Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débats Politiques (France)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• oliver69
    a répondu
    Juppé : allez vous faire voir. Intervention digne.

Laisser un commentaire:

• Vann
    a répondu
    Envoyé par Lyo__ Voir le message
    Il avait raison ce proprio. La fraude à la CAF, combien y'en a qui le font ? Va faire les résto du cœur et parle avec certaines personnes. Tu verras des fraudes incroyables racontées en toute quiétude ! Ca m'a dégoûté à vie. Ton témoignage semble dire que les seuls qui se font choper sont les européens blancs de droite (idiots) :clown:
    C'est vraiment le plus gros argument de merde que j'ai entendu. Déjà faut être audacieux pour comparer les gens qui vont aux restaus du coeur avec un ex-trader qui roulait sur l'or. Mais rien que l'idée "ah ouais mais certains pauvres le font donc je peux le faire". Alors que c'est le genre de mec qui pleurniche sur la fraude sociale:clown:

Pour le reste t'es gentil, tu ne vas pas m'apprendre l'histoire gréco-romaine car pour le coup je les ai lu les historiens romains (Tacite, Suétone, Plutarque... bon, pas en latin quand même). Et la politique romaine avait une toute autre dimension que les fils de puterie actuelles. Ce n'est d'ailleurs pas non plus un argument...

Laisser un commentaire:

• Elano
    a répondu
    Envoyé par lochiba88 Voir le message
    Il a quand même de bonnes chances de gagner, il est donné à 24,5 et 26,5% par 2 sondages et en général l'acte de candidature a une tendance à créer une dynamique favorable donc à gonfler un peu le score par rapport à un candidat non déclaré. En cas de candidature il prend clairement la place de Macron dans le fauteuil du favori (ce qui ne veut pas dire qu'il l'emportera, avec tous ces rebonds la campagne ressemble à un OL-OM 2010)
    A mon avis les sondages sous estiment la part de rejet que susciterait sa candidature dans les rangs des électeurs LR (plus sur sa personne, le fait qu'il ait perdu la primaire... que sur son programme). Quand je dis "sous estiment", ça veut juste dire que c'est un paramètre impossible à prendre en compte. En plus, je ne pense pas que les intentions de vote déclarées pour Jupée soient très "stables" (je n'ai pas vu les autres indicateurs de ces sondages qui pourraient aller dans ce sens cela dit).

Laisser un commentaire:

• lochiba88
    a répondu
    Envoyé par Elano Voir le message
    Je pense que Juppé n'a pas vraiment envie d'y aller: c'est à dire, pas dans ces conditions, tout en ayant en plus de fortes chances de perdre. C'est pour ça à mon avis, qu'il ne s'active pas beaucoup ces derniers temps ni dans un sens ni dans l'autre).
    Il a quand même de bonnes chances de gagner, il est donné à 24,5 et 26,5% par 2 sondages et en général l'acte de candidature a une tendance à créer une dynamique favorable donc à gonfler un peu le score par rapport à un candidat non déclaré. En cas de candidature il prend clairement la place de Macron dans le fauteuil du favori (ce qui ne veut pas dire qu'il l'emportera, avec tous ces rebonds la campagne ressemble à un OL-OM 2010)

Laisser un commentaire:

• Elano
    a répondu
    Envoyé par pmnx Voir le message
    Juppé ne peut que dire, ce qu'il a déjà dit, qu'il ne souhaitait pas y aller et encore moins en forçant la main. Je l'imagine absolument partir au clash avec Fillon.
    Quant à Baroin, je comprends pas la hype, le mec n'a occupé que des postes secondaires et temporaires de ministre et n'a jamais voulu être président.
    Je pense que Juppé n'a pas vraiment envie d'y aller: c'est à dire, pas dans ces conditions, tout en ayant en plus de fortes chances de perdre. C'est pour ça à mon avis, qu'il ne s'active pas beaucoup ces derniers temps ni dans un sens ni dans l'autre).

Laisser un commentaire:

• lochiba88
    a répondu
    Envoyé par topofnet1 Voir le message
    le plan b qui se barre, ça serait la blague
    vous allez voir que sarko va se présenter contre fillon :grn:

Ils avaient donc bien faits d'imprimer les tracts en avance en Novembre dernier, c'est déjà ça de gagné :grn:

Laisser un commentaire:

• lochiba88
    a répondu
    Bon Juppé qui prend la parole dès ce matin, ça veut dire qu'il n'ira pas, il ne peut pas se déclarer maintenant alors qu'une réunion est prévu ce soir avec tout l'Etat major LR. De toute façon Fillon n'est toujours pas mûr pour tomber de l'arbre même si ça peut dès fois arriver d'un coup sans prévenir.

Sans Juppé, il n'y a aucune solution crédible qui pourrait exister donc sauf surprise c'est foutu pour eux, les lâcheurs de Fillon n'auront qu'à attendre un mois et demi que la défaite soit consommée et revenir pour les législatives pour sauver ce qui peut l'être.

Laisser un commentaire:

• SoRcieR-Lo
    a répondu
    Envoyé par oliver69 Voir le message
    Je suis allé sur un marché de province hors Lyon ce matin et j ai vu que seuls Mélenchon le pen étaient présents. J ai aussi écouté les commentaires sur les hommes politiques et vu que Fillon par son obstination et les faits accroit la haine des politiques.
    J ai aussi été sidéré par des discours de jeunes travailleurs favorables au En par rapport à l Europe et aux aides sociales.
    Bref ca marche et on ne mesure pas la vague.
    L histoire se répète toujours et en période de crise on connaît la suite
    Réveille toi, une majorité de la population a voté contre le traité européen..... ça ne date pas d'aujourd'hui.

Laisser un commentaire:

• Lyo__
    a répondu
    Envoyé par Vann Voir le message
    Merci d'avoir quoté, j'aurais raté ce bel extrait. Je vois que le discours n'a pas changé, avec les mêmes expressions de merde ("merdias") et la pirouette finale. Il manque quand même l'effarouchement surjoué façon animateur télé dans cette tirade. Mais comme tu le soulignes, le premier à dénoncer les "mafieux" de politiques est si peu virulent que ça en est carrément louche.

Cette manif de la droite me rappelle mon proprio à Nice. Ancien trader qui faisait fructifier le patrimoine immobilier de sa belle-mère. Le mec qui déclare tranquillement qu'il préfère ses locataires européens, blancs, catholiques et de droite. Toujours à gueuler contre les gauchistes qui lui piquent son pognon. Mais qui incitait ses locataires (la plupart des étudiants Erasmus mal informés) à la fraude aux APL. Et j'ai entendu que la CAF leur était tombé dessus d'ailleurs... Le jour de mon départ, il causait encore de comment il allait créer une société au Luxembourg pour échapper au fisc. Un électeur Fillon à n'en pas douter:o

Fillon est une honte pour le pays, mais que dire de toute une frange de la population... l'hypocrisie érigée en valeur cardinale. C'est raccord avec le côté chrétien remarque (enfin, plus précisément, bourgeois prétendument chrétien dont la foi consiste à aller à la messe le dimanche et à se comporter comme une crapule le reste du temps).
    Il avait raison ce proprio. La fraude à la CAF, combien y'en a qui le font ? Va faire les résto du cœur et parle avec certaines personnes. Tu verras des fraudes incroyables racontées en toute quiétude ! Ca m'a dégoûté à vie. Ton témoignage semble dire que les seuls qui se font choper sont les européens blancs de droite (idiots) :clown:

Ce topic et plus largement ce pays est une mascarade. Evidemment que Fillon est une honte, toute comme l'ensemble des politiciens. Aller haut tout en restant honnête ça n'existe que dans un monde sans la pensée humaine. Je sais pas moi, lisez un peu l'histoire, le monde gréco-romain. C'était déjà comme ça y'a 2 500 ans. 800 ans de politique romaine c'est 800 de corruption :D

Jusqu'à preuve du contraire, aucun élu au monde n'a réussi en étant honnête. C'est la nature humaine qui veut ça. On nous l'apprend en philo en terminal. Les Français n'écoutent pas à l'école ? Et ca se comprend, c'est le frisson procuré par la responsabilité. Tous les humains sont comme ça. Passionnés par un truc, ils ont besoin d'en jouer, de développer ces sensations quand l'enjeu monte.

Bref, les français sont Kons. Qu'ils fassent leur enquête dans leur coin. Que les autres fassent la campagne. Point barre. Si l'autre doit s'arrêter ils s'arrêtera, sinon il continuera.

Perso je ne suis pas étonné par ces clownerie médiatiques. Ce qui m'étonne c'est de voir le changement pris ces derniers temps. Avant ils s'entre-aidés, aujourd'hui ils se balancent entre eux. Après DSK c'est le 2ème président à être assassiné avec l'élection.

Laisser un commentaire:

• pmnx
    a répondu
    Envoyé par fooooot Voir le message
    Sidéré qu'il y ai des jeunes qui se posent des questions et réalisent que l'Europe n'est pas le rêve d'avenir qu'on leur vends?
    Les jeunes qui en ont la possibilité quittent la France (voire l'Europe) pour travailler durablement, les autres ils votent MLP. Je suis presque pas caricatural.

Envoyé par Upe Voir le message
    Juppé qui parle demain matin, le mec veut se donner de l'importance alors qu'il n'a pas les cartes en main.

Y en a un paquet qui vont finir de savonner la planche. Je suis sur que le scénario Baroin est possible.
    Juppé ne peut que dire, ce qu'il a déjà dit, qu'il ne souhaitait pas y aller et encore moins en forçant la main. Je l'imagine absolument partir au clash avec Fillon.
    Quant à Baroin, je comprends pas la hype, le mec n'a occupé que des postes secondaires et temporaires de ministre et n'a jamais voulu être président.

Laisser un commentaire:

• fooooot
    a répondu
    Envoyé par oliver69 Voir le message
    Je suis allé sur un marché de province hors Lyon ce matin et j ai vu que seuls Mélenchon le pen étaient présents. J ai aussi écouté les commentaires sur les hommes politiques et vu que Fillon par son obstination et les faits accroit la haine des politiques.
    J ai aussi été sidéré par des discours de jeunes travailleurs favorables au En par rapport à l Europe et aux aides sociales.
    Sidéré qu'il y ai des jeunes qui se posent des questions et réalisent que l'Europe n'est pas le rêve d'avenir qu'on leur vends?

Mais oui argument ultime, votons vite Macron pour éviter la troisième guerre mondiale et les camps :mdr:

Et puis Fillon qui accroit la haine des politiques, c'est vrai qu'avant son affaire tout allait nettement mieux :-)

Laisser un commentaire:

• oliver69
    a répondu
    http://tempsreel.nouvelobs.com/polit...de-barjot.html

Et soutien de Fillon hier. Ca veut dire quoi au juste ?8

Laisser un commentaire:

• oliver69
    a répondu

Laisser un commentaire:

• oliver69
    a répondu
    Envoyé par Al Bundy Voir le message
    Ca tombe bien car tu peux remonter mes posts
    Notamment celui ci http://forum.olweb.fr/showthread.php...=1#post8723631

Je suis deja intervenu pour gueuler contre les merdias qui se foutaient de la gueule de Melenchon et de ses militants ET egalement quand ils ont plusieurs fois appelé le vainqueur des primaires de la "Belle Alliance", c'est a dire Hamon, a se retirer au profit de Macron. Oui parce qu'ils l'ont fait plusieurs fois, et meme AVANT le resultat de la Primaire.

C'est ecoeurant ce que les merdias osent se permettre aujourd'hui a expliquer qui doit se presenter ou qui ne doit pas se presenter, tout ca pour mieux faire elire leur grosse baudruche Macron.
    ton terme merdias est plutôt gênant pour moi. En dehors du fait qu' il est systématique comme l a dit un autre forumeur et donc qu' il n établit pas de distinction, et qu' il te donne un certain statut puisque repris, je trouve ton jugement très subjectif même si tu essaies de le travestir en objectif.
    Bon maintenant je sais que mes propos ne sont guère interessants pour la police de certain membre du forum.
    J ai du mal à employer ce terme ou celui de racaille car il y en a beaucoup d autres dans la langue française qui paraissent moins haineux

Laisser un commentaire:

• Upe
    a répondu
    J'ai regardé en replay, l'impression de voir Aulas en interview :D

Juppé qui parle demain matin, le mec veut se donner de l'importance alors qu'il n'a pas les cartes en main.

Y en a un paquet qui vont finir de savonner la planche. Je suis sur que le scénario Baroin est possible.

Laisser un commentaire:

• Al Bundy
    a répondu
    Envoyé par Nono Red Devils Voir le message
    suppression de 500 000 fonctionnaires :crazy:
    ayant une femme qui bosse dans la paye, dans sa boite ils ont très bien étudié son programme, notamment sur la partie de la réforme de la loi du travail
    c'est simple, c'est du n'importe quoi, infaisable, et générateur d'un immense m.erdier

comme quoi les mecs pondend des idées à la kon, sans prendre conseil des gens qui sont sur le terrain
    ça vaut aussi pour la majorité des candidats sur plein d'autres thématiques
    A la louche :grn:
    De toute facon je l'ai deja dit, il ne l'aurait pas fait
    Mais lancer un gros chiffre comme ca, ca pose une idée, celle de -vraiment- reduire assez fortement le nombre de fonctionnaires

Quand tu regardes Macron, qui dit "120.000".... puis qui detaille et finalement ne veut que non remplacer 50.000 (les 70.000 autres ca sera dans la territoriale, merci de dicter la politique a suivre aux elus locaux, des sanctions si ils n'obeissent pas ?)... tout en en engageant minimum 22.000 supplementaires ... remarque la aussi ca pose une idée assez precise du personnage.

Laisser un commentaire:

• Al Bundy
    a répondu
    Envoyé par interactif Voir le message
    Personne ne doute une seconde ici que si la même affaire avait touché un Hamon ou un Mélenchon, tu les aurais soutenu de la même manière face aux méchants médias et juges :grn:
    C'est pas comme si l'indignation sélective était (politique, faits divers) une marque de fabrique chez toi :proud:
    Ca tombe bien car tu peux remonter mes posts
    Notamment celui ci http://forum.olweb.fr/showthread.php...=1#post8723631

Je suis deja intervenu pour gueuler contre les merdias qui se foutaient de la gueule de Melenchon et de ses militants ET egalement quand ils ont plusieurs fois appelé le vainqueur des primaires de la "Belle Alliance", c'est a dire Hamon, a se retirer au profit de Macron. Oui parce qu'ils l'ont fait plusieurs fois, et meme AVANT le resultat de la Primaire.

C'est ecoeurant ce que les merdias osent se permettre aujourd'hui a expliquer qui doit se presenter ou qui ne doit pas se presenter, tout ca pour mieux faire elire leur grosse baudruche Macron.
    Dernière modification par Al Bundy, 06/03/2017, 01h00.

Laisser un commentaire:

• Nono Red Devils
    a répondu
    Envoyé par MockingBird69 Voir le message
    Quand je pense à tout ce que Mélenchon a pris dans la gueule pour avoir été un peu virulent avec quelques journalistes ou patrons.

Là on a un candidat qui dit qu'il ne se présente pas si il est mis en examen puis reste en arguant que ceux qui le visent sont des incompétents ou nous ressort le bon vieux thème du complot, crée le bordel dans son propre parti au mépris de toute raison et de toute éthique mais personne pour venir dire que notre potentiel futur président est un malade avec très certainement un énorme problème d'ego.

Personne pour venir souligner à quel point il fait du mal à la politique en ce moment, personne pour avertir de la dangerosité de son discours. Dire que c'est parce que "son programme dérange", c'est la porte ouverte à n'importe quelle connerie (même si il faut bien avouer que son programme est une horreur sans nom qu'un de Gaulle n'aurait certainement jamais accepté).
    tu peux rajouter aussi les liens très forts avec le mouvement de la manif pour tous, et des gens anti avortement

Laisser un commentaire:

• Nono Red Devils
    a répondu
    Ce qui pour moi et dommageable, car de tous les candidats et sans etre d'accord sur tout, je pense, et je ne l'ai jamais caché non plus que c'est lui qui aura le projet le moins irrealiste.
    suppression de 500 000 fonctionnaires :crazy:
    ayant une femme qui bosse dans la paye, dans sa boite ils ont très bien étudié son programme, notamment sur la partie de la réforme de la loi du travail
    c'est simple, c'est du n'importe quoi, infaisable, et générateur d'un immense m.erdier

comme quoi les mecs pondend des idées à la kon, sans prendre conseil des gens qui sont sur le terrain
    ça vaut aussi pour la majorité des candidats sur plein d'autres thématiques

Laisser un commentaire:

• Vann
    a répondu
    Envoyé par interactif Voir le message
    Personne ne doute une seconde ici que si la même affaire avait touché un Hamon ou un Mélenchon, tu les aurais soutenu de la même manière face aux méchants médias et juges :grn:
    C'est pas comme si l'indignation sélective était (politique, faits divers) une marque de fabrique chez toi :proud:
    Merci d'avoir quoté, j'aurais raté ce bel extrait. Je vois que le discours n'a pas changé, avec les mêmes expressions de merde ("merdias") et la pirouette finale. Il manque quand même l'effarouchement surjoué façon animateur télé dans cette tirade. Mais comme tu le soulignes, le premier à dénoncer les "mafieux" de politiques est si peu virulent que ça en est carrément louche.

Cette manif de la droite me rappelle mon proprio à Nice. Ancien trader qui faisait fructifier le patrimoine immobilier de sa belle-mère. Le mec qui déclare tranquillement qu'il préfère ses locataires européens, blancs, catholiques et de droite. Toujours à gueuler contre les gauchistes qui lui piquent son pognon. Mais qui incitait ses locataires (la plupart des étudiants Erasmus mal informés) à la fraude aux APL. Et j'ai entendu que la CAF leur était tombé dessus d'ailleurs... Le jour de mon départ, il causait encore de comment il allait créer une société au Luxembourg pour échapper au fisc. Un électeur Fillon à n'en pas douter:o

Fillon est une honte pour le pays, mais que dire de toute une frange de la population... l'hypocrisie érigée en valeur cardinale. C'est raccord avec le côté chrétien remarque (enfin, plus précisément, bourgeois prétendument chrétien dont la foi consiste à aller à la messe le dimanche et à se comporter comme une crapule le reste du temps).

Laisser un commentaire:

• MockingBird69
    a répondu
    Quand je pense à tout ce que Mélenchon a pris dans la gueule pour avoir été un peu virulent avec quelques journalistes ou patrons.

Là on a un candidat qui dit qu'il ne se présente pas si il est mis en examen puis reste en arguant que ceux qui le visent sont des incompétents ou nous ressort le bon vieux thème du complot, crée le bordel dans son propre parti au mépris de toute raison et de toute éthique mais personne pour venir dire que notre potentiel futur président est un malade avec très certainement un énorme problème d'ego.

Personne pour venir souligner à quel point il fait du mal à la politique en ce moment, personne pour avertir de la dangerosité de son discours. Dire que c'est parce que "son programme dérange", c'est la porte ouverte à n'importe quelle connerie (même si il faut bien avouer que son programme est une horreur sans nom qu'un de Gaulle n'aurait certainement jamais accepté).

Laisser un commentaire:

• alain_suit_cris
    a répondu
    Envoyé par Edmond_Wells Voir le message
    Petits joueurs, j'ai un échange musclé avec l'ancienne responsable comm de la SNCF sur twitter :grn:
    Ah, ca m'interesse bien ca, tu aurais un lien? :grn:

Laisser un commentaire:

• el giovane
    a répondu
    A lire ! les PV de leurs auditions, dumoins un bon extrait.

http://www.lejdd.fr/Politique/EXCLUS...-Fillon-852041

"Interrogée enfin sur le cumul de ses deux emplois, en 2012, à la revue et pour son mari, Penelope Fillon s'explique ainsi : "Il n'y avait pas vraiment de week-end ou de repos hebdomadaire."

La pauvre , aucun jour de repos :mdr::mdr:

Laisser un commentaire:

• interactif
    a répondu
    Non pour le retrait de Fillon, les journaleux de BFM ne font pas que repeter les paroles des cadres LR
    Ils le veulent, ils le demandent, ils font meme des debats pour savoir comment le faire virer, et la ce soir, certains d'entre eux arrivent a dire que meme Fillon hesite et n'est plus aussi categorique, preuve qu'il envisage son retrait ce qui tu en conviendras je l'espere, est d'une absurdité totale !

Je soutiens Fillon, oui je soutiens son droit a se presenter a l'election, a organiser des meeting politiques en periode electorales
    Je soutiens qu'il a le droit de se presenter !
    Et je soutiens que c'est ecoeurant de voir les merdias tenter d'imposer Macron par la force et de chercher a eliminer un candidat d'une election

Je n'irai pas pour autant voter pour lui
    Parce que je ne le crois pas ni pour sa femme, ni pour son projet
    Et d'ailleurs quand je vois les demissions autour de lui, comment imaginer une seule seconde, que meme si Fillon avait la volonté de faire des reformes, les deputés LR qui lachent comme ca leur candidat sous la pression merdiatique et les interets partisans, eux l'auraient !

Ce qui pour moi et dommageable, car de tous les candidats et sans etre d'accord sur tout, je pense, et je ne l'ai jamais caché non plus que c'est lui qui aura le projet le moins irrealiste.

Laisser un commentaire:

• -Msila28
    a répondu
    Carole Barjon‏ (Chef du service de politique intérieure, Le Nouvel Observateur )

Je confirme : alain juppe annoncera demain matin qu'il ne sera pas (à nouveau) candidat à la présidentielle. Fillon a gagné son bras de fer

Laisser un commentaire:

Chargement...
X