Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débats Politiques (France)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par noursette
    Elle a déjà eu le temps de faire les soldes, sur ses heures de boulot???:crazy:

@corto : mais si:fete:
    Ouf.
    Depuis que Dana Scully a disparu de ce forum, j'avais peur de manquer d'amies ici.
    :grn:

Commentaire

• Envoyé par CortoMaltese
      Ouf.
      Depuis que Dana Scully a disparu de ce forum, j'avais peur de manquer d'amies ici.
      :grn:
      pas de soucis, entre mes éternelles et interminables réunions sans intérêt, j'ai encore et heureusement le temps de passer ici

Commentaire

• Envoyé par Comme une image
        ouais, ouais, mais pourquoi?

peut être parce que ni GM, ni les français n'ont pris le bon train... Toyota et les japs en général sont très très avancés sur les hybrides, nous on est sous la coupe de Total et les amerloques sous la coupe des autres, mais à un moment, le marché va réellement se casser la gueule... quand renault aura fermé une unité en France (c'est pour dans très peu de temps), on fera quoi???

Les prévisions, elles sont faites par qui?
        Les prévisions, elles sont faites par des cabinets indépendants et par nous mêmes, on s'est rarement planté sur la taille de l'industrie, c'est sur qu'on peut se planter mais même avec un scénario optimiste, tu dépasses pas les 5% en 2016, les russes, ils en ont rien à cirer de l'hybride et c'est pourtant le marché de l'avenir pour l'automobile en Europe.

T'en penseras ce que tu veux, mais pour manipuler les chiffres tous les jours, je ne suis pas super optimiste pour les véhicules hybrides, BMW utilise des moteurs traditionnels et pourtant, je les considère bien plus en avance que les japs en terme de motorisation et d'émissions polluantes.

Commentaire

Bah oui, mais si l'âge de la retraite est allongé, bah la sncf gagne du fric indirectement.
          Arrête d'être désagréable:crazy:

Commentaire

• Envoyé par Nilmar Enfant Roi
            En tout cas je remarque que les sarkozystes se font rare aujourd'hui sur le topic politique, je suppose que certains ont un peu la gueule de bois d'hier soir !! Excellent...
            L'autre jour un membre du forum m'a fait la réflexion que je venais moins souvent, je me permets donc de rebondir sur ton post.

Une des raisons pour laquelle je viens moins, c'est parcequ'il n'y a pas grand chose à dire sur la politique économique et sociale, la seule façon de voir si elle est efficace, c'est d'attendre de voir quels sont ses effets, et ça ne peut pas etre fait tout de suite.

J'en vois un paquet sur ce forum qui ne cessent de dire "vous le voyiez, j'avais raison,", ou "les sarkozystes regrettent tous", ou "ils n'avaient rien compris, mais qu'est ce qu'ils sont cons", ou encore "en 2012, le nain dégage".

Je passerai sur tous les surnoms accordés à Sarkozy, c'était méprisable il y a 1 an ou 6 mois, ça l'est toujours.
            Je constate avec bonheur que les propositions faites sont toujours quasi-inexistantes.
            Je constate aussi qu'il n'y a pas la moindre once de remise en question (genre : "de toutes façon, on avait raison avant, Sarkozy est nul, on a raison maintenant, et on aura raison après", j'attends de voir)

Bref, passer son temps à refaire la campagne (parce que les débats se réduisent assez souvent à ça) n'a pas grand intéret, d'où la raison pour laquelle j'interviens beaucoup moins sur le forum.

Le bilan de la politique de Sarkozy, on commencera à le faire en 2009, pas maintenant. ;)
            Pourquoi Mon Destin Est Il De Ne pouvoir Cesser De Me Battre ?

Commentaire

• Envoyé par corky31
              Les prévisions, elles sont faites par des cabinets indépendants et par nous mêmes, on s'est rarement planté sur la taille de l'industrie, c'est sur qu'on peut se planter mais même avec un scénario optimiste, tu dépasses pas les 5% en 2016, les russes, ils en ont rien à cirer de l'hybride et c'est pourtant le marché de l'avenir pour l'automobile en Europe.

T'en penseras ce que tu veux, mais pour manipuler les chiffres tous les jours, je ne suis pas super optimiste pour les véhicules hybrides, BMW utilise des moteurs traditionnels et pourtant, je les considère bien plus en avance que les japs en terme de motorisation et d'émissions polluantes.
              Je ne suis pas certain que tu aies un regard totalement extérieur et indépendant, mais je te crois dans ce que tu dis.
              La question, c'est qu'est-ce qu'on fait quand il n'y a plus de pétrole où qu'il est à 500$ le baril?

Commentaire

au contraire, ça se calme pas mal je trouve, aujourd'hui, des mecs comme Vallini, c'est quand même auterment plus posé que des Montebourg, Accoyer est un très très bon Président, et les députés que je connais bossent de plus en plus indépendamment.

Le mien n'a pas voté le PLFSS, première fois de sa carrière, il n'a pas voté les franchises médicales, l'ADN première version et deux trois autres trucs... moi, c'est la première fois que je vois ça, et pourtant des parlementaires couillus, j'en ai eu quelques uns.

Bah je suis pas le truc d'aussi pres que toi donc j'entend ce que tu me dis mais vu la conception que notre président a du parlement, j'ai beaucoup beaucoup de mal à te croire...

D'ailleurs à quoi servirait une opposition parlementaire puisqu'on a deja une opposition "de gouvernement" ?
                De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Commentaire

• Petit intermede.

Bakchich si souvent présent sur ce topic balance aujourd'hui sur l'OM. Rien ne sera repris dans la presse "habituelle" alors régalez vous.;)
                  "Jérémie Janot en EDF ? Il est déjà en équipe nationale de la Loire. "

Commentaire

Bah je suis pas le truc d'aussi pres que toi donc j'entend ce que tu me dis mais vu la conception que notre président a du parlement, j'ai beaucoup beaucoup de mal à te croire...

D'ailleurs à quoi servirait une opposition parlementaire puisqu'on a deja une opposition "de gouvernement" ?
                    plus le parlement est méprisé, plus il a tendance à se rebeller... Coppé à l'UMP, ce n'est pas Accoyer qui était exceptionnel pendant la période plus que fratricide entre Villepin chirac sarko... il ne saura pas longtemps gérer le groupe.

Au PS ils semblent beaucoup plus "ronds" et moins agressifs qu'avant, certains ont pris du galon (Terrasse, Vallini, Caresche...) qui sont des députés très aguerris et pas bourrins, prêts à bosser avec la majorité s'il y a moyen de faire avancer les choses... pour moi on va vraiment voir un parlement plus puissant d'ici à quelques années, et sarko n'y peut pas grand chose...
                    www.soutien.jean-paul.degache.over-blog.com pour ne pas oublier

Commentaire

• Envoyé par Banjo7320
                      Bref, passer son temps à refaire la campagne (parce que les débats se réduisent assez souvent à ça) n'a pas grand intéret, d'où la raison pour laquelle j'interviens beaucoup moins sur le forum.

Le bilan de la politique de Sarkozy, on commencera à le faire en 2009, pas maintenant. ;)
                      Je suis entierement d'accord avec toi et mon petit post etait provocateur, je fustige seulement que certaines personnes n'ont pas su lire entre les lignes du programme de NS, je sais pas si c'est ton cas je te le souhaite pas evidemment, mais c'est une part non negligeable de ses 53% et c'est celle ci qui a la gueule de bois et, lachement, petitement, je m'en rejouis...

Apres moi je salue ton courage a assumer ton vote mais pour ce qui est de refaire eternellement la campagne, c'est un peu inevitable qd on voit que Sarko se comporte toujours comme s'il etait en campagne (cf hier) et la gourde en face c'est exactement pareil...

Oui pour le bilan, rdv en 2012 mais on peut qd même parler du bonhomme et là y'a des choses a dore...Je pense que pas mal de reac cathos par exemple hallucinent de le voir aujourd'hui se foutre avec une nana revendiquant son gout pour la polygamie...Je connais des vieux qui se retournent ds leur tombe, et pareil pour l'etalage des richesses !!
                      De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Commentaire

Je suis entierement d'accord avec toi et mon petit post etait provocateur, je fustige seulement que certaines personnes n'ont pas su lire entre les lignes du programme de NS, je sais pas si c'est ton cas je te le souhaite pas evidemment, mais c'est une part non negligeable de ses 53% et c'est celle ci qui a la gueule de bois et, lachement, petitement, je m'en rejouis...

Apres moi je salue ton courage a assumer ton vote mais pour ce qui est de refaire eternellement la campagne, c'est un peu inevitable qd on voit que Sarko se comporte toujours comme s'il etait en campagne (cf hier) et la gourde en face c'est exactement pareil...

Oui pour le bilan, rdv en 2012 mais on peut qd même parler du bonhomme et là y'a des choses a dore...Je pense que pas mal de reac cathos par exemple hallucinent de le voir aujourd'hui se foutre avec une nana revendiquant son gout pour la polygamie...Je connais des vieux qui se retournent ds leur tombe, et pareil pour l'etalage des richesses !!
                        moi aussi je l'assume parfaitement, mon vote, ce qu'il annonce et ce qui est voté me conviennent parfaitement, c'est juste le bonhomme, mais on a un différend assez ancien tous les deux...
                        www.soutien.jean-paul.degache.over-blog.com pour ne pas oublier

Commentaire

• Envoyé par noursette
                          on lira GALA et PUBLIC:grn:
                          Petit moment d'humour en parlant de GALA, tout à l'heure je me cherchais un journal au kiosque et j'avise le GALA d'en ce moment (je ne sais pas si c'est quotidien, hebdomadaire ou autre, je ne l'achète jamais) et, comme disait Coluche : qu'est ce que je m'aperçois- je ? CARLA qui fait voir sa SUPER BAGUE sur la couverture du mag.
                          Et là, je me bidonne toute seule parce que bague (qui vaut sûrement la peau des fesses) on dirait un truc sorti d'une tirette de fête foraine : un petit coeur rouge (?) c'est- y pas mignon ? A côté de moi, deux nanas étaient en train de se dire la même chose : fou rire commun.
                          sigpic

Commentaire

il n'y a pas de quoi jubiler, ça me fait chier qu'il soit comme ça, mais bon, si ça peut faire avancer deux trois choses, c'est toujours ça de pris...
                            On ne bosse pas dans le meme univers, tu t'en doutes.
                            Je suis ouvrier, et les debats tous plus con, les uns que les autres sur l'immigration, les faineants, les fonctionnaires, de petits chefaillons à 1800 euros par mois , commencaient serieusement à me soulever le coeur.

SI tu savais le nombre de stupidité que j'ai pue entendre.
                            Du coup voir tout ces crétins baisser leurs clapets, moi ca me fait jubiler.
                            Alors, pourquoi le wok ?

Commentaire

moi aussi je l'assume parfaitement, mon vote, ce qu'il annonce et ce qui est voté me conviennent parfaitement, c'est juste le bonhomme, mais on a un différend assez ancien tous les deux...

Mais je te classais ds cette catégorie aussi pas d'inquiétude, ta presence "au front" lol le prouve...

Commentaire

EUh pour le coup, il n'a pas vraiment pris les gens en fourbe.
                                Il a certes annoncé des lendamains qui chantent, un toit pour tous, la jeunesse eternel, et tout le tralala habituel des politicards.
                                Mais pour les coupes franches , les franchises , et tout e reste, il n'a pas vraiment pris les gens en tratire, il a annoncé la couleur.
                                Alors, pourquoi le wok ?

Commentaire

• Envoyé par BaumkamOL
                                  Petit moment d'humour en parlant de GALA, tout à l'heure je me cherchais un journal au kiosque et j'avise le GALA d'en ce moment (je ne sais pas si c'est quotidien, hebdomadaire ou autre, je ne l'achète jamais) et, comme disait Coluche : qu'est ce que je m'aperçois- je ? CARLA qui fait voir sa SUPER BAGUE sur la couverture du mag.
                                  Et là, je me bidonne toute seule parce que bague (qui vaut sûrement la peau des fesses) on dirait un truc sorti d'une tirette de fête foraine : un petit coeur rouge (?) c'est- y pas mignon ? A côté de moi, deux nanas étaient en train de se dire la même chose : fou rire commun.
                                  si ça se trouve, Sarko l'a tiré dans un truc à 2 balles:grn: et il lui a fait croire que c'était THE bague, THE preuve d'amour:grn:
                                  un p'tit coeur rouge comme c'est mimi:mdr:

Commentaire

• Envoyé par deklong
                                    EUh pour le coup, il n'a pas vraiment pris les gens en fourbe.
                                    Il a certes annoncé des lendamains qui chantent, un toit pour tous, la jeunesse eternel, et tout le tralala habituel des politicards.
                                    Mais pour les coupes franches , les franchises , et tout e reste, il n'a pas vraiment pris les gens en tratire, il a annoncé la couleur.

Non mais je dis ça car j'ai des collegues qui ont l'air surpris qu'il compte reformer le contrat de travail, et sur ce forum aussi ça s'offusquait le jour ou fillon a parlé de supprimer la duree legale du travail...

c'etait ecrit entre les lignes et ça été clairement sous entendu ds des déclarations !!!

D'accord avec toi donc !

Commentaire

au contraire, ça se calme pas mal je trouve, aujourd'hui, des mecs comme Vallini, c'est quand même auterment plus posé que des Montebourg, Accoyer est un très très bon Président, et les députés que je connais bossent de plus en plus indépendamment.

Le mien n'a pas voté le PLFSS, première fois de sa carrière, il n'a pas voté les franchises médicales, l'ADN première version et deux trois autres trucs... moi, c'est la première fois que je vois ça, et pourtant des parlementaires couillus, j'en ai eu quelques uns.
                                      :shock: Accoyer est une brosse à reluire de première (han... c'est pas bien ce que je viens de dire!)... un mec intelligent et certainement bosseur, mais une brosse à reluire qui n'a pas une consistance particulière. Remarque, c'est peut- être pour ça que c'est un bon président de groupe !
                                      sigpic

Commentaire

Non mais je dis ça car j'ai des collegues qui ont l'air surpris qu'il compte reformer le contrat de travail, et sur ce forum aussi ça s'offusquait le jour ou fillon a parlé de supprimer la duree legale du travail...

c'etait ecrit entre les lignes et ça été clairement sous entendu ds des déclarations !!!

D'accord avec toi donc !
                                        J'avia s bien compris, t'inquiete pas .
                                        Alors, pourquoi le wok ?

Commentaire

• Envoyé par BaumkamOL
                                          :shock: Accoyer est une brosse à reluire de première (han... c'est pas bien ce que je viens de dire!)... un mec intelligent et certainement bosseur, mais une brosse à reluire qui n'a pas une consistance particulière. Remarque, c'est peut- être pour ça que c'est un bon président de groupe !

J'adore vraiment j'adore!

Commentaire

• le discours tout à l'heure à l'élysée du nain pour les traditionnels voeux aux parlementaires n'eatait pas mal...mais ce ne sont que des mots dans le vent j'attends des actes
                                            PSG

Commentaire

• http://www.lefigaro.fr/politique/200...e-carriere.php
                                              :mdr: :mdr: :mdr:
                                              Merci Juni. Merci et Bravo.

Commentaire

C'est bon, ça marche, et le pire, c'est que tout le monde y croit... à part l'essence, et les clopes, qu'est ce qui augmente?
                                                Le marché de l'immobilier a augmenté de 140 % en dix ans. Une broutille ! :fier: Mais, t'as peut-être un logement de fonction. Enfin, il me semble avoir lu que tu étais proprio, donc tu dois connaître.
                                                In Juninho we trust

Commentaire

• Envoyé par Roger Hanin
                                                  Le marché de l'immobilier a augmenté de 140 % en dix ans. Une broutille ! :fier: Mais, t'as peut-être un logement de fonction. Enfin, il me semble avoir lu que tu étais proprio, donc tu dois connaître.
                                                  Oh, tu sais, certains c'est 140% du jour au lendemain :crazy:
                                                  Merci Juni. Merci et Bravo.

Commentaire

• Envoyé par CortoMaltese
                                                    C'est clair, je suis super content de payer une taxe "écologique" sur l'achat de mon véhicule.
                                                    Je ne pensais pas qu'un président libéral serait le président de la hausse de impôts.
                                                    Tu devrais être rassuré, si tu achètes une diesel en 2 008(que je pensais plus polluante ...), t'auras droit à un bonus. :(
                                                    In Juninho we trust

Commentaire

Chargement...
                                                    X