Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débats Politiques (France)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par -Msila28 Voir le message
    Ceux qui pensent que Marine Le Pen représente le changement ...

Jonathan Moadab : une question sur la LDJ, milice raciste et suprémaciste soutenue et protégée par l’Etat, interdite en Israël comme aux Etats-Unis ?

MLP : les Musulmans sont antisémites !

Jonathan Moadab : oui mais .. pour la LDJ ..

Parce que Le Pen ne condamnerait pas la LDJ (conditionnel de rigueur) elle ne représenterait pas le changement ?

Tu juges le "changement" sur des points aussi précis toi ? Et c'est quoi le changement (je pense pas que toi tu aies la même définition que ton voisin, que des millions de gens etc.) ?

Au passage, serait-il possible d'avoir la vidéo ENTIÈRE pour se faire un avis Parce qu'effectivement elle ne répond pas à la question précisément là, mais on a comme l'impression que c'est pas fini et qu'il va y avoir autre chose derrière.
    Si tu as ça sous la main je suis preneur...

Envoyé par fooooot Voir le message
    je vais me faire un peu l'avocat de MLP sur ce sujet.

alors bonjour la crédibilité du pseudo journaliste, il nous explique donc en préambule son cas particulier et qu'en tant que Juif en France il n'a jamais eu de problème avec aucuns membre de la communauté Musulmane.
    super on est content pour lui d'apprendre que la France n'est pas encore Gazza, cela dit il doit pas non plus trop porter la Kippa et crier bien fort ses origines et sa confession dans certains (trop nombreux) quartiers...

à moins que l'éventuel changement de MLP soit perçu par certaines mouvances comme une prise de position sur des conflits dont c'est pas franchement le principal problème de la France, je ne vois pas trop en quoi elle a été enfoncée.

vous vous attendiez à quoi??
    elle n'est pas la seule à penser que le danger de l'intégrisme Musulman est une menace autrement plus sérieuse dans notre pays que les quelques dizaines de crétins de la LDJ basé à Paris (ce qui ne doit pas minimiser leurs actes ), et de trouver le rapport de force et de nuisances (certainement confirmé par des stats d'agressions ) un peu déséquilibré...
    là elle confirme ce qu'elle avait répondue dans une interview au sujet du danger de l'intégrisme Musulman en particulier pour la communauté Juive et répond que tout les groupuscules d'où qu'ils viennent sont condamnable et que c'est à la justice de faire son job, point.

elle est pas non plus aussi conne pour tomber dans un piège aussi grossier qu'un clivage communautaire dont les Français en on plein le cul et se foutre à dos en prime la communauté Juive...
    Un peu cliché ce que tu dis sur le mec au début mais sinon je suis assez d'accord.
    Envoyé par stadier
    - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

Faut connaitre les Histoires des pays !

Par exemple, en Algérie, faut connaitre les conséquences du "décret Crémieux ".. qui a été vécu comme une véritable trahison par la population ! et puis les affaires sur l'indépendance etc .

Par un tour de passe-passe, le décret donne la citoyenneté française aux indigènes Juifs d'Algérie + les colons originaires d’Europe (Italie, Espagne, Malte…) Quant aux musulmans d’Algérie, ils sont maintenus dans le statut d’indigène.
      Pour une fois je suis d'accord avec toi. Les juifs d'Algérie ont exprimé leur souhait de devenir français et la France leur a donné ce statut là où les musulmans sont restés sous le statut d'indigènes. Après, on peut aussi se demander pourquoi des milliers de juifs algériens, ont souhaité quitté le pays au moment de l'indépendance alors qu'ils étaient installés depuis des siècles en Algérie, bien avant la colonisation française. Il y avait aussi de l'antisémitisme en Algérie même si c'est loin d''être la seule explication du départ des juifs d'Algérie.
      D'une, je pense qu'il y avait l'attrait de la métropole. De deux ils ne se sentaient plus tout à fait à leur place dans un pays où le mouvement indépendantiste a prôné l'essor de la culture arabo-musulmane au détriment des européens, des juifs et même des berbères (de sa culture je veux dire).

Les mouvements islamistes qui ont ensuite secoué le pays ont finalement donné raison à ceux qui sont parties : l'Algérie a perdu une part importante de sa diversité en faisant fuir les européens (ce qui n'était pas injustifié), en ne retenant pas les juifs d'Algérie, et en ne permettant pas à la culture berbère de s'exprimer.

Le décrêt de Crémieux explique beaucoup de chose en Algérie, mais il ne suffit pas à expliquer la menace qui plane depuis des années sur les synagogues en Algérie.
      Il n'explique pas non plus ce qui s'est passé, de façon beaucoup plus violente et planifiée dans d'autres pays du monde arabe.
      sigpic

Commentaire

• Envoyé par fvl Voir le message
        Après, on peut aussi se demander pourquoi des milliers de juifs algériens, ont souhaité quitté le pays au moment de l'indépendance alors qu'ils étaient installés depuis des siècles en Algérie, bien avant la colonisation française. Il y avait aussi de l'antisémitisme en Algérie même si c'est loin d''être la seule explication du départ des juifs d'Algérie.
        Tout simplement car les indigènes Juifs d'Algérie passent de Frères à Traîtres avec le "décret Crémieux " + le soutien à "l'Algérie Française" pendant la guerre d'indépendance, fait qu'ils sont devenus des « collabos » aux yeux de la population au même titre que les "Harkis Algériens"

Une fois que la France n'est plus là, les Juifs ne sont pas cons.. ils se taillent logiquement comme les Harkis

Après l'histoire de l'antisémitisme en Algérie, c'est de la foutaise ! on ne vit pas pendant des siècles en Algérie en parfaite harmonie avec une population antisémite ( ça se saurait ... )

Envoyé par fvl Voir le message

Le décrêt de Crémieux explique beaucoup de chose en Algérie, mais il ne suffit pas à expliquer la menace qui plane depuis des années sur les synagogues en Algérie.
        Il n'explique pas non plus ce qui s'est passé, de façon beaucoup plus violente et planifiée dans d'autres pays du monde arabe.
        Aucune menace ne plane "depuis des années sur les synagogues en Algérie" car tout simplement, il n'existe presque plus de synagogue en Algérie ! et celle qui sont encore là ( 2 voir 3 sur tout le pays ) sont fermées depuis des années ! car officiellement, il n'existe plus de communauté juive en Algérie ! officieusement 5, 10, 20 ... Aujourd’hui, personne n’est capable de fournir un chiffre précis sur le nombre de Juifs résidant toujours dans le pays, il reste plus qu’une poignée et vivent très discrètement.

Donc je ne vois pas comment une menace peut planer sur des synagogues qui n'existent plus ou bien qui sont fermées depuis des années ( époque de l'indépendance )

Après, tu me parles des autres "monde arabe" je ne vois aucune exode.. peut-être que je vois mal mais les Juifs de Tunisie sont encore là, ceux du Maroc aussi, ceux du Moyen-Orient sont bien en place et même ceux d'Iran (qui n'est pas un pays arabe) sont toujours là ! ( la communauté juive iranienne est l'une des plus importantes du Proche-Orient après Israël ! ) comme quoi, l'antisémitisme du "monde arabe" ne les gêne pas plus que ça ... ( quoi que, le mot antisémite pour les peuples arabes, c'est quand même fort de café .. « 'arab » est lui-même d'origine sémitique )

Et crois moi que si les Juifs des pays Musulmans avaient vraiment un problème avec du racisme ou une persécution, les mecs seraient en mode "aliyah" (l’émigration vers la Terre promise) Israel ne demande que ça ! ils font tout pour que les Juifs des autres pays viennent renforcer le faible contingent dans le pays ! mais les Juifs ne veulent pas .. étrange non.

Commentaire

• Envoyé par topofnet1 Voir le message
          le problème c'est surtout qu'elle répond pas à la question posée. On lui demande ce qu'elle pense du fondamentalisme juif qui au niveau des idée et des actes n'est pas mieux que le fondamentalisme musulman, ils sont simplement moins nombreux, donc moins visibles ; et elle répond sur le fondamentalisme musulman qui est dangereux pour les juif. C'était pas du tout la question posée. Son discours ressemble clairement à "les musulmans sont responsables de tous les problèmes et eux seuls".
          si demain un intégriste chrétien ou juif du niveau de l'autre en Norvège il y a 3 ans fait un strike dans une mosquée, elle serait encore capable de dire que le problème c'est uniquement l'intégrisme musulman qui a attisé la violence...
          pardon mais c'est le journaliste au début de sa question qui lui parle d'un interview dans lequel elle dénonce les dangers de l'intégrisme Musulman.
          c'est donc lui qui volontairement amène ce débat et met en balance les deux menaces, intégrisme Musulman/extrême droite Juive, et il enchaine avec son cas perso comme quoi il est Juif et ne s'est jamais fait agresser par un Musulman (sous entendu un Musulman a plus à craindre d'un Juif dans ce pays que le contraire?).
          quel est le but recherché? essayé de lui faire dire que ces deux menaces sont équivalentes?
          certainement par le degré de nuisance et de connerie mais pas par la quantité, elle répond à ça.

après on sait très bien qu'elle ne veut pas se griller politiquement parlant donc elle dit pas forcément tout ce qu'elle pense sur le sujet, c'est assez simple à capter il me semble...

franchement je ne serait pas intervenu sur ce sujet si Msila28 (que j'apprécie bien par ailleurs) faisait preuve d'un peu plus d'honnêteté quand on touche à ces problèmes.
          déduire de cette vidéo : "MLP : les Musulmans sont antisémites !" c'est champion du monde oui :oui:
          http://www.youtube.com/watch?v=uJF5z...eature=related

Commentaire

• Envoyé par fooooot Voir le message
            pardon mais c'est le journaliste au début de sa question qui lui parle d'un interview dans lequel elle dénonce les dangers de l'intégrisme Musulman.
            c'est donc lui qui volontairement amène ce débat et met en balance les deux menaces, intégrisme Musulman/extrême droite Juive, et il enchaine avec son cas perso comme quoi il est Juif et ne s'est jamais fait agresser par un Musulman (sous entendu un Musulman a plus à craindre d'un Juif dans ce pays que le contraire?).
            le début de la question, c'est juste un introduction. En gros, on peut résumé le dialogue :
            Joruanliste : "Vous avez dénoncé l’intégrisme musulman, moi j'ai jamais eu de soucis avec les musulmans, mais j'ai déjà eu des problèmes avec les juifs, que pensez-vous de l'intégrisme juif ?"
            mlp : "l'intégrisme musulman est un danger..."

elle répond à coté parce qu'elle préfère que les problèmes viennent des musulmans que des juifs. Mais c'est pas étonnant, ça fait 30 ans que le fn explique que l'islam et l'immigration sont responsables de tous les maux de la France, sur ce point elle reste cohérente avec ses idées.

Envoyé par fooooot Voir le message
            déduire de cette vidéo : "MLP : les Musulmans sont antisémites !" c'est champion du monde oui :oui:
            ça tombe bien, c'est pas ce que j'en ai déduis.
            Allez l'OL !!!

Commentaire

• Envoyé par topofnet1 Voir le message
              le début de la question, c'est juste un introduction. En gros, on peut résumé le dialogue :
              Joruanliste : "Vous avez dénoncé l’intégrisme musulman, moi j'ai jamais eu de soucis avec les musulmans, mais j'ai déjà eu des problèmes avec les juifs, que pensez-vous de l'intégrisme juif ?"
              mlp : "l'intégrisme musulman est un danger..."

elle répond à coté parce qu'elle préfère que les problèmes viennent des musulmans que des juifs. Mais c'est pas étonnant, ça fait 30 ans que le fn explique que l'islam et l'immigration sont responsables de tous les maux de la France, sur ce point elle reste cohérente avec ses idées.

ça tombe bien, c'est pas ce que j'en ai déduis.
              ah ben si c'est parce-que madame à des préfèrences...
              en France dans les faits les emmerdements lié aux extrémistes Juif c'est peau d'zob comparer à ceux des extrémistes Musulmans, c'est bien plus un constat qu'une quelconque préfèrence.
              kelkal, Merah, Fofana, Nemmouche, (liste non exhaustive) ...on va dire que les extrémistes Juifs ne jouent pas encore dans la même cour à ca niveau là.

après comme je l'ai suggéré dans mon post précédent il est possible qu'elle ai d'autres raisons de ne pas trop taper sur une mouvance de la communauté Juive qui a sans doute plus de moyens de la dézinguer politiquement, comme son père qui paye encore aujourd'hui deux ou trois vannes de comptoir.

pour la dernière phrase de ton post c'était pour Msila28.
              http://www.youtube.com/watch?v=uJF5z...eature=related

Commentaire

• Encore une fois la vidéo INTÉGRALE serait la bienvenue. Sans ça impossible de se faire un avis objectif et surtout, éclairé...
                Envoyé par stadier
                - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

Tout simplement car les indigènes Juifs d'Algérie passent de Frères à Traîtres avec le "décret Crémieux " + le soutien à "l'Algérie Française" pendant la guerre d'indépendance, fait qu'ils sont devenus des « collabos » aux yeux de la population au même titre que les "Harkis Algériens"

Une fois que la France n'est plus là, les Juifs ne sont pas cons.. ils se taillent logiquement comme les Harkis
                  Oui ils se sont taillés en France ou ailleurs parce qu'ils n'étaient pas de la bonne opinion politique.

Après l'histoire de l'antisémitisme en Algérie, c'est de la foutaise ! on ne vit pas pendant des siècles en Algérie en parfaite harmonie avec une population antisémite ( ça se saurait ... )
                  C'est certain mais on peut se demander pourquoi certaines communautés deviennent à ce point insignifiantes là où elles étaient jadis prospères. Israël explique beaucoup de chose mais pas tout, les pays occidentaux ont gardé des communautés juives beaucoup plus importantes.
                  Aucune menace ne plane "depuis des années sur les synagogues en Algérie" car tout simplement, il n'existe presque plus de synagogue en Algérie ! et celle qui sont encore là ( 2 voir 3 sur tout le pays ) sont fermées depuis des années ! car officiellement, il n'existe plus de communauté juive en Algérie ! officieusement 5, 10, 20 ... Aujourd’hui, personne n’est capable de fournir un chiffre précis sur le nombre de Juifs résidant toujours dans le pays, il reste plus qu’une poignée et vivent très discrètement.
                  Certaines synagogues sont fermées depuis la guerre civile avec le GIA. "Ils vivent très discrètement" : un bel euphémisme pour ne pas avouer qu'ils sont clairement menacés.
                  Donc je ne vois pas comment une menace peut planer sur des synagogues qui n'existent plus ou bien qui sont fermées depuis des années ( époque de l'indépendance )
                  http://www.rfi.fr/afrique/20140711-a...re-synagogues/

Après, tu me parles des autres "monde arabe" je ne vois aucune exode.. peut-être que je vois mal mais les Juifs de Tunisie sont encore là, ceux du Maroc aussi, ceux du Moyen-Orient sont bien en place et même ceux d'Iran (qui n'est pas un pays arabe) sont toujours là ! ( la communauté juive iranienne est l'une des plus importantes du Proche-Orient après Israël ! ) comme quoi, l'antisémitisme du "monde arabe" ne les gêne pas plus que ça ... ( quoi que, le mot antisémite pour les peuples arabes, c'est quand même fort de café .. « 'arab » est lui-même d'origine sémitique )

Et crois moi que si les Juifs des pays Musulmans avaient vraiment un problème avec du racisme ou une persécution, les mecs seraient en mode "aliyah" (l’émigration vers la Terre promise) Israel ne demande que ça ! ils font tout pour que les Juifs des autres pays viennent renforcer le faible contingent dans le pays ! mais les Juifs ne veulent pas .. étrange non.
                  En exemples flagrants tu as les juifs d'Irak ou d'Egypte notamment. Les dirigeants ont clairement poussé les juifs à l'exil des juifs en Israël au détriment des palestiniens musulmans. J'invente rien, ce sont des faits avérés.

Au Maroc et en Tunisie c'est plus diffus parce que ce sont des pays relativement tolérants. Il y a tout de même eu des "fuites" importantes.

Un article sur la question : http://www.letemps.ch/Page/Uuid/8a0b...8895e65e89ff|0
                  Dernière modification par fvl, 05/08/2014, 21h45.
                  sigpic

Commentaire

• Envoyé par fvl Voir le message
                    Oui ils se sont taillés en France ou ailleurs parce qu'ils n'étaient pas de la bonne opinion politique.
                    Pas mal la petite phrase aseptisé, mais je crois pas qu'il s'agisse juste d'une question d'opinion politique, nous sommes dans une période de colonisation, de guerre, ils sont devenus Acteurs, Alliés, certains sont embrigadés dans l'armée, d'autres se sont enrichis grâce aux expropriations de terre + la main-d'œuvre à l'oeil .. En gros, ils sont devenus des "Traîtres" tout comme les "Harkis Algériens"

En cas de conflit, il va se plaindre à qui l'«indigène» .. l'Etat, la police .. c'est quand même un sous-homme sans droit.

Donc ils se sont surtout taillés, parce qu'ils n'avaient plus vraiment le choix ( tu vois ce n'est pas une question de peuple,race, religion etc )

Certaines synagogues sont fermées depuis la guerre civile avec le GIA. "Ils vivent très discrètement" : un bel euphémisme pour ne pas avouer qu'ils sont clairement menacés.

http://www.rfi.fr/afrique/20140711-a...re-synagogues/
                    Justement, cet article est un parfait exemple de ce que j'essaie de te dire ou te faire comprendre !

"En Algérie, une manifestation a réuni quelques dizaines de personnes dans un quartier populaire de la capitale."

Si le sujet avait une telle importance pour la population, pourquoi seulement un "dizaines de personnes" dans cette manifestation surtout dans un quartier populaire ?..

Cela te prouve, que la population n'en à rien à foutre ! car la communauté juive n'est plus présente et ils ne se côtoient plus depuis belle lurette ! ils ont autre chose à faire.

Normalement, un truc comme ça, réunissant à peine 10 personnes, tu le places dans "fait divers" En France, il y avait plus de monde dans la rue pour que Lens reste en L1, que le Maillot du PSG retrouve ses couleurs officiel et pour le départ de Puel de l'OL :grn:

En exemples flagrants tu as les juifs d'Irak ou d'Egypte notamment. Les dirigeants ont clairement poussé les juifs à l'exil des juifs en Israël au détriment des palestiniens musulmans. J'invente rien, ce sont des faits avérés.

Au Maroc et en Tunisie c'est plus diffus parce que ce sont des pays relativement tolérants. Il y a tout de même eu des "fuites" importantes.

Un article sur la question : http://www.letemps.ch/Page/Uuid/8a0b...8895e65e89ff|0
                    Pour l'Irak, chaque pays a son histoire propre, ça se passe sur plusieurs générations : guerres,empire colonial britannique, conflits sur la Palestine, création l'État d'Israël, guerre des Six Jours etc ..

l'Histoire de ce monde ne se résume pas juste à de l' "'antisémitisme" c'est beaucoup plus profond que ça.

Commentaire

Pas mal la petite phrase aseptisé, mais je crois pas qu'il s'agisse juste d'une question d'opinion politique, nous sommes dans une période de colonisation, de guerre, ils sont devenus Acteurs, Alliés, certains sont embrigadés dans l'armée, d'autres se sont enrichis grâce aux expropriations de terre + la main-d'œuvre à l'oeil .. En gros, ils sont devenus des "Traîtres" tout comme les "Harkis Algériens"

En cas de conflit, il va se plaindre à qui l'«indigène» .. l'Etat, la police .. c'est quand même un sous-homme sans droit.

Donc ils se sont surtout taillés, parce qu'ils n'avaient plus vraiment le choix ( tu vois ce n'est pas une question de peuple,race,
                      religion etc )
                      Question de point de vue. Après c'est un peu dommage de voir que l'Algérie arrive à peine à tourner la page. Contrairement au Maroc ou à la Tunisie, on dirait qu'elle en est encore restée en 1962.

Justement, cet article est un parfait exemple de ce que j'essaie de te dire ou te faire comprendre !

"En Algérie, une manifestation a réuni quelques dizaines de personnes dans un quartier populaire de la capitale."

Si le sujet avait une telle importance pour la population, pourquoi seulement un "dizaines de personnes" dans cette manifestation surtout dans un quartier populaire ?..

Cela te prouve, que la population n'en à rien à foutre ! car la communauté juive n'est plus présente et ils ne se côtoient plus depuis belle lurette ! ils ont autre chose à faire.

Normalement, un truc comme ça, réunissant à peine 10 personnes, tu le places dans "fait divers" En France, il y avait plus de monde dans la rue pour que Lens reste en L1, que le Maillot du PSG retrouve ses couleurs officiel et pour le départ de Puel de l'OL :grn:
                      Je veux bien croire que la population en a rien à foutre. En revanche l'article en question dit bien que des synagogues ont été fermées dans les années 90 pour des problèmes de sécurité (autant dire qu'elles étaient menacées par le GIA et ce genre d'extrêmistes). Le fait qu'elles aient été fermées si longtemps et que les juifs vivent "très discrètement" c'est assez révélateur d'un certain climat non?

Je dis pas que tous les algériens sont des islamistes, ce serait complètement faux au vue de l'Histoire du pays, mais on ne peut pas négliger leur rôle néfaste dans des conflits violents du pays.

Pour l'Irak, chaque pays a son histoire propre, ça se passe sur plusieurs générations : guerres,empire colonial britannique, conflits sur la Palestine, création l'État d'Israël, guerre des Six Jours etc ..

l'Histoire de ce monde ne se résume pas juste à de l' "'antisémitisme" c'est beaucoup plus profond que ça.
                      Je dis pas le contraire, mais qu'on vienne pas nous expliquer que tous les pays du monde arabe sont blancs comme neige alors que c'est totalement faux et qu'on a des faits avérés.
                      sigpic

Commentaire

• Ukraine: frappe aérienne à Donetsk, craintes d'une intervention russe

Selon l’Otan, le nombre de militaires russes à la frontière ukrainienne est passé de 12.000 à la mi-juillet à 20.000 créant ainsi une "situation dangereuse", ce que Moscou a démenti.

L'Otan craint que la Russie n'utilise "le prétexte d'une mission humanitaire ou de maintien de la paix pour envoyer des soldats dans l'Est de l'Ukraine", a expliqué une porte-parole de l'alliance.

Même son de cloche en Pologne. "Les informations que je reçois depuis une douzaine d'heures nous permettent d'estimer que la menace d'une intervention directe russe est certainement plus importante qu'il y a encore quelques jours", a déclaré le Premier ministre polonais Donald Tusk.

http://tempsreel.nouvelobs.com/topne...s-civiles.html
                        10ème titre de championnes : Lyon capitale du foot féminin :lov:

Commentaire

• Vu sur ce matin, sur Bfm Tv je crois, un bandeau défilant au bas de l'écran, " 400 soldats ukrainiens passent en Russie !" c'est quoi cette histoire ? Quelqu'un a vu ça ?:shock:

Commentaire

• Envoyé par quinte Voir le message
                            Vu sur ce matin, sur Bfm Tv je crois, un bandeau défilant au bas de l'écran, " 400 soldats ukrainiens passent en Russie !" c'est quoi cette histoire ? Quelqu'un a vu ça ?:shock:
                            La propagande a déjà fait son travail.
                            On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

Commentaire

• Envoyé par Earls court Voir le message
                              La propagande a déjà fait son travail.
                              Mais la propagande n'est pas un apanage ! Et les russes, si ils veulent intervenir en Ukraine, vont y avoir recours. Le plus drôle, sera de voir ceux qui gobent la propagande de l' Otan, pousser des cris de pucelles devant celle des russes !

Commentaire

Mais la propagande n'est pas un apanage ! Et les russes, si ils veulent intervenir en Ukraine, vont y avoir recours. Le plus drôle, sera de voir ceux qui gobent la propagande de l' Otan, pousser des cris de pucelles devant celle des russes !
                                En attendant, les cris de pucelles sont poussés par les 27 000 Russes coincés à l'étranger et mis à la porte de leur hôtel suite à la faillite d'un énième tour opérateur. Il semblerait que les sanctions aient plus d'efficacité qu'imaginé...
                                On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

Commentaire

Faut distinguer Poutine et les russes.
                                  Poutine pourrait continuer ses interventions en Ukraine, mais comme le dit Earls, les sanctions ne touchent pas particulièrement la Russier, mais les oligarques russes, les hommes importants de la fédération.
                                  Et c'est assez intelligent de s'attaquer à ces gens là qui peuvent faire pression sur Poutine, qui peuvent le faire fléchir.

Poutine n'en a rien à faire de ces sanctions, mais en touchant spécifiquement les hommes forts du système, il sera peut-être contraint d'abandonner son projet d'intégrer l'Ukraine à une "URSS 2.0".
                                  Cousin Hubert - Génésio
                                  Même combat

Commentaire

• Envoyé par Earls court Voir le message
                                    En attendant, les cris de pucelles sont poussés par les 27 000 Russes coincés à l'étranger et mis à la porte de leur hôtel suite à la faillite d'un énième tour opérateur. Il semblerait que les sanctions aient plus d'efficacité qu'imaginé...
                                    Pense-tu que cela va m'affecter ?:rolleye: Ils découvrent les charmes du libéralisme ! tant mieux ! et ceux de la guerre qui se réchauffent....Toi qui te targues d'être un spécialiste de la géostratégie, j'espère que tu comprends la part d'héritage de l'histoire de la Russie dans les décisions de Poutine. Que l'on y souscrive , c'est autre chose. Moi je me contentes de rétablir un équilibre (à mon modeste niveau) et d'encourager chacun à se poser des questions. Je n'aime pas que l'on tente de me manipuler ! c' est ma seule limite . Toi-même pour l' agression israelienne, tu ne t'es pas laissé embarquer. Pourtant ce n'est pas faute de la part des médias de nous avoir vendu le bien fondé d'une prétendue "agression défensive". Il en va de même pour l'Ukraine. Dans les séparatistes il n' y a pas que des "idéalistes". Il y a aussi ce qu'on appelle des oligarques. Le gouvernement ukrainien est un ramassis de déchets qui interdit les partis de gauche (tiens ! encore une info passée sous silence), qui arrête les députés, qui pratique la torture, et qui tire sur son peuple. Mais j'avoue ma répulsion pour les nazis et donc mon soutien à tous ceux qui les combattent, même si c'est le diable !

Commentaire

Pense-tu que cela va m'affecter ?:rolleye: Ils découvrent les charmes du libéralisme ! tant mieux ! et ceux de la guerre qui se réchauffent....Toi qui te targues d'être un spécialiste de la géostratégie, j'espère que tu comprends la part d'héritage de l'histoire de la Russie dans les décisions de Poutine. Que l'on y souscrive , c'est autre chose. Moi je me contentes de rétablir un équilibre (à mon modeste niveau) et d'encourager chacun à se poser des questions. Je n'aime pas que l'on tente de me manipuler ! c' est ma seule limite . Toi-même pour l' agression israelienne, tu ne t'es pas laissé embarquer. Pourtant ce n'est pas faute de la part des médias de nous avoir vendu le bien fondé d'une prétendue "agression défensive". Il en va de même pour l'Ukraine. Dans les séparatistes il n' y a pas que des "idéalistes". Il y a aussi ce qu'on appelle des oligarques. Le gouvernement ukrainien est un ramassis de déchets qui interdit les partis de gauche (tiens ! encore une info passée sous silence), qui arrête les députés, qui pratique la torture, et qui tire sur son peuple. Mais j'avoue ma répulsion pour les nazis et donc mon soutien à tous ceux qui les combattent, même si c'est le diable !
                                      Je pense que tu devrais déjà commencer par rétablir un équilibre dans ta tête avant de vouloir aller le prêcher aux autres.
                                      Voir des manipulations de partout, c'est le premier pas vers la paranoïa.

Concernant Israël/Gaza actuellement, même les médias les plus mainstream et les plus orientés en France dénoncent allègrement le massacre de masse d'Israël, au point où finalement plus personne ne peut convenir ou fermer les yeux sur les atrocités de Tsahal:
                                      http://www.parismatch.com/Actu/Inter...horreur-579233
                                      http://www.bfmtv.com/international/a...za-824391.html
                                      http://lci.tf1.fr/infos/proche-orien...-orient-1.html
                                      Vu l'unanimité de la presse française à ce sujet, s'il y avait manipulation, elle serait exactement l'opposée de celle que tu sous-entends.

Concernant la Russie et l'Ukraine, aucun des deux partis n'est véritablement bon et penser qu'il s'agit d'une guerre gentil vs. méchant est d'une sottise manichéenne sans nom. Il y a d'un côté un Etat qui chercher à s'extirper de la domination d'un autre Etat, quitte à utiliser la force. De l'autre, un Etat influent qui ne souhaite pas voir un autre Etat autrefois à sa botte sortir de son giron, surtout si c'est pour passer dans un autre camp qui ne lui est pas forcément bienveillant à son égard. Comme dans tous conflits, les moyens utilisés sont parfois sales. Sauf qu'ils le sont des deux côtés. Ne les dénoncer que d'un côté et fermer les yeux sur l'autre, c'est de la malhonnêteté.

Tu reproches un pouvoir agressif à Kiev, mais pourquoi alors un silence sur la Russie raciste?
                                      http://www.russieinfo.com/mariage-mi...-aux-compromis
                                      Sur la Russie homophobe qui promulgue des lois contre la propagande (un terme qui t'est cher...) homosexuelle, revendiquée par le chef de l'Etat en personne ? Quid de la Russie violente envers toute opposition politique ? http://www.liberation.fr/monde/2013/...kremlin_919209
                                      Pourquoi voir la pourriture brune d'un côté et non pas de l'autre, quand les deux s'adonnent aux mêmes pratiques avec le même empressement ?

On peut tout faire avec des baïonettes, sauf s'assoir dessus. C'est pareil avec les valeurs.
                                      La grande différence entre toi et moi, c'est que toi tu fais de la politique quand moi je m'intéresse à la géopolitique.

Commentaire

• Une centaine de delinquants, criminels corses blessent plus de 40 policiers
                                        Aucun blessé chez les delinquants, aucune arrestation

Cazeneuve notre ministre de l'interieur se felicite de "la retenue" de la police et implore les criminels de "respecter" les forces de l'ordre

"S'il vous plait messieurs les criminels, s'il vous plait, je vous en implore,
                                        je me met a genoux, respectez nos policiers"
                                        Envoyé par interactif
                                        si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

• http://www.midilibre.fr/2014/08/11/c...al,1036533.php

Interdire des mineurs de moins de 13 ans de sortir la nuit, j'y trouve ridicule ! Ceux qui foutent la mouise, ce ne sont pas les moins de 13 ans ! :rolleye:
                                          A la limite ça peut éviter qu'ils traînent dans la rue et qu'ils grandissent depuis tout petit dans un mauvais environnement, mais bon, c'est plus symbolique à mon avis...

Commentaire

• Envoyé par thekiller69 Voir le message
                                            http://www.midilibre.fr/2014/08/11/c...al,1036533.php

Interdire des mineurs de moins de 13 ans de sortir la nuit, j'y trouve ridicule ! Ceux qui foutent la mouise, ce ne sont pas les moins de 13 ans ! :rolleye:
                                            A la limite ça peut éviter qu'ils traînent dans la rue et qu'ils grandissent depuis tout petit dans un mauvais environnement, mais bon, c'est plus symbolique à mon avis...
                                            Je vois pas ce qu'il y a de ridicule à interdire à des gosses de moins de 13 ans de trainer toute la nuit dehors. Surtout que sur l'article que tu cites précises que celà concernent certains quartiers de la ville. Je trouve ça normal, surtout qu'à cet âge là, les gosses peuvent être facilement embrigader et faire des conneries. D'autre part dans de nombreux fait divers, on voit que des gosses dans ces ages là impliqués.

Commentaire

• Envoyé par Faf la raz Voir le message
                                              Je vois pas ce qu'il y a de ridicule à interdire à des gosses de moins de 13 ans de trainer toute la nuit dehors. Surtout que sur l'article que tu cites précises que celà concernent certains quartiers de la ville. Je trouve ça normal, surtout qu'à cet âge là, les gosses peuvent être facilement embrigader et faire des conneries. D'autre part dans de nombreux fait divers, on voit que des gosses dans ces ages là impliqués.
                                              Hier, je me promenais avec ma fille (age bac a sable donc) et un petit qui sait faire du velo depuis un an a tout casser est passé devant en essayant de faire une roue arriere et a fait un gros clin d'oeil a ma fille. J'ose pas imaginer comment il sera quand ses hormones monteront. :shock: Pour l'instant, il l'a fait gentiment, c'etait presque drole, mais plus tard...

Commentaire

• Envoyé par alain_suit_cris Voir le message
                                                Hier, je me promenais avec ma fille (age bac a sable donc) et un petit qui sait faire du velo depuis un an a tout casser est passé devant en essayant de faire une roue arriere et a fait un gros clin d'oeil a ma fille. J'ose pas imaginer comment il sera quand ses hormones monteront. :shock: Pour l'instant, il l'a fait gentiment, c'etait presque drole, mais plus tard...
                                                Le pire, c'est que le clin d'oeil était peut-être pour toi Alain :p

Commentaire

• Envoyé par Faf la raz Voir le message
                                                  Le pire, c'est que le clin d'oeil était peut-être pour toi Alain :p
                                                  :D

Non, non, clairement non, il a tourné la tete vers elle et lui a fait un gros sourire et un gros clin d'oeil. Va falloir que je reecoute la chanson de Renaud "Morgane de toi".

Commentaire

• Envoyé par thekiller69 Voir le message
                                                    http://www.midilibre.fr/2014/08/11/c...al,1036533.php

Houla détrompes-toi!
                                                    Ils foutent moins la merde que les plus agés, mais ça a déjà commencé.
                                                    Pas mal de guetteurs pour les traffics de drogue sont de tous jeunes ados. Les feux de poubelles ne sont pas le monopole des plus de 13 ans.
                                                    Et dans tous les cas, en commençant à trainer la nuit avant 13 ans, ils se "forment" pour bien foutre la mouise, comme tu dis, guère plus tard.
                                                    Cette mesure n'est pas applicable, mais sur le fond ce n'est pas idiot.

Commentaire

Chargement...
                                                    X