Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débats Politiques (France)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Kommichu
    C'est vrai que ç'aurait de l'allure ! Mais il est vrai qu'il y a tant de gens à placer et d'ouverture à faire que je le vois pas trop au gouvernement.

Quant à Lagarde, elle n'est pas si chiraquienne que ça. En tous cas, elle s'est convertie à Sarko depuis déjà un moment et est l'une des nanas les plus actives dans la campagne depuis un mois, sans oublier qu'elle est l'une de ses principales défenderesses de son escapade maltaise, etc... Et puis elle vient de la société civile, est brillante, etc...
    ouais,

Conseiller technique chargé des relations extérieures et de la communication: Kommichu

Bon, ça c'est fait tu peux arrêter ;) :p :p :p
    www.soutien.jean-paul.degache.over-blog.com pour ne pas oublier

Commentaire

• Envoyé par Kommichu
      -Ib-, Deklong, Jérôme : ça va, le melon, les gars ? Votre dénigrement du choix de la majorité des électeurs sous prétexte de comportement bovin de leur part est très très chic, vraiment :p.
      Heureusement que la gauche et ses partenaires nous apportent culture, intelligence, hauteur de vue, raffinement...
      Moi cette gauche là elle me plait. En raillant et en se prenant pour d'autres c'est la plus grande machine perdre de l'histoire politique.
      "Jérémie Janot en EDF ? Il est déjà en équipe nationale de la Loire. "

Commentaire

• Envoyé par Kommichu
        -Ib-, Deklong, Jérôme : ça va, le melon, les gars ? Votre dénigrement du choix de la majorité des électeurs sous prétexte de comportement bovin de leur part est très très chic, vraiment :p.
        Une hypothese a ete emise, on ne fait que signaler qu'il y en a d'autres possibles :-) Ca s'appelle la precision mon petit bonhomme !

Et ne nous demande pas d'etres chics quand notre president a nous fait la teuf avec Bigard, Arthur et Macias ... c'est notre leader, on ne peut rien faire d'autre que s'identifier. :grn:

Le chic est mort, vive la beaufitude declaree !

Commentaire

• Envoyé par Stanislas Lezcsynski
          c'est pas parce que des suisses te le disent que c'est forcément vrai tu sais ? ;) Il y a plein d'autres instituts qui te diront des choses différentes va... puis en terme de croissance, c'est un peu normal qu'on soit derrière ceux qui partent de très bas!
          Je sais tres bien stan;
          Mais comment dire , euh, ba en gros qu'est ce que "l'ere" chirac laissera dans l'histoire?
          Les 35 heures(dommage ce n'est pas lui).

La peine de mort inscrite dans la constitution?
          Ouiah, bon c'est bien symap, mais c'est plus symbolique qu'autre chose.

Serieusement, il n'aura rien lassé.

BOn après il etait sympa, bonne gueule, etc....

Mais globalement , c'est 12 ans de perdu quoi.
          Alors, pourquoi le wok ?

Commentaire

• Je pense qu'il y aura 2 postes a la comm' : un pour le job traditionnel et un seulement pour justifier les boulettes de Nic' ... il est pas encore en poste et c'est deja parti ... Lagarde pour ca vous disiez, ministre de la porte parolitude justifiante ...

Commentaire

c'est pas parce que des suisses te le disent que c'est forcément vrai tu sais ? ;) Il y a plein d'autres instituts qui te diront des choses différentes va... puis en terme de croissance, c'est un peu normal qu'on soit derrière ceux qui partent de très bas!
              C'est pas parce que c'est des suisses que c'est forcément faux :-)

Le classement IMD fait autorité depuis des années, et le coup de la croissance qui est forcément plus basse que dans les pays moins développés je dirai certes, mais d'une part ce n'est qu'un critere parmi 200, d'autre part ca n'empeche pas les Etats-Unis de garder la tete ou a l'Allemagne de gagner presque 10 places en 1 an, et de troisieme part ca justifie pas que la France soit dans le top 3 des croissances les plus faibles ;)

Par ailleurs ce qui me fait bien rigoler c'est l'AFII, l'Agence Francaise pour les Investissements Internationaux qui déclarait il y a un an que le classement de l'IMD était "l'une des bases de comparaison internationale les plus completes disponibles sur le marché des études généralistes" et qui cette année affirme que "ce classement ne traduit pas la réalité de notre attractivité" :crazy:
              You don't wanna be like me, kid. Go home, start a family, get a picket fence...

Commentaire

• Envoyé par jerome caquelon
                C'est pas parce que c'est des suisses que c'est forcément faux :-)

Le classement IMD fait autorité depuis des années, et le coup de la croissance qui est forcément plus basse que dans les pays moins développés je dirai certes, mais d'une part ce n'est qu'un critere parmi 200, d'autre part ca n'empeche pas les Etats-Unis de garder la tete ou a l'Allemagne de gagner presque 10 places en 1 an, et de troisieme part ca justifie pas que la France soit dans le top 3 des croissances les plus faibles ;)

Par ailleurs ce qui me fait bien rigoler c'est l'AFII, l'Agence Francaise pour les Investissements Internationaux qui déclarait il y a un an que le classement de l'IMD était "l'une des bases de comparaison internationale les plus completes disponibles sur le marché des études généralistes" et qui cette année affirme que "ce classement ne traduit pas la réalité de notre attractivité" :crazy:
                ouais, enfin bon, je pense qu'avec le PS au pouvoir notre productivité et notre croissance auraient grimpé en flêche :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

pourquoi ai je l'impression que tous les expats sont pareils? Arrogants, condescendants et terriblement donneurs de leçons? ce n'est pas pour toi jérome, mais c'est clair que c'est assez insupportable à la longue. En fait, je vise quelqu'un d'autre...

Commentaire

• Envoyé par -Ib-
                  Une hypothese a ete emise, on ne fait que signaler qu'il y en a d'autres possibles :-) Ca s'appelle la precision mon petit bonhomme !

Et ne nous demande pas d'etres chics quand notre president a nous fait la teuf avec Bigard, Arthur et Macias ... c'est notre leader, on ne peut rien faire d'autre que s'identifier. :grn:

Le chic est mort, vive la beaufitude declaree !
                  C'est bien, conforte toi dans ton truc, mec. Et fais le malin avec ton "hypothèse" qui est de considérer que les Français sont trop cons pour bien voter. Ta brillance doit t'aveugler.

Je te renvoie juste à ce qu'a écrit Sonny75 et que tu viens de confirmer ci-dessus. Continue ; moi, ça m'arrange :p !
                  sigpic

Commentaire

• Envoyé par Sonny75
                    Heureusement que la gauche et ses partenaires nous apportent culture, intelligence, hauteur de vue, raffinement...
                    Moi cette gauche là elle me plait. En raillant et en se prenant pour d'autres c'est la plus grande machine perdre de l'histoire politique.
                    Me catalogue pas trop vite, j'ai pas voté non plus pour la vieille chouette, et pis le coup des francais qui sont des veaux c'est pas la référence la plus gauchiste qu'on puisse trouver :)

Commentaire

• Envoyé par Kommichu
                      C'est bien, conforte toi dans ton truc, mec. Et fais le malin.

Je te renvoie juste à ce qu'a écrit Sonny75 et que tu viens de confirmer ci-dessus. Continue(z) ; moi, ça m'arrange :p !
                      ah mais la gauche qui sait tout, qui connait la vraie france et parle en son nom, la gauche populaire a décidé de parler... laissons là s'exprimer! :mdr: :mdr: :mdr:

Commentaire

ouais, enfin bon, je pense qu'avec le PS au pouvoir notre productivité et notre croissance auraient grimpé en flêche :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

pourquoi ai je l'impression que tous les expats sont pareils? Arrogants, condescendants et terriblement donneurs de leçons? ce n'est pas pour toi jérome, mais c'est clair que c'est assez insupportable à la longue. En fait, je vise quelqu'un d'autre...
                        Ah, le canada, son Hockey, ses Cariboux, son Scott, ... :grn:

:DD:
                        sigpic

Commentaire

Je crois que c'est l'argument le plus faible que tu nous a sorti depuis longtemps : avec le PS ca aurait été pire, c'est l'argument qui mange pas de pain :proud:

PS. je suis pas un expat donc je me sens pas visé, j'ai un contrat mexicain, des conditions de travail et un salaire mexicains donc il manquerait plus qu'on me reproche une mentalité d'expat :crazy:

Commentaire

• Envoyé par garrincha125
                            Tout le monde n'a pas la chance, comme Bayrou, d'avoir sous la main sa concierge comme future candidate aux élections parlementaires.:clown:
                            Alors fallait pas promettre le changement :-)

Commentaire

Je crois que c'est l'argument le plus faible que tu nous a sorti depuis longtemps : avec le PS ca aurait été pire, c'est l'argument qui mange pas de pain :proud:

PS. je suis pas un expat donc je me sens pas visé, j'ai un contrat mexicain, des conditions de travail et un salaire mexicains donc il manquerait plus qu'on me reproche une mentalité d'expat :crazy:
                              si si, tu as tendance à avoir ces postures, mais ce n'est rien par rapport à notre canadien préféré qui est expat au sens éthymologique du terme: c'est à dire qu'il est français, mais en dehors de sa patrie. rien de grave hein, j'ai moi même beaucoup de défauts.

mais pour être clair, ce n'est pas avec un programme plus laxiste et social qu'on aurait créé davantage de croissance...

Commentaire

• Envoyé par Keyser Söze
                                - PM : Fillon
                                - Eco et emploi : Borloo
                                - Intérieur : X. Bertrand
                                - Affaires étrangères : ???
                                - Justice : Etienne Blanc (impossible, mais ca serait tellement le panard ) ou plus sérieusement Eric Besson
                                - Défense : MAM
                                - Education : De Robien
                                - Santé + Sport : Pierre Durand
                                - Industrie et commerce extérieur : Lagarde
                                - Intégration : Dati
                                - Famille : Valérie Pecresse -ding-
                                - Transports : Estrosi
                                - Agriculture : Roseline Bachelot
                                - Culture et Communication : Santini
                                - Ecologie : Kosciuzko-Morizet
                                - Budget : Devedjan
                                Santini à la Culture: tendance RTL et les grosses têtes .
                                Valérie Pecresse : q'importe la place qu' elle occupera , ça fera peur .
                                sigpic

Commentaire

Quel con ce Chirac, fallait faire les 32h!
                                  Que tu aimes ou pas, que tu les consideres comme une regression ou une avancée, ne change rien.
                                  Au moins ils ont testé.

Chirac a testé quoi?

Que dalle.
                                  Alors, pourquoi le wok ?

Commentaire

Tout le monde n'a pas la chance, comme Bayrou, d'avoir sous la main sa concierge comme future candidate aux élections parlementaires.:clown:
                                    Et a part estre de mauvaise quoi tu en penses quoi de cette rupture.

Seguin, juppé, mam, santini, douste blabla, ouah quelle rupture.
                                    C'est beau à voir, l'avenir en mouvement.
                                    Alors, pourquoi le wok ?

Commentaire

• Envoyé par deklong
                                      Que tu aimes ou pas, que tu les consideres comme une regression ou une avancée, ne change rien.
                                      Au moins ils ont testé.

Chirac a testé quoi?

Que dalle.
                                      avec la gauche, ce qui est bien, c'est que le moindre test social est définitif... donc c'est plus simple...

Commentaire

si si, tu as tendance à avoir ces postures, mais ce n'est rien par rapport à notre canadien préféré qui est expat au sens éthymologique du terme: c'est à dire qu'il est français, mais en dehors de sa patrie. rien de grave hein, j'ai moi même beaucoup de défauts.

mais pour être clair, ce n'est pas avec un programme plus laxiste et social qu'on aurait créé davantage de croissance...
                                        Je me trouve pas spécialement arrogant ou condescendant (en tout cas pas plus que toi :p ), et c'est vrai que ca s'applique bien a la communauté francaise expatriée mais au sens juridique du terme : c'est-a-dire avec un contrat international signé en France qui autorise non seulement un salaire exorbitant (surtout dans un pays pauvre) mais aussi tous les avantages sociaux francais (sécu, retraite, vacances, temps de travail). Et ca vient se plaindre et donner des lecons aux Mexicains :rolleye: Bref j'apprécie moyennement que tu m'assimiles a cette population mais je sais que tu le faisais pas dans cet état d'esprit.

Cela dit je veux bien que tu m'expliques en quoi tu trouves ma posture arrogante quand je sors un classement montrant que la France a perdu en attractivité depuis 5 ans.

Commentaire

avec la gauche, ce qui est bien, c'est que le moindre test social est définitif... donc c'est plus simple...
                                          Etonnant que la droite n' est jamais sucré les 35h si c ' est tant la cata, ce test social ;de plus même Sarko n' y touchera pas.
                                          sigpic

Commentaire

• Envoyé par Kommichu
                                            C'est bien, conforte toi dans ton truc, mec. Et fais le malin avec ton "hypothèse" qui est de considérer que les Français sont trop cons pour bien voter. Ta brillance doit t'aveugler.

Je te renvoie juste à ce qu'a écrit Sonny75 et que tu viens de confirmer ci-dessus. Continue ; moi, ça m'arrange :p !
                                            Ah c'est certain que si tu prends tout ce que j'ecris a la lettre ... te vexe pas, sois detendu, c'est moi qui devrait etre hargneux dans l'histoire, ne suis-je pas la pauvre pomme vaincue ! ;)

Sonny 75 lancait une attaque contre le gens de gauche c'est ca ? Si j'en faisais partie je repondrais bien mais voila ... :grn:

Je vais te faire une confidence : pour moi Sarko est une merde finie (tu l'auras compris). Quand il a ete nomme a l'Interieur il y a 5 ans, malgre tout ce qui me degoute chez ce personnage je me suis dit qu'il fallait le juger d'apres ses resultats, qu'il y avait du pain sur la planche et qu'un petit nerveux vindicatif et hyperactif (on le dit tres bosseur) serait peut-etre celui qui pourrait faire passer des mesures que d'autres ne pourraient pas manier (Corse par exemple). 5 annees plus tard le bilan est pourri et il est presque plus antipathique qu'avant.

MALGRE TOUT, je fais le serment que si son bilan est bon, s'il fait des trucs bien je saurai le reconnaitre. Malgre mes jugements subjectifs je sais etre pragmatique ... le truc c'est que je n'y crois pas une seule seconde ! Je ne dis pas qu'aucune loi meme toute petite plutot positive ne va passer, je parle de tous les grands chantiers sur lesquels il s'est exprime a tue tete et pour lesquels il a ete elu, les grandes reformes.

Je ne lui donne plus le benefice du doute mais je saurai reconnaitre ses reussites ... reste plus qu'a attendre :dead:
                                            Dernière modification par -Ib-, 10/05/2007, 17h21.

Commentaire

Je me trouve pas spécialement arrogant ou condescendant (en tout cas pas plus que toi :p ), et c'est vrai que ca s'applique bien a la communauté francaise expatriée mais au sens juridique du terme : c'est-a-dire avec un contrat international signé en France qui autorise non seulement un salaire exorbitant (surtout dans un pays pauvre) mais aussi tous les avantages sociaux francais (sécu, retraite, vacances, temps de travail). Et ca vient se plaindre et donner des lecons aux Mexicains :rolleye: Bref j'apprécie moyennement que tu m'assimiles a cette population mais je sais que tu le faisais pas dans cet état d'esprit.

Cela dit je veux bien que tu m'expliques en quoi tu trouves ma posture arrogante quand je sors un classement montrant que la France a perdu en attractivité depuis 5 ans.
                                              ce n'était pas pour ce classement, qui est assez clair quoique l'économie souffrît ( ) toujours d'un décallage de plusieurs années dans le temps, donc ce qui est fait depuis deux ans n'aura une influence que dans quelques années... mais une vague impression, puis le blues de me casser...

Commentaire

• Envoyé par JIM
                                                Etonnant que la droite n' est jamais sucré les 35h si c ' est tant la cata, ce test social ;de plus même Sarko n' y touchera pas.
                                                c'est ce que j'écris: tout test social de la gauche est un "acquis" définitif et intouchable, c'est un tabou français qu'on ne parviendra jamais à briser.

Commentaire

J'en pense que cette fois la droite va avoir les couilles de réformer, parce que d'une ça urge on peut plus avancer à tatons faut y aller franco et de deux Sarkozy s'est fait élire sur un véritable programme de droite et donc il a la légitimité pour faire une véritable politique de droite, ce qu'on n'a pas pu faire sous Chirac.
                                                  On reparlera de tout ça après les premières manifs .
                                                  sigpic

Commentaire

J'en pense que cette fois la droite va avoir les couilles de réformer, parce que d'une ça urge on peut plus avancer à tatons faut y aller franco et de deux Sarkozy s'est fait élire sur un véritable programme de droite et donc il a la légitimité pour faire une véritable politique de droite, ce qu'on n'a pas pu faire sous Chirac.
                                                    Chirac s'est fait élire sur un programme de gauche en 2002 ?:shock:

Commentaire

Chargement...
                                                    X
                                                    😀
                                                    🥰
                                                    🤢
                                                    😎
                                                    😡
                                                    👍
                                                    👎