Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débats Politiques (France)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Thithisg1
    Autant d'habitude je l'aime pas Pasqua mais là il a raison :oui:

    Petits extraits de la carrière de Mariani :

    "En 1999, il est l'un des plus farouches opposants à l'institution du PACS."
    "En janvier 2002, il refuse de voter la loi proposant de reconnaître le 19 mars 1962 comme Journée nationale du souvenir aux victimes de la guerre d'Algérie."
    "Il s'est également fait remarquer en participant, en septembre 2002, à un voyage à Bagdad à l'époque très médiatisé, avec les députés UMP Éric Diard et Didier Julia.":grn:

    Et là, le meilleur : "Il a également proposé avec Christian Vanneste les amendements n°150 et n°267 (surnommés 'amendements Vivendi-Universal' avec le n°247 en raison de leur proposition par cette société) lors de la discussion du projet de loi DADVSI entre décembre 2005 et mars 2006."


    :mdr: :mdr: :mdr:
    Ah ouais, il est exceptionnel lui quand même. :shock: Offrez-lui une carte au FN.
    In Juninho we trust

    Commentaire


    • Envoyé par Roger Hanin
      Ah ouais, il est exceptionnel lui quand même. :shock: Offrez-lui une carte au FN.
      Encore mieux, on l'envoie en Colissimo chez Bayrou, pour le remercier :grn:
      Merci Juni. Merci et Bravo.

      Commentaire


      • Envoyé par Thithisg1
        L ? Dégage :grn:

        ES pourquoi pas N? A voir sur la durée... En tout cas, la partie Sociale des SES me plait bien :oui:
        L, ça peut être vraiment sympa.. enfin, je te déconseille vraiment la S.. :-)
        --

        Personne à l'ouverture de la Cité de l'Immigration.. bandekons de politiciens.

        Un rêve né en 1989 dans la tête d'un fils d'immigré algérien, alors conseiller municipal (Génération écologie) d'Aubervilliers, Zaïr Kedadouche, relayé par une poignée d'historiens convaincus comme Gérard Noiriel et Pierre Milza. L'enjeu est "civique et politique" clament-ils : "Valoriser l'immigration en lui faisant sa place dans la mémoire nationale." Leur argumentaire est détaillé, leur projet déjà précis. Mais à l'Elysée, où siège François Mitterrand, comme dans les ministères, ils se heurtent à la frilosité d'une gauche obsédée par les succès électoraux du Front national.
        (Le Monde)

        Je savais pas que ça datait de tant de temps, l'idée.. :confus:

        Commentaire


        • Vladimir Poutine résiste aux avances de Nicolas Sarkozy
          Par Emmanuel Jarry

          MOSCOU (Reuters) - Vladimir Poutine et Nicolas Sarkozy ont fait assaut de "franchise" pendant plus de six heures d'entretien en deux jours mais le président russe a paru résister aux avances de son homologue français, notamment sur le dossier iranien.

          Tout avait commencé mardi soir par un dîner entre "amis" dans la datcha du président russe, qui avait fait faire le tour du propriétaire au volant d'un 4X4 à un Nicolas Sarkozy ravi. Les deux hommes étaient rapidement passés du "vous" au "tu".

          Mercredi, le ton semblait plus froid au début d'un deuxième entretien, au Kremlin : Vladimir Poutine avait renoué avec le vouvoiement laissant Nicolas Sarkozy user seul du tutoiement. :grn:

          C'est sans chaleur particulière qu'ils ont tenu près de deux heures plus tard une conférence de presse commune. Le président russe a même contredit le chef de l'Etat français sur le dossier du programme nucléaire iranien.
          "Nous n'avons pas d'information sur la volonté de l'Iran de développer l'arme nucléaire", a-t-il déclaré. "Il n'y a pas de données objectives là-dessus. C'est pourquoi nous partons du principe que l'Iran n'envisage pas de le faire."

          La position officielle de la présidence française est que l'Iran cherche bien à fabriquer la bombe atomique. Paris veut ainsi renforcer les sanctions internationales contre l'Iran pour l'amener à renoncer à son programme d'enrichissement d'uranium. Moscou, jusqu'ici, s'y oppose.

          "J'ai l'impression que nos positions se sont très fortement rapprochées", avait déclaré Nicolas Sarkozy mardi soir à des journalistes. Il avait fait état d'une "très claire convergence de vue sur l'analyse de l'état des recherches iraniennes".

          Mercredi, il a dû se contenter de la promesse de Vladimir Poutine de "continuer à coopérer" avec les partenaires de la Russie au sein du Conseil de sécurité de l'ONU.

          Les résultats de ses entretiens sur un autre dossier qui fâche, l'indépendance du Kosovo à laquelle la Serbie s'oppose avec le soutien de Moscou, ne semblent guère plus probants.

          Mardi soir, le président français disait avoir "évoqué" avec Vladimir Poutine une "piste" pour régler le sort de ce territoire en majorité albanophone en ménageant les Serbes.

          Mercredi, le sujet a été à peine effleuré en conférence de presse. "Il est très important que l'Europe reste unie et que la discussion reste ouverte avec nos amis russes sur cette question sur laquelle nous cherchons absolument à trouver une solution qui n'humilie personne", a seulement dit Nicolas Sarkozy.

          DROITS DE L'HOMME ET DEMOCRATIE

          Le président français n'a pas cessé, tout au long de son séjour, de donner des conseils en démocratie et en diplomatie aux Russes, tout en se défendant de leur "donner la leçon".

          "Croyez bien : ce n'est pas si facile d'être chef d'un Etat démocratique mais c'est tellement mieux de vivre dans une démocratie", a-t-il ainsi déclaré mercredi matin à des étudiants de la prestigieuse université Bauman de Moscou.

          Tout en affirmant "comprendre la spécificité russe", il a invité la Russie à être un "facteur de paix" en Europe et dans le monde et à s'ouvrir vers l'extérieur, plaidé pour la liberté de la presse et l'indépendance de la justice.

          Avant de repartir pour Paris, il a rencontré à la résidence de l'ambassadeur de France à Moscou trois militants russes des droits de l'homme, Oleg Orlov, Svetlana Ganouchkina et Ekaterina Sokirianskaya, dirigeants de l'organisation non gouvernementale Memorial, à qui il a "apporté le soutien de la France".

          Vladimir Poutine, régulièrement critiqué sur la question des droits de l'Homme, a juré qu'il ne voyait "rien de mal" à ce que le président français rencontre ces militants. Il a cependant estimé que ce serait "mal" si ce type d'ONG étaient "utilisées par d'autres Etats comme un outil de leur politique extérieure".

          Les deux chefs d'Etat se sont mutuellement assurés de leur volonté de faire de l'autre pays un "partenaire privilégié" et de renforcer la coopération économique franco-russe, notamment dans l'énergie, l'aéronautique et l'espace.

          Nicolas Sarkozy a précisé qu'ils avaient demandé à deux de leurs "très proches conseillers" de faire le point dans les prochaines semaines sur "tous les grands dossiers économiques".

          Il a prôné l'ouverture "sans tabou" des entreprises françaises aux investisseurs russes, tout en réclamant la réciprocité de la part de Moscou.

          Les deux hommes n'ont véritablement affiché de nouveau leur complicité qu'après l'inauguration d'un monument à la mémoire de l'escadrille française Normandie-Niemen, qui combattit les nazis aux côtés des soviétiques.

          Autre consolation pour Nicolas Sarkozy : il a ramené dans son avion à Paris la joueuse de tennis Amélie Mauresmo, qui était à Moscou pour un tournoi.



          Moralité: Sarkozy ferait bien de parler plus de la Birmanie et un peu moins de l'Iran, s'il veut se poser en champion de la démocratie aux yeux du monde entier.
          Dernière modification par CortoMaltese, 10/10/2007, 17h53.

          Commentaire


          • Envoyé par CortoMaltese
            Moralité: Sarkozy ferait bien de parler plus de la Birmanie et un peu moins de l'Iran, s'il veut donner des leçons de démocratie au monde entier.
            Avec Krouchner dans son gouvernement, et en étant pote avec toutes les grosses fortunes françaises, je crois que tu peux te brosser encore un peu.. :p

            Commentaire


            • Envoyé par Choca
              Avec Krouchner dans son gouvernement, et en étant pote avec toutes les grosses fortunes françaises, je crois que tu peux te brosser encore un peu.. :p
              Je n'irai pas jusque là pour notre président....

              Commentaire


              • Envoyé par CortoMaltese
                Je n'irai pas jusque là pour notre président....
                Lui acheter des talonettes, alors ?



                Tsss.. Chirac n'ira pas se baigner dans le Rhône, pour la peine :grn:

                Commentaire


                • Envoyé par Thithisg1
                  L ? Dégage :grn:

                  ES pourquoi pas N? A voir sur la durée... En tout cas, la partie Sociale des SES me plait bien :oui:

                  si je peux me permettre de te donner un conseil...:fier:
                  il y a une grosse partie d'eco en 1ere ES...je le sais j'y suis.:proud:

                  Commentaire


                  • En déplacement en Russie, Nicolas Sarkozy est lui-même intervenu mardi soir pour lancer un appel à l'apaisement.

                    "Je demanderai à chacun qu'il veuille bien s'apaiser", a dit le président à Moscou, s'adressant tout autant à sa ministre qu'à une majorité déjà échaudée par sa stratégie d'ouverture.

                    ENORME !! C'est fou comme il est fort pour répondre au quart de tour à tout ce qui lui chante, et passer outre tout ce qui pourrait être potentiellement problématique !

                    Commentaire


                    • Envoyé par Thithisg1
                      L ? Dégage :grn:

                      ES pourquoi pas N? A voir sur la durée... En tout cas, la partie Sociale des SES me plait bien :oui:
                      En STT aussi y'a de l'Eco ... :grn:
                      Quand tu parles à un con, peut-être qu'il est en train de faire pareil.

                      Commentaire


                      • http://www.lemonde.fr/web/depeches/[email protected],0.html :mdr: :mdr: :mdr: y en a qu'un seul qu'il a pas informé en fait...mauvaise pioche!

                        Commentaire


                        • Envoyé par Kemp
                          http://www.lemonde.fr/web/depeches/[email protected],0.html :mdr: :mdr: :mdr: y en a qu'un seul qu'il a pas informé en fait...mauvaise pioche!
                          Il veut tous les amener avec lui c'est pas possible :crazy: :crazy: :crazy:
                          Merci Juni. Merci et Bravo.

                          Commentaire


                          • Envoyé par Roger Hanin
                            En parlant de dérive, j'ai vu que Mariani avait également déposé un amendement pour ques les centres d'hébergement d'urgence soient fermés aux sans papiers. :sick:
                            Vous le sortez d'où celui-là ?
                            Sur les tests ADN : "Cela nous rappelle de mauvais souvenirs, à nous, gaullistes. On sait l'usage qu'ont fait les nazis de la génétique". Charles Pasqua.
                            Alors là , chapeau Sarko ; il vient de faire une ouverture unique : réussir a choquer Pasqua sur une loi traitant de l' immigration .
                            Allez Charles , profite de cette ouverture : file chez les gauchos .( je déconne :confus: )
                            sigpic

                            Commentaire


                            • J'étais sûr qu'on allait se marrer...



                              :mdr: :mdr: :mdr:

                              Commentaire


                              • Envoyé par JIM
                                Alors là , chapeau Sarko ; il vient de faire une ouverture unique : réussir a choquer Pasqua sur une loi traitant de l' immigration .
                                Allez Charles , profite de cette ouverture : file chez les gauchos .( je déconne :confus: )
                                je reconnais que c'est très très fort...

                                avec un ami, on s'est un peu marrer sur ces tests ADN qui risquaient de mettre l'Afrique à feu et à sang..

                                "comment, je ne suis pas ton père??? Appelle moi ta mère pour voir!!! Appelle aussi mon pote Rachid, qu'il aille se faire un test ADN à l'ambassade, juste pour vérifier... "

                                Désolé, c'est de mauvais goût, mais ça m'a fait marrer... bon, promis j'arrête...
                                www.soutien.jean-paul.degache.over-blog.com pour ne pas oublier

                                Commentaire


                                • Envoyé par Comme une image
                                  je reconnais que c'est très très fort...

                                  avec un ami, on s'est un peu marrer sur ces tests ADN qui risquaient de mettre l'Afrique à feu et à sang..

                                  "comment, je ne suis pas ton père??? Appelle moi ta mère pour voir!!! Appelle aussi mon pote Rachid, qu'il aille se faire un test ADN à l'ambassade, juste pour vérifier... "

                                  Désolé, c'est de mauvais goût, mais ça m'a fait marrer... bon, promis j'arrête...
                                  ça me fait marrer aussi :joue:

                                  Mais j'aurais preferé qu'il s'appelle mamadou au lieu de rachid :(( :grn:

                                  Commentaire


                                  • Envoyé par toutadixballes
                                    ça me fait marrer aussi :joue:

                                    Mais j'aurais preferé qu'il s'appelle mamadou au lieu de rachid :(( :grn:
                                    figure toi que je voulais trouver,mais je n'avais pas de prénom d'Afrique noir en tête, et un dénommé "rachid" sortaitde mon bureau.

                                    Mais en effet, avec mamadou, c'est pas mal aussi...
                                    www.soutien.jean-paul.degache.over-blog.com pour ne pas oublier

                                    Commentaire


                                    • Envoyé par Comme une image
                                      figure toi que je voulais trouver,mais je n'avais pas de prénom d'Afrique noir en tête, et un dénommé "rachid" sortaitde mon bureau.

                                      Mais en effet, avec mamadou, c'est pas mal aussi...
                                      Il sortait avec les menottes? :joue:

                                      Desolé :((

                                      Commentaire


                                      • Envoyé par toutadixballes
                                        Il sortait avec les menottes? :joue:

                                        Desolé :((
                                        non, un problème merdique de RMI... pareil,j'y suis pour rien, mais ilfaut bien que je fasse quelque chose...

                                        ceci dit, là où je suis, l'intégration fonctionne bien, je prends de plus en plus de distances avec le gouvernement quand il veut supprimer les emplois aidés, parce que c'est une véritable moteur d'intégration pour les collectivités comme la nôtre.
                                        www.soutien.jean-paul.degache.over-blog.com pour ne pas oublier

                                        Commentaire


                                        • Envoyé par Comme une image
                                          non, un problème merdique de RMI... pareil,j'y suis pour rien, mais ilfaut bien que je fasse quelque chose...

                                          ceci dit, là où je suis, l'intégration fonctionne bien, je prends de plus en plus de distances avec le gouvernement quand il veut supprimer les emplois aidés, parce que c'est une véritable moteur d'intégration pour les collectivités comme la nôtre.
                                          ça en fait des mecs de droite qui prennent de la distance avec le gouvernement! :grn:
                                          La loi des séries j'imagine...

                                          Commentaire


                                          • Envoyé par CortoMaltese
                                            ça en fait des mecs de droite qui prennent de la distance avec le gouvernement! :grn:
                                            La loi des séries j'imagine...
                                            c'est plutôt Lagarde qui me pose problème à vrai dire... comment peut elle dire que les emplois aidés n'ont jamais créé un emploi pérenne?

                                            C'est méconnaitre profondément le tissu des collectivités...

                                            puis je ne suis pas vraiment de droite.
                                            www.soutien.jean-paul.degache.over-blog.com pour ne pas oublier

                                            Commentaire


                                            • Envoyé par Comme une image
                                              non, un problème merdique de RMI... pareil,j'y suis pour rien, mais ilfaut bien que je fasse quelque chose...

                                              ceci dit, là où je suis, l'intégration fonctionne bien, je prends de plus en plus de distances avec le gouvernement quand il veut supprimer les emplois aidés, parce que c'est une véritable moteur d'intégration pour les collectivités comme la nôtre.
                                              De toute façon l'ami je vais te dire ce que j'en pense.

                                              Un immigré de premiere generation bien accompagné et bien orienté s'integrera presque forcement.

                                              Tout ceux qui viennent veulent evidemment s'integrer.

                                              On ne quitte pas son pays, avec toute la douleur que ça entraine, pour se retrouver à la marge dans son "nouveau pays" .

                                              Le probleme c'est les français issus de l'immigration qui n'ont aucun repere, qui ne se sentent pas français mais qui n'ont preque aucun lien culturel avec le pays d'origine de leurs parents...

                                              Commentaire


                                              • Envoyé par Comme une image
                                                c'est plutôt Lagarde qui me pose problème à vrai dire... comment peut elle dire que les emplois aidés n'ont jamais créé un emploi pérenne?

                                                C'est méconnaitre profondément le tissu des collectivités...

                                                puis je ne suis pas vraiment de droite .
                                                On aura tout lu! :grn:
                                                (quoique à bien y réfléchir, je me demande si tu n'as pas raison)

                                                Lagarde, comment dire... Je n'arrive pas à me faire une opinion sur cette nana.
                                                D'ailleurs j'ai toujours pas bien compris d'où elle sort... comme la plupart des ministres de sarkozy d'ailleurs.

                                                Commentaire


                                                • Envoyé par CortoMaltese
                                                  On aura tout lu! :grn:
                                                  (quoique à bien y réfléchir, je me demande si tu n'as pas raison)

                                                  Lagarde, comment dire... Je n'arrive pas à me faire une opinion sur cette nana.
                                                  D'ailleurs j'ai toujours pas bien compris d'où elle sort... comme la plupart des ministres de sarkozy d'ailleurs.
                                                  Il n'est evidemment pas vraiment de droite :o

                                                  C'est son metier la politique, et ça dermande d'etre pragmatique.

                                                  Un mot que je deteste par ailleurs :joue:

                                                  Et puis quand on a commencé au PCF on est forcement un romantique de gauche dans l'âme :grn:

                                                  Commentaire


                                                  • Envoyé par CortoMaltese
                                                    On aura tout lu! :grn:
                                                    (quoique à bien y réfléchir, je me demande si tu n'as pas raison)

                                                    Lagarde, comment dire... Je n'arrive pas à me faire une opinion sur cette nana.
                                                    D'ailleurs j'ai toujours pas bien compris d'où elle sort... comme la plupart des ministres de sarkozy d'ailleurs.
                                                    Elle sort du précédent gouvernement en fait...

                                                    Mais pour être clair, l'erreur majeure, c'est d'avoir fusionner le ministère de l'emploi et celui de l'économie.

                                                    Ceci dit, tout ce que fait sarko n'est pas si mal, ily a plein de points d'accord, mais pour les emplois aidés, le concept de donner tout le pouvoir aux victimes et deux trois trucs de fond du même genre, j'avoue que j'ai du mal.
                                                    www.soutien.jean-paul.degache.over-blog.com pour ne pas oublier

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X