Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débats Politiques (France)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Upe Voir le message
    [...]
    En même temps, quel est le "périmètre" ?
    Dire les arabes sont des voleurs, c'est du racisme, dire qu'il y a beaucoup d'arabes en prison non...
    Dire que les noirs puent c'est du racisme, dire qu'en général les noirs sont meilleurs en endurance/demi-fond non...

Mais tout le monde n’interprétera pas ça comme ça.
    Le perimetre, c'est la generalisation au dela de l'individu. Mais dire que certains feraient bien de se laver plus souvent et de changer leurs fringues, ce n'est pas du racisme. Car puer dès le matin dans le metro, c'est pas normal. :grn:

Commentaire

• Envoyé par rnc1515 Voir le message
      C'est pas faux mais la colonisation c'est l'histoire de l'humanité, dans 100 ans ils auront raison. Des guerres de territoire avec un pays qui revendique une zone en y imposant une pression démographique progressive il y en a partout dans le monde sans que l'OTAN se mette à bombarder tous les belligérants (tu me diras qu'ils n'ont pas aussi bonne presse qu'Israël, certes).
      +1!

Envoyé par Al Bundy Voir le message
      De 3 COLONS israeliens, c'est a dire d'individus participant activement au depecage de la Palestine
      Hollande en a exprimé tout son degout de ces meurtres d'individus participant activement a la politique expansioniste d'Israel, alors que pour les centaines de morts palestiniens enfermé dans leur prison de gaza ou ils peinaient deja a survivre, il demande juste un peu de retenue de la part d'Israel
      Toi qui est si tatillon et si à cheval envers les criminels, t'es en train de relativiser (minimiser?) des morts.

Un peu de sérieux...

Envoyé par fvl Voir le message
      Une décision a été prise, plutôt que de la remettre en cause il faut l'assumer, la rendre applicable à tous et permettre à la Palestine de créer un Etat souverain.
      Clairement une solution, qui certes ne résoudra pas tout, mais aidera ce peuple. 100% pour, mais ça ne date pas d'hier (d'une manière générale d'ailleurs, j'ai du mal avec les réactions de ceux qui se réveillent maintenant alors que c'est un bordël permanent depuis trop longtemps ...).

PS. Ne serait-il pas mieux de discuter de ce conflit sur le topic "Actu internationale" plutôt qu'ici ?
      Envoyé par stadier
      - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par Jaseagal Voir le message
        GROS PAVE
        Tu ecris beaucoup mais tu ne dis pas grand chose
        Cela dit tu avais expliqué clairement dans ton 1er message ou tu voulais en venir
        Hamas = terroristes uniquement, y voir aussi des resistants serait une erreur complete.

Ton texte est long, deforme la quasi totalité de mes propos, j'ai pas envie de reprendre point par point alors je vais vite resumer ca de deux trois phrases

Resistant francais a l'epoque contre les allemands, ou resistants palestiniens aujourd'hui contre Israel
        Chacun fait selon ses moyens, en evitant les confrontations trop directes contre des forces nettement superieur, avec pour but de gener l'ennemi du mieux qu'il peut. Que ce but puisse servir une cause majeur, aider les alliés... ou non (car c'est pas demain que quelqu'un va debarquer pour venir liberer les palestiniens)

Et qu'est ce que le Hamas peut faire a part tirer des roquettes et s'infiltrer difficilement en Israel pour y buter ceux qu'ils croisent soldat, colons ou civils.

La resistance du Hamas fonctionne, la meilleur preuve c'est que comme les allemands a Oradour, les Israeliens se vengent en massacrant volontairement la population civile palestinienne. La difference c'est que cet Oradour la ne choque personne, et certains semblent meme trouver ca tout a fait normal.
        Envoyé par interactif
        si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message
          Toi qui est si tatillon et si à cheval envers les criminels, t'es en train de relativiser (minimiser?) des morts.

Un peu de sérieux...
          C'est une guerre. Pas une agression de banlieue
          Si les palestiniens doivent livrer les criminels aux Israeliens pour calmer la situation, il me semble alors normal qu'Israel se mettent a livrer aux palestiniens, colons et soldats qui depuis ont tués plus de 600 civils
          Non ?

A propos, combien de soldats Israeliens avec des morts de civils sur la conscience avaient ete livré aux Palestiniens avant ca ?
          Envoyé par interactif

Commentaire

• Envoyé par Al Bundy Voir le message
            Tu ecris beaucoup mais tu ne dis pas grand chose
            Cela dit tu avais expliqué clairement dans ton 1er message ou tu voulais en venir
            Hamas = terroristes uniquement, y voir aussi des resistants serait une erreur complete.

Ton texte est long, deforme la quasi totalité de mes propos, j'ai pas envie de reprendre point par point alors je vais vite resumer ca de deux trois phrases

Resistant francais a l'epoque contre les allemands, ou resistants palestiniens aujourd'hui contre Israel
            Chacun fait selon ses moyens, en evitant les confrontations trop directes contre des forces nettement superieur, avec pour but de gener l'ennemi du mieux qu'il peut. Que ce but puisse servir une cause majeur, aider les alliés... ou non (car c'est pas demain que quelqu'un va debarquer pour venir liberer les palestiniens)

Et qu'est ce que le Hamas peut faire a part tirer des roquettes et s'infiltrer difficilement en Israel pour y buter ceux qu'ils croisent soldat, colons ou civils.

La resistance du Hamas fonctionne, la meilleur preuve c'est que comme les allemands a Oradour, les Israeliens se vengent en massacrant volontairement la population civile palestinienne. La difference c'est que cet Oradour la ne choque personne, et certains semblent meme trouver ca tout a fait normal.
            Venant d'un mec qui m'a fait dire une chose que je n'avais pas avancé pour palabrer dessus pendant 15 lignes, c'est quand meme fort de café, m'enfin je serai sport et je ne t'en tiendrais pas rigueur

Il est en effet toujours plus simple de dire que l'autre ne dit rien plutôt que de contre argumenter, d'ailleurs au fil de nos discussions j'ai avancé plusieurs points qui n'ont toujours pas trouvé de réponses, ce qui est bizarre pour quelqu'un qui ne dit rien ( venant là aussi d'un gars qui pendant un paragraphe explique que la résistance ça sert à gener et les deux autres à lister les actions de la résistance française)

A la vérité tu n'as pas su prouvé que se faire péter dans un marché est un acte de résistance, les faits sont là mon ami et on a bien compris qu'in fine ton seul angle d'attaque pour légitimer les actions du hamas c'est de comparer avec la résistance française. Outre le fait que ce n'est pas un argument ( on en revient au début) c'est totalement faux ( à moins qu'un résistant a fait péter une bombe à Francfort en gueulant Deus lo Vult)

La résistance du Hamas fonctionne tellement que rien ne change et ceci depuis des décennies et que croire que ça changera avec toujours cette optique en tete c'est etre naif. C'est etre aussi buté que les politiques israéliens qui naviguent à vue et pensent que seule l'action militaire les aideront. Cercle vicieux comme je le disais.....Pour terminer tu remarqueras que mes remarques tout du long concernés le Hamas et non pas les palestiniens qui ont le droit de se défendre, pas de faire n'importe quoi ( oui parce qu'outre le fait que ça radicalise encore plus les gars d'en face, c'est hypocrite de reprocher à ton adversaire d'attaquer des civils alors que tu fais la meme chose......)

Commentaire

• Envoyé par alain_suit_cris Voir le message
              Rien a voir. C'est grave ce que tu racontes. De quoi parles-tu pour les musulmans? C'est NOUS qui les avons fait venir.
              Oh tu sais la France n'a fait "venir" personne, ou alors de manière très marginale, avec l'image que l'on a du camion Peugeot qui va dans le petit village algérien pour faire signer des contrats de travail à tous les hommes en âge de tenir une pioche et de serrer ds boulons.

Quand tu es un pays riche, tu n'as pas besoin de faire "venir" des personnes des pays pauvres.

Commentaire

Venant d'un mec qui m'a fait dire une chose que je n'avais pas avancé pour palabrer dessus pendant 15 lignes, c'est quand meme fort de café, m'enfin je serai sport et je ne t'en tiendrais pas rigueur

Il est en effet toujours plus simple de dire que l'autre ne dit rien plutôt que de contre argumenter, d'ailleurs au fil de nos discussions j'ai avancé plusieurs points qui n'ont toujours pas trouvé de réponses, ce qui est bizarre pour quelqu'un qui ne dit rien ( venant là aussi d'un gars qui pendant un paragraphe explique que la résistance ça sert à gener et les deux autres à lister les actions de la résistance française)

A la vérité tu n'as pas su prouvé que se faire péter dans un marché est un acte de résistance, les faits sont là mon ami et on a bien compris qu'in fine ton seul angle d'attaque pour légitimer les actions du hamas c'est de comparer avec la résistance française. Outre le fait que ce n'est pas un argument ( on en revient au début) c'est totalement faux ( à moins qu'un résistant a fait péter une bombe à Francfort en gueulant Deus lo Vult)

La résistance du Hamas fonctionne tellement que rien ne change et ceci depuis des décennies et que croire que ça changera avec toujours cette optique en tete c'est etre naif. C'est etre aussi buté que les politiques israéliens qui naviguent à vue et pensent que seule l'action militaire les aideront. Cercle vicieux comme je le disais.....Pour terminer tu remarqueras que mes remarques tout du long concernés le Hamas et non pas les palestiniens qui ont le droit de se défendre, pas de faire n'importe quoi ( oui parce qu'outre le fait que ça radicalise encore plus les gars d'en face, c'est hypocrite de reprocher à ton adversaire d'attaquer des civils alors que tu fais la meme chose......)
                Toute façon, aucun camp n'est capable d'obtenir une véritable victoire militaire. Le Hamas est trop faible pour vaincre Tsahal (et de toute façon aucune armée arabe régionale n'en a pas les moyens- ce n'est pas pour rien que l'armée Egyptienne n'a aucune envie de se fritter avec Israël), et Israël ne peut obtenir aucun succès concluant sans commettre un affreux génocide- donc du coup la solution ne peut-être que politique.
                Mais vu les antagonismes ethnico- politico- religieux, il faudra 150 ans pour arriver à quelque chose- après tout on s'est bien foutu sur la gueule avec les Fritz pendant plus de 140 ans (1806- 1945)- Et nos antagonismes étaient moins forts quand même.
                Pilier du Café du Commerce de l'OL depuis 1997.

Commentaire

• Envoyé par thekiller69 Voir le message
                  C'est une blague ? :shock:

Quand on leur a donné le territoire qui était essentiellement du désert, eux ils étaient content, avant ils n'avaient rien... Jamais ce sont les israéliens qui ont attaqué les palestiniens en premier, à chaque fois ce sont les palestiniens qui ont lancés hostilités et à chaque ils ont perdu, donc facile de dire qu'ils ont voulu conquérir telle ou telle territoire, à la base ils ripostaient !
                  Ariel Sharon était donc palestinien ? :dt:

Je sais pas en 2000 c'est pourtant lui qui pénètre dans la mosquée sainte de Al Aqsa. Ce qui provoque le soulèvement du peuple palestinien (seconde intifada).

Ce qui est extrêmement étrange c'est qu'à chaque fois Qu'israel se défend, leur territoire s'agrandit. C'est peut-être moi, mais qc'est bizarre qand tu adopte une position défensive..
                  Winter is coming.

Commentaire

Oh tu sais la France n'a fait "venir" personne, ou alors de manière très marginale, avec l'image que l'on a du camion Peugeot qui va dans le petit village algérien pour faire signer des contrats de travail à tous les hommes en âge de tenir une pioche et de serrer ds boulons.

Quand tu es un pays riche, tu n'as pas besoin de faire "venir" des personnes des pays pauvres.
                    La France a orchestre plusieurs phases d'immigration par choix industriel (et en rapport avec la guerre d'Algerie aussi). Initialement, il etait meme prevu de les faire repartir. Mais on a choisi la politique de faire venir les familles.

Commentaire

• Envoyé par anoir94 Voir le message

Je sais pas en 2000 c'est pourtant lui qui pénètre dans la mosquée sainte de Al Aqsa. Ce qui provoque le soulèvement du peuple palestinien (seconde intifada).

Ce qui est extrêmement étrange c'est qu'à chaque fois Qu'israel se défend, leur territoire s'agrandit. C'est peut-être moi, mais qc'est bizarre qand tu adopte une position défensive..
                      Faut faire une chimiotherapie. Et operer ensuite si ce n'est pas trop mal placé. (Humour noir et rire jaune)

Commentaire

[...]
                        [...]
                        Je crois que ce que Al veut dire, c'est que c'est un acte de resistance (pas de meme nature, nous sommes d'accord, qu'en 40 puisque la situation n'est pas du tout la meme) au sens où c'est pour montrer qu'ils sont tjs là. Faire sauter des civils, c'est pour maintenir une angoisse permanente chez l'ennemi (c'est ca "gener l'ennemi"). Je ne sais pas si c'est efficace, je ne vis pas là-bas, ni si c'est efficace par rapport au but de ne pas disparaitre completement. Cela ressemble plutot aux attentats des separatistes, qu'ils soient irlandais, franco-espagnols, bretons, corses, meme si ceux-la ne tapent pas ou n'ont pas tapé sur les civils de la meme facon. On parle bien des gens qui se font peter, là, hein? Pas des roquettes envoyées d'un point a un autre. La, c'est plus des attaques classiques mais avec des petits moyens.

Commentaire

Je crois que ce que Al veut dire, c'est que c'est un acte de resistance (pas de meme nature, nous sommes d'accord, qu'en 40 puisque la situation n'est pas du tout la meme) au sens où c'est pour montrer qu'ils sont tjs là. Faire sauter des civils, c'est pour maintenir une angoisse permanente chez l'ennemi (c'est ca "gener l'ennemi"). Je ne sais pas si c'est efficace, je ne vis pas là-bas, ni si c'est efficace par rapport au but de ne pas disparaitre completement. Cela ressemble plutot aux attentats des separatistes, qu'ils soient irlandais, franco-espagnols, bretons, corses, meme si ceux-la ne tapent pas ou n'ont pas tapé sur les civils de la meme facon. On parle bien des gens qui se font peter, là, hein? Pas des roquettes envoyées d'un point a un autre. La, c'est plus des attaques classiques mais avec des petits moyens.
                          Effrayer une population en attaquant principalement des civils que ça soit par des roquettes ou des attentats suicides ça a un nom c'est le terrorisme et c'est pas de la résistance armée je suis désolé. Il y a eu assez de conflits asymétriques ces dernières décennies pour le remarquer

Oui et dis moi comment sont considérés l'ETA par exemple? Comme des résistants ou des terroristes? Les groupes corses? Bref

Commentaire

Effrayer une population en attaquant principalement des civils que ça soit par des roquettes ou des attentats suicides ça a un nom c'est le terrorisme et c'est pas de la résistance armée je suis désolé. Il y a eu assez de conflits asymétriques ces dernières décennies pour le remarquer

Oui et dis moi comment sont considérés l'ETA par exemple? Comme des résistants ou des terroristes? Les groupes corses? Bref
                            Oui, c'est une approche de type terrorisme, c'est pour cela que je parle de Corses, d'IRA ou d'ETA. Et que je fais la distinction entre ceux qui se font péter, et les roquettes (que je ne classerais pas dans le terrorisme, pas plus que les tirs Israeliens). Mais le terme est suffisamment vague et sujet a interpretation pour ne pas lui donner une connotation uniquement pejorative. Quand un etat maintient une population sous pression de terreur, on appelle ca terrorisme ou pas? C'est ce que raconte cet ancien militaire israelien: http://www.lemonde.fr/idees/article/...0857_3232.html

Commentaire

Oui, c'est une approche de type terrorisme, c'est pour cela que je parle de Corses, d'IRA ou d'ETA. Et que je fais la distinction entre ceux qui se font péter, et les roquettes (que je ne classerais pas dans le terrorisme, pas plus que les tirs Israeliens). Mais le terme est suffisamment vague et sujet a interpretation pour ne pas lui donner une connotation uniquement pejorative. Quand un etat maintient une population sous pression de terreur, on appelle ca terrorisme ou pas? C'est ce que raconte cet ancien militaire israelien: http://www.lemonde.fr/idees/article/...0857_3232.html
                              Non mais alain, quand tu vises des villes et villages qui n'ont aucune cibles militaires, c'est du terrorisme.
                              Quant au terrorisme en lui meme, c'est faire fi de l'évolution de ce "moyen" qui est devenu au cours des dernières décennies plus qu'un moyen mais carrément une politique à lui seul ( et c'est organisé en conséquence). On ne parle pas d'actes terroristes d'une résistance à plus grande échelle: ça parlait du FLN par exemple, de mémoire ils n'opéraient pas que ça au début ( bon à la fin ils avaient plus de mal faut avouer :grn:)

La question se pose clairement pour Israel, m'enfin c'est pas ça qui devraient les inquiéter de prime abord ( là c'est plus les crimes de guerre)

Commentaire

Non mais alain, quand tu vises des villes et villages qui n'ont aucune cibles militaires, c'est du terrorisme.
                                Bof, non. C'est la guerre. Israel est donc un etat terroriste aussi? Et toutes les guerres ne respectent pas la convention de Geneve. On appelle ca direct du terrorisme?

Quant au terrorisme en lui meme, c'est faire fi de l'évolution de ce "moyen" qui est devenu au cours des dernières décennies plus qu'un moyen mais carrément une politique à lui seul ( et c'est organisé en conséquence). On ne parle pas d'actes terroristes d'une résistance à plus grande échelle: ça parlait du FLN par exemple, de mémoire ils n'opéraient pas que ça au début ( bon à la fin ils avaient plus de mal faut avouer :grn:)
                                Alors, je ne comprends plus ce que tu dis. Aucuns des actes palestiniens ne sont du terrorisme a te lire, alors qu'il me semblait que tu disais l'inverse.

La question se pose clairement pour Israel, m'enfin c'est pas ça qui devraient les inquiéter de prime abord ( là c'est plus les crimes de guerre)
                                Bon, je suis perdu. Quel est ton propos, finalement? Finalement, tu es d'accord avec Al? Tout ca pour ca? :D

Commentaire

• Envoyé par deklong Voir le message
                                  Ety que des populatiosn ne puissent quitter les lieux ou elles se trouvent pour les memes raison?

C'est grave aussi?

Serieusement.
                                  Le fait de quelques cons?

Des femmes battus parce qu'elles ne font pas le ramadan, aux arabes victimes de ratonnade par les laches du beitar, c'est le serpent qui se mord la queue.
                                  La course a la victime.

Le petit bourgeois bien franchouillard est tout aussi résponsable que l'ayatollah qui crache sur la france.
                                  Tout ce que je vois, c'est que je demande a vivre paisiblement avec ma famille, et que le racisme je le prend dans la tronche des deux cotés.
                                  Ce pays n'a plus aucune unité , plus aucune cohesoin, plus aucun sens de la vie en commun.
                                  on est pas parqué en France, je connais également des personnes issue de l'immigration qui se sont cassé de ces quartiers pour la campagne ou d'autre villes plus tranquilles et vivent une vie paisible, si tu fais aucun effort tu reste dans ta merde, c'est la vie.
                                  à partir du moment que tu ne fais pas chier le monde et possède un minimum de savoir vivre tu passe de partout en France, le pognon fait le reste quelque soit la couleur et les origines.

je maintient que la France n'est pas un pays raciste ou les lois et les devoirs sont les mêmes pour tous.
                                  c'est pas les trois gus autour d'un zinc ou en famille comme alain le soulignait qui se lâchent sur les bienfaits de l'immigration et passent la minute suivante à leur partie de boules qui sont un danger et peuvent prétendre à faire de la France un pays raciste.
                                  après je ne dis pas que ça n'existe pas mais les stats d'un réel racisme avec des actes sont certainement loin d'être alarmante.
                                  par contre il est peut-être en train de le devenir et pas par ceux qu'on montre du doigt (le p'tit Français franchouillard), parce-que la cohésion dont tu parle part en couille surtout depuis la porte ouverte à toutes ces revendications communautariste ou chacun veut faire comme il l'entend et qui pourrissent la vie de nombreux habitants et lieux de ce pays, et maintenant avec l'importation de conflits extérieurs et d'actes là qui sont bien réels et physique.
                                  http://www.youtube.com/watch?v=uJF5z...eature=related

Commentaire

Je mets des " " car faire son service militaire dans son pays d'origine n'est pas un "mal" en soi, du reste.
                                    si ton projet est de retourner au pays pourquoi pas, sinon je trouve ça complètement immorale.
                                    http://www.youtube.com/watch?v=uJF5z...eature=related

Commentaire

Une derniere fois parce que tu m'as fait rire avec l'attaque kamikaze en allemagne

1er paragraphe: apparement c'est juste pour me critiquer

2eme paragraphe: critique envers moi encore, on voit pas ou ca veut en venir et cette phrase la encore moins " venant là aussi d'un gars qui pendant un paragraphe explique que la résistance ça sert à gener et les deux autres à lister les actions de la résistance française".

3eme paragraphe: Le coup du petage de bombe a francfort est hilarant mais tu n'as pas du t'en rendre compte. Alors je vais repeter la phrase de mon precedent message: Chacun fait avec les moyens qu'il peut, en evitant les confrontations directes trop desavantageuses dans le but de gener du mieux qu'il peut son oppresseur. C'est pourquoi les francais faisaient la longue liste d'actions que j'avais posté, qui te barbais mais qui etait DANS LEURS MOYENS (contrairement a une attaque kamikaze a Francfort :rolleye: ), ca explique pourquoi les palestiniens eux font des attaques surprises sur les premiers Israeliens qu'ils trouvent quand ils reussissent a s'exfiltrer de leur prison, ca explique pourquoi ils balancent des roquettes. Les resistants ne font pas ca ? Mais si, si ils font ce qu'ils peuvent, dans le cas des palestiniens enfermés a Gaza, ils peuvent faire quoi d'autre ?

4eme paragraphe: Rien ne change donc ca ne marche pas
                                      Mais bien sur que si ca marche puisqu'Israel se comporte comme les nazis en France apres les attaques de resistants en se vengeant par des massacres sur la population civile

C'est bien la preuve qu'ils genent considerablement leur oppresseur.
                                      Et puis ca veut dire quoi. Si ca ne permet pas de faire reculer l'occupant, faut arreter de resister ?
                                      Parce qu'arreter de resister, ca fera plus reculer l'occupant ?

Et puis au final "ca ne marche pas".... ca faudra voir a la longue.
                                      Peut-etre qu'un jour, la communauté internationale n'arrivera plus a soutenir si aveuglement Israel et ses crimes de guerre, surtout si ca se transforme en crimes contre l'humanité.
                                      Envoyé par interactif

Commentaire

• Envoyé par Al Bundy Voir le message
                                        Une derniere fois parce que tu m'as fait rire avec l'attaque kamikaze en allemagne

1er paragraphe: apparement c'est juste pour me critiquer

2eme paragraphe: critique envers moi encore, on voit pas ou ca veut en venir et cette phrase la encore moins " venant là aussi d'un gars qui pendant un paragraphe explique que la résistance ça sert à gener et les deux autres à lister les actions de la résistance française".

3eme paragraphe: Le coup du petage de bombe a francfort est hilarant mais tu n'as pas du t'en rendre compte. Alors je vais repeter la phrase de mon precedent message: Chacun fait avec les moyens qu'il peut, en evitant les confrontations directes trop desavantageuses dans le but de gener du mieux qu'il peut son oppresseur. C'est pourquoi les francais faisaient la longue liste d'actions que j'avais posté, qui te barbais mais qui etait DANS LEURS MOYENS (contrairement a une attaque kamikaze a Francfort :rolleye: ), ca explique pourquoi les palestiniens eux font des attaques surprises sur les premiers Israeliens qu'ils trouvent quand ils reussissent a s'exfiltrer de leur prison, ca explique pourquoi ils balancent des roquettes. Les resistants ne font pas ca ? Mais si, si ils font ce qu'ils peuvent, dans le cas des palestiniens enfermés a Gaza, ils peuvent faire quoi d'autre ?

4eme paragraphe: Rien ne change donc ca ne marche pas
                                        Mais bien sur que si ca marche puisqu'Israel se comporte comme les nazis en France apres les attaques de resistants en se vengeant par des massacres sur la population civile

C'est bien la preuve qu'ils genent considerablement leur oppresseur.
                                        Et puis ca veut dire quoi. Si ca ne permet pas de faire reculer l'occupant, faut arreter de resister ?
                                        Parce qu'arreter de resister, ca fera plus reculer l'occupant ?

Et puis au final "ca ne marche pas".... ca faudra voir a la longue.
                                        Peut-etre qu'un jour, la communauté internationale n'arrivera plus a soutenir si aveuglement Israel et ses crimes de guerre, surtout si ca se transforme en crimes contre l'humanité.
                                        Je me suis marré en lisant ton corps principal. Le rapport avec l'exemple de Francfort n'est pas dans les moyens ( mais pour ça faut lire et comprendre) mais dans l'objectif: attaquer des civils ennemis sous prétexte qu'ils ont la meme nationalité que les soldats de l'occupant. En gros tu cautionnes qu'on attaque des civils adverses sous des prétextes de meme appartenance ethnique, religieuse ou nationale. C'est bon à savoir tu dévoiles vraiment où tu veux en venir. Ah mais c'est vrai j'oubliais, les résistants français c'étaient fusils contre fusils, ils n'avaient pas non plus leur pays occupé c'est vrai :D

Faire quoi d'autres? Je sais pas se concentrer sur Tsahal maintenant vu qu'ils interviennent à Gaza comme le Hezbollah l'a fait en 2006 exemple que tu n'as pas relevé par deux fois car bizarrement ça allait à l'encontre de ton argumentaire :D

Marche tellement qu'en israel ils parlent de prolonger les opérations militaires de quelques semaines pour se farcir les meneurs du hamas, ça marche tellement que personne ne vient les emmerder et que ce cirque dure depuis x années..... Tu le dis toi meme, à moins que les israéliens se mettent à faire du nettoyage à un autre niveau, personne n'interviendra, sauf si on trouve un filon de pétrole à Gaza :grn:

Ba comme je te le dis en te montrant de multiples exemples ( et en te précisant que le Hamas ne correspond pas à tous les palestiniens) tu peux très bien gener et résister sans toutefois viser principalement les civils adverses, surtout si tu te plains à juste titre que ton ennemi fasse la meme chose.......Pour les gens qui ont un minimum de cohérence c'est relativement genant comme discours. Qu'ils résistent c'est normal, dégommer au pif juste pour gener, militairement parlant c'est nawak et niveau efficacité c'est pas génial meme dans la gene ( et je t'assure que si les teutons s'excitaient dans leurs représailles c'était bien aprce que c'était plus que de la gene hein, c'était parce que ça endommageait une mécanique précise)

Commentaire

• Bon sinon la BNP qui prend une seconde prune on en parle ou pas? :D

Commentaire

Tu me parles de faits, pas de points de vue. Les faits, c'est que la guerre de six jours, c'est suite a blocus de l'Egypte, pas des Palestiniens actuels. Et c'est Israel qui a pris l'initiative. Et est resté dans les zones glanées. Et ce sont les personnes de ces zones qui ont commencé a s'opposer bien plus tard, avec la premiere intifada. Nan?
                                            Le conflit n'est pas seulement Israël contre Palestine, comme je le disais hier, la Palestine a été, est et sera un peuple sous influence d'autres puissances (Egypte, Jordanie, Hamas...), le peuple palestinien est souvent non-impliqué dans le conflit directement, mais à cause de ces influences néfastes, ils s'y retrouvent au final impliqués...
                                            Après facile à dire que ce sont les Israéliens qui ont franchis en premier les frontières, pour rappel, avant la guerre des six jours, il y a eu la crise du canal de Suez où l'Egypte décide de "nationaliser" le canal de Suez (appartenant à la France et l'Angleterre à l'époque), ce qui provoque des conflits avec la France et l'Angleterre puis avec Israël qui subit des raids de soldats palestiniens... Après la suite on l'a connait c'est à partir de là où Israël envahit la Palestine.
                                            Puis c'est bien sympa de dire "c'est Israel qui a franchis les frontières en premier", mais quand tu subis des raids, c'est un peu logique de réagir, non ?
                                            La première Intifada c'est encore autre chose car à ce moment là, la Palestine est sous occupation israélienne. Quand Israel prend possession de la Palestine, c'est certainement pour agrandir son territoire, je ne suis pas naïf, je m'en rends bien compte, Israël n'est pas tout blanc non plus, mais c'est aussi dans le but de pouvoir se protéger pour éviter que l'Egypte se serve du peuple palestinien pour attaquer Israël ! La première intifada donne naissance au passage au Hamas qui est une annexe en quelques sortes des Frères Musulmans, une façon de marquer la présence de l'Egypte en Palestine de nouveau, cette fois une influence terroriste...

Ce que je reproche à la Palestine c'est de n'avoir jamais réussi ou eu le cran de s'affirmer contre toutes ces influences extérieures, il n'y a eu jamais de leader local, ce peuple a toujours subit plutôt que de s'affirmer et comme on dit, qui ne dit rien consent, et pour la Palestine c'est ce qu'il passe, mais je suis d'accord avec toi, la première menace pour Israel ce n'est pas le peuple palestinien !

Envoyé par anoir94 Voir le message

Oui il pénètre dans la mosquée, ce n'est pas comme si qu'il y était allé en secret, tout le monde le savait qu'il faisait une visite, c'est la réaction qui a été absurde derrière !

Qu’Israël ait la volonté de s'étendre, j'en suis bien conscient, mais en même temps on leur a tendu la perche plus d'une fois, c'est pas maintenant qu'il faut pleurer !

Commentaire

• Je le fais volontairement de façon très caricaturale, mais les mecs, tu leur demandes d'abandonner leur soutien dans une guerre face à un opposant bien mieux armé et soutenu par les grandes puissances occidentales.

Après, sur tous les débats récents, il faut quand même prendre un élément très important en compte : on parle de terrorisme, de défense légitime, d'agression, etc. Soit. Pendant ce temps, les colonies se construisent toujours et malgré les demandes étrangères, Israël continue dans la même logique : occuper progressivement le territoire palestinien jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien.

Qu'on n'approuve pas les méthodes du Hamas peut tout à fait se comprendre. Cependant, défendre Israël dont la tactique, officiellement reconnue par l'extrême-droite locale et reprise par la droite au pouvoir, est de supprimer tout simplement les territoires palestiniens...

On ne peut pas demander aux palestiniens de ne pas chercher du soutien extérieur sachant qu'ils se font humilier en permanence.
                                              Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

C'est pas faux mais la colonisation c'est l'histoire de l'humanité, dans 100 ans ils auront raison. Des guerres de territoire avec un pays qui revendique une zone en y imposant une pression démographique progressive il y en a partout dans le monde sans que l'OTAN se mette à bombarder tous les belligérants (tu me diras qu'ils n'ont pas aussi bonne presse qu'Israël, certes).
                                                Bah après tu conviendras que les parquer derrière un mur, c'est généralement pas les méthodes utilisées.
                                                De plus, ce n'est pas une "pression démographique" la méthode : c'est parquer les mecs dans l'équivalent d'un ghetto géant ; sur le territoire restant, on colonise progressivement. Ensuite, face à la destruction progressive de leur propre pays, les mecs tentent de riposter, ce qui débouche sur les guerres "de défense" permettant d'agrandir le territoire. Toujours dingue de voir les avantages qu'on trouve à se défendre...

Jaseagal : La particularité des civils israéliens est quand même qu'ils peuvent, pour certains, volontairement participer à la colonisation en partant habiter sur des territoires anciennement palestiniens et obtenus par la force. Ils votent également pour une politique d'extrême-droite.
                                                Sans dire que ça excuse tout, c'est à prendre en compte pour motiver les actions entreprises.
                                                Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

Tu me parles de faits, pas de points de vue. Les faits, c'est que la guerre de six jours, c'est suite a blocus de l'Egypte, pas des Palestiniens actuels. Et c'est Israel qui a pris l'initiative. Et est resté dans les zones glanées. Et ce sont les personnes de ces zones qui ont commencé a s'opposer bien plus tard, avec la premiere intifada. Nan?
                                                  1) Blocus du détroit sur la Mer Rouge, entraînant la fin des livraisons de pétrole au port d'Eilat et asphyxiant Israël.
                                                  2) Alliance secrète entre la Syrie, la Jordanie et l'Egypte dans le but d'envahir Israël.
                                                  3) Celui qui attaquait en premier serait le vainqueur.
                                                  4) Aide de l'URSS aux pays arabes.

Moyennant quoi, ils n'ont pas volé leur torchée, on se serait cru au partage de la Pologne ou au traité germano-soviétique.

Maintenant, tant qu'il existera des gens qui contestent l'existence de l'Etat d'Israël, il n'y aura pas la paix. Ceci étant, ça peut se régler par négociations et autres moyens diplomatiques. Il y a aussi le Mossad. Les services secrets, ça évite bien des conneries coûteuses en moyens et en hommes.
                                                  Dernière modification par Blackcat, 25/07/2014, 13h57.
                                                  17/11/2007, avec l'Italie, protégeons les chats noirs. Adoptez un animal noir.

Commentaire

• Il me semble que nous étions d'accord sur le principe "débats politiques = politique française" et "actualités internationales = politique internationale"... et que ça avait été dit et répété. Je n'ai pas le temps de faire le ménage maintenant, mais ce serait bien de s'y tenir, sinon je vous garantis qu'il va y avoir du changement à nouveau.
                                                    Surveillez votre langage.

Commentaire

Chargement...
                                                    X