Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débats Politiques (France)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• oliver69
    a répondu
    Envoyé par Al Bundy Voir le message
    On a un candidat a la Presidentielle qui veut faire un rassemblement pour regrouper ses troupes a quelques semaines d'une Presidentielle et a vous lire, c'est scandaleux, immonde, dangereux !!

Vous avez vraiment une drole d'idée de la democratie

Pourquoi vous ne condamnez pas plutot ceux qui ne la respectent pas ?
    Ceux qui viennent effectivement provoquer des incidents en insultant, provocant ceux qui viennent participer aux meetings de Fillon ?

C'est ca qui est grave
    C est beau comme presentation . Faut il sortir des petales de rose ?:grn:

Laisser un commentaire:

• Le glaude
    a répondu
    Envoyé par Gilles6975 Voir le message
    Au lieu de viser le locataire ou le propriétaire je pense qu'il faudrait plutôt se pencher sur les acteurs du marché et pénaliser ceux qui n'ont rien à y faire ou qui en profite grassement à commencer par les bailleurs sociaux.
    Le marché de l'immobilier ne fait que répondre à l'offre et la demande. Les APL faussent justement tout le système, les gens prenant des locations en fonction de ce que leur donneront les APL pour savoir si ça rentre dans leurs finances...

Laisser un commentaire:

• Al Bundy
    a répondu
    La France à peur :rolleye:
    Oui terriblement, je me demande si ceux qui vont venir soutenir Fillon vont faire des razzia dans les simply market du quartier en cassant tout sur leur chemin :grn:

Laisser un commentaire:

• Al Bundy
    a répondu
    Envoyé par oliver69 Voir le message
    Mettre de l huile sur le feu avec une manifestation qui peut provoquer des incidents, compte tenu du contexte, c'est grave.
    On a un candidat a la Presidentielle qui veut faire un rassemblement pour regrouper ses troupes a quelques semaines d'une Presidentielle et a vous lire, c'est scandaleux, immonde, dangereux !!

Vous avez vraiment une drole d'idée de la democratie

Pourquoi vous ne condamnez pas plutot ceux qui ne la respectent pas ?
    Ceux qui viennent effectivement provoquer des incidents en insultant, provocant ceux qui viennent participer aux meetings de Fillon ?

C'est ca qui est grave

Laisser un commentaire:

• Gilles6975
    a répondu
    Envoyé par oliver69 Voir le message
    Je veux mon immunité, vous allez comprendre , oui ?
    Mettre de l huile sur le feu avec une manifestation qui peut provoquer des incidents, compte tenu du contexte, c'est grave.
    La France à peur :rolleye:

Laisser un commentaire:

• Al Bundy
    a répondu
    Envoyé par -Msila28 Voir le message
    Internet est impitoyable :grn:

Tres sincerement, ca n'a ni queue ni tete ce montage
    Idem d'ailleurs pour la video Groland avec le "jusqu'au bout" de Fillon
    Il veut se presenter a une election pas commettre un vol

On a vu mieux, quand a Marine Le Pen, elle a effectivement le droit de ne pas aller a la convocation
    Reste a savoir, pour voir si la comparaison est bonne, si une personne arreté par la police a le droit de refuser d'etre emmené au poste

Laisser un commentaire:

• oliver69
    a répondu
    Je veux mon immunité, vous allez comprendre , oui ?

Laisser un commentaire:

• -Msila28
    a répondu
    Je suis mort :D

Laisser un commentaire:

• -Msila28
    a répondu
    Des députés européens LR se retirent de la campagne de François Fillon : http://tempsreel.nouvelobs.com/en-di...agne-fran.html

Le parti Les Républicains a annoncé samedi la convocation de son comité politique lundi, 24 heures en avance, "pour évaluer la situation", alors que son candidat François Fillon est de plus en plus poussé vers la sortie, mais veut rester dans la course à la présidentielle.

Laisser un commentaire:

• Gilles6975
    a répondu
    Envoyé par Le glaude Voir le message
    D'un autre côté, il serait temps qu'on s'oriente vers un système où on limite aux maximum les taxes et aides pour à la fois simplifier la vie des citoyens et d'un autre faire d'énormes économies à l'état.

Exemple simple :

Si on supprimait APL et taxes d'hab, ça régulerait d'une façon évidente le prix réel du m² sans que tout soit pris d'un côté et redonné de l'autre avec les milliers de fonctionnaires payés pour calculer ce merdier sans nom. L'économie faite sur ces fonctionnaires représentes des sommes astronomiques dans les budgets et de l'état et des communes, qui pourrait permettre de réduire sensiblement les diverses taxes prises automatiquement via TVA, CSG etc donc augmenter sensiblement le pouvoir d'achat, et donc permettre au gens de payer un loyer sans aides...

Les nouveaux fonctionnaires des impôts sont les millions de comptables de toutes les entreprises, quand on regarde une fiche de paye et qu'on voit tout ce qui est prélevé, je ne vois pas pourquoi il faudrait payer des fonctionnaires pour recalculer ce qui doit être encore prélevé sur ces mêmes salaires. On a réussi à démultiplier l'impôt sur le revenu, en plusieurs fois, pour que ce soit plus compliqué... ben oui, on est français ou on l'est pas.
    L'avenir, c'est une simplification énorme de notre système vérolé par une administration déconnectée de la réalité. Le numérique permet une gestion qui n'était pas possible il y a 20 ans, mais on a pas changé de système. La société tourne comme un PC de gamer, la fonction publique est restée sur un amstrad 464.

Non mais il ne faut pas se leurrer l’état est endetté et tant qu'on se soumettra au critère des 3% seuls les dépenses seront supprimées et pas les recettes. Donc la suppression de la taxe d'habitation c'est juste un rêve surtout si on consièdère que c'est une des principales entrées fiscales des villes.

Sans compter que la régulation des prix immobiliers c'est un sujet hyper casse gueule car si on enclenche une crise c'est tout le monde qui pleure à la fin.

Au lieu de viser le locataire ou le propriétaire je pense qu'il faudrait plutôt se pencher sur les acteurs du marché et pénaliser ceux qui n'ont rien à y faire ou qui en profite grassement à commencer par les bailleurs sociaux.

Cela dit je te rejoins sur l'administration fiscale et sa nécessaire révolution numérique. D'ailleurs pour connaitre les droits aux APL un pauvre script sur un site internet suffit.

Laisser un commentaire:

• -Msila28
    a répondu
    Envoyé par Le glaude Voir le message
    ...mais encore ?

Laisser un commentaire:

• Le glaude
    a répondu
    Envoyé par -Msila28 Voir le message

...mais encore ?

Laisser un commentaire:

• -Msila28
    a répondu

Laisser un commentaire:

• Le glaude
    a répondu
    Double réforme qui est passé sans faire de bruit.
    Les ALF, APL et ALS ont été profondément remaniés. Le nombre d'ayant droit à fondu comme neige au soleil.
    D'un autre côté, il serait temps qu'on s'oriente vers un système où on limite aux maximum les taxes et aides pour à la fois simplifier la vie des citoyens et d'un autre faire d'énormes économies à l'état.

Exemple simple :

Si on supprimait APL et taxes d'hab, ça régulerait d'une façon évidente le prix réel du m² sans que tout soit pris d'un côté et redonné de l'autre avec les milliers de fonctionnaires payés pour calculer ce merdier sans nom. L'économie faite sur ces fonctionnaires représentes des sommes astronomiques dans les budgets et de l'état et des communes, qui pourrait permettre de réduire sensiblement les diverses taxes prises automatiquement via TVA, CSG etc donc augmenter sensiblement le pouvoir d'achat, et donc permettre au gens de payer un loyer sans aides...

Les nouveaux fonctionnaires des impôts sont les millions de comptables de toutes les entreprises, quand on regarde une fiche de paye et qu'on voit tout ce qui est prélevé, je ne vois pas pourquoi il faudrait payer des fonctionnaires pour recalculer ce qui doit être encore prélevé sur ces mêmes salaires. On a réussi à démultiplier l'impôt sur le revenu, en plusieurs fois, pour que ce soit plus compliqué... ben oui, on est français ou on l'est pas.
    L'avenir, c'est une simplification énorme de notre système vérolé par une administration déconnectée de la réalité. Le numérique permet une gestion qui n'était pas possible il y a 20 ans, mais on a pas changé de système. La société tourne comme un PC de gamer, la fonction publique est restée sur un amstrad 464.
    Dernière modification par Le glaude, 04/03/2017, 16h35.

Laisser un commentaire:

• Gilles6975
    a répondu
    Envoyé par lochiba88 Voir le message
    Bon pour changer de sujet, je viens de tomber sur une abération de notre système d'aide. Je voulais faire une simulation CAF pour quelqu'un sur Marseille et j'ai découvert que cette personne n'avait droit à rien. Il est smicard.

Pour savoir combien il fallait gagner pour avoir droit à l'APL, j'ai modifié la déclaration de ressources, j'ai mis 800 euros/mois, toujours aucun droit (j'ai mis un loyer de 800 euros pour pas être bridé à ce niveau là) :shock:

Je teste sur d'autres code postaux rien non plus.

Je teste sur le 75 et le 93 pour voir et là APL de 186 euros pour un revenu de 1150 euros mensuels dans les 2 départements.

Prix des loyers dans le 93 => 15,5 euros / m² (estimation Meilleurs Agents) mais certaines ville sont inférieures à Marseille
    Prix des loyers dans le 13 => 13,1 euros / m² mais certaines villes vont bien au delà de la Seine Saint Denis

Une telle différence de traitement entre CAF Île de France et CAF PACA n'est quand même pas normale. Le montant de l'APL devrait être un minimum indexé sur le prix moyen du m² de la ville. J'ai rien contre le 93 mais leurs habitants sont largement mieux traités que les quartiers nord de Marseille pour le coup. Je n'étais pas au courant d'une telle disparité sur les aides au logement.
    Double réforme qui est passé sans faire de bruit.

Les ALF, APL et ALS ont été profondément remaniés. Le nombre d'ayant droit à fondu comme neige au soleil.

1/ on distingue maintenant les "zones tendues" des autres zones. Dans les zones tendues le montant des apl baisse pour encourager les bailleurs à baisser leur prix... ce que personne ne constate sur le terrain. En gros si vous voulez payer (ou n'avez pas d'autre choix que de payer) un loyer cher tant pis pour vous.

Pour une personne seule :

Donc pour un loyer de 800 euros dans le 93 tu as droit aux APL pour le même loyer à Lyon, Marseille ou autre grande ville c'est fini quelque soit les prix du marché et quelque soit vos ressources.

2/ Sachez aussi que maintenant les montants placés sur votre Livret A, Livret jeune, Assurance-vie sont pris en compte dans le calcul de vos droits. Le montant déclencheur étant de 30 000 euros quelque soit le nombre de personne composant votre foyer fiscal.

Cette dernière manip à permis de supprimer ces allocations à 650 000 personnes.

Donc si vous êtes une petite fourmi voulant se constituer un apport pour un futur achat faites bien attention l'etat va vous "égalitarisé".
    Dernière modification par Gilles6975, 04/03/2017, 10h14.

Laisser un commentaire:

• lochiba88
    a répondu
    Bon pour changer de sujet, je viens de tomber sur une abération de notre système d'aide. Je voulais faire une simulation CAF pour quelqu'un sur Marseille et j'ai découvert que cette personne n'avait droit à rien. Il est smicard.

Pour savoir combien il fallait gagner pour avoir droit à l'APL, j'ai modifié la déclaration de ressources, j'ai mis 800 euros/mois, toujours aucun droit (j'ai mis un loyer de 800 euros pour pas être bridé à ce niveau là) :shock:

Je teste sur d'autres code postaux rien non plus.

Je teste sur le 75 et le 93 pour voir et là APL de 186 euros pour un revenu de 1150 euros mensuels dans les 2 départements.

Prix des loyers dans le 93 => 15,5 euros / m² (estimation Meilleurs Agents) mais certaines ville sont inférieures à Marseille
    Prix des loyers dans le 13 => 13,1 euros / m² mais certaines villes vont bien au delà de la Seine Saint Denis

Une telle différence de traitement entre CAF Île de France et CAF PACA n'est quand même pas normale. Le montant de l'APL devrait être un minimum indexé sur le prix moyen du m² de la ville. J'ai rien contre le 93 mais leurs habitants sont largement mieux traités que les quartiers nord de Marseille pour le coup. Je n'étais pas au courant d'une telle disparité sur les aides au logement.

Laisser un commentaire:

• Al Bundy
    a répondu
    A propos de Juppé d'ailleurs, c'est assez rigolo de voir que le revirement de Juppé sur son retour comme candidat ne pose aucun probleme niveau perte de credibilité au moment ou ceux qui se barrent de chez Fillon utilisent cet argument apres son revirement sur son non retrait en cas de mis en examen pour expliquer leur depart.

Il est vrai que la volte face a 180° de Bayrou sur Macron n'a pas non plus posé trop de probleme.
    Dernière modification par Al Bundy, 04/03/2017, 01h49.

Laisser un commentaire:

• Upe
    a répondu
    Encore une belle journée on dirait :D

Les soutiens se barrent, pour deux raisons :
    - ils ne veulent pas être associés à ce merdier ;
    - et/ou en cas de défaite, ils seront blacklistés par les nouveaux leaders du parti.

Si Juppé se présente, ils s'y rallieront tranquillement...

D'ailleurs à son sujet, il a pris une bonne grosse défaite lors de la primaire, mais c'est une élection totalement différente de la présidentielle. Je veux pas contredire ou chagriner les uns ou les autres aux avis diamétralement opposés, mais c'est hyper compliqué de prédire le score qu'il pourrait faire... parce que les votants ne seront pas les mêmes, parce que le timing sera différent, parce que depuis il y a Macron en figure crédible pour des millions d'électeurs, parce que Juppé ne bénéficiera pas du même battage médiatique que Macron, parce que des électeurs de droite préfèreront s'abstenir, etc.

A titre perso je suis pas du tout emballé; mais en même temps ça fait des mois que je suis pas emballé par l'élection. J'ai hâte que ça se termine car voir les gens se chamailler pour ces connerïes...

Bref, j'aurais préféré Baroin.

Je suis quand même curieux de voir si, finalement, on pourrait pas avoir Fillon + Juppé, histoire que le merdier soit bien achevé!

La manifestation de dimanche promet en tous cas...

Laisser un commentaire:

• oliver69
    a répondu
    Va falloir ouvrir un orphelinat.
    Pourtant on avait prevenu. Tout ca pour ca.
    Je vais relire avec délectation toutes les leçons magistralement données par les LR un certain nombre de messages du meme acabit.

Laisser un commentaire:

• -Msila28
    a répondu
    Départs de son directeur de campagne, Patrick Stefanini, et de son porte-parole, Thierry Solère ..

Laisser un commentaire:

• el giovane
    a répondu
    Envoyé par pmnx Voir le message
    Il resterait parce qu'interlocuteur du Préfet pour la manif de dimanche ?
    D'après sa lettre non il lui demande de trouver quelqu'un d'autre pour organiser le truc.
    Après peut être que fillon lui a demandé un dernier coup de pouce ...

Laisser un commentaire:

• pmnx
    a répondu
    Envoyé par el giovane Voir le message
    Oui mais ...

Selon Fillon il serait revenu au taf et aurait remballé sa lettre.

Oui mais ...

Selon l'intéressé lui même , c'est faux comme il l'aurais dit y'a peu à libé

Un mensonge de plus , complètement barré l'François :D

Le bandeau bfm en image et dans l'ordre , pas facile :grn:

Il resterait parce qu'interlocuteur du Préfet pour la manif de dimanche ?

Laisser un commentaire:

• el giovane
    a répondu
    Envoyé par Jaseagal Voir le message
    Il se serait rétracté apparemment :grn:
    Oui mais ...

Selon Fillon il serait revenu au taf et aurait remballé sa lettre.

Oui mais ...

Selon l'intéressé lui même , c'est faux comme il l'aurais dit y'a peu à libé

Un mensonge de plus , complètement barré l'François :D

Le bandeau bfm en image et dans l'ordre , pas facile :grn:

Dernière modification par el giovane, 03/03/2017, 20h50.

Laisser un commentaire:

• Jaseagal
    a répondu
    Il se serait rétracté apparemment :grn:

Laisser un commentaire:

• -Msila28
    a répondu
    Démission de Patrick Stefanini directeur de campagne de Fillon.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X