Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débats Politiques (France)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Stanislas Lezcsynski
    c'est ce que j'écris: tout test social de la gauche est un "acquis" définitif et intouchable, c'est un tabou français qu'on ne parviendra jamais à briser.
    Les congés payés , la semaine des 39h puis des 35h, tout ça c' est tabou ?:rolleye: :rolleye: Mais pour qui?
    sigpic

Commentaire

• Envoyé par JIM
      Les congés payés , la semaine des 39h puis des 35h, tout ça c' est tabou ?:rolleye: :rolleye: Mais pour qui?
      il est clair que ce sont des trucs qu'on ne peut pas remettre en question.

mais je ne te parle évidemment pas de ça forcément, il y a d'autres acquis, sur les retraites par exemple qu'il faudrait remettre en cause et qui sont quasiment impossible à bouger.
      www.soutien.jean-paul.degache.over-blog.com pour ne pas oublier

Commentaire

ce n'était pas pour ce classement, qui est assez clair quoique l'économie souffrît ( ) toujours d'un décallage de plusieurs années dans le temps, donc ce qui est fait depuis deux ans n'aura une influence que dans quelques années... mais une vague impression, puis le blues de me casser...
        Mouais, j'ai surtout le sentiment que Kommichu, Sonny75 et toi avez une facheuse tendance a cataloguer pour discréditer les gens qui vous contredisent. On peut critiquer ou ne pas faire confiance a Sarkozy sans etre pour autant ni gauchiste (j'ai voté a peu pres aussi souvent a droite qu'a gauche dans ma vie) ni arrogant ou cendescendant a l'égard de ceux qui ont voté pour lui.
        De l'arrogance et de la condescendance il y en a plein vos messages aussi, relit seulement les deux dernieres pages. Faut juste se destresser un peu et accepter la contradiction, et pas toujours jouer les victimes meme si c'était le mot d'ordre de Sarkozy pour cette campagne :p
        You don't wanna be like me, kid. Go home, start a family, get a picket fence...

Commentaire

les retraites par exemple qu'il faudrait remettre en cause et qui sont quasiment impossible à bouger.
          C'est faux, Nic' a dit que Fillon s'en etait occupe et qu'on etait peinards jusqu'a 2020 au moins ...

Commentaire

• Envoyé par jerome caquelon
            Mouais, j'ai surtout le sentiment que Kommichu, Sonny75 et toi avez une facheuse tendance a cataloguer pour discréditer les gens qui vous contredisent. On peut critiquer ou ne pas faire confiance a Sarkozy sans etre pour autant ni gauchiste (j'ai voté a peu pres aussi souvent a droite qu'a gauche dans ma vie) ni arrogant ou cendescendant a l'égard de ceux qui ont voté pour lui.
            De l'arrogance et de la condescendance il y en a plein vos messages aussi, relit seulement les deux dernieres pages. Faut juste se destresser un peu et accepter la contradiction, et pas toujours jouer les victimes meme si c'était le mot d'ordre de Sarkozy pour cette campagne :p
            le TSS c'est pas moi qui l'ai inventé ;)

Commentaire

• Envoyé par garrincha125
              C'est ce que j'dis, faisons les 32h, renationalisons les entreprises privatisées, mettons du service public partout...au moins on aura essayé...:clown:

Donc tu ne reponds pas à la question.

Envoyé par garrincha125
              J'en pense que cette fois la droite va avoir les couilles de réformer, parce que d'une ça urge on peut plus avancer à tatons faut y aller franco et de deux Sarkozy s'est fait élire sur un véritable programme de droite et donc il a la légitimité pour faire une véritable politique de droite, ce qu'on n'a pas pu faire sous Chirac.

Donc tu ne reponds pas à la question.

C'est marrant ça, tu ne reponds à aucune question.
              Alors, pourquoi le wok ?

Commentaire

avec la gauche, ce qui est bien, c'est que le moindre test social est définitif... donc c'est plus simple...
                Et?

Concretement, il a testé quoi chirac?

Rien.

Ce president ne laissera rien dans l'histoire.

Et puis si les 35h avaient été si catastrophique, pour quoi ne pas les sucrer.
                Alors, pourquoi le wok ?

Commentaire

• Envoyé par deklong

Et puis si les 35h avaient été si catastrophique, pour quoi ne pas les sucrer.
                  Peut-être parce que c'est l'ultime degré d'immoralité sociale, la pire des provocations ultralibérales, une régression sociale jamais encore vue dans notre pays qu'attendent les "partenaires sociaux" pour mettre le pays à l'arrêt , tu ne crois pas ?
                  Allez l'OL

Commentaire

le TSS c'est pas moi qui l'ai inventé ;)
                    Je sais pas qui l'a inventé mais c'était du pain béni pour Sarko, la dénonciation de la diabolisation c'est le fond de commerce du FN depuis 25 ans et ca a toujours marché, Sarkozy aurait été con de pas en profiter. C'est aussi contre-productif pour la gauche que les manifs actuelles et a venir,et je ne me sens pas solidaire de cette gauche dogmatique et sans amour propre.

Encore une fois moi j'ai jamais eu peur de Sarkozy et si ca avait été le cas j'aurais voté pour Royal, simplement il ne m'inspire aucune confiance. Et pis j'ai toujours aimé taquiner les groopies, c'est mon péché mignon :-)

Commentaire

• "la propagande des acquis sociaux"...

C'est sûr que tous les moyens de pression sur l'opinion sont concentrés entre les mains de gens de gauche, hein.

Commentaire

• Envoyé par garrincha125
                        Parce que y'a la propagande des acquis sociaux...

Mais que cette argumentaire est ridicule.

DOnc la droite teste des choses, mais si ca foire c'est à cause de syndicats, et si elle ne fait rien c'est egalment a cause des sindycats.

Désolé, mais c'est juste ridicule.

Les français dans leurs majorité sont hostiles aux 35h.

Len reste n'est que de la justification deplacée.
                        Alors, pourquoi le wok ?

Commentaire

• Envoyé par split21
                          Peut-être parce que c'est l'ultime degré d'immoralité sociale, la pire des provocations ultralibérales, une régression sociale jamais encore vue dans notre pays qu'attendent les "partenaires sociaux" pour mettre le pays à l'arrêt , tu ne crois pas ?
                          Je crois, que pour avoir été moi meme plongé dans la merde des 35h, que l'immense majorité des ouvriers, proletaires de france sont contre.
                          Alors, pourquoi le wok ?

Commentaire

• Envoyé par deklong

Ca ne te coute rien de l'écrire , moi ca ne me coute rien d'écrire :

Les français dans leurs majorité sont favorables au service minimum dans la fonction publique.
                            Les français dans leurs majorité sont favorables au rétablissement de la peine de mort pour les meurtres d'enfants et de flics.

Et j'en passe et des meilleures ... ou des pires.

Argumentation ridicule as-tu écris ?
                            Allez l'OL

Commentaire

• Envoyé par deklong
                              Je crois, que pour avoir été moi meme plongé dans la merde des 35h, que l'immense majorité des ouvriers, proletaires de france sont contre.

Lis dessous, ca vaut rien et en plus je m'en fous.

Ce n'est pas parce qu'un gouvernement fait une connerie qu'il est excusable parce que son éléctorat de base s'en rendrait compte in fine.

Je t'ai dis ce que je pensais de la théorie du "partage du travail".

Le travail en France est en quantité finie, non inépuisable (comme l'uranium...) si je bosse 1h de plus, je pique 1h de boulot à un pov type. C'est la théorie du radeau de la méduse. Quand bien même serait-elle exacte, je me refuserais toujours à l'accepter, à me résigner à voir d'autres pays faire de la croissance et me contenter à partager la pénurie.
                              Allez l'OL

Commentaire

• Envoyé par split21
                                Ca ne te coute rien de l'écrire , moi ca ne me coute rien d'écrire :

Les français dans leurs majorité sont favorables au service minimum dans la fonction publique.
                                Les français dans leurs majorité sont favorables au rétablissement de la peine de mort pour les meurtres d'enfants et de flics.

Et j'en passe et des meilleures ... ou des pires.

Argumentation ridicule as-tu écris ?

Le rapport?

Il n'y en a pas.

Je peux t'assurer que toute les usines de france verraient d'un tres bon oeil, le retour sur les 35h.
                                Alors, pourquoi le wok ?

Commentaire

• Envoyé par split21
                                  Lis dessous, ca vaut rien et en plus je m'en fous.

Ce n'est pas parce qu'un gouvernement fait une connerie qu'il est excusable parce que son éléctorat de base s'en rendrait compte in fine.

Je t'ai dis ce que je pensais de la théorie du "partage du travail".

Le travail en France est en quantité finie, non inépuisable (comme l'uranium...) si je bosse 1h de plus, je pique 1h de boulot à un pov type. C'est la théorie du radeau de la méduse. Quand bien même serait-elle exacte, je me refuserais toujours à l'accepter, à me résigner à voir d'autres pays faire de la croissance et me contenter à partager la pénurie.

Je le comprends bien.
                                  Alors, pourquoi le wok ?

Commentaire

• Envoyé par deklong
                                    Mais que cette argumentaire est ridicule.

DOnc la droite teste des choses, mais si ca foire c'est à cause de syndicats, et si elle ne fait rien c'est egalment a cause des sindycats.

Désolé, mais c'est juste ridicule.

Len reste n'est que de la justification deplacée.
                                    La droite n'a jamais osé faire la moindre reforme, et tu le sais tres bien !
                                    Alors pourquoi cette question ?

D'ailleurs, on va vite savoir si Sarkozy va enfin oser en faire. S'il va enfin oser tenir tete aux syndicats et appliquer la politique pour laquelle il a ete elu.

Tolbiac vient en effet d'etre prit en otage par quelques extremistes qui en interdisent desormais l'accés
                                    On voit que le president de l'université vient de faire dans sa culotte et de botter en touche en fermant Tolbiac

On va voir si le prochain gouvernement de Sarkozy se couchera, comme d'habitude, ou non.

Je pense malheureusement que je connais deja la reponse
                                    Les extremistes vont pouvoir tranquillement empecher d'etudier, ceux qui veulent venir etudier
                                    Envoyé par interactif
                                    si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

• Envoyé par deklong
                                      Je le comprends bien.
                                      En même temps ça a eu un avantage "pervers" je pense, c'est que ça a accentué la désindustrialisation u pays, notamment par les délocalisations. Autant dans les services tu peux t'arranger, autant sur des emplois postés tu ne peux pas (c'était bien le but d'ailleurs).

J'ai lu quelque part que cette accélération va nous empêcher de sponsoriser notre industrie comme on l'a fait pour le charbon et qu'on le fait pour l'agriculture (par necéssité stratégique pour le coup) à pure perte.
                                      Allez l'OL

Commentaire

• Tolbiac vient surtout d'être débloqué.

Commentaire

• - PM : Fillon
                                          - Eco et emploi : Borloo
                                          - Intérieur et porte de parole du Gouvernement : Hortefeux
                                          - Affaires étrangères : Seguin (ça circule pas mal comme nom)
                                          - Justice : X.Bertrand
                                          - Défense : Copé
                                          - Jeunesse et Sports: Pecresse
                                          - Education : Allegre ( c est l outsider qui rapporte des points)
                                          - Santé: Douste
                                          - Industrie et commerce extérieur : Juppé
                                          - Intégration : Dati
                                          - Famille : Bachelot ( c est enocre la ou elle sera le moins pire)
                                          - Transports : Devedjian
                                          - Agriculture : de Robien
                                          - Culture et Communication : Santini
                                          - Ecologie : Kouchner (pareil, outsider qui vaut cher en cas de victoire)
                                          - Outre mer: bon ben re Besson alors

bon on verra combien ça fera de points au final...
                                          Que gagne le vainqueur ?
                                          Dernière modification par Earls court, 10/05/2007, 19h22.
                                          On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

Commentaire

• Envoyé par elberlesuccesseur
                                            Tolbiac vient surtout d'être débloqué.
                                            Ha oui, effectivement
                                            Les syndicats ont trouvé ca trop ridicule pour etre tenable

Bah de toute facon, ce n'est que partie remise
                                            Envoyé par interactif
                                            si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

• Envoyé par Earls court
                                              - PM : Fillon
                                              - Outre mer: Besson

Que gagne le vainqueur ?
                                              j'aime bien ton choix, c'est assez équilibré, pas mal du tout. Par contre, ce n'est pas recevable, ta liste n'est pas paritaire!
                                              pour le lot, je vais y réféchir... une casquette du CG55, c'est pas assez, il me semble...

Besson à l'outre mer, ce serait un véritable scandale, mais juste pour voir la gueule de socialos ça me ferait plaisir! Puis l'outre mer changerait de circo!

mariton (crest) et besson (donzère) sont voisins de 20 km dans la Drome!

Commentaire

• Envoyé par Earls court
                                                - PM : Fillon
                                                - Outre mer: Besson

Que gagne le vainqueur ?
                                                Allegre a déja affirmé qu'il ne participerait pas au gouvernement de Sarkozy. Et puis le foutre a l'éducation ce serait pas l'idée du siecle.
                                                Séguin je l'aime bien mais je le vois pas du tout aux affaires étrangeres, meme si c'est un poste relativement pépere qui lui conviendrait pour son retour. Il pourrait apporter beaucoup plus dans d'autres domaines, mais il reste quand meme la gauche de la droite donc je sais pas ce que Sarko va en faire.
                                                Bachelot c'est pareil, elle s'est grillé dans une ministere pas fait pour elle mais pour moi c'est une femme de grande valeur, avec de véritables convictions politiques comme Séguin, ce qui n'est pas a la mode actuellement.
                                                Quant aux autres, Copé, Douste, Juppé, Robien, Santini, c'est la vieille garde des pros de la politique et moi je dis vivement qu'on y passe un bon coup de karcher.

Commentaire

• Envoyé par Al Bundy
                                                  La droite n'a jamais osé faire la moindre reforme, et tu le sais tres bien !
                                                  Alors pourquoi cette question ?

D'ailleurs, on va vite savoir si Sarkozy va enfin oser en faire. S'il va enfin oser tenir tete aux syndicats et appliquer la politique pour laquelle il a ete elu.

Tolbiac vient en effet d'etre prit en otage par quelques extremistes qui en interdisent desormais l'accés
                                                  On voit que le president de l'université vient de faire dans sa culotte et de botter en touche en fermant Tolbiac

On va voir si le prochain gouvernement de Sarkozy se couchera, comme d'habitude, ou non.

Je pense malheureusement que je connais deja la reponse
                                                  Les extremistes vont pouvoir tranquillement empecher d'etudier, ceux qui veulent venir etudier

C'est excactement ce que je dis, al.
                                                  Rien de plus.

Je dis que chirac ne laissera rien comme héritage, tout simplement parce qu'il etait nul, ou désinteressé.
                                                  Et que les 12ans que nous venons de vivre, n'auront servi à rien.
                                                  Alors, pourquoi le wok ?

Commentaire

• Envoyé par jerome caquelon
                                                    Allegre a déja affirmé qu'il ne participerait pas au gouvernement de Sarkozy. Et puis le foutre a l'éducation ce serait pas l'idée du siecle.
                                                    Séguin je l'aime bien mais je le vois pas du tout aux affaires étrangeres, meme si c'est un poste relativement pépere qui lui conviendrait pour son retour. Il pourrait apporter beaucoup plus dans d'autres domaines, mais il reste quand meme la gauche de la droite donc je sais pas ce que Sarko va en faire.
                                                    Bachelot c'est pareil, elle s'est grillé dans une ministere pas fait pour elle mais pour moi c'est une femme de grande valeur, avec de véritables convictions politiques comme Séguin, ce qui n'est pas a la mode actuellement.Quant aux autres, Copé, Douste, Juppé, Robien, Santini, c'est la vieille garde des pros de la politique et moi je dis vivement qu'on y passe un bon coup de karcher.
                                                    Je suis entièrement d'accord avec toi sur Bachelot. C'est une femme formidable que j'aime beaucoup!

par contre, pour le fait que les mecs un peu à gauche et un peu ouverts ne sont pas à la mode, je ne suis pas sûr du tout. Sarko a pris le pouvoir d'une manière, je pense qu'il va être très différent maintenant. A l'UMP bachelot est dans le premier cercle, et séguin et très très écouté.

Commentaire

Chargement...
                                                    X