à tout donc c'est chiant.
ça fait depuis début novembre que je cherche même en intérim et j'ai qu'un inventaire vendredi, ça va pas remplir la gamelle...
J'ai fait également un entretien d'embauche à Auchan pour bosser juillet-août + les vacances de pâques pour de la mise en rayon. Ils m'ont dit qu'ils rappelleront dans une ou deux semaines pour dire si c'est négatif ou positif. Mais bien sur avec la moule que j'ai ils vont me dire qu'ils ne me prennent pas. J'ai tellement l'habitude des refus après les entretiens : ras-le-bol.:rolleye:
C'est le problème français, on envoie des jeunes faire des études sans débouchés alors que beaucoup de filières professionnelles qui recrutent (à bon salaire) ont du mal à trouver des étudiants.
Et c'est pas prêt de changer, on va continuer à envoyer une génération au casse-pipe qui devra se réinsérer après ses études pour un salaire/boulot de misère.Laisser un commentaire:
-
En tant qu'ancien étudiant, je n'ai jamais galéré :
- En période de vacances : aller à l'interim en industrie parce qu'ils font 39h et demander si possible à faire les 2 ou 3 8h. Pour gagner encore plus avec les horaires nuits
Perso je me bossais 2.5 mois chaque année et je me faisais entre ( entre 1500 et 1700 pour un mois complet, voire 1800 si tu taff de nuits ) 3 000 et 4 000 par an. Net bien sûr.
Faut accepter de faire des taffs de merde et de bosser en vacances ceci dit...
j'ai grave galéré etant étudiant à trouver un job d'été, faute à la concurrence (pour etre politiquement correct),
par contre des qu'une boite d'interim te fait bosser une fois, et que ça se passe bien, dérriere elle te met dans sa short list
et t'as du job frequemment,
après j'ai eu un plan pour bosser en livraison à darty, et ça c'était nickel, pour les horaires, et le job en exterieur
sinon, faut tenter les jobs un peu plus dur comme eboueur par exemple,
j'ai fait ça 15 jours, c'est hard quand memeLaisser un commentaire:
-
En tant qu'ancien étudiant, je n'ai jamais galéré :
- En période de vacances : aller à l'interim en industrie parce qu'ils font 39h et demander si possible à faire les 2 ou 3 8h. Pour gagner encore plus avec les horaires nuits
Perso je me bossais 2.5 mois chaque année et je me faisais entre ( entre 1500 et 1700 pour un mois complet, voire 1800 si tu taff de nuits ) 3 000 et 4 000 par an. Net bien sûr.
Faut accepter de faire des taffs de merde et de bosser en vacances ceci dit...
Le truc c'est qu'ils prennent pas si t'as pas d'expérience mais ils ont pas conscience qu'il y a un début à tout donc c'est chiant.
ça fait depuis début novembre que je cherche même en intérim et j'ai qu'un inventaire vendredi, ça va pas remplir la gamelle...
J'ai fait également un entretien d'embauche à Auchan pour bosser juillet-août + les vacances de pâques pour de la mise en rayon. Ils m'ont dit qu'ils rappelleront dans une ou deux semaines pour dire si c'est négatif ou positif. Mais bien sur avec la moule que j'ai ils vont me dire qu'ils ne me prennent pas. J'ai tellement l'habitude des refus après les entretiens : ras-le-bol.:rolleye:Laisser un commentaire:
-
Ils feraient mieux d'aider les gens à trouver du travail au lieu de chercher le pouvoir et savoir qui va être Président avec leur sondage à la noix.:(
Je suis étudiant je galère et c'est désolant qu'un jeune comme moi est obligé de compter pour l'instant que sur les paris sportifs pour s'en sortir.
- En période de vacances : aller à l'interim en industrie parce qu'ils font 39h et demander si possible à faire les 2 ou 3 8h. Pour gagner encore plus avec les horaires nuits
Perso je me bossais 2.5 mois chaque année et je me faisais entre ( entre 1500 et 1700 pour un mois complet, voire 1800 si tu taff de nuits ) 3 000 et 4 000 par an. Net bien sûr.
Faut accepter de faire des taffs de merde et de bosser en vacances ceci dit...Laisser un commentaire:
-
Si si j'ai vu, mais tu dis juste "ne pas avoir plus confiance en lui que ca". Tu ne dis pas que tu n'as pas confiance en lui. Tu donnes meme l'impression d'avoir plutot confiance en lui, puisque tu mets ses derives au meme niveau que les autres et que cela ne te gene pas plus que cela. Donc, oui, moi, a ta place, je vote Fillon plutot que de me taper un autre dont je ne veux pas, et aussi parce qu'il me conviendrait suffisamment.
Parce qu'au final, ce qui est choquant, de naiveté, pour moi, c'est d'avoir pu etre surpris d'apprendre que Fillon s'etait bien servis au passage :rolleye:
Un peu comme si en 2017, on tombait de sa chaise en apprenant qu'un politique ca ment et ca n'a aucune parole ! :grn:
Et non je n'ai pas confiance
Car des politiques de droite expliquant vouloir appliquer telle politique et ne s'y tenant pas, on a eu que ca et que Fillon n'a pas ete gené du tout de ces revirements durant toute sa carriere. Je n'ai pas confiance quand je vois qu'aux premieres critiques sur son programme, il l'a modifié. Je n'ai pas confiance quand je vois l'attitude de sa possible futur "majorité" qui s'est eparpillée aux 4 vents
Et si son discours laisse entrevoir que de tout ceux qui se presentent, c'est LE SEUL qui semble clairement vouloir faire les reformes necessaires, c'est aussi une question de bon sens plutot que de confiance, tout simplement parce qu'AUCUN AUTRE, aucun autre candidat, n'evoque le moindre "sacrifice" a faire, ne serait-ce meme que pour compenser les milliards de cadeaux, de nouvelles depenses qu'ils annoncent !
Mais son discours, ca reste aussi le discours d'un politique de haut vol (le terme est bon je pense) qui fait partie de cette caste mafieuse qui se partage le gateau au pouvoir depuis plus de 30 ans.... bref du vent.Dernière modification par Al Bundy, 20/03/2017, 10h43.Laisser un commentaire:
-
Ils feraient mieux d'aider les gens à trouver du travail au lieu de chercher le pouvoir et savoir qui va être Président avec leur sondage à la noix.:(
Je suis étudiant je galère et c'est désolant qu'un jeune comme moi est obligé de compter pour l'instant que sur les paris sportifs pour s'en sortir.Laisser un commentaire:
-
Faut comparer ce qui est comparable.
Fillon a tapé dans les caisse de l'état, a organisé tout un système pour gaver sa famille et avoir la vie de château. Ça te dérange pas très bien, mais que des mecs comme toi nous parlent pas de la probité, la tolérance zéro ou l'importance des comptes publiques. Par dogmatisme tu soutiens une raclure comme Fillon et c'est tout.
Ca me fait simplement marrer que des gens puissent encore croire à un idéal politique.
La France ne domine plus rien, elle subit. Elle doit voter droite pour être dans la même course que les autres. Le capitalisme est loin d'être mort, il est tout jeune à l'échelle mondiale. Il va régir notre siècle d'existence. Pas de bol pour ceux qui n'aiment pas ça, fallait naître ailleurs et à une autre époque.
La politique c'est anticonstitutionnel. C'est la magouille et l'égoïsme. Les gens qui y croient sont naïfs, pour rester dans la chartre. Je ne voterai ni filon, ni un autre.Laisser un commentaire:
-
Tu ne trouves pas fillon crédible parce que tu es de gauche.
La gauche au XXI siècle c'est comme les mecs qui pensent que le soleil tourne autour de la terre
Faut vivre avec son temps. Aujourd'hui c'est capitalisme sinon tu crevés la dalle sous les ponts.
Hamon est aussi mis en examen je crois. Je vois pas ce qu'il a de mieux qu'un autre candidat.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nicola...9s_judiciaires voilà le pedigrée du gars.
Mais on peut très bien vivre en régime capitaliste, et crever sous un pont.
D'ailleurs, au-delà des affaires, je ne trouve pas que le programme de Fillion soulève les foules, à part la base de rentiers-retraités-sens commun de le LR, je ne vois pas des milliers de gens dans les rues pour nous en vanter les mérites en permanence.Dernière modification par Cramps, 20/03/2017, 10h16.Laisser un commentaire:
-
Pour illustrer ce que je disais hier, la question de droite du panel ci-dessous, "Qui ferait un bon président ?"
Il n'y en a qu'un qui passe les 30%... je crois que même Trump n'était pas si bas :crazy:Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: