Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débats Politiques (France)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Caracteristique de sa tactique de com : victimisation et mimetisme genre "je suis indigné", interpellation directe de son interlocuteur et renversement de la situation en prenant un exemple caricatural..c'est systématique !

Sarkozy assume son train de vie
    AP - il y a 11 minutesPARIS - Nicolas Sarkozy, interrogé sur son train de vie jugé voyant par certains, a assumé mardi lors de sa conférence de presse de voeux l'augmentation de son salaire et ses récentes vacances en Egypte avec Carla Bruni.

(Publicité)
    "Qu'est-ce qu'on préfère? Que je me déplace aux frais du contribuable français et que je fasse venir une seconde famille dans un autre avion?", a répliqué le chef de l'Etat aux critiques de la gauche sur le prêt par l'homme d'affaires Vincent Bolloré de son avion privé pour lui permettre de se rendre à Louxor avec sa suite fin décembre.

"Il y a des problèmes de sécurité pour un chef de l'Etat", a fait valoir M. Sarkozy. Il a expliqué être suivi lors de ses vacances par "une dizaine de personnes", officiers de sécurité, médecin, aide de camp et "transmetteurs" pour être "en permanence joignable".

"Ce n'est pas forcément très simple de mettre les dix personnes dans un charter pour Charm el-Cheikh", a-t-il ironisé. En outre, "cela n'a pas coûté un centime au contribuable français". "Moi, j'assume", a martelé M. Sarkozy.

Le chef de l'Etat a aussi assumé l'augmentation de son salaire voté par le Parlement à l'automne dernier. "Je suis le seul à avoir décidé que la Cour des comptes contrôlerait le budget de l'Elysée, à demander au Parlement de fixer mon salaire, personne ne l'avait fait avant moi", a-t-il fait valoir.

Par ailleurs, "le Parlement a fixé le salaire du président au niveau de celui du Premier ministre. Est-ce que quelqu'un peut dire que c'est choquant que le président de la République gagne ce que gagne le Premier ministre?", s'est encore défendu M. Sarkozy.

Dans une pique à son prédécesseur, Nicolas Sarkozy a précisé que son salaire revalorisé représentait "un peu moins" que ce que gagnait Jacques Chirac en cumulant son traitement de président et sa retraite de haut fonctionnaire. "J'ai moi-même demandé que le président ne puisse cumuler retraite et salaire", a-t-il glissé.

"La malhonnêteté a des limites, ça s'appelle la transparence. Je suis un homme honnête, je n'ai pas eu d'augmentation de mon salaire", a-t-il soutenu, accusant de "populisme" ceux qui ont parlé d'une augmentation de 140%. "Comme si quelqu'un pouvait s'imaginer qu'un président de la République se contentait de 7.000 euros par mois avant moi"... AP
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Commentaire

• Envoyé par Roger Hanin
      Oui, je signe mon testament, avant de me faire exploser devant l'Elysée. :grn:
      Tiens, en parlant de l'Elysée, j'ai cru reconnaitre Roger l'été dernier à la Garden Party, t'es vraiment une star :grn:
      moyen subtile de ma part pour glisser le fait que j'y etais :grn: :p

Edit : Oups, me suis gourré, j'ai confondu Hanin avec Enrico oops
      sigpic

Commentaire

• Envoyé par Keyser Söze
        Tiens, en parlant de l'Elysée, j'ai cru reconnaitre Roger l'été dernier à la Garden Party, t'es vraiment une star :grn:
        moyen subtile de ma part pour glisser le fait que j'y etais :grn: :p
        Tu traînes vraiment dans des lieux mal-fréquentés ! :oui:
        In Juninho we trust

Commentaire

• Envoyé par Roger Hanin
          Tu traînes vraiment dans des lieux mal-fréquentés ! :oui:
          J'ai édité ... apres avoir eu un doute j'ai matté la photo de Roger Hanin sur le net et me suis rendu compte que j'ai confondu les deux "vieux" :confus: :proud:
          sigpic

Commentaire

• extrait depeche AFP, et contradiction avec ce qu'il avait dit au débat présidentiel qd royal lui demande pourquoi il ne les supprime pas. Enfin la dessus on le voyait venir, mais qd même, les choses sont dites + franhcment desormais...

AFP
            A un journaliste qui lui demandait s'il voulait "la fin au moins réelle des 35 heures", il a répondu: "Pour vous dire les choses comme je pense, oui".
            De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Commentaire

• Envoyé par CortoMaltese
              Quelque chose de positif dans le discours de Sarkozy aujourd'hui. C'est peu mais c'est mieux que rien si ça se fait:

Audiovisuel public. Nicolas Sarkozy a annoncé le lancement d'une réflexion sur la suppression totale de la publicité sur les chaînes de télévision publiques. Ces chaînes publiques "pourraient être financées par une taxe sur les recettes publicitaires accrue des chaînes privées et une taxe infinitésimale sur les chiffres d'affaires des nouveaux moyens de communication comme l'accès à Internet ou la téléphonie mobile", a-t-il dit.

Source: lemonde.fr
              Une aubaine pour ses amis de TF1, mais je n'y crois pas du tout. Dans le même temps, Radio France va bientôt accueillir des pubs (autres que mutualistes et "publiques"); où est la logique là-dedans ? :(
              In Juninho we trust

Commentaire

• Envoyé par Comme une image
                moi aucun soucis, quel que soit le président je signe, peut être pas le pen, mais tout le reste, s'il faut vivre à la socviétique pendant 15 ans, pour voir l'OL taper le Milan en finale, je signe tout de suite!
                Moi non, c'est donner une importance beaucoup trop grande au foot...
                A lire > "Les erreurs de ce mercato d’été 2016, et les changements qu’on espère"

Commentaire

• Envoyé par El Chapulin Colorado
                  Moi non, c'est donner une importance beaucoup trop grande au foot...
                  m'en fout, c'est l'OL quand même!

puis vue que je les connais tous, je pourrais toujours bosser...
                  www.soutien.jean-paul.degache.over-blog.com pour ne pas oublier

Commentaire

• Envoyé par Roger Hanin
                    Une aubaine pour ses amis de TF1, mais je n'y crois pas du tout. Dans le même temps, Radio France va bientôt accueillir des pubs (autres que mutualistes et "publiques"); où est la logique là-dedans ? :(
                    L'action de TF1 vient de prendre 14 % ce matin, suite à la déclaration de Kéké 1er. Martin Bouygues pourra remercier son grand ami Sarkozy. :rolleye: Plus c''est gros, plus ça passe. Je reprendra bien un peu de vaseline.

Bonne journée,
                    In Juninho we trust

Commentaire

• C'est beau c'est beau faut le reconnaitre...

Fin de la pub sur les chaînes publiques: les actions TF1 et M6 décollent

mar 08 jan, 11h35

PARIS (AFP) - Les actions TF1 (Paris: FR0000054900 - actualité) et M6 Métropole TV décollaient mardi à la Bourse de Paris, après l'annonce par le président Nicolas Sarkozy qu'il souhaitait "réfléchir à la suppression totale de la publicité sur les chaînes publiques" de télévision.
                      A 10H55 (09H55 GMT), TF1 prenait 8,38% à 18,10 euros, et M6 Métropole TV 6,86% à 17,60 euros, tandis que le marché parisien gagnait 0,84%.

Bouygues (Paris: FR0000120503 - actualité) , maison mère de TF1, prenait 3,24% à 54,09 euros.

"Cela créerait évidemment un levier énorme pour les chaînes privés. Cette proposition pourrait se concrétiser rapidement puisque (la ministre de la Culture et de la Communication, ndlr) Christine Albanel doit présenter en février sa loi sur l'audiovisuel", a commenté un vendeur d'actions parisien.

"Compte tenu des liens de TF1 et Bouygues avec le pouvoir en place, on se doutait déjà qu'ils ne seraient pas défavorisés", a-t-il ajouté.

Avant cette annonce, le titre TF1 avait touché mardi matin son plus bas niveau depuis mars 1999, et M6 son plus bas depuis mars 2003.

Commentaire

• Envoyé par Nilmar Enfant Roi
                        "Compte tenu des liens de TF1 et Bouygues avec le pouvoir en place, on se doutait déjà qu'ils ne seraient pas défavorisés", a-t-il ajouté.

Avant cette annonce, le titre TF1 avait touché mardi matin son plus bas niveau depuis mars 1999, et M6 son plus bas depuis mars 2003.
                        Pas bête le trader. :fier:
                        Bon, TF1 a contribué à construire le personnage Sarkozy, depuis 1993, a oeuvré pour son élection, le renvoi d'ascenseur est inévitable.
                        In Juninho we trust

Commentaire

question idiote, mais si on vous disez: "sarko sera présdent pour les 15 prochaines années, mais l'OL gagnera la ligue des champions" vous signez?
                          Non mais vous voulez ma mort ?? Je ne sais pas si je pourrais tenir franchement, déjà 12 ans de Chirac avec la France d'en bas c'était très très épuisant nerveusement et moralement, mais là on touche le fond.
                          Pitié !!!!!!!!!!!!!!!!!! :(( :shock: :rolleye:
                          sigpic

Commentaire

• Envoyé par the_one
                            Non mais vous voulez ma mort ?? Je ne sais pas si je pourrais tenir franchement, déjà 12 ans de Chirac avec la France d'en bas c'était très très épuisant nerveusement et moralement, mais là on touche le fond.
                            Pitié !!!!!!!!!!!!!!!!!! :(( :shock: :rolleye:
                            toi t'es pas un supporter de l'OL... c'est donc difficile de transposer, mais franchement, s'il faut 15 ans de gauchisme éculé ou d'ultra libéralisme en France pour avoir une ligue des champions, bah je signe!

Commentaire

toi t'es pas un supporter de l'OL... c'est donc difficile de transposer, mais franchement, s'il faut 15 ans de gauchisme éculé ou d'ultra libéralisme en France pour avoir une ligue des champions, bah je signe!
                              Faut vraiment faire attention à ce qu'on écrit sur un Forum quand-même... :((
                              sigpic

Commentaire

Exactement, je pense que ça va se finir comme ça. Mais je pense que ce sera ds + de 6 mois, disons 20 mois, le temps qu'il lui fasse un lardon, ce sera toujours ça de gagné aussi pour occuper le terrain ! :-)
                                L'ennui c'est que si il lui fait un lardon, après le divorce il faudra qu'il augmente son salaire car nouvelle pension alimentaire et prestation compensatoire:p

Commentaire

• Envoyé par rvjc09
                                  L'ennui c'est que si il lui fait un lardon, après le divorce il faudra qu'il augmente son salaire car nouvelle pension alimentaire et prestation compensatoire:p
                                  Seulement 6 mois et il me sort déjà par les yeux...
                                  sigpic

Commentaire

• Envoyé par the_one
                                    Seulement 6 mois et il me sort déjà par les yeux...
                                    Courage, en réalité cela fait neuf mois, tu vois t'es pessimiste;)

Commentaire

• Envoyé par rvjc09

Nan elle est plus riche que lui je pense...

Commentaire

La loi n'interdit pas de verser une pension alimentaire pout ton enfant même si ta femme est plus riche;)

Commentaire

il y a de fortes chances que ce soit lui qui récupère de la thune en cas de divorce, ceci dit, on s'en fout...

et puis comme dirait Tapie: "on voudrait quoi? qu'il se tape geneviève de fontenay?"

Commentaire

il y a de fortes chances que ce soit lui qui récupère de la thune en cas de divorce, ceci dit, on s'en fout...

et puis comme dirait Tapie: "on voudrait quoi? qu'il se tape geneviève de fontenay?"
                                            quel talent le bougre !!!

Commentaire

• Envoyé par Adelan
                                              quel talent le bougre !!!
                                              Dans quel domaine? il paraîtrait qu'il a un bon coup de langue:p

Commentaire

question idiote, mais si on vous disez: "sarko sera présdent pour les 15 prochaines années, mais l'OL gagnera la ligue des champions" vous signez?
                                                pourquoi "une question" ??? je pense une affirmation, enfin à la place de 15 ans je ciblerai plutôt sur 10 ans.

Commentaire

En terme de people, en tout cas, ce serait un couple sensationnel je trouve !
                                                  Scusi, scusi, facile à dire scusi !

Commentaire

Qu'il évite de s'afficher avec le gamin de 6 ans de Bruni sur ces épaules serait la moindre des choses. Je suis peut-être vieux jeu en attendant cette attitude est dégueulasse (et d'ailleurs le père est tout à fait en droit de porter plainte contre les photographes).

Sinon ce matin Kiki la baggouze a fait son petit numéro de starlette, affirmant notamment qu'il avait le droit au bonheur, pas plus mais pas moins que les autres.

J'attends de voir s'il va se satisfaire de 5 semaines de congés, pour avoir pas plus de bonheur que les autres. Mais visiblement il est parti pour des petites vacances dorées tous les mois.

Commentaire

Chargement...
                                                    X