Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débats Politiques (France)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Gilles6975
    a répondu
    Envoyé par Cramps Voir le message
    Mouais.
    Demande ça à Dodo Ciotti, grand partisan du service militaire, et qui s'est fait exempté à l'époque grâce à un passe-droit. Beaucoup échappaient au service grâce à ce genre de combines dans les classes supérieures.

Et arrêtons de voir dans l'armée une solution à tous les problèmes, elle a déjà suffisamment à faire actuellement, je les vois bien soupirer de devoir s'occuper pendant un mois complet de milliers de gogols qui sont là sous la contrainte.

Si l'Europe avait une ou deux bonnes idées, on ferait un budget européen de la défense, au lieu d'avoir 25 petits budgets, on aurait un gros budget... Mais c'est infaisable à l'heure actuelle.
    Ciotti est né d'un père quincailler et d'une mère institutrice on fait mieux comme classe supérieure.. et il n'a pas été exempté par un passe-droit mais par un droit tout court qui est celui de soutien de famille.

Quant au milliers de gogols qui va s'en occuper si l'éducation nationale n'y arrive pas ?

Sinon la défense européenne c'est juste une vaste blague. On partage quoi comme vision commune de la défense avec la Hongrie ou la Pologne ?

Enfin MAM a été un très bonne ministre de la Défense et pourtant elle n'a pas fait son service.

Tout cela pour dire encore une fois que si vous cherchez des gens exemplaires en tout point vous n'en trouverez pas. On a le droit de demander le rétablissement du service sans l'avoir fait, le droit de demander plus de controles routiers en ayant plus aucun point sur son permis, le droit de parler de l'assurance chomage en étant fonctionnaire, le droit de s'interroger sur la justice sans être soi même magistrat.

C'est l'art d'avoir le sens de l'interet général même si cela ne se conforme pas à sa pratique particulière.

Edit je viens de jeter un oeil la dipense de service pour raison de soutien de famille daterait de la loi Cissey du 27 juillet 1872. Le même loi qui rend le service obligatoire de 5 ans pour tout les hommes.
    Dernière modification par Gilles6975, 19/03/2017, 18h21.

Laisser un commentaire:

• Lyo__
    a répondu
    Tu ne trouves pas fillon crédible parce que tu es de gauche.

La gauche au XXI siècle c'est comme les mecs qui pensent que le soleil tourne autour de la terre

Faut vivre avec son temps. Aujourd'hui c'est capitalisme sinon tu crevés la dalle sous les ponts.

Hamon est aussi mis en examen je crois. Je vois pas ce qu'il a de mieux qu'un autre candidat.

Laisser un commentaire:

• interactif
    a répondu
    Envoyé par lochiba88 Voir le message
    Comme d'habitude t'y vas un peu fort.

Même si les médias ont bousillé indirectement la campagne ou du moins sa majeure partie (il ne reste qu'un mois), le principal responsable reste les Fillon, et FF s'est un peu suicidé aussi par ses phrases qui retrospectivement l'ont fait passé pour un homme sans honneur (qu'il soit innocent ou coupable).

Je pense comme toi que Fillon n'a pas grand chose de plus à se reprocher que tous les autres. Mais il a demandé qui imaginait le général de Gaulle mis en examen et a dit qu'une telle situation le pousserait évidement à laisser sa place, il s'est essuyé sur ces déclarations comme sur un vulgaire paillasson, comment veux tu qu'il soit crédible maintenant ? Comment veux-tu qu'on fasse confiance à cet homme là ? Même si son programme a de bons côtés, c'est juste pas possible quoi... bref en finir avec les gabegies financières de l'Etat, ça aussi ça peut être des belles paroles qui seront foulées à la 1ère occasion.

Concernant la majorité courageuse, je pense comme toi que c'est mal barré :grn: (même avant l'affaire d'ailleurs), une majorité était possible, courageuse ? LOL avec des députés qui ne pensent qu'à leur réelection, même si Fillon n'y pensait pas, on aurait été encore bien mal barré.

Concernant le coup d'Etat électoral pro-Macron, je vais vous surprendre, oui clairement Macron est bien traité par les médias ou les merdias mais vous voulez que je vous dise, en fait c'est juste parfaitement logique quand on observe le reste du plateau composé au choix de populistes, de cinglés, d'escrocs sans parole, d'utopistes haut perchés.

Dans le lot y'en a même une qui réussit le grand chelem puisqu'elle est populiste, cinglée, escroc sans parole et aussi quelque part utopiste haute perchée. Qu'elle soit en tête des sondages en dit long sur l'état de désespoir des français.

Donc bref je vous mets au défi de me trouver un 2ème candidat présentable, je dis juste PRESENTABLE pas PRESIDENTIABLE, faut pas pousser mémé dans les orties.

Donc moi si j'étais journaliste, je voudrais bien être objectif mais bon Mélenchon, Le Pen c'est des populistes, je me suis déjà assez exprimé sur ses 2 personnages qui jouent du désespoir des gens pour prospérer. Hamon avec son revenu universel et son programme écolo-gaucho-bisounourso compatible et anti-travail, c'est juste écoueurant. Fillon le comportement de l'homme est juste gerbant même si son programme a le mérite d'aller dans le bon sens pour le pays. Les petits candidats sont soit eurosceptiques, soit cinglés, soit révolutionnaires, soit un peut tout à la fois.

Résumé : on a affaire à 10 candidats sur 11 qui sont juste à mes yeux (et aussi aux yeux de la majorité des médias) disqualifiés pour représenter le pays. Pour info sur toutes les précédents présidentielles, au minimum il y avait 3 candidats présentables, jamais moins.

Les médias/merdias ne font juste que suivre mon raisonnement, quand y'avait 3,4,5 candidats présentables ben on le voyait pas, c'était pas gênant, y'avait équité médiatique entre ces différents candidats d'ailleurs souvent dans les favoris à la victoire. Là maintenant qu'il y en a plus qu'un, forcément on voit au grand jour que ce dernier est délibérement poussé par les médias. Encore une fois, même si c'est pas démocratique, je peux même pas leur en vouloir, tellement les autres...

Pour moi cette élection est une farce, c'est une élection à 1 candidat, donc qu'on en finisse vite et qu'on passe à autre chose...
    Désolé mais c'est truffé d'inepties ce que tu racontes.

Déjà en quelques ligne tu arrives à passer de "comment veux-tu qu'on fasse confiance à cet homme là ?" à "je vous mets au défi de trouver un 2ème candidat présentable" : sacré tour de force en matière d'incohérence.,,,
    C'est bien parce qu'il n'est pas crédible qu il n'est pas présentable, un peu de sérieux.

Ensuite, ce n'est pas parce que Fillon a été pris les mains dans le pot de confiture que tous (comme tu le dis, bien entendu pour te rassurer et te donner bonne conscience) les candidats sont aujourd'hui logés à la même enseigne. C'est tellement facile de dire qu'ils sont tous pourris quand il est avéré que son champion l'est ouvertement et factuellement. Trouve moi et prouve moi que Hamon, Mélenchon, Dupont-Aignan et bien d'autres ont fait la même chose que Fillon et on en reparle.

Autre point, les médias sont là pour informer, pas pour mettre en avant untel ou untel sous prétexte que le programme proposé leur paraît plus en accord avec leurs idées. Contrairement à toi, je ne vois aucune logique là dedans car j'ai manifestement une autre vision de ce que doit être le boulot des médias.

Je passe sur ton paragraphe en mode Al sur les concurrents de Fillon qui est une caricature mensongère de ce qu'ils présentent.
    Juste comme ça, puisque tu as l'air attaché au côté réaliste, les problèmes de burn out, de perturbateurs endocriniens, de sécurité alimentaire, de pollution, de fin de vie correspondent à la réalité de millions de gens alors que la règle bidon des 3% (chère à ton champion) par exemple, sans aucun fondement économique, n'a aucun impact sur ta vie quotidienne...

Laisser un commentaire:

• lochiba88
    a répondu
    Envoyé par Al Bundy Voir le message
    Ce n'est pas incompatible j'espere :grn:

De tout ceux qui se presentent, je pense que Fillon est, le seul, je dis le seul, qui me semble pret a vouloir en finir avec les gabegies financieres de l'Etat. J'avais bien avant les elections, et meme bien avant les primaires, plusieurs fois souligné ici meme que Fillon etait le seul politique a tenir un discours interessant (et ce meme si il lui arrivait aussi de dire des aneries). Pas seulement au niveau economique mais aussi securitaire et diplomatique.

Que Fillon s'en soit mis plein les poches ne me derange pas plus que ca, parce que pour moi, TOUS nos politiques de haut rang ne sont que de GROSSES CATINS MAFIEUSES. Je pense que cette opinion est connue, depuis le temps que je la repete :grn:

J'ai egalement souvent repeté que je pensais que l'arrivée, un jour, du FN au pouvoir me semblait ineluctable vu notre classe politique. J'avais cependant, plus rarement, mais quelque fois "revé" que la seule alternative possible a cette issue serait qu'un jour, a defaut d'un politique honnete (ca franchement je n'arrive plus a y croire), un politique competent et serieux arrive au pouvoir. Rajoutant cependant le bemol que meme si cela arrivait, il faudrait encore qu'il puisse disposer d'une majorité courageuse qui ose le suivre dans sa politique... et mis en avant la quasi impossibilité de cette hypothese :grn:
    Je pense qu'avec une recherche, c'est aussi retrouvable.

Fillon me fait un peu penser a ce semblant d'espoir, sans plus de confiance que ca sur ses promesses ou ses resultats
    Surtout quand on voit le reste du lot.

Et puis il y a une autre chose qui me fait defendre Fillon.
    La campagne tout azimut contre lui.
    C'est pas que je suis pas satisfait qu'il ait ete rattrapé par la patrouille ni meme qu'on revele ENFIN, que comme tous les autres, il s'en soit mis plein les poches, alors que ca fait sans doute DES ANNEES que tout le monde politico-merdiatique doit le savoir (et le coup de ceux qui "decouvrent" ce Fillon, la, ca me fait bien rire)

Mais la on assiste clairement a une tentative de coup d'Etat electoral, pour eliminer un candidat, qui etait un probable vainqueur dans les sondages, dans le but et unique but, d'en faire gagner un autre

C'est ce qui me fait aussi detester Macron, alors que pour gerer le pays il me fait moins peur qu'un Melenchon ou un Hamon.
    Melenchon et Hamon qui s'en sont aussi prit un peu dans la gueule (ce qui la encore m'a fait reagir, alors que Melenchon n'est pas trop ma tasse de thé :grn:) et que les merdias nous ont aussi presenté comme des candidats qui devraient se retirer, oui, eux aussi carrement, et qui ne meritaient pas les votes des electeurs... avec quand meme autrement moins d'insistance, vu qu'ils ne representent pas non plus une trop grosse menace pour Macron.

D'ailleurs si on resume c'est assez marrant, pour nos Merdias il aurait fallu que Fillon, Hamon et Melenchon se retirent
    La democratie vue par les merdias doit se resumer a un duel Le Pen vs Macron, avec un FN qui lui aussi s'en prend desormais tous les jours dans la gueule: Justice, film, livre, documentaires, articles de faits divers sur tel ou tel membre inconnu du FN....
    C'est pas qu'ils n'ont pas confiance dans "le pacte republicain" qui doit faire barrage au FN, mais deux precautions valent mieux qu'une.

Bon ca c'etait le pourquoi je defends Fillon
    Le pourquoi je voterai bianc et nul et aussi connu, je l'ai repeté souvent
    JE NE VOTERAI PLUS "PAR DEFAUT" POUR UN CANDIDAT EN QUI JE N'AI PAS CONFIANCE. Point.
    Cette mascarade electorale se fera sans moi

J'irai voter: Parce que c'est important de pouvoir donner son avis
    Blanc/Nul: Parce que mon avis c'est que je n'ai confiance dans aucun de ceux qui se presentent.
    Comme d'habitude t'y vas un peu fort.

Même si les médias ont bousillé indirectement la campagne ou du moins sa majeure partie (il ne reste qu'un mois), le principal responsable reste les Fillon, et FF s'est un peu suicidé aussi par ses phrases qui retrospectivement l'ont fait passé pour un homme sans honneur (qu'il soit innocent ou coupable).

Je pense comme toi que Fillon n'a pas grand chose de plus à se reprocher que tous les autres. Mais il a demandé qui imaginait le général de Gaulle mis en examen et a dit qu'une telle situation le pousserait évidement à laisser sa place, il s'est essuyé sur ces déclarations comme sur un vulgaire paillasson, comment veux tu qu'il soit crédible maintenant ? Comment veux-tu qu'on fasse confiance à cet homme là ? Même si son programme a de bons côtés, c'est juste pas possible quoi... bref en finir avec les gabegies financières de l'Etat, ça aussi ça peut être des belles paroles qui seront foulées à la 1ère occasion.

Concernant la majorité courageuse, je pense comme toi que c'est mal barré :grn: (même avant l'affaire d'ailleurs), une majorité était possible, courageuse ? LOL avec des députés qui ne pensent qu'à leur réelection, même si Fillon n'y pensait pas, on aurait été encore bien mal barré.

Concernant le coup d'Etat électoral pro-Macron, je vais vous surprendre, oui clairement Macron est bien traité par les médias ou les merdias mais vous voulez que je vous dise, en fait c'est juste parfaitement logique quand on observe le reste du plateau composé au choix de populistes, de cinglés, d'escrocs sans parole, d'utopistes haut perchés.

Dans le lot y'en a même une qui réussit le grand chelem puisqu'elle est populiste, cinglée, escroc sans parole et aussi quelque part utopiste haute perchée. Qu'elle soit en tête des sondages en dit long sur l'état de désespoir des français.

Donc bref je vous mets au défi de me trouver un 2ème candidat présentable, je dis juste PRESENTABLE pas PRESIDENTIABLE, faut pas pousser mémé dans les orties.

Donc moi si j'étais journaliste, je voudrais bien être objectif mais bon Mélenchon, Le Pen c'est des populistes, je me suis déjà assez exprimé sur ses 2 personnages qui jouent du désespoir des gens pour prospérer. Hamon avec son revenu universel et son programme écolo-gaucho-bisounourso compatible et anti-travail, c'est juste écoueurant. Fillon le comportement de l'homme est juste gerbant même si son programme a le mérite d'aller dans le bon sens pour le pays. Les petits candidats sont soit eurosceptiques, soit cinglés, soit révolutionnaires, soit un peut tout à la fois.

Résumé : on a affaire à 10 candidats sur 11 qui sont juste à mes yeux (et aussi aux yeux de la majorité des médias) disqualifiés pour représenter le pays. Pour info sur toutes les précédents présidentielles, au minimum il y avait 3 candidats présentables, jamais moins.

Les médias/merdias ne font juste que suivre mon raisonnement, quand y'avait 3,4,5 candidats présentables ben on le voyait pas, c'était pas gênant, y'avait équité médiatique entre ces différents candidats d'ailleurs souvent dans les favoris à la victoire. Là maintenant qu'il y en a plus qu'un, forcément on voit au grand jour que ce dernier est délibérement poussé par les médias. Encore une fois, même si c'est pas démocratique, je peux même pas leur en vouloir, tellement les autres...

Pour moi cette élection est une farce, c'est une élection à 1 candidat, donc qu'on en finisse vite et qu'on passe à autre chose...
    Dernière modification par lochiba88, 19/03/2017, 15h45.

Laisser un commentaire:

• -Msila28
    a répondu
    Remember

Laisser un commentaire:

• Cramps
    a répondu
    Envoyé par ruhadu Voir le message
    Lui n'aurait pas pris des mesurettes de pédale: http://media.wix.com/ugd/4e513b_68c0...9046464086.pdf
    " le bureau de tabac sera le maillage administratif de la france ". Ca c'est original pour le coup.
    On dirait le délire d'un gamin de dix ans... " meilleur combattant du monde ".

Laisser un commentaire:

• -Msila28
    a répondu
    Pour le plaisir

Macron : https://twitter.com/emissionantoine/...72660356005888

Plus le projet de jeu sur l'Elysée ( le pire, c'est que le projet de jeu existe vraiment ) :D

Combos, fatalités et autres coups spéciaux

Laisser un commentaire:

• ruhadu
    a répondu
    Lui n'aurait pas pris des mesurettes de pédale: http://media.wix.com/ugd/4e513b_68c0...9046464086.pdf
    Dernière modification par ruhadu, 19/03/2017, 14h35.

Laisser un commentaire:

• Cramps
    a répondu
    Envoyé par guizza Voir le message
    J'ai fait mon service militaire obligatoire en suisse et je t'avoue que ça m'a fait le plus grand bien de côtoyer toutes les catégories de population pour découvrir et comprendre leur quotidien, leur problèmes etc. alors que je fréquentais à 95% que des gens qui sont nés avec une cuillère d'argent dans la bouche...

C'est à ce moment là que j'ai mieux compris mon second pays.
    Mouais.
    Demande ça à Dodo Ciotti, grand partisan du service militaire, et qui s'est fait exempté à l'époque grâce à un passe-droit. Beaucoup échappaient au service grâce à ce genre de combines dans les classes supérieures.

Et arrêtons de voir dans l'armée une solution à tous les problèmes, elle a déjà suffisamment à faire actuellement, je les vois bien soupirer de devoir s'occuper pendant un mois complet de milliers de gogols qui sont là sous la contrainte.

Si l'Europe avait une ou deux bonnes idées, on ferait un budget européen de la défense, au lieu d'avoir 25 petits budgets, on aurait un gros budget... Mais c'est infaisable à l'heure actuelle.

Laisser un commentaire:

• SoRcieR-Lo
    a répondu
    Je ne vais pas mettre l'article/entretien, c'est trop long, mais c'est un parfait condensé des maux de la France et de sa triste évolution depuis 4 décennies :

http://www.parismatch.com/Actu/Socie...484#xtor=AL-23

Suivre l'évolution de la société par le biais de l'école est une approche intéressante, ça met le doigt là où ça fait mal.

Nul besoin de préciser qu'il faudrait un plan Marshall global pour la France, touchant à la fois l'emploi, l'éducation mais surtout ce vilain mot - le nationalisme - ou le sentiment d'appartenance à une nation sans lequel on ne pourra rien faire car le fractionnement de la population est le pire des maux qui inévitablement débouche au mieux sur de la défiance ou de l'indifférence ou au pire à de la haine et du racisme mutuel.

Laisser un commentaire:

• Jaseagal
    a répondu
    Hum 2% pas certain que cela suffise à combler tous les problèmes de nos armées accumulés depuis plus d'une décennie. De toute manière il faudra du temps, des années, voire une décennie, pour rattraper le retard accumulé par manque de moyens ( accentué par l'utilisation de notre appareil militaire à l'égard du budget alloué)

Si en plus derrière on demande un service militaire qui ne sert à rien d'un point de vue opérationnel ( on va lever des centaines de milliers de soldats pour contrer les terroristes? On va se faire envahir par la Russie?), qui va pomper des instructeurs, de la logistique et des infrastructures, c'est impossible, soit on fait l'armée professionnelle, soit on repart sur les appelés, mais les deux ce n'est pas viable, ou alors faut faire exploser le budget ( pourquoi pas hein mais va falloir aller chercher l'argent)

Laisser un commentaire:

• pmnx
    a répondu
    Envoyé par guizza Voir le message
    J'ai fait mon service militaire obligatoire en suisse et je t'avoue que ça m'a fait le plus grand bien de côtoyer toutes les catégories de population pour découvrir et comprendre leur quotidien, leur problèmes etc. alors que je fréquentais à 95% que des gens qui sont nés avec une cuillère d'argent dans la bouche...

Tant mieux pour toi mais ce n'est pas l'objectif de l'armée. Et ça couterait des dizaines de milliards.

Au passage, concernant l’armée, je ne comprends pas qu'un candidat propose d'arrêter la dissuasion nucléaire, totalement inutile (la guerre est économique, informationnelle, terroriste). On dépense 16 milliards par an pour faire patrouiller des sous-marins bardés d'armes nucléaires, pourquoi ?
    Dernière modification par pmnx, 19/03/2017, 11h52.

Laisser un commentaire:

• SoRcieR-Lo
    a répondu
    Et le projet d'armée européenne alors, ça avance ?

Assez d'accord avec vous, cette mesure de Macron ressemble à une mesurette, inefficace, ni fait, ni à faire.

J'ai pas trop suivi, les autres candidats (Mélenchon, MLP, Hamon...) c'est quoi leur projet sur l'armée ? Un Service militaire de prévu ou pas ?
    Dernière modification par SoRcieR-Lo, 19/03/2017, 11h17.

Laisser un commentaire:

• Gilles6975
    a répondu
    Envoyé par pmnx Voir le message
    Macron veut créer un machin où les français d'une même classe d'age se retrouvent, ça existe déjà dans les écoles, collèges, lycées (qui sont mixtes et qui regroupent tous les jeunes d'un bassin de population).
    Le brevet et le bac, si on les brade pas en demandant aux correcteurs de surnoter, tu les as tes examens de passage.

Laissons la défense à l'armée. Son rôle n'est pas de faire du brassage social.
    Oui laissons la Défense à d'autres. Sarko en son temps disait que ce n'était pas à l'armée de faire de l'aménagment du territoire (aka les fermetures de régiments).

Résultat l'armée est devenu une grand inconnue pour la population. Le principe de défense nationale à volée en éclat et il faut toujours plus de flics pour assurer notre sécurité.

Laisser un commentaire:

• Gilles6975
    a répondu
    Envoyé par alain_suit_cris Voir le message
    Ca, c'est un peu l'argument du "si on ne peut pas le faire parfaitement, on ne fait rien". Le faire avant, on voit bien que c'est bcp plus complique et qu'on n'y arrive pas (et on n'y est jamais arrive). Alors que forcer, comme ca l'etait autrefois, un moment citoyen dans sa vie (effectivement, ca pourrait ne pas etre l'armee, mais il faut bien, au depart, un socle commun), ca remplit cet office pendant une courte periode. Segolene Royal le proposait aussi lors de sa candidature.

Depenser des milliards, sur quoi te bases-tu pour dire cela? Et on le faisait bien avant, pendant des periodes bien plus longues. Un service civil pour tous pendant 6 mois, avec une periode de 15 jours en caserne avant, ca ne me paraitrait pas absurde. Et a nouveau, on ne peut pas raisonner en disant "on ferait mieux de depenser l'argent comme ci ou comme ca" puisque cela n'a pas le meme role.
    Le service civile ca ne sert à rien si ce n'est à remplacer à bon compte des fonctionnaires, des bénévoles ou des stagiaires.

Le service n'a d'interet que s'il est militaire, généralisé à toute une classe d'âge et avec un encadrement coercitif le reste ca existe déjà.

Et s'il faut du budget prenons le sur celui de l'éducation nationale ca donnera l'orientation souhaitée. Et si on veut parler budget les préconisation de l'OTAN c'est 2% du PIB soit à peu prêt ce que la France dépensait dans la défense juste avant la suppression du service.

Ces 2% que pas mal de candidats ont repris à leur compte.
    Dernière modification par Gilles6975, 19/03/2017, 10h49.

Laisser un commentaire:

• guizza
    a répondu
    Macron veut créer un machin où les français d'une même classe d'age se retrouvent, ça existe déjà dans les écoles, collèges, lycées (qui sont mixtes et qui regroupent tous les jeunes d'un bassin de population).
    Le brevet et le bac, si on les brade pas en demandant aux correcteurs de surnoter, tu les as tes examens de passage.

Laisser un commentaire:

• Jaseagal
    a répondu
    Ca, c'est un peu l'argument du "si on ne peut pas le faire parfaitement, on ne fait rien". Le faire avant, on voit bien que c'est bcp plus complique et qu'on n'y arrive pas (et on n'y est jamais arrive). Alors que forcer, comme ca l'etait autrefois, un moment citoyen dans sa vie (effectivement, ca pourrait ne pas etre l'armee, mais il faut bien, au depart, un socle commun), ca remplit cet office pendant une courte periode. Segolene Royal le proposait aussi lors de sa candidature.

Depenser des milliards, sur quoi te bases-tu pour dire cela? Et on le faisait bien avant, pendant des periodes bien plus longues. Un service civil pour tous pendant 6 mois, avec une periode de 15 jours en caserne avant, ca ne me paraitrait pas absurde. Et a nouveau, on ne peut pas raisonner en disant "on ferait mieux de depenser l'argent comme ci ou comme ca" puisque cela n'a pas le meme role.
    C'est connu que c'est plus facile d'apprendre cela à des jeunes adultes :D
    Encore une fois le travail doit etre fait en amont, c'est pas le role de l'Armée, l'éducation c'est aussi le role des parents, pas uniquement des agents de l'Etat.

Tu ne connais pas le sujet ça se voit: tu ne sais pas que l'armée a laissé, vendu ou abandonné un nombre non négligeable de bases et de casernes? Tu n'as jamais vu de reportage où les maires se plaignaient du départ des militaires qui représentaient une part importante de leurs consommateurs et des acteurs importants de la vie sociale de la commune?
    Avant on avait un budget plus important, avant on avait les instructeurs, avant on avait pas une armée professionnel, avant on se préparait à une éventuelle agression soviétique et par conséquent on ressentait le besoin d'avoir sous la main des millions de réservistes.
    La nourriture, les bâtiments, les instructeurs a formé et recruté, l'armement, l'équipement etc.....Pour des centaines de milliers de personnes, oui cela fait des milliards au final. Milliards qui devraient etre utilisés à moderniser notre armée, lui offrir des moyens de ravitaillement, moderniser l'arsenal nucléaire, agrandir la flotte car on n'arrive pas à couvrir notre espace maritime, acheter enfin de nouveaux équipements, augmenter les effectifs combattants qui sont ridicules quand on voit dans le nombre d'opérations où on les engage

L'armée c'est pas un outil pour faire la retape aux politiques normalement, c'est là pour assurer notre défense et nos intérêts......Faisons cela et on detruira définitivement un des rares pouvoirs régaliens qui tient à peu près debout pour le moment

Laisser un commentaire:

• pmnx
    a répondu
    Ah bon, tu fais cela comment? Tu loges où les gens, tu envoies qui dans quel lieu? A quel age? On parle de jeunes adultes, là, pas de collegiens.

Je ne vois pas le rapport. Je ne vois pas de quoi tu parles. Quels examens? Quelle mixite?

Laisser un commentaire:

• Al Bundy
    a répondu

Sauf que l'argent utilisé comme ca devra bien etre prit dans ce qui etait utilisé comme ci... sauf a augmenter encore les depenses publiques

Alain_suit_cris, il est un peu tard, de detecter l'illetrisme a 17 ou 18 ans
    Un peu tard aussi pour apprendre "aux jeunes" a se lever trop, a etre poli ou respectueux
    Un service d'un an ne suffirait probablement pas a rattraper le coup.

Pour ce qui est des depenses, oui ca va couter du fric un paquet de fric
    Ne serait ce que pour reamenager, ou tout bonnement reconstruire nos casernes qu'on a abandonné, vendu depuis des années
    Oui ca va demander bien plus de fric pour la bouffe, la solde, pour les vetements, pour le materiel, pour l'eau, l'electricité pour tout
    Oui ca va demander des instructeurs, du personnel alors que notre armée est deja surexploitée entre les missions exterieurs et les missions de securités interieurs sur notre propre sol.

Parce que le budget militaire, c'est la dessus que les gouvernements ont pioché pendant des années pour continuer a depensé toujours plus ailleurs ! En euros constants, le ministère de la défense a perdu 20 % de son budget en 25 ans

Laisser un commentaire:

• alain_suit_cris
    a répondu
    On pourrait le faire dans les écoles, collège, lycée.
    Ah bon, tu fais cela comment? Tu loges où les gens, tu envoies qui dans quel lieu? A quel age? On parle de jeunes adultes, là, pas de collegiens.

Il suffirait d'en finir avec le pédocentrisme et les pédagogos.
    Ça ne couterait pas un centime, pas un et les profs ne seraient pas contre la discipline, le travail et l’affirmation de leur autorité. Les examens de passage, on les a, il suffit de les respecter et de ne pas brader nos diplômes.
    Je ne vois pas le rapport. Je ne vois pas de quoi tu parles. Quels examens? Quelle mixite?

Laisser un commentaire:

• pmnx
    a répondu
    Melanger la population une fois dans sa vie, mesure l'illetrisme ou la sante des citoyens une fois dans leur vie, ce n'est pas inutile. Par contre, il ne precise pas la duree. Si c'est les 3 jours...
    On pourrait le faire dans les écoles, collège, lycée.
    Il suffirait d'en finir avec le pédocentrisme et les pédagogos.
    Ça ne couterait pas un centime, pas un et les profs ne seraient pas contre la discipline, le travail et l’affirmation de leur autorité. Les examens de passage, on les a, il suffit de les respecter et de ne pas brader nos diplômes.

Laisser un commentaire:

• alain_suit_cris
    a répondu
    Envoyé par Jaseagal Voir le message
    Mais ce n'est pas à l'armée de faire ça, faut le faire avant.

Dépenser des milliards ( et c'est peu de le dire) pour que Paul et Jacques puissent communiquer ensemble et apprennent à lire, ça fait cher la leçon.

On n'a ni les infrastructures, ni le personnel ( et je suis pas sur que ça fasse rever les professionnels d'aller donner la leçon à des conscrits chaque année alors qu'ils sont déjà limite en personnel)

Et en terme d'interet, je le répète ça sert à rien, c'est dépenser de l'argent qui pourrait etre mieux utiliser, soit dans l'amélioration de l'armée et de ses effectifs professionnels, soit dans l'éducation......

Laisser un commentaire:

• alain_suit_cris
    a répondu
    Envoyé par Al Bundy Voir le message

[...]

JE NE VOTERAI PLUS "PAR DEFAUT" POUR UN CANDIDAT EN QUI JE N'AI PAS CONFIANCE. Point.

Blanc/Nul: Parce que mon avis c'est que je n'ai confiance dans aucun de ceux qui se presentent.
    Mais justement ton explication dans le [...] demontre que tu devrais voter pour Fillon. Quand on a autant d'arguments "pour" quelqu'un, on ne vote pas blanc. On vote pour son candidat.

Laisser un commentaire:

• Jaseagal
    a répondu
    Melanger la population une fois dans sa vie, mesure l'illetrisme ou la sante des citoyens une fois dans leur vie, ce n'est pas inutile. Par contre, il ne precise pas la duree. Si c'est les 3 jours...
    Mais ce n'est pas à l'armée de faire ça, faut le faire avant

Dépenser des milliards ( et c'est peu de le dire) pour que Paul et Jacques puissent communiquer ensemble et apprennent à lire, ça fait cher la leçon.

On n'a ni les infrastructures, ni le personnel ( et je suis pas sur que ça fasse rever les professionnels d'aller donner la leçon à des conscrits chaque année alors qu'ils sont déjà limite en personnel)

Et en terme d'interet, je le répète ça sert à rien, c'est dépenser de l'argent qui pourrait etre mieux utiliser, soit dans l'amélioration de l'armée et de ses effectifs professionnels, soit dans l'éducation......

Laisser un commentaire:

• Al Bundy
    a répondu
    @Al Bundy: Un truc que je ne comprends pas, c'est que tu sembles defendre Fillon depuis un moment alors que tu dis que tu voteras blanc.

De tout ceux qui se presentent, je pense que Fillon est, le seul, je dis le seul, qui me semble pret a vouloir en finir avec les gabegies financieres de l'Etat. J'avais bien avant les elections, et meme bien avant les primaires, plusieurs fois souligné ici meme que Fillon etait le seul politique a tenir un discours interessant (et ce meme si il lui arrivait aussi de dire des aneries). Pas seulement au niveau economique mais aussi securitaire et diplomatique.

Que Fillon s'en soit mis plein les poches ne me derange pas plus que ca, parce que pour moi, TOUS nos politiques de haut rang ne sont que de GROSSES CATINS MAFIEUSES. Je pense que cette opinion est connue, depuis le temps que je la repete :grn:

J'ai egalement souvent repeté que je pensais que l'arrivée, un jour, du FN au pouvoir me semblait ineluctable vu notre classe politique. J'avais cependant, plus rarement, mais quelque fois "revé" que la seule alternative possible a cette issue serait qu'un jour, a defaut d'un politique honnete (ca franchement je n'arrive plus a y croire), un politique competent et serieux arrive au pouvoir. Rajoutant cependant le bemol que meme si cela arrivait, il faudrait encore qu'il puisse disposer d'une majorité courageuse qui ose le suivre dans sa politique... et mis en avant la quasi impossibilité de cette hypothese :grn:
    Je pense qu'avec une recherche, c'est aussi retrouvable.

Fillon me fait un peu penser a ce semblant d'espoir, sans plus de confiance que ca sur ses promesses ou ses resultats
    Surtout quand on voit le reste du lot.

Et puis il y a une autre chose qui me fait defendre Fillon.
    La campagne tout azimut contre lui.
    C'est pas que je suis pas satisfait qu'il ait ete rattrapé par la patrouille ni meme qu'on revele ENFIN, que comme tous les autres, il s'en soit mis plein les poches, alors que ca fait sans doute DES ANNEES que tout le monde politico-merdiatique doit le savoir (et le coup de ceux qui "decouvrent" ce Fillon, la, ca me fait bien rire)

Mais la on assiste clairement a une tentative de coup d'Etat electoral, pour eliminer un candidat, qui etait un probable vainqueur dans les sondages, dans le but et unique but, d'en faire gagner un autre

C'est ce qui me fait aussi detester Macron, alors que pour gerer le pays il me fait moins peur qu'un Melenchon ou un Hamon.
    Melenchon et Hamon qui s'en sont aussi prit un peu dans la gueule (ce qui la encore m'a fait reagir, alors que Melenchon n'est pas trop ma tasse de thé :grn:) et que les merdias nous ont aussi presenté comme des candidats qui devraient se retirer, oui, eux aussi carrement, et qui ne meritaient pas les votes des electeurs... avec quand meme autrement moins d'insistance, vu qu'ils ne representent pas non plus une trop grosse menace pour Macron.

D'ailleurs si on resume c'est assez marrant, pour nos Merdias il aurait fallu que Fillon, Hamon et Melenchon se retirent
    La democratie vue par les merdias doit se resumer a un duel Le Pen vs Macron, avec un FN qui lui aussi s'en prend desormais tous les jours dans la gueule: Justice, film, livre, documentaires, articles de faits divers sur tel ou tel membre inconnu du FN....
    C'est pas qu'ils n'ont pas confiance dans "le pacte republicain" qui doit faire barrage au FN, mais deux precautions valent mieux qu'une.

Dernière modification par Al Bundy, 19/03/2017, 01h35.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X