Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débats Politiques (France)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par deklong
    On vient de vivre 12 ans de chiraquie.
    TU as vu une once de competence chez chirac?
    Ba au niveau des relations internationalles il était pas trop mauvais mais à part ça s'est dur à trouver :(

J'aimerais bien qu'on m'explique comment on fais en étant incompétent pour arriver aux plus hautes fonctions ^^ ça pourrait m'interesser :grn:

Commentaire

• Envoyé par gerwin
      J'aimerais bien qu'on m'explique comment on fais en étant incompétent pour arriver aux plus hautes fonctions ^^ ça pourrait m'interesser :grn:
      Incompetent pour assumer les plus hautes fonctions, pas con comme un manche a pioche il veut dire :)

Commentaire

• Envoyé par cygnusx
        en fait les points 1 et 2 ne vont pas ensemble soit tu nationalise et tu garde le systeme actuel et ca serait rentable a long terme soit tu nationalise pour baisser les marges mais tu perds la rentabilité
        C'est pas tout blanc ou tout noir non ? Y a moyen de faire du fric tout en baissant ses tarifs !
        J.Toulalan - "En ce moment, je lis la biographie de Michel Drucker"

Commentaire

• Envoyé par gerwin
          Ba au niveau des relations internationalles il était pas trop mauvais mais à part ça s'est dur à trouver :(

Il y a une difference entre la competence professionnel, et l'intelligence.
          Alors, pourquoi le wok ?

Commentaire

• Envoyé par deklong
            Il y a une difference entre la competence professionnel, et l'intelligence.

En parlant d'incompétence je viens de lire un article dans lequel il était écrit un truc que peu de gens ont remarqué -y compris ma pomme- : Ségo a fait un score moins bien que Jospin en 1995...à la regarder en ce moment on dirait pas.

Commentaire

• Envoyé par Kemp
              En parlant d'incompétence je viens de lire un article dans lequel il était écrit un truc que peu de gens ont remarqué -y compris ma pomme- : Ségo a fait un score moins bien que Jospin en 1995...à la regarder en ce moment on dirait pas.
              Disons qu'on dit plutot que c'est Sarkozy qui a fait un très bon score que Royal qui s'est vautrée.
              Pourquoi Mon Destin Est Il De Ne pouvoir Cesser De Me Battre ?

Commentaire

• Envoyé par Banjo7320
                Disons qu'on dit plutot que c'est Sarkozy qui a fait un très bon score que Royal qui s'est vautrée.

Pour une fois je ne suis pas de ton avis même si je vois tout l'interêt de ton post :joue:

Commentaire

• Envoyé par Kemp
                  Pour une fois je ne suis pas de ton avis même si je vois tout l'interêt de ton post :joue:

Bof, je dis un truc, sinon le topic va finir par passer ne deuxième page :grn:

Commentaire

• Envoyé par Kemp
                    Oui mais Jospin n'est pas alle au second tour ensuite ;)

Et Sego sait tres bien que Nic' va sa vautrer en beaute et donc qu'elle aura sa chance dans 5 ans. :) Ceci dit j'espere qu'il y aura d'autres alternatives d'ici la ...

Commentaire

• Envoyé par -Ib-

Et Sego sait tres bien que Nic' va sa vautrer en beaute et donc qu'elle aura sa chance dans 5 ans. :) Ceci dit j'espere qu'il y aura d'autres alternatives d'ici la ...

En 95 il est allé au second tour.L'alternative?Tout sauf elle.Après s'etre servi du "Tout sauf Sarko" avec le succès que l'on sait...

Commentaire

• Envoyé par -Ib-

François Bayrou ?:mdr:

Sarko, facho, le peuple aura ta peau.

:clown:

Commentaire

• http://www.europe1.fr/informations/a...islatives.html

Elle a raison le débat à gauche çà sert à rien :clown:
                          Y a pas que ceux qui ont voté Sarko qui vont se sentir cocufiés à mon avis ;)

Commentaire

• Envoyé par Kemp
                            http://www.europe1.fr/informations/a...islatives.html

Elle a raison le débat à gauche çà sert à rien :clown:
                            Y a pas que ceux qui ont voté Sarko qui vont se sentir cocufiés à mon avis ;)
                            Elle a raison, ils auront 5 berges pour se déchirer, mais qu'ils attendent les législatives.:(

Commentaire

• Envoyé par Tsubigol
                              Elle a raison, ils auront 5 berges pour se déchirer, mais qu'ils attendent les législatives.:(

Y en a qui ont aucune patience :non:

Commentaire

• Envoyé par Kemp
                                En 95 il est allé au second tour.L'alternative?Tout sauf elle.Après s'etre servi du "Tout sauf Sarko" avec le succès que l'on sait...
                                Je voulais dire lors de l'election suivante bien entendu ;) Jospin a fait mieux en 95 mais n'a pas passe le second tour en 2002 ...
                                Enfin je crois que le mot d'ordre d'a peu pres tout le monde etait "tout sauf Sarko" ... on verra bien qui avait raison ... a mon avis pas besoin d'attendre 5 ans, d'ici 1 an on aura deja une bonne idee de ce qui va se passer ...

Commentaire

• Envoyé par -Ib-
                                  Je voulais dire lors de l'election suivante bien entendu ;) Jospin a fait mieux en 95 mais n'a pas passe le second tour en 2002 ...
                                  Enfin je crois que le mot d'ordre d'a peu pres tout le monde etait "tout sauf Sarko" ... on verra bien qui avait raison ... a mon avis pas besoin d'attendre 5 ans, d'ici 1 an on aura deja une bonne idee de ce qui va se passer ...

Comment peut-on encore avoir un quelconque interet pour elle?Le PS est vraiment un parti de loosers:confus:

Commentaire

• Envoyé par Kemp
                                    Comment peut-on encore avoir un quelconque interet pour elle?Le PS est vraiment un parti de loosers:confus:
                                    Oh tu sais, si ton poulain te decoit tu changeras de discours ... la politique c'est pas comme la Nouvelle Star, c'est pas parce que t'es pas choisi que c'est fini pour toi.

Le PS cumule pas mal de conditions pour perdre des elections en series ... jusqu'a ce qu'ils les corrigent ... ou jusqu'a ce que le bilan de la droite soit tellement catastrophique que les Francais voteront pour eux par defaut parce qu'ils n'en peuvent plus ... ;)

Je rajouterai que ce qui m'etonne chez toi comme chez pas mal d'autres c'est qu'on dirait qu'a partir du moment ou l'election a ete remportee, que le gros du boulot a ete fait, que la suite n'est que pipi de chat et que ca rouler sans probleme. Pas le moindre doute emis, pas la moindre inquietude. Le seul qui ait fait allusion a l'apres election et au boulot a mettre en place c'est Banjo (sur le forum). Je trouve ca etrange.

Tu me diras que tu n'as pas de commentaire a faire tant que Nic' n'a pas debute mais vu qu'il etait en place depuis pas mal d'annees ca m'interpelle. Et j'ai peur que votre elu ait le meme comportement : seule compte l'election, apres on verra bien ce qu'on va en faire ...

Commentaire

• Envoyé par -Ib-
                                      Oh tu sais, si ton poulain te decoit tu changeras de discours ... la politique c'est pas comme la Nouvelle Star, c'est pas parce que t'es pas choisi que c'est fini pour toi.

Le PS cumule pas mal de conditions pour perdre des elections en series ... jusqu'a ce qu'ils les corrigent ... ou jusqu'a ce que le bilan de la droite soit tellement catastrophique que les Francais voteront pour eux par defaut parce qu'ils n'en peuvent plus ... ;)
                                      Ca me rassure qu'il y ait encore des gens qui croient en elle.Tout n'est pas perdu pour "mon poulain" comme tu l'appelles.
                                      Quand tu écris que le PS cumule pas mal de conditions pour perdre des elections en série je me demande si la première d'entre elle ne s'appelle pas Ségolène Royal :-)
                                      Pour ce qui est du bilan de la droite compter sur l'échec des autres est vraiment un raisonnement de looser et confirme mon dernier post.
                                      Autre chose? :rolleye:

Commentaire

• Envoyé par -Ib-

Je rajouterai que ce qui m'etonne chez toi comme chez pas mal d'autres c'est qu'on dirait qu'a partir du moment ou l'election a ete remportee, que le gros du boulot a ete fait, que la suite n'est que pipi de chat et que ca rouler sans probleme. Pas le moindre doute emis, pas la moindre inquietude. Le seul qui ait fait allusion a l'apres election et au boulot a mettre en place c'est Banjo (sur le forum). Je trouve ca etrange.

Tu me diras que tu n'as pas de commentaire a faire tant que Nic' n'a pas debute mais vu qu'il etait en place depuis pas mal d'annees ca m'interpelle. Et j'ai peur que votre elu ait le meme comportement : seule compte l'election, apres on verra bien ce qu'on va en faire ...

En fait je pense (sans vouloir t'offenser) que tu raisonnes à l'envers.
                                        Pour la majorité des Français, ça ira de mal en pis si on ne fait rien, dans la mesure où seule la droite a un projet cohérent, les Français ne peuvent que la choisir.
                                        Comme je l'ai deja dit une fois, tu n'es pas élu sur un bilan, mais sur un projet, puis la notion de bilan est très subjective (moi je trouve celui de Sarkozy pas mal, vous le trouvez atroce).

En fait, j'ai lu dans le nouvel observateur (eh oui, je lis aussi des journaux de gauche) la phrase suivante, de Sarkozy en decembre 2005 (au sujet des emeutes) :
                                        "La gauche ne veut pas comprendre que les gens ne me rendent pas responsables des violences. Ils pensent que c'est d'abord la société qui est violente et ils me font credit d'essayer de lutter contre.La gauche n'arrive pas à integrer ça. C'est pourtant ce qui se passe"
                                        La gare du Nord l'a demontre.

C'est pour ça que se dire (schématiquement) "on va attendre que la droite se vautre pour reprendre le pouvoir", me semble etre une technique moderement efficace (mais moi ça me va ;) )

Commentaire

• Envoyé par Kemp
                                          Ca me rassure qu'il y ait encore des gens qui croient en elle.Tout n'est pas perdu pour "mon poulain" comme tu l'appelles.
                                          Quand tu écris que le PS cumule pas mal de conditions pour perdre des elections en série je me demande si la première d'entre elle ne s'appelle pas Ségolène Royal :-)
                                          Pour ce qui est du bilan de la droite compter sur l'échec des autres est vraiment un raisonnement de looser et confirme mon dernier post.
                                          Autre chose? :rolleye:
                                          Encore une fois je vais devoir te repeter que Sego n'est pas mon premier choix pour le vote mais oui je l'aurais preferee que l'ami Nic' qui nous veut du bien.

Je ne compte donc pas sur un mauvais bilan de la droite pour voir Sego un jour elue president de la Rep. puisqu'encore une fois je ne suis pas convaincu par ses capacites. J'emets donc juste une hypothese qui est la suivante : si le bilan de la droite est catastrophique, ca pourrait suffire au PS pour regagner le titre MAIS il va clairement falloir qu'ils corrigent le tir s'ils veulent serieusement prendre la place d'ici 5 ans sans vouloir compter sur une eventualite pareille, sinon ca revient a aller au casse pipe. Sego a entame la procedure en essayant d'exclure les Elephants, ca n'a pas suffit mais c'est un premier pas.

As-tu compris cette fois avec une explication un peu plus fournie M. de la win ? Nan parce que clairement, tu respires la grosse win, ca se sent ! ;)

P.S. On ecrit 'lose', 'loser' ... si tu y mets 2 'o' ca prend un autre sens en Anglais. A ton service.

Commentaire

• Envoyé par -Ib-
                                            Encore une fois je vais devoir te repeter que Sego n'est pas mon premier choix pour le vote mais oui je l'aurais preferee que l'ami Nic' qui nous veut du bien.

Je ne compte donc pas sur un mauvais bilan de la droite pour voir Sego un jour elue president de la Rep. puisqu'encore une fois je ne suis pas convaincu par ses capacites. J'emets donc juste une hypothese qui est la suivante : si le bilan de la droite est catastrophique, ca pourrait suffire au PS pour regagner le titre MAIS il va clairement falloir qu'ils corrigent le tir s'ils veulent serieusement prendre la place d'ici 5 ans sans vouloir compter sur une eventualite pareille, sinon ca revient a aller au casse pipe. Sego a entame la procedure en essayant d'exclure les Elephants, ca n'a pas suffit mais c'est un premier pas.

As-tu compris cette fois avec une explication un peu plus fournie M. de la win ? Nan parce que clairement, tu respires la grosse win, ca se sent ! ;)

C'est un poil plus clair oui.

Commentaire

• La droite c'est caca.

Tain' vivement que Sarko prenne le pouvoir qu'on ait de quoi batailler ferme.:grn:

Commentaire

• Envoyé par Tsubigol
                                                La droite c'est caca.

Tain' vivement que Sarko prenne le pouvoir qu'on ait de quoi batailler ferme.:grn:
                                                j'suis d'acc :grn: (avec la deuxième phrase hein :grn:)

Commentaire

• Envoyé par Banjo7320
                                                  En fait je pense (sans vouloir t'offenser) que tu raisonnes à l'envers.
                                                  Pour la majorité des Français, ça ira de mal en pis si on ne fait rien, dans la mesure où seule la droite a un projet cohérent, les Français ne peuvent que la choisir.
                                                  Comme je l'ai deja dit une fois, tu n'es pas élu sur un bilan, mais sur un projet, puis la notion de bilan est très subjective (moi je trouve celui de Sarkozy pas mal, vous le trouvez atroce).
                                                  C'est grave, pour n'importe quel poste on te juges sur ton bilan. C'est terrible de penser que les electeurs n'en tiennent pas compte. Apres s'il le jugent honnete, pas de souci bien entendu ;)

Envoyé par Banjo7320
                                                  En fait, j'ai lu dans le nouvel observateur (eh oui, je lis aussi des journaux de gauche) la phrase suivante, de Sarkozy en decembre 2005 (au sujet des emeutes) :
                                                  "La gauche ne veut pas comprendre que les gens ne me rendent pas responsables des violences. Ils pensent que c'est d'abord la société qui est violente et ils me font credit d'essayer de lutter contre.La gauche n'arrive pas à integrer ça. C'est pourtant ce qui se passe"
                                                  La gare du Nord l'a demontre.
                                                  Sarko n'est pas responsable des violences, il manquerait plus que ca. Elles n'existent pas depuis qu'il est la, tout le monde le sait. Mais il a ete mis en place pour corriger le tir et a largement communique sur les mesures qu'il allait prendre et sur le fait que la France allait voir de quel bois il se chauffait en tant que ministre de l'Interieur ... bilan ? Pour ma part c'est du vent.

Envoyé par Banjo7320
                                                  C'est pour ça que se dire (schématiquement) "on va attendre que la droite se vautre pour reprendre le pouvoir", me semble etre une technique moderement efficace (mais moi ça me va ;) )
                                                  Ce serait une erreur pour le PS d'attendre, une grave erreur qu'ils sont susceptibles de commettre puisqu'ils semblent avoir des oeilleres et ne pas parvenir a mettre le doigt sur les problemes qui minent leur parti.
                                                  Mais moi je n'attends rien, c'est a eux de jouer, s'ils continuent de se faire plomber par tous les opportunistes qui minent tout de l'interieur ca profitera peut-etre a d'autres ...

Commentaire

• Envoyé par Banjo7320
                                                    C'est un poil plus clair oui.
                                                    En fait la seule difference c'est que je specifie ne pas etre une groupie de Sego, ca rend peut-etre mon point de vue un peu plus credible aux yeux de certains (suivez mon regard) ! :grn:

Commentaire

Chargement...
                                                    X