Débats Politiques (France)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Elano
    • Dec 2005
    • 14769

    Envoyé par Jean-Claude Dusse
    En terme de people, en tout cas, ce serait un couple sensationnel je trouve !
    C'aurait été très très marrant en tout cas. Et il aurait mérité tout mon respect, car pour se coltiner un tel tromblon :dead: (et pourtant, je suis pas particulièrement exigeant)

    Commentaire

    • Jean-Claude Dusse
      • Sep 2006
      • 537

      Envoyé par Elano
      C'aurait été très très marrant en tout cas. Et il aurait mérité tout mon respect, car pour se coltiner un tel tromblon :dead: (et pourtant, je suis pas particulièrement exigeant)
      Oui, on pourrait lui tirer notre chapeau si tu me passes l'expression !
      Scusi, scusi, facile à dire scusi !

      Commentaire

      • CortoMaltese
        • Feb 2002
        • 7164

        Envoyé par Jean-Claude Dusse
        Oui, on pourrait lui tirer notre chapeau si tu me passes l'expression !
        Oui par contre lui, je ne sais pas s'il a très envie de tirer le chapeau, et très sincèrement, je peux le comprendre... :DD:

        Commentaire

        • Elano
          • Dec 2005
          • 14769

          Envoyé par Jean-Claude Dusse
          Oui, on pourrait lui tirer notre chapeau si tu me passes l'expression !
          :grn: elle est bonne (toujours si tu me passes l'expression).

          Commentaire

          • Jean-Claude Dusse
            • Sep 2006
            • 537

            Ca fuse !!

            A part ça, le triste sire Hortefeux n'atteindra pas ses objectifs d'expulsions assignés par Socrazy Ier...

            Expulsions : Hortefeux n’atteint pas son quota
            CATHERINE COROLLER
            QUOTIDIEN : mardi 8 janvier 2008

            Brice Hortefeux a récusé hier les accusations de «chasse accrue» et de «violence exacerbée» envers les étrangers en situation irrégulière, tandis que le Réseau Education sans frontières (RESF) dénonçait, au contraire, un «véritable feu d’artifice d’expulsions dans toute la France». Interrogé sur France Info, le ministre de l’Immigration et de l’Identité nationale a officiellement admis qu’il n’atteindrait pas l’objectif de 25 000 expulsions qui lui avait été fixé par Nicolas Sarkozy dans sa lettre de mission. «Les chiffres définitifs ne sont pas encore connus, mais on se situe au même niveau global que l’an dernier, soit entre 23 000 et 24 000», a-t-il précisé. Explication : d’une part «en période d’élections [présidentielle et législatives, au printemps, ndlr], les services lèvent un peu le pied» , et d’autre part «la situation des Bulgares et des Roumains a changé». La Bulgarie et la Roumanie étant devenues membres de l’Union européenne le 1er janvier 2007, leurs ressortissants sont moins facilement expulsables, à l’exception des Roms.

            Dans ces résultats inférieurs à ses espérances, le ministre de l’Immigration a vu la démonstration que les services de police ne s’étaient pas livrés à une «politique du chiffre» à outrance, comme le soutiennent des associations.

            Selon RESF, cet «échec» a un effet pervers : «Les préfets qui n’ont pas tout à fait rempli leur sarkobjectif [sic] de 2007 concentrent déjà tous leurs efforts pour mieux faire en 2008.» Pour cette année, le but à atteindre est encore plus élevé, Nicolas Sarkozy ayant fixé à Hortefeux un objectif de 26 000 expulsions et de 28 000 en 2010.

            Illustration de cette traque, selon RESF, six étrangers en situation irrégulière dont Paul Wem et Benjamin Badikabila, deux des leaders de la grève de la faim menée par des sans-papiers au centre de rétention du Mesnil-Amelot (Seine-et-Marne), ont été expulsés samedi et un septième emprisonné pour «refus d’embarquement» dans l’avion (lire aussi page 8). Les défenseurs des étrangers en situation irrégulière s’inquiètent également du sort de trois pères de famille chinois du quartier parisien de Belleville, en rétention depuis le 27 décembre et expulsables à tout moment, les recours juridiques ayant été épuisés.

            Hier, le Conseil représentatif des associations noires (Cran) a demandé la mise en place d’une commission d’enquête parlementaire sur les conditions dans lesquelles sont emprisonnés les étrangers en instance d’expulsion. Le 2 janvier, France Terre d’Asile avait également souhaité qu’une mission d’information parlementaire se rende au plus vite dans les centres de rétention et les zones d’attente afin de faire toute la lumière sur les conditions et les modalités de retenue des personnes en attente d’entrée sur le territoire ou en instance d’éloignement .

            Ce lundi encore, le Réseau Education sans frontières, la Fédération des syndicats SUD éducation et des collectifs de sans-papiers ont appelé les personnels de l’Education nationale, les parents d’élèves et les citoyens à se joindre à la première «journée européenne contre l’enfermement des étrangers» qui sera organisée le 19 janvier dans plusieurs pays de l’Union.

            Source : Libé.
            Scusi, scusi, facile à dire scusi !

            Commentaire


            • Envoyé par Jean-Claude Dusse
              Dans ces résultats inférieurs à ses espérances, le ministre de l’Immigration a vu la démonstration que les services de police ne s’étaient pas livrés à une «politique du chiffre» à outrance, comme le soutiennent des associations.
              Mais quel foutage de gueule. Et, rien qu'on puisse appeller échec le fait qu'il soit en dessous de la barre des 25k, c'est honteux. Pays des droits de l'homme, de l'exception culturelle : MON CUL.

              Commentaire


              • Envoyé par Comme une image
                question idiote, mais si on vous disez: "sarko sera présdent pour les 15 prochaines années, mais l'OL gagnera la ligue des champions" vous signez?
                :shock: Dans ces cas là qu'on sent que vous êtes vraiment des petits poussins..

                Commentaire

                • deklong
                  Maybe baby!!!!
                  • Aug 2005
                  • 15708

                  Envoyé par Kemp
                  Je ne crois pas qu'il soit "normal" d'aller écouter le discours de types pronant l'anéantissement d'un Etat par les armes et l'extermination de ses habitants parce qu'ils sont nés juifs mais bon...
                  Un Hezbollah à 30 pour cent c'est normal d'aller l'écouter mais par contre un président élu à 53 pour cent c'est tout juste si dans tes posts c'est pas un dictateur...
                  Point de vue interessant de quelqu'un qui a l'air de savoir de quoi il parle effectivement.

                  TU ne "crois", c'est justement toute la difference.
                  Alors, pourquoi le wok ?

                  Commentaire


                  • Envoyé par deklong
                    TU ne "crois", c'est justement toute la difference.
                    Euh si ça peut te consoler je suis même sûr que c'est une abominable connerie d'assister à une réunion du Hezbollah.Ca te console? :grn:

                    Commentaire

                    • ider
                      • Dec 2005
                      • 1104

                      c'est marrant mais depuis que l'euro a été mit en place, ont parlait jusqu'à ce jour pratiquement jamais du pouvoir d 'achat.Mais depuis que Sarkozy est Président ont entend que ça. :rolleye:
                      Ce qui est inscrit est prescrit ......

                      Commentaire

                      • Pierre-74
                        • Aug 2003
                        • 6156

                        Envoyé par Choca
                        :shock: Dans ces cas là qu'on sent que vous êtes vraiment des petits poussins..
                        Moi je signe ! :-)
                        Cambronne ne machait pas ses mots. Heureusement pour lui ! Jean Yanne

                        Commentaire

                        • BaumkamOL
                          • Aug 2007
                          • 1496

                          Envoyé par ider
                          c'est marrant mais depuis que l'euro a été mit en place, ont parlait jusqu'à ce jour pratiquement jamais du pouvoir d 'achat.Mais depuis que Sarkozy est Président ont entend que ça. :rolleye:
                          c'est parce que ça ne coûte rien d'en parler !;)
                          sigpic

                          Commentaire

                          • Roger Hanin
                            Flâneur
                            • May 2005
                            • 13063

                            Envoyé par Pierre-74
                            Moi je signe ! :-)
                            C'est une question destinée aux gens de gauche. :p
                            In Juninho we trust

                            Commentaire

                            • Pierre-74
                              • Aug 2003
                              • 6156

                              Envoyé par Roger Hanin
                              C'est une question destinée aux gens de gauche. :p
                              Ha, au temps pour moi ... je me retire, alors ... :-) :grn:
                              Cambronne ne machait pas ses mots. Heureusement pour lui ! Jean Yanne

                              Commentaire

                              • Roger Hanin
                                Flâneur
                                • May 2005
                                • 13063

                                Envoyé par ider
                                c'est marrant mais depuis que l'euro a été mit en place, ont parlait jusqu'à ce jour pratiquement jamais du pouvoir d 'achat.Mais depuis que Sarkozy est Président ont entend que ça. :rolleye:
                                T'as jamais entendu : "Avec l'Euro, tout augmente" sur un marché, à Carrouf ou dans une boulangerie depuis l'arrivée de l'euro ... Moi oui, presque aussi souvent que : "Y a plus de saisons".
                                In Juninho we trust

                                Commentaire

                                • Pierre-74
                                  • Aug 2003
                                  • 6156

                                  Envoyé par Roger Hanin
                                  T'as jamais entendu : "Avec l'Euro, tout augmente" sur un marché, à Carrouf ou dans une boulangerie depuis l'arrivée de l'euro ... Moi oui, presque aussi souvent que : "Y a plus de saisons".
                                  Tout fout l'camp ! :non:
                                  Cambronne ne machait pas ses mots. Heureusement pour lui ! Jean Yanne

                                  Commentaire

                                  • Roger Hanin
                                    Flâneur
                                    • May 2005
                                    • 13063

                                    Envoyé par Pierre-74
                                    Tout fout l'camp ! :non:
                                    Y a plus de jeunesse, je vous le dis !

                                    Et 15 ans de Royal et une ligue des champions, t'en dis quoi ? :(
                                    In Juninho we trust

                                    Commentaire

                                    • Pierre-74
                                      • Aug 2003
                                      • 6156

                                      Envoyé par Roger Hanin
                                      Y a plus de jeunesse, je vous le dis !

                                      Et 15 ans de Royal et une ligue des champions, t'en dis quoi ? :(
                                      Si c'est 15 ans de DSK premier ministre, je dis oui ... :-) A condition que DSK ait les mains libres pour faire une politique libérale, ce qui serait pas si évident que ça ... :(
                                      Cambronne ne machait pas ses mots. Heureusement pour lui ! Jean Yanne

                                      Commentaire

                                      • Noursette
                                        • Mar 2006
                                        • 14657

                                        Envoyé par Roger Hanin
                                        T'as jamais entendu : "Avec l'Euro, tout augmente" sur un marché, à Carrouf ou dans une boulangerie depuis l'arrivée de l'euro ... Moi oui, presque aussi souvent que : "Y a plus de saisons".
                                        c'est ce que je dis à Monsieur Noursette à chaque fois qu'il revient des courses et me dit pour combien il en a eu:grn:
                                        maintenant pour 100 €, t'as plus rien:confus:

                                        Commentaire

                                        • Comme une image
                                          • Jun 2006
                                          • 12933

                                          Envoyé par ider
                                          c'est marrant mais depuis que l'euro a été mit en place, ont parlait jusqu'à ce jour pratiquement jamais du pouvoir d 'achat.Mais depuis que Sarkozy est Président ont entend que ça. :rolleye:
                                          tiens, en voilà un qui commence ...

                                          joli joli de cerner ce magnifique buzz des médias...

                                          je parie qu'en 1964 au hasard hein, on entendait exactement la même chose "oulala ma brave madame, mais vous avez vu? ils nous augmentent encore la baguette!"

                                          le pouvoir d'achat est un extraordinaire leurre, le genre de truc qui ne s'améliorera jamais, et plus on en parle, plus les gens vont se dire qu'il baisse...
                                          www.soutien.jean-paul.degache.over-blog.com pour ne pas oublier

                                          Commentaire

                                          • Pierre-74
                                            • Aug 2003
                                            • 6156

                                            Envoyé par noursette
                                            c'est ce que je dis à Monsieur Noursette à chaque fois qu'il revient des courses et me dit pour combien il en a eu:grn:
                                            maintenant pour 100 €, t'as plus rien:confus:
                                            A mort les pauvres ... :grn:

                                            Je vais quand même éditer, parce que y en a qui vont pas comprendre : c'est de l'HUMOUR ... :confus:
                                            Cambronne ne machait pas ses mots. Heureusement pour lui ! Jean Yanne

                                            Commentaire

                                            • Roger Hanin
                                              Flâneur
                                              • May 2005
                                              • 13063

                                              Envoyé par noursette
                                              c'est ce que je dis à Monsieur Noursette à chaque fois qu'il revient des courses et me dit pour combien il en a eu:grn:
                                              maintenant pour 100 €, t'as plus rien:confus:
                                              Ne jamais envoyer son mec faire les courses. Il va dépenser une fortune pour montrer qu'il est incapable et que auriez dû y aller à sa place. Et ça marche.
                                              In Juninho we trust

                                              Commentaire

                                              • Noursette
                                                • Mar 2006
                                                • 14657

                                                Envoyé par Roger Hanin
                                                Ne jamais envoyer son mec faire les courses. Il va dépenser une fortune pour montrer qu'il est incapable et que auriez dû y allez à sa place. Et ça marche.
                                                ba, avec moi, ça marche pas, il a le droit d'y aller quand même:grn:

                                                Commentaire

                                                • Pierre-74
                                                  • Aug 2003
                                                  • 6156

                                                  Envoyé par noursette
                                                  ba, avec moi, ça marche pas, il a le droit d'y aller quand même:grn:
                                                  T'es saoule en permanence ... normal que ça soit ton mec qui fasse les courses ... :-)
                                                  Cambronne ne machait pas ses mots. Heureusement pour lui ! Jean Yanne

                                                  Commentaire

                                                  • Noursette
                                                    • Mar 2006
                                                    • 14657

                                                    Envoyé par Pierre-74
                                                    T'es saoule en permanence ... normal que ça soit ton mec qui fasse les courses ... :-)
                                                    :shock: n'importe quoi!
                                                    il a plus le temps que moi, c'est tout:grn:

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X