Envoyé par deklong
Hum, je croyais me faire allumer...:mdr:
Mais si ce merdier a pu persister en s'aggravant, c'est que, dès qu'il est apparu, il n'a pas été pris au sérieux. Je me rappelle de certaines personnes allant voir les flics, puis retirant leurs plaintes, parce que qu'elles se sentaient menacées.
En 83, en 97, c'était pas Sarkozy. On a incendié la voiture d'un prêtre, parce qu'il était prêtre. On volait le courrier des gens, toutes races confondues. On a trouvé des types assassinés devant des allées, sans qu'on sache qui était le coupable.
Mais, il est vrai, il y avait pas de femmes voilées, et pourtant, y avait des mosquées... Vu que les curés se promenaient en costume ou en jeans depuis Vatican II, les imams faisaient de même, et les rabbins aussi. Il est vrai qu'il y avait des activités pour les mômes, des colos, des centres aérés, et on pouvait se taper un foot sans être importunés. En classe on demandait pas aux autres "c'est quoi ta religion?"
Le virage vers l'invivable... Ben, ça couvait, et c'est vraiment devenu infect depuis 97. Y se sont mis à chasser les "roumis". Ils ont incendié des magasins. Ils ont semé la terreur.
Sarko n'est pas la solution, ni aucun gouvernement. La solution est l'initiative. Choper ces bandes et leur coller une bonne râclée, leur montrer qu'elles ne font plus peur. Envoyer les mômes à l'école. Faire qu'il y ait toujours quelqu'un de confiance avec eux. Arrêter de faire du cinéma avec la religion. Faut être conscient qu'une fille voilée, c'est une fille qui ne peut pas passer de concours, donc qui n'a aucune chance de s'intégrer. On interdit aux bonnes soeurs la fonction publique, alors...
Oui, il faut s'organiser, pour que quelqu'un ne nous organise pas à sa façon.
Commentaire