Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débats Politiques (France)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Banjo7320

Et puis, j'ai cru comprendre que Khadafi allait en Espagne prochainement (à confirmer) donc l'Espagne aussi sera ridicule devant le monde entier ?
    Si Zapatero s'empresse de dire qu'il lui a parlé des Droits de l'Hommes et que Khadafi s'empresse de démentir derrière,il y a des chances...

Commentaire

• Envoyé par Banjo7320
      Très honnetement, je penseq que le monde entier s'en fout un peu des déclarations de Khadafi.
      Autant je suis très partagé sur cette visite, autant je pense qu'il ne faut pas non plus faire dire aux autres pays ce que vous voudriez qu'ils disent.
      Je suis allé trainer un peu sur des sites anglophones, ils parlent de la visite de Khadafi, de la controverse qu'il y a en France, prennent position sur le sujet, mais ne disent pas grand chose sur les déclarations de Yade, de Kouchner pas plus qu'il n'y a de détails sur le pourquoi du comment du paradoxe de ce que dit Khadafi.

Et puis, j'ai cru comprendre que Khadafi allait en Espagne prochainement (à confirmer) donc l'Espagne aussi sera ridicule devant le monde entier ?

Sauf mon cher que l'Espagne ne se revendique pas comme étant le pays des droits de l'homme!

Quand on reçoit un premier ministre Chinois en grande pompe et le Dalaï lama par la petite porte que l'on reçoit aujourd'hui Khadafi, il faut arrêter de chanter à qui veut l'entendre que nous sommes le pays des droits de l'homme et cesser de donner des leçons aux autres car la France est le pays le plus hypocrite et ce depuis longtemps!

Il suffit de se remémorer tous les dictateurs indésirables chez eux, qui ont trouvé refuge en France et en grande pompe avec ça!

Alors Khadafi c'est la cerise sur le gâteau, et il ne manquait plus que ça pour ne plus avoir aucun crédit sur quelques discours moralisateurs que ce soit!

Par ailleurs je suis de nouveau dubitatif sur le paradoxe des discours de certains ici, qui passent de celui de la vierge éffarouchée sur certains sujets tels que de vrais prisons pour de vrais criminels et j'en passe, à celui de businesseman sans foi ni loi, dès lors où Sarkosy en est l'initiateur!

La crédibilité de ceux la même qui viennent remettre en cause celle de gens cohérents, me semble extrêmement contestable et à contester!:rolleye:
      Dernière modification par rvjc09, 14/12/2007, 20h29.

Commentaire

• Envoyé par CortoMaltese
        Même pas! :grn:
        Que d'argent englouti dans cet avion dont personne ne veut! :dead:
        Quand on pense que l'armée française n'en a que 16 en service, vu qu'il y en a un qui vient de se crasher...sans qu'on sache pourquoi. Ce sont pour ainsi dire les 16 seuls puisqu'on a réussi la performance d'en vendre à personne.
        On n'est pas prêt d'en vendre des rafales je le crains. Faut dire que son prix a de quoi dissuader. A quand la Logan des avions de chasse? :-)
        Un avion dont on entend parler comme le 'meilleur' depuis près de 20 ans. :rolleye: :dead:
        sans déconner !

pas 1 rafale ! :sick:
        Même les libyens et les algériens n'en veulent pas ! Est ce qu'il y a une armée au monde qui pourrait être interessé par cette daube volante ?
        On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

Commentaire

• Envoyé par alain dulac
          :shock:
          Je suis impressionné !!

Y'a de quoi:sick:

Commentaire

• Il y a déjà des pays qui font du commerce avec la Libye sans forcément tirer le tapis rouge pour l'inviter, lui, ses servantes et toute la clique sous la tente.
            Ce type est un pervers, un sadique et un tueur, donc je pense qu'on a pas à nous faire payer encore une visite qui coûte des millions et qui fait honte à notre nation. Y'en a franchement marre de notre président à deux balles qui ne pense qu'à passer pour un VRP et le sauveur de l'humanité, c'est du grand n'importe quoi et c'est de pire en pire... ******, encore quatre ans et demi...:rolleye:
            Certains croient, je préfère savoir...

Commentaire

• Envoyé par Earls court
              sans déconner !

pas 1 rafale ! :sick:
              Même les libyens et les algériens n'en veulent pas ! Est ce qu'il y a une armée au monde qui pourrait être interessé par cette daube volante ?
              l'algérie c'est normal, tout ce qui est français elle ne prend pas.
              sinon le rafale est cher et point de vue qualité/prix, il y a largement mieux.
              Je suis un agitateur
              Un provocateur
              Un animal
              My name is david villa

Commentaire

• Envoyé par don salagnio
                l'algérie c'est normal, tout ce qui est français elle ne prend pas.
                sinon le rafale est cher et point de vue qualité/prix, il y a largement mieux.
                Pour le rapport qualité prix, tu prêches un convaincu !
                Par contre je pensais justement qu'un pays comme l'Algérie, pour ses relations privilégiées avec la France (tarifs douaniers préférentiels si je me trompe pas), et pour son armée, qui n'est pas une des meilleurs du monde, je pensais qu'on aurait pu en refiler quelques uns, idem pour la Libye, qui, d'un point de vue perso, ferait bien de penser à rénover son armée.
                On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

Commentaire

• Envoyé par deklong
                  Non seulement, on se tape la honte, et aujourd'hui le monde arabe nous regarde et rigole, mais en plus le pouvoir d'achat n'a rien à voir.
                  Parce que les 300 millions de contrat c'est peanuts, que dalle, nada.

Tu le sais bien, tes arguments tiennent juste de la défense acharné de sarkoléon.
                  + 1

Et j'ajouterais même qu'effectivement la visite du Lybien n'aura AUCUN effet sur la vie du péquin moyen en France : EADS délocalise. Les répercussions économiques n'auront des effets que sur une minorité déjà bien pourvue. En même temps, cela ne m'étonne pas plus que cela après les 15 milliards de cadeaux fiscaux offerts aux plus riches. Qu'on ne vienne pas me dire que sarko roule pour les prolos, ça m'fent trop la poire ! Il faut être débile ou manipulé pour ne pas comprendre que la majorité de la population s'est tirée une balle dans le pied en votant pour lui. Mais, tout va bien, notre président fait des apparitions partout dans les médias, ça donne à bouffer aux cerveaux reptiliens.

Commentaire

• Envoyé par Earls court
                    Pour le rapport qualité prix, tu prêches un convaincu !
                    Par contre je pensais justement qu'un pays comme l'Algérie, pour ses relations privilégiées avec la France (tarifs douaniers préférentiels si je me trompe pas), et pour son armée, qui n'est pas une des meilleurs du monde, je pensais qu'on aurait pu en refiler quelques uns, idem pour la Libye, qui, d'un point de vue perso, ferait bien de penser à rénover son armée.
                    justement l'algérie n'a pas de relation privilégiée avec la france, les dirigeants louchent sur les ricains et les asiatiques.
                    quant à l'armée algérienne, ses avions sont russes, donc logiquement ils achetent encore russe.
                    Je suis un agitateur
                    Un provocateur
                    Un animal
                    My name is david villa

Commentaire

• Envoyé par Sonny75
                      Le monde entier se cogne de cela.
                      Et le français moyen se cogne également de cette visite. Si Khadafi apporte des devises et permet d'augmenter le pouvoir d'achat, le français moyen se féliciter de cette venue.
                      Puisqu'on est sur un forum de foot, quels sont les supporters de clubs qui refuseraient des devises douteuses ?
                      Parles de ce que tu connais mais ne viens pas raconter des conneries qui vont écornées ta crédibilité, à laquelle tu tiens tant, puisqu'elle représente le moteur de ta position sociale sur ce forum qui est le repaire de ton existentialité:mdr:

Où as tu vu que 300 M€ dans l'industrie de l'armement et de l'aviation civile qui de plus est Européanisée, EADS, vont améliorer le sort économique des Français moyens?:rolleye:

Seule la caisse de dépôt et de consignation s'étant fait planter par Lagardère va pouvoir retrouver à terme une revalorisation des actions achetées au prix fort alors qu'elles avaient chutées!

Enfin les gros actionnaires des lobbies de l'armement s'enrichiront un peu plus, c'est cela que ton poulain défend mais rien d'autre:p

Alors vient pas nous faire sa promotion car ta camelote est infourguable et bientôt il n'y aura plus que toi et tes deux potes pour faire sa propagande :mdr:
                      Dernière modification par rvjc09, 16/12/2007, 13h37.

Commentaire

• Envoyé par Sonny75
                        Le monde entier se cogne de cela.
                        Et le français moyen se cogne également de cette visite. Si Khadafi apporte des devises et permet d'augmenter le pouvoir d'achat, le français moyen se féliciter de cette venue.
                        Bien sûr...avec 300M d'euros pour du matériel électrique d'Areva on va devenir la première puissance économique au monde et acquérir une respectabilité morale aux yeux de tous. :rolleye:

Et le "monde" ne s'en fout pas plus que le "français moyen". Il me suffit d'ouvrir Courrier International pour voir que cette semaine, rien de moins que 3 pages et 9 articles sont consacrés à la politique internationale de Sarkozy. Et inutile de dire qu'ils ne sont pas particulièrement laudatifs.
                        Les pays des articles ? Colombie, Allemagne (3), Italie (2), Algérie, Autriche, Espagne...et si, un article chinois qui se réjouit du fait que Sarkozy ait snobé la visite du dalaï lama en Europe en se rendant au même moment en Chine.
                        Mais bien sûr, j'imagine que cette publication de gauchistes a raclé les fonds de tiroirs pour trouver des articles critiques à l'égard du mercantilisme à tout crin de Sarkozy.:clown:

Non, il valait définitivement mieux faire comme le Figaro et publier de la pub en faveur d'un site de propagande pour le colonel Kadhafi (site à la philosophie succulente). Dommage pour Dassault que ça n'ait pas suffit pour obtenir la vente de quelques rafales.
                        "Je n’ai aucun joueur en partance pour Monaco." (JMA, 25/06/2013):clown:

Commentaire

• La France dépense 1,5 millions d'Euro par heure pour le Nucléaire !!!
                          :shock: :crazy: :dead:

Commentaire

• le nucléaire nous a permis une certaine independance energétique aussi
                            Je suis un agitateur
                            Un provocateur
                            Un animal
                            My name is david villa

Commentaire

le nucléaire nous a permis une certaine independance energétique aussi
                              Oui mais là, ce n'est pas de ce nucléaire dont il est question. Partenariat entre les ricains et nous pour développer de toutes bombes nucléaires...

Commentaire

• Envoyé par VanZoo
                                Oui mais là, ce n'est pas de ce nucléaire dont il est question. Partenariat entre les ricains et nous pour développer de toutes bombes nucléaires...
                                mets l'article (ou un lien) où tu as vu ce chiffre, je verrais plus clair
                                Je suis un agitateur
                                Un provocateur
                                Un animal
                                My name is david villa

Commentaire

mets l'article (ou un lien) où tu as vu ce chiffre, je verrais plus clair
                                  Ok... Je vais rechercher ça... Article sérieux. Chiffre du représentant du nucléaire en France...

Commentaire

• Envoyé par Banjo7320
                                    Très honnetement, je penseq que le monde entier s'en fout un peu des déclarations de Khadafi.
                                    Autant je suis très partagé sur cette visite, autant je pense qu'il ne faut pas non plus faire dire aux autres pays ce que vous voudriez qu'ils disent.
                                    Je suis allé trainer un peu sur des sites anglophones, ils parlent de la visite de Khadafi, de la controverse qu'il y a en France, prennent position sur le sujet, mais ne disent pas grand chose sur les déclarations de Yade, de Kouchner pas plus qu'il n'y a de détails sur le pourquoi du comment du paradoxe de ce que dit Khadafi.

Tu es gentil, tu arretes tes betises 2 minbutes et tu achetes le marianne du jour.
                                    A la page 20 les copies des articles du herald tribune, du times, et des quasiment tout les grands canards allemands/anglais/ricains/suisses, etc....

Et après on en reparle.
                                    Alors, pourquoi le wok ?

Commentaire

• Très beau, la Police face à Don Quichotte devant Notre Dame, ce matin. Très beau. :clown:

Commentaire

• En recevant Khadaffi et en signant des contrats avec son régime de merde, Sarko est dans la droite lignée de la politique étrangère française en vigueur depuis l'après-guerre, qui consiste à se faire le premier allié des dictatures...

Ah, ce cher Sarko qui nous parlait de rupture...:dead: :grn:
                                        Si vous le voulez, ce ne sera pas un conte - Theodor Herzl

Commentaire

• Envoyé par leonardo.
                                          En recevant Khadaffi et en signant des contrats avec son régime de merde, Sarko est dans la droite lignée de la politique étrangère française en vigueur depuis l'après-guerre, qui consiste à se faire le premier allié des dictatures...

L'héritage de ce cher Laval, certainement.. :grn:

Commentaire

• Envoyé par leonardo.
                                            En recevant Khadaffi et en signant des contrats avec son régime de merde, Sarko est dans la droite lignée de la politique étrangère française en vigueur depuis l'après-guerre, qui consiste à se faire le premier allié des dictatures...

bah d'un coté sarko n'a pas tord quand il dit "Si on traite de la même façon quelqu'un qui fait le chemin de l'abandon du terrorisme, de l'abandon de l'arme nucléaire (...) que ceux qui continuent à vouloir l'arme nucléaire, alors on se met dans une situation de guerre des civilisations qui est la pire des solutions pour le monde"
                                            apres que la lybie soit une dictature ou pas, ce n'est pas notre problème, ce qui nous concerne c'est de savoir si la lybie est une menace pour la france pas de s'occuper du fonctionnement de leurs institutions politiques.
                                            Je suis un agitateur
                                            Un provocateur
                                            Un animal
                                            My name is david villa

Commentaire

bah d'un coté sarko n'a pas tord quand il dit "Si on traite de la même façon quelqu'un qui fait le chemin de l'abandon du terrorisme, de l'abandon de l'arme nucléaire (...) que ceux qui continuent à vouloir l'arme nucléaire, alors on se met dans une situation de guerre des civilisations qui est la pire des solutions pour le monde"
                                              apres que la lybie soit une dictature ou pas, ce n'est pas notre problème, ce qui nous concerne c'est de savoir si la lybie est une menace pour la france pas de s'occuper du fonctionnement de leurs institutions politiques.

Khaddafi n'a pas besoin de poursuivre un programme nucléaire pour être un enfoiré.
                                              Quant à l'abandon du soutien au terrorisme en ce qui concerne la Lybie, je reste perplexe....
                                              Si vous le voulez, ce ne sera pas un conte - Theodor Herzl

Commentaire

• Envoyé par leonardo.
                                                Khaddafi n'a pas besoin de poursuivre un programme nucléaire pour être un enfoiré.
                                                Quant à l'abandon du soutien au terrorisme en ce qui concerne la Lybie, je reste perplexe....
                                                pour la 1ere phrase je suis d'accord, mais les affaires interieures de la lybie ne nous regardent pas.
                                                quant à la 2e phrase, il faut bien tendre la carotte apres avoir sorti le baton.
                                                Je suis un agitateur
                                                Un provocateur
                                                Un animal
                                                My name is david villa

Commentaire

• Envoyé par leonardo.

il va là où il y a du business à faire, après dictature ou pas il s'en balance ...
                                                  prends le cas de la Syrie, régime pas très très démocratique mais loin d'être aussi mauvais que d'autres régimes avec lesquels il traite sans problèmes, et pourtant Sarko a tendance ainsi que Kouchner a lancé des menaces envers la Syrie tous les quelques jours, mais pauvre d'elle, la Syrie n'est pas en mesure d'accorder à la France des contrats faramineux comme peuvent le faire d'autres pays ...

Commentaire

• Envoyé par 007.
                                                    il va là où il y a du business à faire, après dictature ou pas il s'en balance ...
                                                    prends le cas de la Syrie, régime pas très très démocratique mais loin d'être aussi mauvais que d'autres régimes avec lesquels il traite sans problèmes, et pourtant Sarko a tendance ainsi que Kouchner a lancé des menaces envers la Syrie tous les quelques jours, mais pauvre d'elle, la Syrie n'est pas en mesure d'accorder à la France des contrats faramineux comme peuvent le faire d'autres pays ...
                                                    C'est quand même assez ironique qu'on nous parle autant de contrats de montants faramineux (pas pour la Libye, 300M d'euros c'est pas corne d'abondance) à un moment où d'autres (Airbus ?) se plaignent du cours de l'Euro qui empêcherait les exportations...à se demander comment fait l'Allemagne.
                                                    "Je n’ai aucun joueur en partance pour Monaco." (JMA, 25/06/2013):clown:

Commentaire

Chargement...
                                                    X