Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débats Politiques (France)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• lochiba88
    a répondu
    ça a donné quoi le meeting de Hamon qui est censé relancer sa campagne ? Est-ce qu'il y a quelque chose à en retenir ?

A part qu'il a réuni 15 000 personnes mais bon la veille Mélenchon en a réuni bien plus à priori sur la République donc bon peuvent-ils se pavaner sur ce relatif succès, j'en doute. Bref à part l'affluence j'ai l'impression que les médias n'en ont rien tiré.

Débat à 5 ce soir, sachant que les 2 autres débats seront à 11, le seul débat de ce soir amènera plus d'enseignements que les 2 autres réunis à mon avis même si ce n'est pas très démocratique. Tout le monde attend que Macron se dégonfle, les débats représentent sans doute le dernier espoir de ces adversaires.

Laisser un commentaire:

• alain_suit_cris
    a répondu
    Envoyé par Al Bundy Voir le message
    Lis mieux, j'ai repondu, en fin de message mais en gros caracteres, au pourquoi de mon vote blanc/nul
    Ca peut pas etre plus clair je pense.
    Si si j'ai vu, mais tu dis juste "ne pas avoir plus confiance en lui que ca". Tu ne dis pas que tu n'as pas confiance en lui. Tu donnes meme l'impression d'avoir plutot confiance en lui, puisque tu mets ses derives au meme niveau que les autres et que cela ne te gene pas plus que cela. Donc, oui, moi, a ta place, je vote Fillon plutot que de me taper un autre dont je ne veux pas, et aussi parce qu'il me conviendrait suffisamment.

Laisser un commentaire:

• Gilles6975
    a répondu
    Envoyé par vince011 Voir le message
    Bonjour,

J'ai une pétition à vous faire signer si vous êtes d'accord.

On voit dans un reportage de C8 intitulé "La face cachée" du FN un jeune du FNJ qui se nomme Bryan MASSON. Après le reportage il n'a pas été exclu du parti malgré ses propos et son comportement global. Le lien du reportage est dans la présentation de la pétition.

Bonjour à toutes et à tous,   Un documentaire à propos du FNJ, Front National jeunesse vient d'être diffusé sur la chaîne C8 (voir le lien ci-dessous, le replay de l'émission).  http://www.c8.fr/c8-docs-mags/pid8813-c8-la-face-cachee-du-front-national.html?vid=1440202   PREMIERE RAISON DE SIGNER LA PETITION:               Lors du premier reportage qui dure à peu près 1h, nous pouvons faire connaissance avec un jeune homme de 20 ans, Bryan Masson qui est responsable du FNJ au sein de la permanenc

Surtout partagez un max, cet individu abject doit arrêter la politique sur le champ!

Je vous remercie
    T'es bien gentil ici c'est pas un forum de cuisine politique surtout pour nous envoyer sur une pétition montée pas on ne sait trop qui avec des adresses qui vont finir on ne sait trop ou.

Bref c'est hors charte et pas dans l'esprit de ce forum.

Laisser un commentaire:

• vince011
    a répondu
    Bonjour,

J'ai une pétition à vous faire signer si vous êtes d'accord.

On voit dans un reportage de C8 intitulé "La face cachée" du FN un jeune du FNJ qui se nomme Bryan MASSON. Après le reportage il n'a pas été exclu du parti malgré ses propos et son comportement global. Le lien du reportage est dans la présentation de la pétition.

Bonjour à toutes et à tous,   Un documentaire à propos du FNJ, Front National jeunesse vient d'être diffusé sur la chaîne C8 (voir le lien ci-dessous, le replay de l'émission).  http://www.c8.fr/c8-docs-mags/pid8813-c8-la-face-cachee-du-front-national.html?vid=1440202   PREMIERE RAISON DE SIGNER LA PETITION:               Lors du premier reportage qui dure à peu près 1h, nous pouvons faire connaissance avec un jeune homme de 20 ans, Bryan Masson qui est responsable du FNJ au sein de la permanenc

Surtout partagez un max, cet individu abject doit arrêter la politique sur le champ!

Je vous remercie

Laisser un commentaire:

• Al Bundy
    a répondu
    Envoyé par alain_suit_cris Voir le message
    Ben, oui, ca s'appelle la politique, c'est faire des choix sur les depenses et recettes. D'un autre cote, ce n'est pas que des depenses. Tous ses jeunes, on peut les occuper a des emplois civils. Ou les former un peu. Plutot que de les voir au chomage. Ils peuvent etre utiles. Donc ce n'est pas que des depenses.
    Le soucis avec Macron c'est qu'on a une liste longue comme un casier judiciaire de djihadiste suicidaire francais de nouvelles depenses, mais, a l'exception notable de l'indemnisation chomage, rien a se mettre sous la dent pour savoir quels secteurs vont se retrouver avec les bourses coupées au secateur !

Laisser un commentaire:

• Al Bundy
    a répondu
    Envoyé par alain_suit_cris Voir le message
    Tu ne m'as pas repondu concernant le vote, en fait. Puisque tu preferes Fillon a tous les autres, et que finalement tu ne le trouves pas plus pourri que les autres, pourquoi voter blanc? J'avoue que ca me depasse.
    Lis mieux, j'ai repondu, en fin de message mais en gros caracteres, au pourquoi de mon vote blanc/nul
    Ca peut pas etre plus clair je pense.

Laisser un commentaire:

• alain_suit_cris
    a répondu
    Oui, ils trouvent des choses a redire sur les programmes de Le Pen, Melenchon, Hamon, Fillon.... bref tout le monde sauf Macron le seul candidat tres bien presenté a defaut d'etre bien presentable. Ils ne trouvent d'ailleurs pas plus a redire sur la future majorité que ce dernier devra assembler s'il est elu.
    Tu ne m'as pas repondu concernant le vote, en fait. Puisque tu preferes Fillon a tous les autres, et que finalement tu ne le trouves pas plus pourri que les autres, pourquoi voter blanc? J'avoue que ca me depasse.

Laisser un commentaire:

• alain_suit_cris
    a répondu
    Envoyé par Jaseagal Voir le message
    C'est connu que c'est plus facile d'apprendre cela à des jeunes adultes :D
    C'est quoi exactement "cela"?

Encore une fois le travail doit etre fait en amont, c'est pas le role de l'Armée, l'éducation c'est aussi le role des parents, pas uniquement des agents de l'Etat.
    Aussi. Mais pas seulement. Depuis la fin du service militaire, il n'y a plus de passage oblige de mixite, de regles communes, de devoirs et droits communs, de rappel de la Nation. De notre appartenance a un meme pays. Tu enleves pendant un an les sauvageons de leur environnement, idem pour les fils a Papa, ca ne peut pas faire de mal, a mon avis.

Tu ne connais pas le sujet ça se voit: tu ne sais pas que l'armée a laissé, vendu ou abandonné un nombre non négligeable de bases et de casernes? Tu n'as jamais vu de reportage où les maires se plaignaient du départ des militaires qui représentaient une part importante de leurs consommateurs et des acteurs importants de la vie sociale de la commune?
    Avant on avait un budget plus important, avant on avait les instructeurs, avant on avait pas une armée professionnel, avant on se préparait à une éventuelle agression soviétique et par conséquent on ressentait le besoin d'avoir sous la main des millions de réservistes.
    La nourriture, les bâtiments, les instructeurs a formé et recruté, l'armement, l'équipement etc.....Pour des centaines de milliers de personnes, oui cela fait des milliards au final. Milliards qui devraient etre utilisés à moderniser notre armée, lui offrir des moyens de ravitaillement, moderniser l'arsenal nucléaire, agrandir la flotte car on n'arrive pas à couvrir notre espace maritime, acheter enfin de nouveaux équipements, augmenter les effectifs combattants qui sont ridicules quand on voit dans le nombre d'opérations où on les engage

L'armée c'est pas un outil pour faire la retape aux politiques normalement, c'est là pour assurer notre défense et nos intérêts......Faisons cela et on detruira définitivement un des rares pouvoirs régaliens qui tient à peu près debout pour le moment
    Heu, je sais tout cela.

Macron parle de l'armee. Moi non. Et autrefois, il y avait une immense majorite d'appeles en caserne, faisant un service militaire pour balayer les couloirs ou courir avec des cailloux dans le sac. Je ne te parle pas de cela. Je parle d'un service civil, apres un passage (court) gere par les forces de l'ordre (armee, police, gendarmerie, on peut en discuter). Ce n'est pas tout a fait pareil. Par contre, oui, il faudrait trouver des jobs a tous ses jeunes pour 6 mois. Ce sont des depenses, mais aussi de la consommation. Une sorte de stage de 6 mois pour la France.

Laisser un commentaire:

• alain_suit_cris
    a répondu
    Envoyé par pmnx Voir le message
    Macron veut créer un machin où les français d'une même classe d'age se retrouvent, ça existe déjà dans les écoles, collèges, lycées (qui sont mixtes et qui regroupent tous les jeunes d'un bassin de population).
    Le brevet et le bac, si on les brade pas en demandant aux correcteurs de surnoter, tu les as tes examens de passage.

Laissons la défense à l'armée. Son rôle n'est pas de faire du brassage social.
    N'importe quoi. Il n'y a pas bcp de mixite aujourd'hui, c'est bien tout le probleme. Et on s'oriente vers une societe qui va etre de plus en plus sans melange de niveau social ou culturel. Au lycee, tu ne retrouves... ben que ceux qui vont au lycee. Et tous les lycees ne sont pas pareils. Tu crois que les lyceens du Parc, c'est representatif de la population? On croit rever.

?? Mais qui te parle d'examen? Et de brader, pas brader? Personne ne demande de sanctionner qui ou quoi que ce soit. Mais de prendre conscience et faire prendre conscience de notre pays dans sa generalite. Et de s'y confronter.

Elle le faisait tres bien pourtant. Mais on peut le faire, differemment. Au lieu de s'eviter.

Laisser un commentaire:

• alain_suit_cris
    a répondu
    Sauf que l'argent utilisé comme ca devra bien etre prit dans ce qui etait utilisé comme ci... sauf a augmenter encore les depenses publiques.
    Ben, oui, ca s'appelle la politique, c'est faire des choix sur les depenses et recettes. D'un autre cote, ce n'est pas que des depenses. Tous ses jeunes, on peut les occuper a des emplois civils. Ou les former un peu. Plutot que de les voir au chomage. Ils peuvent etre utiles. Donc ce n'est pas que des depenses.

Alain_suit_cris, il est un peu tard, de detecter l'illetrisme a 17 ou 18 ans
    Un peu tard aussi pour apprendre "aux jeunes" a se lever trop, a etre poli ou respectueux
    Un service d'un an ne suffirait probablement pas a rattraper le coup.
    Encore une fois l'argument "ce n'est pas parfait, donc on ne fait pas". Autrefois, c'est ce qu'il se passait. Pour certains, cela leur permettait de detecter leurs problemes et d'en resoudre certains. Mais tu n'as sans doute pas connu le service militaire, donc tu ne sais pas.

Pour ce qui est des depenses, oui ca va couter du fric un paquet de fric
    Ne serait ce que pour reamenager, ou tout bonnement reconstruire nos casernes qu'on a abandonné, vendu depuis des années
    Oui ca va demander bien plus de fric pour la bouffe, la solde, pour les vetements, pour le materiel, pour l'eau, l'electricité pour tout
    Oui ca va demander des instructeurs, du personnel alors que notre armée est deja surexploitée entre les missions exterieurs et les missions de securités interieurs sur notre propre sol.

Parce que le budget militaire, c'est la dessus que les gouvernements ont pioché pendant des années pour continuer a depensé toujours plus ailleurs ! En euros constants, le ministère de la défense a perdu 20 % de son budget en 25 ans
    Je vais repondre la meme chose plus loin a un autre, mais qui vous parle de construire des casernes? Vous croyez que ceux qui faisaient des services civils autrefois etaient loges en caserne? Ca pourrait etre un rdv citoyen, pas militaire. Mais oui, 3 semaines (ou plus, ce qu'il faut pour que ce soit utile) militaires, de regroupement de la population, et ensuite service civil. Pour que chacun prenne le pouls de la societe et donne de son temps pour la Nation. Ce n'est pas sale.

Laisser un commentaire:

• interactif
    a répondu
    Envoyé par lochiba88 Voir le message
    Euh tu n'as pas tout compris à mon analyse le "comment veux-tu qu'on fasse confiance à cet homme là ?" désigne Fillon alors que le "seul candidat présentable" désigne Macron. Fillon n'est plus présentable c'est bien ce que je dis.

Concernant le boulot des médias, il est d'informer je suis d'accord avec toi, après les médias ont aussi le droit et le devoir d'analyser les programmes des candidats, à partir de là on ne peut pas vraiment leur reprocher de trouver des choses à redire lorsqu'ils analysent les programmes de Le Pen, Mélenchon et Hamon.
    Une analyse sera nécessairement subjective donc il faut la prendre avec du recul.
    Si tu désignais Macron, ok, j'avais compris Fillon, au temps pour moi.

Laisser un commentaire:

• interactif
    a répondu
    Envoyé par OL69forever Voir le message
    Elle aura un impact un jour ou l'autre t'inquiètes pas. A force de profiter de taux ridiculement bas, on a oublié que dépenser de l'argent qu'on avait pas devait finir par coûter.

Quand on se sera bien fait plaisir avec des mesures surréalistes du genre salaire universel, que les taux auront remonté (c'est pas de la fiction ça hein, c'est imminent), qu'on ne pourra plus faire face à nos engagements, et que plus personne ne voudra nous prêter, on se souviendra de cette règle des 3% au moment où on fera coupe sèche dans les traitements et les retraites, en se disant que, quand même, si on avait été un tant soit peu sérieux à ne pas dépenser l'argent qu'on avait pas, on n'en serait pas là.
    Oui oui on en reparlera. Cela n'enlève rien au fait que ces 3% n'ont aucun fondement économique, ça aurait pû être 2, 4 ou 5 c'etait pareil.

Laisser un commentaire:

• Jaseagal
    a répondu
    Le problème c'est pas que des mecs n'ayant pas fait le service vienne le réclamer pour les jeunes aujourd'hui, c'est que ce sont des propositions faciles, démagogiques et sans fond, bref du vent, c'est ça qui le fout mal.

Moi je veux bien qu'un Ciotti ou autre me parle du rétablissement du service, je veux alors qu'il me détaille son interet opérationnel d'un point de vue géostratégique et géopolitique, je veux qu'il m'explique comment, avec quel argent, avec quel objectif de durée. Dans le fond c'est comme le bazooka de Guaino, dans l'absolu pourquoi pas, sauf que quand on gratte on se rend compte qu'il n'y a rien derrière, donc quand on découvre que les mecs n'ont pas fait leur service militaire derrière, on va dire que c'est la cerise sur le gateau.

Il est plus simple de dire à la télé qu'on va rétablir le service et en appeler à une certaine nostalgie et quelque chose de connu d'un grand nombre, que de décrire pourquoi on a besoin précisément de construire un second PA plus d'autres navires dans l'optique de protéger notre surface maritime, ou pourquoi il faudrait acheter plusieurs avion de ravitaillement à long rayon.

Il vaut mieux faire des effets d'annonce, comme TRump qui disait qu'il allait battre ISIS en un mois, avec les généraux qu'il avait tancés quelques temps plutôt dans la campagne :grn:

Laisser un commentaire:

• OL69forever
    a répondu
    Envoyé par interactif Voir le message
    (...) la règle bidon des 3% (chère à ton champion) par exemple, sans aucun fondement économique, n'a aucun impact sur ta vie quotidienne...
    Elle aura un impact un jour ou l'autre t'inquiètes pas. A force de profiter de taux ridiculement bas, on a oublié que dépenser de l'argent qu'on avait pas devait finir par coûter.

Quand on se sera bien fait plaisir avec des mesures surréalistes du genre salaire universel, que les taux auront remonté (c'est pas de la fiction ça hein, c'est imminent), qu'on ne pourra plus faire face à nos engagements, et que plus personne ne voudra nous prêter, on se souviendra de cette règle des 3% au moment où on fera coupe sèche dans les traitements et les retraites, en se disant que, quand même, si on avait été un tant soit peu sérieux à ne pas dépenser l'argent qu'on avait pas, on n'en serait pas là.

Laisser un commentaire:

• Al Bundy
    a répondu
    Envoyé par lochiba88 Voir le message
    Euh tu n'as pas tout compris à mon analyse le "comment veux-tu qu'on fasse confiance à cet homme là ?" désigne Fillon alors que le "seul candidat présentable" désigne Macron. Fillon n'est plus présentable c'est bien ce que je dis.

Concernant le boulot des médias, il est d'informer je suis d'accord avec toi, après les médias ont aussi le droit et le devoir d'analyser les programmes des candidats, à partir de là on ne peut pas vraiment leur reprocher de trouver des choses à redire lorsqu'ils analysent les programmes de Le Pen, Mélenchon et Hamon.
    Oui, ils trouvent des choses a redire sur les programmes de Le Pen, Melenchon, Hamon, Fillon.... bref tout le monde sauf Macron le seul candidat tres bien presenté a defaut d'etre bien presentable. Ils ne trouvent d'ailleurs pas plus a redire sur la future majorité que ce dernier devra assembler s'il est elu.

Laisser un commentaire:

• lochiba88
    a répondu
    Envoyé par interactif Voir le message
    Désolé mais c'est truffé d'inepties ce que tu racontes.

Déjà en quelques ligne tu arrives à passer de "comment veux-tu qu'on fasse confiance à cet homme là ?" à "je vous mets au défi de trouver un 2ème candidat présentable" : sacré tour de force en matière d'incohérence.,,,
    C'est bien parce qu'il n'est pas crédible qu il n'est pas présentable, un peu de sérieux.

Ensuite, ce n'est pas parce que Fillon a été pris les mains dans le pot de confiture que tous (comme tu le dis, bien entendu pour te rassurer et te donner bonne conscience) les candidats sont aujourd'hui logés à la même enseigne. C'est tellement facile de dire qu'ils sont tous pourris quand il est avéré que son champion l'est ouvertement et factuellement. Trouve moi et prouve moi que Hamon, Mélenchon, Dupont-Aignan et bien d'autres ont fait la même chose que Fillon et on en reparle.

Autre point, les médias sont là pour informer, pas pour mettre en avant untel ou untel sous prétexte que le programme proposé leur paraît plus en accord avec leurs idées. Contrairement à toi, je ne vois aucune logique là dedans car j'ai manifestement une autre vision de ce que doit être le boulot des médias.

Je passe sur ton paragraphe en mode Al sur les concurrents de Fillon qui est une caricature mensongère de ce qu'ils présentent.
    Juste comme ça, puisque tu as l'air attaché au côté réaliste, les problèmes de burn out, de perturbateurs endocriniens, de sécurité alimentaire, de pollution, de fin de vie correspondent à la réalité de millions de gens alors que la règle bidon des 3% (chère à ton champion) par exemple, sans aucun fondement économique, n'a aucun impact sur ta vie quotidienne...

Laisser un commentaire:

• ruhadu
    a répondu
    [QUOTE=cedr134;8850996
    La défense Européenne c'est juste le minimum qu'on peut exiger, on a donc une zone où on doit se plier à des contraintes économiques mais on a pas les mêmes devoirs. Ça n'a aucun sens.
    [/QUOTE]
    seul post sensé sur le sujet.
    En effet plutòt que d'aller dire Amen à Merkel et à Junker, on va renegocier les traités européens et la dette en fonction des contributions qu'ont chaque pays en terme de Defense, d'ecologie, fiscalité /dumping social.

Laisser un commentaire:

• Upe
    a répondu
    Envoyé par SoRcieR-Lo Voir le message
    Je ne vais pas mettre l'article/entretien, c'est trop long, mais c'est un parfait condensé des maux de la France et de sa triste évolution depuis 4 décennies :

http://www.parismatch.com/Actu/Socie...484#xtor=AL-23

Suivre l'évolution de la société par le biais de l'école est une approche intéressante, ça met le doigt là où ça fait mal.

Nul besoin de préciser qu'il faudrait un plan Marshall global pour la France, touchant à la fois l'emploi, l'éducation mais surtout ce vilain mot - le nationalisme - ou le sentiment d'appartenance à une nation sans lequel on ne pourra rien faire car le fractionnement de la population est le pire des maux qui inévitablement débouche au mieux sur de la défiance ou de l'indifférence ou au pire à de la haine et du racisme mutuel.
    Rien de nouveau (pour ma part) mais excellent article, à lire!

Laisser un commentaire:

• cedr134
    Invité a répondu
    D'accord je comprends mieux.
    L'idéal ce serait quand même qu'on ait pas à se poser la question. Un élu on doit pouvoir lui faire confiance sinon il doit plus pouvoir se présenter.

Laisser un commentaire:

• Gilles6975
    a répondu
    Envoyé par cedr134 Voir le message
    J'ai pas compris ce que tu veux dire.
    Que ramener quelqu'un uniquement à ses turpitudes et non s'efforcer d'avoir un regard objectif sur ses actions discrédite in-fine tout le monde politique.

MAM a été complétement nulle et corrompue lors de son passage au Quai d'Orsay ce qui ne l'avait pas empêchée 10 ans avant d'être une bonne ministre de la Défense.

Laisser un commentaire:

• cedr134
    Invité a répondu
    J'ai pas compris ce que tu veux dire.

Laisser un commentaire:

• Gilles6975
    a répondu
    Envoyé par cedr134 Voir le message
    Pour les milliers de gogol on pourrait déjà se demander pourquoi l'éducation nationale n'y arrive plus.
    La défense Européenne c'est juste le minimum qu'on peut exiger, on a donc une zone où on doit se plier à des contraintes économiques mais on a pas les mêmes devoirs. Ça n'a aucun sens.

Oui MAM excellente ministre de la défense, la même femme qui a bénéficié des largesses de Ben Ali. Rarement lu un truc aussi fou.
    cqfd de mon post plus haut

elle fumait des clopes, baisait à droite à gauche, ne disait pas bonjour à sa concierge, tapait dans le portefeuille de son mari et s'envoyait en l'air avec le personnel féminin et accessoirement était ministre des affaires étrangères soit 10 ans après être passée à la défense.

Laisser un commentaire:

• cedr134
    Invité a répondu
    Envoyé par Gilles6975 Voir le message
    Ciotti est né d'un père quincailler et d'une mère institutrice on fait mieux comme classe supérieure.. et il n'a pas été exempté par un passe-droit mais par un droit tout court qui est celui de soutien de famille.

Quant au milliers de gogols qui va s'en occuper si l'éducation nationale n'y arrive pas ?

Sinon la défense européenne c'est juste une vaste blague. On partage quoi comme vision commune de la défense avec la Hongrie ou la Pologne ?

Enfin MAM a été un très bonne ministre de la Défense et pourtant elle n'a pas fait son service.

Tout cela pour dire encore une fois que si vous cherchez des gens exemplaires en tout point vous n'en trouverez pas. On a le droit de demander le rétablissement du service sans l'avoir fait, le droit de demander plus de controles routiers en ayant plus aucun point sur son permis, le droit de parler de l'assurance chomage en étant fonctionnaire, le droit de s'interroger sur la justice sans être soi même magistrat.

C'est l'art d'avoir le sens de l'interet général même si cela ne se conforme pas à sa pratique particulière.
    Pour les milliers de gogol on pourrait déjà se demander pourquoi l'éducation nationale n'y arrive plus.

Oui MAM excellente ministre de la défense, la même femme qui a bénéficié des largesses de Ben Ali. Rarement lu un truc aussi fou.

Laisser un commentaire:

• interactif
    a répondu
    Envoyé par Lyo__ Voir le message
    Tu ne trouves pas fillon crédible parce que tu es de gauche.

La gauche au XXI siècle c'est comme les mecs qui pensent que le soleil tourne autour de la terre

Faut vivre avec son temps. Aujourd'hui c'est capitalisme sinon tu crevés la dalle sous les ponts.

Hamon est aussi mis en examen je crois. Je vois pas ce qu'il a de mieux qu'un autre candidat.
    Fillon est un escroc qui voulait donner des leçons de probité à tlm, c'est en ça qu'il n'est pas crédible, on ne parle même pas de ses idées ou de son projet qui pour le coup ont permis le développement de la précarité et du populisme dans x pays européens ayant eu droit à des cures d'austérité.
    Fillon a détourné de l'argent public pour son enrichissement personnel quand Hamon a traité d'escroc un opposant, si tu ne vois la différence c'est que tu es aussi véreux que le châtelain de la Sarthe.

Laisser un commentaire:

• cedr134
    Invité a répondu
    Envoyé par Lyo__ Voir le message
    Tu ne trouves pas fillon crédible parce que tu es de gauche.

La gauche au XXI siècle c'est comme les mecs qui pensent que le soleil tourne autour de la terre

Faut vivre avec son temps. Aujourd'hui c'est capitalisme sinon tu crevés la dalle sous les ponts.

Hamon est aussi mis en examen je crois. Je vois pas ce qu'il a de mieux qu'un autre candidat.
    Faut comparer ce qui est comparable.
    Fillon a tapé dans les caisse de l'état, a organisé tout un système pour gaver sa famille et avoir la vie de château. Ça te dérange pas très bien, mais que des mecs comme toi nous parlent pas de la probité, la tolérance zéro ou l'importance des comptes publiques. Par dogmatisme tu soutiens une raclure comme Fillon et c'est tout.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X