Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débats Politiques (France)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vous l'avez vu sur l'europe hier soir ?

Pas mal...Mais je suis pas sur que ça interessait vraiment les français et que le discours a fait avaler la pillule...Et puis je suis surpris du peu d'interet que les journalistes lui ont porté ensuite : même pas d'analyse, pas l'ouverture au journal de la nuit..tout le monde parlait de Neuilly, qu'est ce qu'on s'en tape franchement que ce soit Sarko ou Martinon...
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Commentaire

• Envoyé par noursette
      qu'entends tu par foyers? en social, on peut donner à ce terme plusieurs définitions.
      foyer: lieu de rencontres pour les jeunes le moins encadré possible. désolé, j'oubliais que je m'adressais à toi, j'aurais dû préciser ma pensée.
      www.soutien.jean-paul.degache.over-blog.com pour ne pas oublier

Commentaire

• Envoyé par Sonny75
        Disons qu'entre le Sun et une presse étatique il devrait y avoir une alternative sérieuse : une presse indépendante.;)

Le débat, pour moi, réside plutôt dans l'intérêt pour le Grand Public d'être au courant des faits et gestes, coucheries et autres partouzes de nos dirigeants. Pas certain que cela soit primordial même si le peuple est fan de cela.
        disons que pendant que le peuple se délecte de ces petits histoires de sauteries, il ne s'occupe pas du reste, les vraies histoires du pays. une façon pour moi de détourner l'attention des gens:rolleye:
        perso, les histoires de cul du président, j'en ai rien à battre, mais quand on voit le côté voyeur des personnes, ben ça les occupe!

Commentaire

• Envoyé par noursette
          disons que pendant que le peuple se délecte de ces petits histoires de sauteries, il ne s'occupe pas du reste, les vraies histoires du pays. une façon pour moi de détourner l'attention des gens:rolleye:
          perso, les histoires de cul du président, j'en ai rien à battre, mais quand on voit le côté voyeur des personnes, ben ça les occupe!
          Un peu de foot, un peu de baise et le peuple est content. C'est malheureux mais...
          "Jérémie Janot en EDF ? Il est déjà en équipe nationale de la Loire. "

Commentaire

• Envoyé par Sonny75
            Disons qu'entre le Sun et une presse étatique il devrait y avoir une alternative sérieuse : une presse indépendante.;)

Le débat, pour moi, réside plutôt dans l'intérêt pour le Grand Public d'être au courant des faits et gestes, coucheries et autres partouzes de nos dirigeants. Pas certain que cela soit primordial même si le peuple est fan de cela.

Ouep on est d'accord pour le premier point.

Pour le deuxieme aussi, mais là c'est presque deja perdu... Ils vont tous chez Drucker,à part Bayrou mais d'ailleurs je suis sur qu'il ira en 2012 s'il veut gagner !!! C'est de pire en pire et, pour être honnête, ça me dégoute un peu, nous ça nous choque encore vu notre grd age lol, mais les jeunes voient en sego et sarko, les politiques modernes, que la vie privée fait partie du personnage public. Attention je dis pas qu'il faut pas connaitre l'histoire des gens, mais entre savoir quel boulot il a fait et le voir parler de l'education de ses enfants ou de sa complementarité avec sa femme hum...
            De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Commentaire

• Envoyé par Comme une image
              foyer: lieu de rencontres pour les jeunes le moins encadré possible. désolé, j'oubliais que je m'adressais à toi, j'aurais dû préciser ma pensée.
              disons que si on se met d'accord sur le fond de la pensée, c'est plus simple pour répondre;)
              un lieu que les jeunes pourrait avoir en quasi auto-gestion pourrait en effet être intéressant dans le sens où cela développerait leurs responsabilités. on a toujours plus tendance à prendre soin de ce qui nous "appartient" que de ce qui appartient à autrui.
              je suis en effet d'accord qu'un certain nombre de jeunes dans les cités seraient en capacités d'assumer ce rôle, ceux qu'on pourrait qualifier de "grand frère" dans un langage actuel.
              les différentes activités proposées dans les centres socio culturels ou centres sociaux restent sous l'encadrement total des professionnels, donc les jeunes se sentent toujours sous surveillance;

Commentaire

• Envoyé par Sonny75
                Un peu de foot, un peu de baise et le peuple est content. C'est malheureux mais...
                les personnes se contentent trop de l'information consommée, sans aucun recul!!
                une société où tout le monde veut tout savoir sur tout le monde, de curieux malsains...

Commentaire

• Un autre truc qui m'a choqué cette semaine, c'est que tout le monde cherche des noises au gouvernement pour l'augmentation des retraites "Mais vous allez prendre l'argent ou ? je croyais que les caisses etaient vides ?".

Bref, le gouvernement paie la encore une comm desastreuses (l etat est en faillite) mais bon, pour une fois que qqch est fait pour ces gens là, même si c'est qu'une petite partie des promesses faites, tout le monde leur tombe dessus...Qu'est ce que ç'aurait été s'il avait augmenté le smic ou les profs pour le pouvoir d'achat !!!

Mais bon là encore, à trop prendre les gens pour des cons, ben ils y jouent encore mieux qu'avant...

Commentaire

• En tout cas, le coup du SMS aura amorcé un magnifique retournement d'opinion sur le respect de la vie privée et compagnie...

ça a commencé - comme d'hab - dans "on refait le monde sur RTL" où tout le monde condamnait unanimement l'Obs, j'ai vu "un café, l'addition" sur canal + où c'était pareil...

Ce coup là est vraiment bien pensé, le tout allié au - bon - discours sur l'Europe, c'est pas mal du tout. Les prochains sondages d'opinion devraient être meilleurs.

Le SMS qui court depuis un mois, c'est à peu près comme Carla Bruni enceinte et quelques autres détails idiots dont on nous rebat les oreilles. Certes, c'est la conséquences de la médiatisation de sa vie privée par sarko lui même, mais, s'il joue bien le coup, ça va lui permettre d'inverser les courbes.

Par contre, qu'est ce qu'il est cucu quand même... la scène du stylo en Roumanie, où il embarque le joli stylo avec lequel il avait signé le traité, fait vraiment pitié...

Commentaire

• Envoyé par Nilmar Enfant Roi
                      Un autre truc qui m'a choqué cette semaine, c'est que tout le monde cherche des noises au gouvernement pour l'augmentation des retraites "Mais vous allez prendre l'argent ou ? je croyais que les caisses etaient vides ?".

Bref, le gouvernement paie la encore une comm desastreuses (l etat est en faillite) mais bon, pour une fois que qqch est fait pour ces gens là, même si c'est qu'une petite partie des promesses faites, tout le monde leur tombe dessus...Qu'est ce que ç'aurait été s'il avait augmenté le smic ou les profs pour le pouvoir d'achat !!!

Mais bon là encore, à trop prendre les gens pour des cons, ben ils y jouent encore mieux qu'avant...
                      Mais non!

C'est le b-a ba, de la politique: quand un gouvernement ne fait rien pour les gens en apparence on dit qu'il fait tout pour les riches, quand il fait des trucs pour les gens on dit "comment allez vous payer ça?"

La droite a fait pareil pour les 35 h, les emplois jeunes... et Jospin n'avait pas dit que les caisses étaient vides!

Rassure-toi, on aurait dit qu'on était plein aux as, l'opposition aurait fait pareil, c'est normal! Toute mesure est critiquée soit parce qu'elle ne s'adresse pas à la catégorie la plus nombreuse (souvent les pauvres, les fonctionnaires, les travailleurs, au choix) soit parce que c'est une promesse pas finançable (et peu importe s'il existe un fond spécial pour les fameux 200€ qui sont, en l'occurence, déjà financés!)

Commentaire

• @ comme une image, je suis pas sur que l'opinion soit retournable avec des ficelles aussi grosses qd même...

Son image people qui frime et qui joue avec la limite du privé et non privé selon ce qui l'arrange, je pense que les gens l'ont saisie et que ça va lui coller à la peau...

Et je parle pas du pouvoir d'achat...

Commentaire

• Enfin, deux éditorialistes et trois rédacteurs en chef ne représentent pas l'opinion, sinon le TCE serait passé avec 90 % des suffrages. Je parle pour l'émission de Clark. Et je doute que la nouvelle, qui reste à établir, ait plu à la jeune épouse.
                          Sinon, j'ai trouvé son discours chiant et austère. D'ailleurs comme l'a remarqué Nilmar, il est quelque peu passé inaperçu par rapport à Martinon non, non, non !
                          In Juninho we trust

Commentaire

• Envoyé par Roger Hanin
                            Enfin, deux éditorialistes et trois rédacteurs en chef ne représentent pas l'opinion, sinon le TCE serait passé avec 90 % des suffrages. Je parle pour l'émission de Clark. Et je doute que la nouvelle, qui reste à établir, ait plu à la jeune épouse.
                            Sinon, j'ai trouvé son discours chiant et austère. D'ailleurs comme l'a remarqué Nilmar, il est quelque peu passé inaperçu par rapport à Martinon non, non, non !
                            D'ailleurs, si quelqu'un pouvait avoir l'amabilité de m'expliquer pourquoi on nous rebat les oreilles de cette histoire, merci.

Commentaire

• Envoyé par Comme une image
                              Mais non!

C'est le b-a ba, de la politique: quand un gouvernement ne fait rien pour les gens en apparence on dit qu'il fait tout pour les riches, quand il fait des trucs pour les gens on dit "comment allez vous payer ça?"

La droite a fait pareil pour les 35 h, les emplois jeunes... et Jospin n'avait pas dit que les caisses étaient vides!

Rassure-toi, on aurait dit qu'on était plein aux as, l'opposition aurait fait pareil, c'est normal! Toute mesure est critiquée soit parce qu'elle ne s'adresse pas à la catégorie la plus nombreuse (souvent les pauvres, les fonctionnaires, les travailleurs, au choix) soit parce que c'est une promesse pas finançable (et peu importe s'il existe un fond spécial pour les fameux 200€ qui sont, en l'occurence, déjà financés!)

Nan pas à ce point là ce que tu dis n'est pas faux mais ds ces proportions là c'est inexact !!

Sincèrement, les vieux sont un sujet sacré sur lequel, en général, personne ne se permet d'attaquer ou alors du bout des levres !!!

Moi je pense que c'est mauvais signe, et d'ailleurs je suis pas le seul, un bon nb de gens de droite commence a lui demander de donner de la lisibilité a son action, plus personne n'y comprend plus rien (ou n'a plus envie de comprendre, c'est même plutot ça)

Commentaire

• Envoyé par Elano
                                D'ailleurs, si quelqu'un pouvait avoir l'amabilité de m'expliquer pourquoi on nous rebat les oreilles de cette histoire, merci.
                                Parce qu'un Président qui désigne son fils comme héritier, ça fait un peu Ancien Régime ? :dt:
                                In Juninho we trust

Commentaire

• Envoyé par Roger Hanin
                                  Parce qu'un Président qui désigne son fils comme héritier, ça fait un peu Ancien Régime ? :dt:
                                  Pouvoir devenir maire de Neuilly à 22 ou 23 ans, c'est décidément très cocasse.:mdr:

Ceci dit, il a les mêmes tics de langage que son pere et ça c'est drole.

Commentaire

• Envoyé par Sonny75
                                    Pouvoir devenir maire de Neuilly à 22 ou 23 ans, c'est décidément très cocasse.:mdr:

Ceci dit, il a les mêmes tics de langage que son pere et ça c'est drole.
                                    Il n'a même pas terminé ses études, il aurait pu nommer un Régent en attendant. :grn:
                                    Pas mal de différences quand même : son désagréable chuintement neuilléen et il est légèrement plus beau gosse que le père. :(
                                    In Juninho we trust

Commentaire

• Envoyé par Roger Hanin

Oui moi je suis d'accord la dessus, mais les pratiques de sarko ds les hauts de seine, c'est pas du nouveau !!! On le sait depuis des années et on l'a élu en sachant ça !!

Je suis d'accord avec Kahn sur le fait que les journalistes qui lui ont léché le cul hier se retrouvent aujourd'hui à dénoncer ce qu'ils couvraient avant ! Et les français à etre choqués aujourd'hui de ce qu'ils faisaient semblant de pas voir hier, bercés par les illusions d'un grd communiquant !

Commentaire

• Envoyé par Roger Hanin
                                        Il n'a même pas terminé ses études, il aurait pu nommer un Régent en attendant. :grn:
                                        Pas mal de différences quand même : son désagréable chuintement neuilléen et il est légèrement plus beau gosse que le père. :(
                                        C'est Gwendal Peizerat ce jeune:fier:

Commentaire

• Envoyé par Roger Hanin
                                          Tout est dit :mdr:

Commentaire

• Envoyé par Sonny75
                                            C'est Gwendal Peizerat ce jeune:fier:
                                            Pas mal la comparaison. Il a presque une classe Villepinienne, mais le chuintement, c'est rédhibitoire.
                                            In Juninho we trust

Commentaire

• Envoyé par Nilmar Enfant Roi
                                              Oui moi je suis d'accord la dessus, mais les pratiques de sarko ds les hauts de seine, c'est pas du nouveau !!! On le sait depuis des années et on l'a élu en sachant ça !!

Je suis d'accord avec Kahn sur le fait que les journalistes qui lui ont léché le cul hier se retrouvent aujourd'hui à dénoncer ce qu'ils couvraient avant ! Et les français à etre choqués aujourd'hui de ce qu'ils faisaient semblant de pas voir hier, bercés par les illusions d'un grd communiquant !
                                              Enfin, Kahn qui pointe la diabolisation du Président, c'est un peu dénoncer le fonds de commerce de son hebdo.
                                              In Juninho we trust

Commentaire

• Si la classe politique se sert de la médiatisation de leur vie privée (n'oublions pas que Ségolène Royal a elle-même dévoilé l'infidélité de François Hollande sur une chaîne publique à une heure de grande écoute, la même qui avait invité les journalistes à la naissance de son quatrième enfant), c'est que les média leur en donne la possibilité. L'on est dans un cercle vicieux néfaste à la démocratie :
                                                - l'enseignement forme une génération d'illettrés qui ne lit plus, même pas la presse écrite,
                                                - la presse écrite ne vend plus et a besoin du soutien des industriels,
                                                - les industriels investissent dans la presse pour gagner de la thune et demandent au journaliste de faire dans le sensationnel, sachant que ce peuple, de plus en plus inculte, raffole des scandales et autres ragots,
                                                - les journalistes, formés à mauvaise école, sont de plus en plus médiocres mais, bizarrement, de plus en plus persuadés de leur élection quasi-divine, ne se font pas prier pour publier de la merde et régler leur compte dans leurs colonnes,
                                                - la populasse se lasse et n'achète plus la presse écrite.
                                                Envoyé par MrMonplaisir
                                                Hazard j'avais envie de le buter (...) on aurait dit Ben Arfa par moments.

Commentaire

• Envoyé par Roger Hanin
                                                  Enfin, Kahn qui pointe la diabolisation du Président, c'est un peu dénoncer le fonds de commerce de son hebdo.
                                                  En même temps, ça fait 30 ans que Kahn dit n'importe quoi et qu'on lui laisse quand même la parole. :D Il a au moins le mérite d'être marrant. De là à être crédible...
                                                  Envoyé par MrMonplaisir
                                                  Hazard j'avais envie de le buter (...) on aurait dit Ben Arfa par moments.

Commentaire

• Envoyé par anthoto1
                                                    Si la classe politique se sert de la médiatisation de leur vie privée (n'oublions pas que Ségolène Royal a elle-même dévoilé l'infidélité de François Hollande sur une chaîne publique à une heure de grande écoute, la même qui avait invité les journalistes à la naissance de son quatrième enfant), c'est que les média leur en donne la possibilité. L'on est dans un cercle vicieux néfaste à la démocratie :
                                                    - l'enseignement forme une génération d'illettrés qui ne lit plus, même pas la presse écrite,
                                                    - la presse écrite ne vend plus et a besoin du soutien des industriels,
                                                    - les industriels investissent dans la presse pour gagner de la thune et demandent au journaliste de faire dans le sensationnel, sachant que ce peuple, de plus en plus inculte, raffole des scandales et autres ragots,
                                                    - les journalistes, formés à mauvaise école, sont de plus en plus médiocres mais, bizarrement, de plus en plus persuadés de leur élection quasi-divine, ne se font pas prier pour publier de la merde et régler leur compte dans leurs colonnes,
                                                    - la populasse se lasse et n'achète plus la presse écrite.
                                                    - Entre un Bac de qualité obtenu par 20 % d'une classe d'âge et un Bac au rabais décroché par 60-70 % d'une classe d'âge, pas sûr que la masse s'abrutisse, au contraire.
                                                    - Du Comité des Forges dans les années 30 à Hersant, la France a souvent - je n'ose pas dire toujours - eu besoin des industriels.
                                                    - Investir dans la presse pour la thune, c'est risqué quand même. Influencer, disposer d'une tribune, ça compte aussi. Le peuple de plus en plus inculte, encore une fois je ne suis pas d'accord. Par rapport à quand ?
                                                    - Les journalistes sont médiocres dans l'ensemble, d'accord, à mauvaise école pas d'accord, enfin ça dépend lesquels. Médiocres ... disons qu'ils sont à la hauteur de leur rémunération.
                                                    - L'écrit a de l'avenir, le papier peut-être moins.
                                                    In Juninho we trust

Commentaire

Chargement...
                                                    X