Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débats Politiques (France)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• lochiba88
    a répondu
    Envoyé par luciano83 Voir le message
    ouais enfin tu sais, entre 500000 fonctionnaires, et 300000, ça fait 200000 de différence.
    si pour toi, ce sont des différences mineures.... :grn:

Que Fillon soit out, c'est une évidence, ce que je ne crois pas du tout avec le sondage Juppé, c'est qu'il soit devant MLP.
    Les excités du camp Fillon, et dieu sait s'ils sont nombreux (Sens Commun par exemple), je les vois pas du tout se reporter sur Juppé comme si c'était une évidence.
    et là, le programme, que tu le veuilles ou non va jouer (d'autant que si Fillon est écarté, on pourra ENFIN reparler des programmes, qui reprendront alors toute leur place dans la campagne).
    Fillon est en train de radicaliser sa base, ces gens là vont être très très déçus s'ils se retrouvent avec un Juppé mou du genou.

à suivre.
    ce qui est sur c'est que si Fillon s'accroche, ce serait un suicide pour lui et pour toute la droite républicaine française.
    Oui pour moi c'est mineur parce que c'est juste un objectif, Fillon n'aurait pas réussi à supprimer 500000 postes, 300000 c'est déjà beaucoup, changer de candidat ne changera pas grand chose sur la politique des fonctionnaires.

Le sondage c'est 1000 personnes interrogés, libre à toi de penser que c'est une manipulation d'Odoxa et France 2 pour faire plier Fillon ou de penser que ces 1000 personnes ne sont représentatifs de l'électorat. Ce dont on est à peu près sûr en tous cas, c'est que si Fillon se maintient, la droite court à la défaite alors que sa victoire était promise et ça me semble une raison suffisante pour qu'il se retire pendant qu'il est encore temps.

La très grande majorité des électeurs, ce n'est pas des excités de Sens Commun ou autres, ne l'oublions pas, c'est facile de réunir quelques milliers, même quelques dizaines de milliers de soutiens acharnés, l'ensemble de l'électorat c'est tout autre chose.

Laisser un commentaire:

• lochiba88
    a répondu
    Envoyé par Elano Voir le message
    Oui. Mais pour autant, et pour l'instant, rien ne l'empêche de se présenter quand même.
    Il peut se présenter il a ses 500 parainages, il peut même se barrer du parti et y aller tout seul si on va par là. Mais bon il a une carrière politique de plus de 30 ans, qu'est-ce qu'il veut que l'histoire retienne de lui ? On ne retiendra qu'une seule chose de lui, qu'il a perdu une élection imperdable par la droite par pur ambition personnelle et en se dressant contre les institutions de l'Etat. C'est comme ça qu'il veut terminer sa carrière politique lui qui s'est vanté d'être irréprochable ?

Qu'il se retire, qu'il aille obtenir son non lieu devant la justice pour laver son honneur (même son pire ennemi Copé a cédé et l'a fait), c'est juste ce qu'il y a de mieux pour lui à cette heure-ci mais qu'il ne retienne plus en otage tout son camp et tous ses électeurs. Les électeurs de droite n'ont pas tous envie de suivre la théorie du complot et beaucoup ont quand même envie d'une campagne électorale digne de ce nom, on ne l'aura plus avec Fillon.

Laisser un commentaire:

• luciano83
    Invité a répondu
    Envoyé par lochiba88 Voir le message
    Mais pour quelle raison ? Fillon a perdu des électeurs potentiels au profit de Le Pen et Macron suite à l'affaire, Juppé récupèrerait ces électeurs, ils ont quasiment le même programme, c'est juste l'aspect moral qui fait toute la différence entre un Fillon qui a accumulé les erreurs de comm et les mensonges et Juppé qui est vu comme moralement plus acceptable.

Je sais pas si y'a d'autres sondages qui suivront avec Juppé, mais ça me paraît quand même assez clair, 7 pts de différence ! C'est pas comme s'il n'y avait que 2 ou 3 pts. On peut faire plein d'autres sondages, Fillon ne remontera plus.

Juppé j'ai envie de dire peu importe le programme, ils ont quasiment le même programme, vous voyez des différences là où il n'y en a quasiment aucune. Les fonctionnaires, ça sera 300 000, la sécu ? Fillon a reculé, y'a plus de souci. Les 35 heures ? On va vers un assouplissement. Le programme tu le remontes en 3 coup de cuillères à pots, c'est vraiment leur dernier des soucis actuellement je pense
    ouais enfin tu sais, entre 500000 fonctionnaires, et 300000, ça fait 200000 de différence.
    si pour toi, ce sont des différences mineures.... :grn:

Que Fillon soit out, c'est une évidence, ce que je ne crois pas du tout avec le sondage Juppé, c'est qu'il soit devant MLP.
    Les excités du camp Fillon, et dieu sait s'ils sont nombreux (Sens Commun par exemple), je les vois pas du tout se reporter sur Juppé comme si c'était une évidence.
    et là, le programme, que tu le veuilles ou non va jouer (d'autant que si Fillon est écarté, on pourra ENFIN reparler des programmes, qui reprendront alors toute leur place dans la campagne).
    Fillon est en train de radicaliser sa base, ces gens là vont être très très déçus s'ils se retrouvent avec un Juppé mou du genou.

à suivre.
    ce qui est sur c'est que si Fillon s'accroche, ce serait un suicide pour lui et pour toute la droite républicaine française.

Laisser un commentaire:

• el giovane
    a répondu
    Envoyé par Jaseagal Voir le message

Oui mais Juppé condamné, ça te gene ou pas? vraie question
    Et 4000€ de retraite (soit 11000€ avec les cumuls) depuis ses 57 ans

Sarko pas condamné , pas retraité

Laisser un commentaire:

• Elano
    a répondu
    Accoyer et Larcher se sont rendu chez Sarkozy. Officiellement ils soutiennent toujours Fillon mais officieusement ils veulent son retrait. Ce sont 2 de ses soutiens les plus fervents. S'ils le lâchent et si Sarkozy le lâche aussi en coulisse, ça sera intenable. Enfin ça l'est déjà intenable vous me direz mais à un moment tu peux pas faire campagne si tout ton camp s'est barré comme une volée de pigeons.
    Oui. Mais pour autant, et pour l'instant, rien ne l'empêche de se présenter quand même.

Laisser un commentaire:

• lochiba88
    a répondu
    Accoyer et Larcher se sont rendu chez Sarkozy. Officiellement ils soutiennent toujours Fillon mais officieusement ils veulent son retrait. Ce sont 2 de ses soutiens les plus fervents. S'ils le lâchent et si Sarkozy le lâche aussi en coulisse, ça sera intenable. Enfin ça l'est déjà intenable vous me direz mais à un moment tu peux pas faire campagne si tout ton camp s'est barré comme une volée de pigeons.

Laisser un commentaire:

• lochiba88
    a répondu
    Envoyé par pmnx Voir le message
    Et pour confirmer ce qui est écrit plus haut, si j'avais su pour les emplois fictifs et le détournement d'argent, j'aurai jamais voté Fillon à la Primaire.
    Et c'est bien évidement mon cas aussi.

Et Jaseagal, je pense que tu te trompes sur cette "base hystérique" soutenant Fillon, ils souhaitent effectivement le maintien de Fillon coûte que coûte mais s'il devait se retirer, il seront quand même bien content de se ranger derrière Juppé plutôt que la tentation Macron ou Le Pen.

Après il faut que la décision du retrait vienne de Fillon lui-même, c'est là toute la difficulté, si les juppéistes le poussent dehors, y'a une partie du socle fillonniste qui va se sentir floué et ça va être compliqué de redresser la barre puisque la fronde va juste changer de camp.

Donc 2 possibilités restantes :
    - soit Fillon se retire contraint et forcé par les évènements et est supplé par Juppé
    - soit il reste dans son attitude bornée et jusqu'auboutiste et conduit tout son camp à la défaite.

Dans les 2 cas sa carrière politique est sans doute finie, mais dans le 1er cas elle se termine avec un minimum d'honneur surtout s'il est blanchi derrière par la justice, dans le 2ème cas, l'histoire le retiendra comme l'incroyable fossoyeur de son parti et la droite en général. Il faut y penser.

Laisser un commentaire:

• pmnx
    a répondu
    Envoyé par Elano Voir le message
    Je pense qu'il était plutôt question de la base des miliants que Fillon contribue à chauffer à blanc. Ok avec toi sur Juppé, la justice n'ayant retenu aucun enrichissement personnel, ça n'a effectivement rien à voir avec le fait d'embaucher fictivement ta femme et tes enfants.
    Encore une fois, "la base des miliants que Fillon contribue à chauffer à blanc", c'est du show sur commande pendant les meetings, tu as ça dans tous les partis (les fameux SMS de Macron), c'est du folklore pour les médias. Ces mêmes militants bruyants savent très bien que Juppé est le seul qui peut leur faire gagner les élections.

Laisser un commentaire:

• Jaseagal
    a répondu
    Juppé a été condamné, il a fait amende honorable. Et on sait tous qu'il a payé pour son parti à une époque où tout le monde faisait ça. Fillon est dans le déni et ça n'a rien à voir avec les élus qui emploient leur femme/enfants pour un vrai travail. Il est resté au 20ème siècle où les élus étaient au-dessus des lois. A ce titre, Juppé est dans le 21ème siècle.

Tous les crétins qui s'excitent sur internet ou devant les médias représentent 0.1% de LR, je trouve au contraire les cadres de LR très mesurés et réfléchis, Longuet en tête.
    Je veux bien que Fillon n'ait pas la meme base que Sarko fut un temps, mais ça doit représenter plus que ça, il s'amuserait pas à les chauffer comme ça sinon :grn:

L'argument du "tout le monde" suis désolé mais ça ne marche pas comme défense . Pour le reste je comprends

Laisser un commentaire:

• Elano
    a répondu
    Juppé a été condamné, il a fait amende honorable. Et on sait tous qu'il a payé pour son parti à une époque où tout le monde faisait ça. Fillon est dans le déni et ça n'a rien à voir avec les élus qui emploient leur femme/enfants pour un vrai travail. Il est resté au 20ème siècle où les élus étaient au-dessus des lois. A ce titre, Juppé est dans le 21ème siècle.

Tous les crétins qui s'excitent sur internet ou devant les médias représentent 0.1% de LR, je trouve au contraire les cadres de LR très mesurés et réfléchis, Longuet en tête.
    Je pense qu'il était plutôt question de la base des miliants que Fillon contribue à chauffer à blanc. Ok avec toi sur Juppé, la justice n'ayant retenu aucun enrichissement personnel, ça n'a effectivement rien à voir avec le fait d'embaucher fictivement ta femme et tes enfants.

Laisser un commentaire:

• pmnx
    a répondu
    Je regarde pas quotidien désolé :grn:

Mais les éléments de langage depuis des semaines, suffit de s'amuser à parler ou surfer sur le net pour le lire partout

Sinon les jeunes avec Fillon qui demandent son retrait, c'est vrai ou pas?

Laisser un commentaire:

• farwak80
    a répondu
    https://twitter.com/ellensalvi/statu...35084874354688

ha ha :D

Laisser un commentaire:

• Jaseagal
    a répondu
    Tu parles d'une dizaine de pékins qui répondent à des provocations de "Quotidien". Hystérique, t'es sérieux ?
    Je regarde pas quotidien désolé :grn:

Mais les éléments de langage depuis des semaines, suffit de s'amuser à parler ou surfer sur le net pour le lire partout

Sinon les jeunes avec Fillon qui demandent son retrait, c'est vrai ou pas?

Laisser un commentaire:

• pmnx
    a répondu
    Ce que j'entendais par "tout le toutim"

C'est ignorer totalement la base hystérique de Fillon qui gueule aux juges rouges and co, eux vont soit ne pas voter, soit aller chez Le Pen, mais certainement pas se rallier à un autre candidat LR car ils ont l'impression de se faire "voler" l'élection
    Tu parles d'une dizaine de pékins qui répondent à des provocations de "Quotidien". Hystérique, t'es sérieux ?

Laisser un commentaire:

• pmnx
    a répondu
    Et pour confirmer ce qui est écrit plus haut, si j'avais su pour les emplois fictifs et le détournement d'argent, j'aurai jamais voté Fillon à la Primaire.

Laisser un commentaire:

• Jaseagal
    a répondu
    Question sécurité, il n'y a pas de différence entre Juppé et fillon pour un électeur de droite. La différence était identitaire avec notamment l'identité heureuse qui était rejeté par la droite. Si Juppé revient, il mettra ce concept à la poubelle (au profit de l'Etat de droit).

Sinon, pour ce sondage, il est crédible. A l'heure actuelle, je ne voterai pas Fillon mais je voterai Juppé. Beaucoup d'électeurs de droite sont perdus aujourd'hui, il y a un moyen simple de les remobiliser. Fillon doit abandonner la partie, nommer Juppé et lui laisser le magot de la primaire.
    Ce que j'entendais par "tout le toutim"

C'est ignorer totalement la base hystérique de Fillon qui gueule aux juges rouges and co, eux vont soit ne pas voter, soit aller chez Le Pen, mais certainement pas se rallier à un autre candidat LR car ils ont l'impression de se faire "voler" l'élection

Laisser un commentaire:

• pmnx
    a répondu
    MLP qui récupèrerait rien ça me semble douteux, dans l'électorat de Fillon tu as aussi pas mal de personnes intéressés par la sécurité et tout le toutim, cette offre ils l'auront avec MLP, pas avec Juppé ou Macron

Puis Macron qui se maintient sans perte, c'est possible comment avec Juppé? :confus:
    Question sécurité, il n'y a pas de différence entre Juppé et fillon pour un électeur de droite. La différence était identitaire avec notamment l'identité heureuse qui était rejeté par la droite. Si Juppé revient, il mettra ce concept à la poubelle (au profit de l'Etat de droit).

Sinon, pour ce sondage, il est crédible. A l'heure actuelle, je ne voterai pas Fillon mais je voterai Juppé. Beaucoup d'électeurs de droite sont perdus aujourd'hui, il y a un moyen simple de les remobiliser. Fillon doit abandonner la partie, nommer Juppé et lui laisser le magot de la primaire.

Laisser un commentaire:

• Elano
    a répondu
    Mais pour quelle raison ? Fillon a perdu des électeurs potentiels au profit de Le Pen et Macron suite à l'affaire, Juppé récupèrerait ces électeurs, ils ont quasiment le même programme, c'est juste l'aspect moral qui fait toute la différence entre un Fillon qui a accumulé les erreurs de comm et les mensonges et Juppé qui est vu comme moralement plus acceptable.

Je sais pas si y'a d'autres sondages qui suivront avec Juppé, mais ça me paraît quand même assez clair, 7 pts de différence ! C'est pas comme s'il n'y avait que 2 ou 3 pts. On peut faire plein d'autres sondages, Fillon ne remontera plus.

Juppé j'ai envie de dire peu importe le programme, ils ont quasiment le même programme, vous voyez des différences là où il n'y en a quasiment aucune. Les fonctionnaires, ça sera 300 000, la sécu ? Fillon a reculé, y'a plus de souci. Les 35 heures ? On va vers un assouplissement. Le programme tu le remontes en 3 coup de cuillères à pots, c'est vraiment leur dernier des soucis actuellement je pense
    Non car la "base filloniste" complètement hystérique à l'heure actuelle, serait tellement déçue que Fillon abandonne qu'elle s'orienterait plus vers l'abstention à mon avis.

Laisser un commentaire:

• Elano
    a répondu
    http://www.lepoint.fr/presidentielle...08970_3121.php

Macron 27%
    Le Pen 25,5%
    Fillon 19%
    Hamon 14%
    Mélenchon 11%

Si Fillon renonce pour Juppé :

Juppé 26,5%
    Macron 25%
    Le Pen 24%
    Hamon 11%
    Mélenchon 8%

Odoxa

Solère et Bussereau ont lâché, Copé va suivre. Il va falloir arrêter les frais à un moment, il est en phase terminale et ne pas le débrancher maintenant c'est de l'acharnement thérapeutique
    A 19% dans le contexte actuel et compte tenue de la marge d'erreur que comporte tout sondage (si celui ci est sérieux bien évidemment), il pense légitimement qu'il peut encore se refaire. Pour lâcher l'affaire, il faudrait qu'il tombe plutôt dans les eaux du 4ème.

Édit : quant à ceux qui se barrent, certains le font aussi par pur calcul électoral, partant du principe que la présidentielle c'est mort mais que LR conserve toutes ses chances de cartonner aux législatives en cas de 2eme tour Macron-Le Pen.

Laisser un commentaire:

• lochiba88
    a répondu
    Envoyé par luciano83 Voir le message
    idem, j'y crois pas du tout à ce sondage.
    d'ailleurs c'est le premier, il faudra voir les suivants pour voir si la tendance se confirme.
    Juppé doit faire monter LP, en toute logique.

et puis Juppé, tout dépend du programme qu'il défend. Quelle ligne il suivra ? celle qu'il a défendu à la Primaire, plutot centriste, ou celle de Fillon, à droite toute et qu'il a lui même "démoli"

Laisser un commentaire:

• Jaseagal
    a répondu
    Si ce sondage est sérieux, c'est le coup de grâce contre Fillon.
    Juppé récupèrerait des électeurs égarés ou des abstentionnistes ?
    MLP qui récupèrerait rien ça me semble douteux, dans l'électorat de Fillon tu as aussi pas mal de personnes intéressés par la sécurité et tout le toutim, cette offre ils l'auront avec MLP, pas avec Juppé ou Macron

Puis Macron qui se maintient sans perte, c'est possible comment avec Juppé? :confus:

Laisser un commentaire:

• luciano83
    Invité a répondu
    les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait :rolleye:

Laisser un commentaire:

• Jaseagal
    a répondu
    Le candidat qui a battu Juppé n'existe plus, tu refais une primaire aujourd'hui, Fillon fait 5% et Juppé est élu sans problème ! Le résultat de la primaire est devenu caduque, on a voté pour rien oui on peut le dire. Fillon a déclaré qu'il ne serait pas candidat puis qu'il se retirerait en cas de mise en examen, il a fait campagne là dessus, coupable ou innocent il n'a plus rien à faire ici et c'est pour ça que tout le monde se barre.

Pour le rassemblement de dimanche, il faut un boycott général, j'espère un fiasco même si je me fais pas d'illusion, il y aura toujours les plus fanatisés qui viendront faire l'effet de masse mais ne nous trompons pas, Fillon est mort électoralement à l'heure qu'il est.
    Je suis pas sur car le vote de la primaire m'a semblé idéologique et non pas simplement "utile", pas sur que cela se reporte automatiquement sur Juppé et que les électeurs de Fillon ne partent pas chez Le pen....

Pour la manif faut avouer que manifester contre la justice c'est un concept, pendant ce temps en roumanie........

Laisser un commentaire:

• Jaseagal
    a répondu
    https://twitter.com/rclmt/status/837603700927528960

'tain si c'est vrai :D

Laisser un commentaire:

• rudy69140
    a répondu
    Je viens de tomber sur ça:

https://twitter.com/Zgur_/status/837298043737292800

:D

Ce qu'on appelle l'ironie du sort sans doute...:mdr: