Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débats Politiques (France)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• alain_suit_cris
    a répondu
    Envoyé par lochiba88
    Non mais le problème c'est la manière de le faire. J'ai l'impression que chaque semaine il module un peu plus, à ce rythme dans un mois il se contentera juste d'une augmentation du RSA et basta. Bref tout ça pour ça. Tout cela n'est pas très sérieux. Je ne sais pas s'il est nul ou juste dépassé par l'élection, en tous cas ça me paraît clairement pas être le meilleur candidat pour le PS, je pense que les électeurs de la primaire de gauche se sont bien plantés comme il faut. Remarque ceux de la primaire de droite aussi magistralement.
    Il a ete choisi pour son programme, pas pour sa trogne ou pour etre "le meilleur candidat pour le PS" (et d'ailleurs, ce n'etait pas que le PS).

Laisser un commentaire:

• oliver69
    a répondu
    Envoyé par lochiba88
    Hamon me fait presque de la peine

Y'a à peine 1000 personnes à son meeting
    en même temps ;faire un meeting le lendemain d'une emission tv de plusieurs heures, ce n'est peut être pas le moment = doublon.

Laisser un commentaire:

• Maloul
    a répondu
    Envoyé par Maloul
    Tout à fait. Macron ne détaille rien. Si un candidat autre dit : je fais 300 milliards d'économie et j'augmente de 200 milliards les recettes il est autant crédible que Macron.

Si on me demande comment je répondrai 150 milliards d'économie sur l'état le reste sur assurance chômage et maladie. Ça n'a toujours aucune crédibilité si je ne dis pas comment.
    En fait la seule mesure qu'il a détaillé c'est la taxe habitation. Et sur ces chiffres ils sont faux. Voir ce que j'ai mis au dessus. Ça laisse songeur pour le reste....

Laisser un commentaire:

• Maloul
    a répondu
    Envoyé par Al Bundy
    Mais comment tu peux le dire, puisqu'il ne detaille aucunement les economies qu'il compte faire !

Pardon ? Ce n'est pas parce que tes 10 milliards de depenses nouvelles en direction des collectivités pour remplacer la TA, vont etre financés par une hausse d'impots que ca n'en fait pas des depenses nouvelles pour l'Etat ! Donc non on parle bien de 60 milliards de depenses supplementaires, pour l'Etat minimum, chiffré.... Mais je l'ai dit, on va pas compter les millards de depenses nouvelles, c'est cadeau, c'est pour moi

Concentrons nous juste sur les 50 milliards de depenses en moins qu'il propose.

Apportons deja son "projet detaillé", on gagnera du temps

Alors prenons pour argent comptant, les 10 milliards des indemnisations chomage. Brillante idée au passage de vouloir radier a tour de bras tout ceux qui oseront refuser 2 emplois, d'une part ca va faire des economies, et d'autre part, ca va les faire disparaitre des chiffres du chomage. Et il va en falloir des chomeurs en moins pour faire 10 milliards d'economies.

Reste 40 milliards

Les 15 milliards de l'assurance maladie, je sais pas comment surtout qu'il propose de faire prendre en charge par la secu a 100% les lunettes, les protheses dentaires et l'audition (Et y'a pas d'Afflelou dans l'audition et le dentaire !)

Les 25 milliards de fonctionnement de l'Etat... la encore
    "Les fonctionnaires rendus inutiles" grace aux milliards d'investissements qui vont moderniser l'Etat numeriquement deja ?

Soit mais... petit probleme, il ne prevoit aucune baisse drastique de fonctionnaires.
    Il prevoit 50.000 depart non renouvellés au niveau de l'Etat (+70.000 pour les collectivités locales, de ca aussi il va en prendre le controle la encore ?) ... mais chiffre qui va forcement etre amoindrit par l'embauche de 22.000 fonctionnaires supplementaires dans la police et l'education nationale... + ceux qui seront necessaire au niveau penitenciaire pour doubler le nombre de centre fermé pour les delinquants mineurs et les nouvelles prisons (15.000 nouvelles places). Au passage il propose aussi de faire prendre en charge par l'Etat les depenses nouvelles pour les collectivités locales, pour que leurs services et ceux de l'Etat reste ouvert tard en soirée, ouvrent tout le samedi, et meme pour les bibliotheques, ouvrent aussi le dimanche !

Bref on va peniblement atteindre les 25.000 fonctionnaires en moins et c'est pas avec 25.000 fonctionnaires en moins qu'on va faire 25 milliards d'economies
    Tout à fait. Macron ne détaille rien. Si un candidat autre dit : je fais 300 milliards d'économie et j'augmente de 200 milliards les recettes il est autant crédible que Macron.

Si on me demande comment je répondrai 150 milliards d'économie sur l'état le reste sur assurance chômage et maladie. Ça n'a toujours aucune crédibilité si je ne dis pas comment.

Laisser un commentaire:

• Maloul
    a répondu
    Envoyé par OL69forever
    De ce point de vue, je crois que Macron n'a aucune leçon de réalisme à recevoir. Les économies qu'il propose sont largement faisables.
    Puisque Macron est réaliste j'aimerai juste qu'on m'explique un truc.
    Il exonere 80% de la taxe habitation et ça fait une non recette de 10 milliards selon ses dires.

Je ne veux pas remettre en cause des calculs, surtout qu'il a fait parti du ministère de l'économie, mais comment peut on trouver que 80% en moins de 20 milliards (recette actuelle de la taxe habitation), il reste 10 milliards ?

Le jour où quelqu'un m'explique simplement ceci il pourra continuer à dire que Macron est crédible. Sinon non. Alors puisque tu dis qu'il est balèze en économie et crédible, je t'écoute.

Laisser un commentaire:

• Al Bundy
    a répondu
    Envoyé par OL69forever
    La taxe d'habitation est compensée par une hausse de la CSG, donc on parle bien seulement des 50 milliards d'investissements. Sur ces 50 milliards, je crois, de mémoire, que 10 à 15 milliards sont réservés à la modernisation des services publics (rénovation des bâtiments, numérisation, notamment). Ces 10 à 15 milliards doivent être récupérés par les économies qu'ils généreront, fonctionnaires rendus inutiles, notamment. Les économies dépendront aussi et surtout à la capacité de faire baisser durablement le chômage.
    TU peux considérer que c'est du pipeau, mais je te signale que c'est aussi comme ça que Fillon prétend faire des économies, sauf que lui est largement plus malhonnête : des taux de croissance jamais vus depuis 30 ans et un quasi plein emploi dans 5 ans. Voilà les hypothèses permettant de réaliser les économies que t'as visiblement beaucoup moins de mal à gober.

De ce point de vue, je crois que Macron n'a aucune leçon de réalisme à recevoir. Les économies qu'il propose sont largement faisables.
    Mais comment tu peux le dire, puisqu'il ne detaille aucunement les economies qu'il compte faire !

La taxe d'habitation est compensée par une hausse de la CSG, donc on parle bien seulement des 50 milliards d'investissements.
    Pardon ? Ce n'est pas parce que tes 10 milliards de depenses nouvelles en direction des collectivités pour remplacer la TA, vont etre financés par une hausse d'impots que ca n'en fait pas des depenses nouvelles pour l'Etat ! Donc non on parle bien de 60 milliards de depenses supplementaires, pour l'Etat minimum, chiffré.... Mais je l'ai dit, on va pas compter les millards de depenses nouvelles, c'est cadeau, c'est pour moi

Concentrons nous juste sur les 50 milliards de depenses en moins qu'il propose.

Apportons deja son "projet detaillé", on gagnera du temps

Alors prenons pour argent comptant, les 10 milliards des indemnisations chomage. Brillante idée au passage de vouloir radier a tour de bras tout ceux qui oseront refuser 2 emplois, d'une part ca va faire des economies, et d'autre part, ca va les faire disparaitre des chiffres du chomage. Et il va en falloir des chomeurs en moins pour faire 10 milliards d'economies.

Reste 40 milliards

Les 15 milliards de l'assurance maladie, je sais pas comment surtout qu'il propose de faire prendre en charge par la secu a 100% les lunettes, les protheses dentaires et l'audition (Et y'a pas d'Afflelou dans l'audition et le dentaire !)

Les 25 milliards de fonctionnement de l'Etat... la encore
    Tu proposes "Les fonctionnaires rendus inutiles" grace aux milliards d'investissements qui vont moderniser l'Etat

Soit mais... petit probleme, il ne prevoit aucune baisse drastique du nombre de fonctionnaires.
    Il prevoit 50.000 departs non renouvellés au niveau de l'Etat (+70.000 pour les collectivités locales, de ca aussi il va en prendre le controle la encore ?) ... mais chiffre qui va forcement etre amoindrit par l'embauche qu'il promet egalement de 22.000 fonctionnaires -supplementaires- dans la police et l'education nationale... + ceux qui seront necessaire au niveau penitenciaire pour doubler le nombre de centre fermé pour les delinquants mineurs et les nouvelles prisons (15.000 nouvelles places). Au passage il propose aussi de faire prendre en charge par l'Etat les depenses nouvelles pour les collectivités locales, pour que leurs services et ceux de l'Etat reste ouvert tard en soirée, ouvrent tout le samedi, et meme pour les bibliotheques, ouvrent aussi le dimanche !

Bref on va peniblement atteindre les 25.000 fonctionnaires en moins grand maximum et c'est pas avec 25.000 fonctionnaires en moins qu'on va faire 25 milliards d'economies
    Dernière modification par Al Bundy, 10/03/2017, 19h31.

Laisser un commentaire:

• lochiba88
    a répondu
    Hamon me fait presque de la peine

Y'a à peine 1000 personnes à son meeting

Laisser un commentaire:

• OL69forever
    a répondu
    Envoyé par Al Bundy
    Soit, alors dit moi juste une chose
    Ou va t-il supprimer les 50 millards de depenses en moins ?
    Je te fais meme un cadeau a mon tour, on ne va meme pas prendre en compte dans cette promesse, les plus de 60 milliards de depenses supplementaires qu'il compte faire (50 milliards d'investissements + 10 milliards pour compenser la suppression de la taxe d'habitation chiffré mais non comptabilisé dans le chiffre des investissements).

Il promet 50 milliards de depenses en moins (+10 milliards pour les collectivités, qu'il compte apparement egalement diriger de l'Elysée ?) Ou il les "prend" ?
    La taxe d'habitation est compensée par une hausse de la CSG, donc on parle bien seulement des 50 milliards d'investissements. Sur ces 50 milliards, je crois, de mémoire, que 10 à 15 milliards sont réservés à la modernisation des services publics (rénovation des bâtiments, numérisation, notamment). Ces 10 à 15 milliards doivent être récupérés par les économies qu'ils généreront, fonctionnaires rendus inutiles, notamment. Les économies dépendront aussi et surtout à la capacité de faire baisser durablement le chômage.
    TU peux considérer que c'est du pipeau, mais je te signale que c'est aussi comme ça que Fillon prétend faire des économies, sauf que lui est largement plus malhonnête : des taux de croissance jamais vus depuis 30 ans et un quasi plein emploi dans 5 ans. Voilà les hypothèses permettant de réaliser les économies que t'as visiblement beaucoup moins de mal à gober.

Laisser un commentaire:

• OL69forever
    a répondu
    Envoyé par alain_suit_cris
    Je trouve ca grotesque. D'un cote, on dit que Fillon a tout a fait le droit de conserver son programme tel quel, sans tendre la main aux centristes. De l'autre, on dit que Hamon devrait completement inflechir le sien pour ouvrir son coeur aux Vallsistes. Et en meme temps, quand il le fait en modulant son revenu universel, on le lui reproche. En fait, quoi qu'il fasse, il sera considere comme nul.
    Non mais moi je trouve les atermoiements des uns et des autres ridicules, quel que soit leur bord politique hein. Un programme c'est un programme, une fois qu'il est fait, tu peux le compléter, le préciser, mais revenir sur les propositions phares tous les quinze jours, soit parce qu'on se rend compte que c'est pas réaliste, soit pour "envoyer des signaux" à ceux qu'on veut rallier à sa cause, c'est ça qui est grotesque. Alors c'est monnaie courante dans les campagnes, certains disent même que c'est le secret d'une campagne réussie, d'être radical au début pour solidifier une base puis d'amender ensuite pour rassembler.

Je trouve ça d'une médiocrité confondante personnellement. Hamon prouve être le meilleur pour ça. Bref c'est le plus médiocre quoi.

Laisser un commentaire:

• Al Bundy
    a répondu
    Envoyé par OL69forever
    Lol, t'es dans un autre monde.
    Soit, alors dit moi juste une chose
    Ou va t-il supprimer les 50 millards de depenses en moins ?
    Je te fais meme un cadeau a mon tour, on ne va meme pas prendre en compte dans cette promesse, les plus de 60 milliards de depenses supplementaires qu'il compte faire (50 milliards d'investissements + 10 milliards pour compenser la suppression de la taxe d'habitation chiffré mais non comptabilisé dans le chiffre des investissements).

Il promet 50 milliards de depenses en moins (+10 milliards pour les collectivités, qu'il compte apparement egalement diriger de l'Elysée ?) Ou il les "prend" ?
    Dernière modification par Al Bundy, 10/03/2017, 18h45.

Laisser un commentaire:

• lochiba88
    a répondu
    Je trouve ca grotesque. D'un cote, on dit que Fillon a tout a fait le droit de conserver son programme tel quel, sans tendre la main aux centristes. De l'autre, on dit que Hamon devrait completement inflechir le sien pour ouvrir son coeur aux Vallsistes. Et en meme temps, quand il le fait en modulant son revenu universel, on le lui reproche. En fait, quoi qu'il fasse, il sera considere comme nul.
    Non mais le problème c'est la manière de le faire. J'ai l'impression que chaque semaine il module un peu plus, à ce rythme dans un mois il se contentera juste d'une augmentation du RSA et basta. Bref tout ça pour ça. Tout cela n'est pas très sérieux. Je ne sais pas s'il est nul ou juste dépassé par l'élection, en tous cas ça me paraît clairement pas être le meilleur candidat pour le PS, je pense que les électeurs de la primaire de gauche se sont bien plantés comme il faut. Remarque ceux de la primaire de droite aussi magistralement.

Laisser un commentaire:

• rnc1515
    a répondu
    Bah FIllon, par exemple, on lui a reproché d'avoir fermé sa campagne aux Sarkozystes et maintenant on lui reproche de les récupérer.

T'as toujours deux sons de cloche selon d'où vient l'attaque (MLP d'extrême droite et d'extrême gauche, Macron ultra libéral/candidat de la gauche ect).

Laisser un commentaire:

• rnc1515
    a répondu
    Envoyé par lochiba88
    En 2012 il avait pas réussi à être candidat, ne recueillant qu'une poignée de signatures. Quand aux élections intermédiaires c'est pas trop l'idéal pour les candidats et les partis pas connus, c'est plutôt la présidentielle qui fait parler, là il a du public surtout sur internet mais il va pouvoir se donner du temps d'antenne désormais puisqu'il fera partie de la dizaine de candidats retenus. Il y a une certaine hype sur ce type sur la toile, sans dout son côté anti-Europe, il est apprécié aussi des adeptes de la théorie du complot :grn:

Non mais aucune inquiétude pour lui, il ne lui en manque qu'une poignée, il reste une semaine et il y a quand même beaucoup d'élus du Front de gauche, il faut juste qu'ils se bougent un peu.
    Il n'y a pas de "hype" Asselineau dans le sens ou ce n'est absolument pas un mouvement de fond. Simplement pour une raison que j'ignore il a réussi à se degoter un noyau dur de militants totalement dévoués qui sont capables d'aller sur tous les forum (je suis d'ailleurs surpris qu'on ait pas le notre attitré) pour le défendre, d'harceler les médias pour l'inviter, de coller des affiches y compris dans les bleds les plus paumés et de prendre son investiture à toutes les élections.

Rien que sa fiche Wikipedia je pense qu'elle est autant surveillé par les admins que celle du troisième Reich tellement ses militants ont essayé de la bidouiller.

Et les Européennes c'est un très bon scrutin pour les candidats qui se lancent car faible enjeu du vote. C'est d'ailleurs ce dont ont essayé de profiter les deux "partis" que j'évoque.

Laisser un commentaire:

• ruhadu
    a répondu
    Envoyé par SoRcieR-Lo
    :grn:

Mélenchounous n'a toujours pas ses 500 parrainages ?
    La vielle feinte du balayeur le temps de gicler la gauche caviar et s'associer à Hamon

Laisser un commentaire:

• alain_suit_cris
    a répondu
    Envoyé par lochiba88
    Hamon fait la 2ème pire campagne après celle de Fillon, ce dernier étant imbattable forcément.

Les dossiers des discussions avec Jadot et Mélenchon ont été très mal négociés. La reculade sur le revenu universel est juste catastrophique, ses attaques sur Hamon font de la peine plus qu'autre chose. Bref il hérite surtout d'une situation explosive, il ne pouvait pas faire de miracle, ça aurait été Valls, Montebourg ou n'importe qui qui allait porter ce flambeau, ça aurait été droit dans le mur de la même façon.

Le PS doit essayer de perdre le plus dignement possible, en essayant de pas trop se diviser, et surtout réfléchir à l'après parce que la reconstruction va être difficile.

Laisser un commentaire:

• alain_suit_cris
    a répondu
    Envoyé par interactif
    Que les candidats à la primaire ne soutiennent pas Hamon alors qu'ils s'y sont engagés, là c'est critiquable, mais Collomb n'a rien à voir là dedans.
    Entre nous mon cher Alain, tu l'as lu la charte quand tu es allé voter ? Ou tu as fait comme tlm en signant le truc rapido avant de prendre ton enveloppe ? Donc pas de leçon sur le respect à la virgule près d'une charte dont tlm se fout.
    J'ai lu la charte.

Ta phrase etait generale et ne concernait pas (que) Collomb. Je parlais des candidats pour ma part. Donc de De Rugy notamment. Nous sommes d'accord en fait.

Laisser un commentaire:

• lochiba88
    a répondu
    Hamon fait la 2ème pire campagne après celle de Fillon, ce dernier étant imbattable forcément.

Les dossiers des discussions avec Jadot et Mélenchon ont été très mal négociés. La reculade sur le revenu universel est juste catastrophique, ses attaques sur Hamon font de la peine plus qu'autre chose. Bref il hérite surtout d'une situation explosive, il ne pouvait pas faire de miracle, ça aurait été Valls, Montebourg ou n'importe qui qui allait porter ce flambeau, ça aurait été droit dans le mur de la même façon.

Le PS doit essayer de perdre le plus dignement possible, en essayant de pas trop se diviser, et surtout réfléchir à l'après parce que la reconstruction va être difficile.

Laisser un commentaire:

• OL69forever
    a répondu
    Envoyé par Al Bundy
    Macron il est ce que tu veux qu'il soit.
    Pour se faire elire il a juste TOUS les merdias dans sa poche, les millions des banques, des professionnels pour gerer sa campagne amenés par ses anciens patrons ou ses autres patrons, de merdias a qui il a rendu service quand il etait ministre, et enfin, apres des mois de meetings bidonnés et de discours creux qui ne voulaient rien dire pour ne facher personne, un programme long comme le bras de plus de 60 milliards de promesses-cadeaux qui s'il etait appliquer ferait exploser les deficits publics ... s'il n'inventait pas 50 milliards de depenses en moins sorties d'on ne sait ou pour faire croire que tout ca ne va rien couter !
    Lol, t'es dans un autre monde.

Laisser un commentaire:

• OL69forever
    a répondu
    Envoyé par ruhadu
    Une nouvelle force politique est necessaire pour faire respirer notre democratie, entierement satisfait par ça.
    Un centre- gauche, mais un vrai, là celui de EM! est malhonnete, vicieux dans le sens où, neoliberal à fond, il peut duper les gens, et ainsi les degouter à jamais du scrutin et les faire voter l'extrême dès 2022, si ce n' est pas dès legislatives.
    L'ouverture à droite ou au centre a existé sous les gouvernement de "Tonton" (Tapie, Emmanuelli), dans l'autre sens je trouverais beaucoup plus sain que l' ouverture vienne du Modem ou de l'UDI voire de Juppé. Là c'est batard et dangereux.
    Mais ce faisant tu crées une force politique qui s'inscrit dans ce clivage. Macron n'est pas centriste !
    Les "ouvertures" à la Mitterrand et sur lesquelles le PS a vécu et prétend continuer à vivre, c'est de l'hypocrisie pure et de la malhonnêteté intellectuelle. J'espère que ce parti mourra définitivement après la présidentielle et les législatives, qu'ils perdront.

On pourra enfin recréer des forces politiques avec des idéologies claires et des clivages honnêtes.

Laisser un commentaire:

• OL69forever
    a répondu
    Envoyé par SoRcieR-Lo
    Me voilà rassuré. :D

nan mais je pensais qu'il les avait déjà en fait.

Benoit Blah Blah Hamon attaque dur envers Macron.
    Des attaques dont il n'a toujours pas compris qu'elles servaient Macron parce qu'elles alimentent tout son discours. "France ingouvernable, terreau du FN, programme ultra-libéral (lol)". Sur ce dernier point, si tu considères le programme de Macron comme ultra-libéral, je te conseille d'aller voir sur le site Contrepoints (site libéral) ce qu'ils en pensent. Pour eux, c'est presque du bolchévisme.

Sinon, pour Hamon, quand est-ce qu'il parlera du fond ? Quand il aura enfin arrêté de vouloir trouver des alliances qui lui font gagner 0,25 point dans les sondages ? Ou peut-être quand il aura enfin fixé sa proposition de "revenu universel/pour tous/enfin presque pour tous/bon peut-être pas, on va voir ce qu'on peut faire", qu'il amende tous les quatre matins ?

Laisser un commentaire:

• interactif
    a répondu
    Si, deux fois en gros. Cf quelques pages avant. Comment peut-on assener cela alors qu'il n'y a qu'une page a lire? En fait, quand tu affirmes qqchose, c'est du bluff? :sick:

Collomb oui, c'est different. Il etait avec Macron des le debut, et la charte, c'est pour les candidats a la primaire.
    Que les candidats à la primaire ne soutiennent pas Hamon alors qu'ils s'y sont engagés, là c'est critiquable, mais Collomb n'a rien à voir là dedans.
    Entre nous mon cher Alain, tu l'as lu la charte quand tu es allé voter ? Ou tu as fait comme tlm en signant le truc rapido avant de prendre ton enveloppe ? Donc pas de leçon sur le respect à la virgule près d'une charte dont tlm se fout.

Laisser un commentaire:

• SoRcieR-Lo
    a répondu
    Envoyé par lochiba88
    Non mais aucune inquiétude pour lui, il ne lui en manque qu'une poignée, il reste une semaine et il y a quand même beaucoup d'élus du Front de gauche, il faut juste qu'ils se bougent un peu.
    Me voilà rassuré. :D

nan mais je pensais qu'il les avait déjà en fait.

Benoit Blah Blah Hamon attaque dur envers Macron.

Laisser un commentaire:

• lochiba88
    a répondu
    Envoyé par rnc1515
    Asselineau ça fait depuis 2007 qu'il est en pleine ascension sous les 1%. Aux européennes 2014 il se cogne moins de 0,5% alors que même des trucs qui avaient poppé 6 mois avant et ont déjà à nouveau disparu comme Nouvelle Donne ou Nous Citoyen avaient fait 1 ou 2 %.
    En 2012 il avait pas réussi à être candidat, ne recueillant qu'une poignée de signatures. Quand aux élections intermédiaires c'est pas trop l'idéal pour les candidats et les partis pas connus, c'est plutôt la présidentielle qui fait parler, là il a du public surtout sur internet mais il va pouvoir se donner du temps d'antenne désormais puisqu'il fera partie de la dizaine de candidats retenus. Il y a une certaine hype sur ce type sur la toile, sans dout son côté anti-Europe, il est apprécié aussi des adeptes de la théorie du complot :grn:

Envoyé par SoRcieR-Lo

Dernière modification par lochiba88, 10/03/2017, 16h22.

Laisser un commentaire:

• SoRcieR-Lo
    a répondu
    Envoyé par rnc1515
    Asselineau ça fait depuis 2007 qu'il est en pleine ascension sous les 1%.

Laisser un commentaire:

• rnc1515
    a répondu
    Envoyé par lochiba88
    Je pense que Mélenchon (forcément) et Cheminade vont y arriver, il leur manque pas grand chose. Lassale et Poutou sont en balance, il reste une semaine c'est possible qu'il y ait plus de signatures de dernière minute donc c'est pas mort pour eux. Pour Rama Yade en revanche à moins d'un miracle elle n'y arrivera pas. Je ne parle même pas d'Alliot Marie et encore pire de Guaino, ils ne profitent même de l'affaire Fillon pour être un recours possible à droite en recueillant un nombre de parrainages ridicule.

On aura donc entre 9 et 11 candidats normalement, c'est dans les standards. Ca va être intéressant de voir le score d'Asselineau qui à mon avis va être la surprise de l'élection, il peut très bien faire 4-5%, c'est un visage nouveau, ses positions anti-européennes peuvent séduire forcément, il est méconnu mais son parti est en pleine ascension, près de 20 000 militants déjà mine de rien, ça fait longtemps que j'entends parler de l'UPR sur le net même si à la télé personne n'en parle. S'il réussit un bon score, les 2 premiers candidats impactés risquent d'être Dupont Aignan et Le Pen logiquement qui partagent un peu ses positions anti-UE, anti-Euro mais de manière moins radicale (Asselineau préconise la sortie de l'Euro et la sortie de l'UE sans fioriture alors que Le Pen c'est beaucoup plus flou), ce candidat peut donc être une petite épine pour le FN au 1er tour même si ça ne changera sans doute pas grand chose.
    Asselineau ça fait depuis 2007 qu'il est en pleine ascension sous les 1%. Aux européennes 2014 il se cogne moins de 0,5% alors que même des trucs qui avaient poppé 6 mois avant et ont déjà à nouveau disparu comme Nouvelle Donne ou Nous Citoyen avaient fait 1 ou 2 %.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X
😀
🥰
🤢
😎
😡
👍
👎