Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débats Politiques (France)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Comme une image
    disons la Région Rhône Alpes...

Enfin je suis content de voir que des personnalités politiques de premier plan ne font pas trop d'ostracisme dans leurs recrutements!
    Comme quoi y'en a un qui n'a pas le monopole de l'ouverture.
    De toutes manières, on voit bien sur ce forum les distances que tu as prises avec le pouvoir en place.

Commentaire

Vous n'avez pas remarqué qu'il y a des élections dans un mois et que ce n'est pas trop le moment de bloquer la France entière?

Vous le faites exprès ou quoi?

Aucun gouvernement ne prendrait ce risque maintenant!
      Autrement dit, les cheminots n'ont qu'à bloquer le pays maintenant.
      :-)

Commentaire

Vous n'avez pas remarqué qu'il y a des élections dans un mois et que ce n'est pas trop le moment de bloquer la France entière?

Vous le faites exprès ou quoi?

Aucun gouvernement ne prendrait ce risque maintenant!
        Même si je pense qu'il est plus que temps de travailler sur le statut des taxis, je peux encore comprendre les conséquences du calendrier politique.

En fait, je pensais plus aux citoyens et aux médias. Ils sont où les usagers interrogés fulminant contre les chauffeurs de taxi :clown: ?

Commentaire

• Envoyé par CortoMaltese
          Autrement dit, les cheminots n'ont qu'à bloquer le pays maintenant.
          :-)
          carrément! c'est pour ça que sarko a réglé le problème avant.

Il est évident qu'aucun gouvernement ne prendra le risque d'un blocage du pays à un mois d'une élection, enfin, ça me parait tellement évident...

Comme quoi y'en a un qui n'a pas le monopole de l'ouverture.
          De toutes manières, on voit bien sur ce forum les distances que tu as prises avec le pouvoir en place.
          Disons que j'ai surestimé le sens politique de Sarko. Après au niveau des mesures prises, j'aurais été député, j'aurais presque tout voté... Mais sarko me déçoit énormément en terme de flair et de sens politique. Plusieurs villes ne demandaient qu'à tomber et à cause de lui on va se retrouver dans la mouise...

J'ai pris mes distances avec le pouvoir, pas avec la politique menée. Tu as raison en ce sens.
          www.soutien.jean-paul.degache.over-blog.com pour ne pas oublier

Commentaire

carrément! c'est pour ça que sarko a réglé le problème avant.

Il est évident qu'aucun gouvernement ne prendra le risque d'un blocage du pays à un mois d'une élection, enfin, ça me parait tellement évident...

.
            En fait, tu es en train de dire que le fléau de ce pays est le cumul des mandats, et qu'un président ne pourrait être élu une seule et unique fois c'est ça? Là seulement, il aurait la motivation de travailler pour l'avenir de son pays? (un peu comme les présidents US lors de leur 2ème mandat)

Commentaire

• Envoyé par Elano
              En fait, tu es en train de dire que le fléau de ce pays est le cumul des mandats, et qu'un président ne pourrait être élu une seule et unique fois c'est ça? Là seulement, il aurait la motivation de travailler pour l'avenir de son pays? (un peu comme les présidents US lors de leur 2ème mandat)
              non, pas vraiment, vu que les élus locaux, comptent sur le Président pour être la "locomotive" lors des élections intermédiaires.

A l'heure actuelle sarko se fout de sa réelection, ce qui l'intéresse c'est que les membres de son parti gagnent les élections locales. Même s'il n'avait qu'un seul mandat, le problème serait le même.

Commentaire

non, pas vraiment, vu que les élus locaux, comptent sur le Président pour être la "locomotive" lors des élections intermédiaires.

A l'heure actuelle sarko se fout de sa réelection, ce qui l'intéresse c'est que les membres de son parti gagnent les élections locales. Même s'il n'avait qu'un seul mandat, le problème serait le même.
                Je suis certes parfaitement incompétent en matière politique, mais il me semble qu'un homme politique qui atteindrait la plus haute fonction possible, si il savait que sa carrière serait finie après un seul et unique mandat, il se foutrait pas mal de ce genre d'éléctions et essaierait de laisser la plus belle trace possible dans l'histoire de son pays non?

Commentaire

• Envoyé par zebubu69
                  Le voyage à 138.000 euros d'Estrosi

Le secrétaire d'Etat à l'Outre-mer a présenté mercredi "toutes ses excuses" pour le coût élevé d'un déplacement en jet privé à Washington.
                  Une somme qu'il "n'aurait pas acceptée", s'il l'avait connue, a-t-il plaidé.

"Je ne regrette pas ce déplacement mais je regrette les conditions dans lesquelles il a été organisé, on aurait pu sans doute faire autrement." Après les révélations mercredi du Canard Enchaîné, Christian Estrosi s'est exprimé dès la fin du Conseil des ministres, dans la cour de l'Elysée, sur le coût de son voyage le 23 janvier dernier à Washington, où il était allé défendre l'inscription du récif corallien de Nouvelle-Calédonie au patrimoine mondial de l'Unesco.

Selon le Canard Enchaîné, le secrétaire d'Etat aurait tenu à participer à un "pot" à l'Elysée réunissant les sarkozystes de la première heure. Ses services ont alors changé leur fusil d'épaule et loué en catastrophe un avion privé qui est parti du Bourget, ont confirmé des participants au voyage.

source : LCi : http://tf1.lci.fr/infos/france/polit...-estrosi-.html

" un verre ça va ...deux verres..tant pis j' prendrais un jet privé" :clown: on s' fout d'notre gueuuuuuule :crazy:

Démission ! 138 000 euros, presque 10 ans de SMIC. : ev) :
                  In Juninho we trust

Commentaire

• Envoyé par Elano
                    Je suis certes parfaitement incompétent en matière politique, mais il me semble qu'un homme politique qui atteindrait la plus haute fonction possible, si il savait que sa carrière serait finie après un seul et unique mandat, il se foutrait pas mal de ce genre d'éléctions et essaierait de laisser la plus belle trace possible dans l'histoire de son pays non?
                    bah laisser une trace dans l'histoire pourquoi pas, mais avec toutes les villes, régions, départements dans l'opposition, il aurait peu de chance de laisser quoi que ce soit...

Commentaire

• Envoyé par Elano
                      En fait, je pensais plus aux citoyens et aux médias. Ils sont où les usagers interrogés fulminant contre les chauffeurs de taxi :clown: ?

Ouep d'autant plus qu'hier des taxis ont caillassé d'autres taxis à une station service de l'aeroport CDG pour empecher les non-grevistes de bosser...Bref comme chez les etudiants, comme chez les cheminots il y a des "delinquants" parmi les taxis...Je suis pas sur qu'on en ait parlé aux 20h hier soir (j'ai pas vu hein, hypothèse..).
                      De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Commentaire

• Envoyé par Roger Hanin
                        Démission ! 138 000 euros, presque 10 ans de SMIC. : ev) :

et le pire c' est son explication et ses excuses.." ha bon je n' avais pas connaissances des traifs d' un jet privé .. " :clown:

Commentaire

• Envoyé par zebubu69
                          et le pire c' est son explication et ses excuses.." ha bon je n' avais pas connaissances des traifs d' un jet privé .. " :clown:
                          Quelle burne, dire que ce mec va être élu maire de la 4e ville de France. Elections piège à con ! :grn:
                          In Juninho we trust

Commentaire

• Envoyé par zebubu69
                            :mdr: On dirait des joueurs de foot. A quand un homme politique qui partirait à l'étranger en disant "En France, on ne peut pas me payer"?

Commentaire

• Envoyé par Roger Hanin
                              Quelle burne, dire que ce mec va être élu maire de la 4e ville de France. Elections piège à con ! :grn:
                              Paris - Marseille - Lyon - Lille - Bordeaux - Nice

C'est donc la 6ème, mais on sen fout, tu as raison. Après, bon, un avion du Gouvernement, je ne pense pas que ça sot tellement moins cher, bien que n'ayant aucune idée des prix.

Commentaire

• Envoyé par Elano
                                :mdr: On dirait des joueurs de foot. A quand un homme politique qui partirait à l'étranger en disant "En France, on ne peut pas me payer"?
                                Je sors toujours le même exemple. Mais quand je lis qu'un ministre suédois démissione parce qu'il a payé une nounou au black, et que les nôtres se contentent d'excuses minables pour 140 000 euros évaporés dans les airs, je suis dépité. :rolleye:
                                In Juninho we trust

Commentaire

Paris - Marseille - Lyon - Lille - Bordeaux - Nice

C'est donc la 6ème, mais on sen fout, tu as raison. Après, bon, un avion du Gouvernement, je ne pense pas que ça sot tellement moins cher, bien que n'ayant aucune idée des prix.
                                  M'étonnerait que Bordeaux et Lille comptent plus d'habitants que Nice, Toulouse peut-être. :(
                                  In Juninho we trust

Commentaire

• Envoyé par Roger Hanin
                                    M'étonnerait que Bordeaux et Lille comptent plus d'habitants que Nice, Toulouse peut-être. :(
                                    révise ta géo ;) en terme d'agglo Bordeaux et Lille, c'est presque un million d'habitants!

Commentaire

• Envoyé par Roger Hanin
                                      Je sors toujours le même exemple. Mais quand je lis qu'un ministre suédois démissione parce qu'il a payé une nounou au black, et que les nôtres se contentent d'excuses minables pour 140 000 euros évaporés dans les airs, je suis dépité. :rolleye:
                                      Cette "roublardise" est aussi ce qui fait le charme des pays latins.

En Suède, quand tu loues des patins pour la patinoire découverte, tu laisses rien en échange, ça me paraissait tellement inconcevable que j'attendais comme un con qu'elle me signale ce que je devais laisser comme caution.

En France (ou ailleurs dans le sud), Y aurait déjà plus de patins au bout d'une heure. :mdr:

Mais je comprends que ça énerve.

Commentaire

révise ta géo ;) en terme d'agglo Bordeaux et Lille, c'est presque un million d'habitants!
                                        Déjà, Bordeaux c'est au max 250 000 et Nice plus de 300 000, donc ... :-)
                                        In Juninho we trust

Commentaire

• Envoyé par Roger Hanin
                                          Déjà, Bordeaux c'est au max 250 000 et Nice plus de 300 000, donc ... :-)
                                          mince alors, je voyais Bordeaux beaucoup plus grand... en tout cas, Lille est effectivement bien devant Nice.

http://sref.free.fr/villes_1999_pop.html

Commentaire

mince alors, je voyais Bordeaux beaucoup plus grand... en tout cas, Lille est effectivement bien devant Nice.

http://sref.free.fr/villes_1999_pop.html
                                            Marseille-Aix ? L'arnaque ! :shock: Pourquoi pas Toulon ... ?
                                            Sinon, là tu parles des agglos, mais la ville de Nice a également plus d'habitants que Lille.
                                            In Juninho we trust

Commentaire

• http://fr.wikipedia.org/wiki/Grandes_villes_de_France

paris lyon , marseille toulouse nice

Commentaire

• Envoyé par Roger Hanin
                                                Sinon, là tu parles des agglos, mais la ville de Nice a également plus d'habitants que Lille.
                                                effectivement, je ne raisonne plus qu'en agglo (sans doute parce que l'agglo de ma ville est à près de 100 000 habitants, c'est mieux pour un cv!)

Après, les tailles de ville ne veulent plus dire grand chose, Lyon sans Vénnissieux, Villeurbanne, Oullins, Caluire... ça n'a pas de sens, de même que Grenoble sans Meylan, St Martin d'Hères ou Echirolles...

Commentaire

• Envoyé par Roger Hanin
                                                  ceci dit, ils mettent Nice - Cannes aussi... c'est peut être pas un bon classement en fait...

mais je redis que ne compter que les tailles brutes des villes n'a pas de sens... Lille par exemple, c'est minuscule si on ne prend que la ville stricto sensu.

Commentaire

• http://www.lemonde.fr/economie/artic...?xtor=RSS-3208

Joli déficit commercial que les économistes interviewés ne mettent pas sur le dos d'un quelconque manque de flexibilité du marché du travail... Je réitére ma question, et si nos élites étaient incompétentes ?

Commentaire

Chargement...
                                                    X