Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débats Politiques (France)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par deklong
    Et on dit merci aui maintenant?
    Merci sarkozy.
    Le repli communautaire n'a jamais été aussi prononcé que maintenant.
    Lorsqu'il a fermé les derniers commissariats, viré les derniers ilotiers, et remplacé par les imams , les éducateurs, personne n'a bronché.
    AUjourd"hui la grande borne (j'ai grandi la bas) est en train de sombrer entre les mains de petits precheurs integristes, dans la complicité de la mairie, de la region et de la droite.

Ca fait 2 ans que j'essaie de faire comprendre à certains foireux de ce forum, que la disparition des services publics, des educateurs, des flics de quartiers, des commerces, etc...., n'amentent que plus de replis, de communautarisme et au final de rejet.

Sarkozy en nommant le conseil du culte musulman, à clairmeent livré les dernieres cités française (la grand eborne etait une exception en france) aux mains de petit ayatollah.

Ca me deprime.
    Mome, j'avais des educateurs, des ilotiers , des employés de mairie, des foyers,des colonies de la mairie, aujourd'hui, c'est des flics et des religieux.

Hum, je croyais me faire allumer...:mdr:
    Mais si ce merdier a pu persister en s'aggravant, c'est que, dès qu'il est apparu, il n'a pas été pris au sérieux. Je me rappelle de certaines personnes allant voir les flics, puis retirant leurs plaintes, parce que qu'elles se sentaient menacées.
    En 83, en 97, c'était pas Sarkozy. On a incendié la voiture d'un prêtre, parce qu'il était prêtre. On volait le courrier des gens, toutes races confondues. On a trouvé des types assassinés devant des allées, sans qu'on sache qui était le coupable.
    Mais, il est vrai, il y avait pas de femmes voilées, et pourtant, y avait des mosquées... Vu que les curés se promenaient en costume ou en jeans depuis Vatican II, les imams faisaient de même, et les rabbins aussi. Il est vrai qu'il y avait des activités pour les mômes, des colos, des centres aérés, et on pouvait se taper un foot sans être importunés. En classe on demandait pas aux autres "c'est quoi ta religion?"
    Le virage vers l'invivable... Ben, ça couvait, et c'est vraiment devenu infect depuis 97. Y se sont mis à chasser les "roumis". Ils ont incendié des magasins. Ils ont semé la terreur.
    Sarko n'est pas la solution, ni aucun gouvernement. La solution est l'initiative. Choper ces bandes et leur coller une bonne râclée, leur montrer qu'elles ne font plus peur. Envoyer les mômes à l'école. Faire qu'il y ait toujours quelqu'un de confiance avec eux. Arrêter de faire du cinéma avec la religion. Faut être conscient qu'une fille voilée, c'est une fille qui ne peut pas passer de concours, donc qui n'a aucune chance de s'intégrer. On interdit aux bonnes soeurs la fonction publique, alors...
    Oui, il faut s'organiser, pour que quelqu'un ne nous organise pas à sa façon.
    17/11/2007, avec l'Italie, protégeons les chats noirs. Adoptez un animal noir.

Commentaire

• Envoyé par deklong
      La derniere fois , à l'anniversaire d'une pote, il y avait sa nana, une irlandaise.
      J'ai rapidement discuté avec elle.
      Ce qui lui plaisait le plus chez les français, c'etait une certaine forme d'irreverence, de foutage de merde.
      Notre capacité à toujours se mettre dans la rue pour etre à la pointe du combat,ce doux bordel oragnisé, etc....

Bref, tout ce que les franchouillards eux-meme nous reprochent.
      Bien sûr, on est des latins, des grandes gueules invétérées, rien de plus truculent et fiévreux qu'un français qui va au catéchisme... c'est à dire à sa manif' hebdomadaire.:grn:

C'est ça que sarko veut passer au Karcher... gageons que notre gouaille légendaire ne se fasse pas piétiner.:grn:

Commentaire

• Envoyé par Olol Two
        Les Italiens sont les maîtres.Ils arrivent et embrayent en italien.Quand ils voient que tu ne parles pas italien eh bien...ils continuent en italien :crazy:
        C'est vrai que les italiens et les espagnols nous font une rude concurrence en matiere de nullité en langues étrangeres.
        Mais le coup du francais a l'étranger qui parle francais aux gens et qui par-dessus le marché s'énerve parce qu'on le comprend pas (ca meme les italiens oseraient pas) je l'ai souvent vu aussi, et le pire c'est que ca concerne parfois des expatriés :shock:
        You don't wanna be like me, kid. Go home, start a family, get a picket fence...

Commentaire

• Envoyé par Blackcat
          On interdit aux bonnes soeurs la fonction publique, alors...

N'importe quoi...

J'ai des amies religieuses qui sont dans la fonction publique.
          De même, j'ai un ami qui est prêtre et qui a été chercheur au CNRS et prof de fac étant prètre (pas maitre de conf, prof, et pas à la fac catho ou privée...)

Commentaire

• Envoyé par jerome caquelon
            C'est vrai que les italiens et les espagnols nous font une rude concurrence en matiere de nullité en langues étrangeres.
            Mais le coup du francais a l'étranger qui parle francais aux gens et qui par-dessus le marché s'énerve parce qu'on le comprend pas (ca meme les italiens oseraient pas) je l'ai souvent vu aussi, et le pire c'est que ca concerne parfois des expatriés :shock:
            Ben heureusement qu'un Italien n'ose pas vu que leur langue est parlée par trois pelés et un tondu
            "Jon Snow, I denounce and attaint you for fornication with the enemy"

Commentaire

Je reconnais que c'est assez énorme et que ca existe couramment... D'un autre coté ils pourraient faire un effort ces putins d'anglophone :-)

Commentaire

• Envoyé par Tsubigol
                Bien sûr, on est des latins, des grandes gueules invétérées, rien de plus truculent et fiévreux qu'un français qui va au catéchisme... c'est à dire à sa manif' hebdomadaire.:grn:

C'est ça que sarko veut passer au Karcher... gageons que notre gouaille légendaire ne se fasse pas piétiner.:grn:
                Non......:(

Commentaire

Tiens, ça me fait penser à un truc que j'ai vu quand je jouais à la couch potatoe, Pékin jesaipakoi. Les mecs s'énervent parce que les indiens ne les comprennent pas alors qu'ils parlent en français... :crazy: :crazy:

Commentaire

Tu trouveras toujours plus de gens baragouinant l'English en France qu'en Italie... J'en ai encore des souvenirs... J'ai dû apprendre quelques mots de ritale pour m'en sortir là-bas, c'était grave...

L'office de tourisme ou la gare en France sont toujours au moins bilingue, en Italie, s'pas toujours le cas.:grn:

Commentaire

• Envoyé par Olol Two
                      Non......:(
                      L'Alsace c'est pas la France.:-)

Commentaire

• ca va être sympa le mois de septembre tiens :sick:

car d'après ce que j'ai compris nombres de "réformes" font passées en juillet ( aout peut etre aussi?), les français en vacances ont autant envie de discuter ou de s'interesser à la politique durant cette période que j'ai eu envie d'écouter mireille mathieu chanter la marseillaise ( collector quand meme ^^).

bref revenant tous bronzés, reprise du boulot, mal aux cheveux, ca va donner non??

Commentaire

• Envoyé par Blackcat
                          Tous ces débordements desservent la Gauche.

Quel besoin avaient ces olibrius de massacrer des vitrines vers la Place des Terreaux et de dégueulasser toute la ville avec des tags? J'y suis passé cet après-midi, et j'ai été choqué. Je suis dans la merde moi aussi et je ne ressens pas le besoin de casser. Pourtant, on ne me fait pas de cadeaux.
                          Ben, Messieurs, si c'est ça l'avenir que vous proposez... Vous pouvez vous le garder. Avec vos exactions, vos agressions et votre vandalisme vous poussez les gens à voter répressif. Mais peut-être est-ce là ce que vous cherchez? Vous ressentez un sentiment de toute-puissance, nous sommes des rien du tout. Vous croyez manipuler l'opinion et la plier selon vos désirs. Vous abîmez le bien d'autrui en espérant qu'on vous le revende. Vous faites pression sur les gens pour qu'ils vous laissent la place.
                          Messieurs les Casseurs, Messieurs les meneurs de bandes à la noix, sectateurs des Al-Qaeda et autres, tant qu'il restera dans nos têtes une once de liberté, vous ne ferez pas de nous vos esclaves.
                          ALLEZ VOUS FAIRE VOIR.
                          Nous avons une belle et riche histoire. Nous n'avons pas plié devant les Robespierristes, et vous vous comportez comme eux, ni même devant les Nazis, et vous avez une idéologie semblable.
                          Quand on nous emmerde, on se défend.
                          Tu as raison, ces cagoulés d'extreme gauche ne font que donner plus de crédit à la politique de Nicolas sarkozy.... Qu'est ce qu'ils esperent ??? que NS dise " oh oh j'ai peur je laisse ma place à SR ... " .
                          Chaque tag, chaque pierre est un vote de plus UMP aux législatives .....
                          La Cristaline et le Cacolac cela rend malade :sick: ... Vive le houblon :grn:

Commentaire

• Envoyé par lensois-forever
                            Qu'est ce qu'ils esperent ??? que NS dise " oh oh j'ai peur je laisse ma place à SR ... " .

:mdr: avec la meme voix mieleuse de l'entredeux tour, ca le ferait ^^

Commentaire

• Envoyé par deklong
                              J'ai signé en 2004 , une petition de radio nova, qui s'intiltulait, "rendez l'alsace à l'allemagne".

Lorsque je vois le score d'hier, j'ai envie de leurs faire un pack avec egalement le var,
                              et les bouches du rhone.
                              C'est vrai que dans ma région c'était 2/3 pour NS !!! :grn: : mais j'ai trimé tous les dimanches sur les marchés pour cela ....:grn:

Commentaire

• Envoyé par Tsubigol
                                L'Alsace c'est pas la France.:-)
                                La Bretagne,La Bourgogne,la Lorraine,Les Flandres,la Normandie non plus ?

Commentaire

• Envoyé par Blackcat
                                  Hum, je croyais me faire allumer...:mdr:
                                  Mais si ce merdier a pu persister en s'aggravant, c'est que, dès qu'il est apparu, il n'a pas été pris au sérieux. Je me rappelle de certaines personnes allant voir les flics, puis retirant leurs plaintes, parce que qu'elles se sentaient menacées.
                                  En 83, en 97, c'était pas Sarkozy. On a incendié la voiture d'un prêtre, parce qu'il était prêtre. On volait le courrier des gens, toutes races confondues. On a trouvé des types assassinés devant des allées, sans qu'on sache qui était le coupable.
                                  Mais, il est vrai, il y avait pas de femmes voilées, et pourtant, y avait des mosquées... Vu que les curés se promenaient en costume ou en jeans depuis Vatican II, les imams faisaient de même, et les rabbins aussi. Il est vrai qu'il y avait des activités pour les mômes, des colos, des centres aérés, et on pouvait se taper un foot sans être importunés. En classe on demandait pas aux autres "c'est quoi ta religion?"
                                  Le virage vers l'invivable... Ben, ça couvait, et c'est vraiment devenu infect depuis 97. Y se sont mis à chasser les "roumis". Ils ont incendié des magasins. Ils ont semé la terreur.
                                  Sarko n'est pas la solution, ni aucun gouvernement. La solution est l'initiative. Choper ces bandes et leur coller une bonne râclée, leur montrer qu'elles ne font plus peur. Envoyer les mômes à l'école. Faire qu'il y ait toujours quelqu'un de confiance avec eux. Arrêter de faire du cinéma avec la religion. Faut être conscient qu'une fille voilée, c'est une fille qui ne peut pas passer de concours, donc qui n'a aucune chance de s'intégrer. On interdit aux bonnes soeurs la fonction publique, alors...
                                  Oui, il faut s'organiser, pour que quelqu'un ne nous organise pas à sa façon.

Mon propos est tres simple en fait.
                                  Je ne partage pas tout ton point de vue sur la situation.TU sembles toi aussi, l'avoir vecu de l'interieur, et surtout à une epoque nettement plus charniere que moi.
                                  Comme je tu le dit tres justement à une epoque pas si lointaine, les momes comme moi etaient cadrés par des éducateurs, éducateurs qui d'ailleurs ont eveillés une conscience politique(affilié ps bien sur) chez certaisn (moi en l'occurence).
                                  Je crois une chose très simple en fait, la ou la république recule , la nature ayant horreur du vide, autre chose prend place.
                                  Et mine de rien cette république , moi elle me bottait bien.
                                  C'etait pas super jojo , mais dans l'ensemble, j'avais l'ecole, le foyer, certains loisirs accesible, des profs un peu gaucho mais plutot motivant, des places parfois pour le parc, les journées du patrimoine , etc....

Bref, le sentiment d'appartenir à un quelque chose.

AUjourd'hui c'est des képis, des pas-képi mais encore plus méchant, et des rabatteurs religieux(imam, evangelistes, jehovah , et tout les autres vendeurs de sacré immaginable).
                                  Pour le reste, c'est nada, que dalle.
                                  Alors, pourquoi le wok ?

Commentaire

• Envoyé par lensois-forever
                                    Tu as raison, ces cagoulés d'extreme gauche ne font que donner plus de crédit à la politique de Nicolas sarkozy.... Qu'est ce qu'ils esperent ??? que NS dise " oh oh j'ai peur je laisse ma place à SR ... " .
                                    Chaque tag, chaque pierre est un vote de plus UMP aux législatives .....
                                    T'es gravement atteint toi

Commentaire

• Envoyé par Tsubigol

Exactement.
                                      Alors, pourquoi le wok ?

Commentaire

• Envoyé par Olol Two
                                        La Bretagne,La Bourgogne,la Lorraine,Les Flandres,la Normandie non plus ?
                                        L'influence latine a forgé la France... Un nordiste n'a pas grand chose à voir (mis à part les moules frites) avec un belge ou un hollandais... Et bizarrement il n'habite qu'à quelques kilomètres de la frontière...

On ne va pas circonscrire cette influence au sud, la France a un air latin jusqu'à nos villes brumeuses du Nord, de Rijsel (:grn: ) à Marseille.:grn:

Après y'en a qui font d'la résistance comme les alsaciens.:mdr:

Commentaire

• Envoyé par Olol Two
                                          T'es gravement atteint toi
                                          La rhétorique sarkozyste... Quand c'est pas les arabes en casquette et barbue made in Bamako, c'est les extrêmeistes de gauches en cagoules affiliés directement au commandant Marcos et à Castro...:grn:

Commentaire

• Envoyé par Tsubigol
                                            L'influence latine a forgé la France... Un nordiste n'a pas grand chose à voir (mis à part les moules frites) avec un belge ou un hollandais... Et bizarrement il n'habite qu'à quelques kilomètres de la frontière...

On ne va pas circonscrire cette influence au sud, la France a un air latin jusqu'à nos villes brumeuses du Nord, de Rijsel (:grn: ) à Marseille.:grn:

Après y'en a qui font d'la résistance comme les alsaciens.:mdr:
                                            Ah parce qu'un mec qui vit à Lille a plus de choses en commun avec un Marseillais qu'avec un gars de Mouscron ? :dt:

Commentaire

• Envoyé par Tsubigol
                                              La rhétorique sarkozyste... Quand c'est pas les arabes en casquette et barbue made in Bamako, c'est les extrêmeistes de gauches en cagoules affiliés directement au commandant Marcos et à Castro...:grn:
                                              Désolé j''avais oublié que 100 % des télés et journaux étaient sous le contrôle de sarkozy et que donc tous ce qu'on voit et lit n'est que de la propagande.....:(( :((

Commentaire

• Envoyé par Olol Two
                                                Ah parce qu'un mec qui vit à Lille a plus de choses en commun avec un Marseillais qu'avec un gars de Mouscron ? :dt:
                                                Bah déjà le lillois taffe comme un marseillais, cool, avec des aides sociales derrières, un petit air de farniente qui lui caresse les cheveux. Le gars de Mouscron c'est un mec qui ne fait que taffer, vit dans une société consumériste, a une grosse bagnole et n'a aucun art de vivre.

Le seul point commun étant la bière qu'ils ingurgitent tout deux en quantité astronomique.:grn:

Commentaire

• Envoyé par Olol Two
                                                  Je suis lillois d'origine et j'habite dans le sud depuis 1 an et je peut t'affirmer qu'un nordiste est beaucoup plus proche d'un mouscronnois que d'un marseillais ( et je ne parle pas de type d'alcool préféré :grn: )

Commentaire

• Envoyé par Tsubigol
                                                    Bah déjà le lillois taffe comme un marseillais, cool, avec des aides sociales derrières, un petit air de farniente qui lui caresse les cheveux. Le gars de Mouscron c'est un mec qui ne fait que taffer, vit dans une société consumériste, a une grosse bagnole et n'a aucun art de vivre.

Le seul point commun étant la bière qu'ils ingurgitent tout deux en quantité astronomique.:grn:
                                                    Mouscron est une ville wallone ( partie pauvre de la belgique ) , c'est en Flandres que tu trouves de belles allemandes (les voitures bien sur :grn: )

Commentaire

Chargement...
                                                    X